AccueilApple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 VideApple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 VideApple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Horlog11Sam 8 Mar 2008 - 19:50

Ah oui, j'oubliais, est-il nécessaire de prendre le modèle avec 2Go de mémoire vive ou bien le 1Go suffit de base ?

Merci


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Horlog11Sam 8 Mar 2008 - 20:17

Pour Safari et bien il n'y a pas énormément de sites incompatibles avec lui (à vrai dire ça ne m'est jamais arrivé ou alors je me souviens plus) mais tout les plugins nécessaires fonctionnent avec lui ou Firefox comme sur Windows (flash, windows media, quicktime, real player…). Après on connaît les fameux plugins de Firefox des fois bien utiles qu'on ne trouvent pas sur Safari (à part certains pour les moteurs de recherches ou AdBlock qui enlèvent les pubs).

Mac OS X est basé sur un noyau Unix donc pour la sécurité et la fiabilité c'est très bon. A la racine de ton ordinateur tu auras tout tes dossiers et tout les dossiers utiles au système et ces derniers tu n'as pas à y toucher et surtout y effacer quelque chose. Au fur et à mesure tu connaîtras mais c'est assez protégé et si jamais tu veux effacer quelques choses de très utile au système il te demander le mot de passe de l'administrateur. Mais en règle général retiens juste de ne rien effacer/déplacer appartenant au système.
Mac OS X est super simple à comprendre, mais il y a énormément de choses de découvrir qui te seront après plus ou moins utiles.
Il n'y a pas de didacticiel mais je te conseil d'aller voir ces pages : http://www.apple.com/fr/support/switch101/
Où ils expliquent la migration Windows vers Mac OS
http://www.apple.com/fr/support/mac101/
Où tu trouveras un didacticiel pour de nombreuses choses de Mac OS.
Dans Mac OS lui-même tu auras un menu Aide que tu peux consulter à chaque fois, soit pour le système ou l'application sur laquelle tu es. Mais moi à chaque fois que je montre Mac OS à quelqu'un qui ne connaît que Windows il est très attiré et c'est ça qui fait que tu t'y retrouveras vite. Tu en as déjà testé un à la Fnac ou autres ?
Et tu as aussi pendant les 90 jours après l'achat un support téléphonique chez Apple illimité et gratuit en cas de problème.

J'ai une amie qui en a un, j'ai pu tester et franchement pour l'utilisation décrite tu auras l'occasion de faire plein de choses avec. Il y la suite iLife avec qui est composée entre autres d'iPhoto (simple et agréable à utiliser pour les photos) et iMovie pour les montages vidéos.

Je ne sais pas si tu es au courant mais les MacBook viennent d'être mis à jour il y a peu - le 26 février - donc tu auras une nouvelle version du processeur. Si tu peux je te conseille le modèle intermédiaire à 1199€. Car les différences techniques avec le modèle de base sont quand même très grandes et tu seras mieux servis point de vue rapport qualité/prix.
Après franchement si tu as un graveur CD/DVD externe ou si tu n'en as pas besoin, tu pourras augmenter la RAM plus tard et tu prends celui à 999€.
Mais une chose à savoir aussi, comme sur la plupart des PC portables, il a sa mémoire vidéo qui n'est pas sur une carte vidéo à part mais elle est prise sur la mémoire vive. C'est pourquoi je te propose ça car avec 2Go tu seras déjà bien à l'aise.
J'ai un PowerBook Alu (prédécesseur du MacBook Pro actuel) avec 1 Go de RAM et Léopard et il toujours bien rapide mais j'ai une carte vidéo donc la RAM ne sert pas pour la mémoire vidéo chez moi.
Ensuite à toi de voir selon ton budget.
Voilà pour mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Horlog11Sam 8 Mar 2008 - 20:49

Merci pour les liens, j'irais voir ça à tête reposé demain matin...

Pour la version du MacBook, je penchais déjà pour la version 2Go ... ça me consolide vers cette voie!
Niveau entretient de la coque, solidité, etc... vous en pensez quoi ? ... ah oui, je choisirais blanc pour la couleur.

Un autre petit point, matériel cette fois. Pas à l'aise du tout avec la gestion du pointeur avec le doigt, j'envisage de prendre la souris Mighty Mouse (filaire) d'Apple également (tant qu'à faire ^^). Quelqu'un s'en sert déjà ? si oui, en est-il satisfait ?

Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 0000011800336228


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 9:27

Pour l'entretien je crois qu'il y a un petit chiffon non pelucheux livré avec donc tu pourras t'en servir. Bien sûr c'est blanc mais pas super salissant (à part si tu tapes sur le clavier avec des doigts plein de chocolats Very Happy), ça reste facile à nettoyer.

Pour la souris je ne l'ai pas, j'en ai déjà utilisé une, il faut une certaine habitude - mais rapide - à cliquer sur l'un des boutons tactile parce que "ça ne fait pas comme les autres souris" Wink mais c'est comme cliquer sur le bouton gauche ou droit d'une autre.
Je crois juste que j'ai trouvé les boutons de coté un peu moins ergonomique que le reste.
Tout les boutons et la molette sont programmables facilement les préférences du système. Mais je pense que même si elle n'a rien de vraiment innovant elle fait très bien son boulot. Pour la longueur du cable je ne sais plus, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Mac ou PC ? Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 11:51

Ben voila un sujet que je trouve récurant depuis l'invention de l'ordinateur.
Moi je suis à 200% MAC formation de graphiste oblige.

Merci au modérateur de transformer éventuellement ce topic en Sondage.


Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 87274712 Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 12:00

trooooollllllllll Very Happy
perso , je suis sur PC (les macs sont trop chers et pas assez performants pour les jeux :/)


Joyeux 6114ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 14:10

PC !! Malgré une année de formation en graphisme sur MAC, je préfère (et ça risque de durer encore longtemps) les PC. Les MAC sur lesquels j'ai bossé ont fait mentir l'adage prétendant que ces machines ne buggaient jamais !! Laughing Et quand je vois le nombre de programmes qui ne passent pas dessus... Ca ne me motive pas à changer. Sans compter qu'après 10 ans d'utilisation de PC, on ne toruve pas les MAC spécialement plus "simples", même si c'est ce que les utilisateurs de MAC avancent. Je pense juste qu'un utilisateur de PC trouve un PC plus simple et vice versa!

(ah si, un truc: à brûler, Windows Vista !! Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 224944 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 15:20

Crystal a écrit:
(ah si, un truc: à brûler, Windows Vista !! Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 224944 )
Ah ben moi c'est exactement le contraire. J'adore Vista et sa gestion des bugs et des gros plantages.

De plus, je le trouve nettement plus ergonomique et efficace. Seul reproche, il faut avoir de la RAM, beaucoup de RAM. Mais à part ça, j'adore totalement (mais bon, il m'a fallu du temps pour l'apprivoiser Wink )

Bref, vous l'aurez compris, je suis sur PC et ne compte pas passer chez la pomme même si j'adore son design (puis au fond, quand on a une puce intel au fond de son mac et qu'on peut booter windows dessus... Razz )


Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Banniere
Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 15:59

Vista, je n'aurai rien contre s'il ne mavait pas fait un gros plantage sitôt l'ordinateur neuf allumé, et si il ne m'empêchait pas d'instaler un CD-Rom de jeu, en plus de ne pas arriver à se connecter à Internet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 16:48

Je voudrais bien essayer Mac, mais voilà question idiote: Est ce qu'on peut faire tourner des programmes pc sur Mac?

En grande surface, jamais vu de programmes Mac...


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 18:10

Fredd a écrit:
Je voudrais bien essayer Mac, mais voilà question idiote: Est ce qu'on peut faire tourner des programmes pc sur Mac?

En grande surface, jamais vu de programmes Mac...

Nan on peut pas faire tourner des programmes PC sur Mac à moins d'avoir un logiciel spécial.

Personellement la batailles des ordis c'est pas trop mon truc chacun a ses qualités et ses défauts... C'est pour cela que je me sert indifférement des deux (Mac et PC).

Les Mac ont très peu de plantages, sont blindés contre les virus et possedent un joli design en plus.
Néanmoins, c'est sur, il y a moins de jeux dessus...

Les PC c'est le contraire.

Donc si on devait me demander de choisir j'aurais du mal à me décider je trouve les deux assez complémentaires.

Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Macpccopiejz7


Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 18:57

J'ai un mac et j'ai les mêmes aplications que mes pote sur PC si tu dois acheter un logiciel dans le commerce il faut t'assurer qu'il est compatible mac et PC avec un logo UNIVERSAL qui indique que le même CD fonctione sur le 2 machines.


Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 87274712 Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 19:15

J'ai un PC sous Windows XP. Windows ça bug assez souvent mais je ne m'imagine pas passer le reste de ma vie sur MAC car certains des logiciels que j'utilise me manqueraient et je ne pourrais pas faire uatant de choses.
Après les MACs je trouve ça joli et ça a l'air très agréable à utiliser. J'espère pouvoir un jour en utiliser un pour voir ce que ça donne. ^^


Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
pat57

pat57

Masculin
Âge : 60
Messages : 1724
Localisation : MOSELLE
Inscription : 12/08/2007

Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 19:39

Alors j'ai deux portable un sous windows l'autre vista et un fixe, donc PC................. Very Happy Mac je connais pas trop si ce n'est du tout, et au travail c'est pc donc tomber dedans bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamingofdisney.com/forum
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 20:25

Le Prince Eric a écrit:




Les Mac ont très peu de plantages, sont blindés contre les virus et possedent un joli design en plus.
Néanmoins, c'est sur, il y a moins de jeux dessus...


les macs ne sont pas blindés contre les virus, il n'y a juste pas de virus pour mac Wink


Joyeux 6114ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 20:55

arnaod a écrit:
Le Prince Eric a écrit:




Les Mac ont très peu de plantages, sont blindés contre les virus et possedent un joli design en plus.
Néanmoins, c'est sur, il y a moins de jeux dessus...




les macs ne sont pas blindés contre les virus, il n'y a juste pas de virus pour mac Wink

J'me disais bien... Rolling Eyes


Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
Neufroseaux

Neufroseaux

Masculin
Âge : 37
Messages : 75
Inscription : 21/07/2008

Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 21:34

Hé bien moi je dirais PC étant donné les problèmes que j'ai eu avec mon MAC.

J'ai dépensé environ 2500 euros pour un Powerbook 15" pour finalement racheter un pc à 1200 un an plus tard...

Au bout de quelques mois, mon MAC a commencé à se mettre en veille tout seul, j'ai contacté le service après vente, ils m'ont remplacé ma batterie... et quelques temps après toujours le même problème, en pire !
L'écran clignotait parfois, puis se mettait en veille, plus moyen de le rallumer. Et parfois freeze complet ! Là je n'avais plus que l'option "je t'éteins comme un bourrin !" Rolling Eyes


J'appelle de nouveau le service après vente, ensuite, renvoie du MAC pour changer la carte mère.
ça a marché pendant 1 mois environ et c'était reparti pour les problèmes cités ci-dessus.

J'étais en train de faire mes études et ait dû effectuer mon stage avec tous ces problèmes.
Et faire de la programmation et du photoshop avec un écran qui se met à clignoter à tout moment c'est plus que ch**** !

Finalement j'ai recontacté le service après vente après mon stage (sans ordinateur pendant le stage c'était impossible), ils m'ont conseillé de l'amener à un centre Apple à 50km de chez moi. Ils l'ont gardé pendant 2/3 mois, je téléphonais assez souvent pour avoir des nouvelles, mais ils ne s'en occupaient pas. Finalement au bout de ces quelques mois ils me recontactent pour me dire : "ben votre ordinateur il fonctionne bien on l'a essayé" certainement pas assez longtemps pour qu'il buggue ! ....

Depuis ma mère l'a pour une utilisation pas trop intensive, il continue à bugguer mais bon, au moins il est utilisé, on a moins l'impression d'avoir jeté 2500 euros par les fenêtres !

Tout ça pour dire : "MAC, on ne m'y reprendra plus !"

Bon bien sûr, pour ceux qui ont plus de chance que moi c'est sympa comme ordinateur, ça change clairement d'une interface Windows, après c'est chacun ses préférences !

Je dirais malgré tout avoir pu expérimenter les problèmes hardware avec un pc, et je trouve que l'on peut se procurer des pièces plus facilement et mettre les mains dans le cambouis plus aisément, aussi bien en hardware qu'en software.
Niveau logiciel, j'ai également eu plus de mal à m'en procurer sur MAC.

Ce qui est sûr c'est que ce sont de beaux objets, soignés et ergonomiques, je ne dirais pas le contraire, mais un peu cher comparé à ce qu'on peut avoir en PC.


"Ainsi restèrent immortalisés dans des générations d'atlas des bizarreries géographiques telles que "Rien-qu'une-Montagne", "Je-Sais-Pas", "Quoi?" et bien entendu "Ton-Doigt-Crétin""

(Le huitième sortilège, les Annales du Disque Monde Tome II, Terry Pratchett)
Revenir en haut Aller en bas
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 22:22

arnaod a écrit:

les macs ne sont pas blindés contre les virus, il n'y a juste pas de virus pour mac Wink

Faux, il a existé des petits virus type cheval de Troie et il y a aussi des "bugs" sur Mac dû à des applications qui peuvent être mal codés (comme sur tout système) mais énormément moins risqué que sur Windows. Mais le point fort de Mac OS c'est sa sécurité depuis sa fondation UNIX (ou même pour l'ancienne version 9) et on peut encore plus l'améliorer. Tu ne crois pas que les éditeurs de virus essayent d'en envoyer sur Mac OS ?
Tu peux toujours acheter un anti-virus pour Mac.
Et puis Kevin Mitnick utilise bien que des Mac c'est un gage de confiance Very Happy
Enfin pour moi pas question que j'utilise Windows, c'est pas innovant, c'est moche, impersonnel, sans compter qu'ils sortent je ne sais combien de versions beaucoup plus chère que la seule et unique version moins chère de Mac OS.
La meilleure c'est qu'Office sur Mac est meilleur que sur Pc.

Neufroseaux dommage pour ton PowerBook mais un Mac ça a des pièces tout à fait normales comme un autre ordinateur. J'avais un PowerBook que j'ai revendu et il avait plus de 4 ans sans problèmes. J'espère que tu ne te fies pas sur ça pour chaque marque.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 22:31

désolé woody, mais pour le prix d'un mac pas mal tu peux avoir un pc plus qu'excellent.
Et il existe moins de 10 virus pour macs, car c'est plus dur et aussi moins intéressent (il y a tellement plus de gens sous windows)...


Joyeux 6114ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 22:42

Mais on ne peut pas mettre Mac OS sur un PC comme ça. Wink
Si tu parles de configurations PC je pense que c'est surtout pour les jeux mais je joue sur consoles, je met le jeu dedans et ça fonctionne sans avoir de problèmes de configuration.
Donc comme tu l'as compris moi je m'enfous un peu de Windows car si je le voulais je pourrait l'installer sur mon iMac (c'est trop ironique).
Et oui ça reste plus cher que les autres PC sous Windows mais j'y trouve beaucoup d'avantages, c'est une bonne communauté, une marque innovante mais ça reste aussi une entreprise qui doit faire ses preuves et qui les fait (financièrement comme techniquement). Et surtout j'y trouve mon compte.
Après je n'ai rien contre ceux qui aiment utiliser Vista, je donnais mon propre avis, chacun doit choisir selon ses besoins et selon ses goûts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neufroseaux

Neufroseaux

Masculin
Âge : 37
Messages : 75
Inscription : 21/07/2008

Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Horlog11Jeu 24 Juil 2008 - 22:46

_woody a écrit:

Neufroseaux dommage pour ton PowerBook mais un Mac ça a des pièces tout à fait normales comme un autre ordinateur.

En fait je veux dire par là que c'est pas chez le revendeur du coin que je vais trouver une carte mère pour mon powerbook il me semble.

_woody a écrit:

J'espère que tu ne te fies pas sur ça pour chaque marque.

Me fier à quoi ?


"Ainsi restèrent immortalisés dans des générations d'atlas des bizarreries géographiques telles que "Rien-qu'une-Montagne", "Je-Sais-Pas", "Quoi?" et bien entendu "Ton-Doigt-Crétin""

(Le huitième sortilège, les Annales du Disque Monde Tome II, Terry Pratchett)
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Horlog11Ven 25 Juil 2008 - 9:51

Ah la fameuse question, Mac ou PC ^^.
J'ai un bon penchant pour les Mac, mais j'hésites toujours pour mon prochain achat (cf Apple (iMac, MacBook, MacMini, ...) ). C'est surtout le prix qui me fait douté, sachant qu'on change totalement d'univers par rapport à Windows des PC...

Pour l'histoire de virus sur Mac, il en existent, mais beaucoup moins que sur PC, qui en donnent naissance à chaque minute.


En tout cas, MAC se portent très bien en ce moment, à en croire leur augmentation de 41% des ventes (cf Apple : résultats en hausse, + 41% pour les Mac )
Et moi je me plait bien sur mon PC déguisé en Mac, avec FlyAKiteOSX.

Mon verdicte ? allez, ... Macdows Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 44340 (menu Bill Mac Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 53119)


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Horlog11Ven 25 Juil 2008 - 10:59

Le mac mini c'est bien pour t'en servir comme media player de salon.
Le mac book c'est si tu est souvent en déplacement
Le I mac si tu bosse chez toi et niveau encombrement c'est le top.


Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 87274712 Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Horlog11Ven 25 Juil 2008 - 11:06

BIX! a écrit:
Le mac mini c'est bien pour t'en servir comme media player de salon.
Le mac book c'est si tu est souvent en déplacement
Le I mac si tu bosse chez toi et niveau encombrement c'est le top.

Sur PC, il y a maintenant Sony imite maintenant les Imac avec leurs modèles VAIO LM2E, LM1E et LT2S. Je sais pas ce que ça vaut par contre, j'ai cru voit que niveau performance ils n'étaient pas terrible !

Et de même pour les Imac ...


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 Horlog11Ven 25 Juil 2008 - 11:51

Le I mac vas jusqu'a 2 fois 2GB en processeur intel... t'a le temp de voir venir pour qu'il soit satturé et qu'il commence à ramer !!


Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 87274712 Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) - Page 3 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
 
Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad
» Tokyo Disney Sea : "TDS Wallpapers HD" magnifique application pour iPhone et iPad
» iPad et dcp
» HELP! Images et iPad
» Ipod touch perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-