AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zarko



Messages : 171
Inscription : 09/11/2011

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 12 Déc 2014 - 15:59

Je ne sais plus si on en a deja parlé mais bobby a dit en interview récemment que des attractions basés sur le nouvel episode star wars sont en cours de développement...

lien (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi



Masculin
Age : 26
Messages : 2861
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 12 Déc 2014 - 17:29

@zelko a écrit:
Merci pour les plans ,tu n'as pas le  concept art ou le roller coaster du temple maudit  traverse le ride Ija .J'arrive pas a le retrouver .

Il ressemblait à quoi ce concept art?


Revenir en haut Aller en bas
Dingogo



Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 12 Déc 2014 - 19:17

@nico_audishop a écrit:
Ma vie, mon oeuvre. Autobiographie d'un génie.
Le recours aux arguments d'autorité est déjà la preuve d'une faiblesse argumentative, mais alors invoquer son propre parcours, qui plus est largement hors-sujet, pour justifier une attitude douteuse qui par ailleurs démontre que les sujets en question te dépassent allègrement, c'est pour le moins embarrassant.

Bref, revenons-en au sujet de fond histoire que tu atterrisses un peu de ton nuage.

@nico_audishop a écrit:
Je te le dis clairement, un nettoyage du personnel va être fait... ça ne représentera p-e que 5 à 10% du personnel global, peut-être moins.
[...]
La prochaine fois, ecris moi un message privé ça évitera les HS...
Je t'ai répondu publiquement parce que ce n'est en rien un HS, cette question du personnel s'inscrivant pleinement dans le thème de l'évolution de la société et de ses projets pour les mois à venir. Même si je t'ai visé personnellement, il y a bien un fond derrière qui constitue un dossier éminemment délicat, mais cela semble te passer au dessus de la tête.

La rationalisation des coûts, avec en son coeur la question de la réduction du personnel, est le chantier le plus sensible pour la nouvelle direction, après l'AK. C'est un dossier difficile mais inévitable, qui demande de la concertation, du dialogue social, une stratégie réfléchie. L'exact contraire de tes paroles et intentions agressives, autoritaires et complètement crétines.

Personne ne nie la nécessité de remettre à plat la question du personnel, à travers plusieurs axes qui dépassent largement la seule volonté de se "débarrasser" de ceux que vous qualifiez de "planqués". Même sous l'ère Gas, pourtant supposé être un spécialiste de la question, la gestion des ressources humaines était délicate: taux d'accidents du travail très élevés, non compétitivité sur le marché des personnels qualifiés, surcoût de la masse salariale, etc. Autant de défis complexes qui nécessitent une analyse concertée qui dépassent le point de vue d'un brave immature un peu trop fier de lui pour comprendre les conséquences de ce qu'il raconte. Soyons concrets:

@nico_audishop a écrit:
Un nettoyage du personnel va être fait... ça ne représentera p-e que 5 à 10% du personnel global
Préparer le licenciement de "5 à 10%" des salariés (!) ça signifie un plan de départ de 700-1400 personnes, soit la mise en oeuvre obligatoire d'un PSE massif (et automatiquement médiatisé) qui demande une concertation et une délicatesse que tu es en train de piétiner joyeusement. L'objectif pour l'entreprise sera de démontrer l'impératif économique pour réduire au maximum le coût du plan et éviter absolument les constats de carence sur les justifications et les moyens prévus.

Mais de ton côté, comme tu travailles 28 heures par jour, tu n'as probablement pas le temps de te rendre compte que tu es peut être déjà en train de leur tirer une balle dans le pied en invalidant nombre d'arguments économiques en parlant de planque, de grains de sable et de se la couler douce. Bravo l'artiste, à 5-10k en moyenne l'indemnité corrective par salarié, ton incompétence pourrait leur couter 15 millions cash (sans même parler des suites).

Mais heureusement, tu pourras leur rembourser avec tes millions de pétrodollars, toi qui a comme devise "je me plante j'assume" !  Wink

Tu l'auras compris, ta petite vie fantasmée est hors de propos, ici on parle d'une entreprise en situation délicate qui se trouve à un tournant de son histoire et pour qui 2015 pourrait être pleine de (mauvaises) surprises. Si la nouvelle direction arrive avec les intentions que tu verbalises, elle file droit dans le mur. Gageons qu'elle sera heureusement plus responsable que toi.

@nico_audishop a écrit:
Tu parles de relation humaine, moi je te parle de résultat.
Tout est dit.

Si tu penses que la réussite seule légitime l'irrespect ou l'insolence, je le maintiens tu vas faire face à de grosses déconvenues dans ta vie professionnelle. Ou plus probablement, avec une telle attitude, jamais personne ne te confiera une responsabilité d'encadrement, dans le monde pro comme ailleurs. Tu es peut être excellent dans ce que tu fais, je te le souhaite sincèrement en tout cas, mais tu as vraiment beaucoup de choses à corriger. Et bien que tu fasses une fixette sur l'écosystème social français, c'est pareil partout dans le monde et tu l'apprendras un jour à des dépens si tu n'évolues pas un peu.

Diriger un département, a fortiori une grande entreprise, ça n'a rien à voir avec le travail d'une petite équipe, d'un peu de code ou de l'organisation d'un festival. Le jour où j'apprends qu'un de mes directeurs s'adresse à ses subordonnés de la manière dont tu parles, c'est lui qui prendra cher. Et je ne doute pas une seconde que mon homologue américain, brésilien ou japonais en fera de même. Atterris, sérieusement.

@nico_audishop a écrit:
Ta vision est une vision française... on voit ou ça à mener Disneyland Paris...et la plupart des sociétés française...
Je passe sur le french bashing, c'est gratuit.

Je relève par contre le fait que tu attribues sans sourciller la responsabilité de la situation actuelle de Disneyland Paris au contexte français! C'est grandiose! Aucune responsabilité de la gérance, de la maison-mère, des standards inadaptés, de l'incapacité à s'adapter au marché local, etc.

Je suis vraiment navré de te le dire, mais soit tu ne sais vraiment RIEN DE RIEN de la gouvernance de cette entreprise soit tu étais tellement excité par ton propre CV que tu t'es légèrement emballé.

@nico_audishop a écrit:
Disney ce n'est pas qu'un boulot, c'est une opportunité. Si tu travailles à Disney, tu pourras rentrer facilement dans n'importe quelle société.
@Stickys a écrit:
Beaucoup de personnes ont oublié que Disney sur un CV cela a une certaine valeur et c'est un véritable plus dans beaucoup de domaine.
Juste pour information, derrière la pixie dust qui vous aveugle peut-être il y a une dure réalité: l'attractivité de Disney en Europe sur le marché du travail qualifié, a fortiori sur le marché des cadres, est plutôt mauvaise.
L'entreprise n'est pas vraiment compétitive sur ce point, et n'est tout simplement pas en mesure de recruter des hauts potentiels, ce qui explique notamment pourquoi l'écrasante majorité des postes à responsabilité (à commencer par les postes de direction) sont pourvus en interne, phénomène rarissime ailleurs.

@Stickys a écrit:
@nico_audishop a écrit:
Ta vision est une vision française... on voit ou ça à mener Disneyland Paris...et la plupart des sociétés française...
Pour la vision Française c'est exactement sa.
Sans passer pour un vilain libéraliste, ont protège et laisse en poste des personnes qui grippe toute la machine, et c'est pas grave...
Sur certains points DLP me rappelle la "fonction publique" ou des services de grosse société ou rien ne bouge.
Vu le niveau de tes interventions, tant sur la forme que le fond, concernant des sujets économiques basiques dans "l'espace des discussions courtoises et respectueuses" où tu sembles devoir être "l'expert" maison, je ne suis pas sûr qu'il soit de bon aloi pour toi de t'essayer à la macroéco comparée. C'est un simple conseil, courtois et respectueux.

@tarf a écrit:
c'est pourtant bien plus ''politiquement correct'' et respectueux que le terme ''technique'' qui est ''degraissage'' ....
Pourtant les termes "techniques" ne manquent pas, on parle de réduction du personnel, de licenciements collectifs ou par euphémisme de plan social.

@nico_audishop a écrit:
Bon je lis les messages, 2 négatifs pour de nombreux pour...
A ce que je vois, les grains de sable ne sont pas qu'à Disney (en réalité il y en a partout Smile )
La justesse d'analyse ou la sagacité d'un message dépendent donc de la balance d'avis favorables sur un forum... Intéressant.

@tarf a écrit:
des insiders qui viennent alimenter les rumeurs avec des ''on-dits'' qu'ils ne maitrisent meme pas
[...]
bref messieurs (et mesdames) ''in the know'' des actes oui communiquez la dessus, pose de premiere pierre, permis de construire etc, mais le blabla gardez les pour briller devant les potes en fin de soiree
Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu as voulu exprimer mais le maître-mot c'est l'irresponsabilité. Qu'ils parlent de nouvelles attractions, d'opérations financières ou de plan social, ces personnes "in the know" ne sont tout simplement pas capables de mesurer la portée de leurs propos.
Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop



Masculin
Age : 31
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 12 Déc 2014 - 23:59

Le stress monte dingogo ?
La société a ete montée pour se casser la gueule...oui
La maison mère s est plantée au depart... Oui et non
Est ce que tout etait prevu ? Oui...sauf le timing
Est ce que twdc en a a foutre de disneyland Paris... Oui enfin non...
Est ce que l on fait expres de mettre des messages sur les forums... Oui... On test...on prend la temperature... On lance des bombes... Est ce que la com n est pas étudié...bien sure que si...

La réalité de la chose ? C est que tu te tapes une masturbation intellectuelle mon dingogo... Je le respecte... T es derriere ton ordi et tu as une jouissance certaine quand tu as ecrit ton message. Je suis pas la pour me faire des amis... J ai une mission... On m a fait du bourage de crâne avec la vision disney... Alors chouchou comme je vais certainement me faire engueuler pour ma façon de te parler... (et pas par les gens du forum...par mes patrons....) je vais te dire ceci :
Disneyland paris c est une vache a lait pour twdc... Le plan a en realite coute 0$ a la twdc... Pourquoi ils regardent disneyland paris aujourd hui ? Parce qu il y a 1 plan européen... Comme il y a un plan asiatique... Toi tu me parles de disneyland paris... Moi je te parle de l europe... Licenses, produits, tourisme (cruise,hotels) ect ect...

Alors...irresponsables... Je ne pense pas... Comme je te l ai dit la confiance des gens envers nous c est important... Est ce que c est de la folie... ? Tu peux l appeler comme tu veux... C est aussi fou que d acheter des terrains marécageux dans un endroit perdu...mais le resultat est la...

Et pour terminer... Dingogo... Je parles aux plus grands... Tu connais la vision japonaise ? Coréenne ? Bresilienne ? Ou même allemande ? Tout est carré...il y a une vision et on l impose...on l impose a qui ? Pas qu aux employés... .mais au monde. C est la qu on voit que tu es une guerre en retard... Si le côté humain existait... Ça se saurait depuis un petit bout de temps... On fait croire qu il y a un cote humain... C est la la différence... En fait dingogo... Tu es has been... Je sais pas ou tu travailles et j espere pour toi pas a disney... Je vais t expliquer quelque chose... J ai 2 rendez vous... L un avec Samsung et l un avec Lg... Malgré le fait qu ils soient tous les 2 coréens... Ils sont freres ennemis. Et bien les directeurs n ont strictement rien a dire en europe... Toutes les decisions sont prises en Corée... D ailleurs souvent il y a un directeur europeen dans chaque pays...et un coreen juste a cote de lui qui lui botte le cul... Et si les targets ne sont pas remplis... Le vendredi soir un autre Coréen arrive directement de Corée et leur dit ceci : vous rentrez pas chez vous... Vous restez tout le week end pour faire un plan...car les targets sont pas atteinds c est inadmissible...
Bref tout ça pour te dire chouchou... Que t es has been... Le monde tourne comme ca... Il y a des emmerdeurs...comme moi qui pourissent la vie des gens...qui les pressent... Car les resultats doivent etre la... Et d autres me prennent la tête... Me rappelle car il y a une inquietude par exemple a cause du vote (inutile) des syndicalistes... Et donc veulent s assurer dqu il n y aura pas de problemes...
Bonne soirée dingogo...(je suis desole d avoir perturbe ta masturbation intellectuelle et t avoir fait revenir en 2014 avec 1 vision tout autre que la tienne...ne voit pas ca comme une attaque... Sois un plus plus cool... Tu vas avoir une attaque... Tu dois accepter que l on va remettre disneyland paris sur les rails grace a un plan europeen...et je suis desole pour ma com chouchou... Ne le prend pas mal...les gens qui me connaissent savent que j ai un franc parlé...décalé... Mais mes resultats sont toujours au rendez vous)


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad



Messages : 2197
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 13 Déc 2014 - 14:03

Franchement ça ne vole pas haut tes commentaires Nico... Je te rappelle que même si tu es sur un forum non-officielle (quoique...), tu t'es identifié comme Cast Member, et, de ce fait, représentant de l'entreprise auprès de la communauté des fans avec qui tu partages tes informations et tes idées. Un Cast Member bien placé qui plus est... (mais cette info est non vérifiable).

Quoiqu'il en soit, je trouve tes propos plus que limites... Pire, tu annonces en amont, avant même les dirigeants ou les syndicats, un licenciement prochain d'environ 10% des effectifs.
Est-ce que tu te rends compte de la bombe que tu viens de balancer !?!? Ce forum est lu par plusieurs dizaines de salariés, même par la presse et toi, pour des questions d’ego, tu balances des infos sans aucune véracité actuelle ! Il faut soit être inconscient soit complètement idiot pour lancer une rumeur pareil ! J'espère pour toi que tu ne te feras pas attraper, auquel cas c'est le licenciement qui, pour le coup, te pends au nez !
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur


Masculin
Age : 36
Messages : 4016
Localisation : Périgueux
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 13 Déc 2014 - 20:05

+1 Mr Toad

Au départ, l’échange cordial et les informations étaient croustillantes, autant là, ça part en règlement de compte.

Je pense qu'avec le temps, on saura qui avait raison... ou non.
Revenir en haut Aller en bas
unik_boy



Masculin
Age : 30
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 13 Déc 2014 - 20:30

Bonsoir

Merci pour toutes ces informations. En espérant que la magie devienne réalité et que ce ne soit pas de simples discussions qui finiront au fond du forum comme d'autres avant ...

Je ne prend partie pour personne, mais ce que j'ai comprit, ce n'est pas la suppression de 10% de l'effectif, mais plutôt un plan pour remplacer ce qui ne vas pas ... effectif, formation complémentaire pour certains, etc ... est ce que je me trompe ?

Sinon, le mieux c'est que vous parliez en MP ...

Sinon, je me souviens que jeff nous parlait déjà dans les autres discussion d'une version amélioré de la Jedi Accademy avec effets de la force, etc. Est ce que vous avez des nouvelles pour son intégration au seins du Star Wars Land ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 4845
Inscription : 20/09/2011

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 13 Déc 2014 - 22:52

@Izitmi a écrit:
@zelko a écrit:
Merci pour les plans ,tu n'as pas le  concept art ou le roller coaster du temple maudit  traverse le ride Ija .J'arrive pas a le retrouver .

Il ressemblait à quoi ce concept art?

En fait ,on voyais dans un temple les jeeps d'indy et pas loin les wagons du coaster dans la même scène .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10882
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 13 Déc 2014 - 22:54

Moi, le propos de Nico bidule qui me choque le plus, c'est ça
Citation :
Il y a des emmerdeurs...comme moi qui pourissent la vie des gens...qui les pressent... Car les resultats doivent etre la...
Je sais qu'on ne vit pas dans le monde des Bisounours, mais ce genre de phrase me dégoûte au plus au point tant il montre un manque total de respect des employés en tant qu'êtres humains. Et pourtant, je ne suis ni de gauche et encore moins syndicaliste mais des gens de cette espèce, franchement, me donneraient presque envie de devenir communiste et de m'affilier à la CGT.
J'espère de tout coeur que Nico ne soit qu'un affabulateur de plus, un mythomane de la pire espèce comme on en trouve malheureusement sur les forums, plutôt que réellement la personne qu'il prétend être, aux fonctions qu'il affirme posséder.
Le pire c'est que ce genre d'individu puisse se réclamer de Walt Disney. Oh, ce dernier n'était pas un saint et savait mener ses troupes, mais il leur faisait preuve de respect et ne les traitait certainement pas publiquement comme du bétail...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10882
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 13 Déc 2014 - 22:57

Citation :
En fait ,on voyais dans un temple les jeeps d'indy et pas loin les wagons du coaster dans la même scène .

Voilà mon cher Zelko
En fait, ce concept art concernait IJA en Californie et mêlait trois attractions : IJA, le coaster comme à Paris et la Jungle Cruise.

Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop



Masculin
Age : 31
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 14 Déc 2014 - 12:16

Ce qui est sure c'est que les gens ne savent pas lire...
J'ai juste dit: les planqués que l'on estime entre 5 à 10 % seront redressés et un nettoyage sera fait.

Qu'est-ce qui est plus choquant dans l'histoire? Que dans une société, des gens prennent la décision de ne rien faire...ou... que l'on remplace des gens qui ne travaillent pas?

Alors sincèrement je suis fatigué des donneurs de leçons...ça va pas vous raler...on secoue le cocotier vous raler... vous avez fait le même procès à Jeff il y a quelque temps... Il ne faut pas prendre mon discours au premier degrés...il faut savoir lire entre les lignes.
Alors que cela vous plaise pas...c'est pas mon problème...Bref, je ne rentre pas dans la polémique et je vous communique un calendrier qui est retenu à la date du 11 décembre 2014.

- 2015: Spring... on est dans la continuation même si il n'y aura pas encore  d'avancées significatives (recapitalisation)
- 2015: Summer sera rafraichissant avec l'arrivée de Frozen version été...certains projets (dont l'arrivée d'une cavalcade) sont bloqués pour l'instant (recapitalisation)... pour rappel cela ne veut pas dire qu'il n'y aura rien Spring l'argent était arrivé au dernier moment...
- 2015: on continue Halloween avec l'arrivée de déco dans la plupart des lands (plus poussée que cette année) SAUF discoveryland.
- 2015: Noel: Arrivée de déco dans le 2e parc...Fantillusion...Christmas parade ( 2 chars en +)...Christmas Dreams version 2 améliorée (ce n'est pas une nouvelle version). Arrivée en été JEDI ACADEMY (peut-être déjà au printemps)
- 2016: Une année qui s'annonce difficile motif préparation des 25 ans... mais les saisons Halloween, Noel le développement sera terminé.
- 2017: Show à Videopolis (en cours de développement) un show sur les classiques (anciens et nouveaux). L'arrivée d'une nouvelle parade... Un grand monsieur n'est plus en panne... et vu qu'il y aura de l'argent...ça ne sera pas une cata comme à l'époque ou monsieur Franco Dragone avait créé une cinema parade. Dreams nouvelle version (il n'y aura pas qu'un fameux dragon comme nouveauté). Space Mountain (pas de nouvelle version)...comme vous l'aurez remarqué les effets fonctionnent bien pour l'instant...il y aura quelques rajouts...mais ça sera surtout une mise à jour système...nouveaux trains (vous pensez pas que l'on va garder les trains en backstage pendant 10 ans)...et mise à jour des effets...c'est surtout l'extérieur ou le travail va être fait.
Alors BTM: la volonté est pour l'anniversaire...MAIS... le problème c'est qu'on ne sait pas sur quoi on va tomber (les vices cachés si vous voulez)...donc il y a une décision à prendre... ne vous étonnez pas si ça se déroule en 2 parties... les 25 ans sont proches et on ne peut pas se permettre d'avoir BTM fermé. Sincèrement vous allez dire que c'est dingue...mais la décision sera prise presque au dernier moment suivant les infos sur l'état.
-2018: la fête continue... avec l'arrivée de TSM (c'est confirmé...le feu vert c'est la recapitalisation).

-------------------------------------------------------------------------------------
J'ai tracé une ligne car avant c'est le confirmé...maintenant on passe au non confirmé:

PM: les nouveaux effets... oui c'est prévu...mais pas de timing exact... la volonté est toujours pour les 25 ans... mais il y a la volonté et après il y a la réalité.
IJA: prévu pour 2020... MAIS... il pourrait y avoir un agrandissement du Star Wars Land. Donc il pourrait être repoussé...
MARVEL: 2021 voir 2022 (ce n'est jamais que dans 8 ans...donc début du chantier dans 6 ans). Aujourd'hui c'est Soarin' version Big Hero qui est retenu (comme je l'ai dit avant Saorin' est abandonné pour le Disneyland parc) pour faire la transition...maintenant c'est dans 6 ans...les choses peuvent changer...
Les années "creuses" de maintenant jusqu'en 2020 j'ai envie de dire Cinémagique et animagique pourrait changer.
La Fantillusion pourrait revenir l'été...on verra le résultat des tests de noel.
Les backstages...vont être enfin bien...

-------------------------------------------------------------------
Je retrace une ligne pour parler du futur hotel / centre de convention et du DV.
Aujourd'hui le futur hotel/concention ne sera pas gérer par Disney... voila vers quoi on se dirige. Même si il peut y avoir du changement.
Le DV... c'est pas une priorité... alors oui on va vers une amélioration...mais l'agrandissement sera après 2022. Il y a 2 raisons:  la première c'est la crise... la deuxième c'est que ce n'est pas le village qui va faire venir des gens à Disney... C'est l'offre des 2 parcs...
--------------------------------------------------------------------

Alors je vais calmer les esprits... en disant que je suis vraiment désolé si nous choquons (nous sommes 5 sur ce compte)... mais je pense qu'il faut rester honnête... non tout n'est pas blanc et non tout n'est pas noir... comme dans n'importe quelle entreprise d'ailleurs...
Quand nous parlons de nettoyage... le terme est entièrement juste... dire que 90 à 95% des CM travaillent bien... je pense que c'est vrai... et dire que 5 à 10% travaillent comme des merdes... racontent n'importe quoi... n'ont pas le sens du travail... et les valeurs Disney... c'est vrai aussi...
D'ailleurs la question a été posée lors d'une réunion... et clairement le PDG a dit que des solutions étaient étudiées... Alors peut-être que lui aussi est un mytho... mais pourtant il le dit aussi (d'ailleurs il l'a dit après moi...comme quoi j'invente bien...)

J'avoue que j'étais pour travailler avec les forums...mais quand je vois certains qui me parle de licenciement (je le répète...tout ce que je dis... c'est étudié)... d'autre qui me parle d'incompétence... j'avoue que je suis étonné... Car les mêmes personnes disaient qu'il fallait secouer le cocotier... On le secoue et ce n'est pas encore bon... Encore une fois, je suis pas ici pour faire des amis...j'avais prévenu déjà une fois... que j'allais me mettre en OFF...

Mais quand certains Cast m'explique qu'ils se font insulter par une poignée de personnes parce qu'ils aiment tellement Disney que les autres ne comprennent pas...
Quand certains Cast me disent qu'ils ont été mal formé...me demandent pourquoi on recrute aussi mal...
Quand certains Cast me disent qu'ils sont démotivés parce que le TeamLeading les entourent pas assez...ou ne les écoute pas...ou ne sait pas prendre ses responsabilités... ou pire gère la chose comme un cour de récré...
Et je pourrais passer des heures à vous dire des exemples comme ça...

Alors STOP... me parlez pas de mon licenciement... car je vous l'ai dit j'assume...et pour le moment les hautes sphères me suivent... oui on va recadrer tout ça... oui ceux qui n'ont pas compris se prendront la porte... car il faut dire les choses... il faut expliquer la réalité aux gens... et pas faire comme la présentation des chiffres...dire que tout va bien... NON! Cette politique est terminée...
Quand le PDG de Disneyland Paris dit: on va faire notre maximum...mais... on ne sait pas si on va réussir à tout faire pour les 25 ans... ça montre que la mentalité à changer... on assume...
Alors est-ce que je choque avec mon discours... OUI... et pour vous dire a quelle point je l'assume...je fais des print screen... j'imprime... je fais la traduction américaine...et je la joints avec le français...comme ça si ils veulent vérifier...ils ont tous les éléments...
Alors messieurs les moralisateurs du forum... non on est pas dans un monde de bisenounours... Disney c'est d'abord une société qui fait du Business... et quand une société va mal (et je le répète il y avait une partie de planifier)... on prend de grandes décisions... et on agit... (quand votre voiture a un pneu crevé...vous le changer pas vous? parce qu'à vous lire vous continuez a rouler avec...c'est vrai quoi...il y en a 3 qui sont bons)
La voila la réalité...Je tenais à recadrer les infos... maintenant vous voulez péter un câble...et m'insulter ou autre...allez y...

Alors pour répondre unik_boy car j'avais pas vu ta question... Il y a une première version qui sera au Videopolis en 2015...et une autre qui sera pour Star Wars Land... une version améliorée certes... mais une "nouvelle" version qui sera commune aux autres parcs...


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
criquet veinard



Masculin
Age : 20
Messages : 251
Localisation : Nantes
Inscription : 03/01/2014

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 14 Déc 2014 - 12:50

Franchement, ton message est un peu inquiétant...
En gros toujours pas de vrai nouveau show avant 2017 pour le premier parc?
Space mountain va encore devoir attendre longtemps avant les nouveau trains (2017) ?
Et BTM c'est vraiment une catastrophe, hier il a fonctioné à peine à 50%, ce matin pareil, s'ils attendent encore 3 ans...ils peuvent pas le repousser indéfiniment...

En gros comme d'hab on privilégie dicoveryland aux autres land :
-seul ST et Space ont une vraie réhab
-le nouveau show sera à vidéopolis
-Star wars Land a la priorité sur Adventureland
Revenir en haut Aller en bas
Luffy



Masculin
Age : 25
Messages : 2068
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 14 Déc 2014 - 12:57

Merci pour le calendrier Wink, pas de Star Wars Land ni de Star Tour The Adventure Continue au programme, c'est voulu ou c'est que tu as oublié de le mentionner ??

Je sais que c'est qu'en projet, que ça peut changer, mais un Soarin version Big Hero  Shocked , bon d'un coté je dis pourquoi pas mais bon des personnages comme Iron Man, Thor ou Spiderman (version non cinématographique pour ce dernier afin éviter les problèmes de droit) sont plus connus et populaire dans l'univers Marvel et auprès du public (ça peut changer après la sortie de Big Hero dans les salles mais j'en doute), surtout qu'un Soarin version Iron Man ça collerait bien.

Les années 2015 mais surtout 2016 vont être des années très difficiles pour DLP je pense, encore 2015 ils peuvent toujours bénéficier de l'effet nouveauté de Ratatouille (mais ils ont intérêt à fournir une meilleur campagne publicitaire), autant 2016 par contre je sais pas comment ils vont faire pour attirer la foule, la fréquentation va encore très certainement baisser ..
Revenir en haut Aller en bas
fafa45



Masculin
Messages : 3136
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 14 Déc 2014 - 14:02

@nico_audishop a écrit:

- 2015: Noel: Arrivée de déco dans le 2e parc...Fantillusion...Christmas parade ( 2 chars en +)...Christmas Dreams version 2 améliorée (ce n'est pas une nouvelle version).

il y aurait aussi , je pense , il y a des chances Smile ...( les décos qui manque... et la neige au village pere noel ? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
fafa45



Masculin
Messages : 3136
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 14 Déc 2014 - 14:06

@criquet veinard a écrit:
Franchement, ton message est un peu inquiétant...
En gros toujours pas de vrai nouveau show avant 2017 pour le premier parc?


Si Frozen cette été sera presque pour pas dire un vrai nouveau show Wink !
Revenir en haut Aller en bas
fafa45



Masculin
Messages : 3136
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 14 Déc 2014 - 14:12

@fafa45 a écrit:
@nico_audishop a écrit:

- 2015: Noel: Arrivée de déco dans le 2e parc...Fantillusion...Christmas parade ( 2 chars en +)...Christmas Dreams version 2 améliorée (ce n'est pas une nouvelle version).  

Aujourd'hui le futur hotel/concention ne sera pas gérer par Disney...


merci bien pour ces éclaircissement Smile , mais sinon

il y aurait aussi , je pense , il y a des chances Smile ...( les décos qui manque... et la neige au village pere noel ? Smile )

L'architecture sera dessiné par WDI , ont y verrait que du feux même si ça serait pas géré par Disney , ça serait du disney pareil visuellement .. ? Smile




Dernière édition par fafa45 le Dim 14 Déc 2014 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 4845
Inscription : 20/09/2011

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 14 Déc 2014 - 14:39

@Mr.Freddy a écrit:
Citation :
En fait ,on voyais dans un temple les jeeps d'indy et pas loin les wagons du coaster dans la même scène .

Voilà mon cher Zelko
En fait, ce concept art concernait IJA en Californie et mêlait trois attractions : IJA, le coaster comme à Paris et la Jungle Cruise.


Oui c'est ça ,très cher Freddy.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 4845
Inscription : 20/09/2011

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 14 Déc 2014 - 14:56

Si Dlp n'embauchait pas autant d'intérimaire qui sont la uniquement pour la paye et ne sont pas impliqué par la marque et crée des tensions avec les CMs a fond dans leur rôle .Ça irais mieux aussi ,non .Il y en a même faut le rappeler les 4 clés Disney ,c'est ouf .Et merci a Nico Audishop et les 4 autres pour les News .Je suis déçu pour SM qui n'offrira rien de neuf dans le show ride et l'update de PM qui n'est plus dans les priorités du 25 ème anniversaire .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10882
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 14 Déc 2014 - 15:30

Merci Nico pour ces éclaircissements de ta pensée. J'imagine que tu peux comprendre que de notre côté, la façon dont tu dis les choses peux choquer si on n'a pas le contexte global. Merci d'avoir donc mieux explicité ton propos...

Petite question : la rehab de SM dont tu parles avec l'arrivée des nouveaux trains, c'est bien celle de début 2015, pas d'une deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
Tloz



Masculin
Age : 25
Messages : 8994
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 14 Déc 2014 - 15:43

@zelko a écrit:
Si Dlp n'embauchait pas autant d'intérimaire qui sont la uniquement pour la paye et ne sont pas impliqué par la marque et crée des tensions avec les CMs a fond dans leur rôle .Ça irais mieux aussi ,non .Il y en a même faut le rappeler les 4 clés Disney ,c'est ouf .Et merci a Nico  Audishop et les 4 autres pour les News .Je suis déçu pour SM qui n'offrira rien de neuf dans le show ride et l'update de PM qui n'est plus dans les priorités du 25 ème anniversaire .

A contrario, y a des intérimaires qui ne rêvent que d'un CDD ou un CDI et qui connaissaient les clés bien avant de rentrer dans l'entreprise, et des CDI qui n'ont pas l'air de s'en souvenir


Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
nico_audishop



Masculin
Age : 31
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 14 Déc 2014 - 16:35

Oui je comprends parfaitement Mr Freddy... le but n'est pas d'instaurer un mauvais climat sur ce forum... mais remettre les choses dans son contexte est important... et dire la REALITE de la situation est important aussi. C'est comme ça que le climat de confiance sera rétabli. On veut tous la même chose. Mais faut savoir une minorité de CM sont la pour l'argent...que ça soit à la base ou aux plus hautes sphères... Niveau intérimaire il y a du bon comme du très mauvais.De plus, avouez que ça serait bien faux cul de dire que le problème c'est le cast à la caisse et pas les décisions prises dans le passé.
Pour le reste:

Je dois pas vous faire un dessin sur l'état du parc aujourd'hui...je dirais que ce qui est visible à l’œil nu est parfois bien...mais en réalité est pourri à l'intérieur. Dans le cadre des 25 ans c'est le temps notre plus grand ennemi, c'est pas la volonté ou le manque de moyen. Le message du PDG est clair, on va faire le maximum. Mais après il y a une réalité... le non entretien en profondeur voir le non update des attractions.
Alors ce qui ne pose pas de problèmes c'est la réhabilitation des façades (small world, ect ect ect).
Ce qui pose problème c'est dès qu'on touche à la technique et c'est le cas de BTM... on parle d'update de tout le système, agrandissement du parcours, il y a toute la partie show, file interactive.
Je veux pas dire, mais si on doit faire tout ce qui aurait du être prévu pour les 25 ans... on ferme en 2016 complètement disneyland. Chose impossible of course.

Alors je vais clarifier les choses à propos de 3 attractions:
- BTM: c'est une priorité (mais les vices cachés font très peur)
- SM: les nouveaux trains, au début ce n'était pas prévu pour la première rehab, mais aux dernières nouvelles il y a un changement de cap. Pour la modif du show, les taupes n'entendaient rien parce qu'il n'y a rien. Mais je reste convaincu qu'une mise à jour des effets peut apporter une nouvelle expérience.
- PM: la mise à jour sera faite sans fermeture de l'attraction, MAIS, aucunes certitudes niveau timing.

Tout est une priorité, mais vous connaissez mieux le parc parfois que nous, vous savez bien a quel point le parc est dans un état catastrophique. Les rehabs se font en profondeur, on ne fait pas " à la petite semaine" comme par le passé. Un exemple:ma collègue est passée tout à l'heure devant le galion et m'a dit qu'une rehab ne serait pas du luxe. Alors vous allez me dire, ce n'est pas une priorité. Je vais vous répondre, non mais si on ne fait rien cela va redevenir une priorité... évitons de revenir dans les extrêmes. Je vous apprends rien, un entretien annuel permet d'éviter des catastrophe.

Je vais vous donner une info qui va vous faire comprendre notre problème. J'ai pas trop envie de communiquer sur notre position, mais, quand on a former cette " Taskforce" quand on a vu la tâche à accomplir, personnellement, j'en ai pas dormi. J'avais beau retourner le problème dans tous les sens, l'équation était hyper complexe. Alors excusez moi parfois pour mes mots parfois durs, ce n'est pas contre vous. C'est la situation qui m'énerve. Quand on a des CM devant vous (j'en ai vu une petite centaine en direct ou via un rapport), qui vous explique leur quotidien... qu'ils doivent se taper des boulets, qu'on refoule ou que l'on casse leur motivation, c'est difficile de ne pas rester insensible. Je parlerai pas des backstages et logement...
Bref, j’étais présent lors de la première mise au point entre P. Gas et TWDC et c'est la que j'ai compris d'ailleurs beaucoup de choses (je ne communiquerai d'ailleurs pas sur ce sujet la, c'est interne).

Faut que vous compreniez que le mot "echouer" ne fait pas partie du vocabulaire de notre équipe. On est intervenu sur les forums, d'abord on a lu les centaines voir millier de pages, j'ai appris beaucoup de choses d'ailleurs. Ensuite, même si vous rester des "fans" et donc vous êtes une minorités, vous êtes un véritable baromètre. Fan c'est vouloir le meilleur... en 2016 on va d'ailleurs plus du tout communiquer sur les forums, car on va pas parler pendant 1 an des problèmes... on les connait... on sait ce que le public veut... on va d'ailleurs durcir les choses... bref... l'avenir est rose, il y a pas mal de nouveautés, franchement des chouettes nouveautés. On fera le maximum pour les 25 ans...mais n'oubliez pas...le temps est notre ennemi


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
fafa45



Masculin
Messages : 3136
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 14 Déc 2014 - 18:06

@fafa45 a écrit:
@fafa45 a écrit:



merci bien pour ces éclaircissement  Smile  , mais sinon

il y aurait aussi , je pense , il y a des chances Smile ...( les décos qui manque... et la neige au village pere noel ? Smile )

L'architecture sera dessiné par WDI , ont y verrait que du feux même si ça serait pas géré par Disney , ça serait du disney pareil visuellement .. ? Smile


Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 860
Inscription : 17/11/2014

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 14 Déc 2014 - 18:15

@nico_audishop a écrit:
pavé

Je suppose que cela a déjà été mentionné quelque part mais je ne trouve pas d'informations.

N y a t il aucun plan pour splash mountain à Paris?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim



Masculin
Messages : 984
Inscription : 07/09/2013

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 14 Déc 2014 - 19:28

Je suis tout extasié devant toutes ces annonces d'une surprenante clairvoyance associée à une indéniable lucidité. Il y aura des décorations de Noël à Noël, des décorations Halloween à Halloween, de printemps au printemps et d’été en été, quelques nouveaux shows annoncés depuis des mois et des réhabilitations ici ou là. Une recapitalisation devant confirmer bien sur ces étonnantes prévisions. Que ne demande t'on pas ? Je passe sur les plans plus lointains ou la précaution concurrence la prudence. C'est vrai qu'il n'est rien de moins hasardeux que de prévoir l'imprévisible.

Je félicite donc ce cadre de haut niveau de ED qui est présent lors des règlements de comptes entre Gas et TWDC, cadre à l'abri du besoin après avoir vendu une boite de 150 millions. Il condescend à informer le peuple de ce forum avec toute la circonspection que l'on attend. C'est vrai que sa capacité de synthèse est largement aussi éclatante que son orthographe. Mais, bon, si le haut encadrement de ED dispose de telles qualités, on ne peut être qu'optimiste pour le futur.

Encore bravo pour ces annonces aussi éclairantes que les comptes rendus financiers sur la situation de ED de cet incomparable Mister Stead !!!
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16639
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 14 Déc 2014 - 20:01

tout cela me fatigue et pourtant j'suis loin de dedaigner la rethorique bien au contraire

je vais juste noter cela

@nico_audishop a écrit:

- BTM: c'est une priorité (mais les vices cachés font très peur)

parler de vice cachés signifie qu'on suppose qu'il y a de gros problemes, necessitant potentiellement des modifications lourdes, sans vraiment les avoir identifiées

si cela etait avéré, ca serait un avoeu, de la part de quelqu'un qui se dit dans la ''sphere'', qu'on exploite un ride, en y faisant monter des guests, alors qu'on a pas une vision exacte de son etat réel et des points de faiblesse
on est convaincus de l'existence de ces points de faiblesse, a tel point qu'on ose pas toucher au ride pour une rehab de peur qu'il tombe en miette ( puisque c'est ca dont il s'agit on a peur qu'une intervention sur un element n'entraine un dysfonctionnement catastrophique et couteux sur les zones adjacentes)
pourtant on continue a l'exploiter en croisant les doigts

on a peur de l'entretenir mais on a pas peur de foutre des familles dessus

tu vois nico, j'espere sincerement que t'es un mytho, et ce que j'espere encore plus c'est qu'il n'y aura pas d' accident grave sur btm, parce que si c'etait le cas, un tel avoeu de ''connaissance'' de l'etat du ride serait sans doute du pain beni pour un proces contre le parc


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-