AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Disney] La Dame de Katwe (2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume!
Admin
avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 3114
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

MessageSujet: Re: [Disney] La Dame de Katwe (2016) Mer 28 Sep 2016 - 18:21

@Dash a écrit:

Pour ceux qui tiennent pas toute la chanson, la dernière partie qui vante les mérites de Kampala est plus abordable à nos oreilles.


Je n'avais pas eu le courage d'aller au bout (j'ai tenu 1mn et c'était déjà suffisant) mais ton commentaire m'a encouragé à m'infliger ce clip de nouveau et en effet, la dernière partie est plus réussie.
Il n'empêche, j'espère qu'ils vont vite sortir un clip pour "Back to Life" d'Alicia Keys, ce sera déjà plus vendeur que ça...


Aventures à Walt Disney World --> TR en cours : C'est par là !

Disney... une passion, une vision, un art. [/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Disney] La Dame de Katwe (2016) Mar 18 Juil 2017 - 13:32

J'ai pu découvrir ce film ce weekend. Une très belle découverte !
Dès les premières secondes du film, quand le logo Disney apparaît avec en fond une chanson ougandaise moderne, on sent bien qu'il s'agit d'un film spécial, qui sort de l'ordinaire, surtout de celui d'un studio hollywoodien plus habitué aux grosses productions à 200 millions de dollars qu'autre chose ces dernières années.
On découvre ensuite la dure existence de Phiona. Sans édulcorer la vie quotidienne de cette jeune fille vivant dans les bidonvilles de Kampala, le film ne tombe jamais dans le piège du misérabilisme. Il montre de façon très sincère un petit conte de fée, celui d'une petite fille qui, à force de détermination, parviendra à sortir sa famille de la misère (je pense que ceci n'est pas un spoiler).
Le film n'est pas parfait, la trame se perd un peu au milieu. Toutefois, malgré certaines longueurs, le film ne manque jamais de vous charmer. Si l'histoire globale du film ressemble aux innombrables autres films sportifs estampillés Disney, les problèmes auxquels font face les personnages sont eux nouveaux : une mère qui se bat chaque jour pour trouver dignement la nourriture que ses enfants mangeront la nuit, la corruption et le problème du "paraître" qui gangrène les institutions, le fossé entre les riches et les pauvres, etc.
Le casting mêle judicieusement des acteurs confirmés avec de parfaits inconnus, mention spéciale pour les enfants! Les rythmes de la bande son vont de paire avec les couleurs aux tons chauds des images.
On sort à la fin avec un gros sourire au visage sans avoir cette impression de ressortir d'une séance de lavage de cerveau que beaucoup de "feel-good movies" vous laisse. Queen of Katwe est une réussite qui aurait mérité un plus grand succès.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Disney] La Dame de Katwe (2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Culture Disney :: Les films Disney "live"-