AccueilPrincesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] VidePrincesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1357
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Empty
MessageSujet: Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Horlog11Ven 30 Jan 2015 - 11:21

http://radiodisneyclub.fr/elena-davalor-la-nouvelle-princesse-de-disney/
Que pensez-vous de cette princesse, je trouve qu'il y a une ressemblances assez fortes avec jasmine mais le synopsis nous donne envie de regardez l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Horlog11Ven 30 Jan 2015 - 11:56

La Princesse Elena d'Avalor :

Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] 219785elena
Illustration : Disney Television Animation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princesa

Princesa

Féminin
Âge : 26
Messages : 285
Localisation : Dans les bras de mon Prince.
Inscription : 17/01/2015

Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Horlog11Ven 30 Jan 2015 - 20:35



Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Elr8pq10
Séjour au Disney's Hôtel Cheyenne en 2002.
Séjour au Disney's Hôtel Cheyenne en 2007.
Séjour au Disney's Sequoia Lodge en 2009.
Séjour au Disney's NewPort Bay Club en 2011.
Séjour au Disney's Hotel Santa Fe en 2013.
Séjour au Disney's Sequoia Lodge en 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Princesa

Princesa

Féminin
Âge : 26
Messages : 285
Localisation : Dans les bras de mon Prince.
Inscription : 17/01/2015

Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Horlog11Ven 30 Jan 2015 - 20:39

"Baptisée Elena, ce personnage de 16 ans apparaitra dans un épisode inédit intitulé Sofia The First, diffusé sur Disney Junior, pour ensuite devenir la star de sa propre série spin-off intitulé Elena of Avalor. Disney la décrit comme "une confidente et une adolescente compatissante qui vit dans un royaume de conte de fées". Un royaume enchanté "inspiré par diverses cultures latino et folklore" a déclaré la chaîne, qui a ajouté que "tous ses personnages proviennent de terres fantastiques qui peuvent refléter des éléments de différentes cultures et ethnies". Le pitch ? Les parents d’Elena et son royaume ont été capturé par une sorcière maléfique nommée Shuriki. De son côté, l’héroïne a fait face à cette sorcière pour protéger sa petite sœur, Princess Isabel. Elle devient ainsi l’héritière légitime du trône du royaume d’Avalor, mais vu son âge la jeune fille aura besoin de conseils. Pour cela elle sera entourée de ses acolytes Mateo, un assistant et Skylar, une créature volante magique. Un nouveau dessin-animé destiné aux enfants de 2 à 7 ans qui transmettra : "des messages positifs et des valeurs comme la résistance, la diversité, la compassion et l’importance de la famille et des traditions familiales"  a annoncé Disney Junior. Le dessin animé sera présenté en 25 langues sur les chaînes Disney Junior et Disney Channel mais aussi sur d’autres plateformes dans 154 pays du monde entier."

Source : GlamourParis.com


Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Elr8pq10
Séjour au Disney's Hôtel Cheyenne en 2002.
Séjour au Disney's Hôtel Cheyenne en 2007.
Séjour au Disney's Sequoia Lodge en 2009.
Séjour au Disney's NewPort Bay Club en 2011.
Séjour au Disney's Hotel Santa Fe en 2013.
Séjour au Disney's Sequoia Lodge en 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Meg

Meg

Féminin
Âge : 32
Messages : 641
Inscription : 04/07/2007

Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 12:05

Déjà oui, ça sent la princesse réchauffée et ensuite, je ne comprends pas l'émoi de tout le monde, ou alors c'est ultra sexiste puisqu'il y a déjà eu Kuzco pour "représenter" la communauté; pas besoin d'une princesse tarte comme ils nous en refont depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariealexianne.blogspot.fr/
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3792
Inscription : 07/08/2008

Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Horlog11Dim 1 Fév 2015 - 17:38

Meg a écrit:
Déjà oui, ça sent la princesse réchauffée et ensuite, je ne comprends pas l'émoi de tout le monde, ou alors c'est ultra sexiste puisqu'il y a déjà eu Kuzco pour "représenter" la communauté; pas besoin d'une princesse tarte comme ils nous en refont depuis des années.

Kuzco c'est un empereur Inca, il représente l'amérique du sud je sais pas si Elena représente l'espagne ou l'amérique du sud.
Revenir en haut Aller en bas
Meg

Meg

Féminin
Âge : 32
Messages : 641
Inscription : 04/07/2007

Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Horlog11Dim 1 Fév 2015 - 17:50

Si c'est pour contenter les latinos qui n'étaient pas très contents de Princesse Sofia, c'est pour l'Amérique du Sud puisque la majorité des Espagnols sont quand même bien blancs et ne vivent pas tous en Andalousie pour pouvoir ressembler à Elena...
Revenir en haut Aller en bas
http://mariealexianne.blogspot.fr/
Evil Queen

Evil Queen

Masculin
Âge : 27
Messages : 111
Inscription : 09/09/2014

Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Horlog11Lun 2 Fév 2015 - 4:05

Meg a écrit:
Déjà oui, ça sent la princesse réchauffée et ensuite, je ne comprends pas l'émoi de tout le monde, ou alors c'est ultra sexiste puisqu'il y a déjà eu Kuzco pour "représenter" la communauté; pas besoin d'une princesse tarte comme ils nous en refont depuis des années.
Où est ce que tu vois du sexisme là dedans ? Suspect

Meg a écrit:
Si c'est pour contenter les latinos qui n'étaient pas très contents de Princesse Sofia, c'est pour l'Amérique du Sud puisque la majorité des Espagnols sont quand même bien blancs et ne vivent pas tous en Andalousie pour pouvoir ressembler à Elena...
WHAAAT ? Les Espagnols bien blancs ?! Excuses moi mais je suis "seulement" un quart d'origine espagnole et je suis pas pale (pourtant j'habite en Bretagne !). What a Face Je pense que tu devrais sortir de ton petit monde. Presque 1 personne sur 7 habite en Amérique latine. Aux Etats unis, où je te rappelle que Disney est basé, les Blancs seront minoritaires dans 25 ans, 16% de la population et une naissance sur 5 y est hispanique. Et Disney met toujours en grosse majorité en scène des héros/héroïnes Blancs (ne me parlez pas d'Hiro, il a de japonais que son prénom !).
Vas à Miami, ou dans certains quartiers de New York, t'entendras plus parler espagnol et portugais qu'anglais. Et puis dire que Kuzco suffit pour représenter l'Amérique latine, euhhhh, ouvres toi... Rolling Eyes


Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Tumblr_static_c52wue5jua88wsg88ss8ow4s0    Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Tumblr_n73al7GVlA1tqxs3jo1_500    Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Tumblr_nc7nansSQ21tjfvzso4_400
Revenir en haut Aller en bas
Meg

Meg

Féminin
Âge : 32
Messages : 641
Inscription : 04/07/2007

Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Horlog11Lun 2 Fév 2015 - 13:59

Ah ! j'attendais le petit commentaire offensé tiens.

Dire qu'il faut absolument une "princesse" pour représenter une communauté alors qu'un homme l'aurait déjà fait oui, c'est du sexisme. Mais étant un homme, je ne t'en veux pas de ne pas le noter particulièrement.

Ensuite oui, j'ai déjà mis les pieds dans beaucoup d'endroits en Espagne et à de multiples reprises alors je pense avoir noté tout ça. On peut me dire en quoi c'est mal d'être blanc ? c'était une agression ? Je m'excuse dans ce cas.
Tant que j'y suis, j'ai également parcouru quatre Etats sur la côte ouest et ai travaillé en Floride donc merci pour me recommander ces coins, je connais déjà et quel est donc le rapport ? Oui la communauté latino est très présente (bien qu'en Floride, je te ferais remarquer que les Haïtiens le sont plus) et ?
Est-ce ma faute si Disney représente des blancs ? Si on prend tes chiffres, il manque cruellement de Chinois, d'Indiens, de Philippins (qui ont la diaspora la plus étendue du globe et est anciennement une colonie étasunienne si on veut rester dans cette optique, donc importante là-bas), de peuples arabo-musulmans etc. C'est ridicule de prendre prétexte pour "contenter" des communautés. C'est hypocrite et profondément offensant.

Merci de me faire sortir de mon monde, moi qui suis anthropologue et qui, pour "blanche" que je suis, allant de mon père à ma mère, suis d'origines algérienne, vietnamienne, cambodgienne, française, italienne, suisse et turque — pas de chance, je suis très fière de tout ce mélange mais qui n'est pas intégralement représenté par Disney, zut (allons à fond dans l'absurde).

EN BREF : la démarche est hypocrite et c'est là-dessus que je réagissais. Prendre pour prétexte de satisfaire la communauté latino des USA est très condescendant puisqu'on leur donne un petit steak et basta, ils seront bien contents (en amalgamant toutes les nuances des pays d'Amérique latine et du sud au passage).
Revenir en haut Aller en bas
http://mariealexianne.blogspot.fr/
tikitown

tikitown

Masculin
Âge : 37
Messages : 14
Localisation : Tikitown
Inscription : 08/05/2016

Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Horlog11Jeu 19 Mai 2016 - 11:37

Bonjour à tous ! Je me permet de faire remonter ce sujet afin de vous partager la photo publier par Disney Park Blog où vous pourrez découvrir la tenue de bal d'Elena , qui visiblement serait aussi celle qu'elle portera à Walt Disneyworld .

Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] 14294610
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Horlog11Jeu 26 Mai 2016 - 23:54

Toujours aussi bof... Je donnerai une chance a la série pour un ou deux épisodes puis on verra.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
picsoufan

picsoufan

Masculin
Âge : 22
Messages : 655
Localisation : Donaldville, Calisota
Inscription : 20/12/2013

Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Horlog11Jeu 9 Juin 2016 - 21:54

Personnellement, je la sent bien, cette série Very Happy


Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Disney11

Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Horlog11Sam 11 Juin 2016 - 17:52

Edit


Dernière édition par Merida_29 le Sam 22 Juil 2017 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Horlog11Sam 11 Juin 2016 - 18:32

Merci pour le trailer Merida_29 Very Happy

Moi non plus je n'étais pas forcément pas attiré mais la série à l'air pas mal. J'aime bien ce genre de princesse rebelle, j'ai hâte de voir le premier épisode !


Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Horlog11Sam 11 Juin 2016 - 18:36

edit


Dernière édition par Merida_29 le Sam 22 Juil 2017 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Horlog11Sam 11 Juin 2016 - 21:38

Même si le personnage d'Elena reste assez stéréotypé (princesse un peu prétentieuse et "rebelle" qui pense tout connaître), j'avoue que cela reste frais pour une série Disney destinée en priorité aux plus petits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Horlog11Sam 11 Juin 2016 - 21:59

J'aime bien, merci pour le trailer Very Happy . C'est moi ou les graphismes semblent un cran au dessus de Princesse Sofia ?


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Horlog11Sam 11 Juin 2016 - 23:20

J'aime déjà cette princesse Smile
Elle est jolie et semble ressembler un peu à Jasmine !


Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Horlog11Ven 1 Juil 2016 - 11:40

Extrait de First Day of Rule, le premier épisode de la série. Cet épisode sera diffusé sur Disney Channel le 22 juillet mais est accessible dès aujourd'hui en VOD.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Horlog11Dim 3 Juil 2016 - 13:24

Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] 110

Bon bah finalement.. Il est vrai qu'en 3D, on dirait Jasmine.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Horlog11Mer 3 Aoû 2016 - 21:11

Apparemment, le pilote a rassemblé 2.2 million de spectateurs americains et reçu un accueil critique assez mitigé.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
princesse-jasmine

princesse-jasmine

Féminin
Âge : 41
Messages : 554
Localisation : Dans ma tour ronde
Inscription : 05/10/2016

Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Horlog11Mer 5 Oct 2016 - 20:57

Quelqu'un connait la date de la diffusion en france?


Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Large10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/punzi_disney_passion/?hl=fr
Zarina08

Zarina08

Féminin
Messages : 602
Localisation : 08
Inscription : 07/07/2014

Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Horlog11Dim 30 Oct 2016 - 8:58

Ce matin sur disney Channel a 9h30 il diffuse les premiers épisodes,on les a déjà vu la semaine dernière ma fille est déjà fan.
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco

Masculin
Âge : 35
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Horlog11Mar 10 Jan 2017 - 18:43

J'aime bien cette série. Je suis assez contente qu'il y ait enfin un peu de représentation même si ça se passe dans un monde fictif il y a plein de traits des différentes cultures latinos.

Surtout le Mexique, certes, mais on retrouve des choses qui sont propres à toute l'Amérique Latine et il y a même un pays voisin dont la musique c'est le tango (coucou l'Argentine). Elena vient d'une famille clairement métissé, sa soeur étant blanche et elle ayant la peau mate. Alors oui il faut garder un regard critique. Je suis d'accord que d'autres communautés ne sont pas représentés non plus. Et puis quitte à faire une princesse Latino pourquoi en faire une série et non pas un vrai long métrage? Après même si j'emets des critiques quant au fait de mélanger differentes cultures latinos, je trouve qu'ils font de leur mieux pour représenter des fêtes, costumes, nourritures de façon authentique. J'y ai retrouvé beaucoup de choses et je pense que contrairement à un public non latino je vois la source des éléments et pas un fourre-tout.  

Pour revenir rapidement sur ce qui à été dit, Kuzco est inca, donc amérindien et pas Latino. Tout comme Pocahontas et amérindienne. Sofia mis à part le nom et un royaume vaguement espagnol rien n'indique qu'elle soit Latino. Si Elena est justement un crossover c'est en réponse aux critiques quand un des créateurs avait sous entendu que Sofia était latino alors qu'elle vit dans un monde très blanc. Elena se veut justement une série pour les jeunes enfants et qui montre aussi différents éléments des cultures latinos (parce que ce n'est pas qu'une culture) et où la population est diversifié comme en Amérique Latine (juste petit conseil employez le terme Amérique Latine plutôt qu'Amérique du Sud.) on y retrouve des personnes amérindiennes, métisses, noires, blanches. Même si des critiques de la part de certains latinos ont pu être faites ça reste une belle série pour enfants qui se veut un hommage et pas un véhicule à stéréotypes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Empty
MessageSujet: Re: Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016] Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 10:54

Finalement, quelqu'un a vu le film ?


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse Elena d'Avalor [Disney Television - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Boutique de Minnie [Disney Television - 2011-2016]
» 1 Journée à Disney en Juin 2015. 1 Journée à Disney en Avril 2016. Mes 30 ans en Juin 2016. Séjour en Famille en Novembre 2016. Nouvel an 2016 sur le thème la belle et la bête .
» This Is Us [20th Television - 2016]
» Pitch [20th Television - 2016]
» The Fantastic Four Take Over Disney World. 20/02/2016 --> 2/03/2016. [!!Update 25 JANVIER 2017!!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Séries d'Animation-