AccueilCaptain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 VideCaptain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 VideCaptain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Captain Marvel [Marvel - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Horlog11Mar 18 Sep 2018 - 15:59

Et le poster !
Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Captain-marvel-poster-405x600

La bande-annonce est vraiment superbe avec cette montée en puissance à la fin ! Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 425715 J'adore déjà le côté 90's. Nick Fury rajeuni est saisissant de réalisme et quel plaisir de revoir Coulson back on the big screen avec une petite mèche en prime Razz



Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Invité
Invité



Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Horlog11Mar 18 Sep 2018 - 17:38

J'ai hâte de voir ce personnage, elle a l'air bien puissante. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Horlog11Mer 19 Sep 2018 - 20:08

Aaaaaaaah ! Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 425715
Ce trailer m'intrigue tellement. Je ne connais pas du tout le personnage, mais j'ai tellement hâte de le découvrir. J'adore l'arrivée de toutes ces super héroïnes sur grands écrans à l'affiche de leurs propres films. J'ai adoré Wonder Woman côté DC donc j'espère que Captain Marvel sera à la hauteur pour lui répondre côté Marvel.

J'adore Brie Larson, autant pour ses rôles que pour ses actions féministes dans la vraie vie, hâte d'en savoir plus ! I love you


Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Horlog11Mer 19 Sep 2018 - 21:19

fauna a écrit:
A voir ce que ça donnera, j'avoue que je suis plus fan de Mar-Vell que de Captain Marvel alias Carol Denvers.

Disons que je l'aime beaucoup mais plutôt dans ses interactions avec les X-men et les Starjammers (Binaire) que celles avec les Avengers.

C'est comme ça que je l'ai découverte, ça fait partie des 1ers comics que j'ai lu.

Tophe38 a écrit:
Dans mes souvenirs miss marvel avais un costume plus 'sexy' non ?
J'arrive pas à m'imaginer Brie Larson dans ce genre de role !

C'est le costume qu'elle porte maintenant dans les derniers comics sortis.

Last-Escape a écrit:
J'ai hâte de voir ce personnage, elle a l'air bien puissante. drunken

Elle l'est, tu ne seras pas déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Horlog11Mar 8 Jan 2019 - 22:12





Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Dolby-Cinema-Captain-Marvel-Poster


Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Horlog11Mer 9 Jan 2019 - 5:31

Sympa cette affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8036
Inscription : 29/04/2010

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Horlog11Lun 4 Fév 2019 - 1:43

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8036
Inscription : 29/04/2010

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Horlog11Mer 6 Fév 2019 - 0:19

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 XX9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Horlog11Mar 5 Mar 2019 - 0:07

J'ai eu la chance d'assister à la projection presse de Captain Marvel, ci dessous mes avis/impressions sans spoiler majeurs, vous n'y apprendrez rien de plus que ce que vous avez vu dans les bandes annonces.


Captain Marvel est le 21ème film du Marvel Cinematic Universe, un exploit cinématographique inédit où tous ces films sont dans un même univers connecté et cohérent. Je tiens quand même à rassurer les néophytes ou ceux n’ayant pas vu tous les films, cet opus peut s’apprécier indépendamment mais pour les fans vous aurez le droit à de nombreuses références et clins d’œil !


C’est le premier film depuis Docteur Strange en 2016 ou nous suivons les aventures d’un héros qui n’était pas encore apparu sur nos écrans. Bien que comme ce dernier il s’agisse d’une histoire d’origine, celle-ci est racontée pour la première fois dans le MCU de manière non chronologique, notre personnage ayant déjà ses pouvoirs mais ne se rappelant que des six dernières années.


Légers spoilers sur le début du film:


Je ne vous en dirai pas plus de l’intrigue et vous laisse découvrir le reste en salle. J’ai vraiment apprécié le film, les nombreuses références aux autres opus du MCU, la partie cosmique, une époque sur terre jamais explorée dans le MCU. Une des forces du film aussi est malgré toutes les connexions aux autres films du MCU de rester une histoire indépendante, et ne servant pas que à introduire des éléments pour les prochains film (on se rappelle de Iron Man 2, Animaux Fantastiques 2…)


D’un point de vue technique effets visuels et les scènes d’actions sont à la hauteur des précédents films Marvel, rien à reprocher pour ma part de ce côté-là. Concernant la musique qui est le point faible de Marvel Studios, dans les compositions originales je n’ai pas grand-chose qui me reste en tête après ce premier visionnage sauf peut-être un bout du thème du dernier acte. Il y’a quelques tubes des années 90 de présents qui font plaisir mais qui je pense ne sont pas assez mis en valeur.
Le film n’est pas révolutionnaire et n’a pas les enjeux d’un Avengers Infinity War, il n’en a jamais eu la prétention. C’est une très bonne introduction de Captain Marvel et si vous avez aimé les précédents films du MCU vous passerez un bon moment en salle et c’est je pense le plus important.

Je tiens cependant à préciser pour les fans de comics que Marvel Studios a pris pas mal de liberté tout en rendant hommage aux comics d’origine. Il y’a des retournements de situations, ou révélations qui feront certainement râler les puristes, comme d’habitude le MCU est son propre univers seulement inspiré des comics, et il faut le prendre comme tel pour l’apprécié à 100%.

Et n’oubliez pas de rester jusqu’à la fin, cette fois-ci deux scènes vous attendent une pendant et l’autre à la toute fin du générique.
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Horlog11Mar 5 Mar 2019 - 9:01

DynastyGo a écrit:
si vous avez aimé les précédents films du MCU vous passerez un bon moment en salle et c’est je pense le plus important.

Voilà tout ce que j'ai besoin d'entendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Horlog11Mar 5 Mar 2019 - 9:40

Hâte d'être à demain, je l'attends impatiemment. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Horlog11Ven 8 Mar 2019 - 1:01

J'arrive j'arrive pour relativiser quelque peu.

Captain Marvel a quand meme peu de chose à proposer malheureusement. Une héroine un peu trop cheaté ce qui ravie les équipes techniques qui n'ont pas à se fouler question enjeux, combats, spectacle et péripéties. On reste carrément en surface.
Le film fonctionne sur le fait de retrouver la mémoire du personnage et ça ne fonctionne qu'a moitié car la plupart des révélations sont franchement très banales, mise à part une qui remet les compteurs à zero sur l'entourage de l'héroine.

Question fan service Marvel on est aussi servi mais ça reste étrange, surtout le traitement de Nick Fury devenu de façon un peu osé le comic relief du film. Un perso des Gardiens de la galaxie fait un aller retour top chrono après s'être pissé dessus face à Captain Marvel.
Reste l'hommage à Stan Lee franchement parfait il faut le dire, nickel.

J'ai comme l'impression que le film n'est pas à la hauteur démesuré du personnage, et que le traitement simple d'un studio de production à la chaine ne suffit évidemment pas à narrer une histoire et un perso aussi surpuissant en passant par autant de case aussi futile et déjà vu dans cette histoire. Rien n'est franchement tape à l'oeil dans ce film, Brie Larson va convaincre mais va pas éclater et c'est une remarque qu'on peut appliquer au film.
Sans être lamentable c'est très sommaire, la tension et la dureté du film ne sont jamais là, l'histoire est finalement simple et on a sans doute un peu trop espéré le film surtout la fanbase Marvel.

Je pense qu'on passera vite à autre chose et que le personnage restera plus dans les mémoire que son premier film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Horlog11Ven 8 Mar 2019 - 8:37

Personnellement j'ai bien aimé et quand je vais voir un Marvel (ou un DC), le scénario dans les grandes lignes m'importe peu.
Je vais voir ces films pour en prendre plein les yeux et ce fut le cas, jusqu'à présent seul Iron Man 3 m'a déplu.

Je trouve juste dommage d'avoir intégrer ce personnage aussi tardivement, car du coup, elle s'intègre assez mal dans la chronologie du MCU.
Ils auraient dû faire ce film après le premier sur Captain America par exemple. Mais bien évidemment, à l'époque il était pas question de faire un film avec une super-héroïne. Preuve en est, Black Widow va seulement avoir son film solo alors qu'elle est là depuis 10 ans quoi.

Par contre, elle est vraiment très très puissante, j'ai hâte de voir comment ils utiliseront ça le mois prochain.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Horlog11Sam 9 Mar 2019 - 8:45

C'est une introduction simple mais efficace...
La seule chose que j'ai moins apprécié ce sont les pseudos vannes à la Tony Stark qu'elle nous sort toute la première heure.


Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Horlog11Sam 9 Mar 2019 - 15:02

Captain Marvel sortira en DVD, Blu-Ray, Blu-Ray 3D et Blu-Ray 4K le 12 Juillet en France.

Apparemment Disney France n'a pas abandonné les Blu-Ray 3D, comme ce qu'on avait pensé vu qu'ils ne sortiront pas Ralph 2.0 sous ce format.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Horlog11Dim 10 Mar 2019 - 15:28

Dans les comics, je n'ai jamais été fan de la Mrs Marvel de la fin des années 70 et du début des années 80, j'ai plus apprécié son retour en tant que Binaire et toute la saga autour des Brood avec les X-Men et les Starjammers.

Ce n'est donc pas un personnage que j'appréciais particulièrement en tant qu'Avengers et comme ce fut le cas avec Les Gardiens de la Galaxie, le MCU m'a très agréablement surprise en réinventant l'histoire et en proposant une super héroïne passionnante.

J'ai donc adoré le film Captain Marvel avec un scénario astucieux et ambitieux, ainsi qu'une réinvention
Spoiler:

J'ai particulièrement apprécié Brie Larson qui est parfaite dans le rôle, le lien que représente ce film dans l'ensemble du MCU,
Spoiler:
J'ai également apprécié de retrouver un Nick Fury
Spoiler:
. Goose était génial.

Comme toujours, c'est visuellement splendide du côté des effets spéciaux. Le rythme est soutenu et l'intrigue palpitante de bout en bout.

Les scénaristes ont parfaitement compris, que les pouvoirs de Captain Marvel ne pouvaient prendre toutes leurs dimensions que dans une guerre intergalactique, sans pour autant oublier la dimension humaine du personnage qui est finalement sa plus grande force et aux sources de sa détermination sans failles.

Une fabuleuse super héroïne que je prendrai plaisir à suivre dans d'autres aventures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Horlog11Lun 11 Mar 2019 - 20:23

J'ai beaucoup aimé le film! Smile
Effectivement Captain Marvel a beaucoup de pouvoirs mais il fallait bien ça pour apporter son aide dans le prochain opus.
Revenir en haut Aller en bas
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 18:47

Vu aujourd'hui, j'ai beaucoup aimé. Le film a un bon rythme, il n'y a pas de longueurs, on entre tout de suite dedans, les scènes ne sont pas prévisibles. Je me suis vraiment attachée à Carol, voir comment elle utilise ses pouvoirs était dingue. Vivement qu'on la retrouve dans un peu plus d'un mois

(Je ne verrais plus les chats de la même façon après ce film)


Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Large11
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Horlog11Jeu 14 Mar 2019 - 15:14

C'est curieux, la plupart des critiques s'accordent à dire que c'est quand meme un peu chiant et pas folichon du tout. Surtout si vous suivez le MCU, clairement c'est faible par rapport aux attentes.

Mais je constate que beaucoup de spectateurs ressortent vraiment satisfaits. Moi qui ai passé mon temps  a replacer Black Panther dans un juste millieu, je trouve ce Captain Marvel encore plus anecdotique dans la fabrication.
Des films bien plus bordelique et imparfaits comme Aquaman, ou dans le registre féminin : Wonder Woman n'ont clairement rien a envier à celui là. Ils sont tellement plus efficace et dynamique, enfin je trouve personnellement.

Je me demande bien ce que les gens trouvent aux derniers Marvel de si spécial. Ant Man 2 était dans la même lignée, passe partout et largement pas mis en relief.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Horlog11Jeu 14 Mar 2019 - 17:00

Je pense que le public avait besoin de ces représentations, tout simplement. Ant-Man était un énième film de super héros d'action avec un gars blanc.
Mais les gens apprécient de voir enfin de la diversité et une partie du public de se sentir représentée dans des genres de films qui les excluaient pas mal jusque là!
Et le cinéma, au delà du subjectif "c'est un bon/mauvais film", c'est les émotions personnelles qu'une histoire peut nous apporter à tout un-e chacun-e. Il y avait une forte demande d'une partie du public, à qui on donne enfin quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Horlog11Jeu 14 Mar 2019 - 20:08

Certes mais la qualité d'un film ne se limite pas à son sujet pour autant, ni a une question d'appartenance du personnage.
Et la forte demande satisfaite, ça dépend pour qui ... Si c'est pour la voire plus badass et plus intéressante dans Endgame, on pouvait se passer d'une origin story aussi peu ambitieuse dans l'immédiat juste un mois avant la vrai grosse attente du studio. ça en a laissé plus d'un indifférent sur la toile.

D'autant plus que Captain Marvel arrive un peu tard dans ce contexte féministe aussi, après Rey, Tomb Raider et Wonder Woman ... Pour un film relativement innofensif de façon brut bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Horlog11Jeu 14 Mar 2019 - 20:37

Ça aurait été une grosse erreur de ne pas lui faire un film solo et de la taper dans End Game comme un cheveu dans la soupe.

Le film n'est pas parfait, mais franchement je le trouve pas moins bon que Black Panther ou Ant-Man. Et je le trouve même, personnellement, plus sympa que Homecoming ou Thor 2 .

Et tu te trompes à moité, Black Panther a cartonné surtout parce qu'il aborde enfin une culture différente, et qu'il a un super-héro africain, c'est le premier qui a eu son film solo pour les supers-héros. Je pense que pour la communauté des afro-américains, ou d'européens avec des origines africaines, ça représente beaucoup, et il suffit de lire les tweets, commentaires,.. lors de la sortie du film. Ils sont fiers de ce film et je les comprends à 100%, parce que c'est vrai que dans le domaine Marvel/DC au cinéma, c'est souvent, comme le soulignes Crystal, un homme blanc au centre de l'intrigue. On a eu Falcon ou War Machine, mais ils restent au second plan, laissant au milieu de la scène Captain America pour l'un, Iron Man pour l'autre.

Idem pour les personnages féminins, bon on oublie les daubes du passé (Catwoman ou Elektra), mais sinon bien que fortes et intéressantes, on a attendu 2017 avec Wonder-Woman pour avoir un film avec une super-héroïne.
Malgré tout, le MCU a géré de plus en plus de personnages et j'accorde largement que Black Widow, Scarlet Witch, Gamora, Okoye,.. ne sont pas en reste.
Mais Captain Marvel est quand même le premier film du MCU à mettre au centre une femme, et pas une femme et un homme comme Ant-Man et la guêpe (même si cette dernière a une belle place dans le film). Donc je le vois comme une belle évolution et le fait qu'enfin, ils osent mettre en avant d'autres personnages.
Et puis tout ça a fait que ma chouchoute aura son film solo aussi, ça fait 10 ans que je l'attendais. Laughing

Après, rien à voir avec une question de "féministes", nouvelle mode je note, car faut pas pousser, on a pas attendu 2019 pour avoir des femmes fortes au cinéma, dans les séries ou les jeux vidéo!
Celles qui prétendent le contraire me font rire. Pour n'en citer qu'une => Ripley - 1979. Wink
Rey je vais me taire, elle fait tellement fake face à n'importe laquelle citée plus haut. Leia lui botte le train haut la main. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Horlog11Jeu 14 Mar 2019 - 21:05

Alors je dirais juste que je défendrais Rey jusqu'à la mort, et que si on a pas attendu 2019 pour avoir des femmes fortes au ciné, on en a quand même pas eu beaucoup en tête d'affiche/rôle principal, le pourcentage est quand même super faible face aux héros masculins, alors que jsais pas, je crois que les femmes représentent 50% de la population?  =P

(et encore moins qui n'étaient pas sexualisées. Même Black Widow au début... Scarlett Johanson dans une combi de cuir moulante à talons intégrés, décolleté plongeant, le personnage était là pour le regard masculin, on va pas se mentir, surtout quand on se rappelle que même au niveau des gammes de jouets, le personnage était quasi systématiquement absent, vu que les studios pensaient que les films de super-héros étaient pour un public masculin (bah oui les garçons les super héros, les filles les princesses... =P ) Force est de constater qu'avec le temps, ils prennent conscience que le public de ces films n'est pas QUE des mecs, et que petit à petit on rééquilibre la balance au cinéma et ailleurs, même si le chemin est encore long...)

Gamine des années 90, je n'ai jamais vraiment trouvé de personnages féminins qui me parlaient, et j'aurais adoré avoir des persos comme Rey, Wonder Woman ou Captain Marvel comme modèles! Alors je suis bien contente que les gamins d'aujourd'hui puissent grandir avec tant de héros et d'héroïnes varié(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Horlog11Jeu 14 Mar 2019 - 21:17

Bah prenez Alita mesdames en ce moment, je trouve que c'est une héroine bien plus forte et qui vous fait d'avantage honneur a l'écran que la formule Marvel. Tant le film que l'héroine. Là c'est la formule habituel d'introduction de perso Marvel, avec une femme cette fois ci. Rien de révolutionnaire.
Dans la meme veine que Alita, vous aviez aussi Hunger Games aussi, qui a une héroine plus que badass, attachante et franchement dans l'action. J'espère que le film Black widow sera un peu plus ambitieux que la concurrence.

Et oui je n'ai pas parlé de succès attention mais de qualité de film. Le fait d'avoir pour la première fois un acteur noir, ou une femme dans un role de progrès vis à vis de leur statut ne fait pas par évidence du film, un excellent film.
Black Panther et Captain Marvel reste en surface. Des bons films, qu'on ne retiendra que parcequ'ils sont avant tout marketting, et pas des chef d'oeuvres de société. Qu'on s'entende bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 2 Horlog11Jeu 14 Mar 2019 - 21:44

Je trouve Rey fade et sans réelle histoire, mais je ne débattrais pas plus, car rien ni personne ne me fera changer d'avis sur ce point.  Laughing

Je suis d'accord pour Black Widow, c'était flagrant dans Iron Man 2.
Il y a peut-être moins d’héroïnes, mais elles y sont et moi perso l'argument des féministes bah ça me gonfle, je suis aussi une nana et j'ai pas envie d'être associée à ça. Surtout les bien extrêmes où pour elles les hommes sont tous d'affreux machos.

Quelques héroïnes bien connues et aimées des hommes, pas sexualisées non plus: Leia, Sarah Connor, Katniss Everdeen, Trinity. Alita tout récemment. Et dans les jeux vidéo je peux en citer à tour de bras. Idem les séries, rien que dans Game of Thrones on en a pas mal.
Moins que les héros classiques pour le cinéma mais elles ont tout autant de "respect" et de fans. Après les époques évoluent, et les mentalités aussi (il suffit de comparer les premiers Disney avec des princesses et ceux d'aujourd'hui).

Batwoman, par exemple, aura cette année sa propre série télé. Alors ce ne sera pas la première super-héroïne à avoir sa série, en revanche, ce sera la première super-héroïne ouvertement homosexuelle à l'avoir. Parce que ça, c'est encore plus "tabou" que ce qu'on cite. En particulier dans le registre des super-héros.

Epic-say: et personnellement j'ai compris ce que tu voulais dire, mais faut pas oublier que des gens qui se sentiront enfin intégrés dans un univers, seront moins objectifs quant à la qualité du film.
Personnellement j'aurais bien du mal de m'identifier à Alita et Captain Marvel, l'une étant robotique, l'autre étant la version féminine du Superman. Mais qu'elles soient femmes, robots, aliens,.. honnêtement c'est pas pour ça que j'ai été voir les films mais pour avoir du grand divertissement et c'est ce que j'ai eu. Donc je suis satisfaite. Quand j'ai envie de voir un film pour chipoter sur le scénario, ou prendre une claque, je vais voir des films dramatiques ou historiques ou encore des polars scandinaves.

Mais dans le fond je suis d'accord avec toi concernant ces deux films solos, ils sont sympas, mais pas mémorables ça je dis pas le contraire.
Pour le moment il n'y a que Avengers, The Winter Soldier, Les Gardiens de la galaxie et Infinity War qui sont marquants pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Captain Marvel [Marvel - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Captain America : Civil War [Marvel - 2016]
» [PA INFINITY] altelier Captain Marvel le 08/03
» Captain America - First Avenger [Marvel - 2011]
» Captain America : Brave New World [Marvel - 2025]
» Captain America : Le Soldat de l'Hiver [Marvel - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-