AccueilQuels restaurants à faire absolument ? VideQuels restaurants à faire absolument ? VideQuels restaurants à faire absolument ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quels restaurants à faire absolument ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yuline



Féminin
Messages : 27
Inscription : 02/12/2014

Quels restaurants à faire absolument ? Empty
MessageSujet: Quels restaurants à faire absolument ? Quels restaurants à faire absolument ? Horlog11Ven 12 Déc 2014 - 9:20

Bonjour à tous !

Ne (re)venons à DLP du dimanche 11 janvier au mardi 13 janvier et nous aimerions découvrir de bons resto, alors nous sommes preneurs de vos conseils ! Nous avons un budget d'environ 200€ pour 2 personnes pour 4 repas (2 déjeuners, 2 dîners)

Nous allons enfin sauter le pas au Blue Lagoon, cela fait des années que nous rêvons d'y aller. Nous avons déjà réservé pour le dimanche soir, à 18h45. Le parc fermant à 20h, aurons-nous le temps de manger tranquillement ?

Ensuite nous aimerions tenter un buffet le lundi midi, quels sont vos conseils ? On est tentés par l'agrabah, les retours sont assez positifs.

Il nous faudrait un resto dans Disney Village le lundi soir. Nous avons déjà testé le Rainforest (1x) et le Annette Diner (2x). On aimerait soit tester un nouveau resto (qui accepte les tickets resto dans l'idéal), soit retourner à Annette. Qu'en pensez-vous ?

Pour le déjeuner du mardi, si vous avez des conseils ! En fonction du budget restant on se fera soit un fast-food soit un restaurant plus élaboré. En plus on devrait recevoir juste avant notre départ le pass avantages du Crédit Mutuel donc on aurait -15% sur les restaurants service à table et buffets.

Enfin, nous prenons le train pour renter (sniiif  Sad  Sad ) à 19h00 le mardi soir, donc nous aimerions manger un petit truc avant de partir. Encore un conseil? Earl of Sandwich, Mcdo, autres ? Encore une fois, dans l'idéal on aimerait utiliser nos tickets resto...

Je suis preneuses de vos conseils, habitudes, coups de coeur...

Merci Very Happy


Quels restaurants à faire absolument ? V22-11-1-2015-dream-fr

1 journée en juillet 2012
3 jours/2 nuits au Sequoia Lodge en février 2012
2 jours/1 nuit en amoureux au Santa Fe en octobre 2010
1 journée en mars 2010
2 jours/1 nuit au Santa Fe en septembre 2009
2 jours/1 nuit en amoureux au Cheyenne en octobre 2008
1 journée en 2002
Première visite en 1997 !
Revenir en haut Aller en bas
miloumoi

miloumoi

Féminin
Messages : 1227
Inscription : 16/03/2014

Quels restaurants à faire absolument ? Empty
MessageSujet: Re: Quels restaurants à faire absolument ? Quels restaurants à faire absolument ? Horlog11Ven 12 Déc 2014 - 10:10

Blue lagoon (mais un peu long donc je ne sais pas par rapport à ton horaire)
Agrabah café
Rainforest café
Earl of sandwich

et dans les FF du parc, on aime Cowbow cookout Wink


Mes derniers séjours et avis sur les hôtels : Nos 2 nuits au Disneyland Hotel cheers , le Sequoia Lodge (décembre), le New York (mai), 4 nuits au New York (décembre), le Paxton (hors parc), le Santa Fé après sa rénovation
et le trajet en ouigo

Mon blog sur l'actu Disney : Disney addicts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cestquoicebruit.com/
nath0901

nath0901

Féminin
Âge : 52
Messages : 1146
Localisation : Montpellier
Inscription : 14/10/2013

Quels restaurants à faire absolument ? Empty
MessageSujet: Re: Quels restaurants à faire absolument ? Quels restaurants à faire absolument ? Horlog11Ven 12 Déc 2014 - 10:27

Mais 200€ pour 2 pers/2j ça me semble peu pour disneyland à moins de manger que du fastfood


Mes séjours:


Quels restaurants à faire absolument ? ?file=a8520dc650592d89d6951b284ce4a490
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Quels restaurants à faire absolument ? Empty
MessageSujet: Re: Quels restaurants à faire absolument ? Quels restaurants à faire absolument ? Horlog11Ven 12 Déc 2014 - 10:40

en terme gastronomique, aucun restaurant du resort n'est à faire "absolument".

et c'est vrai que votre budget est un peu juste pour des restaurants à table ou buffets... avec des menus et des buffets autour ou au dessus de 30€/personnes, ça va dépasser Very Happy

après, comme il faut bien manger une fois qu'on est sur place, il y en a qui tienne à peu près la route côté assiette, et qui éventuellement valent le coup pour leur décor.

Parmi ceux-là, le Blue Lagoon effectivement, où les plats ressemblent à peu près à de la cuisine et proposent des saveurs un peu originales, dans un décor vraiment esprit Disney. Essayez d'obtenir une table au bord de l'eau.

L'Agrabah vaut le détour aussi pour son décor, et la nourriture, bien qu'a base de plats industriels réchauffés, est correcte, voire pas mal pour certains mets. Là, il faut viser une table dans un recoin au calme (et en hiver,  loin de la porte d'entrée si vous n'aimez pas les courants d'air). Le Plazza Gardens, au même tarif, est juste correct : moins original aussi bien dans le décor (sympa mais moins dépaysant que Agrabah ou Blue Lagoon) que les saveurs (du choix mais assez quelconque et de qualité moyenne)

Sinon, le buffet à volonté de l'Inventions est sans doute le mieux du resort, et le cadre est très joli , mais le tarif est excessif par rapport à la qualité.

Le Walt's, beau décor mais contenu de l'assiette pas à la hauteur du tarif. L'Auberge de Cendrillon, encore plus prohibitif mais on paye la présence des princesses...

Pour un repas plus rapide et un peu original malgré tout le mardi midi, vous pouvez essayer le Toad Hall, fish and chips pas mal du tout, ou le Hakuna Matata, du fast food d'inspiration africaine ça change !
Certains restaurants de FrontierLand sont pas trop mal et offre une belle ambiance immersive (Lucky Nuggets, Cowboy Cookout et Fuente Del Oro, orientés Tex-Mex. Jamais testé le Silver Spur Steakhouse, et il est en rénovation il me semble. Les burgers du Last Change Café sont pas terribles par contre. Comme tous les burgers des fastfoods dans le parc, en fait).
Sinon pour aller vraiment vite, un hotdog géant avec cheddar fondu et oignons croustillants chez Casey Jr dans Main Street pour le charme de la street food américaine  Very Happy Ca c'est mon plaisir coupable de chaque visite à Disneyland !

Dans le Village, le King Ludwig's Castle est à essayer. Sans être d'un grand niveau, la qualité est au-dessus du Annette et du Rainforest (y compris pour les burgers) et la carte, d'inspiration bavaroise a le mérite de l'originalité à Disney. Le service est un peu bordélique (mais très gentil) ledécor est sympa et assez chaleureux, demander une table à l'étage pour plus de tranquillité

Sinon en marchant un peu plus loin, les deux restaurants du Sequoia Lodge (Beaver Creek Tavern en service à table et Hunter's grill en buffet) peuvent aussi être une alternative. Un peu cher pour la qualité proposée (une fois de plus) mais le cadre est vraiment très agréable et parfaitement raccord avec un séjour en hiver

Pour du rapide avant de partir, ou même à emporter, le Earl Of Sandwich est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
yuline



Féminin
Messages : 27
Inscription : 02/12/2014

Quels restaurants à faire absolument ? Empty
MessageSujet: Re: Quels restaurants à faire absolument ? Quels restaurants à faire absolument ? Horlog11Ven 12 Déc 2014 - 11:00

miloumoi a écrit:
Blue lagoon (mais un peu long donc je ne sais pas par rapport à ton horaire)
Agrabah café
Rainforest café
Earl of sandwich

et dans les FF du parc, on aime Cowbow cookout Wink

Merci miloumoi pour ta réponse ! Pour le Blue Lagoon en effet on a un peu peur que ce soit long. Mais on sera en très basse saison (même si c'est quand même un dimanche) donc on espère ne pas être expédiés trop vite.

Cowbow cookut on avait été déçu quand on y était allés, mon chéri avait de très bon souvenirs de ce FF mais on a trouvé les burgers très secs et sans saveurs... On y est jamais retournés depuis 2008 donc ça a peut-être changé


Quels restaurants à faire absolument ? V22-11-1-2015-dream-fr

1 journée en juillet 2012
3 jours/2 nuits au Sequoia Lodge en février 2012
2 jours/1 nuit en amoureux au Santa Fe en octobre 2010
1 journée en mars 2010
2 jours/1 nuit au Santa Fe en septembre 2009
2 jours/1 nuit en amoureux au Cheyenne en octobre 2008
1 journée en 2002
Première visite en 1997 !
Revenir en haut Aller en bas
miloumoi

miloumoi

Féminin
Messages : 1227
Inscription : 16/03/2014

Quels restaurants à faire absolument ? Empty
MessageSujet: Re: Quels restaurants à faire absolument ? Quels restaurants à faire absolument ? Horlog11Ven 12 Déc 2014 - 11:08

Ah j'aurais dû préciser pour Cowboy Cookout, je parlais du poulet Wink Idem à Hakuna Matata (pareil mais épicé). Les burgers... bof bof. D'ailleurs, j'ai été malade toute la nuit la semaine dernière avec le burger de Noël (Hyperion).


Mes derniers séjours et avis sur les hôtels : Nos 2 nuits au Disneyland Hotel cheers , le Sequoia Lodge (décembre), le New York (mai), 4 nuits au New York (décembre), le Paxton (hors parc), le Santa Fé après sa rénovation
et le trajet en ouigo

Mon blog sur l'actu Disney : Disney addicts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cestquoicebruit.com/
yuline



Féminin
Messages : 27
Inscription : 02/12/2014

Quels restaurants à faire absolument ? Empty
MessageSujet: Re: Quels restaurants à faire absolument ? Quels restaurants à faire absolument ? Horlog11Ven 12 Déc 2014 - 11:11

nath0901 a écrit:
Mais 200€ pour 2 pers/2j ça me semble peu pour disneyland à moins de manger que du fastfood

En effet 200€ ma parait pas énorme, c'est pour ça que j'essaie de voir à l'avance pour organiser notre budget. Voici ce que je prévois :

dimanche soir : 70€ au blue lagoon (menu à 35€ par personne)
lundi midi : + 46,98€ buffet (23,49€ par personne)
lundi soir : + environ 40€/50€ à Disney Village

Ce qui fait déjà 160/170€ environ. Du coup il resterait 30/40€ pour le repas du mardi midi, voir plus comme on devrait avoir -15% aux 3 repas précédents.

Pour le repas du lundi soir on ira dans un resto qui accepte les tickets resto, je sais qu'il y en a plusieurs à Disney Village. Ce sera toujours ça en moins sur le budget ! Et idem pour le dernier repas du mardi soir, on paiera exclusivement en tickets resto, quitte à aller au mcdo


Quels restaurants à faire absolument ? V22-11-1-2015-dream-fr

1 journée en juillet 2012
3 jours/2 nuits au Sequoia Lodge en février 2012
2 jours/1 nuit en amoureux au Santa Fe en octobre 2010
1 journée en mars 2010
2 jours/1 nuit au Santa Fe en septembre 2009
2 jours/1 nuit en amoureux au Cheyenne en octobre 2008
1 journée en 2002
Première visite en 1997 !
Revenir en haut Aller en bas
yuline



Féminin
Messages : 27
Inscription : 02/12/2014

Quels restaurants à faire absolument ? Empty
MessageSujet: Re: Quels restaurants à faire absolument ? Quels restaurants à faire absolument ? Horlog11Ven 12 Déc 2014 - 11:13

miloumoi a écrit:
Ah j'aurais dû préciser pour Cowboy Cookout, je parlais du poulet Wink Idem à Hakuna Matata (pareil mais épicé). Les burgers... bof bof. D'ailleurs, j'ai été malade toute la nuit la semaine dernière avec le burger de Noël (Hyperion).

Ah oui jamais goûté le poulet, je garde cette idée en tête alors Smile On avait bien aimé les burgers du café Hypérion, on les avait trouvé de meilleurs qualité que certains FF (même si ça reste du disney). Dommage que tu ai été malade Sad


Quels restaurants à faire absolument ? V22-11-1-2015-dream-fr

1 journée en juillet 2012
3 jours/2 nuits au Sequoia Lodge en février 2012
2 jours/1 nuit en amoureux au Santa Fe en octobre 2010
1 journée en mars 2010
2 jours/1 nuit au Santa Fe en septembre 2009
2 jours/1 nuit en amoureux au Cheyenne en octobre 2008
1 journée en 2002
Première visite en 1997 !
Revenir en haut Aller en bas
yuline



Féminin
Messages : 27
Inscription : 02/12/2014

Quels restaurants à faire absolument ? Empty
MessageSujet: Re: Quels restaurants à faire absolument ? Quels restaurants à faire absolument ? Horlog11Ven 12 Déc 2014 - 11:19

Caribou a écrit:
en terme gastronomique, aucun restaurant du resort n'est à faire "absolument".

et c'est vrai que votre budget est un peu juste pour des restaurants à table ou buffets... avec des menus et des buffets autour ou au dessus de 30€/personnes, ça va dépasser  Very Happy

après, comme il faut bien manger une fois qu'on est sur place, il y en a qui tienne à peu près la route côté assiette, et qui éventuellement valent le coup pour leur décor.

Parmi ceux-là, le Blue Lagoon effectivement, où les plats ressemblent à peu près à de la cuisine et proposent des saveurs un peu originales, dans un décor vraiment esprit Disney. Essayez d'obtenir une table au bord de l'eau.

L'Agrabah vaut le détour aussi pour son décor, et la nourriture, bien qu'a base de plats industriels réchauffés, est correcte, voire pas mal pour certains mets. Là, il faut viser une table dans un recoin au calme (et en hiver,  loin de la porte d'entrée si vous n'aimez pas les courants d'air). Le Plazza Gardens, au même tarif, est juste correct : moins original aussi bien dans le décor (sympa mais moins dépaysant que Agrabah ou Blue Lagoon) que les saveurs (du choix mais assez quelconque et de qualité moyenne)

Sinon, le buffet à volonté de l'Inventions est sans doute le mieux du resort, et le cadre est très joli , mais le tarif est excessif par rapport à la qualité.

Le Walt's, beau décor mais contenu de l'assiette pas à la hauteur du tarif. L'Auberge de Cendrillon, encore plus prohibitif mais on paye la présence des princesses...

Pour un repas plus rapide et un peu original malgré tout le mardi midi, vous pouvez essayer le Toad Hall, fish and chips pas mal du tout, ou le Hakuna Matata, du fast food d'inspiration africaine ça change !
Certains restaurants de FrontierLand sont pas trop mal et offre une belle ambiance immersive (Lucky Nuggets, Cowboy Cookout et Fuente Del Oro, orientés Tex-Mex. Jamais testé le Silver Spur Steakhouse, et il est en rénovation il me semble. Les burgers du Last Change Café sont pas terribles par contre. Comme tous les burgers des fastfoods dans le parc, en fait).
Sinon pour aller vraiment vite, un hotdog géant avec cheddar fondu et oignons croustillants chez Casey Jr dans Main Street pour le charme de la street food américaine  Very Happy Ca c'est mon plaisir coupable de chaque visite à Disneyland !

Dans le Village, le King Ludwig's Castle est à essayer. Sans être d'un grand niveau, la qualité est au-dessus du Annette et du Rainforest (y compris pour les burgers) et la carte, d'inspiration bavaroise a le mérite de l'originalité à Disney. Le service est un peu bordélique (mais très gentil) ledécor est sympa et assez chaleureux, demander une table à l'étage pour plus de tranquillité

Sinon en marchant un peu plus loin, les deux restaurants du Sequoia Lodge (Beaver Creek Tavern en service à table et Hunter's grill en buffet) peuvent aussi être une alternative. Un peu cher pour la qualité proposée (une fois de plus) mais le cadre est vraiment très agréable et parfaitement raccord avec un séjour en hiver

Pour du rapide avant de partir, ou même à emporter, le Earl Of Sandwich est parfait.

Caribou, un grand merci pour ta réponse très complète ! cheers

Comme tu le dis il faut bien manger, surtout qu'il fera froid donc on va devoir reprendre des forces pour tenir toute la journée Very Happy

Je vais garder en tête tous tes conseils ! Pour l'agrabah en gros, dans ce budget, je comprends que c'est le meilleur...

Tu me donne faim avec le hot dog, peut-être qu'on se laissera tenter... Mais est-ce suffisant pour tenir jusqu'au soir ?

Pour le King Ludwig's Castle il me tente de plus en plus, surtout que j'aimerai essayer autre chose que l'Annette. A notre première visite il n'y avait pas grand monde, et on avait trouvé les viande des burgers très bonne. Mais à notre seconde visite ils étaient vraiment débordés, ça s'est ressenti dans la qualité du repas.

Merci en tout cas pour tes conseils Very Happy


Quels restaurants à faire absolument ? V22-11-1-2015-dream-fr

1 journée en juillet 2012
3 jours/2 nuits au Sequoia Lodge en février 2012
2 jours/1 nuit en amoureux au Santa Fe en octobre 2010
1 journée en mars 2010
2 jours/1 nuit au Santa Fe en septembre 2009
2 jours/1 nuit en amoureux au Cheyenne en octobre 2008
1 journée en 2002
Première visite en 1997 !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels restaurants à faire absolument ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont les meilleurs restaurants ?
» Dans quels restaurants accepte-on les poussettes ?
» Quels restaurants avec des coupons standard?
» quels choix de restaurants ?
» [Topic unique] Les restaurants de DLRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtels & Restaurants-