Accueil[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Vide[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Vide[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 15:31

Courage Jessduvar ! Bon, Universal il faudra attendre un peu...mais Hollywood Studios ça va venir très vite (en fait, le prochain jour sera là-bas Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 17:13

Entracte : retour aux sources !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 P1090021

Ce dimanche, nous sommes retournés à Disneyland Paris. Ce fut une expérience un peu particulière pour trois raisons : premièrement, nous n'y étions pas allés depuis la demande en mariage (il y a un an et demi !) ; deuxièmement, nous n'y étions donc pas allés depuis notre voyage de noces, ce qui devait peut-être changer notre manière de voir le parc parisien ; troisièmement, l'expérience a été plus étonnante que nous nous y attendions...!

Pour ma part, je n'étais pas forcément très motivé par l'idée de m'y rendre. Certes, une journée à Disneyland Paris est toujours sympathique, mais depuis le voyage de noces je me suis mis dans la tête que je ne parviendrai pas à apprécier autant le parc français, si différent du parc américain. Mais après tout, il est peut-être absurde de les comparer, tant la différence est grande justement ! Car l'un est avant tout un parc d'attractions, alors que l'autre est avant tout une destination de vacances. Hélène, quant à elle, avait hâte d'y aller ! C'était non seulement le lieu de la demande en mariage, mais aussi un lieu qui allait peut-être nous rappeler un peu notre voyage de noces...car de fait, Hélène était en manque de magie Disney !

Nous voilà donc partis pour une journée en famille à Disneyland Paris, en compagnie de ma mère et de mon frère. Je ne ferai pas un compte rendu détaillé de la journée, mais je vous ferai part de quelques petites expériences étonnantes que nous avons pu y vivre, et qui ne sont pas totalement étrangères à notre voyage de noces (nous ne sommes pas tout à fait hors sujet !).

Tout d'abord, nous avons pu essayer la nouvelle attraction du parc : Ratatouille, et visiter la partie du parc qui lui est consacrée. L’attraction en elle-même donne un petit coup de jeune au parc, et renouvelle le type d’attractions disponibles ! C’est une belle expérience, qui reste toutefois largement en dessous des expériences qu’il est possible de vivre à Universal Studios. La différence dans la finition, le réalisme et l’immersion est littéralement impressionnante ! Pour ceux qui n’ont pas connu les attractions d’Universal, en revanche, c’est quelque chose de vraiment novateur et de très bien fait ! La partie du parc qui lui est consacrée est vraiment sympathique, et nous avons particulièrement aimé le restaurant : Le bistrot chez Rémy est magnifique, plein de petits détails ! Et la nourriture ? Malheureusement, nous n’y avons pas mangé…mais quelque chose me dit que nous le découvrirons prochainement ! Pour la petite histoire, nous avons tout de même vu Ratatouille lui-même dans le parc…gloup, un gros rat qui passait entre des chaises à l’extérieur !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 P1090020

Nous avons eu l’impression de visiter un petit pavillon français d’Epcot, avec une boutique qui propose beaucoup de nouveaux produits et qui en elle-même est magnifique (si vous y allez, observez son plafond, qui est de toute beauté !). C’est là que nous avons eu notre première surprise ! Nous avions mis nos badges à cette occasion (I’m celebrating : Just married !) et le vendeur de la boutique les a reconnus, nous a félicités et nous a offerts des autocollants Disney ! Nous avions tout à coup l’impression d’être un peu en Floride, quand on ne cessait pas de nous dire « Congratulations ! »

Et de fait, tout au long de la journée nous avons vu des employés de Disney regarder avec curiosité nos badges, et certains réagir par rapport à ceux-ci. Ainsi, à l’entrée de Pirates des Caraïbes, l’employé nous a lancé en plaisantant : « Hé, on n’est pas en Floride ici ! » ; Dans la maison hantée, l’employé a commencé à parler dans la salle du début en disant « Mesdames et messieurs, et vous les mariés » ; dans la tour de la terreur, l’employé a demandé à tout le monde de nous applaudir pour nous féliciter, etc. Plein de petites attentions encore une fois, qui ont considérablement augmenté la magie du lieu ! C’était vraiment très, très sympathique, et nous nous sommes dit que ce genre de choses marcherait aussi en France, et qu’il est bien dommage que ça n’existe pas pour le parc parisien ! Deux ou trois employés se sont d’ailleurs exclamés : « ah, ils en distribuent ici maintenant ?? » et semblaient agréablement surpris de voir ces badges. Apparemment, beaucoup sont déjà allés travailler à Walt Disney World (à Epcot sans doute) !

Mais le clou du spectacle, ce fut tout de même la parade, qui fut magnifique (surtout la tenue de Mickey !) mais aussi pendant laquelle nous avons eu de petites attentions. Il n’y avait pas grand monde et nous étions au tout début de la parade, donc les personnages pouvaient facilement nous voir. L’un des princes a vu nos badges et nous a fait un clin d’œil en nous félicitant. Buzz l’éclair a fait signe qu’il avait vu notre badge, puis a fait un cœur et nous a félicité avec des gestes. Et Balou a fait un bisou au loin à Hélène avec sa main sur le cœur, en montrant le badge ! Ce fut assez incroyable à vivre !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Mickey10

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 P1090022

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 P1090023

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 P1090024

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 P1090025

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 P1090173

Si vous en avez donc l’occasion, prenez vos badges avec vous à Disneyland Paris, et vous aurez peut-être aussi la chance d’avoir quelques petites attentions de ce genre là ! Bon, nous ne les reprendrons pas à l’avenir de notre côté, car nous ne serons bientôt plus « just married »…mais ce fut génial ! Nous prendrons bientôt les "Happy Anniversary"

Quant à moi, j’ai réappris à apprécier Disneyland Paris, car à force d’y aller souvent j’avais un peu perdu la magie du lieu. Mais le fait de ne plus y être allé depuis très longtemps, les badges, le spectacle du soir (encore plus beau que dans mes souvenirs !) et le passage à Walt Disney World entre temps m’ont permis de passer une journée magique ! J’ai remarqué d’ailleurs que je faisais beaucoup plus attention aux détails dans les parcs, que je regardais beaucoup plus les décors, les restaurants aussi, et les boutiques…

Bref, un retour aux sources formidables, qui a un peu continué notre voyage de noces à trois mois d’intervalle…

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 P1090026
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 18:13

Super si bientôt les photos des hollywood studios. Et sympa le retour aux sources


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Némo999

Némo999

Masculin
Âge : 32
Messages : 202
Localisation : Rock'n Roller, dernier wagon
Inscription : 16/06/2012

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 16:10

Sympa cette petite transition !
On on passe des t-shirt aux anoraks, et du ciel bleu au mauvais temps Very Happy


Orlando 2017 ? 2018 ? M'en fout j'irai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 16:22

Mauvais temps ? Mais non voyons, il n'y a pas tant de différences !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 P1080711

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 P1090027

Ah si ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Horlog11Ven 6 Fév 2015 - 17:45

Je trouve notre château plus beau quand même


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
princesseLala

princesseLala

Féminin
Âge : 42
Messages : 215
Inscription : 03/10/2012

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Horlog11Ven 6 Fév 2015 - 18:27

Coucou les amoureux!

Très prise par les enfants...ça y est j'ai rattrapé mon retard... Smile
Par contre, c'est très étrange je ne reçois plus du tout les notifications de votre TR, j'ai pourtant réessayé, mais toujours rien chaque Vendredi ! Mad
Bref, merci pour cette suite, Epcot est vraiment un parc hors du commun.
Et votre journée à DLP, ah lala quelle chance de pouvoir y aller, moi je dois juste faire 12000 km.
Et Ratatouille, j'ai aussi adoré, j'ai du le faire 10 fois seule, ma fille en a eu peur, et pendant ce temps papa attendait avec bebe, et chaque fois que je revenais de mon petit tour avec un babyswitch, parfois il le faisait à son tour et parfois non...ce qui fait que j'ai quelques babyswitchs encore en ma possession :lol
Et il y avait tellement de monde qui patientait, l'attraction tournait à plein régime, ce qui fait que au bout de tant de passage, j'ai malheureusement remarqué des petits bug, comme par exemple le jet d'eau qui ne fonctionnait plus à un moment, ou la senteur orangée qu'on ne sentait plus...et le pire c'était le bug sur un des écrans de l'attraction qui a un moments s'est figé et était noir à moitié.
Mais quoiqu'il en soit, ce fut génial!
Alors aura t-on une suite de la Floride aujourd'hui ?
A bientôt ! [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 598828


2005 : first visit DLP
2007 : visit DLP
2012 : 4 jours au Disneyland Hôtel
2014 : une semaine Disneyland Hôtel
2015 : planning for WDW  AUGUST 2016 au POR Royal Guest Room River view /USO/Discovery Cove
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Horlog11Ven 6 Fév 2015 - 18:57

Pour moi aussi pas de notification de la suite scratch

C'est agréable de voir que la magie a fonctionné a DLP!
Quant au château, je fantasme tellement sur celui d Floride que je le trouve plus beau que le notre! Mais je ne suis pas sur d'être objective^^


[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
princesseLala

princesseLala

Féminin
Âge : 42
Messages : 215
Inscription : 03/10/2012

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Horlog11Ven 6 Fév 2015 - 19:10

L'élégance et le raffinement sont a la France et DLP, à ce que le gigantisme, le show et la rêverie sont à la Floride.


2005 : first visit DLP
2007 : visit DLP
2012 : 4 jours au Disneyland Hôtel
2014 : une semaine Disneyland Hôtel
2015 : planning for WDW  AUGUST 2016 au POR Royal Guest Room River view /USO/Discovery Cove
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Horlog11Ven 6 Fév 2015 - 19:52

13] Frayeur et volupté

A] Détente à l’hôtel

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 243447P1090329

De retour à l’hôtel, nous avons un peu plus d’une heure pour nous reposer un peu et pour nous changer afin d’aller dîner ce soir. Nous prenons donc notre temps, nous soufflons un peu, et nous profitons de ce moment de détente pour reprendre des forces. Hélène est en effet un peu fatiguée, et cette petite heure de repos lui fera le plus grand bien !


Le coin info a écrit:
Pour un long séjour à Walt Disney World, nous avons tendance à vouloir en faire un maximum et à ne passer du temps que dans les parcs à thème. Si une telle ambition est réalisable les premiers jours, le rythme des journées ainsi que le climat floridien amène très vite le corps à se sentir fatigué. Il faut donc impérativement se ménager quelques moments de repos pendant la semaine ! L’été, la chaleur est telle qu’il vaut ainsi mieux passer du temps à l’hôtel en plein après-midi, pour ne fréquenter les parcs que le matin et le soir. Une règle essentielle en tout cas : écoutez votre corps ! Pensez à la fatigue que l’on ressent après une journée entière à Disneyland Paris ; imaginez-vous pouvoir suivre ce rythme pendant deux semaines entières, tout en vous levant tôt et en vous couchant tard ?


Nous en profitons pour découvrir la piscine de l’hôtel, dans laquelle nous ne retournerons plus au cours de notre séjour d’ailleurs. Nous avons deux choix : la piscine principale, au centre, qui est thématisée, avec des toboggans, un bar, des animations, etc ; ou une piscine secondaire, juste à côté de notre chambre, qui est plus petite mais aussi plus calme et presque déserte. Ce second choix sera le nôtre, car nous entendons le bruit qui provient de la piscine principale et nous préférons de loin plus d’intimité et une atmosphère plus reposante.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 856056PORIsland20125440large

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 187886DisneysPortOrleansRiversideFull8018

Nous allons donc nous changer dans notre chambre pour enfiler nos maillots de bain et prendre nos serviettes, et nous partons dans cette piscine secondaire qui se trouve seulement à quelques pas de notre chambre : c’est idéal ! Tandis qu’Hélène plonge, je vais chercher à boire avec nos mugs afin de nous désaltérer un peu. Ce petit moment sera un peu hors du temps, nous nagerons quelque peu (enfin surtout Hélène, car moi je ne sais pas nager…mais nous avons pieds !) dans une piscine où nous sommes presque seuls, puis nous nous installons sur un transat pour profiter de la chaleur, du soleil et du calme.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 123836P1090328



B] La course folle

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 918531600monorail

Un moment hors du temps donc : malheureusement ! Car si ce petit repos nous a fait le plus grand bien, nous nous rendons compte tout à coup qu’il faut nous presser, car nous risquons d’être en retard pour le repas de ce soir. Celui-ci a en effet lieu dans un restaurant où il faut être à l’heure, et où la tenue vestimentaire doit être des plus soignées : le Victoria and Albert’s, qui est le restaurant le plus luxueux de Walt Disney World dans lequel nous comptons bien passer un moment des plus romantiques.

Première chose à faire : nous habiller en conséquence. J’avais prévu de remettre mon costume de mariage pour l’occasion, petite touche de rappel en plein voyage de noces. Hélène, quant à elle, s’habillera dans une belle robe bleue, n’ayant pas souhaité emmener sa robe de mariée de peur de l’abîmer et de prendre trop de place dans les valises. (Ou de sembler ridicule au restaurant dans cette tenue...)

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 959035P1100405

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 241255P1100408

C’est alors qu’arrive un premier incident : stupeur ! Hélène, qui s’était chargée d’emmener mon costume et qui m’avait bien confirmé l’avoir pris avant de partir, a oublié la moitié des affaires (pour ceux qui se rappellent le début du chapitre 2, c’est à cela que je faisais allusion quand je disais qu’on se rendra compte plus tard avoir oublié quelque chose…) ! En fait, elle a bien pris mon pantalon, ma chemise et ma veste, mais a oublié tous mes accessoires : c’est-à-dire la cravalière et les boutons de manchette. Éléments essentiels, car la cravate est un peu la robe de mariée du marié, et que sans boutons de manchette, il est impossible d’attacher la chemise et donc de la porter. Ni cravalière, ni boutons de manchette, ni chemise donc…ce fut pour moi une grande déception, puisque j’attendais impatiemment ce moment pour remettre enfin mon costume de marié. Je n’en mis pas moins ma veste ainsi que mon pantalon, auxquels j’ai ajouté une belle chemise que j’avais emportée et qui certes n’était pas celle du mariage, mais qui du moins était très belle. L’honneur était sauf donc, mais nous avons perdu un peu de temps à chercher les accessoires, et à repasser la nouvelle chemise afin qu’elle soit présentable. Pour info, je lui avais demandé de vérifier quand même sa valise avant de partir (oui, mon erreur a été de faire SA valise!)... Et ce fut à son tour de faire la tête une partie du trajet jusqu'au Grand Floridian)

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 961300P1100407

Ce fut une première contrariété qui malheureusement ne devait pas être la seule. Nous partîmes un peu en retard par rapport à ce que nous avions prévu, mais nous étions toutefois encore en avance. Seulement, nouvel incident en arrivant à l’arrêt de bus : nous voyons notre bus partir devant nous, et nous savons donc que nous devons attendre environ vingt minutes avant d’avoir le prochain. Nous pensions n’attendre que cinq ou dix minutes, comme d’habitude, mais ce temps d’attente en plus risque de nous mettre en retard. Nous prenons patience toutefois, tandis qu’Hélène commence à faire un peu la tête car s’il y a bien une chose qu’elle déteste, c’est d’être en retard (et plus encore dans ce genre de restaurant !).

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 288318SouthDepot

Tic, tac, tic, tac…les minutes passent et le bus arrive enfin, direction Magic Kingdom ! Nous sommes bien habillés, et nous sentons quelques regards sur nous, ce qui s’avère quelque peu intimidant. Nous avions failli prendre un taxi pour nous rendre directement au restaurant : sans doute est-ce la solution qui aurait été finalement la meilleure ! Car en effet, les petites causes de retard vont se succéder.

Pour monter dans le bus, nous devons attendre environ cinq minutes supplémentaires pour que des personnes handicapées puissent y monter. En effet, le cas est très fréquent à Walt Disney World : de nombreuses personnes sont fauteuil roulant, ou en scooter, un fauteuil roulant électrique, qui leur permet de se déplacer aisément (nous avons cru comprendre que ces fauteuils sont principalement accordés à ceux qui sont en surpoids, et qui ne peuvent pas se déplacer en marchant). Lorsqu’un bus arrive et qu’une personne en fauteuil roulant doit y monter, elle peut y entrer en priorité et les autres personnes doivent attendre qu’elle soit bien installée avant de pouvoir entrer. De fait, les transports sont parfaitement équipés pour ce genre d’occasion : une passerelle s’installe pour que la personne puisse monter toute seule, et des endroits lui sont destinés dans le bus afin qu’elle puisse être fixée. Le cas est très fréquent, et cela prend souvent cinq ou dix minutes pour que l’opération puisse être effectuée, selon l’habileté de la personne à manier son fauteuil, à réussir à monter, à se fixer, etc. Ce qui d’ordinaire ne nous embête pas, nous agace il est vrai un peu à ce moment là, car notre retard s’agrandit encore plus ! D’autant plus qu’à l’arrêt suivant une autre personne en fauteuil monte dans le bus. Hasard et malchance pour nous !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Ecv-re10

Mais le bus arrive finalement à Magic Kingdom assez rapidement, et nous pensons n’avoir que cinq minutes de retard environ…ouf ! Le restaurant se trouve dans un hôtel haute catégorie : le Grand Floridian, qui est sans doute l’hôtel qui ressemble le plus au Disneyland hôtel de Paris. Nous pouvons le voir depuis l’entrée du Magic Kingdom, sur l’autre rive.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 365348P1080699

Encore une fois, deux choix s’offrent à nous : traverser le lac en bateau, ou prendre le monorail qui devrait nous emmener directement au Grand Floridian. Nous décidons d’emprunter le monorail, car ce moyen nous semble plus rapide que l’autre. Grossière erreur ! Du moins par notre faute, encore une fois. Pressés, nous ne réfléchissons pas beaucoup et nous empruntons la première voie de monorail qui s’offre à nous. Nous demandons à un employé du monorail si celui-ci se rend bien au Grand Floridian, et il nous répond par l’affirmative. Où est le problème donc ? Nous nous sommes trompés de direction ! Si bien qu’au lieu de ne mettre que deux ou trois minutes à rejoindre l’hôtel, nous en avons pour un bon quart d’heure ! Décidément, le malheur et la maladresse nous suivent partout… par conséquent, pour le restaurant le plus chic de Walt Disney World (qui possède tout de même le prestigieux AAA Five Diamond Award depuis 2000), nous arriverons vingt minutes en retard…

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 921158waltdisneyworldmagickingdom2013monorail2





C] Au pays des délices

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 833216VictoriaandAlberts

Nous soufflons, pour arriver enfin dans le Grand Floridian Resort : un hôtel majestueux, grandiose et qui nous rappelle un peu le Disneyland hôtel parisien, et par conséquent la demande en mariage…la boucle est bouclée ! À partir de ce moment là, la soirée allait reprendre un cours plus habituel (donc magique !) et dépasser même toutes nos espérances. Nous trouvons assez rapidement la direction du Victoria and Albert’s, qui se trouve heureusement dans le bâtiment principal où nous avons été déposés. Il est temps de parler de ce restaurant ; quel ton adopter ? Quels mots employer ? La description d’une telle expérience est difficile, à la manière de ces événements extraordinaires que l’on peut vivre mais qui semblent si fades lorsqu’on les raconte et lorsqu’on les compare à ce que l’on a ressenti soi-même. Difficile communication, mais nous ferons de notre mieux !


[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 422941img5720

En arrivant devant le restaurant, un homme habillé de manière élégante vient à nous pour nous souhaiter la bienvenue ; il s’agit du maître d’hôtel, qui nous attend visiblement devant le restaurant depuis vingt minutes ! Nous nous sentons un peu mal et nous nous excusons pour le retard, mais celui-ci s’avère être tout à fait cordial et rassurant, et même charmant ! Il nous met très vite à l’aise et nous conduit jusqu’à notre table. Nous traversons la salle principale du restaurant, où nous avons l’impression d’entrer dans un autre monde. Chaque personne est habillée avec élégance, il y a très peu de tables et une musicienne joue de la harpe dans une ambiance délicieusement romantique. Le luxe s’allie à la magie et au conte de fée pour rendre le tout à la fois chaleureux et intime.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 598244diningroom

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 858547victoriaalberts
La salle principale du Victoria and Albert's

Mais nous ne dînerons pas dans cette salle : nous passons une porte pour entrer dans une pièce plus petite, à l’écart et presque privée : la Queen Victoria’s Room (« la salle de la reine Victoria »), que nous avons réservée pour cette occasion si spéciale et afin de vivre ce moment de la manière la plus intense possible. Nous serons ainsi presque seuls à dîner ici, puisqu'excepté notre table il n’y a qu’une autre table qui est dressée, destinée à deux couples d’amis qui sont en avance sur nous ! (en fait, eux étaient à l'heure!)

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 156797DSC00238

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 888971vert1

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 989924Queenvictoria
La Queen Victoria's Room

Nous sommes un peu intimidés par le cadre et par l’ambiance qui règne dans ce restaurant, mais aussi par le service qui nous est proposé. Nous avons l’impression d’être des invités de marque, d’une grande importance, et tout sera fait pour que nous nous sentions au mieux tout au long du repas. Nous n’avons jamais mangé dans un restaurant gastronomique, ce n’est pas vraiment notre univers, et la tenue des deux couples qui mangent dans la même salle que nous indique bien à quel point nous semblons éloignés d’un tel monde (ils portent des vêtements dont nous n’osons pas imaginer le prix…).

Pourtant, le maître d’hôtel qui sera notre hôte tout au long du repas saura faire en sorte que nous nous sentions parfaitement à l’aise ! Le service est à la fois d’une extrême rigueur, d’une grande élégance, mais aussi souriant et tout à fait amical. Une grande classe s’allie parfois à quelques plaisanteries de manière étonnante : c’est une atmosphère très particulière, où l’on se sent certes privilégiés mais où l’on a aussi l’impression d’être chez soi !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 518566Matredhtel
Le maître d'hôtel

La luminosité, légèrement faible, donne une ambiance très intime à la pièce, tandis que la table allie l’élégance à la simplicité : une petite lumière et quelques roses rouges sur la table pour la romance.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 500788P1090331

Hélène aura même à ses côtés un petit fauteuil destiné à poser son sac : tout est fait, dans les moindres détails, pour que tout nous soit des plus agréables ! Si nous avons le malheur de faire tomber trop de miettes sur notre table, un serveur vient ainsi les retirer délicatement (mais sans être trop intrusif), et bien sûr si nous nous rendons aux toilettes tout sera bien remis proprement à notre retour avec une nouvelle serviette. Les toilettes, d’ailleurs, sont de toute beauté ! Une véritable salle à part entière, de grande taille, décorée avec chic et élégance, et où l’on peut s’essuyer les mains avec de petites serviettes chaudes que l’on met ensuite dans une sorte de bac à linge sale…malheureusement nous n’avions bien sûr pas pensé à prendre notre appareil photo pour aller aux toilettes !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 P1090310
Le fauteuil pour la pochette

Le repas sera long, très long, puisque nous sommes arrivés vers 18h30 et que nous ne sortirons que peu avant 23h. Mais le temps est passé si vite ! Le repas est gastronomique, si bien que nous n’aurons que de toutes petites portions de plusieurs plats…onze assiettes différentes en tout ! Nous avions deux craintes à propos de ce restaurant : tout d’abord l’ambiance, peut-être trop intimiste et trop en dehors de notre univers habituel…mais comme nous vous l’avons dit, tout était parfaitement fait pour que nous nous sentions au mieux, et finalement nous étions aux anges, comme au paradis ! Deuxième crainte : la nourriture. Qui dit gastronomique, dit peut-être aliments inhabituels, étranges, que nous n’apprécierons pas nécessairement, avec de toutes petites portions…est-ce que nous mangerons assez ? Oserons-nous laisser des aliments dans l'assiette si nous n'aimons pas ? Dans un tel cadre, difficile de passer inaperçus. Nous ne vous ferons pas patienter plus longtemps : tout fut merveilleux, extraordinaire, indescriptible…nous n’avions jamais imaginé qu’il puisse exister de telles saveurs ! À 26 ans, nous avons découvert de nouveaux goûts !

Heureusement, nous avions tout de même pensé à emporter notre appareil photo. Nous avons donc des photographies de chaque plat, que nous avons pris le plus discrètement possible (prendre des photos dans un tel restaurant, c’est un peu étrange…). En arrivant, un menu spécial (et personnalisé pour chacun de nous) nous était adressé sur lequel nos noms apparaissaient et sur lequel on nous félicitait pour notre mariage. En effet, quelques jours avant  ce dîner, le restaurant nous avait contacté par mail pour nous demander si nous mangions ici pour une occasion spéciale, et si nous avions des allergies ou des aliments que nous n’aimions pas du tout, afin qu’ils puissent répondre au mieux à nos attentes.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 P1090311

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 982945P1100412

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 P1100410

Bon, ce n’est pas tout, mais nous avons faim ! C’est le maître d’hôtel en personne qui viendra nous servir, aidé d'un autre serveur (oui oui, deux serveurs pour nous tout seul). Nous ne boirons que de l’eau, ayant choisi de ne pas goûter au vin pour chaque plat (ce que je regrette un peu, mais Hélène n’apprécie pas le vin). En revanche, l’autre table boit volontiers du vin : le sommelier vient présenter le vin, différent pour chaque plat, si bien qu’à la fin du repas ces dames élégantes étaient quelque peu ébréchées…et qu’elles sont même venues à notre table pour nous féliciter pour notre mariage ! Quant à nous, ce sera de l’eau donc (impossible de boire du coca dans ce genre de restaurant évidemment !).

Le maître d’hôtel vient donc nous servir, en présentant à chaque fois le plat dans ses moindres détails (nous ne comprendrons pas toujours tout, puisque nous ne disposons pas réellement du vocabulaire gastronomique en anglais…ni en français d'ailleurs). C’est impressionnant tout ce qu’on peut dire d’un simple petit plat ! Nous allons essayer de traduire au mieux ceux qui nous ont été présentés.

Nous commençons le repas par un petit amuse bouche composé de homard du Maine, avec du Caviar Ossetra de Sibérie. Ce sera la première fois que nous goûterons du caviar, et nous trouverons cela tout simplement délicieux ! Et moi qui n’aime pas beaucoup le homard, je me suis pris à déguster ce plat en regrettant qu’il n’y en ait pas plus. Était-ce la préparation ? La qualité du produit (frais et local, d’après le restaurant) ? Nous nous demanderons cela souvent tout au long du repas, étonnés de découvrir plusieurs saveurs que nous ignorions. En tout cas, nous mangeons ce plat à petites bouchées et avec étonnement. Et avons hâte de découvrir la suite !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 54619315738541762ef444bedd9

La prochaine entrée qui nous est proposée en détails est joliment présentée. Il s’agit de crabe (morceaux de Jumbo Lump, je ne sais pas comment traduire cette partie de l’anatomie du crabe) avec de la gelée de concombre. La présentation apporte sans doute beaucoup à la manière dont nous apprécions ce repas. La gelée de concombre est très bonne, et je me suis encore une fois pris à aimer le crabe que d’habitude je ne mange pas (vous aurez sans doute deviné que je n’aime pas beaucoup les fruits de mer). Nous avons vraiment apprécié, c’est léger et d’un goût subtil, qui n’est pas trop agressif. Ça se savoure ! À noter : les fleurs violettes ne sont pas seulement là pour la décoration ; elles se mangent également (mais pour le coup, la saveur est vraiment très, très légère…c’est plus parfumé que goûteux) !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 203616P1090334

Bon, il semblerait que le maître d'hôtel nous ait vus prendre des photographies ! Il vient avec un air légèrement malicieux nous dire que pour le prochain plat, nous devrions filmer le service, car c’est quelque chose qu’apprécient particulièrement les clients d’habitude. Il nous dit être très heureux de savoir que nous n’avons pas l’habitude de ce genre de gastronomie, et qu’il aime beaucoup faire découvrir cela à ceux qui sont, comme nous, novices en ce domaine ; il nous avoue en effet que certains sont des habitués de ce restaurant, et viennent régulièrement… !

Le prochain plat sera donc filmé ! En effet, nous en avons fini de l’entrée et nous pouvons passer aux plats principaux. Il s’agit de morceaux d’agneau fumés du Niman Ranch assaisonnés de curry et de pomme Fuji. L’ensemble est servi sous cloche, afin de garder la saveur du fumé et…sans doute d’offrir une belle présentation visuelle ! Encore une fois, ce fut excellent, le mariage du curry, de la pomme et de l’agneau étant très bien trouvé. Moi qui adore la viande fumée, j’étais ravi ! Et moi qui adore la viande tout court... mes papilles ne s'en sont toujours pas remises !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 638112P1090335

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 232381smoked


Avant de poursuivre, il faut vous dire qu’entre certains plats nous avions droit à du pain avec du beurre, trois sortes de pain différentes, ainsi que trois sortes de beurre différentes, le tout préparé sur place. Très bon, d’une texture parfois un peu étonnante (lorsque le pain se rapproche plus de la brioche par exemple), et qui doit sans doute étonner un peu plus les Américains qui ne mangent pas réellement de pain comme nous pouvons en manger en France. Nous n’avons pas pensé à les photographier, mais nous les avons retrouvés sur internet. À savoir que pour le premier beurre, le maître d'hôtel nous l'a servi à la petite cuillère, la faisant délicatement glisser le long de la grande motte...

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 811835Pain1

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 878896Pain2

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 810107Pain3

Le prochain plat a particulièrement plu à Hélène, puisqu’elle adore la coquille Saint-Jacques ! Il s’agit en effet d’une Saint-Jacques recouverte de fenouil et posée sur un lit de sel. Une très belle présentation, pour un goût tout aussi bon ! Sachez que le sel aussi était un produit de luxe, qui nous a été présenté minutieusement.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 112697scallop

Le maître d’hôtel nous prévient tout en débarrassant notre table : le prochain plat est un peu spécial, puisqu’il s’agit d’une sorte de petit déjeuner, un œuf poché  à l’intérieur d’un ravioli, avec une mousse de maïs et des allumettes de bacon. Selon moi, le plat le plus étrange que nous ayons eu à goûter ! On y retrouve en effet les saveurs d’un petit déjeuner avec des œufs, un plat très léger qui donne presque l’impression d’avoir un digestif en attendant le plat suivant. Sur la deuxième photographie, vous remarquerez la mousse blanche, qui n’avait presque pas de goût, mais que l’on a tout de même appréciée pour sa texture assez étonnante en bouche.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 473571IMG3672

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 451407P1090338

Le plat suivant (oui oui, courage, il y en a encore ! Quand je vous disais qu’on avait suffisamment mangé…) est sans doute le meilleur de tous les plats que nous ayons mangés, et aussi celui qui nous a le plus étonnés. Le plat n’a pourtant rien de bien étrange au premier abord : il s’agit de morceaux de veau accompagnés d’une purée de pois, sur laquelle se trouvent des morceaux de chanterelles, le tout agrémenté d’une petite carotte. La purée de pois, la carotte et les chanterelles furent très bons, ça s’accordait très bien à la viande, mais le plus impressionnant était le veau. Nous mangeons beaucoup de viande, nous adorons ça, et nous allons régulièrement manger dans des restaurants ou dans des grills pour manger un bon morceau de viande…mais cette viande là semblait tout droit issue d’une autre planète (il y a surement des veaux sur Mars) ! C’est difficile à décrire, mais nous ne pensions pas qu’une viande pouvait avoir ce goût et cette texture. C’était une expérience extraordinaire (c’est un peu étrange de dire ça pour un simple morceau de viande, mais je vous assure !), et autant vous dire que nous sommes devenus beaucoup plus difficiles en termes de viande depuis ce repas ! Un véritable délice donc, sans aucune comparaison possible avec ce que nous avions déjà mangé…et c’est sans doute ces quelques morceaux de viande qui resteront le plus dans notre mémoire gustative ! La sauce qui accompagnait dépasse la simple décoration : elle mijote pendant neuf jours avant de pouvoir être servie ! Autant dire que lorsque l'autre table en a redemandé, la quantité apportée fut...miniature ! (Si vous visualisez la taille que pourrait avoir une saucière de dinette, eh bien c'est encore plus petit !)

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 80387215736996075dac02097f4

La suite fut tout aussi bonne : les deux plats furent vraiment l’acmé du repas ! Le maître d’hôtel est venu nous servir deux morceaux différents de bœuf de Kobé australien (on l’appelle le « caviar de la viande », ce n’est pas pour rien !) avec une sphère dans laquelle se trouvent de la purée de pomme de terre, et un peu de légumes. Délicieux, encore une fois, surtout le morceau bien rouge (nous adorons la viande à peine cuite). La meilleure viande que nous ayons jamais mangée donc, encore bien meilleure à celle du California Grill qui est pourtant délicieuse (voir un prochain chapitre pour ce restaurant, dans lequel nous avons également mangé).

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 47996615735073361d0f737aaa8

Il est temps de passer au dessert. Nous avons bien mangé, et nos ventres sont déjà plus que satisfaits. Pourtant, ce n’est pas encore fini. Le maître d’hôtel apporte un élégant plateau de fromage pour m’en servir un peu de chaque (et même un second morceau de comté, en voyant mon regard pétiller lorsqu’il présente le fromage. Car oui, là aussi comme pour chaque plat et chaque morceau de pain ou de beurre, tout est présenté en détails !). Ce fut très bon, quoique cette fois-ci il n’y eut rien de très exceptionnel (sans doute parce que je suis un gros mangeur de fromage, ce qui doit en revanche étonner les Américains qui n’ont pas l’habitude d’en manger. La seconde table de la salle goûtera avec curiosité ces fromages, et notamment le roquefort, qu’ils ne semblaient pas connaître et qui les a surpris !). Hélène ayant une sorte de phobie du fromage, et les serveurs ayant été prévenus, eut un sorbet à la pomme verte en compensation. Une très bonne idée pour digérer un peu avant la suite…

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 785872DSC00222

Le second dessert fut un peu plus du goût d’Hélène, et vraiment très beau à regarder ! Une mousse de poire accompagnée de plusieurs fruits et d'un coulis parsemé de paillettes : frais, léger et très bon pour digérer !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 43861120141013083521

Mais c’est surtout le prochain dessert qui sera du goût d’Hélène, absolument délicieux mais aussi très, très élégant dans sa présentation. Du chocolat péruvien, un arc au chocolat noir, du chocolat blanc glacé…un dessert pour les gourmands assurément ! Je n’ai pas pu tout finir, car trop de chocolat m’écœure vite, et Hélène n’a pas pu finir nos deux assiettes car nous avions alors le ventre prêt à exploser ! Un dessert incroyable en tout cas, qui ne peut que ravir les mordus de chocolat.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 31709820141013085757

Malheureusement, ce n’était pas terminé ! Le maître d’hôtel nous demande si nous avons réussi à garder un peu de place pour une dernière petite surprise, souriant en voyant nos mines un peu déconfites devant la perspective de devoir encore manger ! Il a alors apporté un ensemble de petits chocolats, les présentant un à un…nous faisant alors comprendre qu’il y avait une liqueur différente dans chacun d’eux. Un bon petit digestif donc ! Nous n’avons pas eu le cœur de tout manger, mais j’eus tout de même le courage de croquer dans chacun d’eux pour goûter, politesse oblige (et gourmandise !).

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 276830P1090347

Pour finir, le maître d’hôtel demande à Hélène si elle désire un café. Celle-ci répond oui, mais elle est loin de se douter de ce qui l'attend, car le maître d’hôtel ne nous apporte pas une simple tasse de café mais un distillateur à café qu’il met en marche devant nous ! Au bout d’environ quinze minutes, le café est prêt à être dégusté : rien que pour avoir pu regarder cette machine fonctionner, nous n’avons pas regretté d’en avoir demandé !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 665432P1090341

Enfin, ils ont fini de manger, allez-vous penser ! Certes, mais il y a encore un petit quelque chose à raconter. Tout d’abord, sachez que bien qu’en retard au début du repas, nous avons réussi à dépasser la table d’à côté et nous avons pu finir avant eux ! Il faut dire qu’ils étaient quatre, et qu’ils avaient le vin de leur côté…en tout cas : victoire pour nous !

Avant de partir, le maître d’hôtel vient nous voir pour remettre à Hélène une magnifique rose dans un emballage élégant…voilà de quoi finir en beauté cette expérience culinaire incroyablement romantique ! Ce fut indubitablement le meilleur restaurant de tout notre voyage, et même de toute notre vie : des saveurs inconnues et merveilleuses, un cadre magnifique et luxueux, une attention et une gentillesse exceptionnelles de la part de tous, c’est un restaurant que nous sommes très heureux d’avoir choisi pour notre voyage de noces, et qui sans doute représente le mieux toute la beauté de notre amour…un restaurant que nous ne referons certainement pas (très, très onéreux !) mais qu’il fallait que nous fassions au moins une fois dans notre vie. Pour la petite anecdote, depuis, de retour en France, j’ai encore un peu de mal à apprécier les restaurants que nous faisons habituellement, et je suis devenu malheureusement beaucoup plus exigeant…mais je crois que c’est très bien de ne pas être des habitués de ces endroits-là, afin de pouvoir en profiter un maximum les rares fois où nous pourrons y manger dans notre vie !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 160443P1090348

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 996998P1090350





D] Une fin de soirée à Downtown Disney

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 817451Downtown

Après un tel repas, si chargé en émotions, nos esprits voguent un peu et se concentrent difficilement. Nous avons l’impression d’être en plein rêve, et d’avoir vécu quelque chose d’exceptionnel, d’autant plus que nous sommes maintenant en plein Grand Floridian, un hôtel dont le bâtiment principal est immense et élégant.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 412801disneysgrandfloridianresortandspa4562750911200600095990625001

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 582543GrandFloridianlobby

Nous nous disons qu’il serait un peu bête de finir cette soirée en rentrant directement dans notre hôtel, et nous décidons par conséquent de visiter un nouvel endroit dans lequel nous ne sommes pas encore allés : Downtown Disney. Nous demandons donc à une employée de Disney où l’on pourrait trouver des bus pour s’y rendre, et celle-ci sourit en nous répondant en français : décidément, il y a beaucoup de Français travaillant à Walt Disney World ! (À ce stade, je ne me soucie plus de mon accent, je sais qu'il est français et bien identifiable !)

Il est environ 22h30, nous avons mis un peu moins de quatre heures à manger au Victoria and Albert’s Restaurant. Ce fut non seulement délicieux, mais aussi reposant ; nous sommes donc prêts pour un nouveau périple. Nous n’attendons pas trop longtemps à l’arrêt de bus, et nous voilà donc partis pour Downtown Disney.


Le coin info a écrit:
Comme le South Depot au Port Orleans Riverside, l’arrêt de bus situé à côté du bâtiment principal du Grand Floridian possède un petit écran afin de pouvoir suivre les temps d’attente avant l’arrivée des prochains bus et leurs directions.


Downtown Disney est une zone un peu particulière de Walt Disney World. Il ne s’agit pas d’un parc à thème ni d’un hôtel, mais plutôt d’une sorte de zone commerciale et ludique qui ressemblerait plutôt à notre Disney Village parisien, mais en beaucoup, beaucoup plus grand. On y trouve trois zones différentes : Marketplace, contenant plusieurs boutiques principalement Disney ainsi que des restaurants ; Pleasure Island, une zone où se trouvent plusieurs discothèques et autres endroits ludiques ; West Side enfin, qui mêle divertissements (Disney Quest par exemple), restaurants et cinéma notamment, ainsi que le chapiteau où se produit le Cirque du Soleil.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 254153P1100414

Il est assez tard, et nous n’avons donc pas beaucoup de temps pour visiter l’ensemble (nous nous ferons d’ailleurs avoir, car nous pensions que Downtown Disney restait ouvert jusque tard le soir !). Nous avons de toute façon prévu d’y revenir plus tard. Nous arrivons à Marketplace, dans lequel nous faisons un petit tour, admirant les lumières de Downtown Disney éclairé, ainsi que les quelques décorations d’halloween qui parsèment les rues. Nous y reviendrons plus tard.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Downto10

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 717124disney2012395copy

Mais ce soir-là, nous tenions absolument à visiter la boutique Disney Design-a-Tee, une boutique bien sympathique dans laquelle nous pouvons fabriquer nos propres tee-shirts en y plaçant les images et les inscriptions souhaitées, les couleurs aussi ; bien sûr, il est impossible de les retirer le soir même, mais nous les retirerons lorsque nous y reviendrons, très prochainement…il faudra donc attendre jusque là pour découvrir nos magnifiques tee-shirts de voyage de noce !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 561124designatee

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 460884designatee2

Petite chose amusante à noter : nous étions bien habillés (et nous avions donc mal aux pieds, avec nos belles chaussures…), donc beaucoup de personnes nous regardaient avec étonnement. Dans la boutique Disney Design-a-Tee, l’employé nous a demandé d’où nous venions, et lorsque nous lui avons dit que nous avons mangé à Victoria and Albert’s il a tout de suite compris !

Nous n’avons malheureusement pas pu visiter d’autres boutiques, puisqu’elles fermaient toutes à minuit. Nous avons donc fait demi tour, et nous sommes allés sur les quais où nous avons réussi à prendre le dernier bateau pour notre hôtel : ouf ! La fin de soirée devait finalement se passer mieux que le début pour ce qui est des transports…


Le coin info : L’hôtel Port Orleans Riverside a un bel avantage sur les autres : il est relié à Downtown Disney par son fleuve ; il est donc possible de s’y rendre très rapidement en profitant d’une paisible balade en bateau…bien plus agréable que le bus !


Nous voilà donc de retour à notre hôtel, il est un peu plus de minuit, et nous trouvons l’une des personnes qui prenaient le bateau avec nous pour prendre une photographie de nous afin d’immortaliser ce moment et cette magnifique soirée. Nous aurons un peu de temps pour dormir demain, car nous irons visiter un nouveau parc aquatique qui n’ouvre qu’à 10h : Blizzard Beach, dans lequel Hélène va devoir vaincre sa peur !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 451400P1090352


Dernière édition par Beldelen le Sam 21 Fév 2015 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Horlog11Ven 6 Fév 2015 - 19:55

Jessduvar a écrit:
Je trouve notre château plus beau quand même

Personnellement, je préfère notre château également, mais il est vrai qu'il serait tellement plus joli avec le ciel de Floride...
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 0:14

Vous m'avez fait rêver avec ce repas mémorable!

Heu.... quand tu dis Onéreux c'est une somme indécente ou carrément scandaleuse(tien on dirait une réplique^^)

Je ne savais que le monorail allait dans les deux sens et c'est bon a savoir!

Un très grand merci pour le partage de cette soirée idyllique cheers


[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 10:56

Merci Kika !

Pour le prix, on a payé environ 600 dollars tout compris..et si tu prends du vin il faut ajouter 105 dollars par personne + les taxes + le pourboire, donc pour deux personnes avec le vin il faut compter environ 900 dollars le repas je pense.

Après, c'est sans doute légèrement moins cher si tu dînes dans la salle principale et non dans la Queen Victoria's Room. Il est aussi possible de dîner dans la Chef's table, où tu es presque dans la cuisine avec le chef. Mais ça nous paraissait trop intimidant, et on ne maniait pas assez l'anglais pour en profiter vraiment...et puis ça aurait été moins romantique ^^

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 S4880410


princesseLala a écrit:
Coucou les amoureux!

Très prise par les enfants...ça y est j'ai rattrapé mon retard... Smile
Par contre, c'est très étrange je ne reçois plus du tout les notifications de votre TR, j'ai pourtant réessayé, mais toujours rien chaque Vendredi ! Mad
Bref, merci pour cette suite, Epcot est vraiment un parc hors du commun.
Et votre journée à DLP, ah lala quelle chance de pouvoir y aller, moi je dois juste faire 12000 km.
Et Ratatouille, j'ai aussi adoré, j'ai du le faire 10 fois seule, ma fille en a eu peur, et pendant ce temps papa attendait avec bebe, et chaque fois que je revenais de mon petit tour avec un babyswitch, parfois il le faisait à son tour et parfois non...ce qui fait que j'ai quelques babyswitchs encore en ma possession :lol
Et il y avait tellement de monde qui patientait, l'attraction tournait à plein régime, ce qui fait que au bout de tant de passage, j'ai malheureusement remarqué des petits bug, comme par exemple le jet d'eau qui ne fonctionnait plus à un moment, ou la senteur orangée qu'on ne sentait plus...et le pire c'était le bug sur un des écrans de l'attraction qui a un moments s'est figé et était noir à moitié.
Mais quoiqu'il en soit, ce fut génial!
Alors aura t-on une suite de la Floride aujourd'hui ?
A bientôt ! [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 598828

Coucou princesse ! C'est vrai que tu habites loin toi, donc ça doit te faire encore plus rêver quand tu vas à Disneyland Paris Smile.

De notre côté, nous sommes dans le Nord donc nous n'y allons plus aussi souvent qu'avant, mais tout de même au moins deux fois par an. Mais avant nous étions en région parisienne, nous avions le passeport annuel et on y allait au moins une fois par mois...des fois nous nous disions : "tiens, demain, et si on allait à Disney ?" ^^" Nous avions donc un peu perdu la magie, ce n'est pas si mal de nous être éloignés !

Ps : pour les notifications, ça arrive qu'on ne les reçoive pas en effet...il y a peut-être un complot contre notre compte rendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaCasaCactus

LaCasaCactus

Féminin
Messages : 995
Inscription : 09/10/2014

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 11:32

J'aurais été ds mes petits souliers en pareil restaurant! Note à Hélène: ne JAMAIS faire la valise de son homme (et de ses ados...çà, c'est pour plus tard ;-) ) Qd il manque qqch c'est TOUJOURS de notre faute Rolling Eyes


Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacasacactus.com
Luna1005

Luna1005

Féminin
Âge : 31
Messages : 597
Localisation : 92 (Hauts de Seine)
Inscription : 18/03/2011

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 17:41

D'habitude, je ne commente pas les TR parce que je ne sais jamais quoi dire mais le vôtre est tellement beau que je voulais vous remercier. J'aime bien quand les TR comprenne beaucoup d'informations et de ressenti sur le voyage. Ce repas m'a fait rêver, c'est tellement romantique de pouvoir découvrir la cuisine gastronomique en amoureux. Smile J'ai hâte de lire la suite du voyage !
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 17:51

Merci de nous avoir fait partager le Victoria & albert's dans la Queen Victoria's Room de surcroit.
Je pense pas avoir la chance d'y aller surtout qu'on retournera à WDW avec 2 enfants mais je me délecte avec vos images.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 17:53

LaCasaCactus a écrit:
Note à Hélène: ne JAMAIS faire la valise de son homme (et de ses ados...çà, c'est pour plus tard ;-) ) Qd il manque qqch c'est TOUJOURS de notre faute Rolling Eyes

Merci Cactus ! On apprend de ses erreurs paraît-il...une chose est sûre, monsieur fera sa valise seul la prochaine fois, même si ses chemises se retrouvent en boule dans le fond et qui lui manque son shampoing, il se débrouillera, na Langue !

Vous remarquerez qu'elle admet qu'il s'agit d'une "erreur" de sa part Very Happy héhé



Luna1005 a écrit:
D'habitude, je ne commente pas les TR parce que je ne sais jamais quoi dire mais le vôtre est tellement beau que je voulais vous remercier. J'aime bien quand les TR comprenne beaucoup d'informations et de ressenti sur le voyage. Ce repas m'a fait rêver, c'est tellement romantique de pouvoir découvrir la cuisine gastronomique en amoureux. Smile J'ai hâte de lire la suite du voyage !

Coucou Luna, et bienvenue ! Merci beaucoup pour ton message, c'est toujours très touchant de savoir que nous sommes suivis et que nous faisons apprécier notre voyage à d'autres que nous...nous espérons continuer à te faire rêver le plus possible ! Et ne t'inquiète pas, il y aura encore beauuucoup d'occasions pour ça !



davidparis a écrit:
Merci de nous avoir fait partager le Victoria & albert's dans la Queen Victoria's Room de surcroit.
Je pense pas avoir la chance d'y aller surtout qu'on retournera à WDW avec 2 enfants mais je me délecte avec vos images.

Mais de rien ! En effet, avec des enfants ce n'est pas du tout évident d'aller dans ce genre de restaurants...c'est pourquoi nous nous disons que nous avons bien fait, ça ne sera plus possible ensuite Smile

Mais qui sait...il ne faut jamais dire jamais !
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 18:07

Beldelen, une question sur ce restaurant :
il y a un prix fixe sur le menu puis des suppléments pour quelques plats ou un prix fixe comprenant tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 18:13

C'est un prix fixe pour le menu + un prix fixe si tu rajoutes les vins (ils changent de vin pour chaque plat)

Donc pas de mauvaise surprise, tu sais ce que tu vas payer à l'avance (même si, comme partout aux Etats-Unis, les prix sont indiqués hors taxe et sans compter les pourboires...)
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 18:16

OK, si tu files 20% de pourboires avec une facture comme celle là tu augmente sacrement la note.
Mais bon on est pas à l'hippo !
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 18:37

Voilà c'est ça...on avait donné environ 100 dollars de pourboire je crois...si ça va aux serveurs ils doivent être très, très bien payés ^^
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 19:08

Tu dis qu'il y a un vin diffèrent pour chaque plat, et il y a 11 plats drunken

Wouah! Retour en taxi obligé^^

Pour ta tenue ne t'inquiète pas ta chemise allait très bien et j'adore la robe bleu d'Helene [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 425715


[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Supracaro

Supracaro

Messages : 334
Inscription : 05/08/2011

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 21:13

J'ai adoré la description et les photos de votre merveilleux repas.
Avec une préférence pour le dessert au chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 21:36

KIKA a écrit:


Je ne savais que le monorail allait dans les deux sens et c'est bon a savoir!

Le monorail ne vas pas dans les deux sens

Il y a deux lignes

- express monorail qui ne s'arrete uniquement a mk et a ttc

- resort monorail qui fait mk -> contemporary -> ttc -> polynesian -> grand floridian -> mk

Alors effectivement l'express monorail circule dans l'autre sens que le resort monorail, donc oui si tu vas de mk a ttc et inversement il va dans les deux sens, mais si tu vas dans un hôtel il n'y en a qu'un et il va dans le sens indiqué au dessus

mais meme si helene avait pris l'autre quai (l'express), il serait passe dans le grand floridian mais sans s'arreter. Ils auraient alors du descendre a ttc et changer de monorail ( une chance sur deux de se retrouver a epcot, loool)

Qand on est a mk pour aller au GF en monorail on fait obligatoirement le tour complet du seven seas lagoon, on ne pzeut y aller directement qu'en bateau
( je dis ca pour rappel vu qu'on en parle relativement souvent en plannif, lol)


Spoiler:

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 3ont4Q


[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 1524898809 [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 1533279605  [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 21:57

Merci Tarf pour le rappel Very Happy


[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 9 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
 
[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
»  *VoyaGe De NoCeS Là où LeS RêVeS DeVieNNeNT RéaLiTé * Universal ~ Sea World ~ Discovery Cove ~ WALT DISNEY WORLD * (Mise à jour Island of Adventure [FIN] le 07.04.14 ~ SOMMAIRE P1)
» Pré Trip report Septembre/Octobre 2014 - Disneyland Park, Universal Orlando Resort et Walt Disney World
» Walt Disney World + Universal Studios + Sea World + Busch Gardens Summer 2014
» Walt Disney World + Universal Studios + Sea World + Busch Gardens Summer 2014
» [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-