AccueilThématisation des attractions VideThématisation des attractions VideThématisation des attractions VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Thématisation des attractions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deyapretty



Féminin
Messages : 26
Inscription : 14/12/2011

Thématisation des attractions Empty
MessageSujet: Thématisation des attractions Thématisation des attractions Horlog11Lun 15 Déc - 9:09

Bonjour,

Je suis allée une nouvelle fois à Disney hier et je me rends compte que ce qui me plait le moins chez Disney c'est le manque de thématisation du parc en rapport avec leurs classiques. Par exemple, la Maison hantée, Big thunder mountain...
J'aurais préféré que la maison hantée soit le château de la bête par exemple, Big Thunder Mountain aurait pu être la mine de John Smith et Radcliffe (quand ils cherchent de l'or), l'attraction Indiana Jones un truc sur le roi lion ou alors l'échappée d'Aladdin en tapis de la grotte (ça aurait fait un super dark ride coaster <-- idée de mon frère).
Bref ces attractions sont super mais c'est le manque de lien avec les dessins animés qui me gêne. On dirait que les américains ont imposé avec leurs gros sabots leur culture (alors oui je sais Disney est américain tout ça tout ça, mais le far west c'est trop flagrant).  Edit: et moi ça ne me fait pas spécialement rêver.
C'est pareil du côté de Discoveryland. A part Buzz Lightyear je vois peu de lien avec Disney.


Dernière édition par deyapretty le Lun 15 Déc - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Thématisation des attractions Empty
MessageSujet: Re: Thématisation des attractions Thématisation des attractions Horlog11Lun 15 Déc - 9:18

BTM et IJ ont été construit avant la sortie de Pocahontas et Le Roi Lion.

Désormais, Indiana Jones fait partie des "classiques Disney" et puis, Disneyland ne veut pas dire WaltDisneyMovie Park non plus!
Le far-west et la conquête de l'ouest ont toujours été un rêve pour de nombreux européens. Cela a notamment influencé les Imagineers dans le concept de Paris (qui est quand même différent de celui des USA). Je te conseille le livre de LoaLoa pour mieux comprendre le design.

Et concernant Discoveryland, c'est justement de l'anticonformisme pour un parc Disney. Si les Américains avaient imposé leur vue, il s'appellerait Tomorrowland. Et le coté Steampunk (Autopia, Orbitron, Visonarium, Space Mountain et Nautilus) est propre à l'histoire Parisienne.
Mais il est clair que les attractions phares et classique ne sont pas estampillées d'un logo "thématisation dessins animés": BTM, PM, POTC, IASMW, Star Tour, SM, TOT, RNRC,....



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Thématisation des attractions Empty
MessageSujet: Re: Thématisation des attractions Thématisation des attractions Horlog11Lun 15 Déc - 9:38

Oui, je crois qu'il ne faut pas oublier les fondamentaux d'un parc Disney ou se tromper sur les intentions de base (même si celles-ci ont pu être atténuées voire gommées avec le temps).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
deyapretty



Féminin
Messages : 26
Inscription : 14/12/2011

Thématisation des attractions Empty
MessageSujet: Re: Thématisation des attractions Thématisation des attractions Horlog11Lun 15 Déc - 10:01

Ah très bien alors je ne savais pas. Par contre j'émettais juste mon avis: j'aurais préféré que ce soit en rapport avec les dessins animés Wink
Revenir en haut Aller en bas
mr Fantasy Toad

mr Fantasy Toad

Masculin
Âge : 53
Messages : 1253
Inscription : 30/11/2014

Thématisation des attractions Empty
MessageSujet: Re: Thématisation des attractions Thématisation des attractions Horlog11Mer 17 Déc - 17:09

Mais voilà, Disney c'est comme ça : toujours un thème différents et d'ailleurs c'est aussi comme ça qu'à été créé Disneyland des USA : Au début seul Fantasyland posséder une thèma Disney, le reste, c'était tout des thème complètement différent et 59 ans plus tard cette pratique est toujours utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Thématisation des attractions Empty
MessageSujet: Re: Thématisation des attractions Thématisation des attractions Horlog11Mer 17 Déc - 18:06

deyapretty a écrit:
Ah très bien alors je ne savais pas. Par contre j'émettais juste mon avis: j'aurais préféré que ce soit en rapport avec les dessins animés Wink

Ou serait la découverte ?

Il y a déjà pas mal de rides qui sont en rapport avec les films, a peu près la moitié dans chaque parc.
Il n'y aurait aucun interet a faire en sorte que l'intégralité des attractions soit tiré d'un film ou d'un dessin animé, le parc perdrait beaucoup en charme, dénué de toute création originale et l'histoire et la magie des lieux perdraient en qualité si on ne fait que copier sans saveur les récits et les aventures des films.
BTM et Indy par exemple ajoute une touche de sérieux et de réalisme au parc et sont sensiblement plus apprécié des adultes ou d'un public moins familial en conséquence, il n'y a pas que les fans de Disney qui vont a Disney, certains en ont meme absolument rien a faire meme des rides Disney, ridant en priorité SMM2, ST; BTM, POTC, RNRC etc, c'est peut etre étrange mais c'est un publique qu'il faut satisfaire et coller du Disney partout ne plaira pas a tout le monde.

Il n'y a pas a chercher midi a quatorze heures, jamais il n'a été décrété que Disneyland s'inspirait intégralement des films de la companie du meme nom. Comme dis plus haut, et c'est très clair, la très grande majorité de films Disney ont été créés bien après le parc en plus.

Vois le parc et les rides qui ne sont pas tirés de films comme une création Disney au meme titre que le autres et pas comme une "américanisation" imposé par la firme. PM,BTM etc sont des œuvres Disney non filmique mais tout aussi noble et tout autant dans le meme esprit que les films, la preuve en est qu'elles sont parfois ensuite amené a l'écran grace a leurs succès ( POTC, HM ) . C'est la meme marque de fabrique, c'est meme encore plus intéréssant qu'un fim puis que tu découvres l'expériences au cœur de l'action en étant acteur ( et pas spectateur ) sans savoir meme a quoi t'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Thématisation des attractions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thématisation de Discoveryland
» Thématisation des hôtels
» [Idées d’attractions] Les attractions dont je rêve
» La thématisation jusque dans la sonnerie d'alarme incendie
» La thématisation des infrastructures de Disney Dreams toujours pas terminée : pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-