AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Mr Mouse



Masculin
Messages : 388
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mar 22 Déc 2015 - 20:59

23 aout 2014 DHS/MK

C’est donc notre dernier jour de parc ! On se lève assez tôt pour arriver aux DHS à l'ouverture. Nous prenons notre fameux snack et nous prenons notre bus. Nous arriverons à 9h10 à l’entrée du parc. Nous en profitons pour prendre quelques photos de cette sublime avenue qui nous mène droit vers le chapeau de sorcier.










On se dirige directement vers Rock’n’roller, l’une des attractions les plus violentes. Je ne suis pas vraiment dans mon assiette ce matin-là, et me sens pas d’affronter  ce voyage mouvementé ! Jeff le fera seul. La file single rider affiche 30 min, 10 minutes de moins que la file stand-by.








L’attraction est bien mieux intégrée dans le parc que la version parisienne. Mais le tracé du circuit de l’attraction est exactement le même. La différence majeure réside dans la story-line. Je n’ai jamais vraiment compris celle de Paris, mais à Orlando, nous traversons une ville à toute vitesse pour amener le groupe de rock à leur concert !  Les décors le long du ride sont donc différents.



En sortant de l’attraction, on souhaite faire la tour de la terreur qui est juste à côté, mais la file est déjà de 40 min. On décide alors de traverser le parc pour tenter une dernière fois star tours 2, une attraction que nous avons adorée. Il est 10h et n’affiche que 10 min d’attente. Depuis que j’ai fait cette version, je n’ose même plus retenter la version parisienne qui a pris un énorme coup de vieux. Je crois que j’attendrai la remise à niveau de l’attraction prévue pour les années à venir, c’est trop difficile de retomber si bas après la véritable claque d’Orlando !




Il est 10h30 et nous n’avions pas encore fait les photos avec Bob (qui s’appelle Mike ici…) et Sully les héros de Monstres et Compagnie. J’avais déjà rencontré Sully à Paris, mais jamais Bob !  Nous attendrons une quinzaine de minutes car la file est bien remplie. La rencontre est géniale, nous adorons ces personnages, et prenons le temps de prendre la pose. J’ai un souvenir très positif de l’interaction, entre blagues et câlins ! Comme si nous retrouvions de vieux amis.


On se dirige maintenant vers la cavalcade de la Reine des Neiges, à l’occasion du Frozen Summer Fun. En s’y rendant, nous passons devant la photolocation de Flash Mcqueen, et de Martin. Il n’y a personne, et même si on n’est pas vraiment attachés à ces personnages, nous y allons. Je ne comprends pas vraiment le principe. Il n’y a aucune interaction possible, ce sont comme deux voitures en exposition.


Nous nous plaçons pour regarder la cavalcade prévue à 11h00. Il fait très chaud et les premiers chars arrivent déjà. Bien évidemment les américains ne nous proposent pas uniquement les deux princesses dans leur traineau (comme Paris). Quelques chars et danseurs viennent compléter l’ensemble. La versions 2015 a d’ailleurs était améliorée en ajoutant un char spécifique pour Elsa, et Olaf ! C’est un bon petit moment, surtout que j’ai eu la chance d’avoir une pose d’Anna et Elsa rien que pour moi !








Nous continuons  notre journée en faisant quelques achats dans Sunset Boulevard. J’achète un Pin’s d’aladdin et jasmine sur leur tapis volant, et Hercules et Megara, personnages assez rares à Disneyland Paris.

Nous assistons ensuite à la représentation du show Beauty and the Beast, de 11h45. Un show que nous avons adoré et dont on ne s’est pas lacé !  Les musiques sont géniales, les performers sont très bons, les chants live de Gaston et de Belle font beaucoup !  Bref un moment inoubliable comme Disney sait en créer !  


Il est maintenant 12h30 et Jeff va faire la tour de la terreur, seul une nouvelle fois, me sentant pas de faire les attractions à sensation. Il attendra une vingtaine de minutes. L’expérience est toujours aussi immersive. C’est un de ses gros coups de cœur et la préfèrera clairement à la version parisienne.










On se dirige maintenant vers la photolocation de Minnie Mouse dans le Meet’n’greet d’art of Disney. Mais avant nous rencontrons quelques personnages devant le Chinese Theatre.




Minnie est seule et n’attend que nous dans sa propre loge !  C’est une rencontre en toute intimité qui parait complètement exclusive.  On en profite pour faire des câlins bien évidemment et regarder avec un peu plus d’attention les décors qui comportent quelques affiches de films célèbres revisitées.




Il est 13h20, c’est l’heure de notre dernière réservation de restaurant :  le sci-fi diner. Nous sommes placés au fond du restaurant dans le dernier rang d’un véhicule. La salle du restaurant est sublime. Le concept de la voiture garée dans un cinéma plein-air est super original !  Le service est très bon, l’un des meilleurs du séjour. Je prends un Hamburger à composer soi-même et Jeff des pâtes aux crevettes. Une expérience inédite à refaire sans hésiter.




Ce sera notre dernière expérience au DHS, qui est une très bonne surprise pour nous. Malheureusement depuis un an et demi, ce parc s’est vidé de ses attractions et est devenu un parc en transition. Je suis tout de même content d’avoir pu le visiter une fois dans sa version de base.  La prochaine fois, ce sera une toute autre expérience avec Star Wars land et Toy Story Land qui promettent de transformer le parc en profondeur, et d’améliorer ainsi l’expérience. Mais je pense que je serai toujours un peu nostalgique de cette version.




On quitte le restaurant à 14h20, direction le Magic Kingdom. On espère pouvoir assister une dernière fois à la parade Festival of Fantasy. Il fait une chaleur de plomb et chaque pas est un supplice. Heureusement nous n’attendrons que quelques secondes avant qu’un bus frigorifique nous emmène directement au parc. Grâce à ce très bon timing, nous arriverons à temps pour assister à la parade sur Town Square.

La chaleur est telle que personne ne cherche à garder sa place le long de la route de la parade. On ne peut même pas s’assoir par terre au risque de se bruler les fesses !  C’est une fois le premier char en vue que les plus courageux décident d’affronter le soleil. Cette fois si je prendrai quelques photos tout en souhaitant profiter au mieux de cette dernière représentation. Toujours autant de peps et de magie !! Un régal !










































Après la parade nous allons nous rafraichir en visitant quelques boutiques. Un endroit parfait pour attendre notre premier FP+ de la journée :  Jungle Cruise. La célèbre attraction qui nous manque assurément. Même si l’attraction est vieillissante et fait « pièce de musée », l’humour et l’ambition pour immerger au mieux le guest rend le tout très sympa.


En sortant, il commence à pleuvoir. Sentant le déluge s’annoncer  nous courons jusque dans la file d’attente de Haunted Mansion que nous voulions à tout prix refaire. Pas manqué, une fois abrités dans la file, l’orage floridien éclate ! Nous attendrons 25 min pour faire l’attraction qui semble tourner au ralenti.

Les guests entrent au compte-goutte. Nous ne serons d’ailleurs qu’une dizaine de personnes dans la stretch room malgré la file d’attente pleine. L’ambiance idéale pour faire l’attraction qui se révélera une nouvelle fois être une merveille ! Notre version pourtant plus récente semble bien plus vieillotte.




En sortant de l’attraction il ne pleut plus. On se dirige vers notre deuxième FP+ Ariel’s grotto. La file d’attente stand-by annonce 20 min d’attente. Nous passerons immédiatement. Nous entrons dans la grotte d’Ariel qui nous attend en sirène. Le costume est génial, c’est un immense plaisir de pouvoir rencontrer Ariel est poser avec elle dans ce costume !!




Il est 17h30 et nous décidons d’aller tenter Space Mountain avec le FP+ qu’on nous avait donné lors de la fameuse panne de la dernière fois. Il nous semblait impossible de partir sans avoir testé la version originale de la célèbre attraction. La file stand-by annonce 60 min.

Verdict : très déçu ! Je ne sais pas si tous les effets fonctionnaient,  mais nous avons juste eu le droit à un tour de manège de foire dans le noir complet…. Pas de musique embarquée, juste le bruit de la ferraille qui grince au passage du train. Cela fait très vieillot, très peu de sensations mais on savait un peu à quoi s’attendre de ce côté-là. C’est au niveau théma que nous avons était très surpris dans le mauvais sens…


A 18h10, nous allons vers Peter Pan, un autre grand classique. On s’attend également à quelque chose de moins élaboré qu’à Paris. Nous n’attendrons que 5 min, alors que la file stand-by annonce 40 min. Le décor extérieur est moins élaboré qu’à Paris et la salle d’embarquement aussi.  La première salle (la chambre de Wendy et ses frères) est également bien moins travaillée. Le reste de l’attraction sera de bonne qualité. La perspective à l’arrivé au pays imaginaire est moins bien réussie, mais c’est un plaisir de tester une autre version de l’attraction qui m’avait complètement émerveillé étant petit.  






En sortant, Jeff souhaite à tout prix visiter l’arbre des Robinsons. Qu’à cela ne tienne, nous voilà en route ! L’arbre fait moins authentique que la version parisienne et est moins mis en valeur car il n’a pas cette place centrale du land. Cependant l’entretien de l’attraction est nickel, cela saute aux yeux et fait toute la différence. Nous avons aussi un super point de vue sur le parc depuis le haut de l’arbre. Une petite balade sympathique en somme.














Il est 19h00 et nous souhaitons également tester le Liberty Bell boat à Liberty Square, qui fait, non pas le tour de BTM, mais de l’île de Tom Sawyer. Cette balade nous permet de nous reposer un peu et de profiter des décors du land d’un autre point de vue. C’est très sympathique.








A la suite de nos trois FP+ de la journée, nous avions  regardé aux bornes pour en prendre un quatrième. Nous avions choisi Buzz Lightyear. Il est 19h30, c’est l’heure d’y aller ! La file stand-by annonce 50 min. La version est plus vieillotte que la version parisienne. Il est impossible de décrocher le pistolet pour le prendre en main, ce qui est un vrai handicap pour le coup. Mais plusieurs points positifs sont à noter comme la présence, à plusieurs reprises d’un animatronic de Buzz dans le ride (du même type que dans la file d’attente de la version parisienne). Une scène propose également un immense écran sphérique qui immerge pleinement dans l’aventure !  


A la sortie de l’attraction, nous nous dirigeons vers Monsters Inc Laigh Floor. Une attraction du même type que Stitch Live, en plus ambitieux. Jeff souhaite à tout prix la faire adorant la licence. Personnellement je suis un peu mal à l’aise dans ce genre d’attraction, surtout que je ne maitrise pas vraiment l’anglais… ça sera donc très difficile d’interagir si nécessaire.

Nous attendrons 20 min. La salle du show est très bien décorée. Mais ne comprenant pas vraiment pourquoi, une montée d’angoisse me prend et je décide de sortir de la salle avant la fin, laissant Jeff profiter de l’attraction.




On se dirige ensuite vers un quick service pour nous restaurer. Nous nous dirigeons vers Gaston’s Tavern, mais la carte ne nous tente pas vraiment. On se dirige donc vers Village Pinocchio, mais la carte nous déçoit également. On retourne alors vers une valeur sure. Le Pecos Bill Restaurant à Frontierland aura été notre premier et notre dernier restaurant du séjour !  

Nous mangeons rapidement pour regarder la MSEP qui passe devant le restaurant. A 21h, nous sommes prêts pour regarder une 3ème et dernière fois la parade électrique que nous adorons et qui est toujours aussi magique !






A 21h45, nous nous dirigeons vers le château pour assister à Celebrate the Magic, le show de projection sur le château. Nous nous plaçons à l’entrée de Liberty Square qui propose un point de vue idéal car le profil du château permet une grande surface de projection. Puis nous nous décalons un peu vers central Plaza pour voir Wishes, toujours aussi envoutant !  Quoi de mieux pour finir un séjour à WDW ?




Je sais !  Un dernier tour de notre attraction préférée : Splash Mountain.  Nous n’attendrons que 10 min, pour être placés au premier rang !  Nous profitons de chaque seconde de cette dernière attraction que nous ne sommes pas prêts de revoir… Nous en ressortons émerveillés et trempés !  



En sortant, on se rend compte que Jeff a oublié sa casquette achetée la veille à l’attraction de Monster inc… On part à Tomorrowland  pour aller la chercher. Malheureusement, la casquette n’y est pas. ..

Déçus, nous nous dirigeons vers Main Street pour faire une dernière fois quelques boutiques. Puis nous assisterons finalement à la deuxième représentation de la MSEP au niveau de Town Square.


Nous nous dirigeons ensuite vers Lost and Found à City Hall pour demander si la casquette n’avait pas été récupérée. Malheureusement elle n’est pas là non plus… Le CM nous propose tout de même de laisser notre adresse en France, ils nous la renverront si jamais ils la retrouvent… On y croit pas vraiment mais c’est toujours ça.

Il est 23h30 quand nous quittons définitivement le parc, le cœur serré après avoir fait quelques photos… Au revoir Magic Kingdom… qui porte très bien son nom finalement !  


Nous attendrons notre bus pour notre hôtel, qui ne viendra jamais… Nous prenons donc une énième fois le bus pour le All Star movies, l’hôtel voisin. Nous arriverons  à notre chambre à 00h20. Cette fois ça y est, l’aventure se termine, demain on rentre à Paris….





Epilogue : 24/08/2014

Nous nous levons à 8h30. Nous prenons notre temps pour prendre la douche, faire la valise. Nous descendons prendre notre dernier snack au grap’n’go, vers 10h00, on dépose nos bagages à la consigne, puis nous nous allongeons sur les transats, au bord de la piscine des trois caballeros. Nous écrivons sur notre carnet les derniers jours de notre voyage, puis nous dormons un peu à l’ombre d’un parasol.



A 12h30, nous nous dirigeons vers le All star Movies pour déjeuner. On y va à pied et il fait très très chaud.  Le soleil floridien tape très fort pour ce dernier jour !

Nous prendrons notre navette pour l’aéroport à 13h55… Nous disons au revoir à notre hôtel, le cœur très serré mais ayant le sentiment d’en avoir bien profité. On en profite pour se rappeler de notre arrivée…


Nous prenons l’avion à 17h35 direction Atlanta. Nous arriverons à destination avec 30 min d’avance. On prend alors la direction du terminal F pour prendre notre vol vers Paris prévu à 20h45. On prend un petit cookie au terminal, on embarque et on s’envole… Au revoir Disney World !  


Quelques mois plus tard, nous aurons le bonheur de recevoir, par surprise, la caquette de Jeff !! Avec un petit mot, histoire d’avoir une touche de magie en plus !  


J’ai une grosse pensée pour ma maman qui nous a quitté soudainement quelques semaines avant notre départ et à qui je ne pourrais jamais raconter ce fabuleux voyage, dont elle a suivi toute la préparation et partagé l’enthousiasme. Néanmoins, elle aura été avec moi tout le long de ces deux semaines. Cela a profondément bouleversé ce projet, qui aura été une bulle de magie dans un des moments les plus tragiques de la vie.


Merci de nous avoir lus. Wink


Dernière édition par Mr Mouse le Mer 23 Déc 2015 - 9:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmouseleblog.wordpress.com
Ballou



Masculin
Age : 31
Messages : 692
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mar 22 Déc 2015 - 21:12

Merci Mr Mouse pour ce magnifique Trip Report. J'ai adoré en lire les premières pages lorsque je préparai encore mon voyage et j'ai tout autant apprécié revoir ces lieux désormais connus lors de mon retour.

C'est un très beau voyage que tu as fait et je te souhaite de pouvoir y retourner et découvrir encore plus de belles choses dans les années à venir. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Meril06



Féminin
Age : 43
Messages : 3317
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mer 23 Déc 2015 - 8:55

Merci d'avoir partagé ces souvenirs avec nous, j'ai voyagé avec vous par procuration Very Happy


Récit de voyage à WDW 2014
                   
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse



Masculin
Messages : 388
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mer 23 Déc 2015 - 12:33

Merci beaucoup pour vos commentaires et de nous avoir lus jusqu'au bout malgré le temps que nous avons mis pour le terminer.

Je suis ravi que ce TR vous ait plu !

@Ballou a écrit:
Merci Mr Mouse pour ce magnifique Trip Report. J'ai adoré en lire les premières pages lorsque je préparai encore mon voyage et j'ai tout autant apprécié revoir ces lieux désormais connus lors de mon retour.

C'est un très beau voyage que tu as fait et je te souhaite de pouvoir y retourner et découvrir encore plus de belles choses dans les années à venir. Merci encore.

C'est très gentil de ta part ! Je te souhaite également de pouvoir voyager encore et de découvrir tout un tas de belles choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmouseleblog.wordpress.com
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mer 23 Déc 2015 - 18:10

Merci pour ce beau TR remplit de belles photos!

Pour moi aussi, en 2004, Disney a été "une bulle de magie" dans la difficile épreuve de la perte d'un parent. Et je me rappel parfaitement le ressentit contradictoire que nous vivons dans ces moments là, entre bonheur et douleur... Sincèrement




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
buzz3633



Masculin
Messages : 206
Inscription : 06/02/2012

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mer 23 Déc 2015 - 22:21

Merci pour le partage de ton TR.


1er séjour : 3jours/2nuits au SQL (Montana), Avril 2012 ; 2ème séjour : 3jours/2nuits au NY, Novembre 2012
3ème séjour : 3jours/2nuits au SQL (Honeymoon), Mars 2013 ; 4ème séjour : 4jours/3nuits au NY (Empire State Club) du 12/03/2014 au 15/03/2014
Passeport Dream depuis mai 2015 :
Séjour de 4 jours en mai 2015 ; Séjour de 3 jours au Santa Fé en juillet 2015
Séjour de 3 jours en novembre au cheyenne en novembre 2015
Prochain séjour les 21/22 et 23 février 2016 au Sequoia Lodge.

1er séjour USA : WDW - 30/04/2014 au 09/05/2014 à l'Old Key West Resort - studio deluxe - Disney Dining Plan - billets Ultimate.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse



Masculin
Messages : 388
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mar 29 Déc 2015 - 21:35

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous lire.

@KIKA : Merci pour ton commentaire et ta compassion. Se faire comprendre dans un moment aussi particulier est réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmouseleblog.wordpress.com
 
Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-