AccueilSession de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 VideSession de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 VideSession de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Session de recrutement en Belgique (terminée~)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov - 14:22

Moi, pour être honnête, le seul truc qui me stress, c'est de savoir comment se déroule l'entretien, quelles sont les principales questions, doit -on vraiment connaître une troisième langue si on veut être O.A.A. ? Puis-je, lors de l'entretien, leurs faire part de mes envies d'avoir réellement un CDI 35H ou dois-je me taire à ce niveau là... Et admettons dans l’optique où je décroche un contrat, comment ça se passe au niveau des logements... ça fait beaucoup de questions sur lequel je m'interroges et auxquelles, j'ai trouver très peu de réponses concrète et claire éwè ...
Revenir en haut Aller en bas
leslie2207

leslie2207

Féminin
Âge : 40
Messages : 71
Localisation : Belgique
Inscription : 07/10/2014

Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov - 15:07

Bonjour mon choix c est don c porte pour vendeur boutique et contrat pro me semble une bonne chose

ici j ai decide de reprendre de l anglais et j aimerai savoir ou peut on trouver des lien utiles pour les entretiens si qqun a des enfants comment ca se passe, les horaires, ....

merci bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Mimo.Disney11

Mimo.Disney11

Masculin
Âge : 30
Messages : 525
Inscription : 02/10/2014

Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov - 16:41

Bonsoir Faxen,

Pour OAA c'est deux langues européennes, bien qu'une troisième langue reste bien sûr un plus. Tu peux expliquer clairement que tu postules essentiellement pour un CDI puisque ce sera une question qui fera partie intégrante de ton entretien et qui aura son importance par la suite (Les recruteurs ont tout de même un total de 1000 CDI à pourvoir cette année).

En ce qui concerne les résidences Disney, tu y est éligible et il te sera demandé si tu as besoin d'être logé ce qui est visiblement le cas ne vivant ni en France, ni même en Ile de France.

L'entretien se déroule en binômee après une présentation diaporama d'environ une heure sur les postes disponibles, des interviews de cast member, les salaires, les résidences justement et les avantages sociaux... C'est aussi durant cette présentation collective que les recruteurs prennent le temps de s'arrêter pour recueillir les différentes question des candidats.

En ce qui concerne l'entretien en lui même c'est 10 minutes de temps de parole avec des questions du genre :

- Présentez votre parcours,
- Postes souhaités, disponibilités,
- Résidence, demande de pointure.
- Le fameux pourquoi Disney

- Pourquoi Disney en anglais, ton film préféré et tes hobbies
- Tu peux avoir une mise en situation selon le poste.

Ensuite, réponse sous 10 jours (Les recruteurs peuvent te mettre en talent pool dans l'attente de l'expiration de ce délai).

En espérant une nouvelle fois avoir su répondre à tes questions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov - 16:47

Ho mais dans ce cas, c'est tout bénèf' pour moi. Je croyais que c'était nettement moins facile et qu'ils exigeaient quand même une troisième langue. D'un coup, j'me sens mieux là. J'espère pourquoi quand même décrocher un CDI... ça serait juste génial dans mon cas. Quoi qu'il en soit, si je viens à vraiment rater mon entretien ( ne parlons quand même pas de malheur D8), je prendrais connaissances de mes erreurs et essayerait de faire mieux, la prochaine fois aussi... Mais bon, je vais faire mon possible pour le réussir et réaliser mon rêve de petite fille, d'abord ! xD Maintenant que je sais que c'est confirmer, je suis bien l'une des premières personnes à m'y rendre pour Bruxelles ... * s'enfuit* Enfin, d’après la réponse que j'ai eu sur facebook, j'attends encore l’émail, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Mimo.Disney11

Mimo.Disney11

Masculin
Âge : 30
Messages : 525
Inscription : 02/10/2014

Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov - 16:51

Oui, tu sais beaucoup de personnes postulant à Disney ne sont pas des étudiants recherchant un CDD saisonniers donc il faut justement qu'il y est des CDI, et en les recrutements en CDI sur un poste comme attraction sont assez important !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov - 17:22

Dans ce cas, j'ai de fortes chances d'obtenir mon CDI dans ce cas, c'est chouette ça. J'espère quand même que j'réussirais mon entretien... j'vais tout faire pour, du moins è_é ! Langue
Revenir en haut Aller en bas
Mimo.Disney11

Mimo.Disney11

Masculin
Âge : 30
Messages : 525
Inscription : 02/10/2014

Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov - 17:32

Tu as largement le temps de préparer ton entretien, après c'est sur que ça vient pas tout seul mais justement profite de cette longue plage de temps pour préparer ton oral et tes supports écrits un maximum et ça fera déjà bien passer l'attente, crois moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov - 17:49

Non seulement j'vais en profiter pour faire des simulation afin d'être bien à l'aise, mais aussi de pouvoir peaufiner mon élocution ( j'ai tendance à un peu bégayer quand je stresse et j'veux vraiment pas le rater xD * fuit*), sans oublier d'améliorer mes connaissances en anglais ... ainsi de prendre un peu de temps pour moi pour savoir quoi mettre pour le jour J... bref... J'ai l'impression de m'entrainer pour les J.O. XDDDD *out*
Revenir en haut Aller en bas
Mimo.Disney11

Mimo.Disney11

Masculin
Âge : 30
Messages : 525
Inscription : 02/10/2014

Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov - 18:25

T'inquiète pas moi ça fais un mois tout pile aujourd'hui que j'ai reçu mon invit, et je passe que lundi aprèm ! Smile Tu comprendras vite que l'attente est le plus redoutable, surtout quand tu te dis que les entretiens à Disney restent bien moins "formels" qu'un entretien lambda !

Bonne chance en tous cas et donne le meilleur de toi-même (au final c'est le plus important) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Horlog11Ven 21 Nov - 1:06

Merci Mimo éwè ! J'essayerais d'en revenir avec une surprise positive en Mars, bien entendu è_é !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Horlog11Dim 21 Déc - 16:12

Petit up : je sais, les doubles posts sont à proscrire, mais c'est pour la bonne cause !

Donc, voici ce qu'il en est. Après avoir lu, lu, lu et relu mon email provenant de DLP-Career/casting et bien entendu, leurs réponses plus que positifs sur leurs fb. J'en arrive à la conclusion suivante. Si je n'ai toujours pas le second email depuis la mise en ligne, ce n'est pas tant parce que c'est la période de fête, mais plutôt, comme je le pense aussi. Il faudrait que j'attende qu'ils mettent en place l'évent à Bruxelles, genre dans telle hôtel, tel jour ou autre avant de recevoir le fameux sésame, si toutefois, je n'aurais aucunes convocations d'ici là. Croyez - moi, je vais tout de même essayer de les joindre.

Cette situation est plus que stressante ou quoi qu'il en soit, la prochaine fois ( si il y en a une ... ), j'attendrais le bon moment pour postuler ! Car ... 5 mois à l'avance, ça fait mal xD ! * s'enfuit loin xD* !
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Horlog11Dim 21 Déc - 17:05

Coucou Wink

Je pense que c'est aussi pour ça pour le second mail, s'ils n'ont pas prévu de date/jour/lieu exacte par exemple.
Par contre, tu as reçu une réponse combien de temps après?
Pour se faire une idée, car mon ami a postulé hier. C'est vraiment "dans les trois semaines" ou vu qu'on est 3 mois à l'avance, ils peuvent ne commencer à répondre que dans un ou deux mois?


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Invité
Invité



Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Horlog11Lun 22 Déc - 10:49

Ayant postuler directement sur l'annonce d'O.A.A., j'ai eu la réponse durant la troisième semaine, sinon, croyant qu'ils m'avaient oublier, j'ai repostuler il y a une semaine xwx" ... de toute manière, je pense que pour le second email, va falloir attendre janvier ou février peut -être owo' !
Revenir en haut Aller en bas
Justine92



Féminin
Âge : 32
Messages : 15
Localisation : Namur
Inscription : 15/12/2014

Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Horlog11Ven 26 Déc - 14:11

Bonjour tout le monde !
Juste pour signaler que je suis belge également et que, trop impatiente pour attendre le recrutement en Belgique, j'ai passé l'entretien à Lille Smile L'entretien en lui-même est franchement agréable à passer, on nous met en bonne condition ! Si vous avez des questions sur le déroulement de l'entretien je suis toute ouïe ! Je vous souhaite déjà plein de belles choses 😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Horlog11Ven 26 Déc - 17:26

Ho ? Comment t'as fais pour qu'on te fasse passer l'entretien à Lille alors que tu es belge ? ... Serait-ce parce que tu vis en France ou ? ... Sinon, pour l'entretien, j'aimerais en effet savoir comment ça se déroule, quelle éventuelle question qu'on te pose... fin, si ça te dérange pas trop QAQ !
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Horlog11Ven 26 Déc - 18:27

Pourquoi cette question @Faxen? Toutes nationalités peut participer à n'importe quel session de n'importe quel pays quelque soit son domicile non? Car mon ami qui est français et habite en France s'est inscrit en Belgique après avoir raté l'entretien à Lille, il n'a pas encore eu de réponses mais je ne vois pas pourquoi on le refuserait juste "parcequ'il est français", donc ce doit être pareil pour l'inverse? Ca m'inquiète Sad


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Invité
Invité



Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Horlog11Sam 27 Déc - 22:26

Ho, bah tiens, je savais pas qu'on pouvait postuler à plusieurs même si on est Belge. C'est bon à savoir, ça ! Désolé de t'avoir "blessée" si toutefois c'est le cas ! >w<
Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 33
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Horlog11Dim 28 Déc - 13:39

Hello tout le monde,

Je suis également belge et actuellement à la recherche d'un emploi.
Je pensais tenter l'aventure Disney mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire si il y a une date limite pour postuler via le site internet pour la session de Bruxelles en mars?
Parce que j'ai terminé mes études récemment et je n'ai pas encore remis à jour mon cv.

Une autre petite question aussi pour ceux qui ont déjà posté leur candidature, est-ce qu'il faut faire une lettre de motivation?

Merciiiii d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Horlog11Dim 28 Déc - 13:57

Oui il faut CV+Lettre de motivation et ils demandent aussi une à deux "pièces jointes", je n'ai pas trop bien compris pour ça, j'ai mis un scan des diplômes du coup, ils n'avaient pas demandés ça pour Lille


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
chae

chae

Féminin
Âge : 33
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Horlog11Mar 30 Déc - 8:49

ah ok, je vais travailler à ça avant de poster ma candidature via le site internet alors :-)

peut être que pour les pièces jointes c'est justement diplômes etc comme tu le dis... donc je vais scanner mes diplômes...
Ou peut être pour ceux qui font une lettre de motivation manuscrite... perso je les fais toujours à l'ordi donc voilà...

tu passe la sélection à Lille toi tonyonline?
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Horlog11Sam 3 Jan - 23:06

J'ai déjà passé la session de Lille en effet et mon ami l'a raté mais s'est inscrit à la session de Belgique pour reessayer par contre toujours pas de réponses...


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
chae

chae

Féminin
Âge : 33
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Horlog11Dim 4 Jan - 20:07

ah oui ok je comprends mieux...

il a posté sa candidature il y a longtemps? je croise les doigts pour lui alors!

moi je termine encore ma lettre de motivation (dur dur!) et je postulerai demain dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Horlog11Dim 4 Jan - 20:57

Vers le 15/12, lorsqu'il a eu le mail de refus. Mais apparemment, personne n'a reçu d'invitation pour la session de Belgique ?!? Et en général, il y a un mail automatique qui dit que l'on n'est pas pris à une session lorsque ça ne les intéresse pas donc bizarre.


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
chae

chae

Féminin
Âge : 33
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Horlog11Dim 4 Jan - 21:03

ah oui donc ça fait déjà pas mal de temps... mais en effet j'ai l'impression que personne n'a encore reçu d'invitation pour la session, ils n'ont peut être pas encore décidé des dates je ne sais pas trop comment ils fonctionnent pour l'organisation des sessions mais je me dis que demain c'est la "rentrée" et donc que ça devrait certainement bouger dans les semaines à venir...

il y a aussi le fait qu'ils disent que si tu n'as pas de nouvelles après 3 semaines tu peux considérer ta candidature comme refusée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) - Page 2 Horlog11Lun 5 Jan - 2:47

Mise à part l'email qui m'annonce que je suis mise de côté pour la session la plus proche de chez moi et le fait que sur leurs facebook, ils m'ont confirmer que j'étais belle et bien sélectionnée en avance de 5 mois, j'ai malheureusement pas eu encore le deuxième email avec les dates et lieu de la session .. Mais si j'ai du nouveau, je vous le ferais savoir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Session de recrutement en Belgique (terminée~)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Session de recrutement Ile de France - Session 2013
» Session de recrutement Job d'ete.
» Session de recrutement CDI 16 H - 25 H
» session de recrutement à nantes
» Session de recrutement Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-