AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Once Upon a Dream [WDW]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hey Yeah La !



Féminin
Age : 24
Messages : 97
Localisation : Sucy-en-Brie
Inscription : 27/04/2014

MessageSujet: Once Upon a Dream [WDW] Mer 28 Jan 2015 - 20:10

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je vais ENFIN commencer mon TR (résolution 2015). Le retour a été très difficile mais maintenant j'arrive à en parler sans avoir envie de pleurer, c'est bon signe !

Je vais rentrer tout de suite dans le vif du sujet avec le trajet Paris-Atlanta-Orlando qui fut bien mieux que le retour (et je ne dit pas ça seulement à cause de la tristesse du départ).

Samedi 11 Octobre 2014 - Départ pour Disney World !

Pour la petite anecdote, je ne sais pas si tout le monde s'en souvient, mais peu de temps avant de partir Air France avait décidé de faire grève et tous les jours nous avons vu notre vol supprimé. Donc en plus du stress du départ (est-ce qu'on a pensé à tout, si on a bien les papiers pour les médicaments, mes lentilles quotidiennes au lieu des mensuelles pour aller à la piscine...) nous avons aussi eu le stress lié à AF : va-t-on partir ?? Fort heureusement, la grève s'est arrêtée avant la date tant attendue, nous allons partir un peu plus zen !

La veille du départ, les parents de mon chéri sont venu chez nous pour pouvoir nous conduire à l'aéroport au petit matin. Je suis encore un peu plus détendue parce que sinon, traverser toute l'Ile de France avec nos bagages en RER et Métro (en admettant qu'il n'y ai aucun retard) je le sentais assez mal. Après un petit déjeuner très copieux, tout le monde se prépare, je vérifie les bagages et c'est bon, on peut partir. Mon chéri fait une dernière (très longue) vérif de son côté, comme ça, à la dernière minute, mais on arrive à partir à l'heure.

L'arrivée à l'aéroport est un peu stressante, de gros bouchons sont formés à même pas 200 mètre de notre sortie affraid mais tout se passe finalement bien ! On s'enregistre sans encombre, on laisse nos bagages partir et on va prendre un petit café avant de laisser les parents de mon chéri repartir.

Nous avons passé les contrôles assez facilement, il faut dire aussi qu'on était bien préparé grâce à ce forum Cool.
On embarque donc pour notre premier vol : Paris - Atlanta. Tout d'abord, il faut savoir que je suis une flippée de l'avion, c'est donc la partie que je redoute le plus. Par conséquent j'ai eu vraiment beaucoup de mal au décollage et à l'atterrissage. Mis à part ce petit problème je n'ai pas de reproche à faire à ce vol, la nourriture était correcte (le risotto de céréales était agréable et la pizza pliée était top !), nous avons eu des en-cas (petits biscuits et boissons apéritifs, une glace peu de temps avant atterrissage). Je commence quand même à trouver le temps long au bout d'un moment, je suis comme une enfant : je n'avais qu'une envie, être à WDW. Comme je m'y attendais j'ai eu un peu mal au cœur à l'atterrissage mais ça va, je suis en forme pour les contrôles à Atlanta.

Là, nous avons été très surpris : on a tout passé en 30 minutes chrono Twisted Evil nos bagages sont très vite arrivés, pour la sécurité et la douane ça a été très rapide ! Nous avons donc eu le temps pour nous promener un peu dans l'aéroport et imprimer les bons boarding pass pour le vol Atlanta - Orlando. Le temps ne passe pas vite du tout quand on attend bien sagement pour l'embarquement, on se demande quand on va pouvoir monter ! Mais nous arrivons finalement dans notre petit avion (qui possède le WiFi !!). A peine le temps de recevoir un paquet de biscuit et une boisson qu'il faut jeter les emballages et remonter nos tablettes pour l'atterrissage.

Pour Orlando on a eu un peu plus de mal à nous situer dans l'aéroport... Mais nous y sommes finalement arrivé en cherchant les pancartes un peu partout (notamment dans l'ascenseur). Une fois nos bagages arrivés (cela a été un peu plus long qu'à Atlanta) on se met en quête de trouver les pancartes "Disney's Magical Express". Il nous aura fallu beaucoup (beaucoup) marcher avant de trouver le bon endroit. C'est là que je vais faire ma première boulette linguistique... Nous arrivons au guichet et la réservation est à mon nom. Evidemment, la dame ne comprend pas alors je décide de l'épeler... en français bien appuyé What a Face elle de risquait pas de mieux comprendre !! Mais une fois mon erreur corrigée nous prenons la direction de la sortie pour monter dans le DME. Je devrais dire : pour très vite monter dans le DME climatisé : cette chaleur qui s'est abattue sur nous à 22h ! C'était incroyable ! Après une longue attente le chauffeur annonce que nous serons les derniers à descendre : nous logerons au All-Star Movies.
       A propos du chauffeur : nous avons été assez mécontent, il n'a pas répondu à nos politesse (bonjour, merci, au-revoir), ne nous a pas jeté un oeil quand il a pris nos valises et encore moins quand il les a rendues.... bref, pas top son approche.

Nous apercevons enfin la fameuse arche Disney World mais le chauffeur roule très vite alors je n'ai pas de bonne photo.

Après avoir desservi tous les hôtel de la ligne on arrive finalement au notre. On y est ! J'ai beaucoup de mal à le croire mais c'est bon, les vacances vont pouvoir démarrer. L'enregistrement est très rapide, même sans avoir fais le check-in online. Je demande nos badges de Frist Visit et un pour l'anniversaire de mon chéri (c'est le 6 Octobre mais je l'invitait au restau à Epcot pour le fêter !). La fille nous explique où se trouve notre chambre et nous voilà parti !

Voici quelques photos de l'hôtel et de notre chambre :







On est vraiment très bien situé ! Pas loin de la seconde piscine de l'hôtel et au calme : c'est parfait ! Je commence à réaliser que Paris est loin, que le rêve est vraiment commencé. Nous sommes très fatigués mais les joies de l'arrivée surpasse tout ça. Nous décidons d'aller manger avant que le Food Court ne ferme. J'ai vraiment très faim !!
Sur la route on découvre un peu l'hôtel est c'est vraiment beau ! On est complètement surexcités, enfin surtout moi Laughing  



Je vais prendre des pâtes et de la viande panée (il y a beaucoup trop de viande mais je vais m'en accommoder !)



Mon chéri prend un sandwich avec des chips "maison" très appétissantes !
et puis on partagera un gros sundae chocolat, nous sommes très gourmands Razz

On est plutôt satisfait de ce repas, on décide de remplir nos mug fraîchement achetés, pour toute la durée du séjour, avec de l'eau ou du jus de fruit et hop! retour à la chambre pour une grosse nuit ! On va réussir à faire une bonne nuit dès le départ (c'est un miracle !)

Même si on est arrivé tard on a réussi à profiter de l'hôtel, de l'ambiance, des super décors... Je n'ai pas résister à l'envie de faire un tout premier tour dans la toute première boutique de WDW à l'hôtel. Quand nous nous couchons nous avons déjà des étoiles plein les yeux !!

Je vous posterai la suite avant la fin de la semaine, promis Wink


Once Upon a Dream - WDW - 11/10/2014-21/10/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://heyyeahla.blogspot.fr
arwen2407



Féminin
Age : 31
Messages : 3589
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: Once Upon a Dream [WDW] Mer 28 Jan 2015 - 21:59

Cool un nouveau tr!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Once Upon a Dream [WDW] Mer 28 Jan 2015 - 23:37

Super! Un nouveau tr a suivre cheers




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
liloo86



Féminin
Age : 26
Messages : 3055
Localisation : Poitiers
Inscription : 11/07/2011

MessageSujet: Re: Once Upon a Dream [WDW] Jeu 29 Jan 2015 - 8:37

chouette un nouveau trip !!
Revenir en haut Aller en bas
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Once Upon a Dream [WDW] Jeu 29 Jan 2015 - 10:43

Au fait tu lui as tout de même laissé un tips au conducteur du MDE?




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Meril06



Féminin
Age : 43
Messages : 3338
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Once Upon a Dream [WDW] Jeu 29 Jan 2015 - 11:38

Oui c'est e que j'allais demander.


Récit de voyage à WDW 2014
                   
Revenir en haut Aller en bas
Hey Yeah La !



Féminin
Age : 24
Messages : 97
Localisation : Sucy-en-Brie
Inscription : 27/04/2014

MessageSujet: Re: Once Upon a Dream [WDW] Jeu 29 Jan 2015 - 12:56

Kika et Meril, j'avais préparé un tips que je ne lui ai finalement pas donné, personne ne lui en a donné d'ailleurs... je n'exagère rien en disant qu'il était vraiment désagréable et c'est bien dommage...


Once Upon a Dream - WDW - 11/10/2014-21/10/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://heyyeahla.blogspot.fr
arwen2407



Féminin
Age : 31
Messages : 3589
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: Once Upon a Dream [WDW] Jeu 29 Jan 2015 - 13:38

bah tant pis pour lui!!!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Once Upon a Dream [WDW] Jeu 29 Jan 2015 - 13:42

Tu as bien fait! Il ne le méritait pas.




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Hey Yeah La !



Féminin
Age : 24
Messages : 97
Localisation : Sucy-en-Brie
Inscription : 27/04/2014

MessageSujet: Re: Once Upon a Dream [WDW] Ven 30 Jan 2015 - 13:28

Merci les filles, vous me rassurez, au moins je n'ai pas à culpabiliser !

Je vais continuer un peu avec la première partie de notre première vraie journée à Disney World ! (J'ai encore un peu de mal à croire que je peux vraiment dire qu'on y a été!!)

Dimanche 12 Octobre – Jour 1 (1/3)

On a fait une grosse nuit dès le début ! On ne se réveille qu'avec la sonnerie programmée au cas-où on ne se serait pas réveillé avant. On s'est donc adaptés très très vite au décalage horaire What a Face
Il fait super beau et on a qu'une envie : partir explorer le premier parc, Magic Kingdom ! Une douche rapide, on est vite prêt pour ne pas rater la cérémonie d'ouverture du parc. On oublie pas de mettre nos badges et nos magic bands avant de sortir de la chambre !





On va assez rapidement au bus, sans oublier de remplir nos mugs avec de l'eau bien fraîche. On a pas mal attendu le bus, mais on s'est habitué à cette fatalité puisqu'on a quasiment toujours attendu longtemps nos bus... Mais il arrive enfin et nous pouvons monter à bord du frigo roulant (cette différence de température c'est de la folie affraid ) On est quand même assez loin du parc, le trajet est donc assez long et en plus le bus est bien rempli... Mais nous sommes trop impatients et heureux d'être où nous sommes alors ça n'a pas d'importance !

Après une longue route on arrive finalement devant Magic Kingdom. C'est l'effervescence dans nos têtes, on ne tient plus en place et on a déjà des étoiles plein les yeux de voire le parc de l'extérieur. On se dirige rapidement au contrôle des sacs et on se joint à la foule pour profiter du spectacle d'ouverture. On avait peur d'arriver un peu tard, finalement on est bien placé et on en prendra plein les yeux !



nous sommes très bien placé je trouve Very Happy

Nous avons filmé ce premier spectacle, l'image est un peu tremblante puisque c'est la toute première fois que nous nous servions d'un caméscope, c'est pas évident à gérer ces petites bêtes là... Mais c'est bien mieux que rien, et je verse encore une petite larme quand j'ose la regarder :'(



Grâce aux conseils avisés trouvés sur ce forum j'ai emporté la boîte de mouchoir de la chambre avec moi. J'ai bien fait : j'ai dû pleurer au moins une fois par jour...

Après toutes ces émotions nous pouvons entrer, pour notre toute première fois, à Magic Kingdom. C'est magnifique, on est scotchés. Je tremble tellement je suis heureuse de pouvoir vivre ça. On ne s'imagine pas vraiment ce que c'est avant d'y être.
On découvre un parc aux couleurs d'Halloween :

















C'est donc submergée par mes émotions que je suis mon chéri qui se dirige vers le Starbucks pour notre petit déjeuner. C'est vraiment le repas le plus important pour avoir la patate toute la journée (enfin toute la matinée dirons-nous Laughing). Voici notre première gourmandise de la journée :



L'habituel Latte de mon chéri, moi je teste leur Frappuccino Chunk chocolate et on décide de se prendre chacun un « croissant almond » hyper bon ! Ce frappuccino me manque maintenant que nous sommes en France (en plus, ils sont bien meilleurs en confection de frappuccino aux Etats Unis qu'à Paris ! Au moins, il n'y a pas de gros morceaux de glace dedans!!)

Après cette petite collation nous prenons la route pour nous rendre à notre première attraction : The Little Mermaid <3 Ariel étant ma princesse préférée on ne pouvait pas commencer la journée autrement. On fait quelques pauses photos avant de débarquer dans l'univers marin des petites sirènes.















Il y a peu d'attente alors on fait une petite photo souvenir avant de s'engouffrer dans la grotte







J'ai adoré cette première attraction ! Évidemment j'ai dû ressortir les mouchoirs... je réalise que j'ai vraiment beaucoup de chance d'être là, que c'est magnifique et surtout : j'ai un chéri parfait qui me fait le plus parfait des cadeaux en me faisant découvrir tout ça. Je ne sais pas vraiment comment décrire ce que j'ai ressenti à ce moment là, et sur toute la durée du séjour... je pense qu'on peut parler de bonheur à l'état pur : loin des problèmes, des infos qui plombent le moral, du mauvais temps, des gens rabats-joie, loin de tout.

On ira pas voir Ariel dans sa grotte tout de suite, on a un fast-pass pour l'après midi. Les photos avec Ariel attendront un peu, on décide de découvrir la taverne de Gaston qui n'est pas bien loin.
On trouve ça vraiment super ! La grande statue devant la taverne, la déco intérieure, le célèbre et démesuré fauteuil dans lequel on s'amuse à se prendre en photo... tout est vraiment génial !









On ressort de la taverne en se disant que la chaleur n'est pas si insupportable que ça, nous avons dû nous habituer rapidement. Mais il n'est Même pas 11h et nous allons avoir plus d'une surprise !

Nous nous dirigeons vers Winnie the Pooh, le personnage adoré par mon chéri quand il était tout petit. Je vous raconte ça dans le prochain message Wink


Once Upon a Dream - WDW - 11/10/2014-21/10/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://heyyeahla.blogspot.fr
arwen2407



Féminin
Age : 31
Messages : 3589
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: Once Upon a Dream [WDW] Ven 30 Jan 2015 - 13:34

bien vite la suite!!! en tout cas tes photos sont chouettes!! ça me donne un aperçu de ce qu'y nous attend.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Once Upon a Dream [WDW] Ven 30 Jan 2015 - 14:08

Tout est si beau
Je ne savais pour le fauteuil de Gaston, c'est une très belle photo a faire!




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Hey Yeah La !



Féminin
Age : 24
Messages : 97
Localisation : Sucy-en-Brie
Inscription : 27/04/2014

MessageSujet: Re: Once Upon a Dream [WDW] Ven 30 Jan 2015 - 14:34

Je vais essayer de poster la 2ème partie avant la fin du weekend Wink
J'ai eu un peu de mal avec les photos, les différences de températures créaient de la buée sur l'objectif et je tremblais souvent à cause de l'émotion ^^ mais je vous ai sélectionné les meilleures Wink

Je ne savais pas non plus pour le fauteuil et je trouve que c'est vraiment un truc à faire !


Once Upon a Dream - WDW - 11/10/2014-21/10/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://heyyeahla.blogspot.fr
damdam1987



Masculin
Age : 29
Messages : 1067
Localisation : Belgique - Hainaut - Region de Charleroi
Inscription : 11/08/2011

MessageSujet: Re: Once Upon a Dream [WDW] Ven 30 Jan 2015 - 14:48

génial un nouveau TR en période d'Halloween ^^
pas cool le chauffeur ....
vivement la suite que je puisse me délecter de votre séjour ^^


Revenir en haut Aller en bas
duster



Masculin
Age : 45
Messages : 52
Localisation : Belgique
Inscription : 09/11/2013

MessageSujet: Re: Once Upon a Dream [WDW] Ven 30 Jan 2015 - 16:42

Oui, super de découvrir un nouveau tr ! Encore un nouveau regard sur Wdw et sa magie ;-)


Séjour 2 jours au Disney hôtel en décembre 2008
Séjour 2 jours au New York hôtel en novembre 2014
Séjour 3 jours au Newport Bay hôtel en mars 2015
Séjour 3 jours au Newport Bay hôtel en mai 2016



Dernière édition par duster le Dim 1 Fév 2015 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maud



Féminin
Age : 35
Messages : 1370
Inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Once Upon a Dream [WDW] Ven 30 Jan 2015 - 21:18

Super ! En octobre on y sera alors je vais suivre tres tres attentivement


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie



Féminin
Age : 29
Messages : 1292
Localisation : in Wonderland
Inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: Once Upon a Dream [WDW] Sam 31 Jan 2015 - 19:36

Super ce nouveau TR! Je pars aussi en octobre, niveau meteo ça a donné quoi pendant votre sejour? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar



Messages : 494
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: Once Upon a Dream [WDW] Mar 3 Fév 2015 - 21:19

Très sympa le début de ton tr


Séjour en 1995 au santa fé, en 1999 au cheyenne, en 2009 première classe villepinte, 2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain, 14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète.

Prochain séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus

Envol pour la Floride en mai 2017 avec WDW+USO+SW Hôtel Hard rock, Animal Kingdom Lodge et Polynésian

Melody ma princesse tu es née le 2 octobre 2015 tel un boulet de canon

Revenir en haut Aller en bas
isacisa



Féminin
Age : 44
Messages : 575
Localisation : sur Castaway Cay
Inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Once Upon a Dream [WDW] Mer 4 Fév 2015 - 16:11

Génial un nouveau TR. Wink
C'est ce qui permet de patienter avant que ton tour vienne.



USF + WDW + DCL du 11 au 31 aout 2015
Tour de Floride+WDW+USF du 3 au 25 août 2017

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
Revenir en haut Aller en bas
Hey Yeah La !



Féminin
Age : 24
Messages : 97
Localisation : Sucy-en-Brie
Inscription : 27/04/2014

MessageSujet: Re: Once Upon a Dream [WDW] Mer 4 Fév 2015 - 20:45

J'ai été occupée un peu plus que prévu :/ mais me revoilà !!
ArielZombie, le soleil tapait fort ! Nous avons eu une soirée de pluie seulement donc on a été gâtés !

Je me suis rendue compte que je n'avais même pas fait les présentations ! Honte sur moi ! Je reprends donc les photos à la Taverne de Gaston pour faire les choses correctement :





Voici mon amoureux, Killian. Il a 24 ans, fan de l'univers Disney il allait souvent à Disneyland Paris étant petit. Sa famille et lui avaient arrêté d'y aller aussi régulièrement qu'avant quand le parc a commencé à aller moins bien. Mais pour nos premières vacances en amoureux ses parents ont eu la gentillesse de nous offrir un beau Weekend au pays des rêves.





Donc me voici ! Je m'appelle Marie, j'ai 22 ans, et ma première visite à Disneyland Paris date de nos premières vacances en amoureux ! Je suis pourtant une grande fan de Disney, mais ça ne branchait pas trop mes parents...


Depuis, nous avons emménagé en région parisienne et on s'est pris des pass annuel, histoire de rattraper le temps perdu !


Un jour, mon chéri me lance « ça te dirais d'aller à Disney World ? Il faut prendre l'avion mais ça vaut le coup... » (je suis vraiment très flippée par l'avion!) Et voilà comment on a atterri en Floride !


Continuons donc un peu notre beau voyage...


Dimanche 12 Octobre – Magic Kingdom (2/3)


Quand j'ai arrêté l'autre jour je vous disais que nous prenions la direction de l'attraction Winnie. Nous arrivons donc à destination, le temps d'attente est un peu plus élevé que pour Ariel mais ce n'est pas bien grave : la file d'attente est interactive !! On redevient de vrais gamins, on teste tout. Derrière nous il y a une petite fille avec sa mère (?), cette dernière n'aime pas trop jouer, elle préfère regarder sa fille... Mais il y a quelques activités qui demandent à être deux. Ni une, ni deux je lui propose de jouer avec elle ! C'est fou ce que les visiteurs peuvent être différents là-bas ! A Paris, j'ai rencontré beaucoup d'enfants mal polis, ingrats, qui poussent, marchent sur les pieds et qui nous regarde de travers si on fait le moindre petit sourire. Ben là-bas c'est carrément différent, la petite était super contente, elle s'est amusée et même si ça n'a pas duré longtemps ben j'ai trouvé ça cool. Vous l'aurez compris, on s'est bien marré à faire la queue pour Winnie !











J'ai adoré l'attraction ! Pourtant je ne connaissais pas vraiment l'univers de Winnie l'ourson.... Depuis je me suis rattrapée, je vous rassure ! Elle est vraiment toute mignonne !


On redescend donc de nos pots de miel pour passer par la jolie petite boutique. J'avais envie d'acheter tellement de choses !!









Mais nous attendrons un peu pour les achats, pour le moment nous voulons voir à quoi ressemble leur Monde des Petits.









J'aime beaucoup cette attraction à Paris, elle est mignonne et le travail effectué sur ces poupées est hallucinant ! Eh bien là-bas c'est pareil ! Je l'ai peut-être trouvée un peu plus jolie même. En revanche, je ne suis pas emballée par la déco extérieur transposée à l'intérieur. Je ne sais pas si je suis bien claire mais je ne sais pas trop comment le dire... En fait, c'est toute la décoration avec l'horloge qui, à Paris, se trouve en extérieur, tandis qu'en Floride elle se trouve en intérieur. Mais ce n'est qu'un point de détail !

Petite anecdote : je suis d'une maladresse légendaire ! En montant dans les bateaux pour faire l'attraction mon coude a violemment heurté la rambarde, pile sur un nerf. Résultat, ma main s'est ouverte et a lâché le cache de mon Reflex... qui est tombé pile entre le quai et le bateau ! J'ai fini le voyage en protégeant mon objectif à l'aide d'un bracelet et d'un mouchoir Laughing

Après cette petite aventure, nous décidons qu'il est temps de s'octroyer une pause toilette, histoire de visiter l'univers de Raiponce ! Verdict : elles sont super chouettes ! C'est une attraction à part entière !













J'ai fais la rencontre du vrai Pascal <3







On décide de ne pas trop s'attarder, l'endroit est baigné de soleil et ça commence à cogner légèrement. Nous nous dirigeons alors vers une attraction particulièrement attendue : la Maison Hantée ! J'aime beaucoup celle de Paris, même si je l'ai découverte sans ses fantômes devant les miroirs, même si les wagons s'arrêtent souvent en plein milieu de l'attraction, et même quand certains effets ne fonctionnent pas... c'est vraiment l'attraction à laquelle je pardonne TOUT. Alors quand j'ai appris que celle de WDW était mieux encore ça a éveillé ma curiosité.

Nous arrivons donc devant la fameuse maison aux 999 fantômes. Le temps d'attente est un peu plus long que ce que nous avons eu précédemment (je ne me souviens pas exactement des temps d'attente, pardonnez ma cervelle de moineau) mais la file d'attente est très intéressante alors on ne voit pas trop le temps passer.

















J'ai adoré cette file d'attente interactive ! On touche à tout, on essaie de comprendre pourquoi ça ne marche pas, on fini par lire un peu les messages environnants avant de se rendre compte qu'on pouvait toujours appuyer comme des fous, il fallait parler ! Enfin bref, on s'est bien amusé, encore une fois, c'est vraiment très bien fait !

Quand on fini par entrer c'est complètement différent ! Je veux dire, le système est un peu le même : la pièce sans portes ni fenêtres aux murs qui s'allongent, les tableaux lugubres, puis un couloir et les wagons pour nous transporter dans cette maison hantée. Par contre l'histoire est complètement différente ! Ce n'est pas comme à Paris ! Au contraire, on comprend tout assez rapidement, alors qu'à Paris il m'a fallu chercher assez longtemps avant de raccrocher tous les morceaux ensemble....

Le final est parfait, toute l'attraction est fantastique ! Maintenant, je commence à pointer un peu plus les défauts de notre maison hantée française...

Autre atout américain : la boutique dédiée juste à côté ! Elle est fantastique ! Nous nous sommes laissés tenter par des photos « magiques ». C'est un souvenir un peu cher mais tellement original ! Il faudrait que j'arrive à prendre une belle photo pour que vous puissiez vous rendre compte. Sinon, sur le principe, c'est une photo de nous et quand on la bouge ou que l'on décide de regarder sous un autre angle, nous nous transformons en revenants de la maison hantée ! Elles sont vraiment géniales ces photos !

Nous ne nous arrêtons pas là, en faisant le tour de la boutique mon chéri flash sur le magic band spécial Maison Hantée édité pour Halloween. On décide donc de l'ajouter à la facture et on récupère nos photos absolument parfaites !

Petite photo de la boutique...




Après ces petites folies shopping on change de coin, direction Pirates des Caraïbes ! En avant moussaillon ! En arrivant sur place une surprise nous attend : le temps d'attente n'est pas très élevé ! Hourra !





Sauf qu'en fait, c'est quand même assez long... une fois bloqués dedans on se demande si on a bien fait... Mais ce n'est pas grave, on prend notre mal en patience, on s'hydrate beaucoup. Enfin, on s'hydrate avec ce qu'il reste : nos mug ont fuit ! L'horreur, il y a de l'eau plein mon sac, sac dans lequel je prévoyais de ranger mon appareil photo... heureusement, les mouchoirs n'ont rien, une partie d'entre eux vont absorber le liquide qui n'a pas déjà séché. On oublie cet incident, on est en vacances, dans l'endroit le plus merveilleux du monde, alors ce n'est pas trois gouttes d'eau qui vont faire la loi !

On embarque alors pour une aventure aux côtés de Jack Sparrow ! On s'efforce de ne pas comparer avec l'attraction française mais force est de constater que nous sommes mitigés. Il y a des plus et des moins, mais chaque attraction reste unique !

Toute cette aventure nous a donné faim. Nous décidons donc de prendre la direction du très convoité Be Our Guest : nous avons réussi à obtenir des FastPass ! Mais avant ... surprise : le capitaine Jack Sparrow se donne en spectacle non loin de l'entrée de l'attraction. Nous aurons juste le temps de prendre une photo avant qu'il ne se retire. De toutes façons nous n'avions pas vraiment le temps et nous remarquerons qu'il est souvent de sortie sur sa petite scène privée. Nous n'avons donc rien raté !



Nous reprenons notre route et nous arrivons en plein cœur de l'univers de La Belle et la Bête. C'est magnifique ! Nous sommes finalement en avance de 5 min, il va nous falloir attendre l'heure précise pour nous présenter et pour pouvoir entrer. Nous décidons de prendre le temps de faire quelques photos, tout est tellement beau !!











Mon chéri décide de nous installer dans la salle de bal, qui est absolument sublime ! C'est immense, on se croirait vraiment dans le château de la Bête ! Nous devons patienter un certain temps avant que notre repas n'arrive. Je ne sais pas comment ils ont su que c'était pour nous, et encore moins où nous étions, en tout cas c'est arrivé comme par magie ! Voici ce que nous avions prévu de manger :





J'ai pris le sandwich à la dinde et mon chéri a pris la même chose mais au bœuf. C'était vraiment sympa, très copieux mais gourmand ! Nous avions encore une petite place pour le premier cupcake de ce voyage Twisted Evil il était d'ailleurs très bon !

C'est légèrement alourdi par notre repas que nous découvrons les autres salles du château. Je n'ai malheureusement qu'une seule photo de qualité, les autres pièces n'étaient pas suffisamment bien éclairées pour que mon appareil s'adapte vite (et vu que j'ai la tremblote les photos sont toutes floues).



En tout cas c'est magnifique, nous en prenons plein les yeux ! Ce n'est pas prêt de se terminer ! Mais je réserve la fin de cette journée pour plus tard. Notre après midi fut un peu plus calme et nous allons vivre un premier dîner épique !
La suite très bientôt !!


Once Upon a Dream - WDW - 11/10/2014-21/10/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://heyyeahla.blogspot.fr
arwen2407



Féminin
Age : 31
Messages : 3589
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: Once Upon a Dream [WDW] Mer 4 Fév 2015 - 21:32

la visite des toilettes est prévue pour nous aussi lol!!

Le temps d'attente pour PM est de 15min.. du moins c'est ce qu'il est écrit sur ta photo ^^


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Hey Yeah La !



Féminin
Age : 24
Messages : 97
Localisation : Sucy-en-Brie
Inscription : 27/04/2014

MessageSujet: Re: Once Upon a Dream [WDW] Jeu 5 Fév 2015 - 7:48

Haha je n'avais pas vu pour le temps d'attente ^^ ça donne donc une petite idée des temps d'attente précédents et suivant !


Once Upon a Dream - WDW - 11/10/2014-21/10/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://heyyeahla.blogspot.fr
Jessduvar



Messages : 494
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: Once Upon a Dream [WDW] Jeu 5 Fév 2015 - 11:07

Très sympa la suite


Séjour en 1995 au santa fé, en 1999 au cheyenne, en 2009 première classe villepinte, 2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain, 14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète.

Prochain séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus

Envol pour la Floride en mai 2017 avec WDW+USO+SW Hôtel Hard rock, Animal Kingdom Lodge et Polynésian

Melody ma princesse tu es née le 2 octobre 2015 tel un boulet de canon

Revenir en haut Aller en bas
damdam1987



Masculin
Age : 29
Messages : 1067
Localisation : Belgique - Hainaut - Region de Charleroi
Inscription : 11/08/2011

MessageSujet: Re: Once Upon a Dream [WDW] Jeu 5 Fév 2015 - 11:29

Nice comme toujours ....
superbe journée ^^
moi qui aime bien la manoir hantée j'irais faire cette attraction ....

une magic band halloween c'est super interessant ca ^^

dommage pour les photos au " B" Your Guest " ...

j'impatiente de pouvoir relire vos aventure ^^


Revenir en haut Aller en bas
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Once Upon a Dream [WDW] Jeu 5 Fév 2015 - 14:24

Superbe suite!

Je suis curieuse de voir vos achats de la boutique du manoir Wink
Tu dis qu'il faut parler dans la file d'attente du manoir, en anglais bien sur^^ Donc elle n'est pas interactive non bilingue




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
 
Once Upon a Dream [WDW]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-