AccueilLes Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 VideLes Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 VideLes Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Petit_Chaton

Petit_Chaton

Féminin
Âge : 33
Messages : 1825
Localisation : Lorraine
Inscription : 10/03/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Horlog11Lun 5 Jan 2015 - 21:49

Un mot GENIAL I love you

Avec mon copain nous avons été voir le film ce dimanche ( merci pour l'avant première Kinépolis). On a adoré, le film est vraiment très sympa, ça change des autres Disney. Les personnages sont attachants gros coup de coeur pour Honey Lemon et Baymax <3 Même mon copain a hâte de le recevoir une seconde fois^^
Beaucoup d'émotion également quelques scènes sont vraiment touchantes et j'ai adoré le court métrage Festin ^^ Trop mignon

Bref vivement la sortie du Blu-Ray =D


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
Icest

Icest

Messages : 1
Inscription : 06/01/2015

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Horlog11Mar 6 Jan 2015 - 16:57

Tout d'abord, je tiens à m'excuser du hors sujet.

Nico543, te serais-tu trompé de sac aujourd'hui après une épreuve d'examen ?
Si oui : envois-moi par MP un moyen par lequel je pourrais te joindre (portable/e-mail).
Si non : je suis désolé, je me suis trompé de personne.
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Horlog11Mar 6 Jan 2015 - 23:12

Dash a écrit:
Pas de 3D ? Ça finit par devenir inquiétant.
J'espère vraiment que la France résistera autant qu'il le faudra.

Le film sortiras en 3-D, mais uniquement en streaming. Il ne sera donc pas proposé en 3-D sur support numérique.

Sinon, pour parler de l'édition, Disney vient de dévoiler les bonus des éditions prévus en Blu-ray et DVD.

Voici les bonus du Blu-ray:

· FEAST Theatrical Short
· The Origin Story of “Big Hero 6”: Hiro's Journey
· Big Animator 6: The Characters Behind the Characters
· Deleted Scenes (intro by Directors Don Hall & Chris Williams)
· Big Hero Secrets (Easter Egg)


Le DVD comprendras en bonus (avec un bonus absent du Blu-ray):

· FEAST Theatrical Short
· Big Animator 6: The Characters Behind the Characters
· “Big Hero 6” Theatrical Teaser


En plus, deux autres bonus (Gag Animations et Beatmax) seront proposés, mais uniquement en streaming sur Disney Movies Anywhere (qui est uniquement réservé aux membres de Disney Movies Club).


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Dumbo Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Horlog11Mer 7 Jan 2015 - 0:54

Sais-tu s'ils vont sortir une édition Best Buy ou Target ?


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Horlog11Jeu 8 Jan 2015 - 22:24

Tu l'as vu en vo ou en vf ? (:
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Horlog11Ven 9 Jan 2015 - 23:50

Une critique française pas rassurante mais assez nuancée (je dis nuancé car la personne est fairplay et donc semble avoir perçu parfaitement aussi les bonnes choses du métrage), critique qui a l'air de croquer exactement ce que je redoute et pressens de ce film : problèmes de scénar, de rythme, de (non) développement des persos; etc... bref, la nouvelle donne Disney et rien de neuf depuis FROZEN tongue

http://www.avoir-alire.com/les-nouveaux-heros-la-critique-du-film
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Horlog11Sam 10 Jan 2015 - 1:00

Non mais vraiment... l'article commence en disant que le film n'atteint pas les "grandes leçons" de Pixar alors qu'ils ne font que des films très médiocres depuis Toy Story 3... Sinon pour les problèmes des personnages secondaires elle a vraiment raison, enfin ça vaut pas 1 sur 4...
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Horlog11Lun 12 Jan 2015 - 4:31

Princess Meg a écrit:
Sais-tu s'ils vont sortir une édition Best Buy ou Target ?

Oui, je viens d'avoir la nouvelle aujourd'hui, il va avoir une exclusivité Target. Un steelbook sera proposé en exclusivité avec une jaquette différente de l'édition normale. Voici la jaquette du steelbook:

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Big10

Merci d'utiliser le topic des jaquettes pour discuter de la jaquette.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Dumbo Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Horlog11Lun 12 Jan 2015 - 12:49

Génial ! Il me le faut absolument ! Very Happy


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
magikpicpic

magikpicpic

Masculin
Âge : 47
Messages : 425
Inscription : 30/06/2011

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Horlog11Jeu 15 Jan 2015 - 16:35

Un steelbook sortira aussi en Italie début avril avec version 2D + 3D. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Horlog11Jeu 15 Jan 2015 - 20:49

Ah ça c'est cool ! Ça veut donc dire que nous, on aura bien un BR3D Very Happy Very Happy Very Happy Très bonne nouvelle merci de l'info Smile.


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Horlog11Jeu 15 Jan 2015 - 23:12

Je re poste ma critique mise dans l'autre topic, mais cette fois avec spoils :
C'est du très bon Disney, c'est beau, les personnages sont tous géniaux, que ce soit Hiro qui est très touchant (bien que je trouve sa voix originale trop "mature" pour un garçon de son âge), Baymax bien sûr, à la fois touchant lui aussi et drôle, ainsi que le reste du groupe des héros, bien que je trouve dommage que ces derniers n'aient pas plus d'importance dans le film.
Un peu déçu du méchant, la critique de Chronique Disney avait laissé entendre que ce méchant était un personnage déjà vu dans le film, alors dès que j'ai vu le professeur, j'étais sûr que ce serait lui. Le problème est qu'on ne le voit pas assez en tant que prof, et que en tant qu'homme masqué, il ne dit rien, on ne découvre son intention qu'à peine 5 minutes avant que son identité soit dévoilée. Du coup avant ce moment, difficile d'accrocher à ce méchant sans but.
La musique est bien, en particulier le thème principal (très "super héro" quoi), c'est peut être un peu dommage qu'il n'y ait pas de "vraie" chanson mais pas non plus très pénalisant. C'est émouvant, certains auront du mal à retenir leurs larmes (pas moi bien sûr Cool), très drôle aussi, même si de ce point de vue, ça ne vaut pas La Reine des Neiges je trouve.
D'ailleurs, ne cherchez pas à comparer les deux films, ils sont radicalement différents l'un de l'autre tant du sujet des thèmes abordés que des univers totalement opposés. Si je devais comparer ce Disney à un autre, ce serait plutôt aux Mondes de Ralph pour le coté geek et je dois dire que Les nouveaux héros (p*tain ce titre français, j'arriverais jamais à m'y faire... Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 213516  ) le surpasse de loin selon moi.
Bref, l'âge d'or de Disney continue et ça fait plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Horlog11Ven 16 Jan 2015 - 1:24

Je suis soulagé de l'apprendre ! Ça prouve que la 3D sur support Blu-ray n'est pas encore morte (espérons que ça continue !) Smile


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Horlog11Ven 16 Jan 2015 - 2:29

Tokin a écrit:
Un peu déçu du méchant, la critique de Chronique Disney avait laissé entendre que ce méchant était un personnage déjà vu dans le film, alors dès que j'ai vu le professeur, j'étais sûr que ce serait lui. Le problème est qu'on ne le voit pas assez en tant que prof, et que en tant qu'homme masqué, il ne dit rien, on ne découvre son intention qu'à peine 5 minutes avant que son identité soit dévoilée. Du coup avant ce moment, difficile d'accrocher à ce méchant sans but.

Étant un de mes méchants préférés, dans mon top 5 (voir mon top 3), je vais essayer de le décortiquer. Son but est de venger de son ancien associé, qui a fait séparer lui et sa fille, dans un de ses inventions qui a mal tourné. On sent son amour pour sa fille. Il se nourris de haine envers lui et surtout, cette haine va grandir et va durcir au point qu'il va devenir trop grand et il va faire exploser sa colère, au point de faire essayer de faire la destruction de toute la ville. D'ailleurs, pendant la bataille, Hiro rappelle que le plus important, c'est de faire son deuil et de passer à autre chose. Le final laisse entendre qu'il a des remords sur lui-même sur son comportement et que sa haine et sa colère lui a servi à rien et que ça lui emmené la prison.

Le professeur n'est pas un méchant charismatique comme Scar, Maléfique, Gothel ou Frollo (qui sont des méchants froides et qui font vraiment froid au dos) ou comique comme Hadès ou Yzma, c'est un méchant qui est complètement à part du catalogue des méchants Disney, il y a une psychologie dans tout ça qui en fait un film très émouvant dans son ensemble, largement plus que Les mondes de Ralph.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Dumbo Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Horlog11Ven 16 Jan 2015 - 10:14

Justement, ce méchant a du potentiel et tout ce que tu as dit dans ton post et vrai. Ce que je déplore, c'est que ce potentiel est très mal exploité : pour preuve alors que j'ai vu le film il y a à peine 11 heures, je ne me souviens absolument pas de son nom (juste "le professeur"). Le moment du remord par exemple, si je me souviens bien ça ne dure pas plus de 10 secondes dans le film, et encore ce n'est même pas en premier plan, comme si les réalisateurs s'étaient dit que ce n'était pas important en fait.
Et puis son plan ne tient pas la route : déjà pourquoi mettre le feu à sa propre école juste pour récupérer les microbots alors que Hiro allait justement entrer dans cette école, et que le prof aurait sans problème pu lui prendre sans blesser ou détruire quoi que ce soit ? Avec un peu de manipulation, il aurait peut être même pu convaincre Hiro de lui donner de son plein grès.
D'ailleurs, pourquoi vouloir absolument les microbots ? Tout ce qu'il veut, c'est faire du mal à l'autre mec (dont je ne me souviens plus du nom non plus, décidément... Laughing ), puis le tuer. Une simple bombe sous le bâtiment aurait suffit, mais non : il préfère mettre le feu à sa propre école pour voler des microbots à un gosse de 13 ans pour récupérer un téléporteur pour enfin "téléporter" le bâtiment de l'autre type. Ou comment faire simple alors qu'on peut faire compliqué.
Bref, je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est un méchant unique chez Disney, avec une personnalité très intéressante, mais très mal exploité malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Horlog11Ven 16 Jan 2015 - 15:17

J'ai aucun souvenir de lui à part qu'il a un col roulé...
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Horlog11Dim 18 Jan 2015 - 19:41

Qu’on se le dise de suite, j’ai adoré ce film !

Dès la première scène du film, lorsque l’on voit ces plans multiples de San Frankyoto, j’étais complètement conquis, les décors sont juste extraordinaires ! Ça fourmille de détails de toutes parts, l’animation des décors est vraiment belle et réaliste. On entre directement dans l’action. Le film se permet de bien mettre en évidence, dès le début, différents éléments clés : Tadashi et Hiro sont frères, leurs parents sont morts depuis un moment, l’un est scientifique amateur, l’autre est surdoué,… pas de place au doute sur l’histoire de chacun. Ça peut faire un peu « introduction pour les nuls » mais ça ne m’a pas dérangé outre mesure (moins que le début de Flynn dans Raiponce « regardez la bien, c’est la méchante sorcière »).

Là où je trouvais La Reine des Neiges pauvre dans ses plans d’un point de vue artistique, là je suis amplement servi. J’étais littéralement en admiration devant les paysages, les couchers de soleil, les plans de vol, le monde dans la *porte des étoiles* (ouais, la machine à téléportation m’a fait penser à la porte des étoiles de Stargate). J’ai vraiment pris mon pied à regarder le film, rien qu’à le regarder, à l’admirer. Les jeux de lumières sont aussi vraiment superbes, ça crée une vrai atmosphère au film, ça lui donne du relief, de la vie. Sans parler des personnages dans la ville qui sont travaillés (…et pas des clones ;-)). Waw mais quelle claque artistique je me suis prise. Merci Disney pour cette belle production. J’ai l’impression que l’on a passé un cap dans l’animation en CGI, je l’ai trouvée plus belle que jamais. Moi qui au début était un peu retissant vis-à-vis de l’arrêt de l’animation 2D, depuis Dragons 2, j’aime de plus en plus cette nouvelle animation (enfin, pas si nouvelle mais la qualité est là, enfin). Peut être que c’est moi qui commence à m’habituer à la 3D et qui me déshabitue de la 2D peu à peu mais j’ai aimé, tout simplement. Et je suis persuadé que Disney peut aller encore plus loin !

Le personnage de Tadashi est vraiment traité avec justesse. Là où la relation entre sœurs dans La Reine des Neiges était peu crédible, ici on nous livre une très belle relation entre les deux frères. Je suis fils unique mais si j’avais eu un grand frère, c’est comme Tadashi que j’aurais aimé l’avoir. De ce fait, j’ai trouvé les séquences entre eux deux vraiment émouvantes, réelles, bref, géniales.

Je ne suis pas un grand habitué des films Marvel mais je trouve que l’on sent bien le côté Marvel dans ce film, que ce soir par la séquence d’entraînement au manoir ou la scène post-générique qui ouvre en quelque sorte le film sur une suite ou un dérivé. D’ailleurs, en parlant de la séquence d’entraînement, je constate que les scènes des vidéos qui étaient sorties avant le film où Hiro met le costume à Baymax ne sont pas présentes dans le film final…

L’animation des personnages est bonne, leurs émotions transparaissent très bien. Pour tout vous dire, j’avais les larmes aux yeux pendant tout le film ! Et c’est rare !!! Alors peut être que le film joue un peu trop souvent sur la corde émotionnelle mais je m’en fiche, j’aime ça au fond, qu’est ce que ça fait du bien de ressentir ces émotions lors d’un long métrage. Et puis le tout est vraiment bien dosé car les scènes d’action viennent contrebalancer l’émotion aux moments opportuns. Pour le design des personnages, j’ai préféré les choix artistiques faits pour les personnages masculins. Même si Honey Lemon commence à se détâcher du moule Raiponce (Anna de la Reine des Neiges en avait encore les mimiques et la dynamique), on reste quand même dans une animation proche pour son visage. Par contre la tante de Hiro est extra, je l’ai trouvé tellement belle, c’est fou, j’adore tout chez ce personnage : ses cheveux, ses yeux, sa douceur, son maquillage, sa façon d’être et de positiver. Les autres personnages de la team des 6 héros est bien, chacun ayant un character design qui correspond à sa personnalité. Il n’y a que le personnage du Dr. Callaghan que j’ai le moins aimé au niveau de l’animation de son visage, j’avais l’impression qu’il était trop rigide et pas assez expressif. Peut être que cela vient du doublage français qui ne collait pas avec son animation, je ne sais pas.

D’ailleurs, en parlant du doublage, j’ai été un peu dérangé par la présence de Donald Reignoux. C’est un très bon doubleur mais pour le coup, il est sur trop de films d’animations du moment, ça m’a lassé et j’aurais aimé entendre une autre voix pour changer. J’ai par ailleurs été surpris (et déçu) qu’aucun texte ne soit traduit en Français. Peut être est-ce un choix de la part de Disney France pour ancrer le film dans la ville de San Frankyoto mais j’ai trouvé ça dommage.

Le côté humour est plutôt bien dosé. Cela dis, c’est surement là que j’émets le plus de réserves, les personnages se permettant d’avoir certaines touches d’humour à des moments que je ne trouve pas forcément appropriés. Le film va vite alors il me faudrait un second visionnage (sans enfants dans la salle) pour réellement dire si cela m’a dérangé. Mais je pense que oui car dans la majeure partie des cas, ça casse le rythme et c’est un peu lourd (surtout pour le personnage de Fred, en fait).

Au final, sur la team des 5 héros (hors Hiro), je trouve qu’ils sont moyennement exploités. On les voit, ils sont presque tout le temps là mais je ne sais pas, ya un truc qui fait que je les vois plus comme des personnages secondaires. Le film prend pourtant bien le temps de les décrire ainsi que leurs personnalités respectives mais la sauce ne prend pas tout le temps, comme si parfois la cohésion dans leur groupe manque alors qu’ils sont sensés se connaître depuis des années.

Je trouve aussi dommage d’avoir choisi la vengeance comme ligne directrice des personnages, que ce soit le méchant ou Hiro et ses acolytes. De ce côté-là, le film est assez pauvre, j’aurais aimé que les motivations de chacun soient un peu plus poussées, plus creusées, là ça reste très schématique. Et puis à part les moments où les héros croisent malencontreusement la route du méchant, celui-ci n’est pas vraiment une grande menace. Sa menace n’apparaît qu’à la fin lors de la conférence de presse qui inaugure l’université (si je ne me trompe pas)… menace qui ne dure pas longtemps puisque les héros arrivent de suite. Après, ce n’est pas primordial car l’action du film fait qu’on se laisse porter par l’histoire et surtout par l’émotion qui pour moi est la grande force du scénario,… même si la morale reste convenue (« on ne fait pas de mal aux autres, même si c’est un méchant »).

D’un autre côté, j’ai été aussi un peu déçu de l’approche du deuil que propose le film. A part une approche scientifique du deuil faite par Baymax, on ne voit pas trop comment Hiro arrive à surmonter cette épreuve (je ne parle pas des autres Héros qui pour le coup sont sous exploités, où est leur peine d’avoir perdu un ami ?). Je pense que le film aurait pu aller beaucoup plus loin de ce côté-là. C’est vraiment une épreuve importante que vit Hiro, son frère décède alors qu’il a déjà perdu ses parents. Et au final il retrouve le sourire en allant botter les fesses à un méchant qui lui a volé ses robots. Baymax le voit bien que ce n’est pas la solution au départ. Le message est lequel du coup ? Il faut continuer à vivre pour surmonter un décès. C’est très certainement le cas, évidemment. Mais ce message n’est pas clairement dit, il transparait par les interventions de Baymax qui se rend compte que de voler et d’inventer rend Hiro plus heureux. Je ne sais pas, j’aurais aimé que ça se voit mieux, que cette partie du scénario soit plus exploitée.
Et je rejoins Tokin sur les objectifs du méchant, son plan est assez alambiqué. Il aurait surement fallu plus exploiter sa tristesse et sa peine qui l’ont conduit à agir de la sorte, plus expliqué pourquoi il agit comme ça, pourquoi il a fait ces choix ! Au fond, j’aurais aimé qu’il explique pourquoi il a mis le feu au bâtiment, ça aurait certainement aidé Hiro à faire son deuil. La scène où Hiro reproche au Dr. Callaghan d’avoir agit de la sorte est courte et on passe tout de suite à autre chose. C’est vraiment dommage de ne pas avoir poussé la réflexion plus loin.
Après, c’est un premier visionnage, j’avais les yeux qui allaient partout et je regardais chaque détails en savourant les paysages et l’animation des décors. Peut être faudrait-il que je le revoit pour mieux percevoir ce qui semble m’avoir manqué.

J’ai beaucoup aimé la 3D également, elle est à la fois discrète et immersive, c’est tout ce que j’en attends. La musique est bien mais ne m’a pas particulièrement marqué (sauf à certains passages où je l’ai trouvé parfaite mais je ne me souviens plus quand exactement).

Bref, j’ai énormément aimé ce film, il y a beaucoup d’émotions et d’action, le film est d’une justesse remarquable à de nombreux moments, les sujets abordés (le deuil, l’espoir d’améliorer le monde) sont vraiment top, c’est suffisamment rare pour être souligné. Je suis ressorti de ma séance conquis. Merci Disney.

PS : mon cinéma n’a pas diffusé Le Festin, grrrrrrr…….
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1569
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Horlog11Dim 18 Jan 2015 - 19:53

Ma critique du film est disponible ici
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Horlog11Lun 19 Jan 2015 - 0:38

J'ai vu le film cet aprem ! Par contre, mon cinéma non plus n'a pas diffusé "Festin", dommage Rolling Eyes
Je l'ai adoré aussi !
Je ne vais pas rajouter beaucoup de choses car la plupart ont déjà été dites, comme par exemple les décors qui sont juste sublimes ! C'est vrai que dès le départ, on rentre totalement dans l'ambiance du film, c'est fou !
Contrairement à certain(nes), je n'ai pas trouvé de gros point négatif, à part que j'ai trouvé le film trop court ! J'aurais adoré qu'il dure plus longtemps.
Tous les personnages ont un petit quelque chose, je les aime tous.
L'intrigue autour du méchant ne m'a pas gênée pour mon cas. Puis c'est vrai qu'on en sait pas plus que ça sur la team des 4 personnages, mais cela ne gêne pas à la compréhension du film, alors ça ne me gêne pas plus que ça non plus.
J'ai bien ri, et aussi versé ma petite larme. J'ai hâte de le revoir, car je suis sûr que je suis passée à côté de pas mal de choses, tant le nombre de détails est important.
La musique est géniale et les vf ne m'ont pas perturbées (à part peut-être pour Fred).
C'était vraiment trop dur d'éviter les spoilers, mais je suis bien contente car au moins j'ai apprécié encore plus le film.
Par contre, par pitié, j'ai adoré Frozen, mais arrêtez de comparer les 2, on est enfin passé à autre chose ...


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Soyamilk

Soyamilk

Masculin
Messages : 73
Localisation : Fableville
Inscription : 02/05/2014

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Horlog11Lun 19 Jan 2015 - 17:31

Tokin a écrit:

D'ailleurs, pourquoi vouloir absolument les microbots ? Tout ce qu'il veut, c'est faire du mal à l'autre mec (dont je ne me souviens plus du nom non plus, décidément... Laughing ), puis le tuer. Une simple bombe sous le bâtiment aurait suffit, mais non : il préfère mettre le feu à sa propre école pour voler des microbots à un gosse de 13 ans pour récupérer un téléporteur pour enfin "téléporter" le bâtiment de l'autre type. Ou comment faire simple alors qu'on peut faire compliqué.

Ma théorie est que callaghan tient à voler les micro robots car c'est une technologie avec laquelle il est familier, vu qu'il est le créateur du robot de combat qu'utilise Hiro au début du film.
Sauf que contrairement aux microbots d'Hiro qui ont pour but de construire ou créer des choses, le robot de callaghan les détruit et les désassemble si on se base sur le combat au début du film.
Donc il a vu une opportunité de se venger contre Krei avec une technologie qu'il maitrise tout en pervertissant la création d'Hiro,
ce qui a un petit côté symbolique bien connu des histoires de super héros (le vilain qui s'empare d'une invention qui à la base fait le bien, pour faire le mal...)

Pour une raison étrange, je me suis imaginé que l'homme derrière le masque aurait pu être Tadashi.
L'esprit corrompu par le neurotransmetteur utilisé pour contrôler les micro robots, une IA ou quelque chose du genre.
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir pensé ça... ? Razz

Callaghan je l'avais zappé dans le feu de l'action jusqu'à ce qu'on découvre son identité.
Et on peut se douter que ce n'est pas Krei vu le nez pointu qu'il a, d'ailleurs Hiro (ou Fred) fait la remarque à un moment.

En tout cas j'ai adoré, je ne ferais aucune comparaison avec la reine des neiges car mis à part que ce sont tous les deux des films d'animations, ce sont deux genres bien différents.
Un pur moment de bonheur ce film. Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 795199
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Horlog11Lun 19 Jan 2015 - 21:58

Je trouve que la comparaison entre les deux films (frozen) a du sens car les deux ont comme cœur les relations fraternel/sororal.
Revenir en haut Aller en bas
Soyamilk

Soyamilk

Masculin
Messages : 73
Localisation : Fableville
Inscription : 02/05/2014

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Horlog11Mar 20 Jan 2015 - 0:31

Oui de ce point de vue-là, c'est vrai qu'on peut en faire la comparaison.
Mais la quête de vengeance ou de recherche du meurtrier d'un être proche c'est aussi assez typique des histoires ou backgrounds que l'on retrouve dans les comics de super héros.

Alors que dans la reine des neiges la relation entre sœurs est au cœur même de l'histoire du film, dans les nouveaux héros même si la relation fraternelle entre Hiro et Tadashi (et Baymax !) prend une place importante dans le film j'ai trouvé que cela servait plus de background au personnage de Hiro pour le super héros qu'il deviendra.

Certains passages sont néanmoins vraiment très émouvants, ce n'est pas non plus qu'un "simple" film de super héros loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Otome

Otome

Messages : 710
Inscription : 12/03/2014

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Horlog11Mar 20 Jan 2015 - 11:44

Je l'ai vue mais pas en avant première, vu les horaires ça aurait été impossible ... j'ai jamais vue des avant premières si tôt le matin. En fait, je dirai, en VOSTFR de bonne qualité, tranquillement chez moi Wink, de toute façon, vu le "foutage de gueulle" de la sortie (on est bon dernier alors qu'il est sortis en Novembre aux USA et 10 jours après la sortie en France, tu pourras même te faire venir le BR/DVD des USA), je ne voyais pas les choses autrement, désolé ... a la base, je partais même sur un boycot d'ailleurs.

Bref, ce qui est fait est fait, et j'admet que je partais sur un aprioris assez négatif sur ce nouveau Disney (alors que j'ai adorée la Reine des Neiges et les mondes de Ralf). Et effectivement, autant être honnête, je trouve que le film dans son ensemble ne casse pas 3 pattes à un canard. Et pourtant, avec un peu de recul ...

Qui l'eut crue que Disney ferait un jour un film dont le thème principal est sans nul doute le deuil ?!

C'est sans aucun doute ce que j'ai préférée et retiendrai du film :
https://www.youtube.com/watch?v=45twJietyj8
https://www.youtube.com/watch?v=Z6sYJN_L_tE (la première minute)
Hiro: "Baymax, destroy."
Baymax: "My programming prevents me from injuring a human being."
Hiro: "Not anymore."
Ce thème peut se retrouver dans d'autres histoires de super héro (je pense à Spider Man), mais j'ai été ravie et que Disney l'aborde dans ce film, mais aussi la façon dont cela a été traité. Bref, ce moment où le personnage principal bascule du mauvais côté, amplifié par ce qui arrive à Baymax.
Et la zic à ce moment là Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 425715 .

Sinon, l'histoire est tellement centrée sur Hiro (et Baymax) que les autres personnes sont moins bien développé, dommage car certains personnage comme Gogo (et Honney aussi) auraient méritées de l'être. Par contre Wasabi et la mascotte, je ne suis pas trop fan, je trouve leur humour lourd comparé à Baymax.

Le méchant n'est pas sans me rappeler Mr Freeze pour le background. Et bien qu'il soit effectivement hors norme dans le sens où en fait, cela n'en est pas un de nature. Je dirai même, sans nul doute reflète t il ce qu'aurait pu devenir Hiro si il avait "sombré dans le côté obscur", je regrette qu'il ait été si mal exploité.
En fait, on ne peux pas dire que ce soit un méchant, mais une personne ambiguë, un peu comme aurait pu l'être Elsa dans la Reine des Neiges (dans certains concept son côté "méchant" est très prononcé), Je pense que le vrais méchant dans l'histoire et je n'ai pas appréciée qu'il s'en sorte comme ça, c'est l'industriel.
Bref, il y avait surement quelque chose à exploiter dans ce sens, ils ne l'ont pas fait, mais qui sait, peut être que cela pourra être fait dans une suite. Si suite il y a, ce que je doute fort.

Bref, à présent, j'attends le prochain Disney en espérant qu'il sera mieux.



Let it go !
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Phileinzen

Phileinzen

Féminin
Âge : 28
Messages : 762
Inscription : 13/01/2014

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Horlog11Mar 20 Jan 2015 - 13:38

Je vous livre également mon ressentit au chaud après avoir vu le film!
Dès le début, j'ai tout de suite trouvé Baymax très attendrissant, trop mignon! Mais je dois vous avouer qu'avant de voir le film j'avais un petit apriori, mais comme c'est un Disney, j'étais obligée de le voir!
Eh bien je ne fus pas déçue! J'ai même étant agréablement surprise! L'histoire est très bien ficelée, et j'aime voir dans les nouveaux Disney que les héros peuvent eux aussi ressentir de la colère, de la méchanceté, nous sommes tous humains après tout!
J'ai beaucoup aimé le personnage de Tadashi, j'étais trop triste quand il est mort, surtout en apprenant que c'était limite en vain ... Il est très attachant, et je le préfère presque à Hiro! Même si c'est un très bon personnage aussi, et oui comme dis Otome: Ce film est entièrement basé sur le thème du deuil, de la colère, de la vengeance, et enfin de l'acceptation. C'est un très beau film.
Et comme j'ai pu le lire dans certaines critiques au début du sujet, j'ai également beaucoup apprécié la scène où ils sont dans le portail de téléportation, cela fait très psychédélique, un endroit touchant au rêve, cela a dû être une scène difficile à réaliser!
Les personnages secondaires sont aussi très bien, j'ai une préférence pour Honey Lemon qui est très girly et très ancrée dans son époque, et Tante Cass que j'ai particulièrement affectionnée car elle me ressemble beaucoup! I love you

Et enfin Baymax, adorable en tout point! J'ai beaucoup ris lors de la scène où sa batterie est faible, adorable! Et quand il fait son "fist bump", très drôle aussi. Et déchirant lorsqu'il demande à Hiro de le laisser dans le portail ... Sad Sad
Enfin, un très beau film des studios Disney, que je regarderai, regarderai et regarderai encore!! Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 937942






Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 24wu0x0Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Inev0jLes Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 R8fgj5


« You like me because I'm a scoundrel. There aren't enough scoundrels in your life. »


Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 2 Horlog11Mar 20 Jan 2015 - 17:29

Otome a écrit:

Qui l'eut crue que Disney ferait un jour un film dont le thème principal est sans nul doute le deuil ?!

.

Pas plus que dans le Roi Lion non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Sujet de pré-sortie
» Baymax et les Nouveaux Héros [Disney Television - 2017]
» Projection Les Nouveaux Héros à Disney Studio Vendredi à 20h30
» Les nouveaux héros du film "Les Mondes de Ralph" arrivent dans les parcs Disney!
» Héros Modestes [Walt Disney Japan -2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-