Accueil[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Vide[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Horlog11Lun 23 Fév 2015 - 15:11

J'ai hâte qu'il sorte pour connaître ton avis du coup !

Ça va me faire bizarre, je vais vraiment avoir l'impression de le redécouvrir, car en général je vais voir au moins 4 fois un film d'animation au cinéma mais pour Song of the Sea je ne l'ai vraiment vu qu'une seule fois x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Horlog11Lun 23 Fév 2015 - 16:04

Je compte prendre le DVD le jour même de sa sortie alors je ne tarderais sûrement pas trop à poster ma petite critique du film sur le topic ^^'
J'ai d'ailleurs regardé la bande-annonce il n'y a pas si longtemps que ça, et ça m'a donné encore plus envie de voir le film xD

Ah oui ? Comment se fait-il que tu ne sois allée le voir qu'une seule fois ? x) Surtout que le film t'a apparemment beaucoup plu ! 
Mais ce sera finalement une bonne chose que tu le redécouvres en BD (j'imagine) du coup =D
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Horlog11Lun 23 Fév 2015 - 16:16

Je n'ai pas trouvé le temps ni les personnes pour retourner le voir malheureusement :/ Mes partiels se déroulaient en janvier juste après les vacances donc bon > < C'était pas le meilleur moment !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Horlog11Lun 23 Fév 2015 - 19:14

Ah mince ! :/ Bon au moins tu as eu la chance de pouvoir le voir, bien qu'une seule fois, au cinéma !
Surtout que j'imagine que le film n'a pas dû rester bien longtemps à l'affiche > <
Revenir en haut Aller en bas
Psychée

Psychée

Féminin
Âge : 34
Messages : 1074
Inscription : 15/12/2013

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Horlog11Mar 24 Fév 2015 - 11:27

Je suis tellement contente que vous l'ayez aimé [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 937942

edit : Il passe encore au studio des Ursulines à Paris, en vf et VO http://www.studiodesursulines.com/semaine.html


Recherche le sketchbook ornament Tangled Ever After (Eugène et Raiponce Mariés)Trouvé grâce à Yuki'nzel ! [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 329135
Je me lance dans le pin trading, suis intéressée par la plupart des Pin Raiponce (mais aussi 101 Dalmatiens/Fox and Hound/Jasmine)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/Peckonthenose?ref=shopinfo_shophome_le
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Horlog11Mar 24 Fév 2015 - 12:07

Ice, justement si (à Paris en tout cas), car MadEye a pu le voir début Février ! J'étais étonnée qu'il reste aussi longtemps, c'est vraiment cool !

Psychée, comment ne pas aimer un bijou pareil !!!
(PS : rohlala j'ai énormément de retard pour répondre à ton MP qui date déjà d'il y a longtemps, je vais le faire cette semaine normalement > <)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Horlog11Mar 24 Fév 2015 - 19:37

Ah bon ? C'est quand même impressionnant l'écart qu'il y a entre Paris et les autres villes alors ! > <
Du coup ça devait être une bonne chose pour le film car le bouche à oreille a certainement dû s'installer progressivement Smile 

Il est loin de chez toi le studio dont parle Psychée ? Car tu pourrais encore aller voir le film finalement ^^'

Quant au MP, tu parlais à Psychée ou à moi ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Horlog11Mar 24 Fév 2015 - 20:01

Je parlais à Psychée (mais je suis aussi en retard pour te répondre à toi aussi d'ailleurs xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 21:54

J'ai enfin pu voir Le Chant de la Mer ! Il y a eu une sorte de séance exceptionnelle organisée dans un des cinémas de ma ville. J'imagine que sa nomination aux Oscars a dû jouer dans cette affaire, ou peut-être est-ce dû aux demandes spécifiques de certaines personnes, je n'en sais strictement rien..

Encore une fois Kimii, tu as su choisir les mots justes pour exprimer ton ressenti sur ce film. Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. Je l'ai cependant vu en VF. Elle n'était pas mauvaise et surtout il n'y a aucune mauvaise voix qui aurait pu faire tache dans l'ensemble. J'étais d'ailleurs ravi de voir que les chansons du film n'avaient pas été interprétées en français justement. J'imagine quand même que la VO doit être nettement supérieure vu les nombreux retours positifs qu'elle a suscités sur le topic !

Alors que dire sur ce film ? Je pense honnêtement que j'aurais besoin d'un autre visionnage pour bien me l'approprier, tout comme ça avait été le cas pour Souvenirs de Marnie. Mais je comptais de toute façon l'acheter en DVD avant d'aller le voir. Ca ne veut pour autant pas dire que je n'ai pas apprécié ce visionnage, au contraire même ! J'ai toutefois eu un peu de mal pour rentrer dedans, pour je ne sais quelle raison d'ailleurs car le style graphique particulier du film m'a tout de suite énormément plu, depuis la bande-annonce en fait, et la musique m'a également envoûté dès les premières notes entendues. Enfin quoiqu'il en soit, même si je n'ai pas tout de suite accroché, je n'ai quasiment rien à reprocher au film si ce n'est quelques longueurs dans la partie débutant de la ville jusqu'au puits (quand ils arrivent dans la petite cabane), mais ce n'est rien de bien gênant pour autant.

En revanche, je suis loin d'avoir tout compris, il reste beaucoup de zones d'ombres dans mon esprit et c'est donc pourquoi un autre visionnage me sera nécessaire je pense. J'ai fait assez vite la comparaison entre la légende, le fantastique et la réalité des relations au sein de la famille. J'ai d'ailleurs vraiment cru que Macha était réellement la grand-mère au début. En parlant d'elle, je dois dire qu'elle m'a beaucoup fait pensé à Yubaba dans Le Voyage de Chihiro mais également à Suliman dans Le Château Ambulant (pour sa personnalité). J'ai trouvé ce personnage vraiment intéressant, de même que la réflexion sur la tristesse qui l'accompagne, dommage qu'elle ne soit pas plus approfondie que ça d'ailleurs. 
Par contre, j'ai seulement remarqué à la fin que l'esprit avec les cheveux était la transposition du vieil homme conduisant le bateau. Je m'interroge toujours sur la mort de la mère. Si elle meurt durant l'accouchement, pourquoi peut-elle réapparaître puisqu'elle n'a pas été transformée en statue de pierre ? Enfin, il n'y a peut-être pas forcément d'explication rationnelle. La fin aurait été nettement moins bonne si elle n'était pas revenue pour dire ses adieux en bonne et due forme cette fois-ci. 
Sinon, la relation entre Ben et Maïna (oui c'est le nom français de la soeur) m'a beaucoup touché et le fait qu'elle ne puisse pas parler apporte vraiment quelque chose au personnage. J'ai pensé au tout début que les relations entre les membres de la famille et certains de leurs comportements n'étaient pas vraiment réalistes et justes, mais je me suis très vite ravisé car je me suis rendu compte peu de temps après ça que j'étais dans le tort. 

Je pense que la séquence qui m'a le plus impressionné est celle du puits (allant du moment où ils plongent jusqu'au passage où Ben arrive dans le domaine de Macha). Les dessins y sont tout bonnement magnifiques, et le garçon découvre enfin la vérité sur la mort de sa mère, assurément un passage très touchant. 

J'ai en tout cas adoré Le Chant de la Mer et je me ferai un plaisir de le revoir lorsqu'il sortira en DVD pour me permettre d'en approfondir mon analyse !
C'est tellement dommage que le film n'ait pas eu tout le succès qu'il mérite amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 23:01

Aaah tu as finalement pu le voir au cinéma du coup ?? Woah je suis tellement contente pour toi !! *w*
Merci pour ton avis sur le film ! J'ai du mal à y réagir, tout simplement parce que je me rends compte que je n'ai vu ce film qu'une seule fois (d'habitude je vois au moins 2 fois un film que j'ai aimé au cinéma), et cela depuis quand même pas mal de temps (c'était le 10 décembre, ça commence à dater !). Du coup, mes souvenirs se sont largement estompé et même si certaines scènes me reviennent nettement, l'esprit et l'ambiance du film m'ont depuis quelque peu échappés...
Et pour cette raison, j'ai une hâte folle d'être enfin en mai pour avoir le Blu-ray entre les mains et ENFIN revoir ce film !! *w*
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Horlog11Sam 21 Mar 2015 - 12:13

Ouiiiiiii au cinéma en plus ! Je n'y croyais plus comme tu avais pu le remarquer. Et j'en suis effectivement super content, ce film vaut vraiment le coup d'être vu au cinéma !! *w*
Je suis en tout cas fan de cette animation en 2D. Ca va me manquer maintenant.. C'était d'ailleurs amusant de voir que certains plans du film n'avaient absolument pas de profondeur, ce que l'on remarque notamment dans la chambre de la maison en ville ! C'était surprenant mais en cohérence totale avec l'animation du film. 

De rien et puis j'étais ravi de pouvoir écrire un petit quelque chose sur ce film de toute façon ! Oui je comprends, je pense que c'est le genre de film pour lesquels on a besoin d'un nouveau visionnage pour nous permettre de replonger dans cette ambiance si spécifique mais envoûtante. Puis il faut aussi dire que je suis resté assez vague dans ce que j'ai dit, il faut bien avoir le film en tête pour me suivre je crois ^^' Tu te souviens de quels passages en particulier ? Je serai en tout cas ravi de pouvoir en parler avec toi lorsque tu l'auras revu ! =D

Le 19 mai, courage ! Ca devrait venir vite maintenant. 
Il faudrait d'ailleurs que je me prenne le DVD de Brendan et le secret de Kells que je n'ai jamais vu. J'ai regardé la bande-annonce hier soir et j'ai vraiment été séduit *w*
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Horlog11Sam 21 Mar 2015 - 18:53

Ouii c'est super perturbant au début lorsqu'on se retrouvent à des décors complètement plans ! Notre oeil est tellement habitué à la profondeur et encore plus avec l'ère de la 3D que nous vivons... x)

Je me souviens à peu près bien du début, dans la maison etc, l'arrivée de la grand-mère. Et surtout de la fin aussi x) En somme, j'ai un peu oublié les détails de leur aventure, il y a juste quelques scènes qui me reviennent séparément en tête x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 20:24

Exactement, c'est perturbant au premier coup d'œil mais la sensation s'estompe aussi vite qu'elle apparaît je trouve, c'est juste histoire de s'adapter à quelque chose qui n'est pas de la 3D en fait xD

La fin est assez marquante dans le genre en même temps x) Quoiqu'il en soit, ce nouveau visionnage qui se fait attendre te fera sûrement beaucoup de bien (en plus de te rafraîchir les idées par rapport aux péripéties du film que tu as plus ou moins oubliées) ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Horlog11Mar 19 Mai 2015 - 23:25

Le DVD et le Blu-ray du film sont sortis aujourd'hui (et je me meurs parce que je suis en pleine période d'exams et que je ne pourrais aller acheter le film que la semaine prochaine LET ME DIIIIE).

A la Fnac le Blu-ray coûte 18€, je suis contente du prix =D

Un petit visuel, pour patienter avant de revoir cette merveille.

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 71rp1z10
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Horlog11Sam 30 Mai 2015 - 14:11

Je suis tellement fan de l'image choisie pour la jaquette, j'adore ! *w*
Content que ça soit la même pour le DVD d'ailleurs. J'ai hâte d'acheter ce film en tout cas. Je devais le prendre le jour de sa sortie mais j'ai finalement privilégié La Belle et la Bête que je devais acheter depuis un bon bout de temps. Sachant que je ne l'ai pas vu depuis bien longtemps et que c'est mon 2e Disney préféré, j'ai logiquement craqué, oui xD
Mais ce n'est que partie remise vu que j'apprécierais du coup encore plus mon 2e visionnage du Chant de la Mer !! Que je devrais avoir dans moins d'un mois si tout se passe bien ^^'

Tu as finalement pu l'acheter (et le revoir) Kimii ou tu n'en as pas encore eu l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Horlog11Sam 30 Mai 2015 - 22:35

Nooooooooon (s'écroule de désespoir sur le sol)... J'attends ma bourse du mois de Juin parce que là c'est un peu tendu niveau sous T_____T Cela dit je suis passée à la Fnac pour voir le Blu-ray en vrai, il y a un fourreau !! Je suis tellement frustrée que chez Disney et Cie ils soient incapables de nous faire des fourreaux alors que des productions indépendantes à budget marketing carrément inférieur se le permettent... Et avec un bonus sur le making of du film ! (Bon, je ne sais pas ce que vaut ce bonus mais quand même !)

J'ai vraiment hâte d'être en juin pour m'acheter ce Blu-ray (ainsi que celui de The Horse Whisperer, je me meurs en attendant de revisionner ce film dont je suis devenue dingue *w*)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Horlog11Mer 17 Juin 2015 - 19:51

J'ai enfin pu découvrir ce film (à la faveur d'une diffusion TV inopinée). Ayant vu The Secret of Kells, je savais un peu à quoi m'en tenir avec Tomm Moore.
Tout d'abord, on ne peut bien évidemment pas parler de ce film sans évoquer son style particulier, propre au réalisateur. Et bien pour vous dire, c'est juste MAGNIFIQUE... On retrouve dans ces décors sans perspective la naïveté d'un dessin d'enfant. Les personnages aux formes arrondis s'intègrent parfaitement dans cet univers très colorés et mystérieux. La musique ajoute encore une couche à la  mysticité du récit.
Et on en vient à l'histoire... Le film relate les aventures d'un garçon et de sa petite soeur dont la mère a mystérieusement disparu la nuit de la naissance de la petite. Je crois que tout le génie de Tomm Moore repose sur sa faculté à insérer des thèmes très sérieux, adultes dans ses films en extérieur très coloré et enfantin. Sous ses airs de quête fantastique, le film trace l'histoire d'une famille brisée qui n'a pas encore réussi à surmonter le deuil de la perte d'un proche. Comme dans un certain nombre de récits pour enfants (Le secret de Terabithia m'est venu à l'esprit pendant le film), le monde fantastique sert d'échappatoire pour les enfants qui y projettent leurs envies et leurs peurs. Le film est très touchant et les interactions entre les personnages sont criantes de vérité (une scène où les enfants sont emmenés contre leur gré vivre chez leur grand-mère m'a vraiment frappé tellement c'était réaliste).  
Cependant, j'ai plus aimé Kells... Je n'ai pas été autant transporté dans le récit que pour ce dernier. Peut-être que la mythologie était plus élaborée et les enjeux avaient plus d'ampleur... Ou j'aime tout simplement plus les récits médiévaux... Je ne sais pas. Mais cela n'enlève en rien les qualités du "Chant de la mer" qui reste une pépite d'animation que je conseille vivement à tous.


Dernière édition par luxo113 le Mer 17 Juin 2015 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Horlog11Mer 17 Juin 2015 - 19:54

Le film est passé à la TV ?? *w*
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Horlog11Mer 17 Juin 2015 - 19:57

Ici chez nous à Madagascar, mais pas en France Wink
Rassure toi, tu n'as rien raté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Horlog11Mer 17 Juin 2015 - 23:22

Aaaaah x) Vous avez bien de la chance dis donc !
Et dire que je n'ai toujours pas acheté le Blu-ray > <
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Horlog11Dim 28 Juin 2015 - 16:38

Kimii a écrit:
Et dire que je n'ai toujours pas acheté le Blu-ray > <

Mais qu'attends-tu malheureuse ?? > < On est fin juin et tu n'as toujours pas acheté le BD du film, tu me rends inquiet voyons. Sinon je rejoins totalement ton incompréhension pour les fourreaux malheureusement non présents pour les films Disney (dans les éditions classiques bien entendu).. Je suis d'ailleurs ravi qu'il y ait également un fourreau pour le DVD du Chant de la Mer qui est magnifique soit dit en passant. Quant aux bonus - du DVD donc - ils ne sont pas mirobolants mais quand même intéressants, surtout car ils m'ont permis d'entendre les voix américaines des personnages vu que cette version n'est pas présente sur le disque !! Heureusement que la VF est excellente.

Alors oui j'ai acheté le DVD hier, j'étais tellement content. J'avais dit que je l'aurais fin juin et j'ai tenu parole, même si ce n'était pas spécialement conscient de ma part ^^'
Je viens juste de le revoir d'ailleurs. Les années 2014 et 2015 ont été riches en films d'animation qui m'ont touché au plus profond de moi et cette période de fin d'année scolaire correspond aux sorties en DVD de nombre de ces films ! J'ai regardé Big Hero 6 (mes aïeux, ça m'a fait tellement de bien !) hier soir et Le Chant de la Mer aujourd'hui et ça ne risque pas de s'arranger avec Souvenirs de Marnie la semaine prochaine, je suis foutu d'avance xD

Bref, j'ai adoré ce second visionnage. J'ai été tellement touché par toute la symbolique autour du film.. D'ailleurs, ça sent bien que je suis en révisions pour mon oral de français vu que j'ai fait pas mal de comparaison avec mes lectures analytiques sur la poésie x)
L'esthétique du film est tout bonnement magnifique, tout le charme de la 2D en deux termes. Elle me plaît beaucoup, chaque plan du film est superbe honnêtement.
J'ai également eu un coup de coeur pour la chanson du générique de fin (pas celle de la selkie). J'ai ressenti comme une impression nostalgique en l'écoutant, c'est tendre et triste en même temps. Le film, même si c'est le générique, ne pouvait se conclure sur une meilleure note que celle-ci.
Quant au contenu du film en lui-même, je n'ai pas tant changé d'avis par rapport au dernier message que j'avais posté en guise de critique, mais si quelqu'un veut aborder un point particulier, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Luxo113, je suis content que tu aies apprécié le film, il le mérite vraiment je pense. Pour ma part, bien que Le secret de Kells m'ait bien plu, ça n'est pas allé jusqu'au coup de coeur. A mon sens, les défauts que j'avais trouvés dans ce film ont été corrigés dans Le Chant de la Mer. Mais je reconnais une certaine forme de magnétisme qui se dégage du premier film de Tomm Moore. On se sent comme étrangement - et inexorablement - fasciné par cet univers certes médiéval mais assurément magique également..
Revenir en haut Aller en bas
Psychée

Psychée

Féminin
Âge : 34
Messages : 1074
Inscription : 15/12/2013

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Horlog11Dim 28 Juin 2015 - 18:42

The-Ice-Angel tu veux dire qu'il n'y a pas la V.O sur le dvd ni le blu-ray?!


Recherche le sketchbook ornament Tangled Ever After (Eugène et Raiponce Mariés)Trouvé grâce à Yuki'nzel ! [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 329135
Je me lance dans le pin trading, suis intéressée par la plupart des Pin Raiponce (mais aussi 101 Dalmatiens/Fox and Hound/Jasmine)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/Peckonthenose?ref=shopinfo_shophome_le
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Horlog11Dim 28 Juin 2015 - 19:35

Pas sur le DVD en tout cas. Je viens de vérifier pour le blu-ray sur Amazon et il y a apparemment bien la VO sur celui-ci. Pourquoi, je ne sais pas et je ne veux pas y penser vu que je me fais toujours avoir par rapport au BD en achetant le DVD ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Horlog11Dim 28 Juin 2015 - 21:34

The-Ice-Angel a écrit:
Kimii a écrit:
Et dire que je n'ai toujours pas acheté le Blu-ray > <

Mais qu'attends-tu malheureuse ?? > < On est fin juin et tu n'as toujours pas acheté le BD du film, tu me rends inquiet voyons. Sinon je rejoins totalement ton incompréhension pour les fourreaux malheureusement non présents pour les films Disney (dans les éditions classiques bien entendu).. Je suis d'ailleurs ravi qu'il y ait également un fourreau pour le DVD du Chant de la Mer qui est magnifique soit dit en passant. Quant aux bonus - du DVD donc - ils ne sont pas mirobolants mais quand même intéressants, surtout car ils m'ont permis d'entendre les voix américaines des personnages vu que cette version n'est pas présente sur le disque !! Heureusement que la VF est excellente.

Je saiiiiiis Sad Sad Sad
Mais j'ai toujours des imprévus (en plus il me faut le Blu-ray de L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, je n'ai toujours pas trouvé les sous pour l'acheter T_____T), et là c'est mort car je dois économiser pour me payer un holy grail...
Mais je vais tout faire pour l'acquérir très vite, promis ! > <

La VO n'est pas sur le DVD ????? Shocked Shocked  Euh... c'est la base de la base en général, de mettre la VF et la VO, même sur un DVD ! On retourne au Moyen-Âge ou quoi ? Je suis choquée...
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Psychée

Psychée

Féminin
Âge : 34
Messages : 1074
Inscription : 15/12/2013

[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 Horlog11Dim 28 Juin 2015 - 21:48

Kimii a écrit:

La VO n'est pas sur le DVD ????? Shocked Shocked  Euh... c'est la base de la base en général, de mettre la VF et la VO, même sur un DVD ! On retourne au Moyen-Âge ou quoi ? Je suis choquée...
Mais non voyons Kimii, c'est pour les enfants, les enfants ils sont bêtes ils s'en fichent, de toute façon l'animation c'est que pour les mômes, ya pas besoin d'une version originale, c'est pas comme si c'était un média de qualité (grgrgr sarcasme gr gr )


Recherche le sketchbook ornament Tangled Ever After (Eugène et Raiponce Mariés)Trouvé grâce à Yuki'nzel ! [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014) - Page 3 329135
Je me lance dans le pin trading, suis intéressée par la plupart des Pin Raiponce (mais aussi 101 Dalmatiens/Fox and Hound/Jasmine)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/Peckonthenose?ref=shopinfo_shophome_le
 
[Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» The World According to Winnie the Pooh [Cartoon Saloon - Projet Abandonné - 2014]
» Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020]
» Toy Story Toons [Pixar - 2011-2014]
» TR du 30 Novembre 2014 au 2 Décembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-