AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
minirous



Féminin
Age : 26
Messages : 135
Localisation : Rennes
Inscription : 06/05/2014

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mar 15 Sep - 20:15

Chouette TR !! ça donne trop envie <3. J'espère vraiment qu'il y aura une suite ^^


Déjà pleins de séjours cette année Smile Vivement les prochains ! °o°

Si vous recherchez un parrain pour vos PA faites moi signe en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse



Masculin
Messages : 388
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Sam 10 Oct - 21:07

7ème jour de parc :  Universal Studios / Islands of Adventure (part 3)
19 aout 2014


Nous sortons du parc universal studio pour nous diriger vers le deuxième parc du resort, Islands of Adventure. A la manière de Disneyland Paris, les deux parcs se trouvent l’un à coté de l’autre, le trajet peut donc facilement se faire à pieds. Nous longeons le restaurant Hard Rock Café (encore peu rempli à cette heure-ci de la journée), et arrivons devant cet imposant phare, emblème du parc. L’entrée nous semble très travaillée et clairement dans un autre style que le parc d’origine.

Dès les caisses, cette ambiance inédite est déjà présente. En pénétrant dans l’allée principale, nous découvrons une architecture qui nous fait penser à un style classique mais néanmoins fantasmé. Les premières impressions sont très positives et semblent confirmer les avis que nous avions vus sur IOA. La rue est truffée de détails, c’est très agréables.  Nous visitons une boutique histoire de voir le merchandise proposé dans ce parc, mais très vite, nous sommes irrésistiblement attirés (enfin, Jeff surtout !) par la boutique sur le Grinch, qui est ornée de nombreuses guirlandes de Noël. La boutique fait la part belle aux couleurs rouge et verte et propose de nombreux articles de Noël… La tentation est grande mais nous restons sérieux !


















On poursuit notre découverte du parc en faisant le tour du lagon central, et commençons par la partie gauche, consacrée à l’univers de Marvel. Nous passons sous le terrifiant coaster Hulk  affraid  et entrons dans un quartier à l’image de ceux des Comics. Les bâtiments sont géométriques et  colorés, c’est bien vu ! En arrivant devant l’attraction The Amazing Adventures of Spiderman, nous nous regardons spontanément et nos yeux en disent longs… C’est parti !  Very Happy

Les 25 minutes d’attente annoncées se transforment en à peine 20 minutes, mais la file d’attente rend le tout très court. Elle nous plonge dans les bureaux du journal Daily Buggle, recréés comme dans la BD, cela donne un effet saisissant ! Puis assistons à une retransmission en direct nous indiquant que la ville de NYC est attaquée par les célèbres méchants de la saga, qui volent cette fois la Statue de la Liberté et menacent la ville d’une destruction totale. Nous embarquons alors dans le véhicule expérimental afin d’aller couvrir nous-mêmes les évènements sur les lieux. cheers

Nos lunettes 3D posés sur le nez, nous voilà partis pour ce qui sera l’une de nos attractions coup-de-cœur dans tout notre voyage. Les décors sont incroyables, la 3D est spectaculaire, les effets spéciaux sont excellents et le mélange de ce tout est une réussite sans faille. C’est bien simple, on ne distingue absolument pas la limite entre les écrans et les décors. La course est effrénée et on en prend littéralement plein les yeux. Je me suis surpris à ressentir le vertige en haut d’un building new-yorkais, alors que nous n’avons jamais quitté le sol. C’est du grand spectacle ! Et on en redemandera…






Nous continuons notre chemin autour du lagon qu’on ne voit finalement pas tant que ça !  On le trouve bien moins présents et mis en valeur que le lac d’Epcot par exemple qui fait partie intégrante du décor. Nous arrivons dans Toon Lagoon. La première partie du land ne se démarque pas beaucoup du land Marvel dans le sens où dans ces deux land les bâtiments ont la même forme géométrique, le thème de la bande dessinée est également repris, seule les franchises exploitées sont différentes. Je ne reconnaitrais personnellement que Betty Boop ^^.

Cette zone ne comporte que des boutiques, nous trouvons le décor assez simpliste en comparaison de l’entrée du parc qui est grandiose. Mais en nous avançant un peu plus dans le land, une deuxième zone apparait dans laquelle prennent place les deux attractions du land : Popeye and Bluto’s Bilge-Rat Barges et Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls. Ces deux attractions sont des attractions aquatiques, la première est du même type que Kali River d’Animal Kingdom, et la seconde et une attraction du type Menhir Expess du parc Asterix. Les deux attractions sont super bien thémées, elles sont colorées et semblent très funs. Very Happy  Cependant , on nous avait prévenu que ces attractions mouillaient énormément, et il se fait déjà tard. Nous ne souhaitons pas finir notre journée trempés, ce qui pourrait nous empêcher de faire d’autres attractions indoor, notamment à cause de la climatisation des bâtiments qui est souvent extrême !






Même si ces deux attractions sont très attrayantes, nous décidons de continuer notre chemin pour entrer dans le troisième land du parc :  Jurassic Park ! Ce land est le plus attendu pour Jeff qui est un grand fan de la licence de Spielberg ! bounce  Nous entrons dans le land, mais nous ne voyons pas la célèbre arche qui indique l’entrée…  Avec un peu de chance, nous l’aurons à la sortie du land. Ici tout la végétation est luxuriante, l’ambiance tranche beaucoup avec e land précédent. Nous apercevons les rails de l’attraction Pteranodon Flyers sur notre droite. Nous continuons et apercevons les premiers bâtiments abritant fast food et boutiques. L’architecture rappelle bien évidemment les bâtiments du film, c’est très excitant d’avoir le sentiment de visiter le Jurassic Park !


Nous passons devant l’entrée du camp Jurassic, nous ne souhaitons pas forcément explorer le land de fond en comble maintenant. Nous souhaitons nous balader tranquillement pour découvrir les différentes zones. Nous décidons donc de continuer notre chemin. Non loin de là, nous apercevons la Splash Zone de l’attraction River Adventure, la principale attraction de la zone.

Nous observons une série de bateaux arriver en base de la descente et leur passager se recevoir des litres d’eau sur eux. C’est une certitude, nous ne ferons pas cette attraction non plus ce soir malgré l’envie irrésistible de rider cette attraction mythique, que nous avons tant rêvé de faire depuis des années.  Nous continuons une nouvelle fois notre chemin mais passons tout de même par la boutique de l’attraction pour découvrir un peu les produits dérivés de la franchise. Wink




Le land est assez grand et l’univers et bien recrée. Nous rencontrons quelques points photos qui représentent les différents véhicules du film, éléments mythiques du premier opus, et deux dinosaures qui ont l’air plutôt agressif !  Nous découvrons également d’autres fast foods et nous tombons sur le centre de recherche qui reprend à nouveau un célèbre élément de décor du premier film. Le bâtiment est plutôt imposant et participe grandement à l’immersion. C’est un vrai bonheur pour Jeff de retrouver toutes ces références.  Nous sommes par contre un peu étonnés de croiser autant de stands, style forain, qui proposent diverses activités pour gagner des peluches et autres goodies. Ils ne sont pas très bien intégrés et cela fait un peu cheap à mon gout… No

Nous ressortons du land et nous finissons par voir cette fameuse arche délimitant l’entrée du land Jurassic Park ! Un instant magique pour Jeff, notamment grâce à la célèbre musique du film en fond sonore !!!  cheers






Mais l’émerveillement ne s’arrête pas là, après avoir découvert le land préféré de Jeff c’est à mon tour de voyager dans l’univers que j’attendais particulièrement :  Hogsmeade ! Mes espoirs n’ont pas été déçus, loin de là.  bounce Dans ce land tout est sublime. Nous arrivons par un pont, sur la droite nous voyons les maisons en pierre du village avec leur toitures enneigés et leur cheminés si particulières, et à gauche, nous apercevons la silhouette du château, qui est plus vrai que nature sous le coucher de soleil floridien !  Une véritable carte postal, un émerveillement total.




Je suis vraiment impressionné par le décor que nous avons devant nous, je n’en crois pas mes yeux   ! Je cherche à regarder dans tous les coins, il y a tellement de détails que je me sens un peu perdu. On entre dans un autre monde, c’est une réussite totale. Nous nous approchons de l’attraction Harry Potter and the forbidden journey, sans grand espoir. Nous avions tort car le temps d’attente n’est que de  15 minutes, nous sautons sur l’occasion.






Nous passons les grilles pour aller dans le château et à partir de ce moment nous sommes dans le film. Tout est sublime, chaque détail, chaque décor est une surprise. On en prend plein les yeux, on reconnait certains clin d’œil (l’entrée du bureau de Dumbledore, les points de chaque maison, les tableaux qui prennent vie), on traverse plusieurs pièces de Poudlard, comme la classe de défense contre les forces du mal, ou même le bureau du directeur. Les effets spéciaux sont à couper le souffle, et je ne vous parle que de la file d’attente (qui pourrait être une attraction à elle toute seule.)

Nous rencontrons la choipeau magique, et c’est déjà notre tour de s’assoir dans ces étranges véhicules.  Hermione nous lance alors un sort et nous voilà les pieds dans le vide. Une incroyable aventure commence alors : nous sommes attaqués par un dragon, nous volons au-dessus de Poudelard, nous apercevons les restes du basilique, nous manquons de nous faire frapper par un saule cogneur, ou nous nous faisons attaquer par des énormes araignées et des détraqueurs.  cheers

Une aventure impressionnante, le passage des écrans aux décors réels sont très bien réalisés, nous n’ y voyons que du feu. Pour encore amplifier l’immersion, il aurait peut-être été intéressant de mettre de la 3D,  et il est vrai que les images commencent déjà à vieillir un peu si on compare à la qualité exceptionnelle des images de l’attraction Escape of Gringott. Mais là je chipote un peu c’est vrai. Cette attraction propose une expérience immersive, inédite sur une franchise que j’adore. Le ride dure pas mal de temps, on a quelques petites sensations très fun, bref un très grande réussite ! Universal propose du très très lourd.  Shocked  cheers

Après nous en avoir pris plein les yeux, nous faisons un petit tour dans la boutique qui propose des produits à l’effigie des différentes maisons. Elle aussi est très immersive. Nous nous dirigeons maintenant vers la deuxième attraction de la zone, the flight of hyppogiffe, un petit coaster pour enfant sympathique. Very Happy  La file d’attente est encore une fois immersive, nous pouvons y voir la maison de Hagrid ! Les wagons sont cependant très petits, nous ne pouvons clairement pas monter ensemble. L’attraction est très fun, pas de grande sensation mais nous pouvons y voir un animatronic très réussi d’un hyppogiffe, et rien que cela vaut le détour.






La nuit est maintenant tombé sur Hogsmeade et il est temps d’aller visiter ce village très bien recrée. La tombé de la nuit donne une nouvelle ambiance à ce lieu, cela le rend plus mystérieux. L’immersion y est, bien sur, totale, c’est encore plus incroyable que ce que j’avais pu imaginer. il y a de nombreuses boutiques et plein de petits passages et de recoins qui permettent,  d’aller derrière les maisons pour se poser au bord du lac.  Nous entrons dans quelques boutiques, notamment la boutique de bonbon dont l’intérieur est dominé par un vert très flashy, et nous cherchons également à nous restaurer dans ce qui semble être un self. Il n’y a pas grand monde un mais la plupart des tables  disposent d’un écriteau « réservé », de plus le prix semble  exorbitant, au vu de la nourriture proposée. Nous revenons donc sur nos pas et continuons la visite.  

On s’y croirait vraiment, il n’y a aucune fausse note !  La disposition des lieux fait que nous avons le sentiment d’être en plein centre d’un village, et rien ne vient gâcher cette impression.  De plus, la vue sur le château depuis le village est sublime, c’est un véritable plongeon dans un autre monde. Nous sommes émerveillés comme des enfants!  Cela nous rassure un peu, nous ne sommes pas blasés on peut encore ressentir ce genre d’émotion !

Après être passé devant la locomotive du Poudlard Express, qui n’a pu vraiment à être là selon moi, étant donné que depuis peu, la gare et le train se trouvent quelques mètres plus loin.








Nous sortons de ce land sublime pour entrer dans « the lost continent ». Les décors sont une nouvelles fois magnifiques et rappellent un peu l’entrée du parc. Nous sommes ici plongés au cœur des contes antiques. La beauté des décors nous impressionne une nouvelle fois. Une toute nouvelle ambiance est recrée cela me fait un peu penser à un adventureland. Nous découvrons alors le magnifique décor de l’attraction « Poséidon’s Fury » sous un éclairage qui le met vraiment en valeur.    Nous prenons quelques photos, puis nous continuons notre chemin à la découverte du dernier land : Seuss Landing.










Ce land est basé sur une licence qui nous est absolument inconnu, « the cat in the hat » mais qui, apparemment, est très populaire chez les anglo-saxons. Ici, tout est très colorés, les formes sont simplifiées, arrondies, c’est une nouvelle fois assez inédit pour nous. Nous passons devant les boutiques et le carrousel. Cette ambiance nous met un peu mal à l’aise à vrai dire même si c’est le décor est très beau et assez amusant. Nous décidons de tenter l’attraction principale de cette zone, le dark ride basé sur la licence du land. Il n’y a que 5 minutes d’attente, ce sera en vérité un embarquement immédiat.  Very Happy

L’avis sur cette attraction est assez mitigé. Rolling Eyes  Ne comprenant pas vraiment l’histoire et découvrant complètement la licence, nous avions le sentiment d’être sur une autre planète. Les couleurs sont pastels, les décors très épurés et minimalistes. Le ride est très long, et assez répétitif, on souhaiterait que cela s’arrête, mais en fait ça continue encore ! Nous avons trouvé les personnages assez flippant (thing 1, 2, 3, etc …. , ce poisson sortant de son bocal…). Finalement, nous avons été assez mal à l’aise .








Nous ressortons de ce land très coloré pour nous diriger vers le « port of entry ». Nous faisons quelques boutiques, dans lesquels je m’achète une tasse « Harry Potter », qui reprend le dessin de la carte du maraudeur, j’ai complètement flashé dessus ^^.




Il va bientôt être l’heure de reprendre le bus pour notre hôtel. Nous sommes très fatigués et avons vraiment mal au pied. Nous décidons de ne pas assister au spectacle nocturne sur le lac du parc Universal Studios Florida et décidons de nous diriger tranquillement vers la gare routière. Nous traversons donc une nouvelle fois le City Walk, et attendons quelques instants notre bus.


Le bus arrive et il se rempli très vite. Nous voyons alors la nécessité de réserver un horaire précis pour prendre le bus du retour. Les guests présents dans le bus venaient d’une dizaine d’hôtels différents, autant de détour et d’arrêts que nous devrons faire pendant notre trajet qui durera  une grosse heure. Sleep  Heureusement, nous avons eu le droit à un chauffeur exceptionnel qui nous a fait un véritable show tout le long du trajet. Il commence très sérieusement pas un « on a un gros problème…. Mickey est très énervé car vous lui avait fait une infidélité… » Il nous a parlé sur un ton très humoristique de la concurrence entre WDW et USO, il a organisait un petit jeu de questions / réponses sur les destinations, en apportant quelques anecdotes. Saviez-vous que le Disneyland Park de Californie pouvait loger sur le parking du Magic Kingdom ? L’un des moments forts du trajet, reste le moment où il s’est arrété devant l’arche de WDW et nous a demandé de crier dans le bus « Nous sommes désolés Mickey, on ne recommencera plus »… Tout le bus s’est pris au jeu, c’était génial !! Un moment inoubliable !  cheers

Une fois rentrés à l’hôtel, nous avons été mangé rapidement au Food Court du All Star Movie, et nous sommes allés vite nous coucher, car demain, malgré notre promesse faite dans le bus… nous allions refaire une  infidélité à Mickey…
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmouseleblog.wordpress.com
valerie057



Féminin
Age : 43
Messages : 1158
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Dim 11 Oct - 4:54

Oh la la ! Ca donne envie tout ça. Je crois que ma fille ne voudra jamais quitter le land d'Harry Potter. C'est sympa aussi la nuit. Il fait nuit vers quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Doriana_Aissa_Abdi



Féminin
Age : 26
Messages : 875
Localisation : Toulouse
Inscription : 01/10/2013

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Dim 11 Oct - 10:09

Génial ce chauffeur!


Revenir en haut Aller en bas
arwen2407



Féminin
Age : 31
Messages : 3588
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Dim 11 Oct - 10:32

Excellent le chauffeur!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Meril06



Féminin
Age : 43
Messages : 3325
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Dim 11 Oct - 12:22

Ca devait être très sympa ce trajet retour ! Laughing


Récit de voyage à WDW 2014
                   
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3029
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Lun 12 Oct - 10:00

chapeau au chauffeur en tous les cas. j'adore ta façon de décrire le land Harry Potter, je n'ai pas eu la chance de le voir (enfin si, un peu à Universal Studios Hollywood cet été, pas encore ouvert, mais j'avais très envie d'y aller !!!)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Mr Mouse



Masculin
Messages : 388
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Lun 12 Oct - 18:12

Merci à vous de nous avoir lu, malgré la longue pause dans la rédaction de ce TR.

@ Valerie057, En Aout, il faisait nuit à partir de 20h.

@ Fgth : Cela sera un prétexte pour toi de retourner sur l'une des destinations qui propose l'expérience car cela vaut vraiment le détour. Il est très difficile, je pense de vivre une autre immersion aussi réussie. Et si la licence te plait, c'est Banco ! Plus d'un an après, je n'en reviens toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmouseleblog.wordpress.com
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3029
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mar 13 Oct - 8:10

je pense que je retournerais aux USA d'ici quelques années pour retourner dans quelques lieux où j'estime ne pas avoir eu assez de temps (Las Vegas, Disney, Universal, Yosemite) et en faire d'autres (Yellowstone principalement et d'autres parcs naturels comme Mamoth lake par exemple).


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Ballou



Masculin
Age : 31
Messages : 693
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mar 13 Oct - 16:49

Content de reprendre la lecture de ton TR. Merci pour ce petit tour des studios, cela fait toujours autant rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse



Masculin
Messages : 388
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Sam 17 Oct - 10:49

8ème jour : Universal Studios / Islands of Adventure (jour 2)
20 Aout 2014


C’est notre deuxième jour de visite d’Universal Studios Orlando. Notre réveil sonne à 7h20, juste le temps de préparer notre sac, de prendre une douche et de passer au snack’n’grap pour prendre une petite pâtisserie inclue dans notre dinning plan.

Nous attendons dans le lobby de notre hôtel la navette qui nous emmènera tout droit pour les parcs Universal. Aujourd’hui, aucun retard car à 8h15 pétante le gros car jaune fait son apparition. Il faudra environ 45 minutes de trajets le temps d’aller chercher les guests du All-Star movie et d’en déposer d’autres à SeaWorld.

Il est donc 9h quand nous nous retrouvons à nouveau devant l’entrée de City Walk. Aujourd’hui le programme est simple, nous allons profiter de toutes les attractions d’Islands of Adventure que nous n’avions pas pu rider la veille. Nous sommes équipés pour les attractions aquatiques (affaires de rechanges dans les sacs !). Mais nous allons faire les choses dans les règles de l’art, nous allons faire notre entrer dans Islands  of adventure par la gare de Hogsmeade et son célèbre Poudlard Express. Nous nous dirigeons donc vers Universal Studios et sa célèbre gare londonienne.






Mais sur notre route, nous passons devant l’attraction Transformer 3D, qui comme la veille n’annonce que 10 minutes d’attente… C’est trop tentant, nous décidons donc de faire une petite halt. La file d’attente est immense et les décors sont très futuristes. Je n’ai jamais vu aucun film de la licence et ne connait donc aucun personnage donc je ne comprends pas grand-chose à l’histoire de l’attraction.

Les 10 minutes en réalité est le temps nécessaire pour traverser toute la file car l’embarquement est immédiat. Et nous sommes surpris de retrouver les mêmes véhicules que pour l’attraction Spider Man, chouette !  Ayant adoré cette attraction on espère vivre une expérience similaire. Et bien pas manqué !  C’est un mélange de décor réel et d’écran, les deux dispositifs sont très bien intégrés les uns aux autres, on a vraiment le sentiment de se battre contre ces robots, les images sont très nettes, les effets sont saisissants. Il se passe beaucoup de chose, on peut être parfois un peu perdu. Mais c’est fantastiques, nous sommes complètement plongés dans l’action !




Après cette incroyable expérience, on décide d’aller voir le temps d’attente à « the revenge of the mommy », étant juste à coté et ayant adoré l’attraction la veille. Il n’y a que 5 min d’afficher, on ne refuse pas une telle opportunité et on y court !  Tout comme la vieille l’expérience est une nouvelle fois excellente. Un véritable coup de cœur.

Nous arrivons à la gare de King’s cross, et le temps d’attente n’est que de 10 minutes. Parfait ! Nous entrons dans cette gare qui est vraiment bien reconstituée. On retrouve des éléments qui nous sont très familiers, comme les panneaux d’affichage, les publicités où les affiches qui indiquent les points touristiques de la ville de Londres.  Nous nous retrouvons alors entre le quai 9 et 10, pour passer sur le quai 9 ¾. Nous apercevons alors le quai de la gare avec plein de gros bagages et bien sur quelques chouettes en cage.

On nous positionne pour savoir dans quel wagon monter, et nous voyons le Poudlard Express arriver… en marche arrière. C’est l’inconvénient technique de la disposition des lieux. Rien de bien grave. Nous montons dans notre wagon qui recrée à merveille l’ambiance du film et c’est parti. Notre fenêtre est un écran qui diffuse des images du paysage que nous traversons. Nous découvrons Londres, puis les campagnes anglaises et nous rencontrons également quelques personnages connus de la saga. Mais dans le train il y a de l’agitation car l’ombre d’Harry et de ses amis se dessinent derrière la porte du compartiment. Ces derniers nous sauvent alors d’une terrible attaque de détraqueurs !  La musique est merveilleuse, nous sommes une nouvelle fois plonger dans les films.






















On aperçoit maintenant Poudlard, il est temps de descendre. Nous voilà arrivé à Hogsmeade. La gare est bien sur moins grande que celle de King Crosse. Nous prenons une petite photo avec la locomotive du train avant de nous retrouver dans le village d’Hogsmeade.

Nous traversons le village et découvrons pour la première fois à quoi ressemble une bierrobeurre ! En plein jour ce land est toujours aussi magique. Cette vue sur Poudlard est incroyable. Mais, le château n’est pas notre objectif, allons nous mouiller un peu une bonne fois pour toute.











Nous entrons donc dans le land Jurassic park dans le but de faire River Adventure. L’embarquement est immédiat !  Nous commençons notre voyage sur une rivière calme, la musique épique et les portes du parc qui s’ouvrent nous plongent complètement dans le film, un rêve pour Jeff ! Nous apercevons quelques dinosaures qui en profitent pour nous mouiller un peu. Mais rapidement, notre petite visite va tourner au vinaigre et quelques détails nous indiquent que quelque chose ne se passe pas comme prévu. Nous montons alors dans un laboratoire saccagé par les dinosaures. Nous tombons nez-à-nez avec le célèbre T-Rex qui est incroyablement bien fait avant de faire une chute interminable et  de nous prendre des sceaux d’eau au visage !

L’attraction est super sympa, même si les dernières évolutions technologique expérimentées dans les autres attractions rendent cette dernière un peu vieillissante. De plus, nous pensions qu’elle serait un peu plus longue et un peu plus ambitieuse. Cela reste une formidable attraction tout de même ! Nous en ressortons complètement trempés, comme nous l’avions prévu. Nous essayons d’aller nous sécher un peu en visitant la boutique, dans laquelle Jeff s’achètera un T-shirt et en se promenant dans  le camp Jurassic. Un petit coin sympa dans lequel on peut retrouver quelques éléments de décors du film.











Rien n’y fait, nous n’arrivons pas à sécher malgré cette chaleur et ce soleil radieux, l’humidité du climat floridien ne nous aide pas beaucoup. Nous décidons de continuer les attractions aquatiques, autant y aller jusqu’au bout ! On se dirige donc vers toon lagoon et ses deux attractions !  Nous commençons par le flum ride qui indique 15 minutes d’attente. La file d’attente de cette attraction et très longue, nous arrivons enfin dans le bâtiment mais la file n’avance pas beucoup. De plus, il fait une chaleur insupportable. Nous attendrons en réalité une grosse vingtaine de minutes.

Monter dans cette buche n’est pas une mince affaire, après avoir compris le principe nous voilà parti pour la douche assurée, ou devrais-je dire, le bain ! Car c’est le sentiment que j’ai quand, suite à la première chute, je me suis retrouvé avec de l’eau jusqu’à la taille, avant qu’elle ne s’évacue de la buche tranquillement. Ne connaissant pas vraiment cette franchise non plus, je n’ai pas vraiment compris l’histoire. Mais le décor est assez flashy et amusant, même si on se retrouve parfois à voir beaucoup de ferraille et la structure du décor. Le parcours est assez long, les effets d’eau sont très sympas ce qui rend le tout fun même si nous pensons que niveau éclaboussure c’est très exagéré !

Une fois la grande descente terminée nous pensons être tranquille mais non, des petits malins s’amusent à appuyer sur des boutons qui actionnent des jets d’eau qui nous atterrissent en pleine face ! Nous descendons de la buche mouillé comme jamais. Et on décide d’en finir avec l’attraction de Popeye…


Il n’y a que 5 minutes d’attente, parfait ! Nous plaçons nos affaires dans un bac pour éviter qu’ils soient mouillés et c’est parti. Cette attraction, qui est l’équivalent de Kali River d’animal Kingdom est une véritable surprise. Elle est très longue, les décors sont super fun, très colorés, très amusant, les effets d’eaux sont très surprenant. On se reçoit des litres d’eau, de véritables douches !  On s’est beaucoup amusé mais on en ressort une nouvelle fois complètement trempé, nos chaussettes sont complètement imbibés d’eau !  








On décide alors de se poser un peu au soleil. De 11h45 à 13h15… mais rien à faire, on ne sèche pas malgré le temps radieux. On décide alors de se trouver un coin sans trop de monde pour faire sécher nos vêtements posés sur des buissons et enfiler nos affaires de rechange.

Nous décidons maintenant d’aller nous restaurer. Nous avions repérer un peu plus tôt un fast food dans le centre de recherche de Jurassic Park. Jeff voulait à tout prix y aller. Mauvaise pioche !  Même si l’endroit est sympa, la nourriture est pas très bonne et très chère pour ce que c’est.  Décidément, niveau restauration, nous n’aurons pas de chance à Universal !

Nous en profitons pour aller visiter ce centre de recherche, ultra climatisé ! Ce qui n’est pas forcément très agréable car nous avons encore nos short et chaussettes trempés ! Le grand hall avec le squelette du T-Rex qui reprend le décor du film est assez sympa à voir. Il y a quelques activité interactives avec les œufs de dinosaures. Jeff est aux anges, mais personnellement je ne comprends pas vraiment l’intérêt de cet endroit.  Il aura au moins le mérite de nous replonger un peu dans une licence ultra connue. Nous ressortons du bâtiment par la porte qui donne sur le lac, afin d’avoir une superbe vue de face de ce fameux centre.






Il est 14h. Nous voulions faire un spectacle sur le resort et nous avons opté pour «  The 7 seas of Simbad ». Un spectacle de cascade qui s’annonce impressionnant. Nous avons été un peu déçus pas le show. L’histoire est très banal, l’humour un peu lourd, un méchante qui ressemble trait pour trait à Maléfique, est au final il ne s’y passe pas grand-chose. Les cascades ne sont pas très impressionnantes, on a trouvé cela un peu grotesque !






Une fois le spectacle terminé nous décidons de retourner prendre le Poudlard Express pour rejoindre Diagon Alley dans l’autre parc. Nous faisons une quinzaine de minutes d’attente avant de reprendre ce fameux train. L’ambiance y est toujours aussi immersive et c’est bien à un tout autre show auquel nous avons droit pour revenir à King Cross !  Notre objectif était d’utiliser notre deuxième coupe file pour refaire « Escape from Gringott »dans de meilleures conditions cette fois ci !

Mais en sortant de la gare, j’aperçois la famille entière des Simsons de l’autre coté du lac ! Nous ne laissons pas file cette chance et nous courrons pour nous mettre dans la file afin d’avoir une photo avec eux. Au bout de quelques minutes c’est notre tour ! L’interaction avec les personnages était génale malgré la chaleur accablante qu’il faisait. Homer n’a pas vraiment apprécié que je fasse un baisemain à sa femme. Il m’a vite repoussé et a essuyé la main de Marge…


Un très grand moment pour moi, je suis très content de cette rencontre. Jeff un peu moins, il n’affectionne pas particulièrement cette licence !  Nous retournons donc maintenant à Londres et entrons dans Diagon Alley. Un ami nous avait demandé de lui ramener de la monnaie de sorcier en échangeant des Dollars contre la monnaie local à la banque. Les billets sont assez simples, nous obtenons également un petit livret qui stipule que nous avons un compte à la banque de Gringott !

Nous nous dirigeons maintenant vers l’attraction, qui affiche 90 minutes. Nous passerons immédiatement et ce n’est pas du luxe étant donné que nous avions attendu plus de trois heures la vieille pour rester bloqués dans l’attraction et être évacués. L’attraction est toujours aussi  immersives, impressionnante et fun. Les effets spéciaux sont à couper le souffle on ne se rend pas vraiment compte que nous sommes entourés d’écrans, la qualité des images et l’intégration des écrans est tellement parfaite que nous n’y voyons que du feu. C’est une expérience incroyable, plus d’un an après, je n’en reviens toujours pas ! Nous ressortons une nouvelle fois émerveillés !

Il est 16h. Nous ressortons de l’attraction et nous voulons prolonger notre expérience dans le monde magique d’Harry Potter en visitant les différents magasins. Nous retrouvons tous le nécessaire pour être un vrai petit sorcier et mon grand regret sera de ne pas avoir acheté de baguettes magiques. A vouloir être trop sérieux parfois, on regrette ! J’achète cependant un porte clé et un petit souvenir pour des amis fans de la licence, ainsi qu’un T-Shirt célébrant l’ouverture de ce fabuleux land ! Nous gouttons également cette fameuse Butterbeer, tout en regardons une animation de rue qui nous raconte la légende des reliques de la mort !  























Nous décidons maintenant de repasser par l’entrée du parc Universal studios Florida pour aller acheter des M&M’s aux gouts improbables dans la grande boutique qui s’y trouve. Puis nous repartons pour rejoindre une nouvelle fois Islands of Adventure et faire, ou refaire quelques attractions. Jeff était très tenté par Poseidon’s Fury. Nous nous y rendons donc en passant à travers le land Seusslanding, que nous n'avions pas encore photographié.












Mais malheureusement, l’attente annoncée est de 30 min. Nous refusons de faire autant d’attente. Non loin de là se trouve l’attraction « Dragon challenge », une attraction qui reprend le même concept qu’Osiris du parc Asterix, à savoir un inverted coaster, et que Jeff a adoré. Elle n’affiche d’ailleurs que 10 min. Ayant une certaine appréhension à l’idée de faire cette attraction. Je décide de l’attendre devant.

C’était sans compter sur un temps d’attente plus qu’approximatif, puisqu’il ressortira 30min plus tard… La file d’attente, sans être exceptionnelle, reste agréable pour les différentes références au 4ème film de la saga HP (tente des champions de la coupe de feu, bougies en lévitation…). Elle offre également de beaux points de vue sur le château de Hogwarts. Lors de file d’attente, on choisit la couleur du parcours que l’on souhaite rider : bleu ou rouge. Pour Jeff, ce sera le rouge.

Pour les points positifs, les sensations du ride sont agréables et le parcours est assez long. Néanmoins, le ride reste moyennement thémé et l’environnement est en deçà du reste du land HP. L’attraction n’est pas de dernière jeunesse, et malgré le lifting reçu lors de son intégration au land HP, on sent une différence d’immersion avec le reste du land. Jeff a finalement préféré Osiris, qu’il trouve plus fluide et immersif.



Nous nous dirigeons maintenant vers Poseidon’s Fury. Le temps d’attente indiqué est de 25 minutes. On décide de la faire tout de même ca sinon on ne le fera jamais. On ne fera, en réalité, qu’une dizaine de minutes d’attente. Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre en entrant dans cette attraction. C’est en réalité une sorte d’ « Armageddon » amélioré. Cela consiste à la visite d’un temple qui tourne mal. On passe de salle en salle en suivant notre guide, à travers de très beaux décors, pour mettre fin à une malédiction. La dernière salle propose des effets très impressionnants. C’est une attraction pleine de surprise et très appréciable qui mérite le détour !




Il est 18h30 et nous souhaitons refaire les deux attractions que nous avons préféré dans ce parc :  « Spider-man » et « Forbidden journey » ! Même si nous adorerions refaire les attractions aquatiques qui sont très funs, avec un temps d’attente très faible, nous ne souhaitions pas nous refaire trempé une seconde fois, surtout que le soleil se couchant, le séchage serait surement encore plus difficile que le matin.

Nous nous dirigeons donc vers Spider-Man qui atteint 20 minutes d’attente. Comme la vieille, nous retraversons la file d’attente très stylisée, et nous voilà reparti pour cette superbe attraction. Ce deuxième tour nous a permis de voir certains détails et de comprendre certaines choses que nous n’avions pas forcément vu la première fois. Nous ressortons une nouvelle fois émerveillés de cette attraction.


Nous décidons de nous en remettre plein les yeux en nous dirigeant vers un autre chef-d’œuvre :  « Forbidden Journey ! ». On refait le tur du lagon une dernière fois pour nous y rendre. Il y a un peu plus d’attente que la veille, car l’attente affichée est de 25 minutes. Cela n’a que très peu d’importance car la file d’attente est une réelle attraction à elle seule. Nous en profitons pour observer une dernière fois ces sublimes décors. C’est avec une grande excitation que nous remontons dans les véhicules, et nous nous laissons porter pour notre dernière aventure à Universal. C’est un immense plaisir de revivre cette expérience ! Nous en ressortons une nouvelle fois conquis. Cette deuxième fois nous confirme que c’est bel et bien une attraction très réussie ! Du grand spectacle !






Nous ressortons enchantés, et nous décidons de flâner dans les allées du parc pour vivre une dernière fois l’ambiance des différents lands de ce parc. Nous faisons quelques boutiques, puis nous nous dirigeons doucement vers l’entrée du parc. Nous longeons le lac jusqu’au land Marvel depuis lequel nous assistons à un super coucher de soleil sur le château de Poudlard. C’est avec cette superbe vue que nous quittons le parc pur rejoindre le bus.




Une nouvelle fois, nous décidons de ne pas assister à show nocturne du resort. Nous traversons une nouvelle fois City Walk sans nous arrêter, pour rejoindre la navette qui nous emmènera directement aux hôtels All-Stars, cette fois-ci.

Nous arrivons à notre hôtel vers 21h30. Nous décidons de manger une nouvelle fois au food court du All-Stars Movie, non pas que la nourriture soit délicieuse, loin de là d’ailleurs… Puis nous nous couchons pour une journée détente qui nous attend le lendemain au Typhoon Lagoon !
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmouseleblog.wordpress.com
Meril06



Féminin
Age : 43
Messages : 3325
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Dim 18 Oct - 7:37

Je ne savais pas qu'on pouvait prendre des photos dans le Hogwart express


Récit de voyage à WDW 2014
                   
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse



Masculin
Messages : 388
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Lun 19 Oct - 12:50

9ème jour de parc :  Typhoon Lagoon
21 aout 2014


Cette journée est réservée à la détente, et au repos, c’est pourquoi le réveille ne sonne qu’à 8h45 ce matin-là. Après une bonne nuit de sommeil, nous nous préparons pour la dernière découverte du séjour, le Typhoon Lagoon.  Aujourd’hui, la météo prévoit un grand soleil toute la journée avec les températures tropicales ! Le temps parfait pour découvrir un parc aquatique. Cela nous changera du temps désastreux que nous avons eu pour la découverte de « Blizzard Beach » la semaine précédente.

Nous prenons notre snack au grap’n’go de l’hôtel, puis nous attendons le bus devant le lobby, il est 10h. Nous arriverons devant l’entrée du parc à 10h20.

L’entrée du parc est sublime ! Nous passons sur un chemin bordé de végétations luxuriantes. Puis nous apercevons à travers les feuillages l’emblème du parc, un bateau échoué sur les hauteurs à la suite d’une puissante tempête ! En contrebas, la piscine fait vibrer les baigneurs au fil de ses immenses vagues. L’ambiance est installée !










Nous allons louer un casier pour poser nos affaires et nous allons nous changer dans les vestiaires. Pour enfin profiter du parc. Nous décidons de commencer par l’indispensable Lasy River, qui, comme dans l’autre parc aquatique, consiste à faire le tour du parc, porté par le courant dans une bouée. Cette fois ci, cependant, récupérer une bouée ne sera pas une mince affaire ! Le parc est pris d’assaut !

Nous arrivons enfin à nous trouver une petite bouée, et le voyage commence. Le monde rend cette petite balade moins paisible, mais nous découvrons des décors sublimes et quelques petits jets surprises d’eau glaciale !




Après cette mise en bouche, on se dirige vers Humunga Kowabunga, une série de trois toboggans parallèles qui proposent une descente linéaire et bien raide dans un tunnel complètement noir ! Mais il y a déjà beaucoup de monde et attendre en maillot de bain pendant une trentaine de minutes en plein soleil, très peu pour nous. On se dirige donc vers les toboggans juste à coté : le storm slide, qui propose une descente un peu plus tranquille qui zigzague entre les rochers et la végétation.  C’est une descente sympa mais plutôt classique. Ce sont clairement les décors exceptionnels de ce parc qui apportent toute la valeur ajoutée !  


Il y a toujours autant de monde aux Humunga Kiwabunga, on décide donc de partir de l’autre coté du parc pour aller tester l’une des trois attractions avec bouées qui s’y trouvent. Il y en a deux similaires, seule la couleur de la bouée semble changer, et un autre qui correspond à un rafting familial, on entre donc dans les bouées par 4 ou 6.

Les temps d’attente sont assez longs pour un parc aquatique, on se dirige donc vers la file la plus courte (20 min), pour glisser keelhaul falls ! Ce toboggan est finalement assez court est une nouvelle fois plutôt classique. les 20 minutes d’attente sont chères payées !


Malgré la beauté incroyable du parc, les deux toboggans nous ont un peu laissé de marbre. On se dirige alors vers la véritable star de ce parc, la piscine à vague !  Le décor est impressionnant, et ici pas d’attente !  Nous entrons dans l’eau et nous nous faisons bercer par les vagues. Quelques minutes plus tard un bruit sourd se fait entendre, l’excitation générale se fait sentir. Et pour cause une série de vagues gigantesques arrive droit vers nous ! C’est un véritable régal !  On y restera pendant une heure.




Il est 13h20, la faim commence à se faire sentir. Nous allons donc vers un quick service non loin de là qui est malheureusement blindé de monde ! On ne veut pas perdre de temps on cherche donc des transats disponibles sur la plage artificielle de sable fin ^^ dans un recoin reculé du parc. Le sable est bouillant, mais à l’ombre des arbres sous le soleil de Floride, le moment est parfait pour une pause détente.


Après nous être assoupis quelques minutes, nous retournons vers le Quick Service, il est 14h. Il n’y a pratiquement plus personne, on en profite donc pour déjeuner. Ce sera Burger pour moi et salade pour Jeff ! La nourriture est de la même qualité que dans un parc classique, nous n’avons pas été déçus !  


Après le repas, Jeff retourne sur les transats pour écrire les cartes postales à la famille, que nous avions acheté à Universal et au DownTown, tandis que de me coté, je retourne faire trempette dans cette piscine à vague, véritable coup de cœur de la journée !

Il est 15h30 quand Jeff me rejoint, Nous y resterons encore quelques minutes. Mais l’heure avance, et le parc ferme à 6 h aujourd’hui ! Nous avons d’ailleurs été surpris par cette amplitude horaire assez restreinte comparé au Blizzard Beach qui fermait à 20h la semaine précédente !  On se dirige donc vers les toboggans « en tube » que nous avions essayé le matin même mais que nous n’avions finalement pas fait à cause du monde.








Nous n’attendrons cette fois qu’une dizaine de minutes. Une fois en haut du toboggan prêt à se lancer, je ne faisais pas vraiment le fier.  Cela semblait bien plus impressionnant d’ici. Jeff y va sans hésitation, je le suis donc. Finalement, rien de bien méchant. Nous descendons à toute allure et cela ne dure que quelques secondes.  Je suis assez fier d’avoir affronté mon angoisse !  


On se dirige ensuite vers le toboggan phare du parc : le Gush’n’gusher qui a la particularité d’avoir de petits lifts !  Nous n’attendrons que 5 min !  Le toboggan est assez long, l’expérience est inédite et étonnante, c’est clairement la glisse la plus originale du parc. Malheureusement, il est assez excentré du parc et son intégration n’est pas des plus réussies.


Nous retournons une dernière fois dans cette fameuse piscine à vagues une petite demi-heure avant de tester les deux derniers toboggans du parc ! Nous commencerons par le rafting familial, qui à ce moment de la journée indique toujours 20 minutes. Le décor est une nouvelle fois le point fort de la glisse qui ne nous a pas forcément marqué. Le rafting familial de Blizzard Beach est bien mieux selon nous.  Puis nous descendons le « Mayday falls », une descente assez classique en bouée individuelle qui ne nous marquera pas vraiment non plus, et pour laquelle nous aurons attendu 10 min.


La piscine à vague nous tend une nouvelle fois les bras, mais nous ne pouvons malheureusement plus nous y rendre car le parc va bientôt fermer ses portes, et nous souhaiterions, avant de partir, prendre quelques photos de ce sublime parc. Nous allons donc vers notre casier pour prendre notre reflex et nous voilà partis pour prendre quelques photos.






Nous sommes un peu frustrés de devoir quitter le parc si tôt. Mais c’est le jeu ! Nous avions lu que beaucoup de guests préféraient TL plutôt que BB. C’est d’ailleurs pour cela que nous avions choisi de faire BB en premier, pour garder le meilleur pour la fin. Finalement, même si le décor de TL surpasse celui de BB, notre choix va plutôt vers ce dernier qui propose des expériences de glisse bien plus riches selon nous. La piscine à vagues reste cependant bien meilleure à TL qui est clairement un autre point fort.

Il est 18h quand nous rentrons à l’hôtel pour faire quelques lessives. Le coucher de soleil floridien est toujours aussi sublime !  Ce rouge dans le ciel est incroyable !  A la laverie, nous ferons connaissance d’un couple québécois, avec qui nous discutons un peu de nos pays respectifs. C’est ça aussi Disney World, rencontrer des gens qui viennent du monde entier !



Nous partons de notre hôtel sur les coups de 20h30 pour rejoindre Downtown Disney et être à l’heure pour la réservation de notre service à table, le T-Rex ! Ce restaurant était pour nous un incontournable !  Il y avait un monde phénoménal, mais nous réussissons à entrer sans trop attendre, la joie de la réservation et d’être « a party of 2 » ! Le restaurant est immense et les décors sont impressionnants !  


La qualité de la décoration approche celle du RainForest, mais ici le thème est la période des dinosaures bien évidemment. A l’entrée, nous passons devant un énorme T-Rex, et nous apercevons plusieurs salles, chacune avec un thème différent (la glace, la forêt vierge, les fonds marins), c’est d’ailleurs dans ce dernier que nous serons installés.






















Notre serveuse sera très sympa et les portions énormes ! J’opte pour un Burger, et Jeff pour un saumon.  En dessert nous prenons tous les deux une part de gâteau au chocolat qui était si grosse qu’il nous a été impossible de la finir, et pourtant notre estomac est d’habitude très endurant ! Nous passons une superbe soirée dans ce restaurant. Nous sortons de table vers 23h10, en espérant pouvoir faire quelques boutiques, et notamment le « world of disney » qui nous a été présenté comme la plus grande boutique Disney !  






Malheureusement, nous avons été très étonnés de voir que là-bas, les boutiques fermaient à 23h alors qu’à Paris elles ne ferment généralement pas avant minuit. Nos habitudes du resort parisien nous auront joué quelques tours. Surtout que nous n’avions pas prévu de revenir au DTD… On se réorganise alors, car nous voulons à tout prix visiter quelques boutiques, nous reviendrons demain !




On se dirige maintenant vers notre hôtel pour dormir un peu avant de déjà dire "au revoir" à deux parcs : Animal Kingdom et Epcot !


Dernière édition par Mr Mouse le Lun 19 Oct - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmouseleblog.wordpress.com
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3029
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Lun 19 Oct - 14:17

Ce serait sympa d'avoir un T-rex dans notre Disney Village d'ailleurs


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mar 20 Oct - 20:08

Merci pour ces superbes photos de TL et du T-Rex!

Votre dessert a l'air excellent




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse



Masculin
Messages : 388
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mar 20 Oct - 20:25

Merci de nous avoir lus ! J'ai un peu triché pour les 5 photos de toboggans du TL, j'ai pris celles d'internet pour illustrer mes propos, n'ayant pu prendre de photos sur place... (Toutes les autres sont de moi bien evidemment !! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmouseleblog.wordpress.com
Mr Mouse



Masculin
Messages : 388
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Dim 25 Oct - 20:17

10ème jour de parc :  Animal Kingdom / Epcot
22 aout 2014


L’avant dernier jour de parc est arrivé, et c’est déjà le moment de faire nos adieux à deux parcs Disney. La mélancolie se fait sentir mais nous avons le sentiment d’en avoir quand même bien profité !  

Il est 9 heures quand nous arrivons au Animal Kingdom, après avoir pris notre snack habituel au grap’n’go de l’hôtel.  Il fait déjà très chaud mais le parc se révèlera très calme ce matin. Il ferme d’aileurs à 18h aujourd’hui. Nous n’avons pas prévu d’y rester toute la journée. En effet, nous en avons déjà fait bien le tour, et nous privilégierons Epcot, l’après-midi.




Comme nous avions fait la grande partie des attractions de ce parc, nous décidons, pour cet « aurevoir », de refaire les deux attractions que nous avons préférés, à savoir Kilimandjaro Safari, et Expedition Everest. Nous espérons faire également le dernier show du parc qui nous reste à découvrir « Fights of wonder ».

Il est 9 heures 15 quand nous entrons dans la file d’attente de Kilimandjaro Safari qui affiche 10 minutes, après avoir traversé le land « Africa » qui est l’une des zones les plus thémées du resort.  Cette fois encore, notre conducteur nous fait un véritable show. Nous observons une quantité impressionnante d’animaux, dans un espace qui nous semble très naturel. L’immersion est une nouvelle fois totale. Nous avons eu la chance de voir un lion, et d’autres animaux en mouvements que nous n’avions pas vus lors de notre dernière visite.






Ce second tour est aussi magique que le premier que nous avions fait la semaine précédente. C’est le genre d’attraction qu’on peut faire des milliers de fois sans se lasser, nous avons toujours la surprise de découvrir les animaux dans différentes situations !















A la sortie on se dirige immédiatement vers le deuxième « must » du parc : Expedition Everest. Nous rejoignons le land "Asia" en passant par l'un des plus beaux chemins du parc !






Pour notre dernier tour, le temps d’attente affiche 20 minutes. Cela nous laisse le temps de profiter une dernière fois de la file qui est une véritable attraction à elle toute seule. Nous montons une dernière fois dans le train avec une pointe de nostalgie en espérant vraiment pouvoir revenir un jour le rider. On profite à fond de ce dernier tour !  






A la sortie, nous passons par la boutique dans l’objectif de nous acheter un petit souvenir de cette attraction (celle que nous avons rider le plus de fois pendant notre séjour tout de même), mais assez déçus du merchandise, rien ne nous tentera finalement. Nous repartirons donc avec nos souvenirs et nos belles photos !  

Il est 10h40 et bous n’avons finalement pas le temps d’assister au show « Flight of wonder ». En effet, avant d’aller à Epcot, nous voulions tout de même profiter un peu de Downtonw Disney, que nous n’avions pas pu faire la veille au soir, étant donné la fermeture avancée des boutiques.  Nous avons tout de même le sentiment d’avoir profité pleinement d’Animal Kingdom, et nous sommes très heureux à la perspective de revenir, pour y découvrir un show nocturne et un tout nouveau land dans quelques années !  Nous prenons quelques photos du land « Oasis » du parc, un endroit exceptionnel qui nous a beaucoup surpris lors de notre première visite. Nous le quittons définitivement avec un véritable pincement au coeur. Au revoir Animal Kingdom !  


Nous reprenons un bus pour notre hôtel, car nous ne pouvons pas aller au Downtown directement depuis le parc. Nous arrivons finalement dans la zone commerciale à 11h50. Nous en profitons enfin pour découvrir les boutiques. Notamment celle dédiée au pin’s, qui propose une collection incroyable. Nous découvrons aussi la boutique dédiée aux jouets, nous apercevons notamment un monopoly sur le thème des méchants Disney !  










Et nous découvrons enfin ce fameux « World Of Disney » dont on avait tant entendu parlé !  Effectivement celui de Paris semble dérisoire tant celui-ci est immense. Il y a une quantité infinie de très grandes salles que nous traversons au fil de nos amplettes. De grandes statues à l’effigie de personnages Disney sont accrochées au plafond. Finalement nous achèterons tout un tas de goodies pour nos familles respectives, de la tasse Cendrillon, aux stylos Mickey !  






On profitera de Downtown Disney pendant une heure et demi, avant de reprendre le bus vers notre hôtel pour aller déposer tous nos achats, avant de rejoindre Epcot.

Nous arriverons finalement à Epcot à 14h30. C’est seulement notre deuxième visite de ce parc pendant ce séjour et déjà la dernière. De plus il est déjà 14h30, il faut donc se dépêcher pour en profiter un peu !


Nous nous dirigeons directement vers le World Showcase, après avoir traversés Futurworld et aperçu ses pavillons.  Notre ventre commence à gargouiller, l’après-midi est déjà bien avancée mais nous devons tout de même nous arrêter un peu pour prendre le temps de manger. Nous nous arrêterons au premier fast food que nous voyons : la cantina dans le pavillon mexicain.

Ce choix n’aura pas été le plus judicieux de notre séjour. Même si la vue que la terrasse offre sur la lac et les pavillons qui l’entourent est exceptionnelle, la nourriture l’est beaucoup moins. La nourriture n’est pas très bonne, et les portions assez maigres. Cela ne nous laissera pas un souvenir impérissable.




Il est maintenant 15h15, nous décidons d’aller explorer le pavillon chinois d’un peu plus près. Lors de notre dernière visite, la semaine précédente, nous n’avions pas vraiment pu profiter de ce pavillon ayant réalisé à ce moment-là que c’était déjà l’heure des dernières sorties de la journée pour les personnages au sein des pavillons. Nous nous étions donc précipités pour en rencontrer quelques-uns. Cette fois-ci, nous avons pris nos précautions, et c’est en toute quiétude que nous déambulons dans le pavillon chinois, ses boutiques et son film à 360 degrés.

Ce type d’attraction est pour moi assez désuet en 2015, cela me rappelle les attractions du Futuroscope d’il y a 20 ans… C’est le côté un peu vieillot de WDW. Malgré mon appréhension, cela reste finalement une expérience assez agréable. La présentation très édulcorée de la Chine aura au moins le mérite de nous montrer de très beaux paysages !

L’architecture du pavillon est sublime, plein de détails, c’est un cadre sublime pour rencontrer la plus célèbre des guerrières chinoises, Mulan. A la sortie du film, nous nous dirigerons vers la photolocation où déjà, quelques personnes attendent patiemment l’arrivée du personnage. Nous attendrons encore une dizaine de minutes durant lesquelles nous chercherons un peu d’ombre car l chaleur est difficilement supportable.








La voilà enfin !  Au bout de quelques instants c’est déjà notre tour. L’interaction est une nouvelle fois très sympa même si c’est l’un des personnages que j’aurais le plus de mal à comprendre… Les photos sont assez réussies, et je suis ravi car c’est assez difficile de se prendre en photo avec ce personnage à Paris, même si j’avais déjà réussi une fois. Le cadre du pavillon chinois a quand même un petit plus comparé à la place des Stars des WDS ^^.


A très vite pour la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmouseleblog.wordpress.com
davidparis



Masculin
Age : 42
Messages : 1205
Inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Dim 25 Oct - 22:14

Très jolie photos sous ce beau soleil !!
Revenir en haut Aller en bas
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Dim 25 Oct - 22:47

La journée n'est pas finie mais elle est déjà bien remplit!
Mulan est ravissante et tes photos sont très belles




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Biboox



Féminin
Age : 32
Messages : 464
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Lun 26 Oct - 9:58

Très belles photos !! Notamment d'AK. Ce parc est vraiment magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Meril06



Féminin
Age : 43
Messages : 3325
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Lun 26 Oct - 13:03

On avait bien aimé la Cantina, d'ailleurs ma fille me demande régulièrement des nachos.


Récit de voyage à WDW 2014
                   
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse



Masculin
Messages : 388
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Lun 26 Oct - 19:23

Merci beaucoup de nous avoir lus et pour vos commentaires ! Wink

Effectivement, le parc Animal Kingdom est sublime !

@KIKA : Oui la journée est bien remplie, et la soirée à Epcot arrive très vite  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmouseleblog.wordpress.com
Mr Mouse



Masculin
Messages : 388
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mar 27 Oct - 22:31

10ème jour de parc : Animal Kingdom / Epcot (part 2)
22 aout 2014


Nous quittons le pavillon Chinois pour continuer le tour du lac, mais notre balade s’arrête assez rapidement car le pont permettant de rejoindre le pavillon Allemand est relevé, afin de laisser passer la boule « d’illumination » » qui arrive sur le lac en vu du show de ce soir. Pour nous faire patienter la musique du show est mise en fond sonore dans la zone !


Nous traversons le pont qui est désormais accessible, puis nous prenons en photo cette sublime maquette du pavillon Allemand. La chaleur est écrasante ! Nous continuons notre balade vers le pavillon Italien que nous avions visité la dernière fois, Nous n’allons donc pas nous y attarder cette fois-ci. Et grand bien nous en a pris car, en nous approchant du pavillon Américain, nous apercevons dans une petite allée une multitude de personnages !!










Ni une ni deux nous nous approchons du groupe. Et par miracle, malgré la présence e Mickey, Winnie l’ourson, Donald, Baloo, et d’autres, aucune bousculade !  Une sérénité impressionnante se dégage, du jamais vu pour nous !  Chacun attend patiemment son tour dans la bonne humeur, même Pinocchio s’est retrouvé sans aucun guest un moment car personne n’osait y aller de peur de passer devant un autre guest ! Le comble des bonnes manières ! Les interactions avec les personnages ne sont pas vécus de façon individuelle par les guests mais chacun commente, partage, tout le monde se parlent, s’amusent, c’est incroyable.








Il est déjà 16h40 et nous avons un FP+ pour TesT Track à 17h15, nous devons donc nous dépêcher, ce ne sera malheureusement par aujourd’hui que nous découvrirons l’attraction du pavillon américain. Ce sera l’occasion de revenir ! Nous continuons donc notre tour du lac en passant par le pavillon Japonais, ravi de le découvrir de jour cette fois-ci.




Nous passons devant le pavillon marocain que nous avions visité de fond en comble la dernière fois nous allons donc directement à la photolocation de Belle en tenu de paysanne. Malheureusement, son succès ne nous permettra pas de la voir, la file d’attente est déjà immense. Nous en profitons pour visiter de jour, le pavillon français et Anglais que nous avions aperçu de nuit lors de notre dernière visite.












Il est déjà 17h15, nous nous dirigeons donc maintenant vers Test Track pour notre FP+. Nous l’avions déjà fait lors de notre dernière visite, nous savons donc à quoi nous attendre cette fois-ci. L’attraction est plutôt fun, les décors sont assez originaux, c’est une très bonne attraction familiale qui ravira les enfants en les poussant un peu dans leur retranchement niveau sensation. La poussé de la fin pourra surement en impressionner quelques-uns. Avant de la faire la première fois, je m’attendais (espérait) à quelque chose de plus violent. Finalement c’est très bien comme ça, une bonne attraction qui ne justifie cependant pas les temps d’attente pharamineux selon moi.


Nous ressortons de l’attraction pour nous diriger directement vers une autre : Mission Space. Nous avions lu que cette attraction pouvait être assez violente, d’où la présence de deux intensité, la verte et la orange. De plus, on m’avait conseillé, étant claustrophobe, d’éviter cette attraction. Jeff ira donc tout seul. Il prendra également la piste verte, courageux mais pas téméraire !  

Finalement j’ai bien fait de m’abstenir car Jeff, qui ne craint pas les petits espaces s’est senti assez oppressé. Il ne saurait dire si l’attraction lui a réellement trouvant l’expérience assez étrange.


Nous visiterons quelques boutiques à la sortie de l’attraction avant de nous diriger vers notre prochain FP+ et notre coup de cœur d’Epcot : Spaceship Earth. FP+ complètement inutile car la file Stand Bye est en embarquement immédiat. L’attraction est toujours aussi incroyable, ludique et agréable, une très bonne surprise !

Il est 19h15 et c’est déjà l’heure de notre réservation au Coral Reef, un restaurant qui a la particularité d’avoir une vue incroyable sur l’aquarium géant du pavillon « the Sea ». Le restaurant propose principalement du poisson. Nous avions lu de bonnes critiques concernant ce restaurant et il semblait assez original.


Nous attendrons finalement une vingtaine de minutes après l’heure de notre réservation pour pouvoir être installé à proximité de l’aquarium. Nous découvrons la salle de restaurant qui fait finalement très vieillote. La vue sur l’aquarium est tout de même impressionnante, c’est le gros point fort du restaurant. Pour le reste, nous serons un peu déçus. Le service n’a clairement pas été le meilleur qui soit. Les plats étaient bons, sans plus.












Après avoir eu de très bonnes expériences dans les restaurants ces deux dernières semaines nous avions une attente particulière pour celui-ci, trop grandes attentes peut-être. Il y a surement de meilleurs restaurants à Epcot avant de tester celui-ci, alors que nous pensions que c’était un must. D’où notre déception.



On sort du restaurant à 20h45 pour nous placer rapidement pour « Illumination » qui va commencer dans 15 minutes. Nous trouvons une place au pavillon canadien. C’est un spot plutôt sympa, car on voit bien, et il y a peu de monde. C’est très appréciable de pouvoir s’installer quelques minutes avant un show nocturne et en profiter pleinement.

La musique du show est toujours aussi envoutante, les fusées sont sublimes même si elles sont assez répétitives et certains temps du show sont assez long. Malgré tout, un sentiment de sérénité et d’émerveillement se font ressentir.






On se dirige maintenant directement vers l’attraction du pavillon Canadien :  « Oh, Canada ». C’est une nouvelle fois un cinéma 360 degrés. Le film est plein d’humour, c’est un moment très agréable durant lequel on apprend quelques infos sympas sur le Canada, et on découvre de superbes images ! J’en ai un souvenir très positif.

Nous décidons maintenant de nous rendre à  « Impression de France », le film de présentation du pavillon Français, mais l’attraction est déjà fermée. Ce ne sera donc pas lors de ce voyage que nous découvrirons ce film. Dommage, cela aurait pu être sympa de voir comment notre culture est présentée.



On retourne vers l’entrée du parc tranquillement, en profitant des lumières qui donnent un tout autre aspect au parc. On passe devant les panneaux du temps d’attente en espérant pouvoir refaire une dernière fois Soarin’. Le panneau indique 25 minutes. C’est beaucoup à cette heure-ci, mais ce sera notre dernière fois donc on y va ! La file d’attente est horriblement longue, basique, et sans grand intérêt, heureusement que nous n’avons qu’une petite demi-heure à attendre ici.

C’est maintenant notre tour. J’appréhende l’attraction de façon plus sereine que la première fois. Ayant le vertige, je redoutais un peu cette attraction. Une nouvelle fois nous sommes au premier rang, nous serons donc sur les sièges les plus hauts…. La balade est très agréable, la musique est sublime et les mouvements très doux. L’image vieillit un peu, c’est vrai qu’il est temps de passer à la version 2.0 (si on ne veut pas atteindre le syndrome Star Tour de Disneyland Paris)….






Nous sortons enchantés de cette dernière attraction d’Epcot. Nous retournons vers l’entrée du par cet en profitons pour contempler cette fameuse sphère si emblématique du lieu. Il est maintenant temps de dire « Au revoir » à ce parc qui fut une bonne surprise. Nous sommes un peu frustrés de ne pas avoir pu tester certaines attractions comme « Journey into imagination » ou « Helen’s energy »… Ce sera l’occasion de revenir et la prochaine fois, la Reine des Neiges aura son attraction et Soarin’ sera grandement amélioré !




Nous reprenons le bus vers notre hôtel, un peu triste de se dire que demain sera notre dernier jour à WDW.

Revenir en haut Aller en bas
http://mrmouseleblog.wordpress.com
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3029
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Jeu 29 Oct - 9:19

Vous n'avez pas raté les attractions du siècle, donc aucun regret à mon avis.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Jeu 29 Oct - 10:16

C'est vrai que les nouveautés ou améliorations dans ce parc seront bienvenues!

Je suis surprise de ton retour sur le Corail Reef, bien souvent considéré comme un Must Ton avis me console un peu de ne pas y avoir mangé^^




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
 
Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-