AccueilSession de recrutement en Belgique (terminée~) VideSession de recrutement en Belgique (terminée~) VideSession de recrutement en Belgique (terminée~) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Session de recrutement en Belgique (terminée~)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Session de recrutement en Belgique (terminée~) Empty
MessageSujet: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) Horlog11Sam 25 Oct 2014 - 23:48

Bonjour/Bonsoir !

Si je créé ce topic/sujet, c'est pour savoir approximativement qui serait de la partie, comme moi - même à la session belge à Bruxelles ! Suis-je vraiment la seule pour l'instant D8 ? Sinon, y en a -t-ils qui comptent y postuler justement dés qu'elle sera en ligne Langue ?


Dernière édition par Faxen le Mer 18 Mar 2015 - 11:39, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Session de recrutement en Belgique (terminée~) Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) Horlog11Lun 27 Oct 2014 - 16:39

Bonjour.

J'ai postulé pour Lille sans réponses pour le moment. Je ne savais pas pour Bruxelles, ça se déroule quand?
C'est tous métiers confondus aussi ?


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Invité
Invité



Session de recrutement en Belgique (terminée~) Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) Horlog11Lun 27 Oct 2014 - 21:03

Bonsoir,

Pour Bruxelles, je sais juste que c'est dans le courant du mois de Janvier, voir peut - être février, d'après les personnes de Disneyland Paris qui gèrent leurs pages "casting" sur facebook ( enfin, Disneyland Paris Casting, plus précisément ) ... Il y a un mois, j’avais demander si c'était pour bientôt, ils m'avaient répondu pour Janvier si pas Février quoi... )

Les métiers ? Je les ignore encore, si ça se trouve, ça pourrait être les trois principaux confondus ou d'autres supplémentaire même ! ..
Revenir en haut Aller en bas
Scarlite

Scarlite

Féminin
Âge : 35
Messages : 161
Localisation : Sur le Disney Village
Inscription : 01/09/2011

Session de recrutement en Belgique (terminée~) Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) Horlog11Mar 28 Oct 2014 - 11:34

Je compte y repostuler quand l'annonce sera en ligne Smile

J'ai fait celle de l'année passée, ai été dans la/le Talent Pool (j'essaie de savoir si je suis toujours dedans ou si je n'y suis plus :'( ) et j'espère que cette fois ci sera la bonne!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Session de recrutement en Belgique (terminée~) Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 2:32

Je vous montre finalement le mail que j'ai eu en date du 24 octobre, histoire de vous prouvez que je ne raconte pas de bêtises !

C'est par ici:

Sinon, j'ai hâte de voir si je ne serais pas seule !
Revenir en haut Aller en bas
leslie2207

leslie2207

Féminin
Âge : 40
Messages : 71
Localisation : Belgique
Inscription : 07/10/2014

Session de recrutement en Belgique (terminée~) Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) Horlog11Mar 18 Nov 2014 - 14:10

Bonjour

J aimerai tenter ma chance car pour Lille recu reponse negative et pour Bruxelles on doit y aller ou on doit postuler en ligne afin d avoir la date ?

Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Session de recrutement en Belgique (terminée~) Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) Horlog11Mar 18 Nov 2014 - 14:28

Bonjour !

Alors, pour bruxelle, il faut imperativement passer par le site disneyland-casting. Si tu n'as pas l'adresse, je te la passerais avec plaisir. Ensuite, veille a bien faire ton cv et a ecrire une lettre de motivation en adequation avec le profil du poste que tu souhaites avoir.

Si tu souhaites avoir un peu d'aide ou quoi, c'est avec plaisir que je t'aiderais. Pour les dates, elles ne sont pas encore desoler, car disney n'a tout simplement pas encore mis les dates en lignes pour bruxelle, enfin pour la belgique. Il faut donc prendre son mal en patience et surtout se montrer tres patient, car d'apres ce que je sais, ce n'est pas avant debut 2015 pour la session de belgique Wink!

Bonne journee.
Revenir en haut Aller en bas
Mimo.Disney11

Mimo.Disney11

Masculin
Âge : 30
Messages : 525
Inscription : 02/10/2014

Session de recrutement en Belgique (terminée~) Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) Horlog11Mar 18 Nov 2014 - 14:40

D'après Facebook, l'annonce de la session de recrutement de la Belgique sera postée cette semaine !

Bonne chance à vous et bon courage pour l'attente.

Profitez en pour vous préparer un maximum, c'est pas tous les jours qu'on à la chance d'avoir laps de plusieurs mois pour préparer un entretien alors c'est pas forcément une chose négative ! Langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Session de recrutement en Belgique (terminée~) Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) Horlog11Mar 18 Nov 2014 - 14:46

Hoho, mais c'est genial comme nouvelle, ca, par contre, je n'ai pas vue de statut parlant des dates pour la belgique ... Ou peut etre ai-je sauter un statut trop vite ? ... Merci pour l'info, et pour tes encouragements, ca me fait tres plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Mimo.Disney11

Mimo.Disney11

Masculin
Âge : 30
Messages : 525
Inscription : 02/10/2014

Session de recrutement en Belgique (terminée~) Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) Horlog11Mar 18 Nov 2014 - 14:49

C'est à un des commentaires d'un statut qui n'a absolument rien avoir et auquel Disneyland Paris Careers à apporté une réponse !

Heureux de voir que cela te remonte le moral, et avec plaisir pour les encouragements ! Smile

EDIT : Disneyland Paris Careers Bonjour. Nous vous conseillons de postuler directement à la session de Bruxelles sur notre site dès qu'elle sera en ligne cette semaine. (commentaire posté il y a 3 heures.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Session de recrutement en Belgique (terminée~) Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) Horlog11Mar 18 Nov 2014 - 15:01

Ho chouette, donc l'email pour l'entretien en ce qui me concerne, ne saurait tarder alors. ... J'espere que je serais pas la seule d'ici, de ce forum, pour la belgique o.o, ca serait effrayant et le comble aussi xD ! Merci encore pour tes encouragements... Ce qui me stress le plus, ce n'est pas tant l'attente, mais plutot comment se passe l'entretien, les questions qu'on me posera mais apres, je resterais sincere et motivee quoi qu'il arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Mimo.Disney11

Mimo.Disney11

Masculin
Âge : 30
Messages : 525
Inscription : 02/10/2014

Session de recrutement en Belgique (terminée~) Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) Horlog11Mar 18 Nov 2014 - 15:38

Mais avec plaisir Faxen.

Et c'est là que tu as tords. L'attente est bien le plus compliqué au final, mais je te laisserais voir ça en tant voulu.

Première chose, tu as été présélectionnée parmi des dizaines de milliers de candidature (et j'ai vécu en Belgique pour savoir que Disneyland paris est aussi connu la bas Smile.

En ce qui concerne l'entretien, les questions... ça à sérieusement été redit, et redit, il y a tellement de supports qui traitent du sujet (écrit, vidéos, posts sur le forum et réseaux sociaux).

De plus le stress est normal et il est généralement très rare que l'on t'en tienne rigueur lors d'un entretien.

En plus de rester sincère et motivée, ce pourquoi je te félicites déjà, restes également toi-même, fais ressortir TA propre personnalité et TA propre motivation, parce que des CV, des LM et des gens motivés ils vont en recevoir à la pelle ce jour là !

Passe une bonne journée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Session de recrutement en Belgique (terminée~) Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) Horlog11Mar 18 Nov 2014 - 15:59

Merci pour tes encouragements et tes conseils. Pour ce qui est de ma personnaliter, si j'ai l'occasion d'avoir le poste que je souhaite et qu'on a la chance de se croiser, tu le verras toi meme, je marques les esprits aisement avec ma dose de bonne humeur et de creativiter. Je suis toujours partante pour faire en sorte que la journee se deroule sans aucun pepins. Sans vouloir me vanter, on ne peut qu'apprecier ma compagnie, car je sais faire la part des choses. Faire mon travail et rester serieuse mais tout aussi bien animer une foule de personnes. J'adore etre en compagnie des personnes et surtout mettre de l'ambiance autour de moi. Voir des gens avec des visages grisonnants et respirant les tristesse, je n'aime pas ca. Je prefere milles fois un sourire a des larmes de tristesse.Enfin soit, je vais arreter de trop parler, sinon tu vas finir par fuir xD !

Sinon, merci encore pour ton soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Mimo.Disney11

Mimo.Disney11

Masculin
Âge : 30
Messages : 525
Inscription : 02/10/2014

Session de recrutement en Belgique (terminée~) Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) Horlog11Mar 18 Nov 2014 - 16:19

Hehe hey bien non, je suis loin de fuir.

Ce que Disney recherche avant tout c'est une personnalité, une attitude car justement l'expérience que tu acquiers grâce à tes jobs passé vont automatiquement forger ta personnalité et c'est surtout ça qui va faire la différence face à un autre profil.

Si tu as la volonté de bien faire, c'est encore mieux. Au lieu de mettre en valeur uniquement ce que tu sais faire, parle leur des compétences que tu pourras acquérir par le biais d'un poste tel que OAA.

Pas de doutes en ce qui concerne ta compagnie, j'ai vécu trois ans à Wolluwe et j'aime beaucoup cette mentalité (sauf le temps bien sûr).

Et pour pas parler des détails de ta vie personnelle, Disney ne peut qu'encourager les changements que tu envisage à faire afin d'améliorer et de stabiliser ta situation au mieux. OAA est l'un des premiers jobs où les candidats signent immédiatement un CDI 35h et dis toi aussi que si Disney recherche, c'est qu'il y a du besoin. Ne t'inquiète pas si tu es seule pour l'instant, tu as eu justement plus de chances que les autres à ce niveau là et c'est un bon point.

Allez je te fais confiance et je suis persuadé que ça marchera pour toi, je dis pas ça pour te faire plaisir, je le dis parce que je vois que tu as quelque chose et c'est exactement ce que les recruteurs voudront voir le jour de ton entretien "ton quelque chose" ! Smile (sans arrières pensées bien sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Session de recrutement en Belgique (terminée~) Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) Horlog11Mar 18 Nov 2014 - 16:32

Si avec ca, j'ai pas rebooster ma motivation... Et bah, je sais pas ce que je ferais en ce moment meme. C'est gentil de me redonner le sourire de cette maniere, ca fait reelement plaisir !  C'est vrai que vu comme ca, j'ai vraiment eu plus de chances que d'autres personnes. Maintenant, reste a voir ce que les recruteurs en penseront, lors de l'entretien. J'ai vraiment envie d'en ressortir avec un contract sous le bras ( enfin, tu me comprends quoi xD ) plutot que de ne rien avoir. Ce travail me tient plus qu'a coeur... Et je veux reelement leurs prouver que j'ai tout a y gagner en bossant pour eux quoi ;3; !


Edit ; que suis je bete, pour la reponse de disney pour les dates de belgiqe, je pense que ca doit etre moi la personne qui a poser unetelle question chelou pour eux et auxquels, ils ont repondu que c'etait, cette semaine. XD j'ai pas realiser mais en relisant, j'ai effectivement eu une reponse claire et precise de leurs part du meme genre. A mon avis, ca doit etre ma question un peu inhabituel. Mais vu ce que je leurs demande, ce sont eux qui vont finir par fuir xD !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-juillet

Fleur-de-juillet

Féminin
Âge : 28
Messages : 764
Localisation : Picardie
Inscription : 18/07/2009

Session de recrutement en Belgique (terminée~) Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) Horlog11Mar 18 Nov 2014 - 21:32

Faxen La session de recrutement a été mise en ligne ce sera à Bruxelles & Anvers en mars 2015 Smile


Cast-Member de 2014 à 2020

Intérimaire occasionnelle de 2019 à 2022

I'LL BE BACK sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Session de recrutement en Belgique (terminée~) Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) Horlog11Mar 18 Nov 2014 - 21:55

Je sais, je l'ai vu quelques secondes après sa mise en ligne. Maintenant, ce qui me stresse le plus, c'est l'attente de l’émail / sésame pour l'entretien, comme dit dans mon spoiler plus haut, j'ai eu un sacré coup de bol en avance sur les autres Belges... mais reste à voir si c'est pas une erreur du staff ou si c'est vraiment le cas, qu'ils ne m'oublient pas QAQ ! ... Je stresse et je panique ... ce qui est normal.. mais là, j'vais devoir en manger de la patience, j'ai 4-5 mois d'avance sur les autres XD !
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Session de recrutement en Belgique (terminée~) Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) Horlog11Mer 19 Nov 2014 - 16:33

Bonjour.

Peut on postuler à la fois pour la restauration mais également lors de l'entretien montrer sa motivation pour opérateur d'attraction pour avoir peut être plus de chance ? Le second m'intéresse énormément mais en ne postulant que pour ça j'ai peur d'avoir moins de chances


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Invité
Invité



Session de recrutement en Belgique (terminée~) Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) Horlog11Mer 19 Nov 2014 - 20:42

Bonsoir.

je suppose que oui, puisque d'après ce que je sais, tu as trois choix possible sur la fiche de candidature que l'on nous fournis le jour de l'entretien... d'après ce que j'ai lu sur ce forum et d'autres sites. Reste à voir ce qui te sera proposer et lequel te convient le mieux, en effet, bon courage dans tes démarches.

Bonne soirée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scarlite

Scarlite

Féminin
Âge : 35
Messages : 161
Localisation : Sur le Disney Village
Inscription : 01/09/2011

Session de recrutement en Belgique (terminée~) Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) Horlog11Jeu 20 Nov 2014 - 14:39

Ils demandent 3 choix lors de l'entretien (du moins sur la fiche avant de passer en entrevue) et il y a toujours moyen d'insister lors de l'entrevue, par exemple : CDD ou CDI , choix 1 boutique, 2 restauration, 3 OAA et en entretien dire qu'on se sentirait mieux à tel poste car ...(exemples), et qu'on est fortement intéressé par les contrats pro.

Ils prennent de toute façon des notes quand on passe devant eux, surtout la pointure pour les chaussures de sécurité.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Session de recrutement en Belgique (terminée~) Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) Horlog11Jeu 20 Nov 2014 - 15:22

Moi, pour être honnête, le seul truc qui me stress, c'est de savoir comment se déroule l'entretien, quelles sont les principales questions, doit -on vraiment connaître une troisième langue si on veut être O.A.A. ? Puis-je, lors de l'entretien, leurs faire part de mes envies d'avoir réellement un CDI 35H ou dois-je me taire à ce niveau là... Et admettons dans l’optique où je décroche un contrat, comment ça se passe au niveau des logements... ça fait beaucoup de questions sur lequel je m'interroges et auxquelles, j'ai trouver très peu de réponses concrète et claire éwè ...
Revenir en haut Aller en bas
leslie2207

leslie2207

Féminin
Âge : 40
Messages : 71
Localisation : Belgique
Inscription : 07/10/2014

Session de recrutement en Belgique (terminée~) Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) Horlog11Jeu 20 Nov 2014 - 16:07

Bonjour mon choix c est don c porte pour vendeur boutique et contrat pro me semble une bonne chose

ici j ai decide de reprendre de l anglais et j aimerai savoir ou peut on trouver des lien utiles pour les entretiens si qqun a des enfants comment ca se passe, les horaires, ....

merci bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Mimo.Disney11

Mimo.Disney11

Masculin
Âge : 30
Messages : 525
Inscription : 02/10/2014

Session de recrutement en Belgique (terminée~) Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) Horlog11Jeu 20 Nov 2014 - 17:41

Bonsoir Faxen,

Pour OAA c'est deux langues européennes, bien qu'une troisième langue reste bien sûr un plus. Tu peux expliquer clairement que tu postules essentiellement pour un CDI puisque ce sera une question qui fera partie intégrante de ton entretien et qui aura son importance par la suite (Les recruteurs ont tout de même un total de 1000 CDI à pourvoir cette année).

En ce qui concerne les résidences Disney, tu y est éligible et il te sera demandé si tu as besoin d'être logé ce qui est visiblement le cas ne vivant ni en France, ni même en Ile de France.

L'entretien se déroule en binômee après une présentation diaporama d'environ une heure sur les postes disponibles, des interviews de cast member, les salaires, les résidences justement et les avantages sociaux... C'est aussi durant cette présentation collective que les recruteurs prennent le temps de s'arrêter pour recueillir les différentes question des candidats.

En ce qui concerne l'entretien en lui même c'est 10 minutes de temps de parole avec des questions du genre :

- Présentez votre parcours,
- Postes souhaités, disponibilités,
- Résidence, demande de pointure.
- Le fameux pourquoi Disney

- Pourquoi Disney en anglais, ton film préféré et tes hobbies
- Tu peux avoir une mise en situation selon le poste.

Ensuite, réponse sous 10 jours (Les recruteurs peuvent te mettre en talent pool dans l'attente de l'expiration de ce délai).

En espérant une nouvelle fois avoir su répondre à tes questions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Session de recrutement en Belgique (terminée~) Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) Horlog11Jeu 20 Nov 2014 - 17:47

Ho mais dans ce cas, c'est tout bénèf' pour moi. Je croyais que c'était nettement moins facile et qu'ils exigeaient quand même une troisième langue. D'un coup, j'me sens mieux là. J'espère pourquoi quand même décrocher un CDI... ça serait juste génial dans mon cas. Quoi qu'il en soit, si je viens à vraiment rater mon entretien ( ne parlons quand même pas de malheur D8), je prendrais connaissances de mes erreurs et essayerait de faire mieux, la prochaine fois aussi... Mais bon, je vais faire mon possible pour le réussir et réaliser mon rêve de petite fille, d'abord ! xD Maintenant que je sais que c'est confirmer, je suis bien l'une des premières personnes à m'y rendre pour Bruxelles ... * s'enfuit* Enfin, d’après la réponse que j'ai eu sur facebook, j'attends encore l’émail, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Mimo.Disney11

Mimo.Disney11

Masculin
Âge : 30
Messages : 525
Inscription : 02/10/2014

Session de recrutement en Belgique (terminée~) Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement en Belgique (terminée~) Session de recrutement en Belgique (terminée~) Horlog11Jeu 20 Nov 2014 - 17:51

Oui, tu sais beaucoup de personnes postulant à Disney ne sont pas des étudiants recherchant un CDD saisonniers donc il faut justement qu'il y est des CDI, et en les recrutements en CDI sur un poste comme attraction sont assez important !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Session de recrutement en Belgique (terminée~)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Session de recrutement Ile de France - Session 2013
» Session de recrutement Job d'ete.
» Session de recrutement CDI 16 H - 25 H
» session de recrutement à nantes
» Session de recrutement Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-