AccueilGROS gros doute SVP !!! Je stresse !! VideGROS gros doute SVP !!! Je stresse !! VideGROS gros doute SVP !!! Je stresse !! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 GROS gros doute SVP !!! Je stresse !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delphine55



Messages : 548
Inscription : 19/01/2014

GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Empty
MessageSujet: GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 10:42

Voici ma question (je vous dis pas comme ça me stresse !!) : j'ai pris la pension complète prenium pour nos 2 nuits /3 jours dans le parc.
Mais ôtez moi d'un doute: j'utilise comme bon me semble mes coupons prenium quand même??
Voici ce que je comptais faire :
1er jour midi : Walt's avec le menu prenium
1er jour soir : buffet INVENTION

2ème jour midi : Blue lagoon menu prenium
2ème jour soir : california menu prenium

Parce que j'ai lu (et j'espère MAL lu ) que les midis ça doit forcément être un buffet si on est en pension complète prenium!

MERCI BEAUCOUP PAR AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
christ06



Masculin
Âge : 49
Messages : 353
Localisation : cannes
Inscription : 12/10/2009

GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Empty
MessageSujet: Re: GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 10:55

Je pense que tu as du mal lire.En novembre j'ai pris la DEMI pension premium est le samedi midi on a mange au steack house..
Revenir en haut Aller en bas
arife

arife

Féminin
Messages : 43
Inscription : 15/07/2011

GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Empty
MessageSujet: Re: GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 11:01

Tu mange ou tu veux quand tu veux selon l'ouverture des restos.
Moi j'ai fait midi auberge de cendrillon, soir inventions


1992 première visite!

Aout 2011: 2 nuits au DLH
Aout 2012: 3 nuits au DLH
Novembre 2014: 2 nuits en suite au SL
Mars 2015: 2 nuits au DLH au CC
Mars 2017:2 nuits au DLH au CC
Juillet 2017: 2 nuit au NPBC en suite
Revenir en haut Aller en bas
delphine55



Messages : 548
Inscription : 19/01/2014

GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Empty
MessageSujet: Re: GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 11:11

MERCI beaucoup , vraiment ça m'enlève un poids !
Revenir en haut Aller en bas
Lilize



Féminin
Âge : 44
Messages : 485
Localisation : nimes
Inscription : 28/03/2014

GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Empty
MessageSujet: Re: GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 11:33

Je confirme, tu utilises tes coupons comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Empty
MessageSujet: Re: GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 12:24

delphine55 a écrit:
Voici ma question (je vous dis pas comme ça me stresse !!) : j'ai pris la pension complète prenium pour nos 2 nuits /3 jours dans le parc.
Mais ôtez moi d'un doute: j'utilise comme bon me semble mes coupons prenium quand même??
Voici ce que je comptais faire :
1er jour midi : Walt's avec le menu prenium
1er jour soir : buffet INVENTION

2ème jour midi : Blue lagoon menu  prenium
2ème jour soir : california menu prenium  

Parce que j'ai lu (et j'espère MAL lu ) que les midis ça doit forcément être un buffet si on est en pension complète prenium!

MERCI BEAUCOUP PAR AVANCE

Alors, oui tu peux utiliser tes coupons premium, mais attention qu'ils n'ont pas tous le même montant.
De mémoire, il y en a 1 qui vaut dans le 50aine d'euro, et l'autre approximativement 25€.
Donc, je te conseille d'utiliser les 2 coupons de plus grande valeurs aux Inventions et au California.
Et au Walt's et Blue Lagoon, tu prends ceux les moins cher.
Sinon va voir sur ce lien et tu auras peut-être toutes les réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
delphine55



Messages : 548
Inscription : 19/01/2014

GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Empty
MessageSujet: Re: GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 12:54

Ah bon les 2 coupons n'ont pas la même valeur?? Si c'est 25€ le coupon du midi par exemple , ça veut dire que si je prends le menu au walts de 39€ , il faudra que je rajoute 14€? Pitié j'espère que non !
J'ai pris la pension Prénium pour ne rien avoir â debourser la bas ... Â tout près de 500€ pour nos 2 nuits juste pour les resto , j'ose espérer que je ne devrai rien ajouter ...
Revenir en haut Aller en bas
mimette

mimette

Messages : 1654
Inscription : 01/11/2011

GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Empty
MessageSujet: Re: GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 12:58

d'après ce que j'ai compris, tu as des menus spéciaux pour les pensions/ 1/2 pensions où tu n'as rien à rajouter.
La valeur faciale, c'est si tu prends un autre menu ou si tu manges ds un resto non "couvert" par ta formule (mais avec la premium tu as droit à tout).
Donc vu ce que tu as noté, je pense que tu n'auras rien d'autre à débourser.


prochain séjour pour la saison d'Halloween! Entre copines, le pied!

mon TR en GFC du 10 au 12 février

Patienteuse papoteuse depuis le 30 Août 2015 GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! 3111437201

Membre des VM qui picolent et des kekettes anonymes @Doudou 25 @Stefy421 @celifra @gouroucassiopée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Empty
MessageSujet: Re: GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 13:05

Le mieux pour répondre à tes questions c'est de téléphoner à la centrale de réservation.
Eux seront (normalement) capable de te dire les valeurs de tes 2 coupons.
Revenir en haut Aller en bas
j-yu31

j-yu31

Masculin
Âge : 34
Messages : 153
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 15/12/2010

GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Empty
MessageSujet: Re: GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 13:24

Tu ne pourras pas utiliser ton bon 25€ pour le menu à 39€, ca c'est certain !! Tu auras un menu adapté à ton bon ... Donc si tu veux le menu 39€, tu devras utiliser ton bon 50€.

Faut pas rêver qu'avec 25€, tu as un repas 14€ offert, tout le monde le ferait si c'est possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
delphine55



Messages : 548
Inscription : 19/01/2014

GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Empty
MessageSujet: Re: GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 13:36

Ah ok donc si je prends un menu adapté je n'aurai rien à debourser en plus .
Y a t'il un endroit où on trouve les menus sùr internet ?

Un grand merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Empty
MessageSujet: Re: GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 13:55

Après vérification, il existe bien un menu à 29,99€ au Walt's qui comprend une entrée et un plat.
C'est le moins cher des menus. Essaie de téléphoner à la centrale de réservation des restaurants pour voir si le coupon passerait. Et s'il n'arrive pas à te donner l'info demande à être mise en contact avec le restaurant.

Pour le Blue Lagoon, je ne saurais pas te renseigner, je n'y ai plus mis un pied depuis le mois d'avril GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! 458193
J'ai testé tous les restaurants des parcs disney et je trouve les buffets très très bien. L'Agrabah a ma préférence pour son dépaysement. Et si tu n'aimes pas les plats d'origine magrébine, sache que même là-bas tu trouveras ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
delphine55



Messages : 548
Inscription : 19/01/2014

GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Empty
MessageSujet: Re: GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 14:33

Alors je viens de les appeler ...
La dame m'a dit que pour les coupons prenium, il y a bien 2 coupons, mais on peut les utiliser comme on veut, midis ou soirs, dans n'importe quel resto.
Donc en gros d'après elle, je peux prendre le menu prénium du walt's (qui en valeur monétaire dépasse les 50€ il me semble), le midi ou le soir peu importe ! On se fiche de la valeur faciale du coupon m'a t-elle dit.
Pour résumé , si j'ai bien compris ce qu'elle m'a dit , et bien je peux manger les midis et soirs au walt's les 2 jours en prenant à chaque repas le menu prénium.

Du coup, je me demande bien à quoi sert les différentes valeurs des coupons!!

Mais bon, me voilà bien rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
delphine55



Messages : 548
Inscription : 19/01/2014

GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Empty
MessageSujet: Re: GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 14:46

Pff malgré mon coup de fil, ça me semble quand même super bizarre... Réfléchissons 2 secondes à ce qu'elle m'a dit : pour elle , je pourrai donc prendre le menu "Perle du Corsaire" à 55€ MIDI ET SOIR, soit un total de 110€ ...pour une pension que je n'aurai payer que 77€ ???

Disney me ferait donc un cadeau de près de 40€ ...??? impossible!!

Dites moi ce que vous en pensez !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimette

mimette

Messages : 1654
Inscription : 01/11/2011

GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Empty
MessageSujet: Re: GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 16:27

téléphone à la centrale de réservation des restos, je pense que eux pourront te renseigner.
A mon avis, tu as droit au menu "premium" qui va avec ton coupon (où tu ne rajoutes rien), si tu veux prendre un menu autre, tu utilises ton coupon pour sa valeur et tu rajoutes le supplément (ça vaut tjs un peu le coup vu que tu as une boisson offerte avec le coupon et vu le prix des boissons).
il y a un topic sur les pensions et demi pensions mais je ne sais plus où... Rolling Eyes
par exemple, je sais qu'avec la 1/2 pension premium, tu peux aller à l'auberge de Cendrillon et aux Inventions sans rien rajouter. par ex, l'auberge de cendrillon le 1er midi et les inventions le 2ème soir (pour plusieurs nuits)


prochain séjour pour la saison d'Halloween! Entre copines, le pied!

mon TR en GFC du 10 au 12 février

Patienteuse papoteuse depuis le 30 Août 2015 GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! 3111437201

Membre des VM qui picolent et des kekettes anonymes @Doudou 25 @Stefy421 @celifra @gouroucassiopée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Empty
MessageSujet: Re: GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 16:32

delphine55 a écrit:
Pff malgré mon coup de fil, ça me semble quand même super bizarre... Réfléchissons 2 secondes à ce qu'elle m'a dit : pour elle , je pourrai donc prendre le menu "Perle du Corsaire" à 55€ MIDI  ET  SOIR, soit un total de 110€ ...pour une pension que je n'aurai payer que 77€ ???

Disney me ferait donc un cadeau de près de 40€ ...??? impossible!!

Dites moi ce que vous en pensez !!!

Non je n'y crois pas. Ce serais plus rentable que la carte actionnaire. Evil or Very Mad
je crois que la personne qui t'a renseignée t'as mal renseignée. Quel serais l'intérêt de mettre un prix sur un coupon si ce n'est pour ne pas en tenir compte.
Sur place, assures-toi que ce qu'elle t'a dis est vrai. Mais tu risques juste une mauvaise surprise.
Envoie un email à DLP communication, comme ça au pire tu as une preuve écrite si tu as des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
delphine55



Messages : 548
Inscription : 19/01/2014

GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Empty
MessageSujet: Re: GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 18:39

Ah tres bien merci .
Pourrais tu me donner l'adresse mail de DLP Communication stp ?
Revenir en haut Aller en bas
lilimatt et babychou

lilimatt et babychou

Féminin
Âge : 48
Messages : 529
Localisation : France
Inscription : 08/02/2013

GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Empty
MessageSujet: Re: GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 20:59

A mon avis, il y a du vrai et du faux dans ce qui a été dit plus haut Embarassed Je m'explique !!!

Je ne sais pas à quel moment tu as réservé ton séjour car tu annonces que tu as payé 77 € par personne et par nuit ?

Je ne suis pas sûre de mes dire à ce niveau car je n'avais pas suivi les tarifs de Disney depuis un moment, mais il me semble que sur l'ancienne brochure tu avais un coupon menu buffet (type pension +) pour un repas, et un autre coupon pour un menu plus haut de gamme (type pension premium)
Donc 2 valeurs différentes (confirmé par de nombreux membres du forum)

Par contre aujourd'hui les pensions complètes ne fonctionnent plus du tout comme cela. Et là je suis sûre de moi car je viens encore de vérifier sur les tarifs et la brochure internet !!!
La pension complète Premium est à 99 € par personne et par nuit et les 2 coupons sont identiques.
Ils donnent droit à tous les restos et tous les menus premium.

Après en cherchant bien dans les tarifs je pense que la pension qui t'a été vendue est la pension hôtel du Disneyland (hôtel dans lequel tu dois résider certainement) qui elle est à 77 € par personne et par nuit.
Et là ce n'est plus du tout la même chose et si c'est vraiment ça que tu as pris vérifie car voici ce que tu auras droit, ce n'est pas du tout ce que tu souhaites :

"comprend un coupon dîner pour le buffet de votre Hôtel et un coupon déjeuner menu 3 à utiliser dans les restaurants service au comptoir (pour les résidents de l'hôtel Disneyland il s'agit d'un coupon pour les buffets des restaurants des parcs)"

Je ne sais si je suis très claire dans tout ce que j'ai expliqué mais je pense que tu devrais commencer par vérifier le nom exacte de ta pension qui figure sur ta réservation et éventuellement téléphoner à la CRO (N° non surtaxé : 01 60 30 60 51)pour être sûre de ce que tu as.

Mais à mon avis ce ne peut pas être la pension premium comme elle est vendue aujourd'hui car la différence de prix est trop grande GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! 458193
Tiens nous au courant !!!


Découverte de Disneyland Paris pour les 5 ans du parc  GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! 892973
Depuis, plusieurs séjours à DLP en famille ou entre amis, avec des grands et des petits !... Wink
Dernier séjour : Février 2017 au Disneyland Hôtel GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! 425715
Vivement le prochain séjour cheers
Revenir en haut Aller en bas
beangel

beangel

Féminin
Messages : 551
Inscription : 05/12/2012

GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Empty
MessageSujet: Re: GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 21:28

oui, lilimatt et babychou a raison 77€ c'est la pension complète "formule hôtel" du DH. Si je ne me trompe pas pour 77€: par nuit il y a un coupon pour l'invention le soir et un coupon pour les buffets pour le midi (sans boisson il me semble). Le mieux c'est d'appeler à nouveau et vérifier avec le cro.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Empty
MessageSujet: Re: GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Horlog11Sam 6 Déc 2014 - 9:14

L'adresse de DLP communication : DLP.COMMUNICATION.VISITEURS@disney.com
Sinon, je ne savais pas qu'ils avaient changé les formules, je me dis bien qui va investir 99€ pour une pension complète premium, alors qu'il existe une version à 77€ Rolling Eyes
Honnêtement, j'ai déjà fais tous les resto, tous les menu premium, et c'est beaucoup a mangé. Après on avance plus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
delphine55



Messages : 548
Inscription : 19/01/2014

GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Empty
MessageSujet: Re: GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Horlog11Sam 6 Déc 2014 - 9:17

Mais oui que je suis bête , je ne sais pas pourquoi j'ai dit 77€! N'importe quoi ! J'ai payé 494€ De PC pour 2 adultes et 1 enfant pour 2 nuits , donc ça fait bien 99€ et dans ce cas ça coincide !
Au final même si donc je prends les menus les + chers et bien je suis quand même gagnante d'une bonne dizaine d'euros /personne . En tout cas merci beaucoup pour votre aide précieuse .
C'est très sympa de votre part .
Revenir en haut Aller en bas
lilimatt et babychou

lilimatt et babychou

Féminin
Âge : 48
Messages : 529
Localisation : France
Inscription : 08/02/2013

GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Empty
MessageSujet: Re: GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! Horlog11Sam 6 Déc 2014 - 9:56

Du coup tu dois être ravie ... pour vous menu premium où tu veux quand tu veux cheers
Voila plus de soucis ni de stress de ce côté là ... profitez bien de votre séjour !


Découverte de Disneyland Paris pour les 5 ans du parc  GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! 892973
Depuis, plusieurs séjours à DLP en famille ou entre amis, avec des grands et des petits !... Wink
Dernier séjour : Février 2017 au Disneyland Hôtel GROS gros doute SVP !!! Je stresse !! 425715
Vivement le prochain séjour cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
GROS gros doute SVP !!! Je stresse !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateforme de réservation des Disneyland Pass (et Pass Annuels) : questions et conseils
» Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990]
» Un gros coaster ?
» Les plus gros fiascos de DLP
» Gros soucis, urgent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-