AccueilAvengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 VideAvengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 VideAvengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avengers : Endgame [Marvel - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Horlog11Sam 4 Mai 2019 - 22:57

J'ai apprécié le film, je l'ai préféré à Infinity War que j'avais trouvé moyen.


Mes points positifs:
Spoiler:

Mes regrets:
Spoiler:

D'autres films ont été annoncés sur certains personnages. Me concernant, et par expérience, je vois bien un jour en sortir un qui fera parler de lui au point de pulvériser le box-office du meilleur des Avengers...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Horlog11Dim 5 Mai 2019 - 17:47

Avengers : Endgame a dépassé Titanic et est désormais le 2ème plus gros succès au box-office mondial, avec 2,188 milliards de dollars.
Pour prendre la tête, il lui faudra dépasser les 2,788 milliards d'Avatar.


Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Banniere-chronique-disney Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Horlog11Dim 5 Mai 2019 - 18:56

Un record en si peu de temps qui prouve à quel point Disney a su gérer la franchise Marvel avec des films qui ont trouvé un large public, su s'installer dans la durée, proposer des univers riches et intéressants, dépassant la simple sphère des lecteurs et fans des comics.


Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Horlog11Dim 5 Mai 2019 - 19:00

C'est pas étonnant, comme Fauna le dit, ils ont su y faire avec la franchise Marvel, ce n'est pas rien de s'imposer pendant plus de dix ans avec une vingtaine de films.

Un succès mérité.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Horlog11Dim 5 Mai 2019 - 19:02

Les fiches Amazon annoncent pour le Blu-ray, Blu-ray 3D et Blu-ray 4K un disque bonus supplémentaire, une première en France pour un film Marvel.


Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Horlog11Dim 5 Mai 2019 - 19:20

C'est sympa. Comme je ne l'ai pas dit encore , j'ai préféré infinity war plus parfait selon moi , mais comme j'ai pu entendre, les deux sont conplementaires.
J'ai passé un bon moment devant Endgame, j'ai pas regardé ma montre !
Vous allez peut être dire que je suis con!
J'espère le meilleur pour Endgame, cependant qu'il dépasse un film extraordinaire selon moi comme Avatar ,j'hésite.
Si Avatar garde la première place . Je serais pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Horlog11Dim 5 Mai 2019 - 19:29

Dash a écrit:
Avengers : Endgame a dépassé Titanic et est désormais le 2ème plus gros succès au box-office mondial, avec 2,188 milliards de dollars.
Pour prendre la tête, il lui faudra dépasser les 2,788 milliards d'Avatar.

Ça me fait quand même mal qu’Avengers détrôné Titanic et Avatar. Ces deux derniers qu’on aime ou pas étaient des productions bien plus ambitieuses et leurs succès étaient pas forcément gagné d’avance à l’inverse d’Endgame.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Horlog11Dim 5 Mai 2019 - 19:46

Haendel a écrit:
Dash a écrit:
Avengers : Endgame a dépassé Titanic et est désormais le 2ème plus gros succès au box-office mondial, avec 2,188 milliards de dollars.
Pour prendre la tête, il lui faudra dépasser les 2,788 milliards d'Avatar.

Ça me fait quand même mal qu’Avengers détrôné Titanic et Avatar. Ces deux derniers qu’on aime ou pas étaient des productions bien plus ambitieuses et leurs succès étaient pas forcément gagné d’avance à l’inverse d’Endgame.

Avengers Endgame est à mon sens la conclusion d'un projet qui est ambitieux ! Ce n'était pas gagné d'avance non plus pour le MCU. Aucun autre studio n'a jamais réussi à mobiliser un public grandissant un peu plus à chaque sortie sur 10 ans, pendant 22 films !

Marvel Studios a changé quelque chose à jamais dans la façon de faire des blockbusters en dépassant à mon avis, le film pop-corn de bourrin super-héros, créant des films proposant univers incroyable, personnages attachants et en réussissant à faire lien entre tous. Oui tous les films ne sont pas réussis et certains sont très peu ambitieux.

C'est le film conclusif d'une génération ! Il y aura un avant et un après et les résultats le montre finalement !



Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Horlog11Dim 5 Mai 2019 - 21:02

Bon et bien... Endgame dépasse toute les estimations Shocked .
2,188 milliards en si peu de temps, c'est absolument dingue !
Et dire que le Roi Lion et Star Wars 9 ne sont pas encore sortie... Disney frappe très fort cette année.
Revenir en haut Aller en bas
nunavik

nunavik

Masculin
Âge : 54
Messages : 759
Localisation : Gironde
Inscription : 04/04/2017

Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Horlog11Dim 5 Mai 2019 - 21:03

WonderHookFanClub a écrit:
Le film est illogique. Comment toute les équipes ont pu arriver à la fin ? Sachant que beaucoup était mort ou disparu du genre Djela. Le pire c'est Nebula qui tue son passé mais qui est toujours vivante alors que Gomora est censé être morte mais vient dans le présent.
Puis je trouve cela dégueulasse qu'aucune funéraille n'ont été faite à Natasha alors que Tony à pu en avoir une cérémonie.


Tu connais les spoils !!!! Evil or Very Mad


Séjours à Disneyland

16 Avril 1992 1J
23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé
12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé
16 au 19 Aout 2017  4J/3N au Sequoia Lodge GFC
31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween
18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N  au Disneyland Hotel
27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N  au Disneyland Hotel
06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's
17 Septembre au 28 Septembre 2019  Walt Disney World au Coronado Spring
08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne
04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 442
Inscription : 08/07/2007

Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Horlog11Dim 5 Mai 2019 - 22:51

zobyeg62 a écrit:
Bon et bien... Endgame dépasse toute les estimations Shocked .
2,188 milliards en si peu de temps, c'est absolument dingue !
Et dire que le Roi Lion et Star Wars 9 ne sont pas encore sortie... Disney frappe très fort cette année.

Sans oublier la Reine des neige 2! L'année record s'annonce pour les studios Disney. Ce que j'aime avec l'ère Iger, c'est le fait de savoir partir de ses propres erreurs pour avancer, contrairement à l'ère Eisner (ou du moins la fin) où les innovations, prises de risques et de reculs étaient minimes, voire inexistants! Il faut le reconnaître. Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 573206


Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Horlog11Lun 6 Mai 2019 - 9:54

Haendel a écrit:
Dash a écrit:
Avengers : Endgame a dépassé Titanic et est désormais le 2ème plus gros succès au box-office mondial, avec 2,188 milliards de dollars.
Pour prendre la tête, il lui faudra dépasser les 2,788 milliards d'Avatar.

Ça me fait quand même mal qu’Avengers détrôné Titanic et Avatar. Ces deux derniers qu’on aime ou pas étaient des productions bien plus ambitieuses et leurs succès étaient pas forcément gagné d’avance à l’inverse d’Endgame.

Oui bon... Titanic c'est bien de le voir une fois, pareil pour avatar même si pour ma part j'ai trouvé ça nul... Avengers en revanche pour être sûrs d'avoir bien capté tout les détails il y a intérêt d'aller le revoir plusieurs fois.


Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Horlog11Lun 6 Mai 2019 - 13:35

Tu devrais revoir Titanic... Tous les films gagnent à être revus.
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 481
Inscription : 12/06/2014

Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Horlog11Lun 6 Mai 2019 - 15:36

Dash a écrit:
Avengers : Endgame a dépassé Titanic et est désormais le 2ème plus gros succès au box-office mondial, avec 2,188 milliards de dollars.
Pour prendre la tête, il lui faudra dépasser les 2,788 milliards d'Avatar.

Mais ça ne veut rien dire, l'inflation n'est pas prise en compte.
Dans les classements prenant en compte l'inflation il est loin derrière Titanic (et bien d'autres) alors que pourtant il a bénéficié de nouveaux marchés comme la Chine par exemple.
C'est juste une annonce marketing.
Dans 50 ans avec l'inflation, le pire des bides fera mieux que Avengers.

Rien qu'en France il est ultra loin de Titanic qui va conserver sa place numéro 1 pendant encore un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Horlog11Lun 6 Mai 2019 - 16:09

Rien ne voudra jamais rien dire alors.
Même tenir compte de l'inflation ne suffirait pas car il faudrait aussi tenir compte de l'augmentation du nombre de salles de cinéma, et l'augmentation de la population mondiale.
En attendant, c'est ainsi que fonctionne le box-office mondial. Wink


Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Banniere-chronique-disney Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 481
Inscription : 12/06/2014

Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Horlog11Lun 6 Mai 2019 - 16:28

Dash a écrit:

Même tenir compte de l'inflation ne suffirait pas car il faudrait aussi tenir compte de l'augmentation du nombre de salles de cinéma, et l'augmentation de la population mondiale.
Sauf que l'augmentation du nombre de salles ou de la population est une donnée réelle, palpable, on parle du nombre de spectateur.
Le box office mondiale ne fonctionne pas forcément comme ça, il existe des classements prenant en compte l'inflation. Mais effectivement, d'un point de vue marketing Disney préfère présenter des chiffres hors contexte pour se faire mousser.

Si demain il y a une hyperinflation et qu'un film d'art et d'essai qui fait 3 entrées devient numéro 1, tu serais ok pour dire qu'il a eu plus de succès que Titanic ou Avengers?
Enfin bon, on voit bien qu'en France Titanic est numéro 1 en nombre d'entrées et ne sera pas détronné par Avengers, et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Horlog11Lun 6 Mai 2019 - 18:44

Fotsebixam a écrit:
Le box office mondiale ne fonctionne pas forcément comme ça, il existe des classements prenant en compte l'inflation.
Ah bon, où ça ? Le box office américain, oui, mais pas le box office mondial. Seuls quelques films ont droit à des chiffres. Autant en Emporte le Vent serait, selon Guiness World of Records, à 3,44 milliards de dollars en tenant compte de l'inflation. Cela dit, Avengers : Endgame n'en sera peut-être pas si loin en fin de carrière.

Fotsebixam a écrit:
Mais effectivement, d'un point de vue marketing Disney préfère présenter des chiffres hors contexte pour se faire mousser.
Quel rapport avec le marketing Disney ? Ce sont des données officielles rapportées par des organismes indépendants.
Tu peux suivre l'évolution de ces chiffres sur Box Office Mojo (qui appartient à Amazon, l'un des conccurents de Disney).
https://www.boxofficemojo.com/alltime/world/

Fotsebixam a écrit:
Si demain il y a une hyperinflation et qu'un film d'art et d'essai qui fait 3 entrées devient numéro 1, tu serais ok pour dire qu'il a eu plus de succès que Titanic ou Avengers?
Non, juste qu'il sera premier au box office mondial, rien de plus. Tu vas chercher des non-dits que personne ne pense ici.

Fotsebixam a écrit:
Enfin bon, on voit bien qu'en France Titanic est numéro 1 en nombre d'entrées et ne sera pas détronné par Avengers, et de loin.
Certes mais on peut aussi dire que c'est injuste pour Autant en Emporte le Vent car il y avait moins de population en France en 1950 qu'en 1998.
Ou que c'est injuste pour Avengers : Endgame car les prix sont plus élevés et donc inciteraient moins à l'achat qu'à l'époque de Titanic.

Entendons-nous bien, j'adore Titanic qui, à mon sens, est le film qui a le plus mérité sa place de numéro 1.
Mais cela ne rend pas moins impressionant le succès d'Avengers : Endgame, même si obtenu dans des circonstances différentes.
Car on ne pourra pas nier que le démarrage du film est fulgurant et au-delà de tout ce qu'on n'a jamais vu auparavant.

EDIT : j'ai quand même cherché mais impossible de trouver une liste officielle du box officiel mondial ajusté en fonction de l'inflation.
Le mieux que j'ai trouvé est ce lien qui m'a l'air très très bien mais impossible d'en juger la provenance : http://calculatorgames.info/mogul/
Avengers : Infinity War est quand même neuvième, ce qui signifie qu'Avengers : Endgame sera probablement dans le peloton de tête quoiqu'il en soit.


Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Banniere-chronique-disney Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Mar 7 Mai 2019 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Horlog11Lun 6 Mai 2019 - 18:56

Bloody-ally a écrit:
Haendel a écrit:


Ça me fait quand même mal qu’Avengers détrôné Titanic et Avatar. Ces deux derniers qu’on aime ou pas étaient des productions bien plus ambitieuses et leurs succès étaient pas forcément gagné d’avance à l’inverse d’Endgame.

Oui bon... Titanic c'est bien de le voir une fois, pareil pour avatar même si pour ma part j'ai trouvé ça nul... Avengers en revanche pour être sûrs d'avoir bien capté tout les détails il y a intérêt d'aller le revoir plusieurs fois.

Ça n’est que mon avis mais Titanic c’est quand même une production qui a été jusqu’à reconstituer les tapisseries / vaisselles en allant demander ça aux entreprises d’origine.
On en parle du grand escalier reconstitué ?

Cameron / Horner ont créé un chef d’œuvre, qu’on aime ou qu’on aime pas, et qui n’est pas uniquement entré dans l’histoire du cinéma du fait de son résultat au box office.

Endgame, on verra comment le futur le jugera, mais ça reste du blockbuster bourrin pas très fin et très conventionnel (ex: traitement de Thor). C’est pas désagréable comme film, mais je ne sais pas si c’est suffisant pour faire date dans l’histoire du cinéma outre le box office.

Quand à la prétendue conclusion des 21 films précédents, c’est exagéré. La plupart des films pouvant être regardés sans avoir vu les autres.

Edit : je ne sais pas si je pervertie la vision de Dash, mais j’ai l’impression qu’on est d’accord. Le succès d’Endgame est indiscutable et impressionnant. Est-ce que ce film, artistiquement est aussi impressionnant ? Ça c’est une autre question. Succès au BO ne signifie pas chef d’œuvre.
Peuvent en attester : Sunset Boulevard / Certains l’aiment chaud / Fenêtre sur cours / La mort aux trousses et Vertigo qui ne sont pas dans les classements du BO mais qui sont des chefs d’œuvre qu’une majorité les cinéphiles connaissent (a minima de nom).
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1785
Inscription : 19/09/2017

Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Horlog11Lun 6 Mai 2019 - 19:04

Titanic, un chef d'oeuvre c'est largement discutable. Tout comme Avatar l'écrin est magnifique. Mais le fond est bien vide !
Et l'artistique ne suffit pas. Il faut aussi un scénario hein ..
Je ne dis pas qu'EndGame est un chef d'oeuvre mais on ne peut pas nier l’ambition dantesque du projet MCU. Avatar a marché grandement à cause de la 3D, EndGame a cause de tous les films qu'il y a eu derrière. Perso je préfère voir un film qui est l'héritage d'un projet cinématographique dantesque en tête plutot qu'un film dont le succès est largement (majoritairement ?) lié à un marketing autour de la 3D.


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Horlog11Lun 6 Mai 2019 - 20:06

J'ai vu Titanic, le jour de sa sortie, avant que le film devienne un phénomène et détrône Star Wars qui avait fait la course en tête au box office mondial pendant deux décennies.

Star Wars reste a tout jamais pour moi un chef d'oeuvre absolu, j'ai beaucoup aimé Titanic, surtout pour le côté reconstitution, le style film catastrophe moins pour la romance qui n'est pas ce que j'apprécie le plus au cinéma. Il y a indéniablement un travail de recherche approfondie pour aboutir à ce film.
J'ai donc trouvé normal que ce film intergénérationnel deviennent le nouveau n°1 du box office mondial, à la place de mon chouchou de toujours.
Quand il fut détrôné par Avatar, là j'avoue que ça m'a laissé sceptique, tant Avatar est pour moi un film bien joli visuellement mais scénaristiquement médiocre (Cameron ne fait que reprendre ses thèmes fétiches déjà abordés dans ses autres films) avec beaucoup de clichés.

Avengers Endgame est l'aboutissement  cinématographique de la première époque du MCU, s'il devient le nouveau n°1, je serais ravie tant il est pour moi bien plus essentiel qu'Avatar. Toutefois, il faut encore 600 millions et ce n'est donc pas fait.

Titanic et Avatar ont obtenu leur classement sur la durée, Avengers Endgame, brûle les étapes car tout le monde veut le voir le plus rapidement possible mais il n'est pas dit qu'il résistera sur la durée.

Quoiqu'il en soit, j'espère que Disney continuera sur sa lancée pour le MCU avec des films aussi ambitieux, intéressants, surprenants que lors de la première vague.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Horlog11Mar 7 Mai 2019 - 0:50

Dash a écrit:
Rien ne voudra jamais rien dire alors.

C'est en effet le cas, du moins cela donne un ordre de grandeur mais rien de plus, le fait de donner un classement en fonction de ce que rapporte un film financièrement est très relatif et donc peu représentatif.Tiens moi pour aller voir ce film j'ai payé plus de 15 euros la place, c'est la première fois de ma vie que je payais une place de ciné aussi chère là ou jusqu'à présent sur Paris je payais récemment un peu plus de 12 euros (ce qui est déjà très cher), donc déjà les données sont biaisées. Et plus tu remontes dans le temps, plus le prix de la place diminue.
C'est comme le nombre d'entrées, comparer un film récent avec un film d'il y a plusieurs décennies n'a pas grand intérêt, les films plus anciens ont bien plus de mérite s'ils font un grand nombre d'entrées : comme tu le rappelles la population était moindre mais aussi les multiplexes étaient inexistants, internet et les résas inexistants, les bornes inexistantes (j'ai connu pour ma part le fait de faire la queue sous la pluie afin de me payer ma place de ciné à la caisse à l'entrée, chose impensable aujourd'hui) et les genres fantastique et SF n'avaient pas autant de succès qu'aujourd'hui.

Après sur le plan artistique, je considère ce film comme un bon blockbuster, Marvel a fait du bon boulot, mais il reste loin derrière des tas de films cultes du cinéma ou même à mes yeux des films récents qui m'ont réellement fait vibrer comme Blade Runner 2049, Ghost in the Shell ou Rogue One.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Horlog11Mar 7 Mai 2019 - 6:44

On peut brasser les paramètres à l'infini pour établir un classement. Pour n'importe quelle entreprise ce sont les chiffres du moment qui comptent. Çà rapporte d'être numéro 1 maintenant! Pas spécialement d'être en haut d'un classement pendant plusieurs décennies.
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Horlog11Mar 7 Mai 2019 - 6:46

IamGroot a écrit:
Titanic, un chef d'oeuvre c'est largement discutable. Tout comme Avatar l'écrin est magnifique. Mais le fond est bien vide !
Et l'artistique ne suffit pas. Il faut aussi un scénario hein ..

Encore une fois, revoyez Titanic! C'est une magnifique histoire d'émancipation!

Dash a écrit:
Autant en Emporte le Vent serait, selon Guiness World of Records, à 3,44 milliards de dollars en tenant compte de l'inflation. Cela dit, Avengers : Endgame n'en sera peut-être pas si loin en fin de carrière.

Et d'ailleurs on pourrait sans doute relativiser le BO de Autant en emporte le vent par le fait que l'exploitation cinéma dans les années 30/40/50 n'avait rien à voir. Les copies circulaient pendant des années, les films ressortaient sans arrêt. Rien à voir avec les pratiques d'aujourd'hui.
Et les gens n'avaient pas vraiment le choix. Face à ce film, dans les salles il n'y avait qu'une pléthore de séries B (des gros navets réalisés en cinq jours ouvrés pour 500 dollars avec des comédiens amateurs dans les même décors que 20 autres films) qui ne pouvaient pas rivaliser avec le grand spectacle (en couleur) promis dans les rares films de studio, comme Autant en emporte le vent.


Dernière édition par stereofoam le Mar 7 Mai 2019 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Horlog11Mar 7 Mai 2019 - 8:58

Je ne nie pas le travail de reconstitution et de recherches de Titanic mais en effet pour le reste c'est bien pauvre... Cameron n'a rien inventé, les explorations d'épaves, ça se fait depuis des lustres! Ca reste un bon gros documentaire historique bien à connaitre mais sans plus. Après les films cucu la praline pour ménagères ne sont pas ma tasse de thé.
Endgame, c'est l'accomplissement de tant d'années de travail, d'effets spéciaux ( Ok pas toujours bien intégrés), d'investissement autant du côté staff/production/acteurs que des fans...



Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Avengers : Endgame [Marvel - 2019] - Page 9 Horlog11Mar 7 Mai 2019 - 9:43

Pardonnez moi d'insister sur Titanic, mais quand je lis que c'est un un documentaire d'exploration sous-marine et un film cucu la praline, ça conforte mon idée que c'est plus très frais dans ta mémoire... Et je serai bien curieux de savoir ce qu'est un film "riche" selon toi, parce que du "fond" il y en a bien plus dans Titanic que dans Endgame...
Revenir en haut Aller en bas
 
Avengers : Endgame [Marvel - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022]
» Avengers 5 [Marvel - 2026]
» Captain Marvel [Marvel - 2019]
» Marvel Avengers [Marvel - 2012]
» Next Avengers [Marvel - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-