AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Réhabilitation de "it's a small world" (du 27 juillet au 18 décembre 2015 inclus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Réhabilitation de "it's a small world" (du 27 juillet au 18 décembre 2015 inclus) Ven 18 Déc 2015 - 16:04

ED 92 a publié sur son Facebook une vidéo.
Perso, je ne vois pas beaucoup de différences à part effectivement les entrées et sortie du tunnel qui ont été changé (et pour moi en moins bien : ces décors inspirés des versions US font bien plus vieillots que les anciennes cartes postales de bienvenue et d'au revoir qu'on avait).
Le plafond est toujours visible, la scène finale est superbe, mais je ne pense pas que l'éclaurage ait fondamentalement changé (ou alors assez peu). Qua,nt au reste, dur sur une vidéo de voir si tout est impec, mais j'ai pu remarquer que les tapis volants dans la scène orientale ne volent toujours pas, que les personnages sur leur balançoire lors du final... ne se balancent pas, pas plus que la montgolfière ne monte et ne descend (bref, des effets qui étaient en panne avant rehab et semblent déjà en rade ou non réparés).
Pour le reste, la vitesse me paraît toujours aussi rapide qu'avant (on voit la difficulté de filmer une scène tant sa va vite), ce qui est dommage. Et je regrette que les persos Disney n'aient pas été rajoutés.
Voilà, une rehab nécessaire certainement, mais visiblement incomplète et qui n'apporte rien de neuf (à part pour la façade : là rien à dire, c'est superbe).
Finalement, après la méga rehab de SM, j'ai l'impression que ce programme ne débouche que sur ce qui est finalement la moindre des choses pour un parc : présenter des attractions en bon état (et encore, comme souligné, certains éléments semblent statiques). Mais pas de vraie modernisation (ou alors, sans intérêt, voire constituant un pas en arrière, comme les nouvelles scènes d'entrée et de sortie du Small World)
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Réhabilitation de "it's a small world" (du 27 juillet au 18 décembre 2015 inclus) Ven 18 Déc 2015 - 16:22

C'est pas faute de dire depuis le début qu'il ne fallait pas attendre plus que des grosses rénovation du plan lancé l'année dernière... mais bon Rolling Eyes
Et c'est pas comme si Disney l'avait dit aussi (s'il y avait vraiment eu du gros nouveau de prévu, ils auraient communiqué dessus, ils sont pas bête à ce point non plus).

Dlrp news

Masculin

MessageSujet: Re: Réhabilitation de "it's a small world" (du 27 juillet au 18 décembre 2015 inclus) Ven 18 Déc 2015 - 16:24

Video complete de l'attraction sur le FB d'ED92. Eh ben mon dieu que ca fait du bien ! La dernière scène est vraiment sublime avec ce nouvel eclairage ! Et tout le reste est vraiment flamboyant ! Et l'extérieur idem ! Les topiaires, les parterres de fleurs, les sols, la file d'attente, les bassins et surtout la facade, tout est comme neuf !
J'applaudis des 2 mains, espérons qu'un entretien régulier sera fait !

Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Gyldas65

Gyldas65

Masculin

MessageSujet: Re: Réhabilitation de "it's a small world" (du 27 juillet au 18 décembre 2015 inclus) Ven 18 Déc 2015 - 16:39

A moins de 24 heures de la réouverture "Officielle" de l’emblématique Attraction :
It's a Small World à Disneyland® Paris,
découvrez ou redécouvrez l'histoire de sa création en 3 min !
Vidéo officielle : Disneyland Paris www.wonderful-disneyland.com

damien11

damien11

Masculin

MessageSujet: Re: Réhabilitation de "it's a small world" (du 27 juillet au 18 décembre 2015 inclus) Ven 18 Déc 2015 - 16:44

En même temps il vont pas tout refaire maintenant... pour les 25 ans en 2017, il prépare petit a petit les attraction pour les finir juste avant les 25 ans je pense.
Sinon il n'auront rien de nouveaux a présenter pour l'anniversaire.

Enfin je pense que c'est leur stratégie après je bosse pas la bas...
Luke75

Luke75

Masculin

MessageSujet: Re: Réhabilitation de "it's a small world" (du 27 juillet au 18 décembre 2015 inclus) Ven 18 Déc 2015 - 18:13

Une video prise aujourd'hui:

picsoufan

picsoufan

Masculin

MessageSujet: Re: Réhabilitation de "it's a small world" (du 27 juillet au 18 décembre 2015 inclus) Ven 18 Déc 2015 - 18:24

J'aime bien les scènes de début et de fin Very Happy !

Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
seb-rcl

seb-rcl

Masculin

MessageSujet: Re: Réhabilitation de "it's a small world" (du 27 juillet au 18 décembre 2015 inclus) Ven 18 Déc 2015 - 23:10

Oui moi aussi, les scènes du début et de la fin donne un petit coup plus moderne et sympa
http://www.passionparcsdisney.skyblog.com
velocerator

velocerator

Masculin

MessageSujet: Re: Réhabilitation de "it's a small world" (du 27 juillet au 18 décembre 2015 inclus) Sam 19 Déc 2015 - 5:44

Dans la vidéo et photos le bâtiment a l'intérieur a l'air plus sombre donc les scènes plus mise en valeur et le plafond moins visible. Je me trompe ou c'est juste une impression ? Merci de me confirmer !

"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

Fan de parcs d'attractions et de coasters ? Visite ma chaîne YouTube ! => CoasterUnity Studio
Ma collection de Pin's : www.pinpics.com / ID : velocerator
PrettyNiceSama

PrettyNiceSama

Féminin

MessageSujet: Re: Réhabilitation de "it's a small world" (du 27 juillet au 18 décembre 2015 inclus) Sam 19 Déc 2015 - 16:30

Je sais pas si c'est parce que je suis en manque de Disneyland mais je trouve que sur cette vidéo l'attraction a l'air d'avoir eu une nouvelle jeunesse, les couleurs ont l'air plus vives et l'immersion totale !
Des retours de ceux qui ont la chance d'y être ? Wink

Jayck

Jayck

Masculin

MessageSujet: Re: Réhabilitation de "it's a small world" (du 27 juillet au 18 décembre 2015 inclus) Sam 19 Déc 2015 - 17:08

Je suis assez personnellement déçu du hello/goodbye show.. J'aimais bien les pancartes d'avant, et là je trouve l'effet un peu cheap (du moins en vidéo) ! J'aurais plutôt préféré voir, une amélioration des affiches, voir pourquoi pas des animations vidéos sur les pays avec les poupées de chacun d'entre-eux... Enfin quoiqu'il en soit ! C'est une réhab majeure, et qui mets dans l'ensemble, l'attraction en valeur ! Smile Hâte de voir l'évolution jusqu'au 25ème anniversaire !

"Madames et monsieurs, et vous les enfants! Disneyland Paris est fier de vous présenter son extraordinaire festival de magie nocturne et d'enchantement, dans une féerie de milliers de lumières, sur une musique electro-synthe-magnétique : The Main Street Electrical Parade"

Mon rêve serait de me marier à Euro Disney     - Jason & Cédric
24 séjours à Disneyland Paris depuis 1994
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Réhabilitation de "it's a small world" (du 27 juillet au 18 décembre 2015 inclus) Sam 19 Déc 2015 - 17:47

Citation :
Je suis assez personnellement déçu du hello/goodbye show.. J'aimais bien les pancartes d'avant, et là je trouve l'effet un peu cheap (du moins en vidéo) ! J'aurais plutôt préféré voir, une amélioration des affiches, voir pourquoi pas des animations vidéos sur les pays avec les poupées de chacun d'entre-eux...
Effectivement, il y avait mieux à faire que de revenir au style vraiment vieillot des versions US et qui en plus ne correspond pas au style plus moderne du reste de notre version...
En voyant la deuxième vidéo, il me semble aussi que le soleil dans la scène mexicaine ne fonctionnait pas non plus. ça fait pas mal d'effets en rade pour une réouverture après 6 mois...
Sano

Sano

Masculin

MessageSujet: Re: Réhabilitation de "it's a small world" (du 27 juillet au 18 décembre 2015 inclus) Sam 19 Déc 2015 - 20:48

Comme toujours il est très difficile de se prononcer sur la simple vue d'une vidéo...

En ce qui concerne le Hello/Goodbye Show j'ai trouvé que ça rendait bien. Il faut dire que ce qu'il en restait avant la réhab faisait plus triste qu'autre chose vu son état et la couche de poussière ambiante.

La scène finale est vraiment superbe. J'ai été aussi très étonné de voir globalement un certain nombre d'effets que je n'avais jamais remarqué, peut être était-ce l'effet "je scrute chaque détail" post-réhab.

En ce qui concernait l'audio c'était nickel. L'extérieur de l'attraction est très beau, on sent que tout a bien été repeint, notamment les bassins (et ça en avait bien bien besoin).

Après quelques effets ne fonctionnaient pas, par exemple les tapis ne tournaient pas. Mais le soleil fonctionnait bel et bien Mr.Freddy et je l'ai fait ce midi.

Bref en globalité ça fait du bien de voir l'attraction dans cet état, un état dans lequel elle aurait du être depuis bien longtemps, mais ça c'est un autre débat.

Mickey

Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: Réhabilitation de "it's a small world" (du 27 juillet au 18 décembre 2015 inclus) Sam 19 Déc 2015 - 23:07

J'ai pu faire l'attraction hier et on voit qu'elle sort fraîchement de réhabilitation ! L'extérieur est flambant neuf, de la façade (j'aimais mieux les couleurs pastels d'origine, mais elle est resplendissante) aux sols en passant par la fontaine, le bassin et les jets d'eau. A l'intérieur toute les poupées présentes m'ont semblé fonctionnelles, il y a juste une oie absente au début du ride, et les 3 oies de la scène finale, absentes également, et certains effets restent désespérément en panne (tout ce qui est au plafond en fait : tapis volants, cerf-volants, montgolfière.) L'éclairage est superbe et met bien en valeur les couleurs des décors, mais ce qui m'a le plus marqué c'est l'audio vraiment clair qui permet d'apprécier les variations du thème tout au long de la croisière. Il y a d'ailleurs certaines variations que je n'avais jamais entendues, comme celle d'Hollywood lorsque l'on passe sous l'arche avant la scène finale (en panne depuis longtemps ou pas assez fort ?)

Bref, une réhabilitation très satisfaisante, j'espère néanmoins que les effets encore en panne seront réparés prochainement, et qu'on ait peut-être une petite surprise en 2017 ! (mais ça c'est du domaine de la spéculation )

"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : des dizaines et des dizaines de fois depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, juillet 2018
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR
Disney Cruise Line : juillet 2018
velocerator

velocerator

Masculin

MessageSujet: Re: Réhabilitation de "it's a small world" (du 27 juillet au 18 décembre 2015 inclus) Sam 19 Déc 2015 - 23:25

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

Fan de parcs d'attractions et de coasters ? Visite ma chaîne YouTube ! => CoasterUnity Studio
Ma collection de Pin's : www.pinpics.com / ID : velocerator
Bck

MessageSujet: Re: Réhabilitation de "it's a small world" (du 27 juillet au 18 décembre 2015 inclus) Dim 20 Déc 2015 - 1:14

D' après un castmember de l' attraction, tous les effets suspendus au plafond, comme les tapis volants et la montgolfière, ne reviendront jamais. Ils serraient arrêtés depuis la chute du décor de BTM.
Si quelqu'un pourrait le confirmer.
francky

francky

Féminin

MessageSujet: Re: Réhabilitation de "it's a small world" (du 27 juillet au 18 décembre 2015 inclus) Dim 20 Déc 2015 - 8:59

A ma connaissance, les effets mobiles seront des retour d'ici quelques jours ou 1 mois. Quelques autorisations supplémentaires de sécurité sont encore en attente. Cela découle bien sûr de la chute du décor de BTM comme le dit bck.
zelko

MessageSujet: Re: Réhabilitation de "it's a small world" (du 27 juillet au 18 décembre 2015 inclus) Dim 20 Déc 2015 - 15:33

@francky a écrit:
A ma connaissance, les effets mobiles seront des retour d'ici quelques jours ou 1 mois. Quelques autorisations supplémentaires de sécurité sont encore en attente. Cela découle bien sûr de la chute du décor de BTM comme le dit bck.

Pour les mobiles en hauteur ,il existe des câbles doubles sécurité afin d'éviter une cata . Ce sont les mêmes systèmes de câbles doublés qui supportent les projecteurs d'éclairages ,enceintes de sono,écrans de la salle où se joue la Jedi Academy a l'Hyperion pareil au chaparal theatre et ça ne pose pas de problème .Dlp à ce matos homologué ,ça ne doit être qu'une question de timing pour les autorisations . D'autant que les mobiles de Iasw meme si ils bougent un peu et doucement ne pèsent vraiment pas aussi lourd qu'un rack d'enceintes audios ou projecteurs .
disneyaddict

disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: Réhabilitation de "it's a small world" (du 27 juillet au 18 décembre 2015 inclus) Dim 20 Déc 2015 - 23:33

Je l'ai faite aujourd'hui.

Les principaux changements qui m'ont marquée:

-Il n'y a plus que deux files d'attente au lieu de quatre.

-Les messages au début et à la fin de l'attraction.

-On entend mieux les paroles dans les différentes langues alors qu'avant, plusieurs langues étaient entendues en même temps.

-La chèvre en haut de la montagne chante "yo de lay he hoo" avec la musique, je trouve ça marrant, on ne la voit pas mais on l'entend sur la video de Luke75 entre 2min11 et 2min45.

-Une des tours du world trade center a disparu (à gauche juste avant la dernière scène) !

-Dans la dernière scène, il n'y a plus la boucle Anglais-Français-Allemand mais juste Anglais-Français avec deux couplets dans chaque langue. Et on ne voit plus les traces sur le bateau qui tangue à l'endroit où il rentre en contact avec l'eau (6min11 sue la video de Luke75).

Comme Mickey, j'étais étonnée aussi qu'ils manque les oies après une réhab aussi longue.
Zazu

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Réhabilitation de "it's a small world" (du 27 juillet au 18 décembre 2015 inclus) Lun 21 Déc 2015 - 7:50

@Zurg a écrit:

@DangerousLemonade a écrit:
Savez vous si ils ont enfin mis un "ciel" pout cacher ce toit pas beau ou on voit les enceintes et les cables?

Non c'est toujours le même.

Je trouve cela dommage. C'était pour moi (et pour beaucoup) la priorité à changer !

@damien11 a écrit:
En même temps il vont pas tout refaire maintenant... pour les 25 ans en 2017, il prépare petit a petit les attraction pour les finir juste avant les 25 ans je pense.
Sinon il n'auront rien de nouveaux a présenter pour l'anniversaire.

Enfin je pense que c'est leur stratégie après je bosse pas la bas...

Parce qu'une autre rehab est prévue ?

Sinon en parcourant la vidéo... Pourquoi ce n'est pas It's a small world holiday niveau musical ?
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
francky

francky

Féminin

MessageSujet: Re: Réhabilitation de "it's a small world" (du 27 juillet au 18 décembre 2015 inclus) Lun 21 Déc 2015 - 8:06

S'agissant du plafond, des choses sont à l'étude quand à sa couleur mais rien n'est acté pour le momoment. Pour rappel, le programme de rénovation est une façon de faire des rehabs de fond pour remettre aux standards les attractions majeures du parc. 40% du plan verra aussi même l'ajout de nouveautés (BTM, Studio Tram Tour, Animagique et Pirates).
Je me réjouis déjà de l'existant car les rides sont superbes désormais. Hâte de découvrir la suite du programme et même si c'est un détail, impatient de revoir les geysers fonctionner par exemple.
Skyam

Skyam

Masculin

MessageSujet: Re: Réhabilitation de "it's a small world" (du 27 juillet au 18 décembre 2015 inclus) Lun 21 Déc 2015 - 11:34

J'ai pu faire IASW hier, et sa réhabilitation est très réussie.

Tout d'abord: l'extérieur. La façade entièrement repeinte a l'air comme neuve ! Les couleurs sont éclatantes. Malgré tout, je préférais les anciennes couleurs car je trouve que le bleu est trop présent sur la nouvelle façade, au détriment des différentes teintes de rose auxquelles nous avions droit avant. De nuit, le nouvel éclairage est vraiment magnifique ! Il met bien en valeur la façade, c'est une vrai réussite ! Le bassin a changé de couleur et comme pour la façade, est passé de ton pastel à un coloris plus vif. C'est joli mais surtout, ça fait du bien de le voir entretenu.
Le globe à l'entrée qui s'est refait une beauté est également très joli.
La queue a été entièrement repeinte et toutes les ampoules fonctionnent (!), cela fait propre, rien à redire.

Concernant l'attraction en elle-même, les bateaux ont été repeints et ça se voit. Les welcome et goodbye-show sont beaucoup plus jolis qu'avant ! Il y a plus d'espace qu'autrefois et ces scènes correspondent mieux à l'esprit d'IASW au niveau du design. D'autant plus que DLP en a profité pour (enfin!) y passer un petit coup de balai. Les autres scènes n'ont pas subies de changements majeurs, même si la plupart des poupées fonctionne de nouveau. Peut-être les couleurs ont-elles été rafraîchies ? A moins que ce soit l'effet rehab' qui m'ait donné cette impression.
La dernière scène de l'attraction a été entièrement refaite. Et le résultat est bluffant. Toutes les poupées bougent, tous les effets marchent et toutes les lumières sont allumées. La réhabilitation était absolument nécessaire pour cette scène et c'est là qu'on voit que ce que l'on nous proposait avant était indigne de Disney ! Maintenant, la scène est féérique.
Un autre point important de la réhabilitation est l'audio qui est bien plus audible qu'autrefois. On découvre même de nouvelles versions de la chanson lors de certaines scènes.

En bref, une très bonne réhabilitation qui a consisté principalement à rafraîchir la peinture là où elle en avait besoin, à améliorer diverses choses (lumière de la façade, poupées, son, scène finale) et changer ces affreux welcome et goodbye-show. Malgré tout, je trouve les coloris de la façade d'avant plus jolis et je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas profité de cette réhabilitation pour changer toutes les poupées.

Dernière édition par Skyam le Lun 21 Déc 2015 - 14:06, édité 2 fois
Zazu

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Réhabilitation de "it's a small world" (du 27 juillet au 18 décembre 2015 inclus) Lun 21 Déc 2015 - 11:50

@Skyam a écrit:
Un autre point important de la réhabilitation est l'audio qui bien plus audible qu'autrefois. On découvre même de nouvelles versions de la chanson lors certaines scènes.

Tant mieux, c'était pour moi le truc le plus à revoir avec le plafond dégueu. Au moins une bonne chose sur deux Razz
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Izitmi

Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: Réhabilitation de "it's a small world" (du 27 juillet au 18 décembre 2015 inclus) Lun 21 Déc 2015 - 12:59

Je trouve également que les anciennes couleurs étaient mieux mais dans l'ensemble la réhabilitation a l'air d'être une réussite, merci du petit récapitulatif Skyam.

Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Réhabilitation de "it's a small world" (du 27 juillet au 18 décembre 2015 inclus) Lun 21 Déc 2015 - 13:03

Visiblement, les éléments mobiles sur la façade sont déjà en rade d'après un message sur un autre forum...

Réhabilitation de "it's a small world" (du 27 juillet au 18 décembre 2015 inclus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant