AccueilRecapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 VideRecapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 VideRecapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 8:43

j'ai pas tout compris sur la possibilité d'acheter des actions mais si c'est au prorata des actions que l'on possède cette possibilité n'est valable que pour ceux qui ont déjà des actions il me semble

quelqu'un peut confirmer ?

si on pouvait rester sur le sujet plutôt que de parler de jeff, ça serait bien
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 8:46

Dyldam a écrit:
Original Epcot a écrit:


??????? Au contraire, il n'y a que des annonces majeures, certes exclusivement économiques, mais majeures tout de même.

Je ne trouve pas pour ma part. C'est un renflouage qui ne touche même pas pour moi toujours à la politique économique de l'entreprise. J'ai l'impression que c'est un puit sans fond. Continuez votre mauvaise gestion, on vous filera du pognon de toute façon. J'aurais aimé avoir plus de chose sur les contraintes économiques lié à ce renflouage. Une politique clair d'investissement de direction sur l'avenir.

C'est juste un avis extérieur, je ne suis pas économiste, juste un visiteur lambda qui s'intéresse à disney.

même avis que toi : aucunes contre parties. Au final ça continue encore et encore : gestion critiquable responsable en grande partie de la situation mais non on va continuer. Aucunes contreparties ? Et bien décidément ! La restructuration, c'est aussi faire bouger les équipes, laisser partir ceux qui le veulent comme ceux dont on doit se séparer, et repenser l'infrastructure de fond en comble. On est reparti pour des années, sans se poser les bonnes questions. Nous sommes d"désabusés ...
Revenir en haut Aller en bas
Stickys

Stickys

Âge : 38
Messages : 3
Inscription : 06/10/2014

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 8:46

Bonjour à tous,

Un petit message de Jeff : "Étant banni de DCP, je ne peux intervenir par moi même, mais que je remercie chaleureusement ceux qui se souvienne que tout ceci n'est que la concrétisation de la thèse que je soutiens contre vents et marées depuis des mois"

Et en cadeau une première analyse à chaud:
Chessy, le 6 octobre 2014 à 7h,


Le Comité d’Entreprise Extraordinaire d’Euro Disney SCA est réuni.
Une fois tous le monde installé, le chef Rémy s’avance et présente le Menu du Jour qui est une variante de son nouveau Menu Premium servit depuis peu dans son Bistrot des Walt Disney Studios : “le Menu Gusteau“ :

- Entrée : Report du remboursement de la Dette jusqu'en 2024 et reconduction de la ligne de crédit
- Entremet
- Plat : Conversion de presque 50% de la Dette en Actions (soit environ 600 millions d'Euros)
- Dessert : Augmentation de Capital Directe de 420 millions d'Euros.

L’entrée : “Report du remboursement de la dette jusqu'en 2024“ :
TWDC est devenu le 27 septembre 2012 le seul créancier d’Euro Disney SCA. La Dette au 30 septembre 2014 était de : 1 748 millions d’euros avec un Taux d'Intérêt de 4%.
Eurodisney SCA ne remboursera plus que les intérêts du crédit et ne remboursera plus la dette en elle même sont remboursement total devra être effectué en décembre 2024
La ligne de crédit de 100 millions consentis par TWDC, arrivant à échéance en 2014 (cette dernière ayant été prolongée jusqu'en 2015 est convertie en une ligne de crédit unique renouvelable d'un montant de 350 millions d'euros venant à échéance en 2023.

Entremet : Introduction
Pourquoi un Comité d’Entreprise Extraordinaire ?
Car toute modification, réduction ou augmentation du Capital Social d’Euro Disney SCA est soumise en France à des conditions réglementaires strictes. Dans le cas d’Euro Disney SCA elle doit être soumise à l'approbation formelle des représentants du Comité d’Entreprise réunit au cours d’une session extraordinaire.
Une modification de Capital Social est également soumise à des conditions de délais et d'information des parties prenantes.
Augmentation du Capital Social d'une entreprise ?
L’augmentation du Capital Social d'une entreprise, consiste à augmenter le Capital Social de celle-ci, en créant de nouvelles actions achetées par des actionnaires, anciens ou nouveaux, au besoin en faisant appel aux marchés financiers, ou en incorporant dans le Capital Social la partie des profits qui avait été mise en réserve, car n'ayant pas été distribuée. Ce qui n’a jamais été le cas pour Eurodisney SAS.

Plat : Conversion d’une partie de la Dette en Actions (~600 M€)
C’est une opération modifiant les droits des apporteurs de capitaux, ici TWDC, qui convertit la Dette Euro Disney SCA en actions.
Concrètement, TWDC convertit 600 millions d’Euros de la Dette d’Euro Disney SCA en part sociale.
Résultat, Euro Disney SCA n’est donc plus endetté “qu’à“ auteur de 998 millions d’Euros, et TWDC obtient pour 600 millions d’Euros d’Actions d’Euro Disney SCA.

Dessert : Augmentation de Capital Directe de 420 M€
Euro Disney SCA veut lever 420 millions d’Euros supplémentaires pour apporter du cash immédiatement dans ses caisses.
Il applique donc en priorité le principe de préférence, appelé ‘Droit Préférentiel de Souscription‘ à hauteur maximum de 351 millions d'euros.
Chaque actionnaire d'Euro Disney SCA a le droit de souscrire à un nombre d’actions déterminé proportionnellement au nombre d’actions qu’il détenait avant la date de l’opération.
Ce droit ne peut pas être réduit : aussi l’appelle-t-on ‘Droit de Souscription à Titre Irréductible’. Il permet à l'actionnaire de conserver son pourcentage du capital détenu dans Eurodisney SAS, il sera de 9 actions nouvelles émises pour 1 action ancienne détenue.
A savoir aussi que le Droit de Souscription n’est pas rattaché aux actions déjà détenues, et peut ainsi être vendu à un nouvel investisseur souhaitant acquérir des actions. Les actionnaires ne sont pas obligés de souscrire aux actions nouvelles auxquelles ils ont droit. Ils peuvent aussi simplement abandonner leur droit.
Dans notre cas, l'Augmentation de Capital d'Euro Disney SCA sera à un tarif préférentiel fixé à 1,25 euro par action selon le communiqué.
Les modalités exactes reste à être précisé lors des prochains jours, nous attendons le communiqué d’Euro Disney SCA à ce sujet d’ici quelques jours
Une fois les 351 millions d’Euros réunis, de nouveaux actionnaires seront invités à les acheter au prix de réserve minimum de 1,25 d’euros par action, jusqu'à ce qu’on arrive aux 420 millions d'Euros voulus. Le prix de l’action est sujet à réserve et ne sera connu que quand Euro Disney SCA déposera son offre sur les marchés

Le repas est fini, Rémy s’avance fébrilement et présente l’addition au membre du comité d’entreprise extraordinaire :
L'impact sur la trésorerie sera d'apporter 1 milliard d'euros d'ici 2024.


Le fantôme de Gusteau s’approche de Rémy et lui demanda, Mais que faire de tout cet argent ? Rémy  lui répondît, je réserve cette surprise pour un prochain festin

Cet article sera remis à jour/corrigé sur ED92.org suivant les différentes informations complémentaires qui nous parviendront


“ Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né,”
- Mark Twain -
Membre de la Team ED92
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 8:49

Un futur festin pour lequel on ne cherche pas à avoir des ingrédients de qualité, mais juste une belle nappe et une belle déco. De l'argent oui, mais à quoi bon si c'est pour continuer encore et encore sur la même voie ...

Revenir en haut Aller en bas
Stickys

Stickys

Âge : 38
Messages : 3
Inscription : 06/10/2014

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 8:53

Nathan Clemens a écrit:
Un futur festin pour lequel on ne cherche pas à avoir des ingrédients de qualité, mais juste une belle nappe et une belle déco. De l'argent oui, mais à quoi bon si c'est pour continuer encore et encore sur la même voie ...

Nathan tu ne doit pas être au courant des dernières évolutions.
Mais c'est logique vu que personne sur DCP n'a parlé de la dernière Table Ronde Merchandise alors qu'elle a été très riche en informations démontrant un changement profond de politique et d'ambition.


“ Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né,”
- Mark Twain -
Membre de la Team ED92
Revenir en haut Aller en bas
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 8:55

reste a voir dans 5 minutes ce que fera la bourse...


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 8:55

Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 8:56

On ne te parles pas de cela.  Apprends à ne pas tacler les gens pour défendre ton groupe, merci.

La situation est claire : de l'argent, tant mieux on en a besoin. Mais si rien ne change en interne sur bien des points, points qui conduisent in fine à la situation actuelle, à quoi bon. Je pense être plus au fait des dernière évolutions que d'autres, dont toi. Je salue au passage ton unique inscription sur DCP n'ayant que pour seul but de relayer la parole de ton ami. Ca manque de consistance.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 8:59

Un autre article ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 9:01

Et c’est aussi évoqué sur BFMTV et I TELE , d'autant plus grand publique.

http://www.lejdd.fr/Economie/Entreprises/Disneyland-Paris-au-bord-du-gouffre-692404
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 9:02

Et ils parlent tous au final d'une obligation légale d'OPA qui pourrait se clôturer par la disparition du titre sur la bourse de Paris.
Mauvaise interprétation ou réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
mick67540

mick67540

Masculin
Âge : 41
Messages : 39
Localisation : Strasbourg
Inscription : 01/01/2008

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 9:02

Nathan Clemens a écrit:
On ne te parles pas de cela.  Apprends à ne pas tacler les gens pour défendre ton groupe, merci.


C'est bizarre parce que ca tacle pas mal ici justement
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 9:07

Et voici le communiqué du club actionnaire.
Spoiler:

Cela signifie que chaque détenteur d'action peut acquérir 9 actions par action détenue au prix de 1€ et qu'il y a une garantie de revente à 1,25€ à TWDC ...
C'est du moins comme cela que je le comprends ... les économistes vous êtes où ?
En train de vite acheter des actions ?


Dernière édition par Disney's HeaveN le Lun 6 Oct 2014 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
birichino76

birichino76

Masculin
Âge : 47
Messages : 33
Localisation : Roma
Inscription : 10/10/2007

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 9:13

Je n'ai pas lu attentivement ... mais cette fois le TWDC a mis les mains dans leurs poches considérablement!
Personne ne peut dire qu'ils ne font pas tout leur possible Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 9:18

Je ne comprends pas tout dans cette opération, ce n'est pas ma tasse de thé la bourse, mais ce que je comprends c'est que cette recapitalisation va permettre à TWDC d'être actionnaire principal.
Après, bien ou pas bien, je n'en sais rien...

Pour le prix de vente de l'action, je ne comprends pas bien, il est fixé à 1€ pour TWDC et les actionnaires actuels. Et ces dernier pourront ensuite les revendre à 1,25€ à TWDC (uniquement ?)...

Il est annoncé que les conditions du club Actionnaire ne changeront pas, le cours de l'action n'étant pas modifié (hormis par le cours de la bourse comme actuellement).

Il y a quand même un approbation des actionnaires actuels qui va être demandé lors d'une AG extraordinaire. Quelle peut en être l'issue ?


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 9:20

Et ce qui devait arriver arriva : le cours de l'action est en chute libre ce matin, affiché à -19.36% pour un prix de 2.79€ l'action...

ManuV, la rachat à 1.25€ n'est qu'une valeur minimale garantie par TWDC, elle peut être plus élevée, mais pas inférieure (enfin ne rêvons pas, elle ne montera pas plus).
Ce qui permet à des gens bien fortunés de réaliser une belle opération en achetant des actions à 1€ et en les revendant 25% plus cher. Sur deux actions, le bénéfice est ridicule ; mais sur 10000... je te laisse faire le calcul. ;-)


Dernière édition par John76 le Lun 6 Oct 2014 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Effieandco

Effieandco

Féminin
Âge : 38
Messages : 701
Localisation : Parthenay - Deux-Sevres (79)
Inscription : 29/10/2011

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 9:22

Et pour ceux qui veulent devenir membre du Club Actionnaire, ça se passe comment ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4232
Inscription : 27/07/2008

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 9:23

Donc si j'ai bien compris :
- TWDC va aider financièrement EDSCA a remboursé totalement sa dette d'ici 2024.
- la dette passera de 1, 710 milliard d'Euros à 998 millions d'euros d'ici début 2015.
- le rêve d'Euro Disney va se réaliser l'année de ses 32 ans = 0€ de dette.


Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Iasw_211Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 84467710
Revenir en haut Aller en bas
Wonder World

Wonder World

Messages : 2
Inscription : 06/10/2014

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 9:25

Bon, il y a des années que je suis DCP, sans jamais avoir été inscrit, puisque pas spécialement hyper méga Disneyfan.

Si je me permet un commentaire aujourd'hui, c'est juste pour faire une remarque: Est t'il possible de lire un topic sans devoir sauter un commentaire sur deux parce qu'il parle exclusivement de "Jeff" ?

Je n'ai strictement rien contre "Jeff", que je ne connais pas, mais vos disputes à longueur de journée c'est hyper lourd, surtout quand on essaye de suivre un sujet important comme celui-ci. Je viens pour la qualité des news de DCP, pas pour assister à une joute verbale permanente entre égaux. Ce qui rend illisible et décrédibilise les uns et les autres.

Cela-dit, pour en revenir au vrai sujet, je pense que cette recapitalisation est une très bonne chose pour le groupe, qui n'est rien d'autre qu'une OPA en fin de compte. Maintenant reste à voir concrètement ce que ça va donner sur le terrain.

Citation :
Euro Disney plonge de 15% à la Bourse après l’annonce d’une recapitalisation
(lesoir.be)

W.W
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 9:37

C'est plutôt une bonne nouvelle au final, même si les actionnaires vont encore perdre des plumes, enfin sauf les derniers arrivés qui n'y ont jamais cru

Ca va enfin permettre une bouffée d'oxygène pour ED en attendant une OPA de TWDC.


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
nicosnic

nicosnic

Masculin
Âge : 39
Messages : 562
Inscription : 01/08/2008

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 9:43

ManuV a écrit:
Je ne comprends pas tout dans cette opération, ce n'est pas ma tasse de thé la bourse, mais ce que je comprends c'est que cette recapitalisation va permettre à TWDC d'être actionnaire principal.
Après, bien ou pas bien, je n'en sais rien...

Pour le prix de vente de l'action, je ne comprends pas bien, il est fixé à 1€ pour TWDC et les actionnaires actuels. Et ces dernier pourront ensuite les revendre à 1,25€ à TWDC (uniquement ?)...

Il est annoncé que les conditions du club Actionnaire ne changeront pas, le cours de l'action n'étant pas modifié (hormis par le cours de la bourse comme actuellement).

Il y a quand même un approbation des actionnaires actuels qui va être demandé lors d'une AG extraordinaire. Quelle peut en être l'issue ?

Plusieurs opération complexe:

Augmentation de capital: le nominal est fixé à 1€ / chaque actionnaire actuel peut y participer au prorata de sa participation
Conversion de dettes en actions : le nominal est fixé à 1.25€ chaque actionnaire actuel peut y participer au prorata de sa participation
Rachat d'action par DISNEY: possible cession de vos action pour 1.25€ affraid

Quand on voit le prix de l'action en bourse actuelle c'est très bas comme prix vraiment, grosse perte pour les actionnaires actuelles puisque leur action est évaluée à 1€ Shocked


Il s'agit d'une véritable OPA au sens boursier. En fonction du nombre d'action que vont cédés les actionnaires, Disney pourrait être ultra majoritaire....


Ancien CM
Revenir en haut Aller en bas
nicosnic

nicosnic

Masculin
Âge : 39
Messages : 562
Inscription : 01/08/2008

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 9:45

Je comprend même pas trop pourquoi le titre à ouvert ce matin à la bourse, selon moi il devrait rapidement être retiré vu l'importance de l'OPA


Ancien CM
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 9:48

A l'heure actuelle :

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 9612
Revenir en haut Aller en bas
nicosnic

nicosnic

Masculin
Âge : 39
Messages : 562
Inscription : 01/08/2008

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 9:52

A savoir que Disney ne pourra pas refuser d'acheter les actions et théoriquement toutes les actions pourraient être cédées


Ancien CM
Revenir en haut Aller en bas
Aline83

Aline83

Féminin
Âge : 42
Messages : 717
Localisation : Var
Inscription : 18/07/2013

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) - Page 2 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 10:01

Désolé de passer pour la neuneu de service mais concretement qu'est que cela va changer pour le guest lambda ?


Avril 2009 : Hotel New York
Février 2010 : Hotel Santa Fé
Novembre 2013 : Hotel Sequoia
Octobre 2015 : Hotel Sequoia
Revenir en haut Aller en bas
 
Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets)
» Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014)
» Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014)
» [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ?
» [Débat] Disney et le Blu-ray 4k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-