AccueilEntraide/Astuce Création design site web VideEntraide/Astuce Création design site web VideEntraide/Astuce Création design site web VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Entraide/Astuce Création design site web

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Entraide/Astuce Création design site web Empty
MessageSujet: Entraide/Astuce Création design site web Entraide/Astuce Création design site web Horlog11Mer 21 Jan 2015 - 11:03

Hello !

J'ouvre ce sujet pour vous demander un peu d'aide ! Je ne sais pas si certains parmi vous sont calés en design web mais si c'est le cas, à vos claviers ! PITIEEEEEE ! (Ce sujet peut, évidemment, servir à tous ceux cherchant un peu d'aide).
Bon. Passons à mon problème. Je suis "bloggueuse" (oui, je me donne un genre) depuis un an. J'ai, il y a peu, acheté un nom de domaine et mon hébergement histoire que ça fasse plus pro avec un design peu coûteux. Sauf que voilà, trois/quatre mois après je suis lassée de ce dernier qui ne me ressemble absolument pas. J'ai donc été moins présente sur celui-ci, le délaissant un peu...
J'ai une idée de ce que je souhaite mais je n'arrive pas à le créer, même avec Artisteer 4 (qui, en plus de ça, est en version évaluation donc je ne peux rien récupérer !).
J'ai donc cherché à droite à gauche et je suis tombée sur des choses que j'aime beaucoup mais assez coûteux (je ne suis qu'étudiante).
J'appelle donc à votre bonté pour m'aider. Des conseils? Une conception? Ce que vous voulez mais vous aurez ma reconnaissance éternelle !
J'ai des partenariats avec des marques et cela ne fait pas pro du tout... Un nouveau design m'aiderait à créer LE blog que je veux, à revoir tout ce que j'ai déjà fait auparavant.

En vous remerciant <3

PS : Je suis sous wordpress.org !

En vous remerciant !
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Entraide/Astuce Création design site web Empty
MessageSujet: Re: Entraide/Astuce Création design site web Entraide/Astuce Création design site web Horlog11Mer 21 Jan 2015 - 11:58

Salut, je suis webdesigneuse je peux peut être répondre à quelques questions si tu veux Smile

Petit conseil en passant: je te déconseille de demander à un webdesigner la création ou la conception d'un site en échange de "pub", "reconnaissance", et autres... ^^"

Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Entraide/Astuce Création design site web Empty
MessageSujet: Re: Entraide/Astuce Création design site web Entraide/Astuce Création design site web Horlog11Mer 21 Jan 2015 - 16:28

Harleen a écrit:
Salut, je suis webdesigneuse je peux peut être répondre à quelques questions si tu veux Smile

Petit conseil en passant: je te déconseille de demander à un webdesigner la création ou la conception d'un site en échange de "pub", "reconnaissance", et autres... ^^"


Oupsie é_è En fait, entre bloggueuses-bloggueurs ça se fait beaucoup y compris sur les forums, c'est pour ça. Promis, plus jamais je ne le ferais !

Niveau questions..En fait, je recherche surtout un logiciel pouvant m'aider parce que je n'y connais rien. Comme je l'ai dis, Artisteer est en évaluation et ne me permet pas grand chose. Je sais qu'il y a Dreamweaver mais j'ai peur qu'il soit trop complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Entraide/Astuce Création design site web Empty
MessageSujet: Re: Entraide/Astuce Création design site web Entraide/Astuce Création design site web Horlog11Mer 21 Jan 2015 - 16:59

Le truc c'est que les graphistes/webdesigner/etc se battent pour une rémunération. La grande partie des bloggeurs/ses ne vivent pas de ce métier, nous si. On entend trop souvent "je te ferai de la pub" sauf que bon c'est pas la pub qui va payer le loyer x)

Sinon Dreamweaver c'est simple, encore plus si tu peux faire du CSS/HTML.
Tu as plein plein de tuto sur le net pour t'aider.
Sinon y a bien une solution que je ne me permettrais pas d'évoquer ici xD
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Entraide/Astuce Création design site web Empty
MessageSujet: Re: Entraide/Astuce Création design site web Entraide/Astuce Création design site web Horlog11Mer 21 Jan 2015 - 18:05

Harleen a écrit:
Le truc c'est que les graphistes/webdesigner/etc se battent pour une rémunération. La grande partie des bloggeurs/ses ne vivent pas de ce métier, nous si. On entend trop souvent "je te ferai de la pub" sauf que bon c'est pas la pub qui va payer le loyer x)

Oui, je comprend ne t'en fais pas. Et c'est tout à fait normal.
En fait, souvent ce sont des bloggueuses aussi et elles s'entraident, à côté elles ont de la publicité gratuite (mais elles s'entraident uniquement entre copine en fait XD).

J'ai une idée de ce que je veux faire, créé avec photoshop. Il me suffit donc de "recopier" sur Dreamweaver?
&quelles sont ces solutions? XD (en pv ! Langue)
Revenir en haut Aller en bas
Floppylou

Floppylou

Féminin
Âge : 29
Messages : 466
Localisation : NPDC
Inscription : 21/03/2013

Entraide/Astuce Création design site web Empty
MessageSujet: Re: Entraide/Astuce Création design site web Entraide/Astuce Création design site web Horlog11Mer 21 Jan 2015 - 18:50

Pour les logiciels, tu as déjà quelques bases de langages informatiques ? Auquel cas, j'utilise SublimeText pour coder, c'est un logiciel libre de droit mais plutôt sobre (pas de fenêtre de préavis, pas de modification possible via une fenêtre d'aperçu comme sur Dreamweaver).

Notre prof' de multimédia nous avait également conseillé Brackets, un logiciel Adobe open-source qui est le juste milieu entre SublimeText et Dreamweaver : Aperçu possible, simple à utiliser, et surtout : open-source. Smile

Après, ces logiciels ne sont utilisables qu'uniquement si tu as déjà quelques bases de HTML et de CSS (pour le coté esthétique). Ce sont des langages simples, facile à apprendre (en 1h par jour, ça peut rentrer en une bonne semaine pour le HTML, le CSS peut-être plus à cause des différentes positions et autre mécanismes obscurs, après les automatismes viendront avec le temps, mais pour l'essentiel c'est suffisant), et on peut faire des trucs "pas mal" avec les deux là. Après t'as moyen de complexifier tout ça avec d'autres langages (PHP, Java...) ou alors de trouver des scripts open-source tout fait (type bibliothèque jQuery) et les adapter à ton besoin. Wink


I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:


_
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Entraide/Astuce Création design site web Empty
MessageSujet: Re: Entraide/Astuce Création design site web Entraide/Astuce Création design site web Horlog11Mer 21 Jan 2015 - 19:12

Des connaissances oui et non..On va dire que je sais ce que c'est mais c'est tout... é_è J'arrive parfois à me repérer et à modifier des choses mais ce n'est rien d'extraordinaire.
J'étais plus dans une sorte de logiciel où on pose des modules et ça se fait tout seul (Bon, d'accord, je sors loin, et viiiiite !). Je ne sais pas si tu vois? C'est ce que propose artisteer mais ça reste encore limité je trouve, et puis bon, je ne peux pas enregistrer ><
Je vais tout de même jeter un coup d'oeil aux logiciels dont tu me parles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floppylou

Floppylou

Féminin
Âge : 29
Messages : 466
Localisation : NPDC
Inscription : 21/03/2013

Entraide/Astuce Création design site web Empty
MessageSujet: Re: Entraide/Astuce Création design site web Entraide/Astuce Création design site web Horlog11Mer 21 Jan 2015 - 19:21

Oui oui je vois le genre de logiciel (à la "e-monsite" en fait Langue) dont tu veux parler. Après il faut savoir qu'ils sont très vite limités si tu as des besoins bien particuliers ou un peu plus "au dessus" du logiciel : ok faire un cadre autour d'un texte ça va, maintenant quand tu voudras avancer tu seras, je pense, vite bloquée.

Ce que je te conseillerai de faire c'est d'avoir un site ou un forum "test", non hébergé, juste une ou plusieurs pages HTML dans un dossier dédié, sur ton ordinateur, où tu essayerais de t'y mettre. Bon après, je te dis pas que c'est super facile hein, c'est tellement bête et facile de perdre 1h ou 2h à te relire pour te rendre compte qu'une bête accolade pas fermée ou un point-virgule pas mis fait bugguer tout le contenu (si si, et c'est rageant). Mais je suis sûre que ça sera plus facile ; en utilisant des logiciels comme Artisteer tu repousses "l'échéance" où tu devras t'y mettre toi-même Wink Bon maintenant je peux aussi carrément me tromper, et peut-être que ces logiciels te satisferont amplement...


I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:


_
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Entraide/Astuce Création design site web Empty
MessageSujet: Re: Entraide/Astuce Création design site web Entraide/Astuce Création design site web Horlog11Mer 21 Jan 2015 - 21:20

Oui voilà sauf que ce n'est pas top je trouve =x Wordpress c'est tellement...mieux.
Un site test? J'y avais pensé mais je ne sais pas où le créer ...
J'avais un forum avant et dieu sait comme j'ai perdu du temps sur des balises mal fermées, des heures à  chercher pour une simple balise... Ou comment se prendre la tête !
Je suis tombée sur des sites pour apprendre tels que Alsacréations, openclassrooms ou encore livingtuts . Je vais essayer de me pencher dessus dès que j'ai un peu de temps libre.
J'ai tout mon design sous .psd , bien au chaud n_n
Revenir en haut Aller en bas
Zenirax

Zenirax

Masculin
Âge : 34
Messages : 376
Localisation : A Agrabah
Inscription : 02/01/2013

Entraide/Astuce Création design site web Empty
MessageSujet: Re: Entraide/Astuce Création design site web Entraide/Astuce Création design site web Horlog11Mer 21 Jan 2015 - 22:31

Bon le seul que je peut donner pour un blog sous wordpress et de gérer ton site de A à Z avec un nom de domaine + héberger le wordpress. Pas les sites style wixx ...
Niveau logiciel Dreamweaver fait sont taff pour coder son site web après wordpress c'est un cms donc tous est autogerer et tu peut installer de jolie thème dessus.
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Entraide/Astuce Création design site web Empty
MessageSujet: Re: Entraide/Astuce Création design site web Entraide/Astuce Création design site web Horlog11Lun 26 Jan 2015 - 17:38

J'ai hébergement et nom de domaine. Le souci c'est qu'aucun thème wordpress, aussi jolies soient-ils, ne me correspond, ils ne sont pas à mon image et ça devient problématique...
Revenir en haut Aller en bas
 
Entraide/Astuce Création design site web
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jex_Road_to_Imagineering_ Création de Land et Design en tout genre !
» [Help] Recherche site de montage , Creation ETC ...
» Création du site de Disneyland Paris
» [AIDE] Création de mon site internet
» [Création site] Demande d'information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-