AccueilConseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) VideConseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) VideConseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) Empty
MessageSujet: Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 20:51

Ca y est! Smile

Ma soeur se lance aussi dans un trip en Floride, avec son mari et ses 2 enfants (un garcon de 10 ans et une petite fille de 4 ans et demie). Ce seront 14 jours de mi-fevrier a debut mars avec en fait un sejour tres different de ceux que j'ai faits : en mode road trip tout autour de la Floride sans sejour hotel sur site.
N'ayant aucune experience de ce genre de voyage en road trip qui n'est pas prepare longtemps a l'avance, j'avoue etre un peu perdue par rapport a certaines questions qu'elle se pose.

Par ex, elle n'a prevu que 3 jours de parcs sur Orlando : savez-vous quels parcs sont preferables en ce moment par rapport aux travaux et attractions fermees?
Elle pense a Animal Kingdom (mais est-ce que ce n'est pas un peu Palissades Parc en ce moment? ...je crois que Kali River qui lui aurait bien plu est ferme aussi) + 1 jour Universal (elle adore HP) + 1 jour Legoland (ses 2 petits sont fous de legos...) je n'aimerais pas qu'elle ne visite qu'un seul parc Disney, soit decue par l'apparence et ait ensuite une idee fausse de ce que peut etre la magie hors DLP... autant voir un truc qui l'ebaubisse totalement pour qu'elle ait l'envie irresistible d'y revenir.
Je precise qu'ils auront visite les Busch gardens juste avant de commencer les parcs d'Orlando.

Par ailleurs, elle a prevu les jours de parc a la fin du sejour... je ne sais pas si c'est judicieux après la longue boucle qu'ils auront deja dans les pattes, qu'en pensez-vous?

Autre question a laquelle je n'ai su lui repondre : comme sa petite est allergique au lait de vache, elle ne boit que du lait de chevre...est-ce qu'on en trouve facilement dans les Walmart, Publix. etc ?

Merci pour tout conseil ou retour d'experience qui pourrait l'aider dans ses derniers preparatifs .



Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) Horlog11Dim 1 Fév 2015 - 19:11

Bonsoir Silvia,

Sur 3 jours je me demande s'il est pas préférable de se poser à un endroit et d'essayer d'en tirer le maximum. Cela risque d'être la course sinon et peut-être de donner un côté assez frustrant.
2 jours à Universal et 1 à Legoland ? (se méfier d'ailleurs le parc Legoland semble fermé un certain nombre de mardis et mercredis en février et mars)

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) Horlog11Dim 1 Fév 2015 - 19:23

Legoland est en effet fermé certains jours de semaine il faut regarder sur leur site

Pour les trajets legoland est a 60km de wdw soit 45 minutes en voiture (mini) et plus d'une heure depuis universal

Legoland va ouvrir un hotel onsite donc ca peut etre une soluce pour reduire la fatigue des trajets ou inscrire ca dans le road trip



Spoiler:

Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) 3ont4Q


Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) 1524898809 Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) 1533279605  Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) Horlog11Dim 1 Fév 2015 - 19:25

Oui il y a quelques photos des chambres sur le site ça à l'air sympa mais par rapport aux dates du voyage il ne sera pas encore ouvert (ouverture le 15 mai).
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) Horlog11Dim 1 Fév 2015 - 19:59

Merci pour les retours!

Je suis tout a fait d'accord avec toi Ballou sur le fait de se poser 3 jours quelque part et d'en tirer le meilleur parti. D'ailleurs j'ai bien lu ton topic avant de poster le mien et je prefere largement ta planif... mais apparemment ce n'est pas du tout leur philosophie, si j'ai bien compris, ils preferent faire du grignotage style appetizers plutot que de prendre un repas complet (ce ne sont pas des fous de Disney -leur seule experience etant DLP sur lequel ils n'accrochent pas plus que ca- et n'ont pas du tout l'habitude des grands parcs non plus). C'est un voyage qui n'est pas prepare a l'avance, la preuve en est qu'ils n'ont encore pas de billets pour les parcs car ils n'ont pas fait un choix definitif. Et meme si je pense que ce n'est pas judicieux pour la visite des parcs, ils ont deja reserve des hotels hors site puisqu'ils n'ont pas encore d'idees précises de la ou ils vont aller pendant ces 3 jours .
Ils arrivent aussi sur Orlando le 14 fevrier et vont y rester 2 jours mais apparemment sans parc, en tout cas, ils ne prevoient rien de special sur ces 2 jours.
Je vais avoir ma soeur sur Skype tout a l'heure car elle veut discuter de certaines choses (conseils, etc.) deja je voudrais bien savoir ou sont leurs hotels hors site car certains sont au moins plus indiques que d'autres pour la visite des parcs.
Comme tarf l'indique, je vais leur parler des temps de trajet et de bien verifier l'ouverture pour Legoland.

En gros leur planif qui me semble lourde au niveau voiture (mais peut-etre que j'ai tort, n'etant jamais mobile pour ma part) donne :
-arrivée à Orlando le samedi 14 février soir suivi de 2 jours à Orlando (pas de parcs)
- 2 jours à Miami Beach
- 3 jours dans les Everglades
- 2 jours à Cape Coral
- 2 jours à Tampa
- 3 jours de Parcs à Orlando

Voila ce qu'ils voudraient faire (mais ce sont des idees qu'ils sont prets a alleger selon la fatigue/la santé de tout un chacun:)
- Miami: Plages Familiale Miami beach / Musé spécial enfant Miami Children muséum / Aventure Mall ou Sawgrass mills / balades sur Ocean Drive et Washington Avenue / lincoln road mall (pour visiter le dealan's candy bars)
- Everglades: Shark Valley / Airboat / big cypress national preserve
- Cape Coral: Magasin d'usine (grandes marques et prix imbattables) / NAPLES Plage / SANIBEL ile à visiter
- peut-être Sarasota: Jardin botanique (Marie Selby Botanical garden) / Plage au sable très très blanc et très très fin
- Tampa: The bush garden (Parc classique + Parc animalier) / Florida aquarium
- Orlando: Disney Animal Kingdom et/ou Disney Epcot center et/ou Universal Harry potter et/ou Legoland et/ou Parc aquatique en option selon la météo..



Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) Horlog11Dim 1 Fév 2015 - 21:20

De toute facon s'ils partent dans 2 semaines c'est mort pour recevoir les billets
Autant les prendre sur place le jour meme en fonction des besoins

Pour les hotels ils n'ont rien reseeve ?

Ils sont au courant pour les esta j'espere parce que ca a l'air d'etre un trip a la j'm'en tape ...


Spoiler:

Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) 3ont4Q


Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) 1524898809 Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) 1533279605  Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 18:03

Alors ca y est j'ai reussi a avoir ma soeur.
Alors c'est vrai tarf que ca pouvait donner cette impression-la -  je l'avais aussi- mais en fait, la decision de partir pour la Floride a ete brutale car il s'est passé quelque chose dans la famille qui a fait qu'ils ont du rebasculer leurs vacances a ce moment-la, car ensuite ils n'auront plus du tout  la possibilite de faire un long voyage jusqu'a la fin de l'annee voire plus.
Ma soeur a ensuite achete un guide de voyages pour pouvoir s'organiser en urgence et donc les etapes qu'ils ont choisies sont un copie-colle d'un trajet qui est preconise dans le guide (il me semble que c'est le routard.)
Du coup, ils ont bien leurs estas -puisque c'est indique dans le guide- et ils ont deja reserve -et paye me semble-t-il- tous les hotels de la boucle.
La ou je suis soulagee quand meme, c'est que finalement leur dernier hotel des 3 jours a Orlando est le All Star Music! Du coup c'est moi qui ai appris a ma soeur que c'etait en fait un hotel Disney on site!
Je lui ai conseille de tabler sur la visite des Parcs Disney sur ces jours-la car elle recherchait un trip parc familial pour cloturer le sejour  et a priori ils sont repartis sur cette voie qui est la plus pratique me semble-t-il . Mais a mon avis il va exister peut-etre un souci financier qu'ils n'ont pas mesure etant donne que 3 jours de parc WDW c'est assez ruineux, et ce n' est vraiment qu'a partir du 4eme jour que ca commence a etre interessant.

Sinon je lui ai dit d'essayer a tout prix de glisser Universal dans sa planif peut etre dans les 2 premiers jours d'Orlando vu qu'elle est super dingue du monde d'HP -comme moi- mais la ca va etre chaud car en fait leur premier hotel est Hampton Inn de Douglas Avenue : en googlant, il me semble que c'est plutot loin des parcs, vu que ce n'est meme pas Orlando mais un bled au Nord d'Orlando Altamonte Springs... Faire Universal comme ca le lendemain de la descente d'avion alors qu'on est  assez loin du site, je ne sais pas si c'est possible, sans compter le prix du billet Universal si cher pour une seule journee avec le jetlag et la future fatigue du voyage vers Miami du lendemain dans le viseur...hmmm.



Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015) 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pré-Trip] Florida Road Trip > 16 février - 5 mars 2015
» [First Time en solo] 1 mois en Floride : road-trip, Universal & Walt Disney World (février 2025)
» [Pré-TR] Road Trip Floride et WDW en famille, juillet 2017
» Trip Report d'un séjour féerique pour Nouvel An du 30 décembre 2015 au 1er janvier 2016 et TR d'une journée spéciale le 12 février :)
» Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-