AccueilLes Écrits d'Eiki  VideLes Écrits d'Eiki  VideLes Écrits d'Eiki  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Écrits d'Eiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4039
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

Les Écrits d'Eiki  Empty
MessageSujet: Les Écrits d'Eiki Les Écrits d'Eiki  Horlog11Lun 20 Oct 2014 - 10:32

Salut !


J'ouvres ce topic pour partager avec vous ma première passion, avant Disney !... L'écriture ! cheers
En effet, j'aime écrire depuis l'age de 12 ans, où j'ai commencé à faire de bonnes rédactions en cours Razz
J'ai d’abord commencé une histoire... Que j'ai ensuite effacé... Puis une fanfiction que j'ai arrêté pour ses faiblesses scénaristiques et l’absence de profondeur des personnages...

Actuellement, j'ai écrit plusieurs petits textes et autres poèmes, mais je poursuit surtout l'écriture d'un roman, appelé Les Plaines d’Origine ! Je reviendrait sur le sujet plus tard Very Happy


Pour l'heure, j'ai choisi de vous présenté un acrostiche, que j'ai écrit en hommage au don d'organe, et plus spécialement, à la transplantation cardiaque que j'ai subit. J'aborde ce sujet dans le topic suivant : Don d’Organe, Don de Vie.
Qu'est-ce qu'un acrostiche ? Poème dont les initiales des vers, lues verticalement, composent un mot (nom de l'auteur, du dédicataire, terme clef).


Comme un oiseau chantant, au dessus des cieux,
Ouvrant ses ailes au monde, en goûtant la beauté,
Elançant dans la vie, sa jeune existence,
Unique et merveilleuse, expérience dévoilée,
Réunissant les mers, les étoiles et la Terre.


Voilà pour le premier texte !


Je vous présente aussi des liens à divers topics que j'ai créé plus ou moins récemment... Certains de ces liens figurent également dans ma signatures Wink :

Dans la section Imagination Institute :
-Customisation de vos poupées Disney : comme son nom l'indique, vous pouvez y poster (et y voir Razz ) des customisations de tout type de poupée Disney ! Comme indiqué plus haut, il y a sur ce topic, un post où figurent mes custos' !
-Les Coffrets Animator's de vos Rêves ! : pour en savoir plus, allez y faire un tour cheers 


Dans la section Disney Marketplace :
-[Recherche] Surtout des éléments concernant la Belle et la Bête, mais d'autres aussi. : comme son nom l'indique, c'est le topic sur lequel le post les articles que je souhaite acquérir !
-Vente de Eiki.


Dans la section Disneyland Paris :
-Archive des offres magiques.


Dans la section Le Café Fantasia :
-Contre le harcèlement à l'école : un tantinet moins joyeux... Mais c'est important d'en parler.
-Don d’Organe, Don de Vie : mon témoignage, et je l'espère, bientôt d'autres...


Dernière édition par Eiki le Mer 22 Oct 2014 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4039
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

Les Écrits d'Eiki  Empty
MessageSujet: Re: Les Écrits d'Eiki Les Écrits d'Eiki  Horlog11Lun 20 Oct 2014 - 20:35

Ne pouvant me retenir, je poste dès maintenant un autre texte8) ... Dans le cadre de la création de mon Coffret Belle Animato's (Les Coffrets Animator's de vos Rêves ! : pour en savoir plus, allez y faire un tour cheers ), j'ai crée un petit livre... Il s'agit d'un carnet, dans lequel j'ai écrit à la main, divers de mes textes, et un résumé de La Belle et la Bête (version Disney)...

C'est cela que je vais vous présenter ! Voyez-moi comme une conteuse... je raconte, à ma façon, ce qui est à mes yeux, le plus beau des Disney ! C'est parti cheers



« Non, ma chère Bête, vous ne mourrez point, lui dit la Belle, vous vivrez pour devenir mon époux ;
dès ce moment je vous donne ma main, et je jure que je ne serai qu'à vous.
Hélas, je croyais n'avoir que de l'amitié pour vous, mais la douleur que je sens,
me fait voir que je ne pourrais vivre sans vous voir. »


Extrait de La Belle et la Bête, Mme. Leprince de Beaumont.



Les Écrits d'Eiki  Rose-r10


Histoire Eternelle, qu'on ne croit jamais,
De deux inconnus, qu'un geste imprévu, rapproche en secret...
Et soudain se pose, sur leurs coeurs en fête,
Un papillon rose, un rien pas grand chose, une fleur offerte....

Rien ne se ressemble, rien n'est plus pareil,
Mais... comment savoir la peur envolée que l'on s'est trompé...

Chanson éternelle, au refrain fâné,
C'est vrai c'est étrange, de voir comme on change, sans même y penser...

Tout comme les étoiles, s'éteignent en cachette,
L'Histoire Eternelle, touche de son aile,
La Belle et la Bête.

L' Histoire Eternelle, touche de son aile,
La Belle et la Bête...




La Belle et la Bête

Il y a bien longtemps, sur les terres d'une France bien différente de celle que l'on connait aujourd'hui,
se déroula une histoire des plus étonnantes.
Une histoire si étrange, si incroyable, qu’elle devint un conte, un conte de fée.
On appelle cette histoire, La Belle et la Bête.




Les Écrits d'Eiki  Bitter10


Et cette histoire, comme tant d’autres bien avant elle, compte nombre de personnages…


La Belle
Les Écrits d'Eiki  Belle_10

En tant que plus jolie jeune fille de son village, Belle a tous les jeunes hommes qu’elle veut à ses pieds.
Notamment le fringant Gaston, coqueluche de ces dames… Pourtant elle est loin de se contenter de ce sort.
Demoiselle intelligente, autonome et solitaire, Belle rêve d’aventures et se passionne pour les livres,
qui l’emmènent en d’autres lieux…
Cependant, elle est loin de se douter que bientôt, plus tôt qu’elle n’aurait pu le croire,
la plus incroyable des aventures s’ouvrira à elle…


Les Écrits d'Eiki  Belle_11


La Bête
Les Écrits d'Eiki  Beast_10

Cette créature bestiale, à l’apparence froide et cruelle vie reclus aux fins fond de son somptueux château…

Les Écrits d'Eiki  4084010

où les étrangers ne sont pas les bienvenues.
Mais la terrifiante bête pourrait bien se révéler d’une nature bien différente de ce que les apparences laissent penser…
En effet, cet être mystérieux cache un secret des plus étonnants sur sa véritable nature :
victime d’une terrible malédiction, il est en vérité un prince, qu’une fée a changé en monstre pour le punir de son égoïsme…
Son seul espoir de recouvrer un jour une apparence humaine est d’aimer une femme et de s’en faire aimer en retour.
Mais en vérité qui pourrait un jour, aimer une Bête ?


Les Écrits d'Eiki  Prince10



Lumière et Big-Ben.
Les Écrits d'Eiki  4227210

Lumière : Serviteur dévoué de la Bête, ce chandelier animé,
aussi enthousiaste que chaleureux, déploie tous les trésors de sa diplomatie toute personnelle
(et de son attrait envers les charmantes donzelles) pour mettre la Belle aussi à l’aise que possible,
et son Maitre… de la meilleure humeur possible.
Car après tout, lui aussi est soumis à l’enchantement…


Big-Ben : Maître d’hôtel de la Bête,
cette horloge parlante semble à première vue aussi implacablement régulière que l’heure qu’il décompte.
Mais derrière cette allure stricte, il saura montrer à la Belle, l’attention qu’elle mérite.
Car le temps est compté, pour ceux qui veulent retrouver leur apparence d’entant…




Mrs Samovar et son fils, Zip.

Les Écrits d'Eiki  4223510

Mrs Samovar : Théière toujours joviale et joyeuse,
elle sera là pour couver la Belle de toute son affection débordante, et la rassurer dans les moments difficiles.
Pas toujours si commode, elle saura se montrer ferme envers son Maitre, pour en obtenir le meilleur.
Car il est vrai, qu’elle n’a pas l’intention de demeurer une théière toute sa vie…


Zip : Fils de Mrs Samovar, cette adorable petite tasse, fera preuve de toute la malice d’un enfant de son âge,
et démontrera qu’une fois de plus, les enfants sont parfois les plus futés....
Car comme sa mère et le reste du peuple du château, il a une vie à vivre… Une vie d’enfant !



La Rose Enchantée.
Les Écrits d'Eiki  Enchan10

Cadeau proposée à la Bête, -à l’époque où celui-ci était encore un jeune prince-
par une mendiante, en échange d’un abri contre le froid.
Cette Rose est devenue le témoin du temps qui passe, de chaque jour que perd la Bête…
Un à un ses pétales tombent. Le jour où la fleur magique sera fanée, alors, tout espoir sera perdu…


Tenez-vous prêts, car en ce jour, le château de la Bête vous ouvre ses portes...


Tout commença par une nuit d’automne… Le père de Belle, un excentrique à l’imagination débordante, nommé Maurice, avait conçu une étonnante machine, capable de couper le bois, en créant un tintamarre infernal. Voyant ce résultat qu’il jugeait formidable, le vieil homme s’était mis en tête d’aller le montrer à la foire, avant de s’enfoncer dans l’épaisse forêt voisine du village, sous les encouragements de sa fille bien aimée.

Cependant, tandis que le vieil homme cheminait, Gaston, bellâtre notoire qui s’était mis en tête d’épouser Belle, se rendit chez celle-ci pour faire sa demande… Guère tentée par les six au sept enfants et massages de pieds de son mari potentiel que Gaston lui proposait, Belle refusa cordialement son offre… En ouvrant grand la porte, laissant celui-ci plonger tête la première dans une mare de boue. Furieux, le jeune homme attrapa son compagnon surnommé « le fou », pour lui jurer que Belle, d’accord ou non, deviendrait sa femme…

Les Écrits d'Eiki  Belle-10

Excédée, la Belle quitta sa demeure pour s’étendre un moment dans l’herbe, où elle ressassa ses rêves de libertés et d’aventures… Ce quotidien lui semblait fade et sans intérêt, elle voulait vivre une autre vie. Belle fut soudain interrompue dans ses pensées par Philibert, le cheval familial, qui revint en trombe de la forêt. Inquiètes de voir l’animal de retour sans son père, Belle décrocha la carriole où se trouvait sa machine, et se mit en route, demandant à Philibert de la mener où il se trouvait.

Le cheval s’arrêtât bientôt près d’un monument des plus surprenants… En effet, au fin fond de la forêt, se dressait un somptueux château, aussi majestueux que mystérieux. En franchissant l’immense portail du château, Belle trouva un indice sur la présence de son père en ces lieux… Son chapeau. Guère rassurée, la jeune fille entreprit de parcourir le pont qui menait aux portes de l’édifice. Prenant son courage à deux mains, elle entra…
-Hou hou ? Il y a quelqu’un ? 
Elle fut soudain attirée par un bruit qui la mena vers une porte, derrière laquelle elle trouva un escalier, qu’elle commença à monter…
-Papa ? Hou hou ? Il y a quelqu’un ? Excusez-moi mais je cherche mon père et je… J’y comprends rien, je pensais que j’avais entendu du bruit…

Ce que Belle ignorait, c’est qu’elle avait bel et bien entendu quelque chose. Les « pas » des domestiques un peu particulier, du maitre de maison, qui la guidait à travers le château… A peine l’avaient-ils vu, qu’ils placèrent en la jeune fille, un espoir qu’ils croyaient perdu depuis longtemps… 
-…De grâce, répondez !
-Belle ?
-Papa !
C’est alors que Belle aperçu enfin son père, prisonnier d’un cachot froid et humide, une toux grasse montant de sa gorge… Horrifiée, elle se précipita vers lui.
-Comment est-ce que tu m’as retrouvé ? demanda-t-il.
-Oh, mais tu as les mains glacées ! s’exclama la jeune fille. 
-Belle, sauves toi de cet endroit maudit ! lui dit son père. 
-Qui t’a mis dans ce cachot ?!
-Je t’expliquerais plus tard, sauves toi ! Vite !
-Jamais je ne t’abandonnerais !
Mais il était trop tard. Le maitre des lieux était là à présent. et il était furieux.
-Qu’est-ce que vous faites ici !? gronda une voix grave.
-Qui est là ? Qui êtes-vous ? demanda Belle, effrayée.
-Le Maitre de ce château ! grogna la voix.
Belle expliqua qu’elle était venue chercher son père malade et âgé. Elle le supplia même de le laisser partir disant qu’elle ferait tout ce qu’il voudrai. Mais le Maitre s’obstinait à refuser. Il n’y avait rien à faire… 
-Attendez ! dit soudain Belle.
Il se retourna.
-Gardez-moi en hottage ! dit-elle alors.
-Vous ! s’exclama la voix. Vous voudriez… prendre sa place ? dit-il plus doucement.
-Non ! cria le père de la jeune fille.
-Si je dis oui, vous le laisserez partir ? demanda-t-elle.
-Oui. Mais… Contre votre promesse d’être à jamais ma prisonnière.
-Laissez-moi vous regarder.
Il fit alors un pas dans la lumière, révélant l’apparence d’un monstre. Face à la jeune fille, se dressait à présent une grande bête, toute de crocs et de griffes. Plaquant sa main sur sa bouche, la Belle reteint un cri d’effroi. Elle se leva alors, s’avança à son tour…
Les Écrits d'Eiki  Tumblr10

-Vous avez ma parole, proclama-t-elle, avant de s’effondrer au sol.
-Soit ! dit la bête.
Et il emmena le vieil homme à une carriole étrange, sans laisser le temps à Belle de lui faire ses adieux, ni écouter les suppliques de l’homme. 

Tandis que la Bête remontait l’escalier qui menait aux cachots, l’un de ses domestiques, un chandelier du nom de Lumière, lui fit part d’une suggestion... Puisque la jeune fille demeurerait parmi eux un certain temps, autant lui offrir une chambre plus agréable qu’une cellule. Et alors que la Bête guidait une Belle bien surprise et quelque peu intimidée par les sculptures autour d’elle, à travers le château, Lumière tentait encore de lui prodiguer Ses conseils… « Dites-lui un mot gentil »… 
-Vous êtes ici chez vous. Vous pouvez circuler où bon vous semble, excepté dans l’aile ouest. 
-Mais pourquoi ?
-Je vous l’interdit ! gronda-t-il.
Bientôt, ils arrivèrent devant les portes de la chambre. « Invitez là à diner », intervint alors Lumière, et lui de dire :
-Vous viendrez diner avec moi ce soir. Et ce n’est pas une invitation ! cria-t-il en claquant la porte.
Belle, en pleure, se jeta sur le lit. La chambre était superbe, mais le Maitre des lieux lui, lui faisait froid dans le dos. 

La Belle fut cependant interrompue dans son chagrin par la visite de Mrs Samovar, qui venait lui proposé une tasse de thé. Inutile de préciser qu’elle fut fort surprise que cette dernière soit une théière, accompagnée de surcroit par un enfant, Zip, qui pour sa part était une tasse. Si surprise d’ailleurs qu’elle se heurta à une armoire parlante… Cette visite lui donna l’occasion de parler de sa tristesse… Bien que son acte fut courageux, il lui faisait grand mal. 

L’heure du diner arriva. Lumière et Big-Ben (une horloge…) se faisaient une joie de ce moment. Ils avaient l’espoir que leur Maitre et la jeune fille s’aiment… Rompant ainsi la terrible malédiction qui les condamnait tous à ces apparences. Héla, Belle déçu leurs attentes en refusant le diner, mettant la Bête d’une furieuse humeur. Il déclara que Belle n’aurait droit à rien, puisqu’elle le dédaignait. Big-Ben chargea alors Lumière de surveiller la chambre, tandis qu’il redescendait.

La Bête, toujours en colère, entra en trombe dans une pièce sombre. Il saisit un miroir ancien.
-Montres-la moi, dit-il.
Soudain le miroir s’éclaira, et la Belle apparue parlant avec l’armoire. Il en résultat qu’elle le considérait comme un être désagréable… La Bête reposa le miroir, attristée. Elle le voyait comme un tortionnaire, un monstre. Il n’y avait pas d’espoir. Devant lui, une superbe rose flottait sous une cloche de verre. Ses pétales tombaient lentement… 

Plus loin, devant la chambre de Belle, la surveillance de Lumière avait volé en éclat face à l’apparition d’un charmant plumeau aux plumes soyeuses… Cela laissa le champ libre à la jeune fille pour s’aventurer hors de la pièce sans personne pour le voir. Elle trouva la cuisine, où Big-Ben se présenta cérémonieusement, avant d’être interrompu par  Lumière qui fut plus… familier. Malgré les paroles bienveillantes de l’horloge, celle-ci ne semblait pas vraiment décider à satisfaire les attentes de Belle… En effet, il se souvenait des consignes de la Bête, et n’avait surement pas l’intention d’y déroger. Ainsi, lorsque Belle déclara avoir faim, il ne lui proposa qu’un grand verre d’eau et un crouton de pain sec… Fort heureusement, la bienveillante Mrs Samovars et le pimpant Lumière ne l’entendaient pas de cette oreille. La Belle eut droit à un ravissant spectacle dinatoire, avec son et lumière… Ce fut pour elle un régale, aussi bien gustatif que visuel. Elle sentit son moral remonter légèrement.

Après un tel florilège de couleur, Belle guère fatiguée, dit à Big-Ben qu’elle était incapable d’aller se coucher maintenant… Après tout, c’était la première fois qu’elle venait dans un château enchanté… Elle souhait visité les lieux. Cependant, Big-Ben estimait qu’ils ne pouvaient pas la laisser errer seule dans le château. Elle proposa alors qu’ils lui servent de guide lui et Lumière. Cependant, la jeune fille leur faussa compagnie au détour de la bibliothèque, bien qu’elle adore les livres… Pour se rendre dans l’aile ouest.

Elle avança lentement dans le couloir sombre, parsemé de statues effrayantes et cassées et de miroirs brisés. Bientôt, elle se trouva face à une porte de bois sombre… L’imposante poignée dorée, avait la forme de la tête de la bête… Doucement, avec hésitation, Belle posa ses mains sur la poignée, et entre-ouvrit la porte… C’est alors que se révéla à elle ce qui ressemblait à un champ de ruine. La vaste salle était dévastée. Ça et là, de longues étoffes déchirées et usées par le temps pendaient lamentablement, des meubles craquelés, morcelés, jonchaient le sol. Sur un mur, le portrait d’un jeune homme avait été lacéré. On ne voyait plus son visage. Effleurant la toile de ses doigts fins, Belle observa le regard bleu profond de la peinture quand soudain, son attention fut détournée par une étrange lumière…

Il y avait là, sous une cloche de verre, la rose la plus éclatante qu’elle ait jamais vue. Suspendue dans les airs, la fleur brillait d’un éclat mystérieux. Quelques pétales étaient tombés la table sur laquelle reposait la cloche. Avec précaution, la Belle retira la cloche de verre, et approcha son doigt de la fleur magique… 
Les Écrits d'Eiki  Be7eba10

Mais tout à coup, la Bête s’interposa entre elle et la rose, enragée. Remettant la cloche sur la fleur, il tourna son regard vers une Belle terrifiée…
Les Écrits d'Eiki  Hopele10


-Pourquoi êtes-vous venue ici ? demanda-t-il.
-Je ne sais pas… Je suis désolée ! répondit Belle.
-Je vous avais interdit d’entrer dans cette pièce ! grogna la Bête en s’approchant.
-Je ne savais pas que c’était si grave ! dit Belle en reculant.
-Vous réalisez ce que vous auriez pu faire ?! hurla la Bête, toutes griffes dehors.
Il détruisit une table…
-Non ! s’exclama la Belle.
-Sortez ! cria la Bête.
-Non ! hurla Belle terrifiée.
-Sortez !!! cria-t-il encore fracassant tous les meubles à sa portée.

Belle s’enfuit en courant, horrifié… Alors que la Bête regrettait déjà son emportement. 
Les Écrits d'Eiki  Lonely10


Courant à travers le château, elle descendit les grands escaliers du hall d’entrée en trombe et se saisit de sa cape noire, prête à quitter les lieux.
-Mademoiselle ! l’interpella Lumière paniqué. Où est-ce que vous allez ?
-S’e est tout de ma promesse ! Je ne resterais pas une minute de plus dans cette maison !
-Non, ne faites pas ça ! Je vous en supplie ! cria Big-Ben désespéré.
Mais ouvrant grand les portes du château, laissant entrer la neige et son froid hivernal, Belle sortit en courant, chevaucha Philibert, et s’enfuit au galop. Galopant à travers vent et neiges, elle ne voulait qu’une seule chose : s’éloigner au plus vite de ce lieu abominable.
Les Écrits d'Eiki  Winter10

C’est alors qu’elle se retrouva face à des loups… Elle tenta de les distancer, mais ils étaient trop rapides. Dans la panique, elle tomba de sa monture, et n’eut plus pour seule défense qu’un bâton de bois. Mais elle se retrouva bien vite à terre. Elle allait être dévorée vivante, quand la Bête intervint. Saisissant l’un des loups, il se dressa entre eux et la Belle… 
Les Écrits d'Eiki  Beauty10

Un combat féroce s’engagea alors. Les loups mordaient et griffaient la Bête, qui poursuivait sa lutte. Il parvint enfin à mettre en fuite ses adversaires. Mais il y avait un prix, car il s’effondra dans la neige glacée, à bout de force…

Les Écrits d'Eiki  The_be10

Belle hésita un instant à reprendre sa route, mais jetant un regard sur le monstre qui venait pourtant de sauver sa vie, elle se ravisa. Chargeant la créature sur Philibert, elle rebroussa chemin vers le château.
Les Écrits d'Eiki  Not_li10

Une fois rentrée elle entreprit de soigner la blessure que la Bête avait récoltée au bras, au cours de son sauvetage. Ce ne fut pas chose aisée, car celui-ci n’en faisant qu’à sa tête, grognait devant la douleur que provoquait les soins. Cependant, au milieu de la dispute qui commençait, Belle remercia la Bête de l’avoir sauvé. Cela sembla l’adoucir, et il se laissa soigner.

Les Écrits d'Eiki  That_h10


Pendant ce temps au village, se tramaient de sombres manigances… Gaston mijotait un plan odieux pour faire de Belle son épouse, tandis que le père de cette dernière était bien décidé à la sauver de l’emprise de la Bête… En effet, de retours au village, il s’était immédiatement précipité à la taverne pour avertir les villageois de ce qui était arrivé à sa fille. Cependant, personne ne le crut… Pire encore, Gaston avait à présent l’intention de se servir de cette histoire pour faire passer Maurice pour un dément ! Alors que ce dernier partait vers la forêt, Gaston et le fou arrivaient chez lui, dans le but de mettre à exécution leur horrible projet… Ils ne trouvèrent cependant personne, aussi Gaston chargea-t-il le fou de surveiller la demeure.

Loin de ces machinations, au château, la Belle et la Bête étaient à présent en bonne entente. Mieux encore, la Bête éprouvait pur Belle un sentiment tendre, et le désir de faire quelque chose pour elle. Tandis que Big-Ben lui proposait des banalités telles chocolats et autres fleurs, Lumière se souvint de l’intérêt que la jeune fille avait manifesté pour la bibliothèque. Un peu plus tard dans la journée, la Bête dévoila à Belle, la plus spacieuse des bibliothèques qui soient. Des montagnes de livres rangés le long de hauts murs. De nombreux ouvrages, emplis de pages et d’histoires qui ne demandaient qu’à être parcouru. Il offrit cette pièce à Belle. Elle en fut enchantée et le remercia vivement. 
Les Écrits d'Eiki  Beauty11

Les domestiques qui assistaient à l’évènement, virent là un regain d’espoir. Il semblait y avoir tout à coup, quelques chose qu’hier encore n’existait pas…
Les Écrits d'Eiki  Beauty12

Arriva une soirée… Une soirée entre la Belle et la Bête. A Bête était fort intimidé à l’idée de devoir déclarer son amour à la Bête. Il était si… monstrueux, et elle si belle. Mais lorsqu’il la vit paraître devant lui, dans sa robe de bal dorée, il oublia tout, et profita simplement de sa présence. Ils dînèrent ensemble et Belle se leva au son d’un violon pour inviter la Bête dans une valse romantique, dans la vaste salle de bal au plafond peint d’angelots.
Les Écrits d'Eiki  True_a10

Enfin, ils sortirent un instant sur le grand balcon de la salle…
Les Écrits d'Eiki  Belle110


-Belle, dis la Bête. Est-ce que vous êtes… heureuse avec moi ? demanda-t-il en prenant ses mains.
-Oui, répondit Belle.
Cependant, son regard se fit lointain…
-Qu’avez-vous ?
-Je suis inquiète de savoir mon père tout seul. J’aimerais tellement le revoir ! Si vous saviez comme il me manque…dit-elle.
La Bête réfléchit un instant, avant de sourire.
-Il y a un moyen, dit-il.
Il la conduisit dans l’aile ouest, devant la rose…
-Ce miroir vous montrera tout ce que vous voulez voir, dit-il en s’emparant du miroir magique. Il suffit de le lui demander.
-Je veux voir mon père !.. S’il vous plait, dit Belle le miroir dans les mains.
Et elle le vit. Perdu en pleine forêt, affaiblit, malade…
-Papa ! Oh non… Il est malade ! Il va peut-être mourir, et il est tout seul !
La Bête se tourna alors vers la cloche, qu’il caressa songeusement… Plutôt que de briser le cœur de Belle, c’est son propre cœur qu’il préférait briser.
-Alors, vous devez partir le rejoindre !... dit-il difficilement.
-Qu’avez-vous dit ? demanda Belle, surprise.
-Je vous rends votre liberté, répondit la Bête. Vous n’êtes plus ma prisonnière.
-C’est vrai ? Je.. ? Je peux partir ?!
-Oui…
-Oh ! Merci ! Courage papa, dit-elle en s’adressant au miroir, j’arrive !
Elle se retourna pour le rendre à la Bête.
-Prenez de miroir, lui dit-il. Il vous donnera le loisir de me voir, continua-t-il en caressant ses cheveux, et de ne pas m’oublier.
Les Écrits d'Eiki  La_bel10

-Merci d’avoir compris à quel point il a besoin de moi, dit Belle en souriant.
Et elle s’éloigna sur une dernière caresse. 

Les Écrits d'Eiki  I_let_10

La Bête poussa un rugissement de souffrance après son départ. Tout était fini.
Les Écrits d'Eiki  For_wh10

Belle retrouva son père et le ramena à la maison, levant du même coup la surveillance du fou, qui s’en alla prévenir Gaston. A son réveil, le père de Belle fut très surpris de la voir à son chevet. Elle lui expliqua alors que la Bête n’était absolument pas comme ils le croyaient et qu’il l’avait laissé partir. C’est alors qu’un invité surprise se manifesta : Zip ! Mais à cet instant, le chef de l’asile local vain chercher son père… Le plan de Gaston avait été mis à exécution. Il expliqua à Belle qu’il pouvait dissiper la situation… A condition qu’elle l’épouse. Devant le refus de la jeune fille, on embarqua Maurice. Affolée, Belle couru dans la maison cherché le miroir. 
-Montre-moi la Bête ! dit-elle en le brandissant.
Il apparut alors, rugissant, ses crocs aiguisés luisant… La population paniqua alors, mais Belle leur dit qu’il n’était pas mauvais, mais doux et tendre. Il était son ami. Gaston que ces propos dérangeaient, prit la décision de chasser la Bête ! Il enferma Belle avec son père dans leur cave. Exacerbant la crainte des villageois, il entraina les hommes du village à sa suite pour assiéger le château… mais il leur rappela que la Bête était sa proie. 

Mrs Samovar avertit le Maitre que le château était assiégé… mais celui-ci n’en avait que faire. Il ordonna qu’on les laisse entrer. Bien heureusement, Lumière eut encore une idée des plus… lumineuse, qui permis à tous les domestiques de repousser les assaillants, en les terrifiant purement et simplement. Pendant ce temps, Zip eut aussi une fort bonne idée, qui permis de délivrer Belle et son père. Immédiatement, celle-ci se galopa vers le château, son père à ses côtés. En effet, si les villageois avaient fuient, ce n’était pas le cas de Gaston, bien déterminé à éliminer celui qu’il considérait comme son rival…

Entrant dans la pièce où se trouvait la Bête, Gaston lui lança une flèche qu’i l’atteint dans le dos. La Bête n’opposa aucune résistance, jusqu’à l’apparition de Belle. S’en suivi alors un terrible combat sur les toits sur château, la pluie et le tonnerre pour seuls témoins… La résistance de la Bête était à présent farouche… 
Il faillit tuer Gaston mais se ravisa. Il n’était pas un monstre.

Plus haut, sur le balcon, Belle apparue…
-La Bête ! appela-t-elle.
-Belle !
Et il grimpa jusqu’à sa main tendue.
-Belle ! dit-il en saisissant sa main délicate. Tu es revenue ! dit-il en caressant sa joue.
Belle fera les yeux pour savourer cette retrouvaille…
Mais soudain, l’épine de la jalousie s’abattit dans le dos de la créature. Gaston venait de a poignarder. Horrifiée, Belle reteint la Bête par sa chemise… Tandis que Gaston, à avoir trop désiré Belle, chut du haut du toit et mourut. 

Belle remonta la Bête sur le balcon et l’aida à s’allonger sur le sol. Mis cela semblait être trop tard…
-Tu… Tu es revenue ! répéta la Bête au sol.
-Je voulais te sauver ! J’ai eu tellement peur ! Oh ! Tout est ma faute ! dit-elle en le serrant contre elle. Si seulement j’étais arrivée plus tôt !
-Finalement, c’est peut-être, mieux comme ça…
-Non je t’en prie tais-toi ! Tu vas guérir très vite… Je suis près de toi, tout va s’arranger, je te e promets !
-Non… dit-il en portant sa main à sa joue. Au moins, je t’aurais revue une dernière fois, dit-il en poussant son dernier soupir…
Les Écrits d'Eiki  Labell10

-Non ! Non ! s’écria Belle en pleur. Je t’en supplie, ne m’abandonne pas ! Je t’aime… murmura-t-elle, le visage enfouit dans son torse.
Le dernier pétale de tomber.
Les Écrits d'Eiki  Belle-11

Pourtant, se mêlant à au tonnerre, une pluie de couleur s’abattit soudain sur la Bête le soulevant dans les airs… Le transformant ! Lentement, très doucement, il fut reposé à terre, dissimulé par sa cape… Précautionneusement Belle s’approcha, lorsque la silhouette se relava… Il se retourna soudain. Devant Belle, se dressait à présent un fort beau jeune homme. De longs cheveux et de grands yeux bleus qui la regardaient avec amour…

Les Écrits d'Eiki  Prince11

-Belle ? C’est moi ! s’exclama-t-il, heureux.
Elle s’approcha, caressa ses cheveux en observant longuement son regard… le même que celui de la peinture… Et le même que celui de la Bête.
-Oui ! C’est toi !
Se regardant longuement dans les yeux, ils savourèrent leurs retrouvailles, avant de sceller leur amour en un baisé passionné. 
Les Écrits d'Eiki  Dsc00010

C’est alors que dans un feu d’artifice, le château et les domestiques, reprirent eux aussi leurs apparences originels !

Et pour la fin de la malédiction il y eut un grand bal, au cours duquel Belle, et celui qui fut jadis une Bête, dansèrent ensemble…
Les Écrits d'Eiki  Belle-12

C’est ainsi que se termine l’une des histoires d’amour les plus belles que l’on ait vu… Une histoire qui au-delà des apparences, sut révéler le fond du cœur d’un être qui n’était pas ce qu’il semblait être.
Les Écrits d'Eiki  Xmas_b10


* Fin *




Et voilà ! cheers  Qu'e pensez-vous ?


Dernière édition par Eiki le Lun 27 Oct 2014 - 9:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nims

Nims

Féminin
Âge : 23
Messages : 1853
Localisation : Royaume d'Arendelle
Inscription : 21/06/2014

Les Écrits d'Eiki  Empty
MessageSujet: Re: Les Écrits d'Eiki Les Écrits d'Eiki  Horlog11Lun 20 Oct 2014 - 20:48

C'est magnifique ! Les Écrits d'Eiki  937942 Moi je suis aussi entrain de faire un livre Wink Depuis l'âge de 11ans Razz Mais franchement ce que tu as écris c'est magique.....
Revenir en haut Aller en bas
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4039
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

Les Écrits d'Eiki  Empty
MessageSujet: Re: Les Écrits d'Eiki Les Écrits d'Eiki  Horlog11Lun 20 Oct 2014 - 20:49

Merci beaucoup Very Happy ! Contente que ça te plaise cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pikipook

Pikipook

Féminin
Âge : 37
Messages : 607
Localisation : paris
Inscription : 27/08/2014

Les Écrits d'Eiki  Empty
MessageSujet: Re: Les Écrits d'Eiki Les Écrits d'Eiki  Horlog11Mar 21 Oct 2014 - 17:03

Tu es très douée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4039
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

Les Écrits d'Eiki  Empty
MessageSujet: Re: Les Écrits d'Eiki Les Écrits d'Eiki  Horlog11Mar 21 Oct 2014 - 17:10

Merci beaucoup Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Gelwarin

Gelwarin

Féminin
Âge : 29
Messages : 224
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2014

Les Écrits d'Eiki  Empty
MessageSujet: Re: Les Écrits d'Eiki Les Écrits d'Eiki  Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 0:29

C'est très joli ce que tu écris là Smile
J'écris aussi et sur le site où je publie je suis amenée à lire pas mal d'écrits d'autres personnes. Je suis du coup assez compliquée pour trouver des écrits qui me plaisent, mais là j'avoue que les phrases sont bien tournées, bien formulées, et que c'est très agréable à lire.
J'ai hâte de voir ce que tu as écrit d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/s/11133824/1/La-Reine-des-neiges-Tome
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4039
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

Les Écrits d'Eiki  Empty
MessageSujet: Re: Les Écrits d'Eiki Les Écrits d'Eiki  Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 0:32

Merci beaucoup Gelwarin Les Écrits d'Eiki  329135 !
Revenir en haut Aller en bas
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4039
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

Les Écrits d'Eiki  Empty
MessageSujet: Re: Les Écrits d'Eiki Les Écrits d'Eiki  Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 12:43

Et voici un troisième texte... Ma première nouvelle. Très particulière... particulièrement craignos.



Un Homme Ennuyeux.




Les Écrits d'Eiki  Untitl10


Tous les matins, je m’arrête au kiosque de la 2ème rue, pour acheter le journal ‘La minute du Monde’… Je ne lis que la manchette. C’est idiot, il paraît. La plupart des gens lisent la manchette, pour évaluer quel journal ils devraient acheter. Pas moi.
Je trouve ça mal honnête…
Je ne lis que la manchette. Je pense que c’est suffisant. Ça doit donner l’essentiel ? Je n’en sais rien je n’ai jamais lus le journal. Un jour, je me suis simplement permis de lire les titres. Et celui-là m’a plut ‘La minute du Monde’… Penser qu’une minute pour résumer le monde est suffisant, ça, c’est stupide. Mais ça me va, je me suis dit que ça me ressemblait. Une minute pour résumer ma vie suffit.
Une minute pour résumer le monde ? Ce serai donc égale à une minute pour lire ce journal ? En fait non. Il est plain de pages, les articles sont trop longs. Je n’ai pas le temps… Même si je n’ai pas grand chose d’autre à faire.

Tous les matins, je reste une minute devant le kiosque de la 2ème rue, pour y lire la manchette du journal ‘La minute du Monde’...  Comme ça, si mes amis en discutent, je peux leur dire ‘j’en ai entendu parler’… Je n’ai pas d’amis. Alors je peux en parler avec mes collègues. Ils ne me parlent jamais.

Touts les matins, je rentre de mon travail de nuit et m’arrête au kiosque de la 2ème rue, pour le journal ‘La minute du Monde’… Après avoir lu la manchette, je le jette à la poubelle.
Puis je rentre chez moi. Puis je mange. Puis je dors.

Tous les matins, après avoir été au kiosque de la 2ème rue, pour lire la manchette du journal ‘La minute du Monde’… Je vais prendre le bus, pour rentrer chez moi. Je m’assoie et j’attends…
Un jour, il y a une jeune fille à coté de moi. Je le sais parce qu’elle me dit « Bonjour ! ». Elle sourit, ses cheveux courts, forment une couronne ensoleillée autour de son visage, ses yeux gris sont pourtant clairs et brillants. Elle semble… Heureuse.
Aujourd’hui, je lui ai raconté tous ça. Elle m’a regardé son sourire semblait…désolé. Je le sais parce qu’elle me dit « C’est ennuyeux… ». Puis elle a  l’air gênée. Elle ne devrai pas. Elle a raison. Je descends du bus.
Puis je rentre chez moi. Puis je mange. Puis… Je réalise que la seule personne avec qui j’ai jamais parlé, à trouvé ma vie ennuyeuse. C’est une enfant. Et elle a raison.

Tous les matins, le locataire de la chambre n°2 du petit hôtel de quartier, est réveillé par la femme de chambre, Carrie. Elle ne connaît pas son nom de famille, elle sait juste que c’est un homme. C’est une jeune femme, de longues boucles brunes, de beaux yeux bleus, pétillants, dynamique qui sourit toujours et chante en passant l’aspirateur.  
Ce matin, elle ouvre la porte, IL est pendu à l’unique poutrelle de la pièce, par son unique cravate.



Je l'ai écrit quant j'avais 12 ans... Comment ça je suis bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gelwarin

Gelwarin

Féminin
Âge : 29
Messages : 224
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2014

Les Écrits d'Eiki  Empty
MessageSujet: Re: Les Écrits d'Eiki Les Écrits d'Eiki  Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 12:53

C'est particulier mais bien écrit Smile Je pense que dans nos textes on retrouve notre état d'esprit dans lequel on était au moment où on a écrit -quelle phrase..O.O' -
Ça change de la Belle et la Bête Langue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/s/11133824/1/La-Reine-des-neiges-Tome
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4039
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

Les Écrits d'Eiki  Empty
MessageSujet: Re: Les Écrits d'Eiki Les Écrits d'Eiki  Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 12:54

Oui c'est un peu spéciale XD Mais merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nims

Nims

Féminin
Âge : 23
Messages : 1853
Localisation : Royaume d'Arendelle
Inscription : 21/06/2014

Les Écrits d'Eiki  Empty
MessageSujet: Re: Les Écrits d'Eiki Les Écrits d'Eiki  Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 15:44

Jolie Jolie ! J'adore ! Un autographe s'il vous plaît lol, tu dois continuait c'est magnifique, waou à chaque fois que je les lis je les dévores ! Par contre le dernier j'ai pas très bien compris scratch , désolé mais pour quelqu'un qui avait 12 ans c'est pas du tout mal ! Crois moi ! Wink , Il me tarde si tu en a d'autre à nous faire lire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4039
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

Les Écrits d'Eiki  Empty
MessageSujet: Re: Les Écrits d'Eiki Les Écrits d'Eiki  Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 15:49

Merci beaucoup ! ça me touche enormément Les Écrits d'Eiki  329135 ! Oui ce texte est très bizarre XD... Les autres le sont aussi mais peut-être moins déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4039
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

Les Écrits d'Eiki  Empty
MessageSujet: Re: Les Écrits d'Eiki Les Écrits d'Eiki  Horlog11Jeu 23 Oct 2014 - 19:48

Je post à présent un autre texte... Un poème et une petite prose. Il s'agit de l’ébauche d'un conte en trois temps. Cependant, je n'ai jamais été très loin...



Le Jardin des Perles
 
Somptueuse âme à la beauté parfaite,
Nul ne sait son nom, ni son apparence.
C’est un fantôme dans le cœur de ceux qui espèrent,
Et une légende pour ceux qui ne croient plus en rien.
Depuis des années maintenant, nombre de gens l’ont cherché en vain,
Afin de voir leurs souhaits satisfaits.
Car on dit qu’elle peut tout,
Récompensera ceux qui auront la bonne fortune de la délivrer.
Mais la perle demeure introuvable, endormie parmi tant d’autres beautés.
Car hélas depuis plus de cents ans, elle repose au Jardin des Perles,
Magnifique dôme de feuillage doré,
Dans un cercueil de verre glacé.
 
Et durant le sommeil de la Perle, la Reine étant sa malfaisance.
Comme une araignée tisse sa toile,
Partout, celle-ci répand le mal.
 
Qui saura trouver la Perle véritable ?
Celle qui brille tel un bijou inestimable ?
 
Car durant le sommeil de la Perle, la Reine étant sa malfaisance.



Livre 1 : La Perle Écarlate
 
C’est un dôme immense, surpassant les forêts. Il est entouré de ronces, qui en bloquent l’accès. Des plantes poussent, désordonnées, et recouvrent les champs de blés. Tout au long de l’année, personne n’approche plus la contrée. Car tout au long de l’année, personne ne peut y entrer.  Les fleurs envahissent le dôme étincelant. A travers les feuilles d’or, poussent des roses, des violettes, des lyses. Elles ensevelissent les cercueils de verre, embaument le dôme de milles odeurs. A l’intérieur tout est calme, tranquille. Le pollen des fleurs dansent dans l’air. La lumière joue sur le verre. Mais dans les longues boites en verre, il n’y a pas un seul souffle d’air. Car une seule vit sur une centaine. Une seule est réelle sur une centaine. Mais elles attendent toutes le choix. Ce moment où on les emmènera, au point culminant du Jardin des Perles. Ce moment où tous chercheront la seule et l’unique, la véritable perle. Et dans les longues boites en verre, elles reposent toutes dans leur éclat. Des perles luisent à leurs cous. Il y en a cents. Une centaine de colliers sertis d’une centaine de perles, de cents couleurs différentes. Mais une seule est la vrai.
Dans le Jardin des Perles, une seule n’a jamais voyagé. Son cercueil est caché, enfouit sous les fleurs, les lianes et la terre. Son corps fragile recouvert de tissus blanc repose depuis plus de cents ans. Et sur sa poitrine, la perle luit faiblement, privée de lumière, sous les fleurs et la terre. Elle est rouge, d’un rouge aussi écarlate que le sang. Et ainsi, la Perle Écarlate repose depuis plus de cents ans.
Mais le moment va venir. Par les 183 dernières fois, elle attendit en vain. Mais le moment est venu. C’est l’heure du 184ème choix. C’est le moment de la Perle Écarlate.

Après ça, je n'ai qu'un vague début, peu prometteur...

Il était une fois, en un royaume lointain et prospère un roi bon et juste. Ce roi, avait pour biens les plus précieux, deux enfants, deux princesses. L’aînée, du nom d’Ysellda, était un trésor de douceur. Calme et froide comme l’eau des rivières en hiver. Elle portait de longues boucles noires qui encadraient doucement son visage, couleur crème. Un visage aussi doux et lisse qu’une rivière. Elle avait de grands yeux bleus, aussi sombres qu’un orage d’été, de petites lèvres roses et minces. Ses joues pales, se creusaient parfois de jolies fossettes, lors de ses rares sourires. Ysellda était une princesse exceptionnelle. De par cette beauté bien sûr, mais également par son intelligence, et sa maîtrise de nombreux arts, notamment, celui de la magie. A six ans, elle était tout à fait capables de lire seule, les contes que lui racontait son père le soir, pour l’endormir. A quinze, elle parlait couramment plus des trois langues. On lui connaissait aussi un certain talent pour le violon, et le chant. Mais le domaine où elle excellait, demeurait pourtant la magie. En effet, elle acquit très vite la maîtrise des notions les plus élémentaires en la matière. Bientôt, elle se révéla apte à effectuer les sortilèges et enchantement les plus complexes. Nul doute quant au fait que la future reine, était appelée à devenir une sommité dans ce domaine.
   C’est du moins ce que l’on aurai pu penser, si elle n’avait pas eut, une jeune sœur. En effet, lorsqu’Ysellda eut six ans, le roi et la reine, ses parents, lui annoncèrent la naissance d’une petite sœur. La princesse était en liesse. Elle se réjouissait fort de la venue d’une autre petite fille pour jouer avec elle. Une enfant à qui elle pourrait, peut-être, apprendre tous ce qu’elle découvrait elle-même ? Cependant, elle s’aperçut que sa petite sœur, n’aurait absolument pas besoin de son enseignement.
   Elle naquit un jour de printemps. Le soleil luisait haut dans le ciel, éclairant des ses rayons chaleureux, la vie qui venait d’apparaître, parmi les arbres en fleurs. On lui
Si son aînée était exceptionnelle, cette enfant, elle, était unique. Elle était comparable à un océan. Tantôt calme et limpide, tantôt aussi déchaînée et dure que la plus noire des tempêtes. Il était cependant bien plus fréquent de la rencontrer souriante et joyeuse, qu'irritée ou énervée. 

Et voilà ! Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nims

Nims

Féminin
Âge : 23
Messages : 1853
Localisation : Royaume d'Arendelle
Inscription : 21/06/2014

Les Écrits d'Eiki  Empty
MessageSujet: Re: Les Écrits d'Eiki Les Écrits d'Eiki  Horlog11Jeu 23 Oct 2014 - 20:10

Magnifique Sad Les Écrits d'Eiki  425715 Je ressens un sentiment en lisant tes textes, c'est magique Les Écrits d'Eiki  937942
Au début j'ai l'impression que tu parle de la Belle au bois dormant avec les ronces désordonnées..... Hihihi

Après un conseil, c'est très beau mais les chiffres, il faut que tu les écrivent en lettres car ceci est du français, c'est un récit. Si ton professeur de français vois ça elle risque d'avoir une attaque (lol, pas jusque là quand même) Mais voilà fais bien attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4039
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

Les Écrits d'Eiki  Empty
MessageSujet: Re: Les Écrits d'Eiki Les Écrits d'Eiki  Horlog11Jeu 23 Oct 2014 - 20:43

Merci beaucoup ! Oui c'est vrai, j'aurais du le mettre en toute lettre, je ne sais pas pourquoi, je ne l'a pas fait XD. Et je n'ai plus de prof de français à 19 ans  Les Écrits d'Eiki  153419
Revenir en haut Aller en bas
Nims

Nims

Féminin
Âge : 23
Messages : 1853
Localisation : Royaume d'Arendelle
Inscription : 21/06/2014

Les Écrits d'Eiki  Empty
MessageSujet: Re: Les Écrits d'Eiki Les Écrits d'Eiki  Horlog11Jeu 23 Oct 2014 - 20:53

C'est ce que je me suis dit quand j'ai vu ton âge Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4039
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

Les Écrits d'Eiki  Empty
MessageSujet: Re: Les Écrits d'Eiki Les Écrits d'Eiki  Horlog11Jeu 23 Oct 2014 - 20:58

Hihi Les Écrits d'Eiki  153419
Revenir en haut Aller en bas
Lestigirl

Lestigirl

Féminin
Messages : 37
Inscription : 21/10/2014

Les Écrits d'Eiki  Empty
MessageSujet: Re: Les Écrits d'Eiki Les Écrits d'Eiki  Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 10:06

J'aime beaucoup, tu es faite pour ça je pense


Les Écrits d'Eiki  Tumblr_mc8yglYPyy1rqs79ko1_500
Revenir en haut Aller en bas
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4039
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

Les Écrits d'Eiki  Empty
MessageSujet: Re: Les Écrits d'Eiki Les Écrits d'Eiki  Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 10:08

Merci beaucoup ! C'est très gentil Les Écrits d'Eiki  329135
Revenir en haut Aller en bas
Gelwarin

Gelwarin

Féminin
Âge : 29
Messages : 224
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2014

Les Écrits d'Eiki  Empty
MessageSujet: Re: Les Écrits d'Eiki Les Écrits d'Eiki  Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 14:23

Sublime ♥
Quand je lis ça, j'ai plaisir à lire quelque chose qui sonne aussi joliment -bon, j'espère que tu comprend ce que je veux dire je suis pas sûre que ce soit bien français ^^- Je crois que ce dernier post est ce que je préfère parmi tout tes écrits postés jusqu'ici. Ça reste énigmatique, on est pas sûr de savoir de quoi il s’agit, mais même si on est dans l'ignorance, on aime parce que c'est beau, c'est bien écrit, ça sonne bien, les mots sont extrêmement bien choisis, et voilà, que dire d'autre, c'est magnifique Smile Et ce que j'aime dans le côté énigmatique, c'est que notre esprit peut dévier dans pleins de possibilités, peut imaginer ou essayer de se représenter ce de quoi il s'agit. Enfin je vais pas non plus t'écrire un roman hein mais tout ça pour dire que j'adore ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/s/11133824/1/La-Reine-des-neiges-Tome
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4039
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

Les Écrits d'Eiki  Empty
MessageSujet: Re: Les Écrits d'Eiki Les Écrits d'Eiki  Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 14:36

Merci beaucoup ! Je suis très contente qu'il te plaise autant Very Happy ! Les Écrits d'Eiki  329135 Tu es très gentille !
Revenir en haut Aller en bas
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4039
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

Les Écrits d'Eiki  Empty
MessageSujet: Re: Les Écrits d'Eiki Les Écrits d'Eiki  Horlog11Lun 27 Oct 2014 - 9:45

Et voici un nouveau texte, écrit lorsque j'étais en seconde...



Cage Mentale

Dans cette sombre prison,
Me subsistent pour seules pensées,
Le fil de ma vie brisée.

D’épais barreaux scellés,
Entravent ma liberté.

Prisonnier de ma tète,
Mon esprit torturé,
Est mon seul geôlier.

D’épais barreaux scellés,
Entravent ma liberté.

Nul justice en ce monde,
Si l’oppression demeure,
Incarnée dans nos cœurs.



Voilà !

Revenir en haut Aller en bas
Gelwarin

Gelwarin

Féminin
Âge : 29
Messages : 224
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2014

Les Écrits d'Eiki  Empty
MessageSujet: Re: Les Écrits d'Eiki Les Écrits d'Eiki  Horlog11Lun 27 Oct 2014 - 17:13

Tu trouves très bien tes rimes je trouve. Même si le thème ne parait pas vraiment gai, je trouve ce poème joli malgré tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/s/11133824/1/La-Reine-des-neiges-Tome
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4039
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

Les Écrits d'Eiki  Empty
MessageSujet: Re: Les Écrits d'Eiki Les Écrits d'Eiki  Horlog11Lun 27 Oct 2014 - 17:30

Merci Very Happy
Oui le thème n'est pas bien joyeux... C'est l'idée que nous nous imposons inconsciemment des barrière, nous nous auto emprisonnons en croyant et faisant des choses qui détériorent nos vies... C'est souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Écrits d'Eiki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-