AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

CMOS - Demande d'informations recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xaviernico77

Masculin

MessageSujet: CMOS - Demande d'informations recrutement Mar 18 Nov 2014 - 20:00

Bonjour, je suppose que ma question à déjà du être posée à différentes dates et par différentes personnes mais je ne parvient pas à trouver de documentation et fait donc appel à votre communauté.

Je suis ancien CM en maintenance, j'ai déjà été SPV je vient de quitter une association de sécurité civile pour de nouveau devenir SPV en Seine et Marne (SPV= Sapeur pompier volontaire), ça c'est pour ma situation actuel Smile

Mes questions sont les suivantes:

1 - Quels sont les pré-requis pour devenir CMOS ?
2 - Quels sont les "test" avant ou pendant un recrutement pour être CMOS ?
3 - Quand sont les éventuelles prochaines sessions de recrutement pour ce type d'emploi ?

Je vous remercie d'avance pour l'ensemble de vos futures réponses et vous souhaite une bonne soirée Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
xaviernico77

Masculin

MessageSujet: Re: CMOS - Demande d'informations recrutement Mer 19 Nov 2014 - 10:23

vraiment personnes pour quelques infos ?
Ryuk

Masculin

MessageSujet: Re: CMOS - Demande d'informations recrutement Mer 19 Nov 2014 - 12:49

Salut xaviernico77 !
J'ai cherché pour toi et voici un topic qui pourrait t'intéressé Smile
http://www.disneycentralplaza.com/t1207-pompier-ssiap-cmos-agent-de-securite-incendie-a-dlrp

Redis moi ça Wink
xaviernico77

Masculin

MessageSujet: Re: CMOS - Demande d'informations recrutement Mer 19 Nov 2014 - 17:38

salut merci oui y'a quelques éléments intéressants je te remercie Wink
Ryuk

Masculin

MessageSujet: Re: CMOS - Demande d'informations recrutement Mer 19 Nov 2014 - 18:16

Pas de problème Smile
Check aussi leur site de recrutement pour voir si il y a des offres concernant le métier que tu souhaites !
sp18

Masculin

MessageSujet: Re: CMOS - Demande d'informations recrutement Ven 21 Nov 2014 - 18:21

Salut xaviernico77, concernant les pré-requis et les tests pour prétendre à devenir CMOS, tout est indiqué dans le lien que Ryuk à posté.

Concernant la prochaine session de recrutement, je t'invites à surveiller le site de recrutement casting disneyland paris tu y verra au moment voulu une ouverture de poste. Wink
xaviernico77

Masculin

MessageSujet: Re: CMOS - Demande d'informations recrutement Dim 7 Déc 2014 - 17:55

SP18 & Ryuk merci pour vos réponses je vais tenter de postuler en spontanée on verra bien ^^ je vous tiendrais au courant
fidj

MessageSujet: Re: CMOS - Demande d'informations recrutement Jeu 11 Déc 2014 - 14:43

Bonjour, je suis allé à la session de recrutement de lyon pour le poste de pompier et mon profil a été retenu.
D'après ce que j'ai compri, je serai convoqué ultérieurement pour passer un examen et j'aurai voulu savoir si une personne aurait entendu parler d'une date?
J'ai survolé le forum et concernant cet examen j'aurai voulu avoir des informations supplémentaires:
- Quels sont les épreuves? (on m'a parlé lors de l'entretien de math, français, ssiap, incendie et secourisme)
- Le niveau des épreuves?
- Y a t-il une épreuve physique?

Je pose toutes ces questions car j'aimerai tellement réussir et pouvoir intégrer l'équipe pompiers.

Merci d'avance...
sp18

Masculin

MessageSujet: Re: CMOS - Demande d'informations recrutement Lun 15 Déc 2014 - 20:32

Salut fidj, concernant les épreuves tu as, si sa n'a pas changé, une dictée, des mathématiques niveau 3eme, un questionnaire INC/SSIAP, un questionnaire secourisme et également des ateliers pratiques en incendie/secourisme et prévention suivi d'un entretien.
Il n'y a pas d'épreuves sportives.
xaviernico77

Masculin

MessageSujet: Re: CMOS - Demande d'informations recrutement Lun 15 Déc 2014 - 20:45

@sp18 a écrit:
Salut fidj, concernant les épreuves tu as, si sa n'a pas changé, une dictée, des mathématiques niveau 3eme
,

Du coup petite question, le Bac en poche t'es quand même obliger de faire ces épreuves ?

Merci d'avance de ta réponse SP18, je vais devenir un expert du recrutement des CMOS lol me restera plus qu'as faire un topic bien claire quand j'aurais toutes les infos en main.
sp18

Masculin

MessageSujet: Re: CMOS - Demande d'informations recrutement Lun 15 Déc 2014 - 21:33

Lol Bac ou pas Bac tu passes les épreuves du recrutement, c'est un peu le principe d'un concours...
xaviernico77

Masculin

MessageSujet: Re: CMOS - Demande d'informations recrutement Mar 16 Déc 2014 - 11:58

Oui je suis d'accord mais je te demandais au cas ou, vue que d'autres concours lorsque tu as le bac t'es dispensé du coup de ce genre d'épreuve je demandais au cas ou XD mais effectivement le but d'un concours c'est de prendre les meilleurs donc ma question était un peu concon Smile
fidj

MessageSujet: Re: CMOS - Demande d'informations recrutement Mar 16 Déc 2014 - 21:24

Hello, merci pour les infos!
Si jamais vous avez des dates sur un éventuel concours, je veux bien être informé!
Encore merci sp18.
xaviernico77

Masculin

MessageSujet: Re: CMOS - Demande d'informations recrutement Jeu 15 Jan 2015 - 19:18

Offre en Ligne CDD 25h
fidj

MessageSujet: Re: CMOS - Demande d'informations recrutement Ven 23 Jan 2015 - 10:55

Salut, merci de l'info!
Ils m'ont appelé ce jour et j'ai du refuser car c'est des heures réparties sur 5 jours et vu que je n'habite pas dans le coin, ça m'est impossible!
Dégouté d'avoir refusé!!!!

CMOS - Demande d'informations recrutement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1