Accueilhoraires et journée type d'un Cast Member Videhoraires et journée type d'un Cast Member VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 horaires et journée type d'un Cast Member

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minicm



Messages : 58
Inscription : 05/09/2014

horaires et journée type d'un Cast Member Empty
MessageSujet: horaires et journée type d'un Cast Member horaires et journée type d'un Cast Member Horlog11Mar 28 Oct - 20:31

bonsoir les disneyfriends,

j'ai décider de creer ce poste car etant bientot vendeuse boutique en cdi 16h j'aurais aimer savoir en general qu'elles horraire ss font les cdi 16 en vendeur boutique ou dans tout autre poste d'ailleurs et la journee type dun castmember en fonction de son poste afin de faire profiter les autre membres du forum.



voili voilouuu

la parole est a vous hihi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jodie -

Jodie -

Féminin
Âge : 32
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

horaires et journée type d'un Cast Member Empty
MessageSujet: Re: horaires et journée type d'un Cast Member horaires et journée type d'un Cast Member Horlog11Mar 28 Oct - 21:56

Je n'aurais même pas envie de te répondre tellement il y a des sujets sur ça dans le forum Sleep



horaires et journée type d'un Cast Member Gokinjo  horaires et journée type d'un Cast Member Main10
~
horaires et journée type d'un Cast Member Poptartcat2horaires et journée type d'un Cast Member Poptartcat2horaires et journée type d'un Cast Member Poptartcat2plz
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
minicm



Messages : 58
Inscription : 05/09/2014

horaires et journée type d'un Cast Member Empty
MessageSujet: Re: horaires et journée type d'un Cast Member horaires et journée type d'un Cast Member Horlog11Mer 29 Oct - 6:26

"Bonjour "

pourtant j'ai fait le tour du forum et je n'ai pas trouver de reponse a mes interrogations j'ai vu des posts sur les planning mais aucun ne répondez a mes questions.

tu n'est pas obligé de repondre c'est un forum repondra celui qui le souhaitera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jodie -

Jodie -

Féminin
Âge : 32
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

horaires et journée type d'un Cast Member Empty
MessageSujet: Re: horaires et journée type d'un Cast Member horaires et journée type d'un Cast Member Horlog11Mer 29 Oct - 12:25




horaires et journée type d'un Cast Member Gokinjo  horaires et journée type d'un Cast Member Main10
~
horaires et journée type d'un Cast Member Poptartcat2horaires et journée type d'un Cast Member Poptartcat2horaires et journée type d'un Cast Member Poptartcat2plz
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
minicm



Messages : 58
Inscription : 05/09/2014

horaires et journée type d'un Cast Member Empty
MessageSujet: Re: horaires et journée type d'un Cast Member horaires et journée type d'un Cast Member Horlog11Mer 29 Oct - 12:29

Merci pour tes liens c'est gentils mais je lai ai déjà lus et relu lol

j'aurai aimer avoir le point de vue des CDI 16h car après différents échanges chacun vie le truc a sa manière.

merci encore pour les liens
Revenir en haut Aller en bas
Liuxus



Messages : 346
Inscription : 19/09/2009

horaires et journée type d'un Cast Member Empty
MessageSujet: Re: horaires et journée type d'un Cast Member horaires et journée type d'un Cast Member Horlog11Mer 29 Oct - 19:08

minicm a écrit:
Merci pour tes liens c'est gentils mais je lai ai déjà lus et relu lol

j'aurai aimer avoir le point de vue des CDI 16h car après différents échanges chacun vie le truc a sa manière.

merci encore pour les liens

C'est ça le hic : comme tu le dis, chacun vie le truc à sa manière xP
Sais tu déjà dans quelle boutique tu sera ? Si tu souhaite le communiquer, bien entendu Smile

Après, les journées dépendent de plein de facteurs, et font que, même si elles se ressemblent, elles ne sont pas identiques pour autant.
Cela dépend également des boutiques, etc...

Enfin bon, grosso modo, une journée de caissier ressemble à ça :
- Tu arrive et as la plupart du temps un petit briefing, durant lequel les team leaders font passer des informations diverses, par exemple le chiffre à faire (forecast), les promotions, les changements ...
- Tu vas ensuite prendre un fond de caisse, avant que quelqu'un t'amène à une caisse. Cette personne est en général un duty (appelé officiellement "support caisse", mais bon, tu risque de plus entendre "duty"), qui est en gros la personne qui surveille le planning de la boutique et que t'appel quand t'a besoin de quelque chose. Là aussi, cela varie en fonction des boutiques: les grosses boutiques comme emporium peuvent avoir un Duty, une personne qui s'occupe de l'argent, et une personne qui s'occupe du stock, alors que dans les boutiques plus petites, tu n'as qu'une personne pour ces trois fonctions.
- Tu va faire de la caisse pendant quelques heures (3, à la louche). Pendant ces trois heures, tu peux éventuellement être amené(e?) à changer de caisse.
- Au bout de 3 heures, tu iras manger, youhou ! (ce n'est pas forcement 3 heures. Ca peut être moins, plus... ca dépends du planning). Tu as une heure pour manger et, si tu travail sur les parcs, 3 endroits pour te remplir la bedaine.
- Après avoir manger, tu retournera en caisse pour 3 ou 4 heures.
- Généralement une heure avant, tu sera retirée de caisse pour pouvoir compter sur l'ordinateur, et remplir tous les papiers une fois fait (et des papiers, y'en a un paquet x)). Cela ne prenant pas 1 heure, tu prendra surement ton break (ta pause de 15 minutes), éventuellement faire le tour de ta caisse (Ranger les éventuels produits égarés à côté de la caisse, remettre des sacs si besoin,...)

Ce que je te donne là est ce qui peut être un planning type. Cela varie en fonction des boutiques, de l'état du staffing (comprendre si y'a beaucoup de casts ou pas), de la météo,...
Il est par exemple possible que tu prenne ta pause avant la fin de ta journée, surtout en 16H: tu ne peux (logiquement) pas faire plus de 3H15 de caisse sans pause.

Il peut aussi arriver que tu fasse pas de la caisse tout le temps. T tu aura peut être des heures pour faire du floor (ranger la boutique et faire le réassort des produits), de la barbe à papa, de la vente panier (aller vendre des choses sur mainstreet/Central plaza avant la parade)... Certaines boutiques ont aussi des heures dédiées à l'animation (prendre, par exemple, un jouet et le faire essayer aux enfants), mais je ne suis pas sur que ça se fasse souvent.
Revenir en haut Aller en bas
minicm



Messages : 58
Inscription : 05/09/2014

horaires et journée type d'un Cast Member Empty
MessageSujet: Re: horaires et journée type d'un Cast Member horaires et journée type d'un Cast Member Horlog11Mer 29 Oct - 19:37

Merciiii beaucoup Liuxus!!!!

Magnifique description qui donne envie et a la foiq qui nous montre que c'est un métier assez dynamique et polyvalent.

Pour ta question je ne sais pas encore sur quelle boutique je serait. Je signe mon contrat demain je ne sais pas si on me le dirat a ce moment là ou pas.


Merci encore d'avoir pris la peine de repondre c'est vraiment super simpa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

horaires et journée type d'un Cast Member Empty
MessageSujet: Re: horaires et journée type d'un Cast Member horaires et journée type d'un Cast Member Horlog11Mer 29 Oct - 23:17

Jodie - a écrit:
BONJOUR,

Deux secondes de recherches et j'en ai déjà trouvé deux Wink :

http://disneycentralplaza.1fr1.net/t40630-journee-type-d-un-vendeur-en-boutique?highlight=journ%E9e+type

http://disneycentralplaza.1fr1.net/t2810-travailler-en-boutique-vendeur-merchandising?highlight=boutique

horaires et journée type d'un Cast Member Are-you-wizard

Tu badges > Briefing > "on fait pas les chiffres" / "Bravo on fait les chiffres" > Bravo [nom] tu as vendu pleins de PWP hier, tu gagnes rien de plus > Tu comptes ton fond de caisse > Tu vas en caisse > "Où sont les toilettes?" > Tu vas manger des trucs pas bon à Eurest, ou des trucs encore moins bon à IMA > Tu reprends ta caisse > Tu finis ta journée > Tu comptes ta caisse > Tu débadges > Tu rentres chez toi.

everybody walks the dinosaur


horaires et journée type d'un Cast Member 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Liuxus



Messages : 346
Inscription : 19/09/2009

horaires et journée type d'un Cast Member Empty
MessageSujet: Re: horaires et journée type d'un Cast Member horaires et journée type d'un Cast Member Horlog11Jeu 30 Oct - 11:43

T'a oublié la BD xP
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

horaires et journée type d'un Cast Member Empty
MessageSujet: Re: horaires et journée type d'un Cast Member horaires et journée type d'un Cast Member Horlog11Sam 1 Nov - 1:03

ouai mais la BD ça reste comestibles Laughing


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  horaires et journée type d'un Cast Member 7232 
horaires et journée type d'un Cast Member N27tx4mxjc024iwo
horaires et journée type d'un Cast Member Img
Revenir en haut Aller en bas
 
horaires et journée type d'un Cast Member
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée Type d'un OAA ~
» Les anciens CM
» Journée type d'un Vendeur en Boutique
» journée type d'un team leader
» cast member tot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-