AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Le problème du parc WDS vient il vraiment du manque d'attraction ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luffy

avatar

Masculin
Age : 26
Messages : 2281
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Le problème du parc WDS vient il vraiment du manque d'attraction ? Jeu 18 Déc 2014 - 2:11

Pour illustrer la problématique de mon topic, voici deux plans, l'un représentant le parc Disney Hollywood Studio se situant à Walt Disney World Resort ouvert en 1989 et l'autre représentant le parc Walt Disney Studio se situant à Paris ouvert en 2002. Le parc DHS étant le meilleur parc comparable à nos WDS ayant tout les deux le même thème, on a également le parc DCA qui à ouvert quasiment en même temps que les WDS à titre de comparaison .

Disney Hollywood Studio:


Walt Disney Studio:



Rien qu'en analysant ces deux plans et sans même avoir forcément visité les deux parcs, on peut en tirer certaines conclusions:
- Le parc DHS occupe plus de place sur le plan que le parc WDS, se qui en conclue que le parc est plus grand et c'est un fait le parc DHS fait deux fois la superficie de notre pauvre WDS.
- Les deux parcs étant de tailles différentes, ils possèdent cependant et étonnement le même nombre d'attraction à savoir 18 ! Quant à la qualité des attractions, le DHS possède 3 E-Ticket (ST, ToT et RNRC) et 3 également pour le WDS (RNRC, ToT et Ratatouille)on peut dire qu'on est à égalité sur ce point.
- Là où la différence est vraiment grande et frappante c'est au nombre de point de restauration, 21 pour le DHS contre seulement 5 au WDS oui, oui 5 affraid ! Le même nombre d'attraction mais 4 fois moins de point de restauration, il n'y a pas un problème les amis ?? scratch .. Un restaurant service à table au WDS, ouvert seulement cette année, contre 5 au DHS.

Je parlais du parc DCA, ouvert en 2001, à titre de comparaison, le parc dispose de 37 attractions et 29 points de restaurations, rien que ça  Laughing .



On ne cesse de vouloir des nouvelles attractions dans le parc WDS mais est-ce que le problème vient vraiment du manque d'attraction ??

Pour ma part je ne pense pas, l'un des problèmes pour moi des WDS est d'une part qu'il est ridiculement petit, on a vite fait le tour à pied, hors ce que la plupart aime dans un parc à thème c'est avant tout les attractions c'est vrai, mais également flâner, comme se promener dans la jungle d'Adventureland, le far west de Frontierland, les galeries de Main Street bref tout ce qu'on peut faire au Disneyland Park. Au WDS tout est regroupé, entassé au même endroit, ce que j'aime bien au WDS c'est le Studio 1 où on peut flâner un peu dans les boutiques par exemple.

Deuxième problème, un service de restauration très restreint, comment peut on espérer vouloir convaincre des familles de rester toute une journée entière sur le parc si le choix des restaurants est vite contraignant, un seul service à table c'est pas normal (et encore moins 12 ans après l'ouverture), je suppose que quand le parc est bondé ce dernier doit vite être  complet, 5 fastfood et 2 service à table en plus sont pour moi le minimum, dont un restaurant avec rencontre de personnages serait super.



En conclusion je dirai que bien sur des nouvelles attractions sont indispensables pour attirer les guests, attention je n'ai pas dit que le parc ne devrait plus investir, mais ce que je veux dire c'est que ça ne fait pas tout, des allés avec des boutiques, des restaurants ou des espaces verts sont appréciables, qui n'aime pas flâner dans Main Street ou se poser sur un banc autour de Central Plaza (pas le forum  Razz ) ??
Une meilleure offre de restauration avec de la cuisine variée, Italien comme le Mama's Melrose de DHS par exemple.
Et aussi un spectacle nocturne pour en quelque sorte "forcer" le guest à rester dans le parc toute la journée, et en même temps se restaurer le soir dans un restaurant du parc, pour ensuite profiter du spectacle nocturne.


Dernière édition par Luffy le Jeu 18 Déc 2014 - 3:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

avatar

Masculin
Age : 21
Messages : 5051
Localisation : Beauvais
Inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: Le problème du parc WDS vient il vraiment du manque d'attraction ? Jeu 18 Déc 2014 - 2:18

Juste un truc, TSM n'est pas un E-ticket.

Donc on en a autant qu'eux, sinon je suis plutôt d'accord, il faut  agrandir le parc d'urgence et ouvrir bien plus de restau et de boutique, ça ne fera qu'améliorer la rentabilité du parc, accessoirement ça va aussi beaucoup aérer le parc, il faut créer davantage d'endroits ou le guest puisse se poser et consommer.


Ma chaîne de critique cinéma et de vidéos actualités de Disneyland Paris  Arrow https://www.youtube.com/channel/UCjslEA2jUHrR4D6CmJesfxg


Dernière édition par Epic-say le Jeu 18 Déc 2014 - 4:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

avatar

Masculin
Age : 26
Messages : 2281
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: Le problème du parc WDS vient il vraiment du manque d'attraction ? Jeu 18 Déc 2014 - 2:43

J'hésitais justement je ne savais plus si c'était un E-Ticket ou un D-Ticket merci je vais éditer Wink .

Oui on est d'accord, c'est une nécessité, une obligation, je pense que s'ils ne l'ont pas fait jusqu'à présent d'élargir d'avantage le parc avec plus d'espace disponible, c'est en partie à faute du STT et son trajet qui devait gêner au développement. Ils l'ont d'ailleurs déjà à plusieurs reprise repoussé et repoussé, mais bon va falloir qu'ils se décident à faire quelque chose car au bout d'un moment ça ne va plus être possible, rien que pour TSM ça va très certainement encore gêner ..

Autant avant ils ne pouvaient pas se passer de cette attraction, autant maintenant avec Ratatouille et TSM c'est déjà plus faisable je pense non ?? Ou bien déplacer la scène avec le dragon vers Catasroph Canyon et créer un nouveau mini STT  avec un trajet qui ne gênera pas les futurs développements, par exemple un trajet à la vertical par rapport au parc plutôt qu'à la horizontale qui coupe le parc comme on a actuellement, ou excentré du parc comme ils ont au DHS.
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

MessageSujet: Re: Le problème du parc WDS vient il vraiment du manque d'attraction ? Jeu 18 Déc 2014 - 6:36

Et pour augmenter le nombre de restos et de boutique la solution est deja trouvêe : Remplacer l'Hollywood Boulevard en carton par une vrai rue commercante ! Et puis si ils virent Tram Tour je vois bien une entrée dans Toon Studios par Ratatouille/TSP en.condamnant ainisi l'entrée juste a l'entrée du parc obligeant les guest a passer par Hollywood Boulevard. Pareil pour Backlot ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

avatar

Masculin
Age : 26
Messages : 2281
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: Le problème du parc WDS vient il vraiment du manque d'attraction ? Jeu 18 Déc 2014 - 22:48

Bonne idée, le problème c'est que la ToT et le chapeau de Fantasia sont trop proche de cette éventuelle rue, ou bien il faudrait des boutiques vraiment très grandes pour ne pas les apercevoir mais oui il manque cruellement une rue commerçante à la Main Street, Sunset Bvd ou à la limite un land comme la zone New York d'universal Studio Florida ou Diagon Alley récemment comme ci contre.





Revenir en haut Aller en bas
ghp

avatar

Messages : 602
Inscription : 17/03/2013

MessageSujet: Re: Le problème du parc WDS vient il vraiment du manque d'attraction ? Ven 19 Déc 2014 - 11:09

Pour moi, c'est la déco qui pêche. On a principalement des étendues de bitume sans aménagement paysager de l'espace extérieur. Du coup on va d'une attraction à l'autre sans flâner ni profiter du cadre...


Revenir en haut Aller en bas
Luffy

avatar

Masculin
Age : 26
Messages : 2281
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: Le problème du parc WDS vient il vraiment du manque d'attraction ? Ven 19 Déc 2014 - 16:23

C'est exactement ça.. Mais j'ai l'impression qu'ils ont enfin compris depuis TSP et Ratatouille en tous cas, il y a plus de déco et de petits détails, de végétation, qui font qu'on se sent chez Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le problème du parc WDS vient il vraiment du manque d'attraction ? Sam 20 Déc 2014 - 13:11

Pour moi, le problème des WDS vient des attractions.
C'est pas trop le fait qu'il en manque, y'en a beaucoup pour une superficie assez restreinte quand-même, mais je trouve qu'elles ne sont pas familiales pour la plupart, contrairement au parc Disneyland. Les Studios ne sont pas conviviaux je trouve, ça rejoint quelques unes de vos idées. Et ce manque de convivialité, on aura du mal à le changer.
Revenir en haut Aller en bas
mr Fantasy Toad

avatar

Masculin
Age : 47
Messages : 1253
Inscription : 30/11/2014

MessageSujet: Re: Le problème du parc WDS vient il vraiment du manque d'attraction ? Sam 20 Déc 2014 - 14:08

Pour moi, le problème est que la plupart des attractions sont thématisée sur d'autres thèmes . Exemple : TSPL
Ratatouille
Stitch
Ce sont des attractions très apprécier, mais pas en rapport avec le thème du parc.
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

avatar

Masculin
Age : 18
Messages : 724
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

MessageSujet: Re: Le problème du parc WDS vient il vraiment du manque d'attraction ? Dim 15 Fév 2015 - 18:35

Ils sont juste thématisé aux nom de film en faites


FAN DISNEY
Dernière sortie Disney :
Disneyland Park : Mercredi 12 Avril 2017
Walt Disney Studios : Vendredi 16 Décembre 2016 (Soirée Cast Member)
Présent Mercredi 12 Avril pour les 25 ans !!!!

Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

avatar

Masculin
Age : 18
Messages : 724
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

MessageSujet: Re: Le problème du parc WDS vient il vraiment du manque d'attraction ? Jeu 23 Avr 2015 - 12:00

Faudrait revoir revoir toute la concepetion de notre malheureux parc. Esperons qu'il fasse enfin quelque chose ....


FAN DISNEY
Dernière sortie Disney :
Disneyland Park : Mercredi 12 Avril 2017
Walt Disney Studios : Vendredi 16 Décembre 2016 (Soirée Cast Member)
Présent Mercredi 12 Avril pour les 25 ans !!!!

Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

avatar

Masculin
Messages : 1087
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

MessageSujet: Re: Le problème du parc WDS vient il vraiment du manque d'attraction ? Jeu 23 Avr 2015 - 12:15

il faut lui changer de nom car je ne trouve plus trop le rapport avec le thème du cinéma
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

avatar

Masculin
Age : 18
Messages : 724
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

MessageSujet: Re: Le problème du parc WDS vient il vraiment du manque d'attraction ? Jeu 23 Avr 2015 - 12:25

C'est pour sa qu'il faut tout refaire Wink


FAN DISNEY
Dernière sortie Disney :
Disneyland Park : Mercredi 12 Avril 2017
Walt Disney Studios : Vendredi 16 Décembre 2016 (Soirée Cast Member)
Présent Mercredi 12 Avril pour les 25 ans !!!!

Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème du parc WDS vient il vraiment du manque d'attraction ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Imagineering-