AccueilLes Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] VideLes Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] VideLes Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Empty
MessageSujet: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 11:25

Ceux qui ont vu Les Nouveaux Héros et qui veulent en discuter librement sont invités à le faire sur ce sujet !

N'hésitez pas à rédiger une critique ou à discuter des nombreux points du film.

Pour ma part, ne l'ayant pas vu, je vous laisse entre vous pour l'instant ! Smile

Amusez-vous bien !


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Banniere-chronique-disney Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Tumblr10


Dernière édition par Dash le Jeu 22 Sep 2022 - 22:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 11:57

Mince j'aurais bien voulu lire certaines critiques sans pour autant être spoiler... Reste plus qu'à boycotter ce topic jusqu'à la sortie française, pauvre de moi. No
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Horlog11Dim 9 Nov 2014 - 2:20

Je crois bien que je vais ouvrir le bal Very Happy

Dès le début du film, qui se situe dans une ruelle louche peuplée de gens louches, je me suis dit: WOW. Les personnages secondaires sont assez similaires à ceux de La Reine des Neiges, mais les décors étaient magnifiques. L'asphalte était belle. Les briques étaient belles. Tous les décors sont magnifiques. De plus, les micro-robots sont très bien animés. Mais l'apogée de la «magnification» de l'esthétique des décors est situé vers la fin du film, lorsque Hiro et Baymax entrent dans un portail de téléportation (qui est lui aussi d'une beauté très élevée). Je ne sais pas du tout comment le décrire, mais c'était très beau, je n'ose pas imaginer toutes les heures de travail qui ont été investies à la création de cette scène. J'ai même entendu plusieurs personnes dans la salle souffler un petit «wow» en la voyant.

Pour ce qui est de l'esthétique des personnages, j'ai trouvée qu'elle était très soignée aussi. Bien sûr, ils sont loin d'être réalistes, mais je crois bien qu'il y a une petite progression au niveau du réalisme de la peau. Les costumes de la bande d'héros aussi sont super, et les éléments qui les accompagnent aussi, surtout les lasers de Wasabi et les mottes de Jell-O (?) d'Honey Lemon.

Pour ce qui est des héros en eux-mêmes, ils sont tous très intéressants. Le quatuor formé par Honey Lemon, Wasabi, Go Go et Fred sera sûrement considéré par certains d'entre vous comme peu original, mais je les aime beaucoup, car qu'on le veuille ou non, on en connaît tous des comme ça. Honey ne mentionne jamais les réseaux sociaux, mais je suis certain qu'elle les utilise abondamment. Prendre un super-méchant contrôlant une horde de micro-robots par télépathie en photo avec son téléphone cellulaire lorsqu'il est sur le point d'attaquer est l'un des signes qui indiquent pourquoi je pense qu'elle doit souvent utiliser de tels sites. Wasabi est ce géant qu'on ne voudrait pas déranger, mais lorsqu'on en sait un peu plus sur lui, on découvre qu'il a plusieurs peurs et qui veut toujours respecter les règles, peu importe la situation. Par exemple, peu après l'événement du téléphone cellulaire, ils montent dans une voiture pour s'échapper, et Wasabi conduit en respectant la limite de vitesse, s'arrête aux feux rouges et allume son clignotant avant de tourner. Go Go, quant à elle, est la badass qui mâche constamment de la gomme et qui n'a pas peur de donner son opinion, mais c'est la plus émotionnelle de la bande. Elle est aussi très féministe, ce que j'ai trouvé très bien. Et finalement, il y a Fred, qui est très relaxe à propos d'à peu près tout et qui n'est pas gêné de dire à quelle fréquence il change de sous-vêtements. Je crois bien que mes préférés sont Honey et Wasabi, mais je suis tout de même légèrement déçu pour ce quatuor, j'espérais qu'on les verrait un peu plus et qu'on en saurait un peu plus sur eux, mais bon, ce n'est pas bien grave. Pour ce qui est d'Hiro, je l'ai trouvé très attachant, mais j'ai surtout aimé le fait que lui et le super-méchant aient au final les mêmes intentions, ce qui est l'un des points les plus forts du film, car tout n'est plus noir et blanc, Hiro n'est pas un garçon super gentil qui ne fait jamais preuve de méchanceté, il a aussi des côtés plus sombres. Finalement, Baymax est très mignon, et peut lui aussi avoir ses côtés plus sombres, car au final, il reste un robot, mais c'est Hiro qui crée son côté destructeur, alors ce n'est pas vraiment sa faute hihihi. Il est aussi très drôle, voire hilarant lorsqu'il se met à parler des «symptômes» de la puberté. Tante Cass est aussi un personnage très comique parce qu'elle est très franche.

Le récit en lui-même se tient très bien, avec un très bon plot twist, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'homme au masque de Kabuki soit celui qu'il s'est révélé être. Plus tôt, lorsque j'ai dit qu'Hiro et le super-méchant avaient les mêmes intentions, c'est qu'ils souhaitent tous deux se venger de la mort de l'un de leurs proches en assassinant la personne responsable. Un autre point fort du récit est que la cause du décès de Tadashi fasse partie de la vengeance du super-méchant. J'ai aussi beaucoup aimé la scène où la bande essaient leurs costumes pour la première fois, et je trouve que c'était un bon choix d'y intégrer la chanson Immortals de Fall Out Boy Smile

Le doublage, bien qu'il ne concerne pas la majorité d'entre vous, est très bien réalisé. Le synchronisme labial est presque parfait et les comédiens ont été très bien choisis. J'ai eu un peu plus de difficulté avec Baymax lors de sa première apparition, parce que son interprète, Paul Doucet, est un acteur très connu ici, mais j'ai réussi à sortir son visage de ma tête après quelques minutes car son jeu était très bon.

Au final, ce chef-d'oeuvre de l'animation est une excellente représentation des différentes étapes du deuil qui mérite un succès comparable à celui de La Reine des Neiges.

PS: Pour ceux qui trouvaient qu'Hans n'avait pas subi une punition assez sévère pour ce qu'il avait fait, et bien, dans ce film, il explose! Bon, une statue à son effigie explose, mais sincèrement, est-ce que ça change vraiment quelque chose?


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.


Dernière édition par Quasimodo le Dim 16 Nov 2014 - 6:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Horlog11Sam 15 Nov 2014 - 23:49

J'ai enfin vu hier ce film. J'avais des hésitations suite à ma déception pour Les mondes de Ralph. Finalement non, j'en suis sortis totalement conquis. Jamais je n'avais senti autant d'émotions et de rires pendant le film. Même le début du film est prenant et nous plonge totalement dans l'histoire.

Commençons par l'histoire! Dès le début, on est fortement influencé par l'histoire. J'ai énormément apprécie Hiro et Baymax. Hiro est le genre d'héros qui cherche à trouver sa voie pour suivre les traces de son frère. Baymax, je le rangerais plutôt dans la même veine que Dumbo ou WALL-E, il est vraiment très attendrissant et touchant. Voir ce personnage être une leçon de vie pour Hiro, c'est vraiment très émouvant et très touchant. J'ai aussi apprécié le frère d'Hiro, qui est un frère qui croit en Hiro, j'ai vraiment pleuré énormément devant sa mort. J'ai aussi apprécié le méchant, où on comprends vraiment pourquoi il veut se venger de l'autre. Mais j'aime autant les autres personnages.

Les décors sont vraiment impressionnants, pleines de détails et de toutes beautés. Dès le début du film, on est plongés directement dans le film. Beaucoup d'adultes était là le soir et ont été impressionnés par les paysages du film. Vraiment, j'ai été bouche bée dessus et je suis resté là du début à la fin.

La BO est magnifique et permet de donner d'alterner drame et émotion avec brio. D'ailleurs, la scène qui m'a le plus marqué est celle de l'incendie de l'école et la finale avec le sacrifice de Baymax.

Ce film, cette forte émotion font qu'il est désormais dans mes Disney préférés et qu'il soit après La reine des neiges mon préféré de cette époque. Mais je préfère tout de même La reine des neiges qui m'avait fait une claque monumentale à sa découverte et qui avait même entré dans mon top 10.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Dumbo Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
joel504



Messages : 2
Inscription : 16/11/2014

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Horlog11Dim 16 Nov 2014 - 20:43

Hello,
Bizarrement ce qui m'a le plus bluffé visuellement, c'est l'animation du visage du gros mec au tout début du film qui combat contre Hiro. Il ressemble un peu à John Silver dans Treasure Planet, mais en 3D et avec un côté asiatique bien sûr. Mais ca montre en tout cas qu'ils arrivent maintenant à égaler la fluidité de l'animation 2D.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Horlog11Lun 24 Nov 2014 - 0:02

Je viens de le voir, je vous livre mes impressions à chaud (:

Alors déjà pas de suspense c'est un bon film ^^ Je le trouve vraiment frais et original, avec un fil conducteur qu'on ne voit jamais chez Disney : le mystère à résoudre (ouiii ouiii je sais vous allez me citer Basil...). D’habitude on a un personnage qui fait un voyage initiatique ou veut réaliser son rêve, la on est plus dans une ambiance de polar...

Un truc qui m'a marqué par exemple est qu'on voit au début du film de l'argent en liasse, chose assez rare (pas de souvenir d'une telle exposition d'argent  à part dans La Princesse et La grenouille)

Visuellement on a de nouveau droit à du très beau dans les décors et les personnages secondaire, à l'image des Mondes de Ralph, là ou La Reine des Neiges était assez paresseux dans ses characters design et décors à part pour ses personnages principaux. Ici je n'ai qu'une envie c'est le prendre un billet pour Sanfransokyo ! C'est très soignés et imaginatif.

Les personnages : on a une relation vraiment touchante entre les deux frères. Hiro tout seul est très mignon et à la fois agité, tout à fait l'image qu'on se fait d'un petit frère. Les moments ou il m'a le plus plu sont bien sur ses moments de fragilité... ^^ J'ai trouvé sa voix un peu trop adulte, j'espère que la vf lui trouvera un acteur ou une actrice qui fait plus jeune .

La bande est sympathique mais, et c'est un des problèmes du film, on a parfois du mal à leur trouver une réelle utilité. Je sens que je ne vais pas me faire des amis mais je me demande si l'histoire n'aurait pas été meilleur avec seulement Hiro et Baymax.

Le méchant est un peu cliché et pas très intéressant sans doute mais ce n'est pas non plus une catastrophe. L'histoire des portails est assez peu intéressante par contre. Je m'attendais à ce que le méchant  soit le frère plus que le prof mais j'avais quand même des doutes sur lui (c'est quand même la même recette depuis Ralph)

En fait -je n'arrive pas à croire que je vais dire ça- pour moi ce film devrait se suivre d'une série télé car je reste vraiment sur ma faim concernant la bande (le peu qu'on voit de leur personnalité donne vraiment envie) . Je pense qu'il y aurait vraiment moyen d'en faire une bonne série voir une bonne saga...mais l'époque n'est vraiment pas la bonne avec toutes ces suites déjà programmées.

Bref, à voir surtout pour la relation Hiro Tadashi Baymax et la gestion du deuil, c'est le coeur du film et ce qui est le plus réussit !


Dernière édition par Lylou le Mar 16 Déc 2014 - 2:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Horlog11Lun 24 Nov 2014 - 1:30

Je pense la même chose que toi à propos de la bande. Je les aime beaucoup aussi, mais leurs rôles sont si mineurs, c'est très dommage Sad


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Horlog11Lun 24 Nov 2014 - 1:43

Lylou a écrit:
Le méchant est un peu cliché et pas très intéressant sans doute mais ce n'est pas non plus une catastrophe. L'histoire des portails est assez peu intéressante par contre. Je m'attendais à ce que le méchant  soit le frère plus que le prof mais j'avais quand même des doutes sur lui (c'est quand même la même recette depuis Ralph)

En fait, le professeur essaie de se venger de son ancien associé suite à la disparition de sa fille suite à un problème technique de son invention. Cette soif de vengeance et cette disparition le rends encore plus intéressant que certains méchants emblématique. C'est sûr que quand on est habitués aux styles Maléfique, Scar ou Gothel, on peut ne pas être habitués à ça.

D'ailleurs, on se rends compte qu'Hiro et le méchant ont les mêmes ambitions: essayer de se venger de la même personne à la suite de la perte d'un être cher de leur famille. Alors Hiro apprends à faire son deuil et à passer à autre chose grâce à Baymax, le méchant a beaucoup de mal à faire son deuil et à pardonner l'erreur de son ancien associé.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Dumbo Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Horlog11Lun 24 Nov 2014 - 1:49

Quasimodo : Surtout que leur amitié, comme souvent dans ce genre de ce scénario ou il faut former un groupe très vite (ex Teen Titans) vient un peu de nul part : Ils sont les amis de Tadashi, oui mais Hiro ? Surtout qu'ils ont dans les 5 ans d’écart non ?(je ne sais pas si on dit les ages à un moment mais je vois bien Hiro avec 12 ans et Tadashi 18) J'ai du mal à croire en leur amitié si soudaine. Comme dans les Gardiens de la Galaxie : on dit très vite qu'on est meilleur ami mais pour moi l'amitié doit mettre plus de temps et de moment intime pour se créer, comme Ralph avec Vaneloppe .

(bon je ne sais plus si ils disent clairement qu'ils sont les meilleurs poto du monde mais c'est un peu le délire. Peut être que c'est parce que je ne comprend pas à 100% l'anglais et que j'ai raté des dialogues mais il me semble qu'il aurait fallu plus jouer la carte du "on va honorer la mémoire de Tadashi en faisant la lumière sur cette affaire " que d'en faire un peu des suiveurs)


WCD199317 : tu as tout à fait raison sur les motivations du méchant et le lien avec Hiro mais je trouve ça assez générique comme explication, et amener un peu trop tard. Peut être qu'il aurait fallu dire plus tôt que c'était un homme endeuillé ?
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Horlog11Lun 24 Nov 2014 - 2:19

Lylou a écrit:
WCD199317 : tu as tout à fait raison sur les motivations du méchant et le lien avec Hiro mais je trouve ça assez générique comme explication, et amener un peu trop tard. Peut être qu'il aurait fallu dire plus tôt que c'était un homme endeuillé ?

Mais cette explication est donné quand Hiro et son équipe voient en secret dans un local les vidéos enregistrés par caméra des événements avec sa fille qui ont conduits le professeur à vouloir se venger de son ancien associé. Tous les détails des événements y sont décelés dans la vidéo du début à la fin. D'ailleurs, tu le vois à la fin quand il voit sa fille très mal en point (dans la voiture de police où il est punis pour avoir presque causer la destruction de la ville), il se sent au final coupable de ce qu'il a fait pour sa ville, ce qui est quand même une première pour un méchant Disney, contrairement aux autres méchants comme Gothel ou Scar où leurs motivations sont d'avoir leurs pouvoirs et de manipuler pour arriver à leurs fins. Cette scène finale d'ailleurs m'a fait pleurer, tellement elle est triste et où on voit le regret et le désespoir du professeur.

Ce qui en fait un méchant qui est complètement à part du catalogue Disney. J'ai jamais vu un méchant avec un passé aussi bien développé. Rien à voir avec Hans, qui m'avait un peu déçu, malgré que La reine des neiges fasse parti de mes préférés.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Dumbo Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Horlog11Mer 26 Nov 2014 - 15:37

Lylou a écrit:


Un truc qui m'a marqué par exemple est qu'on voit au début du film de l'argent en liasse, chose assez rare (pas de souvenir d'une telle exposition d'argent  à part dans La Princesse et La grenouille)


Dans les 101 dalmatiens je crois... et Oncle Picsou... et Sykes dans Oliver et Cie...
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Horlog11Mer 26 Nov 2014 - 17:00

Oui tu as raison on en voit parfois mais c'est assez rare dans voir dans les mains d'un enfant comme ça (enfin ado ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Horlog11Mer 17 Déc 2014 - 14:11

J'ai vu Les Nouveaux Héros la semaine dernière et je l'ai largement préféré aux Mondes de Ralph ! On retrouve certains codes mais à la sauce des Indestructibles, bref j'ai beaucoup plus accroché à l'histoire. Et puis, le film est un festival d'émotions, on rit beaucoup (surtout avec Baymax, gros coup de coeur) et on pleure - ou pas, en tout cas il y a beaucoup d'émotion j'ai eu la gorge nouée plusieurs fois - !

Graphiquement, c'est magnifique, j'ai été assez soufflé de la direction artistique, même si au niveau du character design on lorgne quand même beaucoup du côté de Raiponce ou La Reine des Neiges. En tout cas le film fourmille de trouvailles visuelles, de paysages magnifiques, d'inventivité.

Sinon l'histoire est assez convenue au final, j'ai envie de dire c'est un Disney, il y a peu de surprises. Les personnages secondaires ne sont pas très développés (notamment les Héros autre que Hiro) et sont plutôt caricaturaux. C'est fun, mais oui ça mériterait d'être développé dans une série animée, ça s'y prêterait parfaitement pour le coup !

Je ne pense pas que le film cartonnera partout, il est quand même même ciblé garçons / ados / japanim / manga / geek (comme Les Mondes de Ralph en fait, même si oui, on retrouve la patte Disney à 100%). Ce n'est pas le Disney "classique" qui touche tout le monde comme Le Roi Lion ou La Reine des Neiges. Ce n'est pas non plus un musical (on retrouve une seule chanson pop rock et le score est classique). Et le "méchant" n'est pas mémorable, tout comme la bataille finale.

En bref Big Hero 6 est une réussite indéniable, une comédie d'action aux influences manga bien réalisé, qui reste très ancré Disney sans être (à mon sens) inoubliable. Il n'y a pas de séquence particulièrement mémorable même si les émotions sont très bien dosées.

J'ai passé un très bon moment, sans que ce soit la claque du siècle. Mais je suis sûr que le film aura ses adeptes, et pour ma part, je suis vraiment fan de Baymax ! Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] 425715



Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Horlog11Dim 21 Déc 2014 - 4:04

Après plusieurs semaines de visionnage (je ne l'ai vu qu'une fois) je peux dire que la scène qui m'a le plus marquée est celle où Baymax montre les essaies de Tadashi à Hiro. Trop beau et triste...<3 (pour le coup c'est un peu dommage de les avoir mis dans la bande annonce je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Empty
MessageSujet: [Blu-ray + DVD] Les Nouveaux Héros (sortie le 24 Juin 2015 en France) Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Horlog11Mer 31 Déc 2014 - 23:53

Voici le visuel du Blu-ray US de Les Nouveaux Héros (Big Hero 6) qui sortira le 24 Février :

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] 51Bb1cNM-GL

(Merci de parler de la jaquette dans le topic approprié : https://www.disneycentralplaza.com/t37324p1080-les-jaquettes-dvd-et-blu-ray-des-futurs-disney )

Pour ma part je l'ai déjà précommandé ! J'ai hâte qu'il sorte ! ^^



Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~


Dernière édition par Princess Meg le Mar 24 Mar 2015 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Horlog11Jeu 1 Jan 2015 - 0:13

Édition DVD :

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] 116_210


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Horlog11Jeu 1 Jan 2015 - 0:30

Ah merci Smile (vu que je suis passé aux blu-ray depuis belle lurette j'avais presque oublié qu'il.allait aussi sortir en DVD ! Razz)

Par contre, même si on aura jamais la réponse je pose quand même la question : mais pourquoi pas de Blu-ray 3D ? Pourquoi ??? Sad Evil or Very Mad


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Horlog11Jeu 1 Jan 2015 - 0:51

J'allais poser aussi la question Razz

Gros bide de Disney avec la 3D on dirait Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] 458193


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] BtHVqdR  Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Horlog11Jeu 1 Jan 2015 - 1:49

Bon j'imagine qu'il sortira quand même en 3D en France, mais vu le visuel qu'ils vont certainement nous pondre avec un horrible cadre (peut-être même jaune vif comme pour La Reine des Neiges), j'aurais tellement aimé avoir un beau fourreau 3D avec lenticulaire, digne des Mondes de Ralph ou Raiponce ! :/


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Horlog11Ven 2 Jan 2015 - 14:19

Pas de 3D ? Ça finit par devenir inquiétant.
J'espère vraiment que la France résistera autant qu'il le faudra.


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Banniere-chronique-disney Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Horlog11Ven 2 Jan 2015 - 15:01

Oui... Pour La Reine des Neiges, en tout optimistes qu'on était, on pensait qu'ils ressortiraient le film dans un Blu-ray collector avec la 3D et de nouveaux bonus, mais là ça confirme que Disney US a bel et bien abandonné la 3D (pourquoi pas arrêter de les sortir au cinéma en 3D tant qu'ils y sont ? :/)

Oui j'espère que la France et les autres pays ne suivront pas, ce serait vraiment le bouquet ! Evil or Very Mad


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Horlog11Ven 2 Jan 2015 - 18:11

Si les USA ont arrêtés la 3D pour les blu-ray, un jour ou l'autre la France arrêtera aussi !
PLANES 2 n'a pas eu le droit à son édition 3D, pourtant annoncée au début. Pour le reste, ce n'est qu'une question de temps malheureusement...


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Horlog11Ven 2 Jan 2015 - 22:17

Aladdin54 a écrit:
Si les USA ont arrêtés la 3D pour les blu-ray, un jour ou l'autre la France arrêtera aussi !
PLANES 2 n'a pas eu le droit à son édition 3D, pourtant annoncée au début. Pour le reste, ce n'est qu'une question de temps malheureusement...

Perso j'ai une hypothèse qui pourrait expliquer le cas de Planes 2 mais je ne sais pas si elle est bonne...Peut-être que Maléfique et Frozen sont sortis en BR3D chez nous parce que ils ont été annulés à la dernière minutes par Disney US. Les BR3D de ces films ont été préparés en "interne" par Disney US. Frozen a été annulé à la dernière minute donc le BR3D était prêt c'est sur à 100%, quand à Maléfique, il est possible que le BR3D était déjà prêt également (la sortie cinéma était très proche). Ce qui a permis à Disney Europe de maintenir les éditions 3D pour ces deux films.

Pour Clochette et Planes 2 c'est différent. Planes 2 n'a pas été préparé en BR3D par Disney US, il est sortit bien plus tard au cinéma, et la "nouvelle politique" de Disney US en matière de 3D était déjà la. Sauf que Disney France ne pouvait pas le deviner : ils ont donc lancer les précommande pour le BR3D. Et pour Clochette, et bien il n'a jamais été prévu du tout en BR3D ! Par conséquent Disney Europe n'a pas pu proposé ces films en BR3D, puisque techniquement les BR3D de ces films n'existent pas.

A voir avec la sortie des Nouveaux Héros. Il nous permettra d'en savoir plus sur l'avenir de la 3D en Europe .. Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] 458193


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Horlog11Ven 2 Jan 2015 - 22:31

C'est pour ce genre de choses que j'ai pas, pour l'instant, fait le pas sur la 3D. Alors, s'il n'y a plus de sorties 3D, ça sert à rien de prendre une TV 3D Neutral


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] BtHVqdR  Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Horlog11Sam 3 Jan 2015 - 1:50

Nico543 : Ton hypothèse semble (malheureusement) très plausible en effet... :/
Donc il faut d'attendre à ce que Les Nouveaux Héros n'ait pas de BD 3D non plus en Europe... Sad


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
 
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 35Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Sujet de pré-sortie
» Baymax et les Nouveaux Héros [Disney Television - 2017]
» Projection Les Nouveaux Héros à Disney Studio Vendredi à 20h30
» Les nouveaux héros du film "Les Mondes de Ralph" arrivent dans les parcs Disney!
» Héros Modestes [Walt Disney Japan -2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-