AccueilPré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios VidePré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios VidePré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Empty
MessageSujet: Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 20:41

Bonjour à toutes et à tous,

Comme évoqué sur ma brève présentation, bien que nouvellement inscrit sur ce forum, cela fait quelques temps que je passais y prendre des nouvelles diverses sur l’univers Disney (films, parcs, etc).

Je n’ai découvert que tout récemment la partie concernant les TR sur les différents parcs. Ayant pour projet de nous marier fin août 2015 moi et ma fiancée (Cata de son pseudo, et toute fraîchement enregistrée ici), nous cherchions une destination idéale qui nous corresponde pour notre voyage de noce. Et c’est au fil du TR de koneko-chan et Elohia, magnifiquement relaté et respirant la bonne humeur, que nous nous sommes décidés à franchir le pas : nous partirons deux semaines à WDW et Universal, un voyage à n’en pas douter absolument magique : on va papoter avec Mickey, manger des fajitas avec le Donald Mexicain, et apprendre à Harry Potter à utiliser convenablement un balai ( Very Happy  héhé).


Néanmoins, n’ayant jamais voyagé au-delà de l’Europe et peu familier avec de tels voyage, il s’agira d’une grande première pour nous, et l’organisation d’une telle épopée demande du temps, de la patience et de l’organisation  study .

C’est pour cela que depuis un moment, je me suis abreuvé des divers conseils qui ont été prodigués à d’autres sur ce forum afin de pouvoir essayer d’organiser tout cela. Néanmoins, bien que débrouillard mais grand stressé de la vie, en tant que novice, j’ai nombre de questions que je souhaiterais vous poser à toutes et à tous, si vous le voulez bien, pour nous aider à organiser ce rêve (parce qu'on ne peut pas appeler cela autrement  Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 2498151864 ).

En effet, si je parle d’un « pré-TR » dans le titre, c’est que votre aide « d’experts » nous est, et nous sera, précieuse. Et qu’une fois revenus, nous comptons à notre tour faire part de notre expérience à travers un TR que nous espérons tout aussi génial que ceux que nous avons lu Cata et moi. De plus, nous sommes ravis d’avoir découvert un forum regroupant tant de passionnés, et nous ne demandons qu’à nous y intégrer, et c’est également l’occasion d’y rencontrer du monde  Very Happy !


Pour en venir au voyage de noces, rien n’est fixé, et je me fis à vos avis/commentaires
:

Nous souhaiterions partir du lundi 14 septembre 2015 au 24 septembre 2015. Cela fera un total de 9 jours sur site (en enlevant les 2 jours d’A/R en avion), où nous prévoyons de passer les 6 premières nuits dans un hôtel Disney (du 14 au 20/09), pour ensuite passer les trois dernières dans un hôtel Universal (20 au 24/09). Après avoir réalisé des simulations de coûts, c’est ce qui nous semble le mieux compte-tenu du prix et du « confort » souhaité.
Au cours des 6 jours Disney, nous souhaiterions faire Magic Kingdom, Animal Kingdom, Hollywood Studio, Epcot et Typhoon Lagoon, puis un jour bonus pour un deuxième jour dans un des parcs non aquatiques précédemment mentionnés.
Les trois derniers jours de notre séjour seraient consacrés aux deux parcs Universal Studios.



Nos premières questions sont les suivantes :

1. Date et temps de séjour :

J’ai vu via le topic « Le B A BA pour une première visite à WDW » qu’il est préférable d’y aller en septembre compte-tenu des coûts plus faibles, du fait qu’il y a moins de monde, et qu’il y fait plus chaud. Cela tombe bien, c’est juste après notre mariage, parfait !

• Ne nous sommes-nous pas trompés en planifiant ces dates ?
• J’ai lu qu’il fallait idéalement 2 jours par parcs Disney : avec 6, aurons-nous le temps de bien en profiter sans trop courir ?


2. Billets d’avion :

J’ai également lu sur ce même (précieux) sujet que les billets d’avions ont des prix avantageux à 6-8 mois avant le départ, tournant autour de 650/700 euros A/R par personnes.

• Cela veut-il également dire qu’ils seront plus chers si nous les prenons déjà maintenant ? Des nouveaux vols moins chers seront mis plus tard ou peut-on prendre les billets actuels ? Actuellement, les tarifs oscillent autour de 800 euros A/R par personnes (les vols de Lufthansa Lyon --> Francfort --> Orlando ont l’air idéaux tant d’un point de vue horaires que des escales (douanes US à l’arrivée et pas pendant une escale)).


3. Hôtel Disney : réservation et Free Dining Plan (ce qui occupe le plus gros de mes inquiétudes actuellement):

Pour l’hôtel Disney, le site UK propose actuellement jusqu’au 4 novembre c'est bien cela la date limite ?) des Free Dining Plan en fonction de l’hôtel choisi. Après moultes simulations, cette promotion nous permettrait d’upgrader notre hôtel (du POP Century initialement choisi, vers le Caribbean Beach Resort, et de passer d’un QSDP vers un DDP pour une « poignée de billets », avec billets ultimate 14D (Fast Pass +, parcs hopper, aquatiques et j’en passe) + gift card de 100 dollars) pour un coût total quasi-similaire.

• Cette offre vaut-elle le coup ? Doit-on foncer (nous sommes vraiment très tentés, on trouve cela parfait) ? Doit-on attendre mieux plus tard ?
• Y-a-t-il des choses que nous pourrions optimiser ou des formules plus aguichantes selon vous ?
• Doit-on prendre le risque de réserver maintenant alors que les vols d’avions ne sont pas encore tous là ?
• Comment ajouter à tout cela un Photopass autrement qu’en le prenant sur place ?

Nous avons des tonnes de questions (notamment sur les formules Universals, etc), mais je pense qu’à notre stade, et compte-tenu de la fin de la promo le 4 novembre, nos urgences sont celles concernant l’hôtel Disney et l’avion.

Nous sommes ouverts à toutes suggestions et remarques sur ces premières planifications, et je vous remercie sincèrement d’avance de l’aide que vous voudrez bien nous apporter Very Happy Very Happy Very Happy


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD


Dernière édition par Sir Tomdelonge le Mer 15 Juil 2015 - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 21:06

Sir Tomdelonge a écrit:


Nous souhaiterions partir du lundi 14 septembre 2014 au 24 septembre 2015. Cela fera un total de 9 jours sur site
Nan, ça fera un an Laughing Et je crois que là nous ne sommes plus autant qualifiés pour t'aider Wink

Pour ce qui est de passer d'un Value avec QSDP à un Moderate avec DDP, il faut d'abord vous demander si vous allez faire des restos à table ou seulement des restos rapides (pour un voyage de noces je dirais le 1er, mais c'est selon les goûts de chacun aussi). Si les restos à table font partie de vos intentions alors ça vaut le coup de passer dans la catégorie sup. (Bizarre, il me semblait que c'était QSDP avec Moderate et seulement petit déj avec Value, ça a changé ?).

Le Memory Maker peut s'acheter pour moins cher en ligne avant le départ.
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 21:29

Je ne pourrais que te conseiller de foncer sur la promo UK.
Et comme Meril l'a dit tu as tout intérêt à prendre un moderate sinon tu n'auras pas la promo QSDP.
Tu pourras upgrader plus tard si l'envie vous prends de faire quelques restaurants "à table".

6 jours c'est court, ce n'est pas le même ryhtme qu'à DLP, en dessous de 8, je trouve qu'on repart frustré, même en enlevant un parc aquatique.

Si vous pouvez rallonger de 3 jours, ce serait l'idéal et vous permettrait de mieux profiter de l'ensemble, car tu verras qu'au delà des parcs, il y a tant à découvrir, rien que les hôtels ....

Mais ta priorité c'est l'hôtel et la promo.
L'avion, tu as encore de marge


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 21:32

Meril06, oups, je me suis bien planté avec l'année mdr !

Concernant les restos, l'offre actuelle offre le QSDP avec les moderate (je viens de re-re-re-re-revérifier mdr). Du coup, on se dit qu'on a plus qu'à ajouter un peu pour avoir un DDP. Du coup, ça serait juste génial ! Pour une lune de miel, on ne peut pas passer à côté des resto à table qui sont vraiment pas mal pour certains, et ça nous allégerait considérablement le budget (plutôt qu'avoir à le payer "plein pot").

Néanmoins, si l'offre actuelle expire, nous ne payerons que pour un QSDP et ferons moins de restos (ce qui serait du coup moins chouette Razz).

Licorne63, effectivement, nous savons que nous ne pourrons pas tout faire, mais de toute manière, nous ne souhaitons pas forcément visiter les autres hôtels, et puis ça reviendrait à un peu trop cher si on ajoute 3 jours sachant qu'on ne veut pas faire l'impasse sur Universal (déjà qu'on la fait sur SeaWorld et Discovery Cove :S). Mais devrions-nous plutôt ne faire les 2 Universals qu'en 2 jours (au lieu de 3) et ajouter du coup de jour à WDW ?


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 22:13

Il me semble que l'offre UK ne propose plus que le DDP gratuit, il n'y a plus de gift card non...?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 22:28

Ben non, je viens encore de refaire la simulation, et avec le Caribbean, le QSDP est offert/gratuit pour 5 nuits au moins (et nous voulons en faire 6, donc tout roule), et je n'ai qu'à ajouter 156 livres pour avoir le DDP (Disney Dining Plan).

Par contre, effectivement, il n'y a plus la gift card (mais c'est un moindre mal).


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD


Dernière édition par Sir Tomdelonge le Mer 22 Oct 2014 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 22:35

1/ 9 jours pour wdw et usf c'est tres court
meme en faisant 7+2 au lieu de 6+3 ca sera quand meme un rythme rres soutenu

2/ les tarifs d'avions ne sont dispo que 11 mois avant la date du retour
on est donc tout juste apres l'ouverture des resas, pour. le moment les prix sont tres élevés

3/ pas sur qu'une resa uk soit interessante pour seulement 6 jours
evntuellement un room only sur us en attendant une offre free dining en ete 2015 ... faut faire les calculs, je verrais ca demain
le qsdp si tu dois le payer ca ne vaut pas le coup


Spoiler:

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 3ont4Q


Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 1524898809 Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 1533279605  Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 22:56

En fait, en parlant avec madame, si on ajoute 1 jours supplémentaire au séjour (possible car "seulement" 160 livres en plus dans l'hôtel), on pourrait passer à soit un 8+2 ou un 7+3. Je ne sais pas combien de temps il faut pour les Universal Razz . Je sais bien qu'on ne pourra pas tout faire, mais ce serait chouette si on pouvait partir en se disant qu'on a fait plein de choses.

OK pour les avions, on va attendre un peu ^^.


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Revenir en haut Aller en bas
madanse

madanse

Féminin
Âge : 40
Messages : 974
Inscription : 14/09/2011

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 23:01

Moi aussi je vous conseille de rajouter 2 jours de plus à WDW.
C'est le billet d'avion qui est cher. A deux c'est mini 1200 euros. Alors rajouter deux nuits en value dans les 200 euros ça vaut vraiment le coup, sinon vous en aurez pas assez profité et voudriez y retourner l'année suivante et repayer 1200 euros d'avion !!


Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Trip Report : : https://www.disneycentralplaza.com/t25041-sejour-de-3-jours-au-newport-sejour-de-3-jours-au-castle-club
Chaine Beauté YouTube :https://www.youtube.com/channel/UCj2ngQbqGyZbT6pGwLQyb5g
Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Horlog11Jeu 23 Oct 2014 - 9:57

Sir Tomdelonge a écrit:
En fait, en parlant avec madame, si on ajoute 1 jours supplémentaire au séjour (possible car "seulement" 160 livres en plus dans l'hôtel), on pourrait passer à soit un 8+2 ou un 7+3. Je ne sais pas combien de temps il faut pour les Universal  Razz . Je sais bien qu'on ne pourra pas tout faire, mais ce serait chouette si on pouvait partir en se disant qu'on a fait plein de choses.

.

comme le souligne madanse, le plus cher dans ton sejour, c'est l'avion.

alors si on part sur un sejour du 14 au 24/09/15

si on prend du 14 au 21 a WDW : 7 nuits à WDW.
puis du 21 au 24  à USF  : 3 nuits à USF, decollage le 24 arrivée en europe le 25

la tu as deux possibilités pour le 21
1 - soit tu pars tot le matin pour USF, et tu check in à Universal à 7h du mat pour pouvoir tracer direct aux Early Entry de USF
2 - soit tu vas à USF le soir apres une journée à WDW.

dans le 1er cas tu as 6 jours de parc à WDW et 3 jours à USF. L'avantage de cela, c'est que tu passes 3 nuits à USF et tu as les benefices onsite pendant 3 jours. Les hotels universal ayant ces avantages sont chers (il n'y en a pas au Cabana Bay) donc minimiser le nombre de nuits à USF en maximisant le nombre de jours de parc est un moyen d'economiser un peu.

dans le second cas, tu as 7 jours de parc à WDW, et 2 jours de parc à USF, tout en payant toujours 3 nuits à USF.

dans cette optique (7 nuits à WDW)

sur le site UK (billets 14 jours ultimate)
£1087 (1400€) au POP Century
£1446 au CBR avec QSDP
£1628 au CBR avec DDP
£1740 au SSR avec DDP

sur le site US la faut voir pour les billets.
Avec un sejour court, comme vous etes deux adultes, le hopper n'est peut etre pas necessaire. Car avec 6 jours de parc, ce n'est pas forcement interessant de changer de parc dans la journée, surtout sans bagnole.
Et sans hopper, il n'est peut etre pas necessaire de prendre l'option waterparks si c'est pour une seule visite. Un billet journée au parc aquatique coute moins cher que l'option sur le billet 6 jours.
par contre avec le hopper, ca revient moins cher de prendre le waterpark en plus (les deux options ensemble coutent moins cher que chaque option prise separement)
si tu prend l'option waterpark, et que tu prevois une journée sans parc majeur (en faisant parc aquatique, disneyquest, minigolf, etc) tu peut prendre un jour de parc majeur en moins, donc prendre un 5 jours par exemple (en faisant une MNSSHP le soir)

on va partir sur un sejour de base avec un 6 jours + hopper + waterpark, pour avoir un prix de comparaison.

au POP on est à $1754 (1381€)

on est donc dans la meme gamme de prix que sur le site UK
l'avantage du site UK c'est que tes billets sont tout inclus, et tu peut augmenter ton sejour en ne payant que la chambre en plus
l'avantage du site US c'est que si tu as une promo FD, tu auras le QSDP sur un value au lieu d'un moderate, et tu auras le DDP sur le moderate sans upgrade, donc ca fait un gain potentiel de 150€ pour l'upgrade entre QSDP et DDP, ou ne payer qu'un value et un upgrade en DDP

sinon, tu peut reserver un room only sur le site US. (sans billet, et sans dining) et si une promo sort l'année prochaine, tu peut transformer ton room only en package en ajoutant des billets et eventuellement un dining plan.
pour 2014 le free dining pour tes dates a ete dispo du 5 juillet au 8 aout. Pour les offres US les values ont le QSDP et les moderates ont le DDP
mais il n'y a aucune garantie que ces promos soient reconduites en 2015

tu peut donc
- soit attendre les promos US  mais dans ce cas, tu devras reserver tes resto à table avant d'avoir ta reservation d'hotel. (resa resto 180 jours avant)
- soit prendre un room only sur US avec l'espoir qu'une promo sorte et si tu as un DDP, tu n'auras plus enormement de choix de resto et d'horaires pour les resto à table. 2 mois et demi avant c'est mort pour les resto avec personnage et les resto les plus demandés. Et si la promo ne concerne pas tes dates, tant pis, tu devras juste ajouter les billets sauf que d'ici le mois de juillet, lorsqu'on saura s'il y a une promo ou pas, le prix des billets aura augmenté.
- soit prendre le parti de reserver tout de suite sur UK pour etre sur du tarif.

Par ailleurs, prends en compte que lorsque tu as le DDP, meme gratuit, tu dois quand meme payer les tips sur place, soit entre $5 et $10 par personne et par repas à table. donc environ entre $70 et $140 pour 7 nuits.
D'ailleurs, ici, 7 nuits à WDW te donnent 7 credits repas (soit 7 credits CS et 7 TS en DDP, soit 14CS en QSDP) au lieu de 6 si tu fais 6 nuits WDW. On a donc une economie potentielle à rester une nuit de plus à WDW et faire le transfert tot le matin vers USF puisque tu as un jour de repas en plus.

j'espere que c'est pas trop "dense" et que tu arrives à suivre.


Spoiler:

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 3ont4Q


Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 1524898809 Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 1533279605  Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Horlog11Jeu 23 Oct 2014 - 15:08

Ouah, c'est sacrément détaillé tarf ! Merci beaucoup pour tout ces conseils !

Je te répondrais plus tard, sachant que nous avons acter avec Madame un jour supplémentaire à WDW (du 14 au 25/09), et au vu des conseils et possibilités que tu détailles nous avons choisi, normalement, les possibilités suivantes:

- Nous prendrons le parti très certainement de réserver le Caribbean avec DDP par le site UK en profitant de l'offre actuelle, afin d'être fixé (qui plus est, cela nous convient d'un point de vue budget, et les resto ont l'air chouettes).

- Quant à l'hôtel Universal, nous aimerions peut être le Royal Loews Beach (enfin celui avec l'avion ^^'). Mais nous allons nous occuper d'abord de l'hôtel Disney.

- Malgré la possibilité de partir de l'hôtel Disney tôt le matin pour aller à Universal pour le check-out qui a l'air bien ingénieuse (possibilité que nous étudions), nous sommes tentés pour le moment par l'option suivante à savoir que la dernière journée à Disney, nous la passerions au Typhoon Lagoon jusqu'à début/milieu d'après-midi pour ensuite faire tranquillement le check-out de Disney, puis check-in à Universal, puis soirée dans l'équivalent de leur Disney Village. Ça se tiendrait non ?
En gros, cela ferait: 7 nuits à WDW et 4 nuits à Universal, ou alors 8 nuits WDW et 3 nuits Universal.

D'où la nécessité de connaître le temps pour faire les Universal en moyenne.

Merci beaucoup également du conseil sur le montant des tips sur lequel on se posait beaucoup de questions.

Tes conseils nous aident vraiment beaucoup, ainsi que ceux de toutes les autres personnes ! Nous prenons les avis de tous pour trouver ce qui nous conviendrait le mieux.

Je n'ai pas compris l’abréviation MNSSHP à faire le soir: qu'est-ce ?

Enfin, concernant le dining plan, je n'ai pas compris dans les faits ce que sont les snack: c'est genre s'acheter une glace, un gauffre, des bonbons , c'est bien ça ?


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Horlog11Jeu 23 Oct 2014 - 16:26

MNSSHP ce sont les soirées Halloween


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 281723tictacsignature
Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios TiggerPré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios GoofybPré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Chewb

Chewb

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Suisse
Inscription : 18/03/2010

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Horlog11Jeu 23 Oct 2014 - 16:49

Mickey Not So Scary Halloween Party.

Ce sont des soirées à ne pas louper ! Feux d'artifices spécial, ambiance différentes, perso qui sortent rarement (comme les 7 nains).

Pour Universal, on le faisait en 2 jours mais on a toujours trouvé ça trop peu. En plus avec la nouvelle partie sur Harry Potter, je pense que 3 jours serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Horlog11Jeu 23 Oct 2014 - 17:13

Mais les MNSSHP seront déjà là à nos dates en septembre ? Ca se passe à Magic Kingdom et il faut une entrée spéciale pour le parc si je comprend bien ? En gros, on sort le soir et on revient pour MNSSHP ? Ça a l'air chouette ça aussi ! Faut que je me renseigne *_*. Ah purée, ça va être bien ce voyage *_*

OK Chewb, du coup, on va rester pour 3 jours d'Universal alors !


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Horlog11Jeu 23 Oct 2014 - 19:17

Sir Tomdelonge a écrit:
nous sommes tentés pour le moment par l'option suivante à savoir que la dernière journée à Disney, nous la passerions au Typhoon Lagoon jusqu'à début/milieu d'après-midi pour ensuite faire tranquillement le check-out de Disney, puis check-in à Universal, puis soirée dans l'équivalent de leur Disney Village. Ça se tiendrait non ?

tu dois liberer la chambre à 11h du matin.
Typhoon Lagoon ouvre a 10h

ca veut dire que tu devras faire tes valises, et les laisser au Bell service pendant que tu pars à TL
ensuite tu devras retourner à l'hotel pour les chercher, sachant que tu n'auras pas forcement ta chambre à universal avant 15 ou 16h

pendant ce temps la tu n'auras pas accés à tes affaires et tu ne pourras pas te changer apres le parc aquatique (meme si tu peut te changer la bas)
pour un parc "classique" c'est pas forcement genant, mais pour un parc aquatique, ca peut etre un peu plus galere de se trimballer avec des affaires mouillées sans pouvoir les faire secher parce qu'on a pas encore de chambre.

c'est pas insurmontable, mais faut le savoir

le check out de WDW n'est pas necessaire si tu lie une CB à ta chambre. Tu n'as qu'a quitter l'hotel sans repasser par le front desk.


Citation :
Merci beaucoup également du conseil sur le montant des tips sur lequel on se posait beaucoup de questions.

tu as un sujet complet sur les pourboires sur ce forum,
aux USA ca fait partie des choses courantes, je te conseille la lecture du sujet en question

Citation :
Enfin, concernant le dining plan, je n'ai pas compris dans les faits ce que sont les snack: c'est genre s'acheter une glace, un gauffre, des bonbons , c'est bien ça ?

c'est ca.

Sir Tomdelonge a écrit:
Mais les MNSSHP seront déjà là à nos dates en septembre ?
oui

Citation :
Ca se passe à Magic Kingdom et il faut une entrée spéciale pour le parc si je comprend bien ?

oui, c'est une entrée speciale qui coute dans les $60 par personne, et qui donne accés à MK jusqu'a minuit (le parc ferme à 19h pour ceux qui n'ont pas le billet soirée)

Citation :
En gros, on sort le soir et on revient pour MNSSHP ?

on te remet un bracelet, les guests qui n'en ont pas sont invités à sortir, ceux qui en ont un peuvent rester.
pas besoin de sortir tu peut rester dans le parc


Spoiler:

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 3ont4Q


Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 1524898809 Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 1533279605  Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Horlog11Jeu 23 Oct 2014 - 20:40

Le MNSSHP est compris dans l'ultimate ticket du site UK ? Si oui, on ne va pas manquer ça !

Concernant le Memory Maker, le prix est bien unique que ce soit pour un séjour de 3 jours ou 12 jours, non ? Le site UK ne propose visiblement pas de Memory Maker dans l'offre. Je dois donc l'acheter à part. Si je l'achète en ligne (159 dollars), il sera bien valide pour toute la durée de mon séjour Disney ? (Je ne sais pas si je suis clair sur le sens de ma question vis-à-vis du lien Photopass-séjour Disney vu qu'ils sont achetés à part).

Ah et bonne nouvelle, après discussion avec Madame, et sur tes conseils tarf, on ajoute un second jour supplémentaire pour au final faire: 8 jours WDW et 3 jours Universal. Donc ce doit être une bonne durée si j'en crois vos conseils à tous !


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Horlog11Jeu 23 Oct 2014 - 21:01

Sir Tomdelonge a écrit:
Le MNSSHP est compris dans l'ultimate ticket du site UK ? Si oui, on ne va pas manquer ça !

non, comme dit precedemment c'est un billet separé.

Citation :
Concernant le Memory Maker, le prix est bien unique que ce soit pour un séjour de 3 jours ou 12 jours, non ? Le site UK ne propose visiblement pas de Memory Maker dans l'offre. Je dois donc l'acheter à part.


oui

Citation :
Si je l'achète en ligne (159 dollars),

$149 en precommade, $199 sur place.

Citation :
il sera bien valide pour toute la durée de mon séjour Disney ?

oui

Citation :
au final faire: 8 jours WDW et 3 jours Universal. Donc ce doit être une bonne durée si j'en crois vos conseils à tous !

ca reste court, mais c'est raisonnable.


Spoiler:

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 3ont4Q


Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 1524898809 Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 1533279605  Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 0:54

Oula, gros doute ! J'ai eut pas mal de critiques plutôt négatives sur TripAdvisor sur le Caribbean (chambres moches et ternes, soit disant pas toujours très propres, rien de folichon pour déjeuner (nous, tant qu'on peut manger gaufres, muffins et pancakes pas emballés sous vide comme on l'a vu sur le TR, hein ^^), mal agencé vis-à-vis des bus, etc) ! Selon vous qui y connaissez plus, ces critiques sont-elles fondées ? Cet hôtel n'est pas bien (pour un voyage de noce) ?

Devrions-nous nous tourner vers un autre hôtel au prix environ équivalent (Coronado Spring (mais il faut appeler :S), Orlean Riverside, etc) ? C'est plus cher ... 100 livres par ci par là, ça commence à monter ...


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 9:08

On était au Caribbean en mai et on beaucoup aimé.
Il y a beaucoup de choix au petit déj, de la gaufre à l'omelette à l'assiette complète : Menu

Les chambres sont en cours de réaménagement complet :
actuellement Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 2014-018
après refurb Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Queen-Beds-in-Refurbed-Rooms-at-Disneys-Caribbean-Beach-Resort-from-yourfirstvisit.net_

Pour le bus, l'hotel est découpé en villages (de couleurs différentes sur le plan), et il y a un arret de bus par village, où s'arrêtent le bus interne et les bus vers les parcs.
Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Cbrmap

Plus d'infos sur le site non officiel mais très complet : CBR

Il y a des raleurs partout, et des gens jamais contents.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 9:37

Sir Tomdelonge a écrit:
J'ai eut pas mal de critiques plutôt négatives sur TripAdvisor sur le Caribbean (chambres moches et ternes, soit disant pas toujours très propres,

je me mefie toujours des review sur tripadvisor (ou tout autre site communautaire) ou il est plus facile de laisser un avis negatif qu'un avis positif (quand on a ete satisfait on ne vas pas forcement le dire sur TA si la prestation est conforme a ce qu'on attendait.)

faut remettre les choses en perspective, il y a 4122 avis
548 en horrible ou mediocre, contre 2743 en excellent ou tres bon

4122 avis alors qu'il y a 2112 chambres et que l'hotel est ouvert depuis 26 ans. Ca te laisse une idée sur la representativité des avis.

bien sur il est toujours possible d'avoir un "oubli', que la femme de menage ne fasse pas bien son boulot, etc, mais ca peut arriver partout.
Les chambres quand à elles sont en train d'etre renovées.


Citation :
rien de folichon pour déjeuner (nous, tant qu'on peut manger gaufres, muffins et pancakes pas emballés sous vide comme on l'a vu sur le TR, hein ^^),

le food court est standard disney. Peut etre un peu en dessous de certains (le Port Orleans Riverside restant une reference) et il y a un resto à table sur place.
on y a sejourné en 2012 et meme si c'est pas notre hotel preferé, on a pas "souffert" de la nourriture Langue

mais si tu veut manger des vrais pancakes US, il faudra sortir de WDW et aller chez Perkins ou chez IHOP qui ont chacun un resto sur Crossroads (30 a 40 minutes à pied aller à partir de Downtown Disney) ou par le Lynx 50 ($2 par personne et par trajet)

n'oublie pas aussi que tu peut aller manger dans n'importe quel hotel.

Citation :
mal agencé vis-à-vis des bus, etc) !

ca c'est le point "faible" des moderates. Comme tu peut le voir sur le plan posté par Meril, les moderates sont tres etendus, et il y a plusieurs arrets de bus.
Il y a une navette interne qui circule entre les arrets, et à chaque arret tu peut prendre des bus pour les parcs.
C'est sur que comparé aux value et deluxe, ou il n'y a qu'un arret (sauf OKW et SSR) tu devras faire le tour du resort avant de demarrer pour les parcs. Mais ca represente 10 minutes en plus soit à l'aller soit au retour, c'est pas un drame.

Citation :
Selon vous qui y connaissez plus, ces critiques sont-elles fondées ? Cet hôtel n'est pas bien (pour un voyage de noce) ?

tout d'abord il n'y a pas de mauvais hotels sur WDW que ce soit pour un voyage de noce ou pour autre chose. Il y a l'hotel qui te plait en terme de theme et d'atmosphere.

le plus "romantique" sera le Port Orleans French Quarter, ou le Port Orleans Riverside.
Mais tu y aura les memes reflexions sur les bus puisque les moderates partagent tous leurs bus.

Citation :
Devrions-nous nous tourner vers un autre hôtel au prix environ équivalent (Coronado Spring (mais il faut appeler :S), Orlean Riverside, etc) ? C'est plus cher ... 100 livres par ci par là, ça commence à monter ...

ca ne sert pas à grand chose de passer au Coronado Springs pour les raisons que tu as evoquées.

les bus y font aussi le tour du resort avant de partir au bus.
Bon c'est vrai que le pepper market (food court) est assez sympa.
mais apres c'est une question de thema.
Tu peut regarder le TR de mariecg qui est allé au Coronado il y a quelques semaines.
le desavantage du Coronado, c'est que c'est un Convention Center, donc en periode de convention, ca peut ne pas etre la meme atmosphere (plus de gens la pour le boulot et moins d'esprit Disney) mais bon ... est-ce vraiment impactant ... j'en sais rien.

le plus interessant, si tu veut changer, c'est un des deux port orleans
bien sur c'est un peu plus cher, mais tu as un double resort (possibilité d'utiliser les piscines des deux port orleans), deux food court accessibles à pied en quelques minutes, et une navette en bateau pour Downtown Disney avec une atmosphere peut etre plus propice à un voyage de noce.

en tout cas c'est mon preferé (riverside)


Spoiler:

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 3ont4Q


Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 1524898809 Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 1533279605  Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 10:09

Merci Meril06 et tarf, vous me rassurez (en grand stressé que je suis) ! On va donc rester sur notre premier choix alors !

C'est kif-kif pour les navettes, et les petit déj est standard dans les hôtels de même niveau. Les restaurants que nous voudrons faire seront principalement dans les parcs (sauf un, le Ohana, mais je n'ai pas encore regardé). Par conséquent, le thème du Caribbean nous plait bien (même si l'Orlean Riverside est très beau *_*), donc pour ne pas augmenter encore la facture, on va rester sur notre premier choix (quelle torture  Rolling Eyes  mdr).


Pour le Caribbean, j'avais effectivement lu qu'il y avait une rénovation de l'hôtel, mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre ! Donc d’ici septembre 2015 nous pourrons espérer en avoir une "Preferred room" refaite, la classe ! Tu me rassures également sur les petits-déj et les navettes.

Du coup, à ce propos, 10min ne vont pas nous tuer mdr (pas en vacances !). Certes, on espèrera tomber sur Martinique 23 ou dans le coin qui a l'air idéalement placé d'un point de vue navette et Old Port Royal (mangééééé !). Mais comme on choisi une "preferred room" on devrait y arriver.


C'est dingue, je suis désolé de tant vous solliciter, mais pourtant je m'échine à chercher les infos moi-même avant de vous demander (notamment sur les sites US/UK, TripAdvisor, sur le forum, etc), mais je n'avais pas trouvé les menus, et concernant les navettes, si j'avais bien trouvé les stations, ils disent que des changements seront à faire pour se rendre à certains parcs mais ne disent pas lesquels mdr ("demander aux CM sur place").

Donc merci beaucoup pour ces informations ! Je m'y prend comme un pied, je suis trop impatient, je vais trop vite mdr ! Je me demande comment je ferais sans vous !


Tiens d'ailleurs, si au dernier jour à l'hôtel on fait notre check-out le matin avant d'aller à Typhoon lagoon, aura-t-on toujours nos magic bands (normalement oui, puisque les tickets D14 devraient être dessus), et pourrons-nous toujours aller via les navettes (et gratuitement) au parc sachant qu'on aura des D14 Ultimate tickets (intégrés aux magic bands du coup), puis ensuite revenir chercher nos bagages à la consigne de l'hôtel ?


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 10:59

Sir Tomdelonge a écrit:
je n'avais pas trouvé les menus,

http://allears.net/dining/menu

Citation :
et concernant les navettes, si j'avais bien trouvé les stations, ils disent que des changements seront à faire pour se rendre à certains parcs mais ne disent pas lesquels mdr ("demander aux CM sur place").

http://www.wdwfocus.com/map/

pour les bus, ils ne font en general que Hotel -> parc, et parc -> hotel
donc pour aller d'un parc à un autre parc, il faut passer par un hotel, et pour aller d'un hotel à un autre il faut passer par un parc.
Il y a des exceptions et des "raccourcis", mais ca t'as le temps de voir ca. Sans compter que certaines lignes de bus sont en train d'evoluer.

Citation :
Tiens d'ailleurs, si au dernier jour à l'hôtel on fait notre check-out le matin avant d'aller à Typhoon lagoon, aura-t-on toujours nos magic bands,

bien sur. Le magic band il est à toi, tu le garde.
tu gardes egalement tes privileges de guest onsite jusqu'a minuit le soir de ton check out. (donc toute la journée de ton check out)
si par exemple tu check out le 15, tes eventuels credits dining plan restant, sont valables jusqu'a minuit dans la nuit du 15 au 16

Citation :
et pourrons-nous toujours aller via les navettes (et gratuitement) au parc sachant qu'on aura un D14 Ultimate ticket, puis ensuite revenir chercher nos bagages à la consigne de l'hôtel ?

bien sur.
D'ailleurs tes billets sont independants de ton sejour à l'hotel.


Spoiler:

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 3ont4Q


Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 1524898809 Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 1533279605  Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 39
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 11:16

Je vais suivre tes préparatifs avec intérêt, je fais moi-même mon voyage de noces en avril/mai 2015 et il y a une partie WDW/Universal (le reste du séjour étant consacré à un road trip en Floride).

Du coup j'ai encore moins de temps que toi sur place, mais j'ai déjà déterminé mes zones de "sacrifices" Very Happy

On aura 5 jours pleins à WDW et 2 jours pleins à Universal.

C'est peu mais on est des warriors !!

Disons que ça permettra de bien frustrer Monsieur qui du coup voudra y retourner plus longtemps (on le sent bien là, le plan machiavélique ?! Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios 153419 ).

Nous on sera au Old Key West.

Bref, bon préparatifs !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 11:32

Merci Biboox ! Ben du coup, nous on a ajouté 2 jours sur les conseils avisés précédents, ça devrait le faire à mort  Very Happy . Parce que oui, on est des foutus warriors, on est des habitués d'Europapark notamment, mais bon, plusieurs jours de suite, c'est n'est pas la même paire de manches, donc 2 petits jours en plus si on peut, ça ne se refuse pas !


Merci tarf pour ces réponses encore une fois efficaces (comment ça je me répète ? ^^). Du coup, nous n'avons pas à nous en faire pour le dernier jour Typhoon Lagoon !
Tout devrait bien se passer sauf si les Magic Bands n'arrivent pas à temps chez nous avant qu'on parte (allez, je me fais peur tout seul  Laughing ).

Merci pour cette carte des bus absolument parfaite et immense ! Une mine d'informations ! Pour les raccourcis, on verra ça un peu plus tard effectivement.


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD


Dernière édition par Sir Tomdelonge le Mar 3 Fév 2015 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 39
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 11:36

Sir Tomdelonge a écrit:

Tout devrait bien se passer sauf si les Magic Bands n'arrivent pas à temps chez nous avant qu'on parte (allez, je me fais peur tout seul  Laughing ).

Il me semble que hors US, les Magic Bands se récupèrent à l'hôtel lors du check-in...

A confirmer par les experts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-TR: Sept. 2015: Voyage de noces "ultime": WDW - Universal Studios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré TR : Voyage de Noces à Orlando - Sept 2014
» [Pré-TR] Voyage de Noces 10 au 26/09 2017 POR WDW/Universal
» Pré TR : WDW + Universal + Miami pour le voyage de noces
» Pré TR Notre voyage de Noces - 9/09 - 26/09/2018 - WDW/Universal
» On prépare notre voyage de noces pour la Floride - Départ janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-