AccueilPréparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 VidePréparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Empty
MessageSujet: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Horlog11Lun 6 Oct - 17:07

Bonjour!

afin de planifier au mieux notre futur séjour j'ouvre ce topic.

Tout d'abord nous serons 2 participants à ce voyage : mon mari et moi même. LA fan Disney, c'est moi! mais j'ai réussi à convertir mon chéri au fur et à mesure de nos séjours à Disneyland paris.
Ce séjour nous allons le réaliser grâce aux invités de notre mariage qui nous ont bien gâtés alors cela sera un peu notre second voyage de noces un an après. Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 937942  ( Nous avons passé 3 nuits au DLH après notre mariage pour célébrer l'évènement comme il se doit).

La grosse question actuellement est : quand partir?

au départ nous voulions y aller en mai mais cela semble compromis au niveau des congés. On voudrait éviter aout vu la fréquentation et le prix de l'avion. Du coup on réfléchi pour septembre/octobre. Quel est le meilleur moment d'après vous? Nous souhaitons poser 15 jours de vacances.


Notre projet actuel (qui évolue souvent au fur et à mesure des lectures du forum ) est de partir un jour de semaine afin d'avoir un tarif bas pour l'hôtel, de faire les parcs pendant 7 jours puis d'aller faire une Disney cruise line dans les Bahamas. ( castaway cay me fait rêver ! drunken )

A WDW cela donnerait ceci :
1 jour à EPCOT
1 jour à animal kingdom
2 jours à Magic kingdom
1 jour et demi à Hollywood studios
1/2 journée à blizzard beach
et il reste un jour indéterminé.


Pour l'hôtel j'hésite un peu: l'art of animation? le coronado? le port orleans Riverside( je craque devant les royal guest rooms mais le prix n'est pas le même)?

Etant donné que nous pourrons réserver que fin novembre début décembre je n'aurais pas la promo free dining plan. Puis-je espérer quand même une petite promo?(style gift cart offerte ça serait toujours ça!)

****************



mise à jour après notre réservation : séjour du samedi 2 mai au lundi 11 mai au coronado springs resort avec quick service dining plan offert puis Disney cruise line sur le dream du lundi 11 mai au jeudi 14 mai  I love you

voici notre programme:
la veille : départ pour charles de gaulle nuit sur place
J1 avion
J2 WDW
J3 WDW
J4 WDW
J5 WDW
J6 WDW
J7 WDW
J8 WDW
J9 WDW
J10 embarquement Disney cruise line
J11 escale à Nassau
J 12 escale à Castaway key
J13 retour


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019


Dernière édition par liloo86 le Ven 21 Nov - 16:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Horlog11Lun 6 Oct - 17:35

liloo86 a écrit:

La grosse question actuellement est : quand partir? [/color]
au départ nous voulions y aller en mai mais cela semble compromis au niveau des congés. On voudrait éviter aout vu la fréquentation et le prix de l'avion. Du coup on réfléchi pour septembre/octobre. Quel est le meilleur moment d'après vous? Nouds souhaitons poser 15 jours de vacances.

deuxieme quinzaine d'aout, c'est beaucoup plus calme, mais les prix sont encore elevés

septembre, c'est tres calme, mais ca peut etre tres humide (cette année il a draché comme pas possible)

octobre c'est plus correct au niveau climat (plus sec et un poil moins chaud) il y a le food&wine et les soirées halloween, mais l'affluence est superieure à septembre.


Citation :
Pour l'hôtel j'hésite un peu: l'art of animation? le coronado? le port orleans Riverside( je craque devant les royal guest rooms mais le prix n'est pas le même)?

tu compares le Art of Animation (value) avec deux moderates, donc forcement les prix ne sont pas les memes
les royal guest rooms sont en effet plus cheres que les chambres standard au port orleans

Citation :
Etant donné que nous pourrons réserver que fin novembre début décembre je n'aurais pas la promo free dining plan. Puis-je espérer quand même une petite promo?(style gift cart offerte ça serait toujours ça!)

comme tu n'envisages que 7 jours à WDW tu n'as aucun interet à reserver sur le site UK

tu pourras esperer une promo free dining avec DDP sur le site US aux alentours du debut de l'ete 2015 pour un depart en septembre ou octobre en esperant que ton jour d'arrivée tombe dans la periode de promo et que cette promo soit effectivement reconduite en 2015
ca fait un peu tard pour reserver, mais c'est une possibilité

cette année, les package ont ete en promo (free dining) du 7 mai au 8 aout pour les arrivées de septembre à decembre. (black out du 8 octobre au 25 octobre)


si tu esperes un free dining, il faudra que tu reserves tes resto 180 jours avant, meme si tu n'as pas encore reservé ton hotel
au pire tu devras reserver sans promo, au prix normal, donc il n'y a pas d'urgence pour l'hotel.


Spoiler:

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 3ont4Q


Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 1524898809 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 1533279605  Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Horlog11Lun 6 Oct - 17:47

Merci tarf tu es vraiment une aide précieuse sur ce forum.

Pour les dates il y a beaucoup plus de monde en octobre? les soirées halloween nous intéresse pas spécialement.

Concernant l'hôtel au départ on était parti sur un value mais après réflexion c'est soit l' aoa car c'est le plus cher des values et je suppose qu'il y aura moins de famille relou "cas soc" qui pense qu'elle paie et que tout lui est du! lol c'est un peu cliché je sais mais c'est du vécu à DLP. Sinon je serais bien tentée pour un moderate mais pour le peu de temps passé dans la chambre je suis pas sur que cela vaille le coup. scratch

Je viens de faire une simulation sur les sites uk et us et je trouve en faisant la conversion en euro un peu moins cher sur le site uk. Peut-être plus intéressant avec le cashback non?

Je me sens pas d'attendre pour réserver une éventuelle promo, si j'arrive à en avoir une en décembre tant mieux sinon je réserverais sans.

Pour les restos je pense en faire un ou deux seulement sachant qu'après sur la croisière on va bien manger! Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 340646

merci encore tarf!!



Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Horlog11Lun 6 Oct - 18:00

liloo86 a écrit:

Pour les dates il y a beaucoup plus de monde en octobre?

oui
c'est tres gerable mais la difference est sensible

Citation :

Concernant l'hôtel au départ on était parti sur un value mais après réflexion c'est soit l' aoa car c'est le plus cher des values et je suppose qu'il y aura moins de famille relou "cas soc" qui pense qu'elle paie et que tout lui est du! lol c'est un peu cliché je sais mais c'est du vécu à DLP.

d'abord, oublie ce que tu sais de DLP

ensuite, c'est exactement le contraire.
Le AoA ne comporte que 3 batiments qui contiennent des chambres standard, les 8 autres batiments sont des suites qui coutent 3 fois plus cher.
Si tu veut un value va en face au Pop Century. Tu pourras aller visiter le AoA en empruntant le pont, et tu auras moins de "familles" car elles iront plus facilement au AoA ou dans les All Stars.

Citation :
Je viens de faire une simulation sur les sites uk et us et je trouve en faisant la conversion en euro un peu moins cher sur le site uk. Peut-être plus intéressant avec le cashback non?

ouais, ca se joue à 20€
faut voir entre ta resa et le moment de payer le solde si les taux ne changent pas trop

par ailleurs le cashback n'est jamais garanti.




Spoiler:

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 3ont4Q


Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 1524898809 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 1533279605  Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Horlog11Lun 6 Oct - 18:18

Merci beaucoup tarf!

c'est dur d'oublier ce que l'on sait sur DLP, forcément on veut s'y référer.

Je viens d'aller voir les photos du POP et les couvre-lits me rappellent ceux de l'hôpital ( j'y travaille) donc c'est pas possible!

Bon je vais voir pour septembre mais pas simple de combiner avec la Disney cruise line au niveau des dates.


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
madanse

madanse

Féminin
Âge : 40
Messages : 974
Inscription : 14/09/2011

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Horlog11Lun 6 Oct - 18:27

Sache que même en septembre c'est Halloween à WDW. La décoration du magic Kingdom est envahie de citrouille !!


Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Trip Report : : https://www.disneycentralplaza.com/t25041-sejour-de-3-jours-au-newport-sejour-de-3-jours-au-castle-club
Chaine Beauté YouTube :https://www.youtube.com/channel/UCj2ngQbqGyZbT6pGwLQyb5g
Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Horlog11Lun 6 Oct - 18:34

merci de l'info madanse, j'aime bien les décos d'halloween mais une soirée spéciale ne nous tente pas trop.

J'avoue que la combinaison de notre séjour vient un peu de toi car je voudrais faire les deux (wdw et dcl) et que nos vacances n'étant pas extensible je pense opter pour un peu des deux. Avec le recul tu referais la même chose?


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Horlog11Lun 6 Oct - 18:35

liloo86 a écrit:


Je viens d'aller voir les photos du POP et les couvre-lits me rappellent ceux de l'hôpital ( j'y travaille) donc c'est pas possible!

y'a des personnages disney sur les couvre lits de ton hopital ?

lol Smile


Spoiler:

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 3ont4Q


Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 1524898809 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 1533279605  Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
madanse

madanse

Féminin
Âge : 40
Messages : 974
Inscription : 14/09/2011

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Horlog11Lun 6 Oct - 20:09

liloo86 a écrit:
merci de l'info madanse, j'aime bien les décos d'halloween mais une soirée spéciale ne nous tente pas trop.

J'avoue que la combinaison de notre séjour vient un peu de toi car je voudrais faire les deux (wdw et dcl) et que nos vacances n'étant pas extensible je pense opter pour un peu des deux. Avec le recul tu referais la même chose?

Je referai la même chose mais avec 3 jours de plus à WDW. Ça nous a manqué, c'était trop court.
Finalement le plus cher c'est l'avion alors si tu peux prendre une semaine de plus de congé je te le recommande car il y a aussi le retour à la maison qui demande au moins deux jours de repos.


Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Trip Report : : https://www.disneycentralplaza.com/t25041-sejour-de-3-jours-au-newport-sejour-de-3-jours-au-castle-club
Chaine Beauté YouTube :https://www.youtube.com/channel/UCj2ngQbqGyZbT6pGwLQyb5g
Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Horlog11Mar 7 Oct - 15:28

tarf a écrit:
liloo86 a écrit:


Je viens d'aller voir les photos du POP et les couvre-lits me rappellent ceux de l'hôpital ( j'y travaille) donc c'est pas possible!

y'a des personnages disney sur les couvre lits de ton hopital ?

lol Smile


Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 953922 j'avoue vu comme ça ma réflexion a ll'air idiote!

madanse a écrit:
liloo86 a écrit:
merci de l'info madanse, j'aime bien les décos d'halloween mais une soirée spéciale ne nous tente pas trop.

J'avoue que la combinaison de notre séjour vient un peu de toi car je voudrais faire les deux (wdw et dcl) et que nos vacances n'étant pas extensible je pense opter pour un peu des deux. Avec le recul tu referais la même chose?

Je referai la même chose mais avec 3 jours de plus à WDW. Ça nous a manqué, c'était trop court.
Finalement le plus cher c'est l'avion alors si tu peux prendre une semaine de plus de congé je te le recommande car il y a aussi le retour à la maison qui demande au moins deux jours de repos.

Malheureusement on ne pourra pas prendre plus de congés .
Donc cela sera 7 jours de wdw avec une arrivée le dimanche ( moins cher), les parcs du lundi au dimanche inclus et lundi départ pour la croisière. ( ce qui nous laisse peu de possibilité au niveau des dates ) avec un retour le jeudi ou le vendredi selon le nombre de nuits de croisière.


Au vu des dates des croisières si nous partons en septembre cela serait:
- du 6 au 18 septembre ( wdw du 6 au 14 puis croisière 4 nuits )
- du 13 au 25 septembre ( wdw du 13 au 21 puis croisière 4 nuits )
- du 20 au 01 octobre ( wdw du 20 au 28 puis croisière 3 nuits)
y a t'il un choix à privilégier parmi ces propositions?merci de vos conseils


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019


Dernière édition par liloo86 le Mar 7 Oct - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Horlog11Mar 7 Oct - 17:04

Encore une petite question : pour l'hôtel port orleans Riverside, en faisant des simulations je ne peux pas choisir si je veux être dans la partie mansion? j'adore cette théma mais j'accroche moins avec le bayou.


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Horlog11Mar 7 Oct - 18:33

liloo86 a écrit:

Donc cela sera 7 jours de wdw avec une arrivée le dimanche ( moins cher), les parcs du lundi au dimanche inclus et lundi départ pour la croisière. ( ce qui nous laisse peu de possibilité au niveau des dates ) avec un retour le jeudi ou le vendredi selon le nombre de nuits de croisière.

on est bien d'accord que tu as integré que le retour en europe se fait le lendemain du depart d'orlando

c'est àa dire que si tu redecolles le vendredi tu arrives le samedi en europe.

par ailleurs, pour le retour, tu seras de retour à Port Canaveral pour un debarquement environ à 8h du mat
en fonction du temps necessaire pour les formalités, et le debarquement, ainsi que le retour sur MCO (prevoir les transferts par la DCL) fais attention à ne pas prendre un vol trop tot

si tu utilises les transferts DCL ils te disent que l'heure minimale pour un vol apres une DCL est 11h30 si tu veut beneficier du transfert de bagages.
Si ton vol part direct sur l'europe prevois une heure de plus. (on parle la de stricts minimums, en se magnant le train tout du long) donc prevois 14h mini pour pas etre en stress.

en general les premiers vols a prix interessants sont à 14h donc ca va, mais ca ne fait pas de mal de laisser une heure ou deux de battement pour ne pas devoir courrir ou faire l'express walk off pour descendre du bateau

une solution est de prendre une nuit en plus à WDW (en value par ex) pour se faire transferer de Port Canaveral à WDW, et ensuite prendre le DME le lendemain pour l'aeroport
mais ca revient un peu plus cher, faut avoir le temps, et surtout se demander si ca vaut le coup (faut alors avoir un tarif d'avion vraiment plus interessant un jour plus tard pour rentrer dans ses frais)


liloo86 a écrit:
Encore une petite question : pour l'hôtel port orleans Riverside, en faisant des simulations je ne peux pas choisir si je veux être dans la partie mansion? j'adore cette théma mais j'accroche moins avec le bayou.

la seule maniere d'etre sur d'avoir un Mansion, c'est de reserver une royal guest room

les preferred sont toutes dans le bayou

pour les autres categories de chambres, il faut faire la demande, soit par mail, soit au online check in, soit les deux, mais il n'y a aucune garantie d'etre dans les mansions.


Spoiler:

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 3ont4Q


Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 1524898809 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 1533279605  Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Horlog11Mer 8 Oct - 11:22

merci tarf pour les conseils concernant le vol retour. On repartira le vendredi après-midi à partir de 15h on va dire pour être large. ( même si on a du temps libre à l'aéroport y'a des boutiques, il faut bien finir de dépenser les derniers dollards!!)

Pour l'hôtel je vais y réfléchir encore alors car si on est dans le bayou ça me tente beaucoup moins. En revanche les royal guests rooms j'adore mais monsieur adhère moins. Rolling Eyes

Au niveau des dates que j'ai mis précédemment il y en a privilégier ou c'est kif-kif ( météo, affluence?)


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Horlog11Mer 8 Oct - 11:28

pas vraiment de preference pour les dates.

au plus tu seras proche d'octobre, au moins il devrait faire humide

donc la derniere semaine ca sera sans doute moins de pluie et un poil moins chaud, mais ca ne veut absolument rien dire, cette année par exemple il a fait un temps execrable

donc en regle generale au plus on s'approche de la fin de septembre au moins il fait humide, mais ... c'est la floride, donc le temps y est imprevisible.


Spoiler:

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 3ont4Q


Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 1524898809 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 1533279605  Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Horlog11Mer 8 Oct - 11:43

ok merci de ta réponse tarf. On va voir ce qui est le plus facile pour poser nos congés.
Tu es adorable de prendre le temps de me répondre ( et qui plus est si rapidement) .merci !!


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Horlog11Lun 13 Oct - 8:31

Voici le tableau de budget que nous avons fait ce week-end afin de se rendre compte du cout réel du séjour car ça + ça+ ça.. ça fait beaucoup! Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 213516
Nous nous sommes basés sur deux semaines de septembre mais ça n'est pas sur que ce soit celle-ci sur lequelles nous partirons, nos congés n'étant pas validé pour l'instant.

J'espère que c'est bien lisible.

la 1ère colonne correspond à 10j/11n au art of animation chambre little mermaid du dimanche 6 au jeudi 17 septembre.
la 2ème colonne correspond à 10j/11n au port orleans french quarter du dimanche 6 au jeudi 17 septembre.
la 3ème colonne correspond à 10j/11n au port orleans Riverside en royal guest rooms du dimanche 6 au jeudi 17 septembre.
la 4ème colonne correspond à 7j/8n au art of animation du dim 6 au lundi 14 puis DCL du lundi 14 au vendredi 18.
la 5ème colonne correspond à 7j/8n au port orleans french quarter du dimanche 6 au lundi 14 puis DCL du lundi 14 au vendredi 18.
la 6ème colonne correspond à 8j/9n au art of animation du samedi 5 au lundi 14 puis DCL du lundi 14 au vendredi 18.

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Budget10

Pour l'avion j'espère en avoir pour au moins 200 euros de moins mais je préfère prevoir un budget plus large.
les "goodies" cela inclus souvenirs et quelques petits plaisirs comme boire une petite bière!
Pour la croisière je me suis basée sur un type de cabine avec verandah mais peut être prendrions nous seulement avec hublot.

Si que WDW on ferait 2 restos à table ( pour le moment Crystal palace et sci-fi dine inn). Si on fait WDW+DCL pas de restos à WDW.

Pensez-vous que j'oublie des choses dans mes calculs?? qu'il y a des choses où je ne suis pas dans les clous?


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Horlog11Lun 13 Oct - 8:46


L'hôtel à l'aéroport : à ce prix là vérifies qu'il y ait une navette pour l'aéroport


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 281723tictacsignature
Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 TiggerPréparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 GoofybPréparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Horlog11Lun 13 Oct - 11:05

en effet pour l'hotel à roissy, c'est un peu sous estimé

le moins cher avec navette va tourner dans le genre du formule 1 paris nord 2, et la pour tes dates on est à 62€ + taxe de sejour, sans petit dej

http://www.accorhotels.com/fr/booking/rates.shtml?packId=38958540685

si tu prend le risque de reserver dans la semaine, quitte à modifier ton sejour, et payer £50 de frais de modif, ou perdre ton acompte (£50 par personne que tu peut potentiellement compenser en partie par du cashback) tu peut avoir le French Quarter pour £2151 avec QSDP et billets tout inclus
ca fait 2760€ et donc la par rapport à ton budget, tu economises 530€ environ par rapport à ta simulation colonne 2, (reste à savoir si tu ne depenserais pas plus)

apres c'est à toi de voir si c'est un risque acceptable (au pire tu perd 130€ (moins potentiellement 82€ de cashback, donc si le cashback fonctionne et que tu es payée avant une eventuelle annulation, tu risques 50€ en reservant tout de suite)
sachant que tu peut modifier tes dates. Tu n'es pas sure de garder ta promo si tu le fais apres la fin de la promo, mais il arrive souvent qu'on la conserve (aucune garantie toutefois). Au pire, tu modifie ton sejour en repassant sur les tarifs normaux.


Spoiler:

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 3ont4Q


Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 1524898809 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 1533279605  Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Horlog11Lun 13 Oct - 11:38

ha oui effectivement pour l'hôtel à l'aéroport je suis bien en dessous! ils sont gonflés quand même de faire de tel prix pour des formule 1 ou des premières classe!!

Tarf on a hésité à prendre ce risque mais c'est vraiment un gros gros risque, on se sent pas prêt à jouer! lol

Sinon je pense que si on fait la DCL on partira sur l'art of animation.
Pour sur, les royal guests rooms on oublie, je les trouve magnifique mais ça fait quand même beaucoup plus cher pour quelques princesses sur les murs!

oups si j'ai oublié l'assurance annulation!


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Horlog11Lun 13 Oct - 16:50

Pour l'assurance annulation regardes avec ta CB
A ma banque la vida premier incluait l'assurance annulation


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 281723tictacsignature
Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 TiggerPréparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 GoofybPréparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Horlog11Jeu 16 Oct - 17:39

merci mariecg pour l'information, je vais changer ma cb pour une visa premier alors car la mienne ne fait pas assurance annulation. Et j'ai fait un devis sur un site d'assurance vacances et le devis était à 470 euros affraid

Il se pourrait en fait que notre séjour soit en mai scratch grr c'est bien compliqué on a deux métiers que tout oppose pour les congés, pour monsieur l'idéal c'est "comme tout le monde" aout et noël l'idéal et moi, c'est la guerre pour avoir des congés pendant les vacances scolaires et interdit de poser à noël!Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 485184 enfin bref on sera réellement fixé vers le 20 novembre.

Ceci dit, si on y va en mai j'ai commencé à regarder les crowd calendars : c'est normal que "undercovertouris" et "easywdw" soient totalement opposé?! qui croire ?
Sur le site easy wdw c'est quoi les %, les différents chiffres?

Bon j'avoue que mai ça me plait car nous nous sommes mariés le 10 mai et nous y serons donc pour nos 1 an de mariage drunken


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Horlog11Jeu 16 Oct - 17:47

liloo86 a écrit:


Ceci dit, si on y va en mai j'ai commencé à regarder les crowd calendars : c'est normal que "undercovertouris" et "easywdw" soient totalement opposé?! qui croire ?

les deux, tout est une question d'approche

tu trouveras de longues explications dans plusieurs sujets

Citation :

Sur le site easy wdw c'est quoi les %, les différents chiffres?

juste au dessus du tableau tu peut lire

Citation :

May 2015 Disney World Preliminary Crowd Calendar

by josh on October 14, 2014

This is what we’re looking at for May. Click to enlarge or view as a prettier PDF. And if you don’t know what the numbers/letters mean, read the top of this post. The full operating schedule is available here.

mais pour faire simple

date
$$$$ = valeur de la saison, au plus y'a de $ au plus c'est cher
temperature haute/temperature basse %age de chance de pluie.


Spoiler:

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 3ont4Q


Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 1524898809 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 1533279605  Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Horlog11Jeu 16 Oct - 18:00

pff j'ai été trop vite j'ai pas pris le temps de tout lire , merci tarf!

ça a l'air pas mal le mois de mai niveau météo .

héhé y'a les stars wars week-end en plus! argument pour monsieur! lol

toute façon avec les dates des croisières c'est soit:
- du 2 au 15 mai ( wdw du 2 au 11 )
- ou du 9 au 22 mai ( wdw du 9 au 18) .


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Horlog11Ven 17 Oct - 10:59

Bon j'ai essayé de faire une première ébauche de planning avec les crowd calendars en croisant les informations et en intégrant quelques EMH. un vrai entrainement militaire !
Je me suis basée sur mai, on verra bien si nous partons à d'autres dates ça me fait toujours un exercice.

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Planni10


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en  mai 2015 Horlog11Mar 21 Oct - 16:50

Je reviens avec une question un peu spécifique :

voilà je pourrais bénéficier d'un logement à Orlando par le biais de RCI ( c'est un système de multipropriétaires sur un logement et en payant on peut échanger le lieu de destination) :
il y a bien sur beaucoup de choix proche WDW mais si j'ai bien compris si je ne suis pas on-site je n'ai pas de bus, je dois louer une voiture et payer le parking tout les jours et je n'ai pas de magic bands et des fastpass à réserver uniquement à 30 jours. donc dans ce cas là pas sur que ça vaille le coup.

Mais je pourrais peut-être avoir une villa à l'AKL par ce système ou une autre villa affiliée Disney vacation club ( pour cette possibilité je ne suis pas sure que j'y ait le droit car c'est clairement une gamme au dessus) ...Du coup, je serais guest off site dans ce cas là? sachant que je dois acheter mes tickets à part. J'aurais quand même le droit de prendre le magical express depuis l'aéroport?

je sais pas si quelqu'un pourrait m'aider car c'est bien particulier comme système.


et sinon je viens de faire un petit tour sur le site de WDW pour nos dates éventuelles du mois de mai et il n'y a plus de chambre disponible à l' AOA (little mermaid).... Sad c'est parce que l'hôtel est très recherché? car c'est que la moyenne saison.


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Wish Bahamas entre soeurs septembre 2022
» Notre Voyage de Noce en septembre 2014 (cruise line + WDW)
» Disneymoon : Walt disney world & Disney cruise line mai 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-