AccueilRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 VideRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 VideRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Horlog11Sam 15 Nov 2014 - 12:18

ARCPort a écrit:
nicoetsab a écrit:

Peut-on en dire autant de toute la communication fabuleuse qui s'est faite autour de l'attraction et qui a rameté les foules sur le resort?

A non, ce n'est pas ça, c'est la crise qui est en cause.... No

On nous avait pourtant prédit une avalanche jamais vu de news, reportages, pubs, etc... Rolling Eyes

C'est vrai qu'avec le recul de presque 6 mois d'ouverture, la campagne de communication a été vraiment mauvaise, car à part 2/3 semaines de spots éparses à la tv et au ciné et quelques affiches, il n'y a plus rien depuis, rien pour soutenir l’intérêt des visiteurs potentiels, aucun spot avec la vraie attraction en action, aucune relance, meme en interne sur le parc, les plans n'avaient aucun visuel spécial, aucune affiche sur les lampadaires non plus dans les zones publiques..... C'est incompréhensible.

Même les publicités actuelles sur la saison de Noel n'ont juste AUCUN visuel de Ratatouile et encore moins du parc WDS d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Horlog11Sam 15 Nov 2014 - 14:07

Est ce qu'ils ont compris que finalement c'était pas THE attraction qui allait faire venir les foules.
Ou tout simplement que déjà sans bcp de publicité, l'attraction n'arrivait pas à absorber tous les visiteurs dans sa file. Il fallait peut être temporiser la chose.

On en a déjà parlé, mais Ratatouille est une bonne attraction, une attraction qui vient agrémenter l'offre des Studios, c'était pas THE attraction comme la Tour de la Terreur.

Dans mes amis sur facebook, twitter, instagram, je sais que beaucoup sont parti à Disneyland Paris depuis l'ouverture de l'attraction. Et bien personne n'a indiqué faire Ratatouille, ou bien genre "wouaaaaa la nouvelle attraction Ratatouille a Disney est trop bien"

Rien de tout ça.

Et pourtant les réseaux sociaux sont aujourd'hui très important pour la communication, souvent gratuite. Ce n'est pas à négliger, mais avec cette attraction ça n'a pas fonctionné.

Ratatouille c'est bien, cool, mais pas OUF, AMAZING !
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Horlog11Sam 15 Nov 2014 - 14:30

Safnyght2 a écrit:
Et pourtant les réseaux sociaux sont aujourd'hui très important pour la communication, souvent gratuite. Ce n'est pas à négliger, mais avec cette attraction ça n'a pas fonctionné.

Exactement, y'a qu'à voir ma vidéo d'Oziris que j'ai filmée le jour de la pré-ouverture avec ma Go-Pro... elle a atteint les 800 000 vues, a été partagée aux quatre-coins du web (je l'ai retrouvée parfois re-uplodée sur des pages dont j'ignorais l’existence !) et a même été mise en avant sur la page Facebook officielle du Parc Astérix.
Donc tu parles d'un buzz gratuit et facile. Wink Les gens pouvaient la partager et parler facilement de cette nouveauté du coup.

Mais le pire avec Ratatouille c'est qu'on nous promettait des choses (je parle sur le forum). Si ces mêmes gens peuvent nous dire aujourd'hui de quoi il était question, à la place de leurs "vous verrez, ça va être du jamais vu"...? silent
Revenir en haut Aller en bas
ElDragibus

ElDragibus

Masculin
Âge : 40
Messages : 594
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/01/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Horlog11Sam 15 Nov 2014 - 16:08

RATTR reste un must, qu'on le veuille ou non. C'est beau, c'est adapté au plus grand nombre, c'est bien intégré...
Si toutes les nouveautés de DLRP étaient de ce niveau je ne pense pas qu'il y aurait beaucoup de monde à s'en plaindre.

Les WDS sont bourrés d'attractions à sensations (la TOT, Crush's Coaster, Rock'n'Roller Coaster) alors RATTR vient faire peser la balance de l'offre familiale aux côtés de TSP.


⭐ Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014)
Dernières Visites:
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Horlog11Sam 15 Nov 2014 - 17:33

Euh techiquement je veux pas chipoter ... Mais RATTR est carrément plus un must que la TOT si on creuse.

La TOT est une attraction qui existe depuis 94 dont notre version ( qui a mine de rien pas mal tardé a arriver aussi ) est une copie quasi conforme a celle de Californie elle meme déjà la copie écourtée et minimisée de celle de Floride.
Ok c'est impressionnant c'est du grand Disney, mais sinon ça n'est rien qu'une free fall et ça n'est pas non plus la plus impressionnante en la matière. C'est pas du jamais vue non plus, ( je parle dans le monde Disney ). Après tout ce temps, elle n'est meme pas équipé du système "never fear twice" qui ne réclame que des travaux mineures en plus.
Une véritable TOT qui est un must serait plutôt celle de TDS, la plus méritante de toute.

RATTR c'est quand meme accessible a tous, unique, pas copié, nouvelles technologies, 4D. Et il y a de très bons retours sur le ride, le seul soucis c'est qu'il ne marche pas toujours a 100 % et qu'il est loin d'etre a pleine capacité dans ses effets. Il faut voire l'affluence de cette attraction qui ne désemplit pas après presque 6 mois de fonction. On peut en etre déçus bien sur tout en reconnaissant l'effort et le travail qui a été réalisé spécialement pour nous, accompagné d'une nouvelle zone magnifique avec un restau superbe et une boutique, là ou la TOT a été foutu en plein millieu sans qu'elle appartienne véritablement a un millieu ou a une zone dans laquelle elle se fond véritablement et parfaitement comme en Floride sur Sunset boulevard ou a Tokyo dans American Waterfront par exemple.

Alors le retour des guests dépend aussi grandement de la pub, comparer ça a Oz'Iris dont la pub a été plus que réussi : on en voyait partout et tout le temps. Si la pub pour RATTR avait été la meme, le buzz aurait put exister aussi. La vérité c'est que le resort choisi de communiquer sur ce qu'il veut, ce qui est étrange.
Revenir en haut Aller en bas
ouedec63

ouedec63

Masculin
Âge : 43
Messages : 60
Localisation : 63
Inscription : 19/11/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Horlog11Dim 16 Nov 2014 - 13:04

ElDragibus a écrit:
RATTR reste un must, qu'on le veuille ou non. C'est beau, c'est adapté au plus grand nombre, c'est bien intégré...
Si toutes les nouveautés de DLRP étaient de ce niveau je ne pense pas qu'il y aurait beaucoup de monde à s'en plaindre.

Les WDS sont bourrés d'attractions à sensations (la TOT, Crush's Coaster, Rock'n'Roller Coaster) alors RATTR vient faire peser la balance de l'offre familiale aux côtés de TSP.

Tout a fait d'accord avec toi, comparer une attraction a sensation comme la TOT et une familiale comme RATTR n'a que peu d'intérêt. RATTR fera partie des attractions que les guests rideront obligatoirement lors de leurs visites au parc. J'ai été frustré de ne pas pouvoir la refaire avant mon départ tant l'expérience m'a convaincu moi ainsi que toutes les personnes qui m'accompagnaient.
Revenir en haut Aller en bas
LadyMim

LadyMim

Messages : 166
Inscription : 20/10/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Horlog11Dim 16 Nov 2014 - 14:43

Quelqu'un a t-il fait l'attraction cette semaine depuis jeudi ? C'est pour savoir l'attente qu'il y a en semaine Smile


3 jrs/2 nuits en septembre 2010 - Santa Fe
17 au 19 décembre 2013 - Sequoia Lodge
15 au 17 janvier 2014 - Disneyland Hotel
25 au 27 novembre 2014 - Sequoia Lodge Suite Honeymoon, super séjour !
13 au 15 janvier 2015 - Séjour au New York
19 au 21 janvier 2016 - Prochain séjour au Newport !
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Horlog11Dim 16 Nov 2014 - 18:45

En semaine moyenne on tourne autour de 70min d'attente 10 en single rider
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Invité
Invité



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Horlog11Dim 16 Nov 2014 - 22:09

On sent quand même qu'on est sur un forum de fans, sachant presque mieux que personne combien de dark rides, de coasters, de boutiques doivent être dans un parc.

J'ai dis OUI Ratatouille c'est bien, mais ce n'est ni la Tour de la Terreur, ce n'est ni Space Mountain, ce n'est ni Big Thunder Mountain...
Niveau bouche à oreille, la meilleure des pubs, Ratatouille n'a pas fonctionné ! C'est un fait.

Rien que le fait de ne pas avoir de point photo dans cette attraction censé être un must, n'aide en rien dans la communication gratuite. Les photos que les gens peuvent prendre, c'est avec les lunettes 3D, mais c'est pas vraiment étiqueté Ratatouille.

Ici on en parle on en parle à gogo, des pubs, des décors, des senteurs, de la file...Faut un peu revenir dans le monde normal les gens...90% des visiteurs ne savent pas les définitions de Disneyland Paris, ABCDE ticket, le prix d'une attraction, son plan,...

Ratatouille c'est bien, oui c'est bien, mais pas un must Wink

L'attraction fonctionne et fonctionnera car on est a Disneyland Paris, car c'est une nouveauté, car c'est une attraction qui est susceptible d’intéressé la curiosité des visiteurs enfants, ados, parents, vieux. Combien d'attractions aux Studios touchent un public aussi large ? Pas bcp je crois...Je vois Studio Tram Tour seulement.

Revenir en haut Aller en bas
LadyMim

LadyMim

Messages : 166
Inscription : 20/10/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Horlog11Dim 16 Nov 2014 - 23:00

Merci beaucoup Alcmène ! Bon bah les Fast pass vont servir Very Happy


3 jrs/2 nuits en septembre 2010 - Santa Fe
17 au 19 décembre 2013 - Sequoia Lodge
15 au 17 janvier 2014 - Disneyland Hotel
25 au 27 novembre 2014 - Sequoia Lodge Suite Honeymoon, super séjour !
13 au 15 janvier 2015 - Séjour au New York
19 au 21 janvier 2016 - Prochain séjour au Newport !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Horlog11Dim 16 Nov 2014 - 23:21

Citation :
Niveau bouche à oreille, la meilleure des pubs, Ratatouille n'a pas fonctionné ! C'est un fait.
Qu'est-ce qui te permets d'affirmer ça ? Encore aujourd'hui, journée plutôt light, Ratatouille a fonctionné toute la journée (sans panne) à plus d'1 h 30 d'attente. Tu penses que si le bouche à oreille n'avait pas fonctionné, les gens se rueraient encore dessus de la sorte ?

Citation :
atatouille c'est bien, oui c'est bien, mais pas un must Wink
Une fois de plus, sur quoi tu te bases (à part ton avis, qui n'est que le tien). Les musts que tu cites ne sont que des attractions à sensations; Je pense que Ratatouille est devenu un must auprès de nombreuses familles qui ne font ni la TOT, ni SM...
Je crois que tu ne connais pas les motivations des gens qui viennent chez Disney. Elles ne sont pas forcément les mêmes que lorsqu'on va à Astérix ou Walibi, où les sensations sont le fond de commerce (et ce n'est en rien une critique, mais à chacun sa spécialité )
Revenir en haut Aller en bas
jptitefleur

jptitefleur

Féminin
Âge : 38
Messages : 74
Localisation : Marseille
Inscription : 17/11/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Horlog11Lun 17 Nov 2014 - 10:40

Bonjour à tous, mon premier post sur le site (loin d'être le dernier !! Laughing )

Je retourne chez Mickey fin janvier et j'ai lu une bonne partie des messages disant que Ratatouille avait beaucoup d'attente et de disfonctionnement.

Auriez-vous une idée en gros en arrivant lundi matin à l'ouverture du parc ?

Merci pour vos réponses sunny


Mon premier TR :https://www.disneycentralplaza.com/t53220-tr-2-jours-mere-fille-au-sequoia
Mon Mariage de Contes de Fées : https://www.disneycentralplaza.com/t53252-mon-mariage-contes-de-fees-29-06-13#2889200

Mes moments magiques  Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 7232  :
Août 1997 (New Port) 3 jours en famille
Août 2003 (Santa Fé) 2 jours entre copines
Avril 2004 (Cheyenne) 3 jours entre copines
Janvier 2007 (Santa Fé) 4 jours en amoureux
Janvier 2008 (Séquoia) 4 jours en amoureux
Janvier 2009 (Hôtel Disney) 4 jours de rêve en amoureux
Novembre 2010 (New York) 5 jours !! en amoureux
Décembre 2011 -  1 journée entre copines
Mars 2014 (Cheyenne) 4 jours entre amis
Juin 2014 (Cheyenne) 2 jours mère - fille
Janvier 2015 (Kyriad) 2 jours en famille
Février 2016 (Séquoia) 2 jours mère - fille
cheers geek

Disney World pour Automne 2017 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 1538264478 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
tapman



Messages : 157
Inscription : 31/10/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Horlog11Lun 17 Nov 2014 - 11:38

Safnyght2 a écrit:


Ici on en parle on en parle à gogo, des pubs, des décors, des senteurs, de la file...Faut un peu revenir dans le monde normal les gens...90% des visiteurs ne savent pas les définitions de Disneyland Paris, ABCDE ticket, le prix d'une attraction, son plan,...

Ratatouille c'est bien, oui c'est bien, mais pas un must Wink

Ratatouille remplis parfaitement son rôle d'attraction tout public, dans un mini-land à la thématisation très réussie ayant pour but de faire venir les guest y compris les plus jeunes dans les deux parc ( la visite au WDS n'était pas forcément justifié pour les familles avec de jeunes enfant avant l'ouverture de toy story playland et de ratt de part la faible offre en attraction ) . C 'est d'ailleurs la direction qui semble prise par le direction du parc avec le projet TSM qui à l'air d'être plus qu'une simple hypothèse .

Pour moi Ratatouille est un must dans la mesure ou la quasi totalité des guest qui se rend aux studio fais l'attraction , et la refera en cas de nouvelle visite.



Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Horlog11Lun 17 Nov 2014 - 12:19

En fait c'est la définition de must qu'il faut évaluer !

Pour ma part si elle fait partie des attraction qu'on ne doit pas louper , qu'on va forcément faire à chaque visite c'est un MUST !

L'attraction est un carton, beaucoup de monde beaucoup de satisfaction, toute clientèle confondue c'est donc un HIT !

Après est-ce mon attraction préférée celle que je considère comme la meilleure et la on parle de BEST ! ...peut-être pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Horlog11Lun 17 Nov 2014 - 14:16

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Niveau bouche à oreille, la meilleure des pubs, Ratatouille n'a pas fonctionné ! C'est un fait.
Qu'est-ce qui te permets d'affirmer ça ? Encore aujourd'hui, journée plutôt light, Ratatouille a fonctionné toute la journée (sans panne) à plus d'1 h 30 d'attente. Tu penses que si le bouche à oreille n'avait pas fonctionné, les gens se rueraient encore dessus de la sorte ?

Citation :
atatouille c'est bien, oui c'est bien, mais pas un must Wink
Une fois de plus, sur quoi tu te bases (à part ton avis, qui n'est que le tien). Les musts que tu cites ne sont que des attractions à sensations; Je pense que Ratatouille est devenu un must auprès de nombreuses familles qui ne font ni la TOT, ni SM...
Je crois que tu ne connais pas les motivations des gens qui viennent chez Disney. Elles ne sont pas forcément les mêmes que lorsqu'on va à Astérix ou Walibi, où les sensations sont le fond de commerce (et ce n'est en rien une critique, mais à chacun sa spécialité )
Ça marche car lire mon dernier paragraphe. C'est une nouveauté et c'est une des seule attraction des studios qui touchent un public aussi large. Il y aussi le tram qui répondait a cette demande.

Concernant la clientèle ce qui marche le plus les attentes etc. Va falloir m'expliquer pourquoi ce sont les attractions a sensations (rapport file d'attente débit attraction) ont les attentes les plus longues du début jusque-là fin d'une journée.

Le bouche a oreille je l'ai expliqué sur les réseaux sociaux peu de retours. Et quand je parle autour de moi j'entends des "ouai j'ai fais ratatouille c'était bien".

Je répète encore et encore je ne dis pas que c'est une mauvaise attraction je dis même qu'il en fallait une comme ça. Mais elle n'est pas exceptionnelle. Et pour te faire plaisir. C'est mon opinion perso je précise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Horlog11Lun 17 Nov 2014 - 14:39

- Je pense qu'il ne faut pas lier forcément taille de la file d'attente <> satisfaction <> qualité de la communication dans le sens où les nouveautés à Disneyland Paris sont très rares comparées à la concurrence et que de ce fait beaucoup de visiteurs veulent tester l'attraction.

- Dans mon entourage personnel, j'ai 2 retours assez distincts: les fans Disney ou les amateurs de parcs à thèmes ont un retour très positif sur Ratatouille (immersion, fluidité des mouvements, originalité pour DLP, réussite du quartier autour etc....) et les non fans de l'autre, soit un public familial de base qui voit DLP comme une sortie annuelle ou bi-annuelle. Pour eux, c'est en effet "sympa", mais manque de sensations et cela reste un cinéma 3D avec trop peu de décors ou d'animations "live".

- Ce qui est vérifiable sur les réseaux sociaux, c'est qu'il n'y aucun engouement pour l'attraction en dehors du cercle des fans. Mais peut-etre faut-il modérer ce point car les visiteurs européens sont peut-etre moins expressifs sur ces sujets que leurs comparses américains ou japonais.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Horlog11Lun 17 Nov 2014 - 14:44

Original Epcot a écrit:


- Ce qui est vérifiable sur les réseaux sociaux, c'est qu'il n'y aucun engouement pour l'attraction en dehors du cercle des fans. Mais peut-etre faut-il modérer ce point car les visiteurs européens sont peut-etre moins expressifs sur ces sujets que leurs comparses américains ou japonais.

Ouaip, 150 million d'€uros pour ça!!!!

Je ne sais pas si certains comprennent que ce n'est pas rien 150 millions!!!! affraid

Encore une bonne décision d'Euro Disney.... Neutral

Je ferais l'attraction pour la première fois début décembre mais franchement, pour ce prix là, j'attends des miracles mais qui, à priori, n'en sont pas.

On disait que Ratatoulle sauverait ou descendrait DLP, pour l'instant, c'est loin d'être positif.... Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 675824

Une attraction telle que TSM à 75 millions n'aurait pas faire pire...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Horlog11Lun 17 Nov 2014 - 14:47

C'est très bonne attraction familiale, attends de te faire ta propre opinion et ne te base pas que sur ce que tu lis. Je pense que certaines personnes s'attendent à une attraction à sensations ou a un dark ride classique avec des animatrionics etc, ce qu'elle n'est pas. La communication a été nulle, certes, et il n'y pas d'engouement palpable sur le web, mais encore une fois chacun est libre d'aimer, d'adorer, de vénérer ou de juste apprécier ou de détester. Cela dépend des gouts et des attentes de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Horlog11Lun 17 Nov 2014 - 14:58

Original Epcot a écrit:


- Ce qui est vérifiable sur les réseaux sociaux, c'est qu'il n'y aucun engouement pour l'attraction en dehors du cercle des fans. Mais peut-etre faut-il modérer ce point car les visiteurs européens sont peut-etre moins expressifs sur ces sujets que leurs comparses américains ou japonais.

Je dirais meme plus, sans vouloir les blamer, que les américains et japonais et surtout les japonais, sont aussi très bon publique. Je suis sur que si cette attraction avait ouvert dans un des resorts étrangers, l'engouement pour le ride aurait été supérieur par rapport à nous.
Mais je pense que cela ne veut pas dire que les guests Européens apprécient moins pour autant l'attraction, c'est juste la politique et les conditions actuelles de DLP qui facilitent pas la tâche dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
justinejeux59

justinejeux59

Féminin
Âge : 41
Messages : 336
Localisation : dans les étoiles
Inscription : 28/11/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Horlog11Mar 18 Nov 2014 - 12:02

bonjour une question peux t on faire des photos ou filmer dans cette attraction svp


mes séjours :
du 22 au 24 novembre 2013 a l'hotel santa fé
du 18 au 20 décembre 2015 3 jours a l'hotel santa fé avec ma mére, mon mari et mon loulou




DEIN Disneyland Resort Paris Ticker
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Horlog11Mar 18 Nov 2014 - 12:46

Peux-tu le faire au cinéma ?... Wink


Pour être plus précis, ce n'est pas interdit dans Ratatouille je crois, même si faut faire gaffe à ne pas faire tomber son appareil photo... Mais voilà, il fait noir donc ça ne va rien rendre (ou alors c'est des écrans), et puis vaut mieux profiter du tour en live, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Horlog11Mar 18 Nov 2014 - 13:51

Et pas de flashs avec les appareils photos s'il vous plait !


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Horlog11Mar 18 Nov 2014 - 17:17

Oh oui je ne l'ai pas marqué mais tu fais bien d'insister là-dessus ! Combien de fois je me suis fait aveugler dans les rides... Sans compter que ça oblige les casts à faire des spiels à répétition, ce qui est d'une part pas cool pour eux, et d'autre part ça casse l'immersion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
itsmefunny

itsmefunny

Féminin
Âge : 31
Messages : 123
Localisation : Champagne Ardennes
Inscription : 08/07/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Horlog11Mar 18 Nov 2014 - 18:39

Je l'avais fait une seule fois en Août depuis ce week-end, elle est beaucoup plus accessible en ce moment, ce qui permet déja de mieux savourer l'attraction en elle-même. Ayant attendu 2h30 la première fois je peux vous dire que ça calme déja pas mal.

J'ai eut la chance de la faire 3 fois en deux journées sur le parc, deux en fastpass avec 5 minutes d'attente et une en single rider avec 2 minutes d'attente et on a fini ensembles quand même... Que demander de plus !

Bref, du coup on a pu savourer l'aventure avec les rats différemment, finalement je l'aime quand même bien cette attraction même si elle est pas aussi extraordinaire que ça. Ca change des autres, elle est vraiment originale et innovante, même au niveau de l'odorat c'est super original de vivre cette expérience autant visuellement que en mouvement et tous les autres sens. Il faut la faire plusieurs fois pour vraiment l'apprécier, c'est sûr qu'après le rush de cet été où tout le monde y allait et qu'on arrivait à 3h de file d'attente, c'était trop la folie pour apprécier.


Mes séjours à DLP : 1997 - 2000 - 2004 - 2007 - 2009 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014
Premier séjour 4 jours au Santa Fe en Février 2015 Very Happy

PA Dream depuis 2014 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-makeup.fr
ElDragibus

ElDragibus

Masculin
Âge : 40
Messages : 594
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/01/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 2 Horlog11Mar 18 Nov 2014 - 22:42

Effectivement beaucoup d'attente avec RATTR mais avec les FP ça fonctionne plutôt bien et ça peut permettre de la faire plusieurs fois (quand ça fonctionne).

J'ai été 2 jours à DLRP fin septembre. Le 1er jour on a pu faire 2 fois RATTR en faisant la file d'attente tout de suite à l'ouverture (et déjà 45 minutes d'attente) en ayant pris soin de réserver nos FP juste avant (ce qui nous a permis de la refaire en fin de matinée).
Le lendemain l'attraction était en panne au moins jusqu'à 14h00. Du coup on est partit à DP et nous n'avons donc pas pu la faire.


⭐ Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014)
Dernières Visites:
Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-