AccueilIndiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 VideIndiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Aurel5969

Aurel5969

Masculin
Âge : 38
Messages : 380
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Horlog11Sam 7 Juin 2008 - 12:36

T'es quand même bien sévère!

En fait ta seule critique c'est pour les effets spéciaux! En même temps, un Indy 4 avec les effets des premiers films ça aurait été ridicule! Pour éviter de numériser les fourmis, ils auraient ramernés une vraie colonnie pour avoir de vrais insectes comme dans "le temple du préril"? n'importe quoi! On n'est pas devant un Star Wars non plus, les effets s'intègrent super bien!

Et puis désolé, les premiers n'ont pas moins d'effets spéciaux, ils étaient juste limiter par la technologie!

Après l'explosion nucléaire...ça va, c'est du cinéma! En plus mise à part qu'Indy survit, il n'y a rien de irréaliste dans cette scène! c'est un essai banal...


Dernière édition par Aurel5969 le Sam 7 Juin 2008 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karl tower of terror

karl tower of terror

Masculin
Âge : 34
Messages : 44
Localisation : Ile de France
Inscription : 19/12/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Horlog11Sam 7 Juin 2008 - 15:29

moi geci fane de Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal cé un bon fime ge limé 15 cur 20 cé cool
Revenir en haut Aller en bas
pat57

pat57

Masculin
Âge : 60
Messages : 1724
Localisation : MOSELLE
Inscription : 12/08/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Horlog11Sam 7 Juin 2008 - 15:34

Ok avis ce soir puisque je vais le voir seance de 16h45 ... Fan que je suis je m'attend à quelque chose de bien ... C'est d'ailleur pour cela que je n'est pas trop lu ce topic, pour me faire une idée, après la trilogie que j'adore, celui ci j'en attends beaucoup... A ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamingofdisney.com/forum
pat57

pat57

Masculin
Âge : 60
Messages : 1724
Localisation : MOSELLE
Inscription : 12/08/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Horlog11Sam 7 Juin 2008 - 21:25

Bien...
Vue donc cette après midi. Bonne suite "si suite..."
Des touches envers les anciens opus qui m'ont ravis...
Un film bien fait, bien construit, et 'papa' Jones toujours aussi vivant malgrès l'age, et les effets spéciaux rajoute une belle touche à ce film.
Un très bon divertissement, j'adère toujours...
"Indi" reste un incontournable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamingofdisney.com/forum
Invité
Invité



Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Horlog11Sam 7 Juin 2008 - 22:59

pour repondre a aurel

Oui le fond vert flingue le cinema
on n'est plus capable de faire vivre une scene avec realisme, regarde le serpent qui sort Indy du sable mouvant et compare le a ceux de l 'arche perdue et de la derniere croisade ben desole y'a pas photos quand aux insectes dans le temple maudit c'etait pas un probleme.

Aujourd'hui on joue petit bras avec d'enorme moyen tous est numerique y'a plus une flamme une chute ou une bestiole de credible alors ca passe pour la momie pas pour les gloires des années 80.

Et desole pour le HS mais si tu a le temps regarde un film comme A toute epreuve de John Woo et la les mots cascade explosion plan-sequence implication des acteurs et realisateur prennent tous leurs sens .
Et il suffit aussi de voir le dernier 007 a l'ancienne qui est de loin le meilleur depuis ceux de Sean Connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel5969

Aurel5969

Masculin
Âge : 38
Messages : 380
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Horlog11Dim 8 Juin 2008 - 10:24

Je suis d'accord, on moindre truc ils utilisent le numérique mais il doit bien y avoir une raison. La facilité peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3103
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Horlog11Dim 8 Juin 2008 - 12:16

Voila j'ai revu le film, et sa passe mieu. C'est pas un grand Indiana Jones mais on se laisse emporté. On comprend mieu pourquoi Steven Spielberg utilise Tarzan et les Aliens. Car il fait référence au cinéma des année 50, l'éppque de ce nouvel opus.
Revenir en haut Aller en bas
Zgun



Masculin
Âge : 33
Messages : 801
Localisation : A 1h de la Magie...
Inscription : 05/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Horlog11Lun 9 Juin 2008 - 0:58

Un très bon film , mais déçu par la fin... Les aventuriers ne font que s'échapper , aucun affrontements ou épreuves spéctaculaires... on reste passif à regarder Indy s'enfuir , tout en sachant qu'il est impossible qu'il ne s'en tire pas...

Rien à faire , mon préféré restera toujours la derniere Croisade , surement pour les liens entre père et fils , et les personnages secondaires et surtout l'humour
Revenir en haut Aller en bas
Miouk

Miouk

Masculin
Âge : 43
Messages : 225
Inscription : 15/11/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Horlog11Lun 9 Juin 2008 - 8:02

J'en suis sorti moitié hilare, moitié énervé.

La dernière partie du film est n'importe quoi. Il nous aurait fait une histoire d'aliens tous morts, civilisation perdue, etc... ce serait passé. Mais là c'est le cirque.
Heureusement tout est bien filmé et les dialogues sont bien menés mais c'est normal c'est spielberg quand même.
Les références aux précédents films sont savoureuses et d'ailleurs le début du film m'a vraiment beaucoup plu que ce soit la scène du hangar ou celle à l'université.
Les scènes d'action sont dynamiques sans en rajouter des tonnes commepour beaucoup de productions actuelles. (genre transformers.) On comprend ce qu'il se passe à l'écran et elles ne se dispersent pas dans tous les sens. Mais bon une fois de plus c'est normal spielberg est aux commandes.

Mais vraiment le scénario a des grosses faiblesses. Où sont les fouilles archéologiques, les énigmes millénaires, les leçons et enseignements que l'on peut en tirer ? Tout ce qui fait d'indiana jones une légende.

On a une bande d'aliens qui attendent depuis 2500 ans qu'un pequus veuille bien ramener le crane de l'un d'eux pour repartir en goguette. Les 11 autres aliens complets auraient pu tout aussi bien se bouger le c.. avant êtant donné qu'ils prennent vie à la fin.

Fin bref je reste sur la dernière croisade qui reste et demeure incontestablement mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
castfever

castfever

Masculin
Âge : 36
Messages : 345
Localisation : 69
Inscription : 04/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Horlog11Lun 9 Juin 2008 - 11:00

J'ai bien aimé ce film dans le sens ou c'est un bon divertissement, cépendant j'ai été vraimment surpris par cette histoire d'alien Shocked,enfin bon reste que j'ai passé un bon moment, malgré que je ne sois pas un fan de la "série " Indiana Jones.
Le jeux des acteurs est vraiment bon, des paroles cinglantes et une petite dose d'humour comme je les aime.
A voir mais pas incontournable.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Horlog11Lun 9 Juin 2008 - 18:42

Ayant revu tous les Indiana Jones mon préféré est aussi comme vous "la dernière croisade" avec des répliques savoureuses, énormément de péripéties, un thème bien ficelé et le retour sur la jeunesse d'Indiana Jones est un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 15:40

Le DVD du film sortira le 21 Novembre 2008 en édition simple (20€) et édition collector 2 DVDs (25€).

Un coffret regroupant la quadrilogie contenant 5 DVDs sera également édité au prix de 45€.


Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 15:55

Indiana Jones 4, un bon épisode qui conclut bien la saga Wink

Ps : J'espère qu'ils ne feront pas de 5.
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 17:13

Rinne91 a écrit:
Indiana Jones 4, un bon épisode qui conclut bien la saga Wink

Ps : J'espère qu'ils ne feront pas de 5.

Salut, Rinne91!

Tu vas croire que je te saute dessus et que je suis un peu agressif, mais pas du tout. En fait, je suis plutôt content de trouver une occasion d'échanger rapidement sur ce film. Quand il est sorti en 2008, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer des gens qui, contrairement à moi et ceux que je connais, ont détesté ce film. Je n'étais pas encore sur DCP.

Donc, du coup, je voudrais savoir comment tu as réussi à aimer un Indiana Jones où :
- Indy échappe à une explosion nucléaire en se planquant dans un réfrégirateur!
- On apprend qu'Indy a été agent infiltré (ou double, je sais plus) pour le compte de la CIA
- Marion, si indépendante et si caractérielle, est devenue une maman poule et gaga dont les colères ne plus que de mièvres querelles avec Indy, dignes d'une sitcom
- Indiana Jones a un fils, qui plus est interprété par le kéké "Shia Leboeuf"
- Des singes dans la jungle, ont la "bonne idée" de s'en prendre aux Communistes pour aider les gentils américains (et ouais, les singes savent faire la différence)
- Indiana Jones se marie

Je pourrais encore continuer...

Alors, tout de suite, on va me dire que les "anciens" films ne sont pas non plus des modèles de réalisme, de sobriété ou de bon goût! Je suis d'accord sur le fond, mais enfin, là, quand même, on est passé à un autre stade dans le genre. Ca ressemble à une recette d'origine parfaitement équilibrée dont aurait saturé chaque ingrédient qui n'en fait qu'une mixture kitch, écoeurante et infâme. J'ai l'impression que Spielberg et Lucas sont retombés en enfance (la mauvaise enfance), que Spielberg a chopé la maladie de Lucas, celle constitant à massacrer son personnage. On a l'impression qu'il connaît moins son univers que la plupart de ses fans...



Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 17:36

Wink
Eaël a écrit:
Rinne91 a écrit:
Indiana Jones 4, un bon épisode qui conclut bien la saga Wink

Ps : J'espère qu'ils ne feront pas de 5.

Salut, Rinne91!

Tu vas croire que je te saute dessus et que je suis un peu agressif, mais pas du tout. En fait, je suis plutôt content de trouver une occasion d'échanger rapidement sur ce film. Quand il est sorti en 2008, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer des gens qui, contrairement à moi et ceux que je connais, ont détesté ce film. Je n'étais pas encore sur DCP.

Donc, du coup, je voudrais savoir comment tu as réussi à aimer un Indiana Jones où :
- Indy échappe à une explosion nucléaire en se planquant dans un réfrégirateur!
- On apprend qu'Indy a été agent infiltré (ou double, je sais plus) pour le compte de la CIA
- Marion, si indépendante et si caractérielle, est devenue une maman poule et gaga dont les colères ne plus que de mièvres querelles avec Indy, dignes d'une sitcom
- Indiana Jones a un fils, qui plus est interprété par le kéké "Shia Leboeuf"
- Des singes dans la jungle, ont la "bonne idée" de s'en prendre aux Communistes pour aider les gentils américains (et ouais, les singes savent faire la différence)
- Indiana Jones se marie

Je pourrais encore continuer...

Alors, tout de suite, on va me dire que les "anciens" films ne sont pas non plus des modèles de réalisme, de sobriété ou de bon goût! Je suis d'accord sur le fond, mais enfin, là, quand même, on est passé à un autre stade dans le genre. Ca ressemble à une recette d'origine parfaitement équilibrée dont aurait saturé chaque ingrédient qui n'en fait qu'une mixture kitch, écoeurante et infâme. J'ai l'impression que Spielberg et Lucas sont retombés en enfance (la mauvaise enfance), que Spielberg a chopé la maladie de Lucas, celle constitant à massacrer son personnage. On a l'impression qu'il connaît moins son univers que la plupart de ses fans...
J'ai dit que j'aimais bien, pas qu'il était parfait. Wink

Je trouve qu'il y a plus de bons que de mauvais points dans ce film.

De plus pour moi c'est quant même le moins bon des 4.
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 18:11

Ah, ok! Razz

Tu lui fais déjà un immense hommage en le trouvant bien, mais bon, là, pour le coup, c'est mon avis quelque peu extrême qui entre en jeu!

Merci pour cette réponse en tout cas. Bon, bah, moi, du coup, je suis toujours à la recherche d'un de ceux qui disaient que c'était le meilleur de la série (car j'en ai lus). Mais j'ai du mal à les trouver sur les Forums maintenant. Ils doivent être sous le régime de protection des témoins par le FBI pour éviter de se faire buter par des fans "lucides" d'Indy... Laughing



Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23248
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Empty
MessageSujet: indy Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 18:24

Personnellement, j'adore Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal qui est mon deuxième préféré après Indiana Jones et le Temple Maudit !
Je l'avais adoré au cinéma et je l'ai revu récemment en Blu-ray Disc, je le trouve toujours aussi bon et je n'ai aucun mal à le rattacher aux trois autres films.

Et si j'en crois les avis sur ce sujet, beaucoup avaient adoré ! Smile
Je ne sais pas ce qu'est un fan "lucide" d'Indy, tout ce que je sais, c'est que je connaissais les trois autres films par cœur et que je les regarde depuis que j'ai environ 7-8 ans, que j'adore le personnage et ses aventures, que j'ai une encyclopédie sur la saga, etc.
Et que quand Disney a racheté Lucasfilm, j'en avais rien à faire de Star Wars, le premier truc que j'ai pensé, c'est INDIANA JONES ! Very Happy


Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Banniere-chronique-disney Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Horlog11Jeu 20 Déc 2012 - 9:24

Dash a écrit:
Personnellement, j'adore Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal qui est mon deuxième préféré après Indiana Jones et le Temple Maudit !

Mon préféré est aussi Indiana Jones et le Temple Maudit. Après, j'ai beaucoup de mal à faire un classement sur les autres films, mais j'ai aussi beaucoup aimé Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal. Pour moi, toutes les "incohérences" notées par Eaël n'en sont pas. Il faut replacer Indiana Jones pour ce qu'il est, à savoir un "serial", un film d'aventures proche de l'esprit d'une BD. De plus, le film se passant pendant les années 1950, on retrouve des préoccupations de cette équopes (les extra-terrestres, les armes nucléaires, les Russes et la Guerre Froide, etc.). Le fait que le personnage d'Indy ait évolué avec le temps, c'est normal. Vu son implication contre les Nazis, il était logique qu'il devienne agent-double pour la CIA post-Seconde Guerre Mondiale. Il est tout aussi logique qu'il veuille se poser (se marier) et jouer son rôle de père (la boucle est bouclée depuis La Dernière Croisade).

Concernant sa survivance à l'explosion atomique dans un réfrigérateur, certes, c'est un peu gros, mais ce n'est pas plus loufoque que d'autres idées des précédents opus (l'Arche d'Alliance qui grille tous les vilains Nazis, le "sorcier" qui arrache les coeurs et les humains qui restent tout de même vivants, le Graal qui guérit la blessure du père d'Indy, etc.). De plus, cette scène permet ensuite l'un des plus beaux plans de tous les Indiana Jones : Indy qui découvre derrière la colline le champignon atomique.

Bref, pour moi, ça reste un très bon épisode, dans la continuité des précédents opus.


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Horlog11Jeu 20 Déc 2012 - 23:46

TicTac a écrit:
Vu son implication contre les Nazis, il était logique qu'il devienne agent-double pour la CIA post-Seconde Guerre Mondiale.

Je doute fort que le terme "agent double" ait été employé.

De plus, dans Les Aventuriers de l'Arche perdue, Indiana Jones s'était déjà mis à travailler pour la CIA, ce sont bien deux agents de la CIA qui viennent le consulter sur son lieu de travail pour lui exposer la quête d'Hitler et de ses sbires, ces derniers pressent donc Indiana de contrer le projet nazi (projet soit dit en passant à la véracité historique très probable).
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Horlog11Ven 21 Déc 2012 - 8:51

yoda a écrit:
Je doute fort que le terme "agent double" ait été employé.

Si, si, le terme "d'agent-double" est bien utilisé dans le film :
"- Indy, tout comme à Berlin, et qu'est-ce qu'on était à Berlin ?
- Des agents-doubles !"


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Horlog11Ven 21 Déc 2012 - 23:37

Pourrais-tu alors vérifier si ce terme utilisé l'est seulement dans la VF ou s'il l'est également dans la VO (c'est à dire donc s'il s'agit bien au final d'une bonne traduction du terme utilisé dans la VO).

Car il faut être précis avec les termes or un "agent double" est un agent qui travaille pour deux puissances étrangères notamment ennemies. Cela voudrait donc dire qu'Indy a travaillé aussi bien pour la CIA que pour l'ennemi de sa nation soit selon l'époque à laquelle on se réfère : l'Allemagne nazie ou l'U.R.S.S..
Or il est impensable que Lucas, Spielberg ou tout scénariste n'ait pu avoir envie de faire passer ce fait concernant le personnage d'Indiana Jones. Agent de la CIA, oui, agent double, j'en doute. Il est possible que ce soit une erreur de vocabulaire choisi.
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Horlog11Sam 22 Déc 2012 - 18:59

Un agent-double, ça peut être aussi un agent d'une puissance, qui travaille aussi pour l'autre mais en tant qu'infiltré, afin d'obtenir directement des infos dans les lignes ennemies.


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Horlog11Dim 23 Déc 2012 - 11:33

Je vois justement mal Indianna Jones travailler régulièrement avec les soviétiques et leur faire croire qu'il est acquis à leur cause en ayant changé de camp. C'est difficilement crédible. Qu'il soit un agent agissant seul pour le compte de la CIA, oui, mais un agent infiltré, je doute fort que les soviétiques lui feraient pleine et entière confiance, de plus cela entrainerait donc le fait qu'Indy aide l'URSS et coopère avec les soviétiques qu'il cotoierait de façon tout à fait normale, chose impensable selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5979
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Horlog11Dim 30 Déc 2012 - 20:50

Tiens une petite nouvelle un peu insolite :

http://www.huffingtonpost.fr/2012/12/30/squelettes-aliens-mexique-cranes-cones-cimetiere_n_2383227.html?ncid=webmail_fr2

Ça ne vous rappelle pas quelque chose? Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Horlog11Sam 26 Jan 2013 - 16:16



Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008] - Page 13 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [Lucasfilm - 2008]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Aventures du Jeune Indiana Jones [Lucasfilm - 1992]
» Indiana Jones et le Cadran de la Destinée [Disney/Lucasfilm - 2023]
» Indiana Jones - les 3 premiers films [Lucasfilm - 1981-1989]
» Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ?
» Indiana Jones DLP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-