AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Soyamilk



Masculin
Messages : 73
Localisation : Fableville
Inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Lun 19 Jan 2015 - 17:31

@Tokin a écrit:

D'ailleurs, pourquoi vouloir absolument les microbots ? Tout ce qu'il veut, c'est faire du mal à l'autre mec (dont je ne me souviens plus du nom non plus, décidément... Laughing ), puis le tuer. Une simple bombe sous le bâtiment aurait suffit, mais non : il préfère mettre le feu à sa propre école pour voler des microbots à un gosse de 13 ans pour récupérer un téléporteur pour enfin "téléporter" le bâtiment de l'autre type. Ou comment faire simple alors qu'on peut faire compliqué.

Ma théorie est que callaghan tient à voler les micro robots car c'est une technologie avec laquelle il est familier, vu qu'il est le créateur du robot de combat qu'utilise Hiro au début du film.
Sauf que contrairement aux microbots d'Hiro qui ont pour but de construire ou créer des choses, le robot de callaghan les détruit et les désassemble si on se base sur le combat au début du film.
Donc il a vu une opportunité de se venger contre Krei avec une technologie qu'il maitrise tout en pervertissant la création d'Hiro,
ce qui a un petit côté symbolique bien connu des histoires de super héros (le vilain qui s'empare d'une invention qui à la base fait le bien, pour faire le mal...)

Pour une raison étrange, je me suis imaginé que l'homme derrière le masque aurait pu être Tadashi.
L'esprit corrompu par le neurotransmetteur utilisé pour contrôler les micro robots, une IA ou quelque chose du genre.
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir pensé ça... ? Razz

Callaghan je l'avais zappé dans le feu de l'action jusqu'à ce qu'on découvre son identité.
Et on peut se douter que ce n'est pas Krei vu le nez pointu qu'il a, d'ailleurs Hiro (ou Fred) fait la remarque à un moment.

En tout cas j'ai adoré, je ne ferais aucune comparaison avec la reine des neiges car mis à part que ce sont tous les deux des films d'animations, ce sont deux genres bien différents.
Un pur moment de bonheur ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou



Féminin
Age : 24
Messages : 1898
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Lun 19 Jan 2015 - 21:58

Je trouve que la comparaison entre les deux films (frozen) a du sens car les deux ont comme cœur les relations fraternel/sororal.


Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
Soyamilk



Masculin
Messages : 73
Localisation : Fableville
Inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Mar 20 Jan 2015 - 0:31

Oui de ce point de vue-là, c'est vrai qu'on peut en faire la comparaison.
Mais la quête de vengeance ou de recherche du meurtrier d'un être proche c'est aussi assez typique des histoires ou backgrounds que l'on retrouve dans les comics de super héros.

Alors que dans la reine des neiges la relation entre sœurs est au cœur même de l'histoire du film, dans les nouveaux héros même si la relation fraternelle entre Hiro et Tadashi (et Baymax !) prend une place importante dans le film j'ai trouvé que cela servait plus de background au personnage de Hiro pour le super héros qu'il deviendra.

Certains passages sont néanmoins vraiment très émouvants, ce n'est pas non plus qu'un "simple" film de super héros loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Otome



Messages : 348
Inscription : 12/03/2014

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Mar 20 Jan 2015 - 11:44

Je l'ai vue mais pas en avant première, vu les horaires ça aurait été impossible ... j'ai jamais vue des avant premières si tôt le matin. En fait, je dirai, en VOSTFR de bonne qualité, tranquillement chez moi Wink, de toute façon, vu le "foutage de gueulle" de la sortie (on est bon dernier alors qu'il est sortis en Novembre aux USA et 10 jours après la sortie en France, tu pourras même te faire venir le BR/DVD des USA), je ne voyais pas les choses autrement, désolé ... a la base, je partais même sur un boycot d'ailleurs.

Bref, ce qui est fait est fait, et j'admet que je partais sur un aprioris assez négatif sur ce nouveau Disney (alors que j'ai adorée la Reine des Neiges et les mondes de Ralf). Et effectivement, autant être honnête, je trouve que le film dans son ensemble ne casse pas 3 pattes à un canard. Et pourtant, avec un peu de recul ...

Qui l'eut crue que Disney ferait un jour un film dont le thème principal est sans nul doute le deuil ?!

C'est sans aucun doute ce que j'ai préférée et retiendrai du film :
https://www.youtube.com/watch?v=45twJietyj8
https://www.youtube.com/watch?v=Z6sYJN_L_tE (la première minute)
Hiro: "Baymax, destroy."
Baymax: "My programming prevents me from injuring a human being."
Hiro: "Not anymore."
Ce thème peut se retrouver dans d'autres histoires de super héro (je pense à Spider Man), mais j'ai été ravie et que Disney l'aborde dans ce film, mais aussi la façon dont cela a été traité. Bref, ce moment où le personnage principal bascule du mauvais côté, amplifié par ce qui arrive à Baymax.
Et la zic à ce moment là .

Sinon, l'histoire est tellement centrée sur Hiro (et Baymax) que les autres personnes sont moins bien développé, dommage car certains personnage comme Gogo (et Honney aussi) auraient méritées de l'être. Par contre Wasabi et la mascotte, je ne suis pas trop fan, je trouve leur humour lourd comparé à Baymax.

Le méchant n'est pas sans me rappeler Mr Freeze pour le background. Et bien qu'il soit effectivement hors norme dans le sens où en fait, cela n'en est pas un de nature. Je dirai même, sans nul doute reflète t il ce qu'aurait pu devenir Hiro si il avait "sombré dans le côté obscur", je regrette qu'il ait été si mal exploité.
En fait, on ne peux pas dire que ce soit un méchant, mais une personne ambiguë, un peu comme aurait pu l'être Elsa dans la Reine des Neiges (dans certains concept son côté "méchant" est très prononcé), Je pense que le vrais méchant dans l'histoire et je n'ai pas appréciée qu'il s'en sorte comme ça, c'est l'industriel.
Bref, il y avait surement quelque chose à exploiter dans ce sens, ils ne l'ont pas fait, mais qui sait, peut être que cela pourra être fait dans une suite. Si suite il y a, ce que je doute fort.

Bref, à présent, j'attends le prochain Disney en espérant qu'il sera mieux.



Let it go !

Revenir en haut Aller en bas
Phileinzen



Féminin
Age : 21
Messages : 751
Inscription : 13/01/2014

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Mar 20 Jan 2015 - 13:38

Je vous livre également mon ressentit au chaud après avoir vu le film!
Dès le début, j'ai tout de suite trouvé Baymax très attendrissant, trop mignon! Mais je dois vous avouer qu'avant de voir le film j'avais un petit apriori, mais comme c'est un Disney, j'étais obligée de le voir!
Eh bien je ne fus pas déçue! J'ai même étant agréablement surprise! L'histoire est très bien ficelée, et j'aime voir dans les nouveaux Disney que les héros peuvent eux aussi ressentir de la colère, de la méchanceté, nous sommes tous humains après tout!
J'ai beaucoup aimé le personnage de Tadashi, j'étais trop triste quand il est mort, surtout en apprenant que c'était limite en vain ... Il est très attachant, et je le préfère presque à Hiro! Même si c'est un très bon personnage aussi, et oui comme dis Otome: Ce film est entièrement basé sur le thème du deuil, de la colère, de la vengeance, et enfin de l'acceptation. C'est un très beau film.
Et comme j'ai pu le lire dans certaines critiques au début du sujet, j'ai également beaucoup apprécié la scène où ils sont dans le portail de téléportation, cela fait très psychédélique, un endroit touchant au rêve, cela a dû être une scène difficile à réaliser!
Les personnages secondaires sont aussi très bien, j'ai une préférence pour Honey Lemon qui est très girly et très ancrée dans son époque, et Tante Cass que j'ai particulièrement affectionnée car elle me ressemble beaucoup! I love you

Et enfin Baymax, adorable en tout point! J'ai beaucoup ris lors de la scène où sa batterie est faible, adorable! Et quand il fait son "fist bump", très drôle aussi. Et déchirant lorsqu'il demande à Hiro de le laisser dans le portail ... Sad Sad
Enfin, un très beau film des studios Disney, que je regarderai, regarderai et regarderai encore!!









« You like me because I'm a scoundrel. There aren't enough scoundrels in your life. »


Revenir en haut Aller en bas
Lylou



Féminin
Age : 24
Messages : 1898
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Mar 20 Jan 2015 - 17:29

@Otome a écrit:

Qui l'eut crue que Disney ferait un jour un film dont le thème principal est sans nul doute le deuil ?!

.

Pas plus que dans le Roi Lion non ?


Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
the girl who waited



Féminin
Age : 31
Messages : 720
Inscription : 02/06/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Sam 24 Jan 2015 - 20:27

Je suis sur le bon sujet, donc je peut donner mon avis. Je m'excuse encore d'avoir posté, au mauvais endroit.
Déjà pour commencer,les décors sont très jolis.
Perso, je me doutais que Tadashi allais mourir. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais bon...
Pour le méchant, je me souviens juste de son non, car ça m'a fait penser a l'inspecteur Harry : Callaghan

Je n'ai pas du tout accroché au personnage de Baymax et je n'ai pas pût m'empêcher de penser au fulguro poing de Goldorak vers la fin.

Le portail m'a fait grave penser, a la porte des étoiles et a l'épisode ou ils envoient un homme dans la porte et qu'il reste coincé sur une planête. Car ils ne savent pas trop comment faire, pour réouvrir la porte.
Perso, comme je ne suis pas fan des films super héros et que cela m'a fait penser a du Marvel, ça peut expliquer pourquoi est ce que le film ne m'a pas plût plus que ça...

Les personnages secondaires, ne sont pas assez exploités a mon gout. Sauf la tante Cass, que j'ai bien aimée.





Recherche Tsum Tsum  O'Malley


Allons y Geronimo !!!


http://khallion.deviantart.com/art/And-Now-You-Will-Deal-with-ME-O-Doctor-560047678
Revenir en haut Aller en bas
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3522
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 25 Jan 2015 - 1:35

J'ai eu la chance de découvrir le film jeudi soir en 2D VOST, en présence du réalisateur Don Hall et du producteur Roy Conli (merci Timon et Zuzu  ) et depuis, il ne quitte pas mon esprit...

Autant lever le suspense tout de suite, j'ai adoré!

Voilà des mois que le projet m'impatientait de plus en plus, alors qu'à la base, il ne m'enthousiasmait pas du tout, mais plus j'en apprenais dessus, plus j'avais envie de le voir! J'avais pourtant très peur d'une déception à la Frozen comme j'ai pu avoir l'an dernier, aussi cette fois, je me suis un peu plus imprégnée des bandes annonces, quelques extraits (découverts à Annecy ou lors d'une visite en Californie en octobre dernier), et j'ai pu avoir une meilleure idée du "coeur" du film, sans pour autant me spoiler, et en ressortant de ma séance j'étais ravie de me dire que cette fois, le film correspondait à mes attentes.

J'avais bien intégré depuis longtemps que l'histoire serait surtout le parcours d'Hiro, de sa relation avec son frère Tadashi, et par la suite Baymax. On m'avait dit que les 4 autres membres de l'équipe étaient beaucoup trop en retrait, mais au final, je n'ai pas trouvé que c'était le cas, puisque c'était l'histoire d'Hiro qui nous était contée, pas tant de ce groupe.

Comme l'a dit Floworld en sortant de la séance, le film est assez incroyable dans le sens où il aborde le thème du deuil et de la perte de plein de façon différente. En ce sens, je le trouve un peu plus abouti que Le Roi Lion sur le sujet, car il s'inscrit définitivement dans notre société moderne, et les conséquences d'une perte sont montrées de bien des façon: les deux orphelins avec le grand frère qui prend aussi le rôle de père/mentor, la tante qui recueille et élève tant bien que mal ses neveux, la perte d'un enfant, la perte du dernier repère avec la mort de Tadashi, la façon de gérer le deuil, que ce soit de la part d'Hiro, des amis de Tadashi ou du professeur Callaghan...

Déjà, je crois que dès le premier plan du film, j'étais vendue: cette vue incroyable de San Fransokyo à travers les nuages, toute illuminée, ça m'a coupé le souffle. J'ai très hâte de le revoir en 3D!! J'ai d'ailleurs l'impression de ne pas avoir vu assez de la ville finalement dans le film alors qu'on a envie d'explorer la moindre ruelle! C'est un vrai bonheur de la voir quand on a déjà mis les pieds à San Francisco, et ça sera sans doute un encore plus grand bonheur pour les gens qui ont déjà marché dans les rues de Tokyo, en tout cas le mélange fonctionne parfaitement! J'aime beaucoup l'histoire de la ville donné dans le Art Of: après le fameux tremblement de terre de 1901, la ville a été reconstruite en majorité grâce à l'aide des immigrants japonais... Je trouve que ça donne une profondeur encore plus grande à la ville, du coup. Ce mélange, ce melting pot des cultures est juste génial!
Quant à l'université, la San Fransokyo Institute of Technology, elle donne carrément envie d'y étudier, même quand on est pas doué en science! Le côté robotique et ingénierie m'a toujours fasciné (hey, la plupart des personnages que j'adore à la folie sont des bricoleurs!), cette créativité et cette ingéniosité qu'on peut retrouver dans la science; mon intelligence ne se situe pas trop dans ce domaine mais du coup cela me fascine encore plus car ça a un côté assez magique.

La scène d'ouverture avec la découverte d'Hiro (un prénom qui a énormément de sens pour moi depuis mes 11 ans, ahah, ça a été un petit choc de voir qu'un héros Disney allait le porter...) est vraiment géniale: ces bas-fonds de la ville où se déroulent les combats de robots (j'aurais d'ailleurs adoré voir cet aspect là se développer, le art of laissait entrevoir une piste écartée qui aurait pu être sympa...), et on découvre notre jeune héros, et de suite, le coup de foudre que j'avais depuis déjà quelques temps se confirme. Il a ce côté complètement sassy et smartass qui font tout son charme, et il est autant adorable que sympathique. Oui par son sens du sarcasme et son ingéniosité il m'a rappelé à certains moments Harold de Dragons , on retrouve certains traits de caractères communs!
Et puis Tadashi entre en scène (de façon complètement badass), et là, j'ai retenu mon souffle car c'était le point que j'attendais le plus dans le film: la relation entre les deux frères. Et ben en 3 phrases échangées, c'était infiniment plus crédible, juste et consistant que la relation entre Anna et Elsa durant tout le film.
C'était riche, palpable, vrai. Ca fait un moment que je faisais dans ma tête le parallèle entre ce film et les TMNT, entre les frères Hamada et les frères Hamato, et je ne m'étais pas trompée, j'ai vraiment retrouvé ce que j'attendais, ce que j'avais imaginé, à 200% !! (Tadashi est un Leo en puissance =P ) Bah oui, forcément, une histoire de famille, de relations fraternelles, d'ados americano-japonais dans une ville américaine à la sauce japonaise, avec un méchant au nom japonais et une équipe de super héros qui se repose sur ses capacités plutôt que des supers pouvoirs, comment j'aurais pu ne pas faire le lien:    Seul mini-regret, je pensais que les frère Hamada seraient versés dans les arts martiaux, mais non (enfin du moins, ce n'est pas un aspect exploité dans le film, mais c'est sous entendu dans quelques livres dérivés.)

Puis on rencontre la tante Cass, et pareil, cette famille recomposée marche à merveille, et Cass est toujours un élément pour détendre l'atmosphère. Elle est parfois larguée avec ses neveux (et on la comprends!), elle semble toujours chercher la frontière entre mère ou grande soeur, elle a un côté assez barré, c'est juste dommage qu'on ne la voie pas un peu plus, au final.

Le film va vite, assez vite, peut-être parfois trop vite et c'est vrai qu'on aimerait qu'il prenne un peu plus de temps sur certaines scènes, mais j'ai l'impression que c'est un problème récurrent en animation ces dernières années: comme si les réalisateurs voulaient faire des films plus riches mais qu'ils étaient "compressés" par la contrainte de temps. Le film n'aurait pas souffert de 15/20 minutes de plus, comme je les aurai donné à Dragons 2 aussi. Mais contrairement à La Reine des Neiges, Big Hero 6 aborde pas mal de choses de façon subtile, et de façon assez approfondie, beaucoup moins superficielle que dans le Royaume d'Arendelle qui enfonçait un tas de portes sans jamais aller au delà du seuil.

Le thème du deuil est réellement au coeur de l'histoire: comment est-ce que l'on gère la disparition brutale d'un être aimé, en particulier quand cette mort semble en tout point injuste et illogique? Peut-être parce que je traverse actuellement un drame du même genre, cet aspect du film m'a bouleversée. La scène où Hiro demande à Baymax de détruire Callaghan après avoir découvert son identité, sa colère, sa rage et sa douleur, je les ai ressenti au plus profond de moi, pour me battre avec les mêmes émotions depuis quelques jours; étrangement, le jour le plus difficile était ce jeudi... et le film est comme venu mettre des mots sur tout ça.

C'est aussi subtilement traité à travers la réaction des 4 autres membres de la bande: Gogo le dit bien à un moment, quand ils hésitent à suivre Hiro dans son plan, "Tadashi était notre meilleur ami". Ce qu'ils font, ce n'est pas que pour Hiro, mais aussi pour Tadashi. Leur façon de gérer leur propre deuil, c'est de veiller et de s'occuper de ce que Tadashi avait de plus précieux: son petit frère. Je ne les ai jamais sentis vraiment "égaux" dans le film: ils se placent en protecteurs d'Hiro, en grands frères et grandes soeurs de substitution, ils sont là avant tout pour veiller sur lui; c'est leur première motivation et la plus importante. Malgré l'intelligence d'Hiro, il y a quand même cet écart d'âge que l'on ressent plutôt bien, je trouve, et au final  j'ai trouvé ça vraiment touchant, et cette dynamique fonctionnait bien pour moi. Je trouve aussi très touchant le moment où après qu'Hiro les aient abandonné sur l'île, ils reviennent le trouver au garage et que Gogo le prend dans sas bras: on sent vraiment cet envie de le protéger, et Hiro semble tellement jeune et vulnérable à ce moment là...

Je vais d'ailleurs en profiter pour parler un peu des quatres: comme dit plus haut, je ne les ai pas spécialement trouvé en retrait et chacun est plutôt bien exploité en tant que personnages secondaires - car c'est ce qu'ils sont, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il en soit autrement (un peu comme dans X-Men First Class, ya beau avoir une petite équipe, on suit avant tout Charles et Erik =P ) .

Gogo Tomago, déjà, qui est ma préférée depuis le début, avec son design son côté tomboy et badass. J'ai vraiment adoré sa personnalité, ses répliques, et son duo avec Wasabi: la scène de la course-poursuite en voiture est juste savoureuse et à mourir de rire, tant les deux personnages sont aux antipodes! Entre ce grand colosse qui s'avère maniaque de la propreté et trop respectueux des règles, et cette fille pas bien grande et menue qui s'avère être une mordue de vitesse et de cascade, ça ne peut que faire des étincelles!! Et quelle poursuite une fois que Gogo prend le volant! (anecdote, d'après le comics, son prénom serait Leiko/Reiko. J'aime bien!)

Wasabi, du coup, j'enchaîne sur lui, est très drôle; avec ce côté maniaque des règles, c'est tellement drôle de le voir paniquer à chaque fois que quelque chose lui échappe!! Il est à l'origine de nombreux rires en général.

Honey Lemon, ah, celle qui me faisait peur car même avec les extraits je n'avais pas réussi à la détacher de Raiponce... Mais finalement ça allait. En VO, j'ai adoré son petit accent latino, surtout quand elle prononce le prénom de Hiro. Et puis elle a ce côté complètement fofolle, mais vraiment adorable.

Quant à Fred, c'est un personnage vraiment génial aussi. Il m'a complètement rappelé Mikey (oui oui je sais encore les TMNT mais hey j'avais prévenu !!), surtout quand ils sont en infiltration et qu'il se met à chanter, ou les associations qu'il fait avec les comics... Bref, il me rappelle Mikey, et physiquement il me rappelait un peu Greg Cipes, qui double Mikey dans la dernière série, et que j'aurais du coup bien vu dans le rôle! (de toute façon je pense que ce n'est pas complètement "innocent", j'aurais du poser la question au réalisateur, tiens, consciemment ou inconsciemment ya forcément des groupes de super héros qui les ont influencé, je suis presque sûre que les TMNT en font parti, un peu =P )
Puis Fred, avec ce manoir à couper le souffle... Qui n'est pas sans rappeler le manoir de Charles Xavier, avec la même scène d'entrainement que dans X Men First Class... Hommage, clin d'oeil? En tout cas, impossible de ne pas y penser! (mais faut dire aussi qu'avec un papa pareil... )

Et Heathcliff. Mention spéciale à Heathcliff quand même!

Evidement, je ne peux pas passer à côté de Baymax. Que j'aimerais qu'il soit vrai, qu'il soigne tout...
le personnage est un vrai petit bijou. De tendresse, de drôlerie, son duo avec Hiro fonctionne bien... on pense un peu à Harold et Krokmou par moment, ne serait-ce que par le fait que Harold le surnomme « buddy » (mais Jesse le faisait aussi avec Willy, mais bref, on retrouve ce qui fait le charme de ce genre de duo ado en perdition/grande créature), et puis bon, la scène de vol à travers San Fransokyo. Scusez, mais comment ne pas penser à la scène Test Drive dans le premier Dragons, tellement l'intention est la même. Je sais qu'à Annecy, je ne suis pas la seule à y avoir pensé! Et vu comme Dragons est un bijou apprécié dans toute l'industrie de l'animation, ça m'étonnerait pas que quelque part, il se soit dit « il faut qu'on fasse une scène comme ça! » , pas forcément par envie de copier pure et dure, mais juste parce qu'il faut avouer que c'est LA scène en animation la plus marquante de ces dernières années à plein de niveaux. Puis bon excusez moi encore mais le plan qui conclut la scène qui est exactement le même dans les deux cas... =P

Baymax, loin de remplacer Tadashi, forme un magnifique lien entre les deux frères. On se demande jusqu'où va sa programmation. Est-il capable de sentiments? Il a une âme en tout cas, et une intelligence artificielle qui semble apprendre et évoluer d'elle-même, comme on le voit lorsqu'il refuse d'ouvrir son compartiment à puces quand Hiro veut lui retirer la puce de Tadashi, ou à la fin...
Sa relation avec Hiro est touchante, l'amitié qui se créé entre les deux est vraiment ce qui sauve petit à petit Hiro...

Et pour finir, sur le méchant, bon, il reste un personnage de méchant assez classique, et il sert aussi à faire le parallèle avec Hiro et son parcours: à montrer ce qu'Hiro pourrait devenir si il s'abandonnait au côté obscur de la vengeance. J'avais deviné son identité assez vite avec le Art Of (qui ne spoilait pas, mais donnait des infos qu'on ne retrouve pas d'ailleurs clairement dans le film: Callaghan est un ancien militaire, et le portail sur l'île est une ancienne base militaire, etc...)
Il montre une autre facette du deuil: c'est un homme marqué par la perte de sa fille, et qui n'a pas réussi à calmer cette douleur et cette colère.
A la fin de la séance, nous avons eu une session de questions/réponses. Un petit garçon de 8/9 ans a demandé : « Pourquoi est-ce que le papa est méchant ? » et ça m'a interpellé. Pour lui, ce n'était pas le méchant, pas le prof, mais le papa avant tout. Et dans son esprit d'enfant, un papa ne peut pas être méchant! Qu'est-ce qui peut amener un papa à devenir un grand méchant? C'est là aussi une richesse du film: cette subtilité parfois pas évidente à première lecture, mais qui soulève au final son lot de questions intéressantes.

Le film dose parfaitement bien ses scènes d'actions avec ses scènes d'émotions, j'ai trouvé le tout vraiment bien dosé, avec juste un chouïa de déception pour la bataille finale qui est un peu trop rapide et qui manque un peu d'une montée en intensité, surtout qu'après il y a toute la scène du portail.

Ah, un dernier paragraphe sur la musique, qui est le point noir du film à mon sens. Depuis hier j'écoute la BO et ce sentiment se confirme. Henry Jackman a été, je trouve, très paresseux sur cette BO: soit il reprend des thèmes similaires à X-Men First Class (certes on ne peut pas nier une certaine ressemblance entre les deux films mais quand même), soit aux Mondes de Ralph (la piste Huggable Detective semble sortir tout droit de la BO de Ralph... ); ensuite, dans son ensemble, je trouve que la BO ne reflète pas bien l'ambiance de San Fransokyo (la piste Microbots a aussi un côté rétro, on se croirait à EPCOT , bon certes à la limite pour le showcase ça passe mais bon...), au final la piste qui reflète bien la ville et l'ambiance, c'est la première, Hiro Hamada, qui est assez fabuleuse, avec ces guitares électriques et ces sonorités un peu asiatiques, c'est plus ce mélange là que j'aurais voulu retrouver dans le film. Je pense (oui vous allez me dire, encore??) à la BO du film de 2007 TMNT, par Klaus Badelt, qui traduisait à merveille ce mélange japonais/américain, traditionnel/moderne, avec justement ces guitares électriques qui s'opposaient à des sons plus orientaux; je réécoute des pistes comme I Love Being a Turtle et je m'imagine sans peine San Fransokyo et les frères Hamada ou les Big Hero 6 en pleine mission.
Je trouve que Jackman s'est raté et a été peu inspiré par le film; il manque aussi d'un thème musical fort, vraiment. Même la piste First Flight, qui reste une des meilleures de l'album, manque d'un petit quelque chose pour la faire décoller complètement!
Quant à la chanson Immortals, je la trouve fabuleuse, j'en suis amoureuse depuis le mois d'octobre. Je trouve qu'elle retranscrit très bien le personnage d'Hiro, son parcours, qu'elle a ce côté un peu énergie du désespoir, colère, qu'on peut rattacher à ce genre d'épreuve... En revanche je trouve qu'elle fonctionne vraiment mal pour la scène d'entrainement!! L'intention n'est pas cohérente, je trouve, il y a un décalage entre cette scène plutôt optimiste et enlevée voir drôle, et cette chanson plus sombre, plus « violente ». Et ça aurait pu être un bon moment pour mettre un groupe de J-Rock à l'honneur, c'est assez bizarre que contrairement aux Mondes de Ralph on ne retrouve pas de groupe japonais dans la BO, alors que c'était le film parfait pour ça! Je pense notamment au groupe GreeeeN qui colle plutôt bien au ton du film, à mon sens (du coup dans ma tête je recoupe la scène d'entraînement avec leur chanson « Shinobi »...)
Donc voilà, si je dois lister un point noir pour le film, c'est sa musique peu inspirée, la BO ne sera pas celle d'une que j'écouterais souvent. On est loin des grands thèmes épiques de James Newton Howard, Hans Zimmer ou John Powell, et c'est vraiment dommage!

Je sens que je vais m'arrêter là pour l'instant, j'aurais le temps de revenir sur d'autres points dans les jours qui arrivent, au fil des discussions, mais pour l'heure, je suis fatiguée et surtout le film a fait écho à des choses trop personnelles et trop actuelles pour que je puisse arriver à parler de tous les points avec précisions. Mais voilà. C'est un coup de coeur, assurément mon Disney favori de ce nouvel âge d'or à côté de Raiponce. Il n'est pas exempt de quelques défauts, notamment ce rythme trop soutenu pour des scènes qui demanderaient de prendre un peu plus de temps, des petites choses non développées bien que pas forcément importantes, mais globalement, il est riche, consistant, juste dans son ton et ses personnages.


La Captivité des Orques et autres Cétacés

Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Naudirasley
Modératrice


Féminin
Age : 24
Messages : 4320
Localisation : Le Havre
Inscription : 11/01/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 25 Jan 2015 - 14:16

Très intéressante ta critique Crystal !
Il y a pas mal de points où je suis d'accord avec toi Smile Sauf peut-être que j'aurais été moins dur à propos de la musique Wink
J'ai tellement hâte de le revoir ! En plus, tu verras, la 3D est vraiment un plus Smile


J'ai d'ailleurs deux points qui me sont revenus. Veuillez me corriger si je me trompe :
On ne sait pas finalement si l'incendie était volontaire ou non ?
A quoi fait référence le symbole avec l'oiseau ? On l'apprend dans le film ?



" />
Ma collection : ici
Mes recherches : ici
Mes ventes : ici
Revenir en haut Aller en bas
Phephelive



Masculin
Messages : 259
Localisation : Bordeaux
Inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 25 Jan 2015 - 17:19

@Lylou a écrit:
@Otome a écrit:

Qui l'eut crue que Disney ferait un jour un film dont le thème principal est sans nul doute le deuil ?!

.

Pas plus que dans le Roi Lion non ?

C'est la thématique principal du film, donc si beaucoup plus, et bien plus abouti d'ailleurs Smile

Sinon pour mon avis j'ai adoré ! Clairement mon Disney favoris du 4eme age d'or Disney ! (oups je répète ce que dis ma voisine au dessus silent  )

mais sinon que dire ? Que dire si ce n'est que ce film m'a surpris du début à la fin ! Ma résistance aux Spoilers BA et autres extraits à payer !

En revanche un point qui m'a beaucoup surpris (sans mauvais jeu de mot) : Tout ce qui tourne autour Callaghan, et de la vengeance, en justifiant que tuer quelqu'un ne ramène pas la personne et ne permet pas le deuil. Vous allez peut-être trouvez ça tiré par les cheveux mais, je trouve que c'est une incroyable et intelligente critique vis à vis de la peine de mort !

On n'oublie pas la perte de quelqu'un en tuant autrui. belle philosophie !

Ah et le post générique avec Stan Lee est juste E-N-O-R-M-E. (Best caméo ever)

Et puis pour le Festin... Bah pareil grosse surprise, je m'attendais pas du tout à ça, et franchement ce petit chien est tellement attachant, en moins de 7 minutes, on l'adore  Wink


Bref, j'ai adoré Les Nouveaux Héros. (Et Baymax)


Prochain séjour à Disneyland Paris : 25eme Anniversaire ! 2017
-Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant-
Revenir en haut Aller en bas
Livia3



Féminin
Messages : 22189
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 25 Jan 2015 - 17:26

@Phephelive a écrit:
@Lylou a écrit:


Pas plus que dans le Roi Lion non ?

C'est la thématique principal du film, donc si beaucoup plus, et bien plus abouti d'ailleurs Smile



Il y a également Là Haut qui traite du deuil. Et je trouve qu'il le fait mieux que Big Hero 6.


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Revenir en haut Aller en bas
Phephelive



Masculin
Messages : 259
Localisation : Bordeaux
Inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 25 Jan 2015 - 19:23

C'est différent, Là-haut nous montre le deuil d'un papy qui à consacré toute sa vie à tenté de réalisé le rêve de son couple, pour réaliser ce qu'il pensait être la dernière volontés de sa tendre.

Ici on est avec un gamin qui a perdu son dernier repère, son seul mentor (il le dis lui même, il était trop jeune lors du décès de ses parents) et qui souhaite venger son frère (avant de comprendre qu'au final, ce n'est pas en tuant quelqu’un qu'on fait revenir notre proche )

Je préfère le traitement de "Les Nouveaux Héros" mais ça n'engage que moi Smile


Prochain séjour à Disneyland Paris : 25eme Anniversaire ! 2017
-Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant-
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_



Féminin
Age : 26
Messages : 1976
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 25 Jan 2015 - 19:47

Film vu aujourd'hui ! Pfiou j'en suis toute retournée.

Ce film comme beaucoup de personnes ne m'inspirait pas plus que cela, et puis il y a eu Annecy. A Annecy on nous a présenté un peu le contexte, déjà ça semblait pas mal, puis on nous a présenté les personnages, là ça semblait carrément bien, rien qu'à la façon dont la femme vendait son truc, je savais que j'allais aimer cette relation entre Hiro et Baymax. Et puis on nous a donné quelques extraits, un à mourir de rire, et un où on en prend juste plein les yeux (aka la scène du vol). Et là c'était déjà gagné pour moi. L'attente était longue, je ne voulais pas essayer de le trouver en VO sur le net, déjà parce que je comprends que dalle à l'anglais, et aussi parce que l'attente avait beau être longue elle permettait quand même de savourer. Et puis l'avant première, et là il fallait que j'y aille, que j'en profite.

Je ne sais pas trop quoi dire sur le film. Tout est bien dosé, action, sentiments, pas de temps morts, certains passages assez drôle sans en faire trop. Puis ma petite larme à la mort de Tadashi. Pas trop car je n'étais pas tellement attachée au personnage, comme on ne le voit pas longtemps mais j'ai clairement senti le lien entre les deux frères. Je ne saurais pas l'expliquer mais il est autrement plus profond qu'entre Anna et Elsa. Il y a un vrai sentiment de protection, de figure emblématique, d'amour. Et puis il y a Hiro qui se renferme à la mort de son frère, ça se voit, il allait replonger alors qu'il avait enfin trouvé un but dans sa vie, et puis Baymax est arrivé.

Baymax... si naïf qu'il en est vraiment attachant, si dévoué que je n'avais envie que d'une chose c'est de le prendre dans mes bras. Et Baymax qui pendant tout le film apprend, comprend, fait tout malgré lui pour rendre Hiro heureux : "Si je faisais cela, est-ce que ça te soulagerait ?". J'avais vraiment envie de pleurer à chaque fois qu'il posait cette question, car au début on sent la naïveté et le désir de bien faire son travail car il a comme il dit été "programmé pour cela" mais plus le film avance et plus on se rend compte qu'il ferait n'importe quoi pour Hiro. Quitte à ce que ça ne colle pas du tout avec sa fonction,j'avais le sentiment qu'il aurait été prêt à tuer le professeur si cela avait pu apaiser Hiro, à mon sens il aurait juste fallu qu'Hiro lui dise oui pour qu'il le fasse, mais heureusement il se ravise après avoir acquiescé. On voit qu'il est également capable d'apprendre, en transférant des données de sa propre initiative, mais aussi au contact humain. Tout comme il m'a donné envie de pleurer tant il est désolé d'avoir pu faire du mal à ses coéquipiers pendant l'attaque. Tout comme à chaque fois qu'il se prenait un coup j'avais vraiment peur pour lui, je me disais "à tous les coups c'est Baymax qui va payer les pots cassés dans cette histoire" et ça n'a pas manqué. Cette fin est juste un déchirement quand on s'est pris d'affection pour le personnage. Cette résignation de la part de Baymax alors qu'Hiro ne veut pas. C'est comme quand une personne accepte malgré elle la séparation et que l'autre ne peut pas s'y résoudre, parce qu'Hiro a déjà tant perdu par le passé... Et je crois que cette scène m'a vraiment brisé le coeur. Je sais bien qu'à la fin Hiro reconstruit l'enveloppe de Baymax et que tous ses souvenirs sont présents sur la carte de Tadashi (quoi que j'aurais aimé voir Hiro s'atteler à la tâche pour reconstruire Baymax et ça on ne le voit pas (gros gros regret)) mais pour moi ce qu'il s'est passé dans le portail, cette pseudo séparation, ce que dit Baymax, et le fait qu'il réitère sa question comme pour dire on n'a pas le choix "êtes vous satisfait de vos soins ?" c'est terrible, même encore ce soir en écrivant ma critique j'ai les larmes qui me montent aux yeux (je suis bien contente d'avoir eu les lunettes 3D ^^") et je ne sais pas si je pourrai revoir le film de sitôt tellement il m'a chamboulée.

C'est juste un truc de fou, moi qui ait pleuré devant Là-haut à la mort d'Ellie, et de la scène dans la bene à ordure à la toute fin de Toy Story 3 (et qui pleure toujours d'ailleurs à chaque fois que je revois ces scènes) je ne pensais pas que ça pouvait être pire et là c'était carrément des sanglots qui me prenaient.

Oui j'ai carrément adoré le film, mais au delà de l'excitation post ciné du genre la reine des neiges "ouaaaaahouuu il est trop beau ce film il est super !" là en fait je suis sans voix. Je suis émue, je suis triste, je suis heureuse en même temps, je suis pleine de tendresse pour les personnages et je crois que je n'avais jamais ressenti autant de sentiments contradictoires dans une seule et même séance de cinéma.

Bon et sinon histoire d'essayer de me sentir mieux je vais vite fait parler de la musique, je trouve la BO un peu pauvre, par contre je trouve que la musique est totalement en adéquation avec la séance "je crée mes costumes et mes super pouvoirs" car pour moi la chanson n'est pas si triste que cela, l'air n'en donne pas l'impression, elle me donne un sentiment de combat, et donc en cela je la trouve totalement appropriée. J'ai adoré Wasabi qui colle assez à mon caractère du point de vue du respect des règles et je le trouve à mourir de rire, Fred également, Honey Lemon m'a un peu fatiguée à être excitée à ce point, heureusement qu'elle se calme pendant le film et je ne suis pas spécialement fan de Go go qui pour moi se la joue un peu trop (et NON je ne la trouve pas "badass" d'ailleurs j'ai horreur de ce mot qui pour moi ne veut absolument rien dire ! xD). Cela ne m'a pas choqué que les 4 ne soient pas au premier plan, pour moi le film est avant tout basé sur Hiro et sur Baymax et d'ailleurs c'est comme cela qu'on me l'avait vendu. Déjà à Annecy ça sentait que leur rôle ne serait pas super important (enfin façon de parler, comme l'a dit Crystal on sent bien la différence d'âge, la protection toussa toussa donc je ne reviendrai pas dessus je suis d'accord avec elle !)

Les sujets abordés sont intéressants et bien traités, je trouve que le deuil est quand même mieux traité que dans La Haut (on n'en parle pas beaucoup dans ce film, on le suggère) alors que là il y a de réels dialogues sur la façon de l'appréhender, en plus de toute la sous communication par les vidéos de Tadashi que Baymax montre à Hiro.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3522
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 25 Jan 2015 - 20:13

Disons que dans Là-Haut il est aussi question de la vieillesse, d'une vie entière partagée; oui la mort d'Ellie est triste et Karl peine à se remettre de la perte de celle qui a accompagné sa vie entière, mais c'est plus... acceptable, car c'est plus dans l'ordre des choses. La douleur est là, mais pas tant la colère car c'est plus naturel qu'une personne âgée s'en aille.
Quand c'est une mort d'une personne jeune, cela semble illogique, injuste, incompréhensible, pas normal, et à la peine se mêle le désarroi, la colère envers le monde entier...


La Captivité des Orques et autres Cétacés

Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
disney06



Féminin
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 25 Jan 2015 - 21:06

Bonjour!!

J'ai eu la chance de voir le film en avant première ce matin et j'ai juste envie de dire: MERCI Disney pour ce nouveau bijou!!
Je ne vais pas en rajouter plus car je suis entièrement d'accord avec la critique de Crystal, c'est tout à fait comme ça que j'ai ressenti le film.
J'ai adoré, les décors(la ville de San Fransyoko est juste sublime), les personnages, la relation entre Hiro et Baymax(gros coup de cœur!!) est touchante, tout est bien dosé: l'humour n'est pas lourd(la scène où Baymax se décharge est juste énorme ainsi que la scène de la voiture), l'émotion est bien là avec le décès de Tadashi qui amène à l'un des thème du film qui est comment se relever après la perte d'un être cher.
Je n'ai qu'une hâte c'est de le revoir et revoir et revoir...
C'est un bel âge d'or que nous offre Disney depuis La Princesse et la Grenouille ( j'ai adoré tous les films sortis), j'attendais déjà tous les Disney avec impatience au cinéma, mais là avec tous ces bijoux qu'ils nous ont offert c'est long d'attendre le prochain!!
Pour ceux qui hésitent encore, allez-y il mérite de faire un carton!!



Comme dans un rêve
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce d'Arendelle



Féminin
Age : 20
Messages : 1043
Localisation : Au pays imaginaire ou au pays des merveilles
Inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Ven 30 Jan 2015 - 23:23

A mon tour de poster !

J'ai aussi eut la chance de voir ce petit chef d'oeuvre et très franchement, il est MON Disney préféré (il passe même devant Peter Pan, Raiponce et surtout, bien devant le Reine des Neiges).
Comme ça a été dit plus haut, il n'y a vraiment aucun temps mort et je l'ai trouvé vraiment, vraiment bouleversant (je viens de le voir pour la 5ème fois et j'en pleure encore) J'ai trouvé les musiques vraiment rythmées (je dois être la seule mais je les écoute en boucle sur mon téléphone), on passe vraiment par toutes les émotions dans ce film.

Dès les premières bandes annonces, j'étais vraiment impatiente de découvrir ce film ! Au début, j'avais eut un énorme coup de coeur pour Baymax, puis après mon premier visionnage, je suis littéralement tombé "amoureuse" de Hiro. J'avais jamais été autant touché par un personnage Disney : J'ai ressentit tout ce que Hiro pouvait ressentir, je ressentais la douleur quand il la ressentait, la joie quand il l'a ressentait également. On voyait vraiment le bonheur qu'il avait quand son frère était encore en vie, puis cette douleur dans son regard à la mort de son frère.. C'est vraiment quelque chose qu'aucun enfant ne devrait supporter, le deuil d'un proche.
Pour moi, je pense que ce personnage mérite d'être vraiment reconnu ! (après nous verrons ça après la sortie du film dans les salles.)

Baymax est également vraiment attachant, il est un peu comme Olaf pour Anna et Elsa. pendant tout le long du film, j'avais envie de le serrer dans mes bras. Sa naïveté le rend encore plus attendrissant, et plus on avance dans le film, plus il devient "humain". On voit vraiment qu'il serait même capable du pire pour rendre Hiro heureux.. Mais les deux scènes qui m'ont réellement arraché le cœur sont celles où Hiro est prit d'une "folie" et que Baymax le ramène sur le droit chemin et (bien évidement) la scène dans le portail et cette volonté de vouloir sauver Hiro et la fille de Callaghan, j'avais jamais autant pleuré devant un film.

Callaghan, pour moi, est l'un des meilleurs méchants Disney, je trouve qu'il est rare chez Disney de voir un méchant aussi profond, cette soif de vengeance et (comme le dit Crystal), il est presque le "reflet" de Hiro : Le deuil d'un être cher et cette soif de vengeance envers le responsable..

Comme beaucoup, la seule déception de ce film st que les personnages secondaires ne sont vraiment pas assez développer, on voit qu'ils ont essayé de faire un effort mais sans grand succès.
J'aurai vraiment aimé voir GoGo, Wasabi ou les autres un peu plus mit en avant..

Ensuite les décors sont vraiment magnifique (bon, pas autant que ceux dans la Reine des Neiges ou dans Raiponce) mais il est vraiment très beau visuellement, surtout dans le portail à la fin (même si à chaque fois que je vois ce décor, je pleure à l'avance sachant ce qui vient juste après)

Sinon ce film est pour moi l'un des meilleurs depuis ces dernières années, il m'a vraiment chamboulé et je suis sure qu'il restera mon Disney préféré pendant encore un long moment ! ♥


Revenir en haut Aller en bas
http://wendyinwonderland.skyrock.com/
Donald442



Masculin
Messages : 8
Inscription : 01/02/2015

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 1 Fév 2015 - 13:11

MOI JE NE Les Pas VU MAIS J'Espère LE Voir très prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Livia3



Féminin
Messages : 22189
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 1 Fév 2015 - 14:54

@Crystal a écrit:
Disons que dans Là-Haut il est aussi question de la vieillesse, d'une vie entière partagée; oui la mort d'Ellie est triste et Karl peine à se remettre de la perte de celle qui a accompagné sa vie entière, mais c'est plus... acceptable, car c'est plus dans l'ordre des choses. La douleur est là, mais pas tant la colère car c'est plus naturel qu'une personne âgée s'en aille.
Quand c'est une mort d'une personne jeune, cela semble illogique, injuste, incompréhensible, pas normal, et à la peine se mêle le désarroi, la colère envers le monde entier...

Je comprends ce que tu veux dire.

Pour ma part, je vois les choses différemment. Je suis complètement d'accord avec toi sur le côté injuste, incompréhensible... etc de la perte d'une personne jeune. Mais c'est tellement pas "naturel", que j'ai du mal à m'identifier et m'imaginer dans cette situation. Et donc, à ressentir la peine d'Hiro.
Alors que pour Carl et Ellie, je m'y retrouve complètement. Perdre sa moitié, c'est un moment que la plupart des gens auront à vivre. C'est dévastateur de perdre la personne que l'on aime, avec qui on a passé toute sa vie. Ça m'a donc beaucoup plus touchée personnellement.


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3522
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 1 Fév 2015 - 21:14

Je pense que cela dépend du vécu de chacun!


La Captivité des Orques et autres Cétacés

Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Livia3



Féminin
Messages : 22189
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Lun 2 Fév 2015 - 0:16

@Crystal a écrit:
Je pense que cela dépend du vécu de chacun!


Sauf que la vieillesse concerne/va concerner tout le monde contrairement à la perte d'un frère jeune.


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3522
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Lun 2 Fév 2015 - 0:28

La perte brutale d'un proche concerne malheureusement pas mal de gens malgré tout. C'est une autre forme de deuil. Je ne vois pas pourquoi elle serait "moins bien traitée que dans La-Haut.


La Captivité des Orques et autres Cétacés

Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Bad Wolf



Féminin
Messages : 2834
Localisation : dans la Vallée des Moumines
Inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Lun 2 Fév 2015 - 12:29

Je suis d'accord avec Crystal. D'autant que la vieillesse ne touche pas tout le monde, vu les maladies, genre cancer, qui parfois se déclarent très tôt.

En tout cas, j'ai adoré ce film. Ca a été une vraie baffe et un énorme coup de cœur. Je serai bien incapable pour le moment d'en faire une critique construite. J'attends de le revoir pour essayer.


Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Tizoye



Féminin
Age : 16
Messages : 34
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 03/02/2015

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Mar 3 Fév 2015 - 17:54

Depuis le temps que je voulais voir ce film, de long mois à attendre, à baver devant les extraits, bandes annonce etc, et à acheter une tonne de goodies, j'ai eu pleins d'étoiles dans les yeux quand je l'ai vu en avant-première le 25 janvier ! C'est vraiment mon disney préféré, sans la moindre hésitation, j'ai pas du tout été déçue !!

Hélas je m'étais beaucoup spoilé, j'étais trop impatiente !!! Je savais pratiquement tout à l'avance à part l'identité de l'homme kabuki, qui m'a bien scotchée d'ailleurs !

Mais dès le début du film j'ai été super ravie, Hiro m'a bien fait marrer dès le Bot Fight, Tadashi aussi ! J'ai adoré de A à Z, surtout que le film est rempli d'émotions, c'est énorme ! Very Happy

Comme je m'y attendais, San Fransokyo est MA-GNI-FIQUE. La bande son que j'avais en partie déjà écoutée est excellente, sérieusement ! Sans parler des personnages qui sont vraiment tous trop adorables ! ♥ Je les adore tous ! Surtout Hiro, Baymax, Tadashi et Gogo !

Bref, du pur bonheur ! Je suis 100% fan et ça se voit ! Je passe désormais mon temps à dessiner les héros, à écouter la soundtrack... J'ADORE ! ♥



BH6 ♥ "I am satisfied with my care." - Hiro Hamada
Revenir en haut Aller en bas
Evil Queen



Masculin
Age : 20
Messages : 111
Inscription : 09/09/2014

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Mer 4 Fév 2015 - 1:49

@Bad Wolf a écrit:
Je suis d'accord avec Crystal. D'autant que la vieillesse ne touche pas tout le monde, vu les maladies, genre cancer, qui parfois se déclarent très tôt.

Les accidents "betes" ca arrive tous les jours, personne en ai à l'abris, et ca touche beaucoup de monde, plus que n'importe quelle maladie ! ^^ Avoir un accident de voiture, s'étouffer (bah oui), faire une overdose, se faire faucher par une voiture, s'électrocuter, glisser sur une plaque de verglas qui vous brise la nuque, faire une intoxication alimentaire mortelle...


Bon moi j'ai beaucoup aimé le film, j'ai pas encore le recul pour dire si c'est mon préféré du nouvel age d'or, mais ca m'a transporté ! La CGI est belle, l'histoire également, c'est très cliché mais j'ai accroché. Personne a trouvé le scénario lourd par moment ? Le cinéma offre 1001 possibilités pour aborder une situation et, par exemple, la facon dont Hiro et Tadashi abordent la mort de leur parents au debut, wow, j'avoue que j'eu une puissante envie de rire, bien sur dans leur dispute ils en profitent pour nous dire les détails, et comment ils ressentent l'accident, j'ai trouvé ca ridicule et absolument pas crédible ! Laughing


       
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf



Féminin
Messages : 2834
Localisation : dans la Vallée des Moumines
Inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Mer 4 Fév 2015 - 12:14

Oui, aussi. J'y pensais aussi, mais j'avais la flemme de tout écrire.
Tout ça pour dire, que mourir, c'est sûr que ça touchera tout le monde, alors que vieillir pas forcément.

En attendant une critique plus détaillée, je peux déjà au moins dire que la lumière de ce film me fait rêver ( littéralement, car elle est présente dans mes rêves chaque nuit maintenant ^^). Elle est absolument merveilleuse, j'étais époustouflée durant la scène de vol ( et pas que).


Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
 
[Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-