Accueilfichier MKV à convertir en .AVI Videfichier MKV à convertir en .AVI Videfichier MKV à convertir en .AVI VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 fichier MKV à convertir en .AVI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



fichier MKV à convertir en .AVI Empty
MessageSujet: fichier MKV à convertir en .AVI fichier MKV à convertir en .AVI Horlog11Sam 24 Jan - 9:34

bonjour,

quelqu'un connaitrait un logiciel gratuit qui permet de convertir des videos assez grosses en .AVI?

j'en ai trouvé mais il y a toujours des malwares avec quand on les télécharges... mon antivirus les bloques automatiquement

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

fichier MKV à convertir en .AVI Empty
MessageSujet: Re: fichier MKV à convertir en .AVI fichier MKV à convertir en .AVI Horlog11Sam 24 Jan - 10:02

Le logiciel SUPER convertit tout format vidéo et audio.
http://www.erightsoft.com/SUPER.html
De manière générale, quand on installe un logiciel, il faut vérifier à chaque fenêtre, qu'il n'y ait pas de case à décocher, et refuser toute modification de page d'accueil, de moteur de recherche, de barre d'outil pour le navigateur internet, et toute autre installation de logiciel non souhaitée au départ (appelés PUP Potential Undesirable Programm).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

fichier MKV à convertir en .AVI Empty
MessageSujet: Re: fichier MKV à convertir en .AVI fichier MKV à convertir en .AVI Horlog11Sam 24 Jan - 14:43

Il me semble que j'ai réussi à le faire juste en changeant la terminaison, en cliquant deux fois avec une pause entre les deux clics, puis en supprimant .mkv et mettant .avi à la place.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

fichier MKV à convertir en .AVI Empty
MessageSujet: Re: fichier MKV à convertir en .AVI fichier MKV à convertir en .AVI Horlog11Sam 24 Jan - 18:32

disneyaddict a écrit:
Il me semble que j'ai réussi à le faire juste en changeant la terminaison, en cliquant deux fois avec une pause entre les deux clics, puis en supprimant .mkv et mettant .avi à la place.

Ca ne sert a rien

Le mkv et l'avi sont deux conteneurs audio/video avec leurs propres regles

L'extension sert a windows a determiner que c'est un fichier video et lancer le lecteur associé au type de fichier

Ensuite le lecteur analyse l'entete du fichier pour savoir quels decodeurs il doit utiliser

Changer l'extension ne transforme pas un mkv en avi
C'est comme coller un post-it 'pitbull'' sur un caniche, ca fera toujours ouaf ouaf mais ca ne changera pas la race du chien

Si le lecteur ne prend pas en charge le mkv, il n'arrivera pas mieux a le lire s'il a une extention avi

Pour changer un mkv en avi il faut le transcoder voire le reencoder entierement


Spoiler:

fichier MKV à convertir en .AVI 3ont4Q


fichier MKV à convertir en .AVI 1524898809 fichier MKV à convertir en .AVI 1533279605  fichier MKV à convertir en .AVI 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

fichier MKV à convertir en .AVI Empty
MessageSujet: Re: fichier MKV à convertir en .AVI fichier MKV à convertir en .AVI Horlog11Mer 28 Jan - 15:36

ffmpeg est un utilitaire indispensable avec une multitude d'options et de possibilités. Il est facile à trouver avec Google, ne nécessite aucune installation. Seul inconvénient il ne marche qu'en ligne de commande.

Tu trouveras de nombreux logiciels qui fournissent une interface graphique Windows. Le plus simple est WinFF, il est aussi facile à trouver avec Google. Sur le site Clubic, les logiciels ne contiennent jamais de malwares, barres de recherches, addons qui s'installent sans que tu le saches, ...



Revenir en haut Aller en bas
Stato

Stato

Masculin
Âge : 29
Messages : 1777
Inscription : 24/07/2008

fichier MKV à convertir en .AVI Empty
MessageSujet: Re: fichier MKV à convertir en .AVI fichier MKV à convertir en .AVI Horlog11Mer 28 Jan - 18:13

Le logiciel gratuit Freemake Video Converter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fichier MKV à convertir en .AVI Empty
MessageSujet: Re: fichier MKV à convertir en .AVI fichier MKV à convertir en .AVI Horlog11Sam 31 Jan - 17:49

merci à tous, et bien le logiciel SUPER installe à présent deux logiciels bien casse pied à retirer ensuite... et pour installer SUPER il faut les accepter (pas le choix) donc je ne l'ai pas pris.

pour le reste FREE MAKE VIDEO idem quand je le lane on me dit : malware detecté programme bloqué... j'ai antivir AVIRA fichier MKV à convertir en .AVI 213516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fichier MKV à convertir en .AVI Empty
MessageSujet: Re: fichier MKV à convertir en .AVI fichier MKV à convertir en .AVI Horlog11Sam 31 Jan - 17:52

MisterMim a écrit:
ffmpeg est un utilitaire indispensable avec une multitude d'options et de possibilités. Il est facile à trouver avec Google, ne nécessite aucune installation. Seul inconvénient il ne marche qu'en ligne de commande.

Tu trouveras de nombreux logiciels qui fournissent une interface graphique Windows. Le plus simple est WinFF, il est aussi facile à trouver avec Google. Sur le site Clubic, les logiciels ne contiennent jamais de malwares, barres de recherches, addons qui s'installent sans que tu le saches, ...




je vais tester celui ci voir
Revenir en haut Aller en bas
Stato

Stato

Masculin
Âge : 29
Messages : 1777
Inscription : 24/07/2008

fichier MKV à convertir en .AVI Empty
MessageSujet: Re: fichier MKV à convertir en .AVI fichier MKV à convertir en .AVI Horlog11Sam 31 Jan - 18:31

Jamais eu aucun problème avec FreeMake Video Converter.
Il m'a jamais obligé (ni même proposé) d'installer d'autres software.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

fichier MKV à convertir en .AVI Empty
MessageSujet: Re: fichier MKV à convertir en .AVI fichier MKV à convertir en .AVI Horlog11Sam 31 Jan - 18:58

Stato a écrit:
Jamais eu aucun problème avec FreeMake Video Converter.
Il m'a jamais obligé (ni même proposé) d'installer d'autres software.

Cela dépend du site ou tu vas le chercher.

En général, Clubic, garantit que les logiciels qu'il propose au téléchargement sont exempt d'addon, de barre de menus, à fortiori de malware et virus.

D'autres sites, ajoutent un telechargeur avec des addons, des pubs, des barres d'outils, des ... logiciels supplémentaires, ...

@MagicArtUnivers : WINFF est très simple, Voilà le lien

@Stato : FreeMake converter est tres comlplet, il s'appuie aussi sur ffmpeg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fichier MKV à convertir en .AVI Empty
MessageSujet: Re: fichier MKV à convertir en .AVI fichier MKV à convertir en .AVI Horlog11Dim 1 Fév - 14:17

merci! j'ai pris WINFF très cool ! vraiment simple , par contre ... j'ai convertit une vidéo qui était en MP4 en .AVI et la qualités est vraiment "moche" des pixels apparaissent ect... Sad je sais pas si c'est normal..
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

fichier MKV à convertir en .AVI Empty
MessageSujet: Re: fichier MKV à convertir en .AVI fichier MKV à convertir en .AVI Horlog11Dim 1 Fév - 19:41

Regarde si y'a pas une option pour changer le bitrate de l'avi de sortie
Sinon si tu veut recuperer une image sans artefacts va falloir reencoder completement
Mais la c'est une autre paire de manches


Spoiler:

fichier MKV à convertir en .AVI 3ont4Q


fichier MKV à convertir en .AVI 1524898809 fichier MKV à convertir en .AVI 1533279605  fichier MKV à convertir en .AVI 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 40
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

fichier MKV à convertir en .AVI Empty
MessageSujet: Re: fichier MKV à convertir en .AVI fichier MKV à convertir en .AVI Horlog11Lun 2 Fév - 15:53

Sinon Format Factory est super simple a utiliser, sans spyware.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

fichier MKV à convertir en .AVI Empty
MessageSujet: Re: fichier MKV à convertir en .AVI fichier MKV à convertir en .AVI Horlog11Lun 2 Fév - 17:07

Oui très bien format factory et oui en avi c'est normal tu perds en qualité
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

fichier MKV à convertir en .AVI Empty
MessageSujet: Re: fichier MKV à convertir en .AVI fichier MKV à convertir en .AVI Horlog11Mer 4 Fév - 17:43

MagicArtUnivers a écrit:
merci! j'ai pris WINFF très cool ! vraiment simple , par contre ... j'ai convertit une vidéo qui était en MP4 en .AVI et la qualités est vraiment "moche" des pixels apparaissent ect... Sad  je sais pas si c'est normal..

Normal si tu n'as rien mis dans l''onglet video, c'est des valeurs par défaut. Pour un AVI par exemple le Bitrate est à 1000 Kps, ce qui est très faible.

Le mieux est de reprendre les paramètres du fichier d'entrée, pour les voir il existe un utilitaire "MediaInfo" ( sur clubic) qui te donne toutes ces informations. Tu les recopie dans l'onglet video, tu n'oublies pas de faire "apply en bas" et tu verras cela donne des résultats.

Par curiosité tu verras dans l'onglet ffmpeg la commande en ligne correspondant à tes paramètres. WinFF n'est qu'une interface graphique. C'est ffmpeg qui fera le job sans que tu le vois.

Tu pourras constater la bonne valeur de tes paramètres en faisant Apercu avant de Convertir. Il t'affiche la video dans une fenêtre Windows..

@Tarf : il s'agit bien de conversion avec reencodage avec les paramètres indiqués. Ffmpeg est le logiciel libre le plus largement utilisé, il est largement suffisant pour les amateurs comme nous. Il existe bien sur des logiciels plus puissants, mais on passe au payant et souvent il faut aller assez haut pour avoir de meilleurs résultats que ffmpeg.
Revenir en haut Aller en bas
 
fichier MKV à convertir en .AVI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maquette] Le chateau de Disneyland Paris ! (en papier)
» est-il possible d'insérer un fichier word dans un post?
» fichier video
» Fichier client ?
» Convertir un billet en PA APRES sa visite ?!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-