AccueilComment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ? - Page 2 VideComment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ? - Page 2 VideComment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Comme rangez-vous votre collection de DVD et Blu-ray Disney ?
 ~ En suivant la numérotation française à la lettre
 ~ En suivant la numérotation américaine (mais en mélangeant quand même les Walt Disney, les Pixar et les DisneyToon)
 ~ En suivant la numérotation américaine et en séparant les long-métrages des différents studios
 ~ Je les range par ordre alphabétique
 ~ Autre (préciser)
 SI VOUS AVEZ DES BLU-RAY US OU AUTRE, LES MÉLANGEZ-VOUS AUX BLU-RAY FRANCAIS ? :
 ~ Oui
 ~ Non
 SI VOUS AVEZ DES STEELBOOK, LES MÉLANGEZ-VOUS AUX BLU-RAY NORMAUX ? :
 ~ Oui
 ~ Non
Voir les résultats
AuteurMessage
Invité
Invité



Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ? Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 28 Déc 2014 - 18:52

Si on est parti comme ça, autant acheté une 2ème maison pour ranger ses DVD Razz
Revenir en haut Aller en bas
marinebanks

marinebanks

Féminin
Âge : 37
Messages : 15
Localisation : Belgique
Inscription : 25/12/2014

Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ? Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 28 Déc 2014 - 21:27

J'ai adoré lire ce topic, parce que ça fait vraiment contraste avec moi qui vient de commander mes 4 1ers blu-ray ? Ils ont une numérotation les blu-ray ? Je me demande si je devrai acheter une 2ème maison un jour ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ? Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 28 Déc 2014 - 21:51

Normalement tous les blu-ray (français) ont une numérotation, cela dit les blu-ray sortis avant 20011 n'ont pas de numéro (bien que la plupart ont depuis été réédités avec le numéro sur la tranche) ! Smile


Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ? - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
marinebanks

marinebanks

Féminin
Âge : 37
Messages : 15
Localisation : Belgique
Inscription : 25/12/2014

Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ? Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 28 Déc 2014 - 22:03

Ok ce sera surprise en les recevant cette semaine alors.
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ? Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 28 Déc 2014 - 23:16

Pour ma part, mes DVD et mes Blu Ray sont rangés selon la numérotation française. Je ne suis pas hyper fan de cette numérotation mais elle m'aide à m'y retrouver.
Quant aux Blu Ray US ou steelbook, ils sont rangés avec mes Blu Ray français, toujours en suivant la numérotation française.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ? Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Déc 2014 - 1:49

Pour ma part avant je suivais aussi la numérotation française, mais à force de collectionner des Blu-ray étrangers, je me suis presque retrouvé avec plus de Blu-ray US ou autres que de Blu-ray français ! Dans ces conditions ça devenait ridicule de suivre la numérotation française ! ^^

Et puis comme ça ça me permet l'inclure des films qui ne faisaient pas partie de la numérotation française tels que Winnie l'Ourson : Bonne Année ! Smile


Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ? - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Moodring

Moodring

Messages : 34
Inscription : 21/08/2021

Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ? Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 17 Oct 2021 - 9:26

Quand j'avais encore des DVD et Blu-ray, je rangeais par numéro quand il y en avait, sinon par année de sortie des films.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rangez-vous votre collection de DVD/BD Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remplacez-vous les anciennes éditions des DVDs de Disney par les nouvelles dans votre collection ?
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Assurer votre collection oui mais comment et pourquoi ?????
» Votre écran : Comment voyez-vous DCP ?
» Le classement de votre collection DVD/BD Disney !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-