AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 L'avenir de Disney en vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OLIVIER



Masculin
Age : 37
Messages : 1809
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: L'avenir de Disney en vidéo Jeu 23 Oct 2014 - 16:41

Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, Disney ne s'intéresse plus vraiment aux Blu ray, et ce, depuis un an ou deux.
Le format a duré un peu moins longtemps que le DVD (Disney a arrêté de faire des p*tains d'éditions dés la sortie de La Belle au Bois Dormant en 2008) et un peu plus que le laserdisc (le dernier gros coffret était Le Bossu en 1997, soit quasiment 10 ans plus tôt).
A présent toutes les éditions sont cheap et bâclées comme s'ils ne misaient absolument plus sur ce format.
Je crois que la seule chose qui les excite à présent et là où ils mettent le plus d'argent et d'employés qui développent le format, c'est le format digital comme leur application Disney movies anywhere ou même Netflix.

Même Frozen est sorti plusieurs semaines en avance en téléchargement, c'est pas pour rien...
Et les longs métrages classiques sortent peu à peu définitivement de leur moratoire comme si, tout ça c'était fini.

J'ai vraiment du mal à voir ce qui pourrait être excitant à l'avenir ? Ok, le support physique disparait. Mais il semble que les films ne sont même plus remasterisés. Au pire un scan en HD avec un filtre vite fait à la Robin des Bois, au mieux une mini remasterisation à la Fun and Fancy Free ou Hichabod.

Y a des projets, des annonces, des rumeurs qui vous paraissent excitantes ?
Moi j'en vois pas. Le Blu Ray se meurt, la 3D n'a jamais explosé, et le 4K, à quoi bon, vu que la quasi totalité des films ne va déjà pas au bout des possibilités du 2K/1080p.

Disney aurait pu faire de La Belle au Bois Dormant une édition révolutionnaire, avec un fantastique 4K, une version 3D, la possibilité de récupérer tous les bonus présent sur l'ancien Blu-ray, mais aussi ceux de l'ancien DVD et ceux encore plus complets du laserdisc avec des tas de recherches graphiques, décors and co qui auraient pu être numérisés en 4K.

Mais non, au lieu de ça on a une édition princesse cool top mignone. Je parle pas de l'édition française qui n'est qu'une réimpression de celle de 2008, avec les mêmes bandes annonces. J'ai reçu la version US avec les nouveaux bonus. Pour la 1er fois ils ont fait des bonus qui donnent l'impression de s'adresser aux adultes mais visent clairement les enfants, avec même un court métrage qui a du couter une forture qui au final n'est qu'une pub cachée de 10min sur la nouvelle parade de Disneyworld. En le regardant je me disais que c'est la 1er fois qu'un bonus doit être aussi couteux, mais qu'il ne sert qu'à vendre le parc, il est en rien destiné aux cinéphiles ou aux personnes qui souhaiteraient en savoir plus sur le film. Et le reste c'est de la promo pour faire croire aux petites filles qu'elles regardent un truc adulte alors qu'en fait, ça lui dit que les Studios Disney c'est top méga trop cool.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Philip



Masculin
Age : 40
Messages : 71
Localisation : Le Creusot
Inscription : 10/05/2014

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney en vidéo Jeu 23 Oct 2014 - 17:00

Les éditions de Blanche-Neige, la Belle et la bête et Pinocchio sont plutôt de haute volée. Sinon, les grands classiques jusqu'aux 101 dalmatiens sont super bien remasterisés (c un minimum pr une édition blu ray de qualité). Après, ormis les gros titres sous moratoires aux USA (le moratoire n'existe plus en Europe), c clair que les remasterisations laissent à désirer à part les Pixar et les films post 2000.
Toutefois, je pense que le ligne éditoriale Disney France y est pr bcp. En Allemagne, les éditions sont plutôt soignées et en Italie aussi alors que pourtant là bas, le marché blu-ray est bien en dessous de celui de la France.
Pr moi, le pire ce sont ces immondes jaquettes DVD+ ou bluray+ et bien sûr le manque de bonus mais vraiment le minimum que j'attends, c une remasterisation soignée. Merlin l'enchanteur et Rox & Rouky st une honte et je ne suis pas un pigeon. Je garde mes DVD en attendant une hypothétique réédition digne de ce nom.
Un conseil: bien lire les tests bluray ici ou sur les sites spécialisés avant d'acheter.


C'est assez magique au fond. le plaisir s'installe
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER



Masculin
Age : 37
Messages : 1809
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney en vidéo Ven 24 Oct 2014 - 12:20

Oui, Blanche Neige La Belle et la Bête et Pinocchio sont géniaux, mais ils datent de quand ? 2009. ça fait 5 ans sans grosse remasterisation. 5 ans sans édition hallucinante !
Quant aux grands classiques bien remasterisés, ils l'étaient déjà avant. Depuis 2003 ils sont tous remasterisés en 4K, donc ce sont des masters qui existaient déjà. Quand Cendrillon, Le Livre de la jungle ou les 101 sortent, pour nous c'est nouveau parce que c'est en HD, mais pour eux, c'est déjà fait d'avant 2009.
Encore une fois, je ne parle pas de jaquette pourrie, ça finalement ce n'est qu'un emballage.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo



Masculin
Age : 19
Messages : 4418
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney en vidéo Ven 24 Oct 2014 - 14:36

Merci d'avoir lancé le sujet Olivier. Le moment est plus qu'opportun.

Je te rejoins tout d'abord sur le 4K/la Ultra-HD : ce n'est même pas la peine d'y penser. Ce sera un four total et, vu le peu d'engouement des sociétés, je doute que les éditeurs mettent le paquet dans cet énième format. Le DVD se vend encore très bien (et ce malgré les problèmes dont souffre l'industrie audio-visuelle) et les marges sont encore conséquentes, pourquoi se lancer dans une nouvelle aventure si l'on sait que les consommateurs suivront encore moi qu'ils n'ont suivi pour le Blu-ray (ne parlons pas du Blu-ray 3D...) ?

Quant à Disney France, mon avis est partagé. Désormais, les titres ne sortent que par vagues, aucun soin particulier n'est accordé au packaging des éditions. On achète des boîtiers avec des disques à l'intérieur, plus des éditions avec fourreau voire des digipacks/digibooks (nostalgie des 2000's) qui proposaient une pléthore de suppléments. Néanmoins, de maigres espoirs comme le coffret deluxe de Ratatouille me laissent penser que Disney France est capable de proposer quelque chose de convenable, et surtout que Disney Europe lui laisse le champ libre dans certains domaines. Après, je ne suis pas tout à fait dupe et sait très bien que la sortie du coffret de Ratatouille n'est là que pour appuyer la campagne publicitaire autour de l'attraction du resort, mais éditer un digipack au lieu de deux simples boîtiers Amaray est pour moi un pas vers les fans (il y a sûrement des raisons économiques derrière ce choix, néanmoins cela reste ma vision des choses).

L'exemple des digibooks réunissant deux voire trois films est pour moi le symbole-même de ce qu'on serait en droit d'attendre, pas seulement pour des titres de catalogue dits « très porteurs » mais pour des nouveautés ayant également bien fonctionné. Pour moi, le plus mauvais choix fait par Disney (France, Europe ou US, je vous laisse choisir) cette année en matière de vidéo restera la prise de position par rapport à La Reine des Neiges. On est là face à un carton planétaire, jusqu'à présent l'apogée du nouvel âge d'or des studios et, tout ce que Disney trouve à faire, c'est sortir banalement des éditions simples. En France, la Fnac aura tout de même le droit à une édition dont les deux seules plus values resteront le boîtier Steelbook (pas compliqué, tous les éditeurs le font désormais) et un livret (dont la plupart des informations se trouvent sur le net). Où est l'édition miracle que l'on nous promet depuis le début 2014 ?! Où est l'édition qui rend justice à ce grand classique ? On nous sort un CD deluxe, un vinyl, un ZinePak, un bel art of, un DVD Karaoké, une réédition des chansons du film en CD, un pack avec peluche ou poupée... tout est fait pour entourer cette sortie mais du côté du service vidéo, c'est encéphalogramme plat ! Rien, nada, c'est le grand vide. Des milliers voire des millions de spectateurs attendent avec impatience de se procurer le film dans une édition digne de ce nom, des millions de consommateurs (car c'est ici le terme qui convient le mieux) sont prêts à dégainer leurs billets pour découvrir La Reine des Neiges dans un écrin digne de ce nom. Le pire dans cette histoire, c'est que les américains n'ont même pas eu de Blu-ray 3D ! Faut-il avoir fait de longues études en marketing pour comprendre qu'il y a des tonnes de dollars à engranger ?!

Tu l'évoquais dans ton post Olivier : le lien est facile à faire avec le dématérialisé. Qu'apporte-t-il pour les fans que nous sommes ? Qu'a-t-il de plus par rapport au DVD, au Blu-ray ou même au Blu-ray 3D ? Le public se tournera vers ces offres un jour ou l'autre, c'est certain. L'argument du tout en un et du prix bas saura tôt ou tard faire son effet. Mais, avec le dématérialisé, tout ce qui relève des suppléments ou du packaging disparaîtra. Et, curieusement, c'est sur quoi on débat le plus ici.
Pour moi, le constat est clair : Disney a choisi le chemin du dématérialisé mais a oublié que ses fans attendent autre chose, quelque chose en plus qui fait qu'ils peuvent en apprendre plus sur leurs films, collectionner les éditions dans lesquelles ils sont proposés. C'est là que vous me direz : à l'heure du tout connecté, les bonus n'ont plus d'importance et il suffit d'aller consulter les dossiers ultra-complets de Chronique Disney ou les bouquins dédiés aux films (entre autres) pour en apprendre bien plus que ce que nous apportent ces fameux bonus. Sauf que les images d'archives ne sont pas toutes dévoilées dans ces livres et ces films. Tous les courts-métrages que l'on retrouve dans les bonus (Destino par exemple) sont de plus difficilement disponibles en bonne qualité sur le net et ne seront pas forcément proposés sur Netflix et ses semblables. Il y a des choses que les fans ou les auteurs ne peuvent pas faire, même si ce qu'ils font dépassent la plupart du temps ce que l'on aurait imaginé (les DVD de fans sont pour moi le meilleur exemple). Il y a des actions que seul Disney peut mener. Il y a des documents que Disney est seul à posséder. Je m'éloigne un peu du sujet mais pour moi l'action de Disney est essentielle. C'est Disney qui doit nous prendre en considération. Sinon, sitôt les premiers longs-métrages d'animation tombés dans le domaine public, les fans se tourneront vers les vraies belles éditions de passionnés qui seront proposées légalement. Pour moi, cette prise de conscience est nécessaire pour que les choses changent.

Mais bon... les petits fans que nous sommes par la taille peuvent-ils changer les choses ? Cela fait des mois, des années que l'on se lamente sur la suppression de bonus, la dégradation des restaurations et des packagings mais Disney s'en soucie-t-il réellement ? Ces derniers mois, j'ai envoyé plusieurs messages à Disney France à ce propos, exprimant mon point de vue en tant que fan, collectionneur, consommateur et peut-être même vache à lait. On m'a remercié d'exprimer mon ressenti mais ces quelques mots auront-ils ne serait-ce qu'une incidence sur cette politique éditoriale ? Le plus à blâmer serait Disney US, les big boss : comment Disney France peut-il arranger les choses de son côté ? Trop de questions auxquelles on cherche vainement des réponses...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/PDBBDisney
OLIVIER



Masculin
Age : 37
Messages : 1809
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney en vidéo Ven 24 Oct 2014 - 18:28

ahahaha, j'avais oublié la blague de la Reine des Neiges. Un salle disque avec bonus à minima et pas de 3D pour les USA. La seule réponse logique est qu'ils préparaient une hallucinante édition Noel, un coffret tellement génial qu'il aurait fait craquer tous les américains. Et heu, ben non, c'est bientôt Noel et rien d'annoncé !
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Age : 35
Messages : 2568
Inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney en vidéo Mer 29 Oct 2014 - 18:02

Je comprends le pessimisme ambiant, mais difficile de dire que Disney a totalement abandonné le blu-ray, et ce pour plusieurs raisons :
- aux Etats-Unis, le movie club commence à sortir des titres de catalogue (L'Ordinateur en folie, le Gang des Chaussons aux Pommes), alors que leur potentiel commercial est très limité
- au Royaume-Uni, le succès des fourreaux "Villains" en juin dernier a poussé Disney à ressortir une vingtaine de titres (pour l'instant, et pus dans la semaines à venir) avec fourreau et nouvelle sérigraphie ce mois-ci
- en Allemagne, trois digibooks sont sortis il y a quelques semaines
Surtout, fait étonnant, WDSHE a cessé de confier son back-catalogue Touchstone et Hollywood Pictures à un tiers (Mill Creek) et recommencé à éditer des titres confidentiels (les Spike Lee, cet été).
Enfin, malgré des scores d'audience plutôt moyens, Agents of Shield et Once ont droit à être éditées en blu-ray, alors que Disney ne s'était plus lancé dans l'édition de séries en HD depuis les flops de Scrubs et Grey's Anatomy sur ce format. Et la saison ultime de Clone Wars aura aussi droit à son coffret blu-ray.

Alors, bien sûr, il y a des décisions éditoriales totalement aberrantes et désespérantes :
- la 3D quasiment délaissée aux USA (Need for Speed, La Reine des Neiges, Maléfique...)
- les Disneytoon privés de blu-ray 3D partout dans le monde (même s'il semblerait que Planes 2 ait droit à un blu-ray 3D au Mexique)
- la cession du back-catalogue à Divisa en Espagne
- la décision de ne plus distribuer le catalogue UTV en Inde (alors qu'il appartient à Disney)
- la paresse de Disney France en ce qui concerne la parution de séries et de blu-ray

Vu ces évolutions contradictoires, j'en déduis que
- la politique éditoriale est désormais laissée à l'entière discrétion des succursales de chaque pays, ce qui -dans le cas de La Belle au Bois Dormant- nous amène à des éditions foireuses (en France, abandon des bonus), semi-foireuses (en Allemagne, reprise de l'édition 2008 mais avec digibook) et honnêtes (aux USA, de nouveaux bonus et du contenu additionnel dans l'édition Walmart). On ne s'étonnera donc pas de voir des steelbooks exclusifs au Royaume-Uni (chez une enseigne online), de somptueux coffrets Pixar au Japon ou de multiples éditions en Corée du Sud (où les fourreaux sont magnifiques et différents de la jaquette interne)
- Disney ne sait pas comment gérer son catalogue en vidéo, mais ne baisse pas les bras, comme en témoignent toutes les sorties en blu-ray cet été encore aux USA (de Tarzan au Crapeau et le Maître d'Ecole) ou même la parution de documentaires en France, comme Le Plus Beau Pays du Monde (avant même que sa diffusion télé n'ait été un succès)

Il n'y a pas de solution réelle, et d'autres éditeurs sont en train de se casser les dents (cf la Fox qui a cessé de mettre des VF sur plusieurs de ses séries en blu-ray... ou a carrément abandonné la sortie de Glee en HD en cours de route)

Le marché vidéo va mal, certes, mais représente toujours un marché conséquent dont Disney serait idiot de se priver : La Reine des Neiges s'est ainsi écoulé à près de 6,8 millions de blu-ray en un semestre aux Etats-Unis, soit 140 millions de dollars - et sans même une sortie 3D. On imagine les recettes astronomiques en rajoutant les ventes mondiales, les DVD et la VOD.
Les Marvel se vendent aussi très bien en blu-ray, et leur ratio 3D est conséquent. D'ailleurs, Disney a racheté les droits vidéo de la Phase 1 à Paramount, alors que le pic des ventes est clairement derrière eux pour les films sortis de 2008 à 2012.

Pour résumer : la situation est déprimante mais pas désespérée. Du moins à grande échelle.
Disney France a toujours été mal loti (nous n'avons jamais eu les beaux coffrets américains de Pirates des Caraibes, Lost, Cars, Tron, de la phase 1 Marvel) et ce n'est pas demain que cela changera. La paresse éditoriale de Disney dans notre pays ne remet pas forcément en cause son action dans le monde.
Surtout, je pense qu'on est en période de test. Avec le gel de la 3D aux Etats-Unis, Disney est en train de tenter une expérimentation de longue durée (contrairement à ce qu'ils avaient essayé avec Oz, lorsqu'ils ont voulu testé l'abandon des combos, et que tout le monde leur est tombé dessus immédiatement) et c'est un peu ce qui se passe en France également avec les packs blu-ray+ et les packs DVD+. On râle, on râle, mais ils tiennent bon pour voir ce que la majorité des spectateurs attendent, et s'ils peuvent imposer un rythme et un type de consommation. Et au terme de cette longue expérimentation, ils seront sans doute en mesure de décider si la 3D a encore un avenir, ou si le combo a encore un avenir.
Mais ne nous leurrons pas : à une époque où beaucoup regardent leurs films sur un ordinateur, dans une qualité pourrie, les fans de HD sont une minorité, et les collectionneurs sont plus rares (je doute par exemple que le coffret Ratatouille se vende.) En revanche, concernant La Reine des Neiges, je crois toujours à une édition collector avec de vrais bonus (et la 3D aux USA) : malgré l'essoufflement des ventes, la stratégie de sorties multiples et décalées dans le temps a encore marché avec Avatar ou les films de Peter Jackson... Disney va sûrement tout faire pour que le film soit le titre le plus vendu de l'histoire de la HD (il ne reste que 400 000 ventes d'écart avec Avatar aux USA)
Revenir en haut Aller en bas
Hugo



Masculin
Age : 19
Messages : 4418
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney en vidéo Mer 29 Oct 2014 - 18:36

@nicostitch a écrit:
En revanche, concernant La Reine des Neiges, je crois toujours à une édition collector avec de vrais bonus (et la 3D aux USA) : malgré l'essoufflement des ventes, la stratégie de sorties multiples et décalées dans le temps a encore marché avec Avatar ou les films de Peter Jackson... Disney va sûrement tout faire pour que le film soit le titre le plus vendu de l'histoire de la HD (il ne reste que 400 000 ventes d'écart avec Avatar aux USA)

Tout est encore possible certes mais le moment idéal pour sortir cette fameuse édition n'est-il pas Noël ? L'engouement autour de La Reine des Neiges a beau être énorme, il sera moindre à Noël 2015.

Ce qui est frustrant dans tout ça, c'est de devoir tout décortiquer, tout analyser pour connaitre les futures sorties et les stratégies commerciales de Disney France. Du fait de ce ras-le-bol général des fans, j'ai l'impression que Disney se replie sur lui-même. Il est désormais extrêmement difficile de communiquer avec le siège français et d'avoir des informations concrètes (en tout cas en tant que fan « lambda »). Le résultat de tout ça ce sont des cafouillages qui ne devraient pas avoir lieu (par exemple la vague du printemps 2013 : prévue pour une date puis repoussée mais finalement disponible à la date de départ ainsi que le quiproquo concernant l'édition HD de Tarzan).


Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/PDBBDisney
Figaro210



Masculin
Age : 25
Messages : 1604
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney en vidéo Mer 29 Oct 2014 - 19:24

Question qui m'interpelle, mais pourquoi Once Upon a Time n'est jamais sorti en blu ray en France?


 
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54



Masculin
Age : 26
Messages : 4571
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney en vidéo Mer 29 Oct 2014 - 19:45

Disney France pense que les séries TV n'ont pas assez de potentiel pour ce support (et je pense que, question buisness, Disney n'a pas THOR tort...)


Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER



Masculin
Age : 37
Messages : 1809
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney en vidéo Jeu 30 Oct 2014 - 0:36

@nicostitch a écrit:
Je comprends le pessimisme ambiant, mais difficile de dire que Disney a totalement abandonné le blu-ray, et ce pour plusieurs raisons :
- aux Etats-Unis, le movie club commence à sortir des titres de catalogue (L'Ordinateur en folie, le Gang des Chaussons aux Pommes), alors que leur potentiel commercial est très limité
- au Royaume-Uni, le succès des fourreaux "Villains" en juin dernier a poussé Disney à ressortir une vingtaine de titres (pour l'instant, et pus dans la semaines à venir) avec fourreau et nouvelle sérigraphie ce mois-ci
- en Allemagne, trois digibooks sont sortis il y a quelques semaines
Surtout, fait étonnant, WDSHE a cessé de confier son back-catalogue Touchstone et Hollywood Pictures à un tiers (Mill Creek) et recommencé à éditer des titres confidentiels (les Spike Lee, cet été).
Enfin, malgré des scores d'audience plutôt moyens, Agents of Shield et Once ont droit à être éditées en blu-ray, alors que Disney ne s'était plus lancé dans l'édition de séries en HD depuis les flops de Scrubs et Grey's Anatomy sur ce format. Et la saison ultime de Clone Wars aura aussi droit à son coffret blu-ray.

Alors, bien sûr, il y a des décisions éditoriales totalement aberrantes et désespérantes :
- la 3D quasiment délaissée aux USA (Need for Speed, La Reine des Neiges, Maléfique...)
- les Disneytoon privés de blu-ray 3D partout dans le monde (même s'il semblerait que Planes 2 ait droit à un blu-ray 3D au Mexique)
- la cession du back-catalogue à Divisa en Espagne
- la décision de ne plus distribuer le catalogue UTV en Inde (alors qu'il appartient à Disney)
- la paresse de Disney France en ce qui concerne la parution de séries et de blu-ray

Vu ces évolutions contradictoires, j'en déduis que
- la politique éditoriale est désormais laissée à l'entière discrétion des succursales de chaque pays, ce qui -dans le cas de La Belle au Bois Dormant- nous amène à des éditions foireuses (en France, abandon des bonus), semi-foireuses (en Allemagne, reprise de l'édition 2008 mais avec digibook) et honnêtes (aux USA, de nouveaux bonus et du contenu additionnel dans l'édition Walmart). On ne s'étonnera donc pas de voir des steelbooks exclusifs au Royaume-Uni (chez une enseigne online), de somptueux coffrets Pixar au Japon ou de multiples éditions en Corée du Sud (où les fourreaux sont magnifiques et différents de la jaquette interne)
- Disney ne sait pas comment gérer son catalogue en vidéo, mais ne baisse pas les bras, comme en témoignent toutes les sorties en blu-ray cet été encore aux USA (de Tarzan au Crapeau et le Maître d'Ecole) ou même la parution de documentaires en France, comme Le Plus Beau Pays du Monde (avant même que sa diffusion télé n'ait été un succès)

Il n'y a pas de solution réelle, et d'autres éditeurs sont en train de se casser les dents (cf la Fox qui a cessé de mettre des VF sur plusieurs de ses séries en blu-ray... ou a carrément abandonné la sortie de Glee en HD en cours de route)

Le marché vidéo va mal, certes, mais représente toujours un marché conséquent dont Disney serait idiot de se priver : La Reine des Neiges s'est ainsi écoulé à près de 6,8 millions de blu-ray en un semestre aux Etats-Unis, soit 140 millions de dollars - et sans même une sortie 3D. On imagine les recettes astronomiques en rajoutant les ventes mondiales, les DVD et la VOD.  
Les Marvel se vendent aussi très bien en blu-ray, et leur ratio 3D est conséquent. D'ailleurs, Disney a racheté les droits vidéo de la Phase 1 à Paramount, alors que le pic des ventes est clairement derrière eux pour les films sortis de 2008 à 2012.

Pour résumer : la situation est déprimante mais pas désespérée. Du moins à grande échelle.
Disney France a toujours été mal loti (nous n'avons jamais eu les beaux coffrets américains de Pirates des Caraibes, Lost, Cars, Tron, de la phase 1 Marvel) et ce n'est pas demain que cela changera. La paresse éditoriale de Disney dans notre pays ne remet pas forcément en cause son action dans le monde.
Surtout, je pense qu'on est en période de test. Avec le gel de la 3D aux Etats-Unis, Disney est en train de tenter une expérimentation de longue durée (contrairement à ce qu'ils avaient essayé avec Oz, lorsqu'ils ont voulu testé l'abandon des combos, et que tout le monde leur est tombé dessus immédiatement) et c'est un peu ce qui se passe en France également avec les packs blu-ray+ et les packs DVD+. On râle, on râle, mais ils tiennent bon pour voir ce que la majorité des spectateurs attendent, et s'ils peuvent imposer un rythme et un type de consommation. Et au terme de cette longue expérimentation, ils seront sans doute en mesure de décider si la 3D a encore un avenir, ou si le combo a encore un avenir.
Mais ne nous leurrons pas : à une époque où beaucoup regardent leurs films sur un ordinateur, dans une qualité pourrie, les fans de HD sont une minorité, et les collectionneurs sont plus rares (je doute par exemple que le coffret Ratatouille se vende.) En revanche, concernant La Reine des Neiges, je crois toujours à une édition collector avec de vrais bonus (et la 3D aux USA) : malgré l'essoufflement des ventes, la stratégie de sorties multiples et décalées dans le temps a encore marché avec Avatar ou les films de Peter Jackson... Disney va sûrement tout faire pour que le film soit le titre le plus vendu de l'histoire de la HD (il ne reste que 400 000 ventes d'écart avec Avatar aux USA)
Merci pour ton analyse super intéressante. par contre, j'ai cherché et en Koree du sud j'ai trouvé que la reine des neiges. T'as les images d'autres digipacks ?
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Age : 35
Messages : 2568
Inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney en vidéo Jeu 30 Oct 2014 - 9:09

Pour la Corée du Sud, je faisais référence à Captain America : Winter Soldier et Maléfique qui ont bénéficié de multiples éditions, avec chacun des fourreaux différents, et surtout des visuels différents sous le fourreau. Les combo 2D+3D de Captain et Maléfique sont juste magnifiques.
On peut ajouter que la Corée du Sud a développé des fourreaux inédits pour d'autres combos récemment (Volt, Nemo). Tu pourras voir l'extérieur et l'intérieur de ces nombreux blu-ray sur des sites tels que KimchiDVD.
Revenir en haut Aller en bas
LeVautour



Masculin
Age : 27
Messages : 387
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 27/03/2014

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney en vidéo Jeu 30 Oct 2014 - 19:04

Comme je le disais sur la page de Hugo, il faudrait qu'il arrête avec leurs doubles combos...

On s'étonne après que le BD se vende mal en général... Forcément, si on propose :
- un combo dans un boîtier DVD ;
- un combo dans un boîtier blu-ray...

Le grand public choisira quoi, à votre avis ? On connaît tous la réponse...

S'ils veulent vraiment être efficace, d'un point de vue marketing, ils n'ont qu'à proposer le combo en boîtier blu-ray ! Certes, ça ferait un immense "choc" pour les consommateurs, mais au moins, la BD aurait vraiment sa chance.

Et je ne parle pas des prix élevés : 24 euros pour une nouveauté en BD (parfois moins, pour les films qui n'ont peut-être pas forcément bien marché dans les salles). En comptant les promos : 2 BD pour 30 euros, contre 5 DVD pour 50 euros. Là encore, le choix est vite fait, d'un point de vue économique.

Personnellement, je ne suis un collectionneur pointu, comme beaucoup de membres ici. Donc c'est vrai que ce que je cherche avant tout, c'est d'avoir mes films préférés, pour les revoir à l'infini ! Mais plusieurs fois, j'ai été mécontent du contenu additionnel... Et pas que chez Disney !
Par exemple, j'ai été déçu de voir que Spring Breakers bénéficiait de deux pauvres trailers, en guise de making-of (ils ont osé mettre "making-of" sur le boîtier !). Même chose pour Sublimes Créatures, mais vu que le film a été un gros bide, ceci explique cela... Et le support visuel rattrape le "désastre".
Après, ça pourrait passer en second plan, mais j'aime bien savoir comment un film s'est fait, tout ça. Même si, aujourd'hui, on trouve tout sur Internet, à ce sujet.

Pour la 3D, moi ça m'importe peu, à vrai dire. Je trouve le procédé très rarement utile. Mais c'est un autre débat. Je peux comprendre, comme pour le faire de collectionner, que ça en gave certains que Planes 2 ne soit pas proposé en format vidéo 3D, par exemple.
Après tout, chacun a sa conception propre du septième art !

En tout cas, si vraiment ils abandonnaient le marché du BD, ça serait une grosse erreur. Et beaucoup d'argent dépensé pour rien...
Sachant que si le BD ne marche déjà pas, alors que dire du BD 4K...

Pour ce qui est des gens qui regardent tout sur leur pc, il ne faut pas oublier que la crise en est une des causes. Tout coûte cher, tout s'abîme facilement (cf. les vêtements que j'ai été obligé de "balancer", parce qu'ils se déchiraient au bout de trois mois), donc les gens font plus attention.
Et comme je le disais plus haut, un BD à 25 euros à sa sortie... Entre ça et regarder le film dans une qualité moindre, y a pas photo !

Désolé pour le HS dans le dernier paragraphe ! xD


EscapeToCulture : Blog * Facebook * Twitter * Instagram * Pinterest * Tumblr * Google+

Autres : Escape to Cinéma * Twitter Perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escapetoculture.net/
Michael



Masculin
Age : 37
Messages : 4137
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney en vidéo Mer 4 Mar 2015 - 7:02

Disney a rejoint l'UHD Alliance, de bon augure pour le futur UHD Blu Ray dont les normes sont pratiquement validées ?


[CES 2015] Samsung annonce la création de l’UHD Alliance pour la démocratisation du contenu 4K



Alors que le marché des téléviseurs 4K commence à se développer et que les téléviseurs compatibles avec cette norme sont de plus en plus abordables, les utilisateurs sont confrontés à un problème principal : le manque de contenu en 4K Ultra HD.

La UHD alliance est un partenariat entre les distributeurs de contenus, fabricants de téléviseurs et studios de cinéma afin de s’assurer que plus de contenu en Ultra HD 4K soit disponible pour les possesseurs de téléviseurs à cette norme. L’autre avantage de ce travail conjoint concerne l’assurance de la meilleure qualité possible dans le contenu final visionné par le client et le respect de la vision artistique du réalisateur.

Hyunsuk Kim, Président Visual Display Nusiness chez Samsung Electronics a ainsi déclaré « Alors que l’écosystème UHD continue à évoluer, nous renforçons notre implication dans le développement de contenus et d’appareils en UHD ».

Les partenaires annoncés au lancement de l’alliance sont Sharp, Directv, Netflix, Panasonic, Samsung, Disney, Dolby Vision, 20th Century Fox et Warner Bros. Il s’agit donc de nombreux acteurs importants et on peut espérer voir très prochainement les résultats de cette alliance.

Spécifications Ultra HD Blu-ray sur le point d'être finalisées !

Si l'on s'appuie sur les révélations du magazine Large Display Monitor, les spécifications du nouveau format Ultra HD Blu-ray seraient sur le point d'être publiées. On peut s'attendre ainsi à une officialisation du format tout prochainement de la part de la Blu-ray Disc Association. Les membres de la BDA auraient donc fini par s'accorder sur les aspects essentiels du nouveau standard qui s'annonce très prometteur. Les premiers lecteurs devraient être commercialisés d'ici la fin de l'année.

Rien de nouveau par contre par rapport à ce que nous vous annoncions en janvier dernier, lorsque nos confrères de The Digital Bits ont eu écho des principales spécifications techniques du format Ultra HD Blu-ray par Ron Martin de Panasonic Hollywood Labs.

Le format devrait toujours s'intituler officiellement "Ultra HD Blu-ray". Il sera décliné en deux versions avec des disques Blu-ray de 66 Go (double couche) et de 100 Go (triple couche). L'UHD Blu-ray exploitera de manière exclusive le nouveau format de compression vidéo HEVC / H.265. Il n'est pas encore question d'Ultra HD Blu-ray 3D, l'extension MPEG-4 MVC n'ayant pas encore d'équivalent en H.265. L’apport qualitatif sera tout de même important avec une résolution Ultra HD native de 3840 x 2160 pixels, la compatibilité HDR (basé sur un standard ouvert) et le passage en 10 bits par couleur.

L'Ultra HD Blu-ray sera bien évidemment compatible avec les formats DTS-HD Master Audio et Dolby TrueHD. A confirmer : la compatibilité du standard avec les nouveaux formats audio Dolby Atmos et DTS:X. L'absence de prise en charge de ces deux formats serait étonnant.

Ci-joint, un tableau récapitulatif en attendant le communiqué officiel de la BDA :



               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
nicostitch



Masculin
Age : 35
Messages : 2568
Inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney en vidéo Mer 4 Mar 2015 - 8:30

Si au lieu de se lancer dans de nouveaux formats, ils exploitaient pleinement ceux à disposition...
De nouvelles capacités techniques ne remplaceront jamais une politique éditoriale réfléchie et des programmes de qualité. Ils feraient mieux d'éditer leur back-catalogue et leurs séries, plutôt que d'essayer d'écouler Blanche-Neige ou La Reine des Neiges à quelques centaines de milliers d'exemplaires supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Warren



Masculin
Messages : 1107
Inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney en vidéo Ven 6 Mar 2015 - 13:09

Tout à fait d'accord !! depuis le début je prédisais (malheureusement pour Disney) le fait que (pour la France en tout cas), le Blu-ray serait un bide, et force est de constater que j'ai eu raison...
Alors non je ne suis pas un anti bluray ! j'ai ma tv et lecteur 3D !
Mais pourquoi les prix d'un bluray restent plus élevés que ceux d'un dvd ? comment voulez vous pousser le consommateur lambda qui ne regarde (quasiment pas) les bonus, à investir dans un nouveau matériel (ce qui est déjà couteux quoi qu'on en dise) pour au final acheter encore plus cher les films en format bluray quand son image est (pour un consommateur classique dont je fais parti) quasi identique à celle d'un dvd ?
Et je ne parle pas du prix d'un bluray 3D ! Sans déconner si on parle des "belles éditions" (steel book par exemple) on approche les 30 euros !!!
Je pense que par exemple le format pack + de Disney ne devrait pas excéder les 15 euros, quand le 3D ne devrait pas dépasser les 20 euros !
Il faut savoir rester attractif face à la concurrence notamment celle du piratage !
Sans oublier une chose : Disney quand il lance ses promos, genre le dvd à 10 euros, ne perd pas d'argent donc si dès le départ les prix étaient plus bas...
De plus je ne vois que très rarement de promos de ce genre (sauf sur les sites genre Amazon) concernant les bluray Disney... Comment être à ce point surpris que le bluray se soit planté ?????


Dernière édition par Warren le Sam 7 Mar 2015 - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER



Masculin
Age : 37
Messages : 1809
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney en vidéo Ven 6 Mar 2015 - 14:42

@Warren a écrit:
Tout à fait d'accord !! depuis le début je prédisais (malheureusement pour Disney) le fait que (pour la France en tout cas), le Blu-ray serait un bide, et force est de constater que j'ai eu raison...
Alors non je ne suis pas un anti bluray ! j'ai ma tv et lecteur 3D !
T'es sérieux mec ? Va faire un tour à la Fnac et dis moi de quelle taille est le rayon DVD par rapport au rayon Blu-Ray. Dis moi aussi quelle est la taille du rayon BD par rapport au rayon musique.
C'est la 1er fois que j'entends qu'un support qui vit depuis 9 ans et qui est pas prêt de s'arrêter est un bide. Tu es ironique ou tu disais ça sérieusement ? Que le BD 3D ou le HD DVD n'aient pas eu le public qu'ils voulaient est une chose, mais pour le reste, excuse moi, mais il me semble que tu vis dans ton monde.
Enfin, c'est pas parce que Disney se fout de la vidéo (tout comme beaucoup de choses depuis quelques temps) que le format est mort. Au contraire, on a de DVD de plus en plus beaux, de plus en plus travaillés et de plus en plus fournis.
De plus, la haute définition a été une avancée majeure, tout comme la télé HD alors que tous les autres formats (VHS-Laserdisc_DVD) proposaient la même qualité d'image, depuis plus de 20 ans voire pire avec le DVD vu que le format était compressé ! Maintenant, si ta télé HD a une qualité vidéo de merde et que tu vois pas la différence, c'est ton problème, pas le notre... mais offrir une résolution 5x supérieure à ce qui existe depuis la création de la télé, j'appelle pas ça non plus un bide qui sert à rien ou un truc qui fout juste plus de bonus...
Revenir en haut Aller en bas
Warren



Masculin
Messages : 1107
Inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney en vidéo Sam 7 Mar 2015 - 2:55

Je ne vais pas entrer dans ce débat avec toi tant je connais ta façon de procéder et je ne viens pas ici pour me chamailler comme un gamin.
Je dirais juste que je prendrais comme exemple la fnac de Montpellier (oh oui grand dieu c'est la province !!) le rayon bluray fait allez je vais être gentil un quart du rayon video...
Quand à la comparaison bluray / cd ben je dirais que là encore c'est un quart....
Oui le support vit (co existe plutôt) depuis près de dix ans mais si tu lui vois une ascension aussi fulgurante que le dvd tu m'appelles hein !
Après relis mes propos je ne dis pas que le format est mort simplement qu'il n'a pas eu le succès attendu par les majors et que donc on peut parler de bide car le dvd est toujours bel et bien là et se vend pour un même titre bien plus que le bluray...
Après faut arrêter avec ce débat "pro bluray" oui l'image est différente ET meilleure (encore heureux) mais en comparant un dvd et un bluray d'un même film sur ma tv HD (c'est une LG tu vas me dire sans doute que c'est de la merde mais bon ton avis j'y crois pas trop) j'ai pas vu une différence suffisamment importante pour me dire "ok je jette tous mes dvd maintenant !" Le film en question était John Carter, tu vois je te donne tous les éléments pour que tu prennes grand soin de dire que je possède :
- une tv de m....
- un lecteur 3D de m....
- un dvd et un bluray du film John Carter de m....
- un œil de m.....

Tu es surement super doué avec un œil de lynx mais franchement si j'étais le seul et unique gars à avoir une vision à ch... (comme tu semble le penser) je pense que j'aurais pas modifié la destiné glorieuse qui s'offrait d'après toi au bluray...
Donc ou 90% de la population a de la confiote dans les yeux, ou beaucoup (comme moi) pense que l'investissement que nécessite le bluray (nouvelle installation + films plus chers comparés au dvd) ne se justifie pas pour "juste" une image meilleure...


Au passage corrige ça
@OLIVIER a écrit:
Au contraire, on a de DVD de plus en plus beaux, de plus en plus travaillés et de plus en plus fournis.
Dans ton emballement tu t'es emmelé les pinceaux entre DVD et bluray à moins que ça soit un lapsus révelateur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin
Age : 37
Messages : 4137
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney en vidéo Sam 7 Mar 2015 - 8:46

En tout cas, rien que l'upscalling sur une TV UHD est plus que probant, là ça saute au yeux...et je parle pas d'une démo en vraie UHD, c'est affolant de netteté, détails... après je suis sceptique sur les films d'animation qui sont très beaux en HD où on voit les aquarelles mais en UHD je pense au contraire qu'on va voir les défauts.. (avec une retouche numérique ? ce serait sacrilège...)
De toute façons il est évident que Disney ne sortira pas toute sa collection en UHD Blu Ray ( déjà qu'ils ne sont pas tous sortis en BRD..), ils nous sortiront les gros titres (Frozen, Le roi lion... ).
Plus que quelques mois à patienter, on devrait avoir l'officialisation des caractéristiques de la Blu Ray Association ce mois ci ou le mois prochain et la présentation des premiers lecteurs au mois de septembre... donc dans la foulée des premiers titres qui sortiront des studios pour la fin de l'année ( Star Wars vient d'être restauré en 4K...et le 7 Sort en Décembre en même temps que les premières platines UHD Blu Ray... coïncidence ?)


               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Fy87



Masculin
Age : 46
Messages : 1650
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney en vidéo Sam 7 Mar 2015 - 9:59

Je ne vais pas être l'oiseau de mauvaise augure mais je crois que c'est le format de trop. Autant le dvd a enterré la VHS assez rapidement dans les rayons video, autant le blu-ray n'a jamais réussi à le faire et beaucoup de monde d'ailleurs est resté à la SD. Racheter encore et encore ses films, même pour un gain de qualité, il faut en avoir les moyens surtout quand sa dvdthèque est très conséquente. Je ne parle même pas du fait qu'il faut réinvestir dans le matériel à chaque fois ( télé et platine). Tout cela a un coût réel qui à l'ère du dématérialisé n'a plus vraiment lieu d'être, non pas que je suis pour d'ailleurs le tout démat'. Alors oui, il y a des avancées technologiques qui poussent les constructeurs a essayé de nous convertir à chaque fois à leur nouveaux produits mais qui peut suivre à une époque où le pouvoir d'achat n'est pas au top. Bref, j'ignore si la UHD fera beaucoup d'émules mais quand je vois le foutage de gueule de Disney qui nous a fait quelques rares belles éditions au début pour appâter le chaland et finir par nous refourguer des éditions de m... depuis quelques années, ils peuvent la garder leur UHD. Faire coexister 3 formats vidéo en même temps, ça va quand même être marrant surtout face au piratage encouragé justement par ce genre de mentalité...


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54



Masculin
Age : 26
Messages : 4571
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney en vidéo Sam 7 Mar 2015 - 12:28

Beaucoup de personnes se plaignent du blu-ray , toujours avec les mêmes arguments : "racheter les films (trop cher!!) pour une qualité un peu mieux (mais sans grande différence...)."

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce genre d'arguments !

La différence est, déjà, énorme ! (certes il y a quelques films dont la différence de qualité se voit moins, mais elle est là quand même).

De plus, le blu-ray était cher au début, comme toute nouveauté, mais aujourd'hui le prix est bas, aussi bas qu'un DVD " à l'époque" voir même encore plus... regardez le nombre d'offres "3 pour 2" en magasin ou surtout sur internet où vous pouvez avoir des blu-ray récent pour 7€ !
Je m'amuse souvent à regarder les rayons en magasins et la plupart des grandes surfaces (spécialisées ou pas), on plus de 60% de blu-ray et les promos qui vont avec !
(exemple: Hier j'ai acheté les gardiens de la galaxie en 3D pour 10€ chez E.Leclerc dans une offre promotionnelle ! Le DVD est encore à 20€!!)

Alors certes, il faut racheter ses anciens films (si on le souhaite !) mais depuis le début du blu-ray il y a eu énormément de nouveautés, donc pas besoin forcément de se séparer de ses DVD (je me suis séparé de 90% de mes DVD existant en blu-ray perso...)

Les gens achètent bien de nouveau téléphones portable (Apple sort un Iphone plus cher qu'un loyer, par an, et il marche toujours de mieux en mieux ! ...)
Bref, la société évolue, la technologie avec, et c'est tant mieux ! Sans l'évolution ont n'en serait pas là aujourd'hui !
Alors il y a du négatif aussi, j'en conçois, mais on doit d'y faire. Et personne n'obligera personne à s'adapter. Mais c'est mieux...



Revenir en haut Aller en bas
Fy87



Masculin
Age : 46
Messages : 1650
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney en vidéo Sam 7 Mar 2015 - 15:04

Je n'ai rien contre le progrès et moi-même suis passé au blu-ray même si je t'avoue que j'ai laissé tomber tous les blu-ray Disney aux éditions pathétiques car je ne cautionne pas et donc n'encourage pas leur politique laxiste de ces dernières années. Je disais juste que je pense pas que la majorité des consommateurs va encore racheter pour l'UHD. Je peux me tromper. Et toi, te sens-tu prêt ? N'es-tu pas dégouté du manque total de respect de Disney vis à vis de nous ? Quand je vois les superbes éditions digipack collector dvd et les premières éditions blu-ray bardés de bonus qu'on a eu comparé à maintenant où tout est bâclé (restauration, jaquette, bonus...), je me dis que ce n'est pas un changement de support qui va changer les choses. Tu dis qu'on doit s'y faire, et bien moi je dis que non, pas forcément puisque si on ne suit pas, ils seront bien obligés de revoir leur façon de faire. Les encourager n'est pas la meilleure façon de faire évoluer les choses dans le bon sens.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54



Masculin
Age : 26
Messages : 4571
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney en vidéo Sam 7 Mar 2015 - 15:49

Mon message était général, pas forcément centré sur le futur support mais sur l'avancée technologique des supports...
Je ne suis pas contre le futur UHD s'il y a un vrai plus comparé au Blu-ray (autant la différence entre DVD et Blu-ray était flagrante, autant entre BD et UHD, il faut voir... parce que "des couleurs plus vives et réelles -4K-" n'est pas un argument de vente pour moi...)
Non je n’achèterais plus de nouveaux support, en tous cas pendants ces prochaines années. Déçu également des éditions BD depuis quelques années, je me contente de les acheter en promotion ou en occasion sur le net. Je me focalise plus sur des éditions steelbook de zavvi, car on a un réel contenant en plus du contenu. Là il y a une valeur ajoutée pour nous les fans.
Surtout quand on voit que Disney (France?!) ne parle pas/plus des prochaines rééditions tels L'apprenti sorcière, Winnie l'ourson, coquin de printemps, Basil, etc. alors que ces films sont sortis depuis un bail aux USA... ca sera la même pour les prochains support physiques...
Quelle déception ! A côté de ça on re-re-resort les éditions de blanche Neige, LBELB ou LBABD (sans le disque bonus, bref bâclées)


Revenir en haut Aller en bas
Phoenix



Masculin
Age : 29
Messages : 1675
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney en vidéo Sam 7 Mar 2015 - 18:46

J'ai du mal à croire au "Tout dématérialiser" pour l'instant. Je dis pas que ca ne se fera pas un jour ou l'autre mais pour moi le support Physique a encore quelques beaux jour devant lui.

Moi ce qui me fait un peu peur avec l'arrivé imminente du nouveau support Blu Ray UHD (ou 4k), c'est l'offre de support qui va aller avec.
Car comme on en avait déjà débattu il y a un moment sur ce topic :
http://www.disneycentralplaza.com/t26140-coffrets-dvd-blu-ray-multi-supports-ras-le-bol
Je crains dés lors l'arrivé de Combo multi pack du genre : DVD + Bluray + Blu Ray 3D + Blu Ray 4k + Copie digital, qu'on nous vendra comme des éditions collector alors qu'au final on se retrouvera avec 0 Disc de bonus et 3 disc inutiles.

Quand je vois qu'en 2015, Disney en est encore à nous proposer des éditions du genre "Pack +", qu'est ce qu'il nous réserve avec l'arrivé d'un nouveau support ???
Je crains le pire.

Bon après on peut aussi voir le coté "C'est plutôt pas mal d'avoir le choix de son support"
Parce que à l'époque de la VHS ou du DVD, on avait pas le choix. Il n'y avait qu'un support vidéo.
Tandis que la, le consommateur pourra choisir entre DVD, Blu Ray (3D pour certains titres), BLu Ray UHD ou dématérialisé. Ce qui laissera ensuite à tout un chacun d'acheter selon ses besoins et intérêts.
Mais bon, ca c'est une vision peut être un peu trop "idéalisée" de la chose je l'admet et je doute que dans la réalité ca se passera comme ca. Surtout s'ils continuent à nous coller des pack avec tous les supports réunis.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaumecote-dg.com/
WCD199317



Masculin
Age : 23
Messages : 1922
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney en vidéo Sam 7 Mar 2015 - 19:49

@Warren a écrit:
Après faut arrêter avec ce débat "pro bluray" oui l'image est différente ET meilleure (encore heureux) mais en comparant un dvd et un bluray d'un même film sur ma tv HD (c'est une LG tu vas me dire sans doute que c'est de la merde mais bon ton avis j'y crois pas trop) j'ai pas vu une différence suffisamment importante pour me dire "ok je jette tous mes dvd maintenant !"

Pour avoir eu plusieurs DVD (et que je revends tranquillement pour prendre les blu-ray), je peux te dire que certains DVD passent très mal sur une TV HD et j'en fait la comparaison avec le DVD zone 1 de La boite musique, avec le DVD de ma TV Analogique qui est vraiment irregardable.

Et que dire des quelques DVD pourris comme Hercule qui est seulement en 4/3 et obligé de forcer l'agrandissement en zoomant avec la télécommande pour l'obtenir en 16/9, ce qui rends l'image encore plus laide à regarder (déjà que la qualité était très mauvaise), on voit encore plus les défauts.

@Fy87 a écrit:
Je n'ai rien contre le progrès et moi-même suis passé au blu-ray même si je t'avoue que j'ai laissé tomber tous les blu-ray Disney aux éditions pathétiques car je ne cautionne pas et donc n'encourage pas leur politique laxiste de ces dernières années. Je disais juste que je pense pas que la majorité des consommateurs va encore racheter pour l'UHD. Je peux me tromper. Et toi, te sens-tu prêt ? N'es-tu pas dégouté du manque total de respect de Disney vis à vis de nous ? Quand je vois les superbes éditions digipack collector dvd et les premières éditions blu-ray bardés de bonus qu'on a eu comparé à maintenant où tout est bâclé (restauration, jaquette, bonus...), je me dis que ce n'est pas un changement de support qui va changer les choses.

Ben DIsney US continue parfois de proposer des belles éditions, comme en témoigne Le crapaud et le maitre d'école, Tarzan ou encore dernièrement Les 101 dalmatiens. Il n'y a qu'à voir le 2 Movie Collection de Le crapaud et le maitre d'école de Coquin de printemps, le transfert de Le crapaud et le maitre d'école est exceptionnelle, beaucoup mieux que Bernard et Bianca et Rox et Rouky qui sont trop granuleux (et bâclé) et surtout Merlin et Le Noël de Mickey. Surtout, aucune utilisation de DNR. Et déjà la surprise d'avoir inclus en bonus le film Le dragon Récalcitrant (et d'excellente fracture en plus) en plus des deux films principaux, tu n'appelles pas ça bâclé?


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Fy87



Masculin
Age : 46
Messages : 1650
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney en vidéo Sam 7 Mar 2015 - 22:39

J'admets que Disney US fait quelques efforts et d'ailleurs le dernier blu ray Disney que j'avais acheté était un Disney US (Peter Pan).


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de Disney en vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: Les productions Disney en vidéo-