AccueilLe téléphone des CM... VideLe téléphone des CM... VideLe téléphone des CM... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le téléphone des CM...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titiguiz



Messages : 110
Inscription : 26/12/2011

Le téléphone des CM... Empty
MessageSujet: Le téléphone des CM... Le téléphone des CM... Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 20:47

Bonsoir tous,

BOn, je crois bien que c'est mon premier post ici (enfin sur ce forum du moins car je suis pas non plus noob en la matière ! Very Happy).

30 ans fin du mois, découverte des parcs y'a 6 mois seulement, mais je suis planté sur les forums disney depuis des lustres (moins que 30 ans hein puisque sinon ca colle pas, et même avec de la magie Disney, c'est mort...) en vivant par procuration devant ma télévision...sans les pigeons mais les mouettes (vive la bretonnie !!!).

bref, on s'égare là.

Juste une question principalement par les cm présents ici , mais aussi pour tous qui auraient des réponses (les autres peuvent lire, profiter de cette magnifique prose qu'est la mienne, sans sms, et tutti quanti (hé, oui, même bilingue dis donc...Very Happy)

Que se disent les cm au téléphone dans les attractions. Prenons l'exemple de la TOT, le cm qui fait rentrer les guests au niveau de la file d'attente téléphone à qui pour dire quoi? Parce que pour l'avoir vu quand j'y suis allé, vu comment le gars jouait son rôle, à l'autre bout du fil cela doit être difficile de garder son sérieux...

'fin bref, voilà quoi. Pas transcendante comme ouverture de bal mais bon, ferait mieux après, promis !^^
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Le téléphone des CM... Empty
MessageSujet: Re: Le téléphone des CM... Le téléphone des CM... Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 20:52

titiguiz a écrit:
Bonsoir tous,

BOn, je crois bien que c'est mon premier post ici (enfin sur ce forum du moins car je suis pas non plus noob en la matière ! Very Happy).

30 ans fin du mois, découverte des parcs y'a 6 mois seulement, mais je suis planté sur les forums disney depuis des lustres (moins que 30 ans hein puisque sinon ca colle pas, et même avec de la magie Disney, c'est mort...) en vivant par procuration devant ma télévision...sans les pigeons mais les mouettes (vive la bretonnie !!!).

bref, on s'égare là.

Juste une question principalement par les cm présents ici , mais aussi pour tous qui auraient des réponses (les autres peuvent lire, profiter de cette magnifique prose qu'est la mienne, sans sms, et tutti quanti (hé, oui, même bilingue dis donc...Very Happy)

Que se disent les cm au téléphone dans les attractions. Prenons l'exemple de la TOT, le cm qui fait rentrer les guests au niveau de la file d'attente téléphone à qui pour dire quoi? Parce que pour l'avoir vu quand j'y suis allé, vu comment le gars jouait son rôle, à l'autre bout du fil cela doit être difficile de garder son sérieux...

'fin bref, voilà quoi. Pas transcendante comme ouverture de bal mais bon, ferait mieux après, promis !^^
A priori c'est pour savoir si le cast peut faire encore entrer des guests etc... Tout comme durant les pannes, à chaque réouverture le CM reçoit un appel pour dire que c'est bon, c'est réparé, et qu'il peut faire entrer les guests...


Le téléphone des CM... Disney12Le téléphone des CM... Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2411
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Le téléphone des CM... Empty
MessageSujet: Re: Le téléphone des CM... Le téléphone des CM... Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 21:19

Tout les cast d'une attraction, de n'importe quelle position occupée, peuvent communiquer pour diverses raisons! Ca reste un outil essentiel


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Le téléphone des CM... 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
VirgileDu76

VirgileDu76

Masculin
Âge : 24
Messages : 513
Localisation : Loin du manoir
Inscription : 09/01/2013

Le téléphone des CM... Empty
MessageSujet: Re: Le téléphone des CM... Le téléphone des CM... Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 22:14

Exactement, et pour ta culture, ce téléphone (qui est plus un interphone), ce nomme "intercom". Mais il y a un autre téléphone qui permet de téléphoner a PC Ops pour informer d'une panne, ou autre. Cet autre téléphone, souvent situé a la tour de l’attraction permet aussi de contacter les autres attractions, la maintenance ou City Hall.


"I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Le téléphone des CM... Empty
MessageSujet: Re: Le téléphone des CM... Le téléphone des CM... Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 19:58

Ce n'est pas forcément un téléphone cela peux être un micros casque en fonction des positions (connectique xlr).

Cela permet effectivement de communiquer entre les différents CM en place sur l'attraction.

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Le téléphone des CM... Empty
MessageSujet: Re: Le téléphone des CM... Le téléphone des CM... Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 23:39

C'est assez stupide cette mode depuis aujourd'hui de se battre à coups de "moi je connais tel code hihi". Bon, en même temps ce sont des enfants, c'est pas méchant, on était pareil au même âge "hihi j'ai vu un character venir des backstages de Fanta avec son ACC !". Oui, bon...!

Les téléphones servent à communiquer des infos, à appeler un responsable, à appeler Control, à se faire des blagues entre collègues ou à discuter avec des collègues qui sont sur d'autres locations quand on s'ennuie (mais en cachette !!!!).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
VirgileDu76

VirgileDu76

Masculin
Âge : 24
Messages : 513
Localisation : Loin du manoir
Inscription : 09/01/2013

Le téléphone des CM... Empty
MessageSujet: Re: Le téléphone des CM... Le téléphone des CM... Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 17:28

Pooh a écrit:
C'est assez stupide cette mode depuis aujourd'hui de se battre à coups de "moi je connais tel code hihi".

Si seulement c'était que les codes...


"I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006
Revenir en haut Aller en bas
 
Le téléphone des CM...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur les Passeports Annuels pour Disneyland Paris
» Téléphone perdu
» Téléphone et mail
» Charger son téléphone
» Reservation par télèphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-