AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mr Mouse



Masculin
Messages : 388
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Jeu 11 Déc 2014 - 20:08



Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons réalisé notre rêve cet été, et comme beaucoup d’entre vous, nous souhaitons faire partager notre expérience avec des passionnés. Nous espérons aussi que vous trouverez certaines réponses à vos questions dans ce trip report, notamment pour ceux qui préparent leur voyage pour la première fois, comme nous l’avons fait il y a quelques mois. Nous essayerons de vous raconter le plus précisément possible notre ressentis, nos impressions et les raisons de nos différents choix avant et pendant le séjour.

...Tout d’abord, les présentations...  Razz

Je suis Mick, j’ai 25 ans, je suis professeur des écoles et je suis parti avec mon ami, Jeff, il a 27 ans et travaille dans le transport aérien. Nous nous connaissons depuis plus de 6 ans et sommes grands fans de Disney, et notamment des films, et des parcs ! C’est d’ailleurs en partie grâce à Disneyland Paris que nous nous sommes rencontrés.

Depuis plus de 6 ans, nous parlons de réaliser un voyage en Floride. C’était notre grand rêve à tous les deux depuis que nous sommes petits et que nous savons que la destination existe. C’est également l’enthousiasme que nous avons pour Disneyland Paris qui nous a poussé à aller voir plus loin.

En effet, pendant 6 ans, nous avons été à Disneyland Paris plusieurs fois par an. Nous avons toujours été passionnés par ce parc, il nous a fait rêver pendant notre enfance, et maintenant que nous sommes adultes, nous comptions bien en profiter à fond ! Cependant, nos finances d’étudiants ne nous permettaient pas de voir plus grand    mais il était sûr qu’une fois entrés dans la vie active, notre premier voyage serait Orlando !

Nous commencions à voir certains de nos amis partir découvrir les parcs américains de leur côté, l’attente commençait vraiment à être longue.  bounce  
D’autant plus que nous constations une baisse globale de la qualité de Disneyland Paris notamment en termes de parades et spectacles ce qui est pourtant l’un de nos principaux intérêts dans un parc Disney! Nous patientons en lisant les différents trips report sur le forum qui nous ont fait rêver plus  d’une fois !

Après 6 ans d’études, de stages, d’examens et de concours, nous avions enfin un vrai salaire chacun et notre rêve pouvait enfin devenir réalité... Et ce sera pour l’été 2014 !  cheers  
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmouseleblog.wordpress.com
Meril06



Féminin
Age : 43
Messages : 3336
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Ven 12 Déc 2014 - 7:25

Il y a comme un gout de trop peu dans ce début Wink


Récit de voyage à WDW 2014
                   
Revenir en haut Aller en bas
Biboox



Féminin
Age : 32
Messages : 465
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Ven 12 Déc 2014 - 14:15

Oui je suis d'accord !!

J'ai hâte de suivre vos aventures !!
Revenir en haut Aller en bas
Gweny



Féminin
Age : 39
Messages : 321
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Ven 12 Déc 2014 - 14:20

Vivement la suite !!!


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
Prochain séjour (Universal - WDW - DCL) prévu en juillet 2019... si tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liloo86



Féminin
Age : 26
Messages : 3052
Localisation : Poitiers
Inscription : 11/07/2011

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Ven 12 Déc 2014 - 17:06

hâte de lire votre récit!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse



Masculin
Messages : 388
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Ven 12 Déc 2014 - 23:08

Merci pour votre enthousiasme... J'espère que vous prendrez plaisir à lire mon report. La suite arrive, un peu plus complète !  Wink

1ère étape : La préparation du voyage

Dès Décembre 2013, nous avons cherché les meilleurs prix pour partir en Eté 2014 ! On sait bien que ce n’est pas la période la moins chère, mais étant professeur des écoles, le choix de la période est assez restreint. On privilégie également le mois d’août, car après nous être renseignés sur la question de l’affluence, il nous est apparu qu’à partir de la mi-août, les parcs d’attraction commencent à se désengorger un peu aux Etats-Unis. On cherche donc à partir autour du 15 août.

Concernant le temps resté sur place, nous avons compté deux jours par parc Disney, auxquels nous voulons rajouter une journée par parc aquatique, et enfin deux jours pour aller faire un tour à Universal studios. On est donc partis pour 12 jours plein sur place. On ajoute donc la journée d’arrivée et celle de départ.

L'avion


Jeff, s’est occupé de l’achat des billets d’avion, son domaine de prédilection.  study  Il a donc comparé les compagnies américaines et européennes, ainsi que les conditions de vente. Il connait bien les appareils utilisés et les aménagements de ces derniers en fonctions des compagnies, nous recherchons notamment des vols qui proposent des écrans individuels sur le transatlantique… Car non, ce n’est pas forcément toujours le cas sur tous les longs courriers !

En recherchant courant décembre, notre choix s’était initialement porté sur Lufthansa, compagnie allemande proposant un bon service et surtout l’avantage de l’escale en Europe. Mais fin décembre, le prix du billet a augmenté de 150 euros, et surtout, Lufthansa a changé la configuration de l’appareil long-courrier qui ne garantissait pas l’écran individuel. Nous pensions alors opter pour US Airways, mais 3 jours avant l’achat du billet, le prix avait dépassé 1000 euros, ce que nous ne pouvions nous permettre.

Parmi les autres solutions, l’offre AF/Delta sortait du lot. Même si Jeff n’est pas accro au service Air France, la solution proposée présentait quelques avantages : correspondance rapide à Atlanta, vol toutes les heures entre Atlanta et Orlando (en cas de correspondance rompue, nous aurions été reprotégés sur un vol suivant, ce qui n’est pas toujours le cas sur d’autres hubs). Et surtout pour Jeff, la possibilité de voler à l’aller sur un B777-300ER et au retour sur un B747-400… Les fans d’aéronautique comprendront peut-être l’enthousiasme que cela lui suscitait, pour les autres comme moi, cela ne représentera certainement pas grand-chose !

Mi-janvier, nous réservons nos vols sur le site web de Delta Air Lines (long-courriers opérés par Air France, réservé sur code Delta), selon le plan de vol suivant :

11 août
AF 682 Paris CDG 10:45 – 14:15 Atlanta /// Boeing 777-300 ER
DL 039 Atlanta 16:00 – 17:32 Orlando /// Being 757-200

24 août
DL 1980 Orlando 17:30 – 19:05 Atlanta /// Being 757-200
AF 689 Atlanta 20:45 – 11:10 Paris CDG /// Boeing 747-400


Nous optons pour l’escale la plus rapide à Atlanta. Nous savons qu’avec le passage de l’immigration, cela peut être court, mais avec le nombre de vols disponibles après, nous estimons qu’une reprotection sera facilement envisageable en cas de loupé.

J’ai laissé Jeff prendre en charge toute cette partie-là. Pour moi, l’avion représente la partie du voyage la moins attendue… J’ai une phobie très développée de l’avion !  pale

Le séjour


Au mois de Février, nous achetons notre séjour directement via le site internet de Walt Disney World.  cheers On se pose beaucoup de questions concernant l’hôtel. On n’a clairement pas les moyens de se prendre un hôtel autre que l’entrée de gamme, même si on est très tenté par la royal room du Port Orléans Riverside, ou encore par Art of Disney  animation resort. Nous décidons donc de partir sur l’un des trois all-stars. Jeff est plus tenté par le Music, alors ça sera celui-ci !


Concernant les billets d’entrée aux parcs nous souhaitons être le plus flexible possible, car même si nous allons surement réaliser une planification d’attaque, il est possible qu’une fois sur place, quelques modifications soient apportées. Nous prenons donc l’entrée pour 10 jours de parcs, l’option parc aquatique et l’option pour passer d’un parc à l’autre dans la même journée.

Dining Plan


Une autre question se pose quant au Dining Plan. Nous nous sommes beaucoup renseignés en lisant les topics dédiés sur le forum et en lisant plusieurs trip reports. Nous avons également fait le tour du site internet de Disney World pour voir ce qu’il proposait et connaitre également les restaurants qui existent sur place. Nous avons également fait des comparatifs de prix entre les différentes formules proposés et le coût global de ce que nous couterait la nourriture sans le Dining Plan, en sachant clairement qu’on nous ne ferions certainement pas un restaurant à table par jour sans ce dernier.

Mais on ne se voyait pas forcément manger des fast food pendant deux semaines, de plus, certains restaurants nous tentaient beaucoup. On s’est aussi posés la question de savoir si nous voulions couper toutes nos journées en faisant une pause restaurant, ou si on allait considérer cela comme une perte de temps... Mais nous adorons tous les deux les restaurants et surtout bien manger !  Very Happy  A force de chercher, nous avons commencé à percevoir les restaurants du resort comme des attractions à part entière, qui vous plongent dans des univers.

C’est décidé, nous prendrons le Dining plan proposant un snack, un quick service et un table service par jour. Il nous faudra donc choisir tous nos restaurants 6 mois à l’avance et donc déterminer dans quel parc nous serions tel jours. Ce fut un autre point fort de la préparation.

Nous souhaitons vraiment commencer par le Magic Kingdom, ce sera difficilement négociable.  Razz  On part donc chercher toutes les informations qui nous intéressent sur le site internet de Disney World. On regarde les horaires des parcs, les extra Magic Hours pour en profiter un peu plus, en sachant que les jours d’extra magic hours dans un parc est souvent le jour où l’affluence est la plus forte. Nous souhaitons également que nos deux jours aux parcs universal se fassent au milieu du séjour, pour ne pas avoir le sentiment de dire adieu à Disney World au moment d’aller à Universal !

Maintenant que nous avons organisé dans les grandes lignes notre voyage, nous pouvons désormais réserver nos restaurants. Il y a bien sûr des incontournables, tels que Be Our Guest restaurant, ou le T-REX, des restaurants que nous rêvions de faire depuis qu’on les a découvert, avant même de nous rencontrer comme le SCI-FI Diner, ou le Cellier, ou d’autres que nous ne connaissions pas mais qui ont éveillé notre curiosité au fil de nos recherches comme le Yak Yéti !

Administratif  Sleep  Sleep  Sleep

Nous nous occupons maintenant de tout l’administratif, et mon dieu qu’il y en a ! Entre le passeport, les assurances voyages, l’Esta, etc… Finalement on s’en sort, surtout que Jeff, bossant dans le tourisme s’y connait plutôt bien. Je le laisse donc gérer tout ceci, il réussira même à diviser par deux le prix de l’assurance voyage grâce à son boulot, ce qui n’est pas négligeable !

Fast Pass +


Nous sommes à 60 jours du départ, nous pouvons maintenant sélectionner nos FP+. Ce sera encore une fois le branle bat de combat ! Le système FP+ en était encore à ses débuts, j’ai donc découvert le principe en même temps que tout le monde et je me suis posé pas mal de questions. Surtout qu’au fil du temps, certaines règles changeaient, comme la création de groupes d’attractions au sein desquels on ne peut choisir qu’une attraction, la possibilité ou non de reprendre un FP+ après avoir utilisés tous les FP+ réservés pour la journée, ou encore la possibilité de prendre des FP+ dans différents parcs pour un même jour.

Une fois toutes ces règles établies, et comprises, c’est la question du choix des attractions qui s’imposent à nous. En effet, avec l’arrivé du FP+, un grand nombre d’attractions se sont ouvertes au système FP, il est donc certain que ce dernier ne soit pas justifié pour toutes, mais lesquelles ?

Tout cela est très compliqué.  Mad Nous allons donc chercher des informations sur le forum et nous tombons sur un site internet assez bien fait qui propose le plan de chaque parc et le temps moyen d’attentes aux attractions par heure et en fonction de l’affluence  et du moment de la journée. Il indique également pour quelles attractions le FP + et le plus utile.

On s’appuie également sur notre expérience au sein des parcs parisiens pour savoir quelle attraction il sera possible de faire sans trop d’attente si on s’y prend bien. Il est évident par exemple qu’on ne va pas tenter les gros hits en plein après-midi sans FP+. Maintenant que nous savons quels jours nous allons visiter les parcs, nous pouvons faire notre sélection sur le site.

Universal Orlando Resort


Première question que nous nous sommes posés : comment y aller ?  Idea

Nous avons cherché sur diverses sources internet et avons finalement opté pour un package incluant entrées 2j/2 parcs et la navette directe qui nous prend devant notre hôtel pour nous déposer sur le parking d'UOR. Cette solution nous permet ainsi de changer de parc et donc de profiter du Poudlard Express  cheers
La réservation est effectuée fin juin via le site Dreams Unlimited : elle comprend les vouchers pour le transport en bus assuré par la compagnie Mears et un code permettant de retirer les billets à l'entrée des parcs.
A noter qu'il faut appeler Mears 48h avant le jour de visite pour réserver un horaire pour la navette.

Notre plan d'attaque  pirat

En résumé, voilà comment va s’organiser notre voyage :

Lundi 11/08 : arrivée

Mardi 12/08 : Magic kingdom
FP+ : Splash Mountain, Big thunder Mountain, Echanted Tales with Belle.
Restaurant:  Be our Guests.

Mercredi  13/08: Disney’s Hollywood Studios
FP+ : Toy Story Mania, Tower of terror, ST2
Restaurant: 50’s prime

Jeudi 14/08 : Animal Kingdom
FP+ : Kilimanjaro Safari, kali river rapids, expedition everst.
Restaurant:  Tusker house restaurant

Vendredi 15/08 : Epcot (EMH : 21h – 23h)
FP+ : spaceship earth, soarin, maelstrom
Restaurant :  le cellier.

Samedi  16/08 : Blizzard Beach
FP+ : /
Restaurant : Chef Mickey

Dimanche 17/08 : Magic Kingdom (EMH : 23h – 1h)
FP+ : 7 dwarfs mine train, Meet’n’greet Anna et Elsa, Space Mountain
Restaurant :  Crystal Palace

Lundi 18/08 : Animal Kingdom (EMH : 8h – 9h) / DHS (EMH : 20h – 22h)
FP + : ST2, Toy Story Mania, Tower of terror
Restaurant :  Yak Yéti

Mardi 19/08 : Universal studios / Islands of Adventure

Mercredi 20/08 : Universal studios / Islands of Adventure

Jeudi 21/08 : Typhoon Lagoon / Down Town Disney
FP+: /
Restautant : T-Rex

Vendredi 22/08 : Animal Kingdom / Epcot (EMH: 21h – 23h)
FP+ : Spaceship earth, Mission Space, Test Track
Restaurant :  Coral Reef

Samedi 23/08 : DHS (EMH 8h – 9h) / Magic Kingdom
FP+: Jungle Cruise, Ariel’s Grotto, Peter Pan
Restaurant :  SCI-FI Diner

Dimanche 24/08 :  Départ

------

L’été s’approche à grand pas et les vacances aussi, malheureusement un coup très dur nous est porté un mois avant notre départ. Le décès brutal d'un proche. Ce fut un véritable choc et la gestion de cette situation a fortement remis en cause notre projet. Notre esprit n’y était plus, nous n’y avions plus goût.

Cependant, notre entourage nous ont poussés à ne pas renoncer. Cet évènement a alors donné une autre dimension à notre voyage. Celui-ci s'est avéré être une vraie bulle d'oxygène pour nous.
Ce voyage - de notre côté - lui est complètement dédié.

Prochaine étape... Le 11 août, pour le grand départ !
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmouseleblog.wordpress.com
LaCasaCactus



Féminin
Messages : 790
Inscription : 09/10/2014

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Sam 13 Déc 2014 - 10:50

Programme très alléchant! La suite, la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacasacactus.canalblog.com
arwen2407



Féminin
Age : 31
Messages : 3589
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Sam 13 Déc 2014 - 12:28

ohhh oui je me réjouis de lire tous ça!!! Surtout voir comment s'est déroulé ton voyage car je pars également avec Delta avec escale à Atlanta.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
mariecg



Féminin
Age : 48
Messages : 9302
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Sam 13 Déc 2014 - 20:00

nous y étions en même temps

hâte de lire la suite


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-

un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://www.disneycentralplaza.com/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Revenir en haut Aller en bas
isacisa



Féminin
Age : 44
Messages : 575
Localisation : sur Castaway Cay
Inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Dim 14 Déc 2014 - 10:02

Nous partirons également le 11/08 en 2015, tout comme vous à 1 an près;)

J'attend donc la suite avec impatience...


USF + WDW + DCL du 11 au 31 aout 2015
Tour de Floride+WDW+USF du 3 au 25 août 2017

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
Revenir en haut Aller en bas
davidparis



Masculin
Age : 42
Messages : 1205
Inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Dim 14 Déc 2014 - 10:38

Une bonne entrée en matière notamment pour tous les first timers qui vous suivent.
Revenir en haut Aller en bas
fraise



Masculin
Age : 43
Messages : 102
Localisation : quelque part entre Evian et Geneve
Inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Dim 14 Déc 2014 - 11:31

Debut de TR prometteur!La suite!,
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps



Féminin
Messages : 1168
Localisation : Frontalière franco-belge
Inscription : 29/12/2010

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Dim 14 Déc 2014 - 13:08

Un nouveau TR que je vais suivre avec attention Wink


PA Francilien à DLP de 2012 à 2015 - PA Dream 2016
Séjours en 2008, 2009, 2014 et 2015 au Sequoia Lodge (Golden Forest Club), New York et Newport Bay Club

Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse



Masculin
Messages : 388
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Dim 14 Déc 2014 - 13:14

Bonjour à tous,

Merci beaucoup de nous avoir lu, et pour vos commentaires. Nous sommes ravis que ce début vous plaise ! Nous sommes en train d'écrire la suite, elle arrivera sûrement d'ici ce soir!


@arwen2407 a écrit:
ohhh oui je me réjouis de lire tous ça!!! Surtout voir comment s'est déroulé ton voyage car je pars également avec Delta avec escale à Atlanta.

C'est super ! On va essayer d'être le plus clair et le plus précis possible en espérant que cela t'apporte quelque chose!

@mariecg a écrit:
nous y étions en même temps

hâte de lire la suite

Oui, je m'en suis aperçu une fois revenus !
Nous avons d'ailleurs commencé à lire ton Trip Report, il est excellent !

@isacisa a écrit:
Nous partirons également le 11/08 en 2015, tout comme vous à 1 an près;)

J'attends donc la suite avec impatience...

C'est marrant comme coïncidence ! J'espère que tu passeras un très bon séjour, mais à Disney World, ça ne peut pas se passer autrement!

@davidparis a écrit:
Une bonne entrée en matière notamment pour tous les first timers qui vous suivent.


Merci beaucoup! On essaie d'écrire ce trip report un peu dans l'objectif d'aider les first timers qui organisent leur premier voyage.. on pose les questions qu'on s'est posées lors de notre propre préparation.. en essayant d'y répondre au mieux! J'espère que ça aidera, comme les autres trip reports nous ont aidés !
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmouseleblog.wordpress.com
Mr Mouse



Masculin
Messages : 388
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Dim 14 Déc 2014 - 23:11

Le départ

10 août :

Nous sommes à 24h du départ. Nous sommes dans un mélange d’excitation et de sérénité absolue, c’est très étrange. Nous ne réalisons pas que dans quelques heures, nous serons dans cet avion… Et en même temps, nous sommes soulagés que cette attente si longue s’achève enfin !
Nous finissons la valise, vérifions et revérifions des dizaines de fois que nous avons pris tout ce qui était nécessaire (passeport, justificatif ESTA, réservations, appareil photo, cartes mémoire, chaussures, vêtements…), procédons à l’enregistrement en ligne pour l’avion et l’hôtel, rangeons l’appartement… La journée passera finalement très vite.

Il est temps de se mettre au lit pour essayer de dormir un peu. Je suis terrorisé par l’avion, je suis bloqué là-dessus et n’arrive pas à penser à autre chose.  pale La nuit sera courte et agitée.



11 août

Il est 6h30, nous nous levons tous les deux, calmement. Nous prenons notre douche et notre petit-déjeuner (inutile de dire que je n’ai pas très faim…), vérifions une dernière fois les valises et faisons le tour de l’appartement.

Il est 7h50, nous sommes prêts pour partir à l’aéroport CDG. Un couple d’amis qui s’est proposé de nous y emmener nous attend en bas ! Nous descendons les valises, nous faisons quelques photos de départ. Plusieurs sentiments nous traversent l’esprit : bonheur d’être enfin ce 11 août, excitation de partir, fatigue d’une nuit agitée, tristesse en pensant combien nous aurions aimé partager de moment là avec notre proche… Je crois que nous sommes sous anesthésie en fait !  Razz
Nous sommes également stressés par le moindre oubli et risque potentiel (panne de voiture, bouchon, avion annulé, papier oublié…). Il est un peu plus de 8h, la voiture démarre… Ca y est, nous partons pour la Floride !!!  sunny



Dans la voiture, nos amis mettent quelques musiques d’ambiance sur place qu’ils ont sélectionnées, ayant eux-mêmes déjà visité WDW. C’est très attentionné de leur part. Nous parlons de la destination et de ce que nous pensons trouver sur place. Cela nous projette. Nous longeons l’aéroport CDG et voyons tous ces avions décoller… Je crois que je vais m’évanouir ! Jeff, lui, est aux anges !  Rolling Eyes  Il tente de me rassurer et me rappeler la chance que j’ai d’être à cet instant précis à quelques instants de décoller vers notre rêve.

Nous pénétrons dans l’enceinte de cette ville qu’est CDG. Il est 8h25. Nous avions prévu une arrivée pour 8h45, soit deux heures avant le décollage, nous sommes donc dans les temps. Soudainement, notre voiture ralentit… Horreur, un bouchon est formé devant nous ! Les minutes passent et nous avançons doucement… L’inquiétude commence à nous envahir. Et si nous manquions notre avion ? Nous arrivons non sans peine vers le dépose-minute du terminal 2E, complètement inaccessible. Nos amis nous déposeront donc au parking souterrain dont les premières minutes sont gratuites.



Il est 8h45 je laisse Jeff gérer notre voyage dans l’aéroport. Le terminal grouille de monde. Nous cherchons un panneau pour déterminer la zone d’enregistrement de notre vol… Et là, notre mine se décompose : notre vol de 10h45 n’est pas affiché !  Suspect
Il part alors demander plus d’explications à un agent de l’aéroport. Très aimablement (…), celui-ci nous répond que notre vol existe bien, c’est déjà ça ! Nous nous dirigeons alors vers le comptoir d’enregistrement des bagages. Nous attendrons une vingtaine de minutes, puis c’est notre tour. On nous annonce notre porte d’embarquement en nous précisant qu’il faut qu’on se dépêche un peu…

Il est 9h20, il nous reste 50min avant l’embarquement. On se dirige vers le contrôle des passeports. La file est juste gigantesque ! Heureusement, une agent nous proposera d’emprunter la file paraphe réservée aux passeports européens, ce qui nous fera gagner au moins 30min. Petite frayeur quand mon passeport n’est pas reconnu par la machine et que l’on m’indique de poursuivre vers un agent… Finalement, tout est rentré dans l’ordre.
Notre porte d’embarquement est en zone M, aussi, nous prenons un tram pour nous y  rendre. Puis vient le contrôle des sacs, très rapide. Il nous reste une vingtaine de minutes avant le début de l’embarquement, nous en profitons pour nous détendre un peu, appeler notre famille et pendre les anxiolytiques !


L’embarquement commencera très en retard, ce qui n’est pas rassurant pour notre correspondance à Atlanta. A 10h45, heure effective du départ, le boarding n’est toujours pas terminé.

Nous attendons assis, nous en profitons pour découvrir les films disponibles… Les minutes passent, et rien ne se passe justement !   Il est quasiment 12h et nous repoussons enfin ! Par chance, le commandant de bord nous indique un temps de vol de 7h30 au lieu des 9h, nous devrions donc arriver à Atlanta à l’heure.  Very Happy

Le décollage tant redouté n’est pas agréable du tout : cela vibre et la montée est lente et poussive. Nous atteignons notre altitude de croisière au bout d’une quinzaine de minutes. J’essaie de me détendre avec un film (l’avantage d’AF, c’est qu’on peut regarder les films de porte à porte), mais c’est compliqué.

Le vol se passera finalement sans réel encombre. En revanche, la configuration de la cabine rend le voyage assez inconfortable : le siège est petit et l’espacement étroit pour deux gaillards comme nous.  Razz Le service et le repas sont cependant très corrects.
Jeff regarde Divergent, des épisodes de How I Met Your Mother, Raiponce et joue à quelques jeux. Quant à moi, ce sera Barbecue (du moins ce que j’en ai vu !), Divergent, HIMYM et le Palma Show.


Nous approchons des côtes canadiennes. Le ciel est dégagé et on perçoit tous ces ilots, c’est magnifique ! Malheureusement, le ciel se bouchera par la suite et nous ne pourrons profiter du survol de Boston, New York et Washington, que nous suivons sur la carte… Nous sommes aux Etats-Unis, c’est difficile à croire. Plus qu’1h30 de vol, nous en profitons pour remplir le document nécessaire pour le passage de l’immigration.


Atlanta est en vue, l’excitation monte ! A 14h, notre avion touche le sol de Géorgie… A ce moment-là, nous espérons que nous débarquerons à l’heure pour avoir une chance pour notre correspondance. Nous quittons l’avion à 14h20, terminal F.

Ni une, ni deux, nous marchons rapidement et dévalons les escaliers pour être parmi les premiers à rentrer dans la file pour l’immigration. Cela s’avèrera bénéfique car celle-ci est peu remplie au moment de notre arrivée. Quelques minutes après, cette même file sera remplie au maximum car les passagers d’autres vols en provenance d’Europe ont débarqué quelques minutes après nous ! Nous avons gagné une heure. Une fois dispatchés devant les box, nous attendons plus de vingt minutes notre tour. Je passerai en premier devant l’agent d’immigration.

Je redoute ce moment car mon anglais est moyen et je sais qu’il n’est pas toujours agréable ! Et c’est justifié… Amabilité 0 et questions très déplacées…  Suspect Néanmoins, je m’en sors plutôt bien dans ma conversation avec l’agent ! Il est quasiment 15h, et nous sommes admis tous les deux aux Etats-Unis !  cheers

Premier soulagement de courte durée, car il nous reste maintenant une heure avant le décollage de notre second vol. Le temps de récupérer notre valise, nous passons devant la douane et remettons le formulaire rempli dans l’avion. Heureusement, nous ne subirons pas de fouille complémentaire. Nous nous dirigeons vers les comptoirs de réenregistrement mais ici pas de file d’attente, nous n’avons qu’à déposer nos valises, puis poursuivons vers le passage de la sécurité.

Ces démarches effectuées, nous prenons connaissance de notre porte d’embarquement située au Terminal B. Nous prenons le fameux « Plane Train » à Atlanta, sorte de métro qui dessert l’ensemble des terminaux. 10 min plus tard, nous nous retrouvons en bas du terminal B. Nous montons les escalators et découvrons un couloir bondé de monde. Il est 15h30, le temps de passer aux toilettes, d’acheter une bouteille d’eau et nous embarquons sur notre vol à destination d’Orlando.  cheers

Premier contact culturel, on sent que les américains prennent l’avion comme nous prenons le train : aucun stress, embarquement fluide et placement autonome.
Ce vol durera à peine 1h15. Et c’est tant mieux !  Smile Nous serons pourtant plus à l’aise que dans le siège long-courrier d’AF ! Pendant le vol, nous ferons quelques photos et vidéos et feuillèteront le magazine de bord Delta. Nous ne profiterons néanmoins pas du service de boisson (gratuit sur Delta !) en raison des turbulences. Et cela se comprend, le ciel est orageux, ce qui n’est pour me rassurer…

A l’approche d’Orlando, nous pouvons apercevoir le paysage typique de Floride, avec ses marécages et ses rues droites et perpendiculaires. Nos yeux sont ébahis !


Il est 17h20 lorsque nous quittons l’appareil. Nous découvrons alors un terminal plein de touristes arborant t-shirts à l’effigie des parcs locaux. Plus de doute quant à notre destination, nous y sommes bel et bien ! Je suis soulagé d’être arrivé, et ne cesse de le répéter à Jeff ! Déjà je pense au voyage retour, et me dis que je ne suis pas pressé d’y être…


Nous nous dirigeons vers le métro pour rejoindre le terminal central afin de récupérer nos bagages. On découvre un aéroport propre, fonctionnel et lumineux, c’est très agréable ! Sur notre chemin, nous découvrons la publicité pour « The Wizarding World of Harry Potter », que nous sommes impatients de découvrir.



Une fois dans le terminal central, nous nous dirigeons vers les carrousels… La valise de Jeff se présente, mais pas la mienne… Ce qui est drôle lorsque l’on sait que je l’ai posée en premier !
Nous nous dirigeons donc vers le « Bagage Service »  de Delta, où la personne nous reçoit chaleureusement et se confond en excuses pour le retard de notre bagage, qui arrivera, nous dit-elle sur le vol suivant, soit dans 1h.


Nous en profitons alors pour visiter l’aéroport, et notamment les boutiques de WDW et Universal, histoire de se mettre dans le bain ! On y découvre un beau merchandise et l’envie de dépenser nos premiers dollars se fait sentir, mais on résiste !





Il est 18h30, nous souhaitons manger dès maintenant afin de ne pas avoir à le faire une fois arrivé à l’hôtel. Nous nous dirigeons donc vers McDonald’s, histoire de prolonger la mise dans l’ambiance de façon locale !

Le décalage horaire se fait sentir, et la fatigue aussi. Mais on est heureux d’être là. Le temps n’est lui, pas de la partie : le ciel est très gris et très bas. Nous tentons de mettre le nez dehors histoire de s’imprégner de l’atmosphère… Et là, c’est encore le choc culturel !  Laughing  Une chaleur étouffante nous envahit, on ne sait pas comment respirer, on a l’impression de rentrer dans une serre tropicale ! Mais on rigole parce qu’on est contents de le vivre.  

On récupère mon bagage puis prenons l’ascenseur pour nous rendre au niveau des navettes. Le comptoir du Disney’s Magical Express est tout au fond du couloir. Lorsqu’on arrive, le cast member nous accueille à l’américaine : très jovial, amical, souriant, nous donnant toutes les infos nécessaires… Un sens du service impressionnant et à mille lieux de ce que l’on connait en France. Ce sens du service, nous allons le ressentir tout au long de notre séjour.  

Nous entrons alors dans la file pour notre hôtel, le bus nous attend, nous sommes d’ailleurs les derniers à entrer dans le bus, qui est affrété par Mears Transportation. Le chauffeur prend alors la parole et nous souhaite à tous un excellent voyage et fait quelques blagues. Une gentillesse dans la voix, nous sommes encore impressionnés !


Notre bus prend la route pour WDW, nous voyons tous ces panneaux qui nous font rêver, mais qui nous indiquent pourtant que nous sommes bientôt arrivés. Tout est propre, bien entretenu, les maisons alignées les unes aux autres… C’est beau ! Pendant notre voyage, le bus diffuse un film qui nous met l’eau à la bouche : nous découvrons toutes ces images des parcs, hôtels, spectacles, personnages, qui nous rappellent que dès demain, ce monde s’ouvrira à nous !


En passant sous l’arche de WDW, le conducteur nous souhaite la bienvenue… Ca y est, nous y sommes réellement !  cheers On a le sourire jusqu’aux oreilles, on ne peut le contenir ! Histoire d’arroser notre arrivée, il se met d’ailleurs à pleuvoir… Pourvu que nous n’ayons pas ce temps tout le séjour, on se croirait à Paris (la chaleur en plus)…  Razz

Premier arrêt au Coronado Spring Resort… L’hôtel est absolument splendide d’extérieur et, chose qui va vraiment nous marquer, comme neuf. Un entretien parfait et des couleurs comme s’il venait d’être peint ! Et voilà un deuxième constat que nous allons faire tout au long de notre séjour : l’entretien est impeccable.



Une fois l’hôtel quitté, nous poursuivrons vers les All Stars Resorts. En chemin nous nous rendons compte qu’une famille de français se trouve juste derrière nous, les premiers que nous rencontrerons (et nous en avons croisé finalement pas mal !). Premier arrêt au Sports, puis nous nous dirigeons enfin vers ce qui sera notre résidence pour les 13 prochaines nuits : le All-Stars Music Resort !


Il fait déjà nuit, nous récupérons nos bagages et entrons dans le hall d’accueil. Celui-ci est très coloré et fait Années 90, mais on trouve le tout très agréable. Une fois de plus, c’est propre et comme neuf. On se dirige vers le check-in pour récupérer nos Magic Bands et les différents documents pour notre séjour. A ce moment-là, on est impatients de savoir dans quelle partie nous serons logés. Lorsqu’elle nous explique que notre chambre est située dans la partie Broadway, on est juste trop contents ! La cast est très agréable (le genre de personnes qu’on voudrait avoir dans ses amis !), elle nous demande si c’est notre première visite et nous tend alors des badges correspondants ! C’est génial !

Nous voilà partis pour notre chambre. On quitte le lobby et découvrons cette piscine remplie de guests, avec les cocotiers tout autour et de la musique Disney. On est plongés dans une ambiance de club de vacances, et ça fait du bien !  Cool


Nous nous approchons de la partie Broadway. On remarque qu’il y a une deuxième piscine au bout de l’allée centrale qui semble être moins fréquentée que la première. Elle est également moins grande. Il fait chaud, les cocotiers mêlés aux belles lumières de la piscine qui mettent en valeur le bleu de l’eau me donne envie d’y plonger.

Nous entrons dans notre partie de l’hôtel. L’allée entre les bâtiments est une route comme celle d’une rue. Les façades sont roses et violettes, sur lesquelles sont accrochés des éléments qui rappellent des tenues de cabaret (chapeaux, nœuds papillon, smoking). Nous nous approchons de l’entrée du bâtiment qui ressemble à une entrée de théâtre. De grandes affiches des musical Disney présentés à Broadway sont exposées. On ne s’attendait pas à cela et on est vraiment très excités à l’idée que cet endroit soit notre maison pour 2 semaines. Nous adorons tous les deux les comédies musicales et c’est l’ambiance qu’on espérait retrouver en choisissant le all star music. C’est réussi ! Nous sommes charmés, d’autant plus que ce coin de l’hôtel semble un peu plus calme.



Nous montons dans l’ascenseur car notre chambre est au dernier étage. Nous rencontrons des guests qui nous demandent si c’est notre arrivée. On leur explique que c’est le cas et on leur demande si le temps maussade est récurrent en ce moment. Ils nous souhaitent la bienvenue et nous expliquent que malgré le mauvais temps ils s’amusent beaucoup ! Le premier contact avec les guests passe très bien, nous sommes charmés par l’atmosphère conviviale et bon enfant du lieu.  Very Happy

Nous arrivons à notre étage, nous cherchons le numéro de la chambre et nous découvrons qu’elle se situe tout au bout du bâtiment à côté des escaliers, à deux pas de la piscine peu fréquentée. Le rêve !

Nous entrons dans la chambre avec l’excitation d’enfants ! Nous découvrons nos deux lits qui nous tendent les bras, la décoration colorée, le rideau douche de la salle de bain… Chaque détail nous enchante, on se sent chez nous !





Ni une, ni deux, nous prenons possessions des lieux. Nous vidons rapidement nos valises, et je mets mon maillot de bain, car je ne résiste pas à la piscine qui m’a vraiment tapé dans l’œil ! Je descends les marches, je cours vers la piscine et je plonge !   Quelle détente ! Nous sommes vraiment en vacances, loin du drame vécu il y 1 mois et de tout stress ! Par ce plongeon je souhaitais vraiment couper avec ma vie en France, entrer dans une bulle dans laquelle je resterai pendant deux semaines !

Après s’être rafraichis les idées et s’être relaxés après cette longue journée de voyage pleine d’émotions, nous décidons de faire le tour de l’hôtel pour en découvrir les différentes parties. Nous commençons par la partie western. Nous la trouvons incroyablement entretenue. Aucun élément de décor ne semble délaissé, c’est quelque chose qui nous frappera vraiment tout au long de notre séjour.


Nous passons ensuite dans la partie rock’n’roll, avec ses couleurs et ses immenses jukebox, puis nous repassons par la partie jazz et salsa !






Nous sommes formels, la partie Broadway est notre préférée ! Nous entrons ensuite dans le lobby et la boutique de l’hôtel. Nous découvrons alors la climatisation ! En effet, nous sortons de la piscine et nos shorts de bain sont trempés. Rien de grave à l’extérieur, mais à l’intérieur, nous le sentirons passer ! Nous ne trainons pas et retournons dans notre chambre pour nous mettre à l’aise.


Il est 22h30. Ayant mangé au Mcdonald’s de l’aéroport, nous nous couchons directement, épuisés, excités, perdus et heureux ! Demain est un grand jour, car nous découvrirons notre premier parc américain, le Magic Kingdom ! cheers


A très vite pour la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmouseleblog.wordpress.com
arwen2407



Féminin
Age : 31
Messages : 3589
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Lun 15 Déc 2014 - 0:51

Très belle entrée en matière! Merci pour les détails sur le voyage. Mais les repas et les boissons ça allait?


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
mariecg



Féminin
Age : 48
Messages : 9302
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Lun 15 Déc 2014 - 5:50

j'aime beaucoup votre TR , on a l'impression d'y être, ce qui est agréable et frustrant quand on a envie d'y être encore
merci en tout cas de partager votre expérience avec nous


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-

un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://www.disneycentralplaza.com/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Revenir en haut Aller en bas
LaCasaCactus



Féminin
Messages : 790
Inscription : 09/10/2014

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Lun 15 Déc 2014 - 9:39

Super! Les gens ont l'air tellement agréable. Vivement la suite (non, je ne mets pas la pression... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://lacasacactus.canalblog.com
vanessa59



Féminin
Age : 26
Messages : 196
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Lun 15 Déc 2014 - 15:57

haaaaaa un TR que je vais aussi suivre de très près , je pars aussi en Aout 2015 ^^^

c'est un très beau début qui donne vraiment envie d'y être , tous à l'air tellement parfait las bas !!!

question indiscrete : combien avez vous payez les billets d'avions?

je me rejoins à tous : merci et vivement la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Lun 15 Déc 2014 - 20:11

Superbe début de TR que je vais suivre assidument Very Happy

En tant que First timer il me sera utile et me permettra de patienter jusqu'en mai. Je partage ta passion de Disney mais aussi ta phobie de l'avion et comme toi je redoute ce moment surtout le retour^^
Au sujet des TV individuels du dit que Lufthansa ne les garanties pas lors de la transatlantique, or j'ai réservé avec eux et ils m'on assurés que leurs vols avaient la TV individuel. Tu me mes le doute se serait l'angoisse affraid

Comme les autres j'attend de découvrir la suite avec impatience Very Happy




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse



Masculin
Messages : 388
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Lun 15 Déc 2014 - 20:59

Ravi de savoir que ce début vous plait ! J'espère que la suite vous plaira tout autant !!

@arwen2407 a écrit:
Très belle entrée en matière! Merci pour les détails sur le voyage. Mais les repas et les boissons ça allait?  

Oui les repas étaient bons dans l'ensemble, en tout cas j'ai été agréablement surpris ! Il faut dire que je suis habitué à la cantine de mon école ^^, et je m'attendais un peu à ça alors que pas du tout ! Nous avons eu le choix entre deux menus dont un végétarien, mais le menu de ton choix n'est pas garanti. Niveau boisson c'est très diversifié, il y a même du champagne en classe éco! Nous avons eu en tout un déjeuner, un service de glaces et un snack 2h avant l'arrivée.

@LaCasaCactus a écrit:
Super! Les gens ont l'air tellement agréable. Vivement la suite (non, je ne mets pas la pression... Embarassed )

Effectivement les gens sont très aimables. Tous les jours nous avons eu des interactions avec des américains, et c'est une autre mentalité !

@vanessa59 a écrit:
question indiscrete : combien avez vous payez les billets d'avions?

De mémoire 950 euros par personne, je crois que c'est un des tarifs les moins chers que propose Air France en cette saison.

@KIKA a écrit:
Au sujet des TV individuels du dit que Lufthansa ne les garanties pas lors de la transatlantique, or j'ai réservé avec eux et ils m'on assurés que leurs vols avaient la TV individuel. Tu me mes le doute se serait l'angoisse affraid

Au moment de notre réservation en janvier dernier, le vol Lufthansa devait être assuré avec un B747. A l'époque, il existait plusieurs configurations de ce type d'appareil, dont certaines n'étaient pas encore équipées d'écrans individuels. C'est un risque que nous n'avons pas pris. Il faudrait revérifier maintenant sur ce site internet : http://www.seatguru.com/ . Regarde quel appareil opère ton vol. Indique la compagnie, la date et ton numéro de vol, puis vérifie ensuite s'il existe plusieurs versions de ton appareil et si ces dernières sont équipées d'écrans individuels (On-demand TV) ou non (overhead TV)!
J'espère que cela t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrmouseleblog.wordpress.com
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Lun 15 Déc 2014 - 21:21

Oui cela peux m'aider merci Very Happy
Mais il y a 4 versions du 747-400 et bien sur je ne sais pas avec lequel nous voyagerons... Mais ce qui me rassure c'est que 3 des 4 versions ont la TV, alors je vais faire confiance a la compagnie et la personne qui m'a renseigné Wink




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Supracaro



Messages : 291
Inscription : 05/08/2011

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Lun 15 Déc 2014 - 21:23

J'adore ce début de TR très détaillé.
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan



Féminin
Age : 26
Messages : 2222
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Lun 15 Déc 2014 - 23:56

Génial un nouveau TR Very Happy
Et ça commence très bien ! Je vais suivre vos aventures avec attention



Recherche : les bustes Grand Jester Belle et la Bête v1

Trip Report en cours de notre voyage au Japon  !

Collection et trades sur pinpics : ManekiNeko

  Trip Report de notre voyage en Floride entre soeurs ! 
Revenir en haut Aller en bas
Biboox



Féminin
Age : 32
Messages : 465
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mar 16 Déc 2014 - 10:10

Super début de TR !
Tu donnes envie d'y être déjà !!

Hâte d'avoir la suite !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-