AccueilBillet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? VideBillet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? VideBillet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albatorr



Messages : 7
Inscription : 22/12/2014

Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Empty
MessageSujet: Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Horlog11Lun 22 Déc 2014 - 13:11

Bonjour à tous,

Je découvre avec plaisir ce forum concernant ce monde Disney que j'affectionne comme un gamin

Je vais dans le parc depuis près de 20 ans, et j'ai du y aller une vingtaine de fois facilement

Bref, je me disais que la semaine prochaine je pourrais y emmener ma petite tribu de 4 personnes et qu'etant francilien j'aurai des réduction comme cela a toujours été le cas

Et là, sur les fesses, pour ne pas dire sur le cul, 80 euros le billet 2 parcs par personne en francilien !!!!

Mais ils sont tombés sur la tête ou bien ? Pardon je confonds avec un autre parc

J'ai jamais eu le souvenir de payer aussi cher et là je trouve que c'est clairement du vol eu égard à ce qu'apporte le parc

En effet, cela fait 320 euros (je sais aussi compter  Laughing ), pour ma tribu rien que pour aller dans le parc et après avec la bouffe, le parking c'est une journée à 500 euros

C'est clair, ce sera sans moi !

Quelle est cette politique tarifaire à la noix qui fait fuir les fidèles parmi les fidèles comme moi...?

Je me suis trompé, ou là c'est la fin d'Eurodisney ?

Passez un joyeux Noel

Albator
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Empty
MessageSujet: Re: Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Horlog11Lun 22 Déc 2014 - 14:55

C'est vrai que ça devient cher quand on a une famille, surtout quand les enfants n'ont plus 11 ans pour profiter de prix réduits. Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? 153419

Mais vraiment, pour payer moins cher, prends des billets 1 parc, ça réduit le montant global. De préférence le parc Disney, il y a déjà tellement de choses à faire dedans en une journée !! Les WDS c'est moins bien pour les familles je trouve. Déjà ça te ferais un montant de 260€. Ensuite, si on se réfère à la billetterie d'Auchan, tu payeras 220€ pour ta famille si t'y vas avant le 31 mars 2016  Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? 53119 dans les périodes bleues pâles (voir tableau du lien).
Après je sais pas... Même si c'est une somme importante, faire plaisir à sa famille et à soi-même ça vaut bien le coup de faire un petit trou dans le budget non ?  Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? 340646


http://billetterie.auchan.fr/fr/edito?page=parc-disneyland-paris.htm
Revenir en haut Aller en bas
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 27
Messages : 789
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Empty
MessageSujet: Re: Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Horlog11Lun 22 Déc 2014 - 16:55

Achete via le site de Disneyland paris, les billets sont par saison maintenant. 88 euros c'est quand tu achete au guichet il me semble!
Ensuite tu as les ventes privées, les réductions des magasins..



Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Fujy9x11
Revenir en haut Aller en bas
principesse

principesse

Féminin
Messages : 19
Inscription : 17/08/2014

Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Empty
MessageSujet: Re: Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Horlog11Lun 22 Déc 2014 - 18:41

pour à peu près le même prix tu peux passer 1 ou 2 nuits au davy crockett en janvier (bon j'ai compté comme pour moi, c'est à dire 2 adultes et 4 enfants de moins de 7 ans) :
* 1 nuit / 2 jours : 267 euros en chambre standard du 14 au 15 janvier
* 2 nuits / 3 jours : 340.20 euros en chambre standard du 14 au 16 janvier
à partir de février ça augmente un peu

c'est vrai que parfois pour se faire plaisir, on peut bien faire "un petit trou dans le budget" mais disney ET avec des enfants ce n'est pas un "petit" trou ...
Revenir en haut Aller en bas
Albatorr



Messages : 7
Inscription : 22/12/2014

Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Empty
MessageSujet: Re: Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Horlog11Lun 22 Déc 2014 - 22:57

Merci,

Comme je disais je connais les parcs par coeur, les raccourcis, où aller, manger, quand etc...

Là c'était histoire de passer une journée sympa en famille comme nous le faisions avant, la semaine prochaine car on avait un peu de temps libre

80 euros c'est le prix francilien pour la semaine prochaine pour les 2 parcs !
Pourquoi 2 parcs, bah quand tu as des ados, dans le grand parc les gamins s'ennuient un peu une fois qu'ils ont fait Space Mountain et attendu 1 heure pour faire le train de la mine.
On oublie le coté gentillet vers blanche neige, Star tours très très vieillissant, les pirates que j'ai du voir une trentaine de fois etc...
Et dans le parc "ciné" cela bouge un peu plus pour les ados

Mais 80 euros*4+la bouffe+parking etc soit 500 euros la journée cela frôle l'escroquerie  pale

Pour infos je suis allé en floride à la toussaint dernière et pour le même prix c'est l'entrée SeaWorld+Aquatica+Discovery cove avec nage avec les dauphins !!!

Donc quand je dis escroquerie je pèse mes mots

Et venir en semaine quand c'est moins cher c'est sympa, sauf que les gamins ont école c'est balot

Enfin bref, je crains qu'Eurodisney fasse fuir les fidèles comme nous et franciliens, dommage, cela a bien changé au pays de Mickey

Albator
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Empty
MessageSujet: Re: Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Horlog11Lun 22 Déc 2014 - 23:52

faut pas faire le pigeon, les billets sont bcp moins cher sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Albatorr



Messages : 7
Inscription : 22/12/2014

Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Empty
MessageSujet: Re: Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Horlog11Mar 23 Déc 2014 - 10:38

Vi mais pour les gens comme moi qui veulent payer en espèce pas pratique le net ;-)

Et encore une fois, cela fait 20 ans que je vais dans les parcs et je n'ai jamais eu ce sentiment du "beaucoup trop cher"

Passez un joyeux Noel dans le merveilleux monde de la World Company, pardon Mickey

Albatorr
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1627
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Empty
MessageSujet: Re: Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Horlog11Mar 23 Déc 2014 - 12:44

Parce qu'il faut être réaliste, un Francilien qui vient pour sa petite journée en famille, ça n'est pas la cible de Disneyland paris, et oui ça rapporte pas! donc c'est tout à fait normal. il ne faut pas rêver, disneyland paris est une entreprise qui a du mal et elle ne vas plus faire de cadeau, on a tous vu que ça ne marche pas!
La cible ce sont plutot les visiteurs en séjour sur plusieurs jours qui dépensent le plus.
Donc le temps où les entrées étaient bradées c'est terminé. en plus la c'est la période la plus chargée de l'année, quasiment aucune vrai promo sur les billets d'entrée (en même temps pour quoi faire? le parc est déjà rempli avec des tarifs élevés à cette période de l'année, donc pourquoi faire des cadeaux? Disneyland paris ce n'est pas le père Noël!).Si tu veux des billets pas cher pour t tribu il faut venir hors saison, en janvier ou février, sinon et bine il faut payer le prix c'est comme ça.
OU alors acheter des passeport annuel et la tu viens plusieurs fois dans l'année et c'est plus rentable .


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
Albatorr



Messages : 7
Inscription : 22/12/2014

Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Empty
MessageSujet: Re: Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Horlog11Mer 24 Déc 2014 - 11:13

Je suis d'accord avec toi Flop, ce que je regrette c'est qu'avant c'était pas comme ca.

Mais ca c'était avant...

En tout cas ils vont perdre la clientèle francilienne de proximité j'en suis certain

Joyeux Noel
Revenir en haut Aller en bas
Albatorr



Messages : 7
Inscription : 22/12/2014

Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Empty
MessageSujet: Re: Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Horlog11Mer 24 Déc 2014 - 11:17

Je viens de revérifier tellement cela me surprend, les prix sont identiques que l'on soit francilien ou non !

Non franciliens

Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? 2014-110

Franciliens

Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? 2014-111

Oui je sais c'est pareil et ils sont complètement fous de faire ca !
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1627
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Empty
MessageSujet: Re: Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Horlog11Mer 24 Déc 2014 - 14:40

En même temps les billets franciliens d'avant n'ont jamais été réservés aux franciliens comme les
passeport francilien d'ailleurs, donc je ne vois rien de fou la dedans. et je le répète les visiteurs de proximité qui viennent quoi une a deux fois par an une journée maximum, ne sont pas la cible principale du Disneyland paris, ce ne sont pas eux qui dépansent le plus, donc non ils ne sont pas fous au contraire. c'est très intelligent d'arrèter de remplir en masse le parc avec des billets bradés acheté pour beaucoup par des visiteurs de proximité. 9a a été fait et ça a été la catastrophe (par plein et panier moyen par visiteur très bas), donc la stratégie à changé , à voir si ça marche, mais de mon point de vue ça ne peut pas être pire!


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
zenyata

zenyata

Féminin
Âge : 49
Messages : 915
Localisation : centre est
Inscription : 28/12/2013

Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Empty
MessageSujet: Re: Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Horlog11Jeu 25 Déc 2014 - 10:14

A compter du 5 janvier et jusqu'à mi mars, si tu connais quelqu'un qui a un passeport annuel, tu peux avoir des entrées a 29 euros.


Parfois, sur le forum. Des titulaires de pa se proposent pour rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
fxpa



Masculin
Âge : 33
Messages : 518
Inscription : 01/11/2013

Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Empty
MessageSujet: Re: Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Horlog11Jeu 25 Déc 2014 - 10:23

Albatorr a écrit:
Vi mais pour les gens comme moi qui veulent payer en espèce pas pratique le net ;-)

Sinon tu as la carte bleue.

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le humhum de la crémière :-)

Sinon pour t'inciter à acheter ton billet en CB Smile)))))))))))))))))

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028278976&categorieLien=id
Revenir en haut Aller en bas
Albatorr



Messages : 7
Inscription : 22/12/2014

Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Empty
MessageSujet: Re: Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Horlog11Jeu 25 Déc 2014 - 11:43

Merci zenyata, je sais à qui je vais demander qui a un passport annuel

@fxpa : Très déplacé comme remarque Mad
A ma connaissance et jusqu'à preuve du contraire on a le droit de regler en espèce sans être malhonnete. N'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
zenyata

zenyata

Féminin
Âge : 49
Messages : 915
Localisation : centre est
Inscription : 28/12/2013

Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Empty
MessageSujet: Re: Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ? Horlog11Ven 26 Déc 2014 - 8:24

Les billets amis seront apparemment du 5 janvier au 31 mars.
Revenir en haut Aller en bas
 
Billet francilien à 80 euros !!!! Mais ils sont fous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Upgrader un pass Fantasy en Dream à 120 euros!!!!!Ils sont fous chez DLRP
» Billet d'entrée + 45 euros=> passeport ?
» 99 euros 1 jour/ 2 parcs adulte : Mais jusqu’où iront t'ils ?
» offre billet ami 20 euros ?
» Mais où sont les boulangeries ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-