AccueilAnciens Doublages VideAnciens Doublages VideAnciens Doublages VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Anciens Doublages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lapuce88

lapuce88

Féminin
Âge : 41
Messages : 38
Inscription : 23/05/2011

Anciens Doublages Empty
MessageSujet: Anciens Doublages Anciens Doublages Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 10:32

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récemment décidé d'ajouter les anciens doublages sur les Blu-ray existants. Mon idée de départ était de rajouter tous les anciens doublages disponibles pour chaque film d'animation sur les fichiers vidéos provenant des Blu-ray commercialement disponibles en plus de laisser les nouveaux doublages.

Pour cela, je ne voulait en aucun cas effectuer une conversion de la vidéo. Je voulais garder la qualité optimale du fichier HD sans aucune retouche et sans modifier non plus le framerate. Je travaille donc uniquement sur les fichiers audios.

Pour l'heure, j'ai déjà réussi à faire Dumbo (Doublage de 1947), La Belle et le Clochard (Doublages de 1955 et 1986), La Petite Sirène (Doublages de 1989, 1998 et Québecois), Peter Pan (Doublage de 1953).

J'aimerais le faire avec tous les anciens doublages d'origines mais il me les manque. Bambi, Cendrillon, Blanche-Neige et les 7 nains, Pinocchio etc...

Si quelqu’un pouvait uniquement uploader les pistes sons, je me chargerait de les travailler et de les ajouter sur les Blu-ray.

Merci d'avance à tout ceux et celles qui voudront bien m'aider.


Anciens Doublages 10669
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Anciens Doublages Empty
MessageSujet: Re: Anciens Doublages Anciens Doublages Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 12:55

Cela a déjà été fait https://www.disneycentralplaza.com/t45112-projet-des-editions-de-fans-les-anciens-doublages-restaures-en-qualite-optimale

Il est d'ailleurs impossible de faire coller les pistes audio sur les Blu-ray sans les retravailler. Le framerate est complètement différent d'un support à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lapuce88

lapuce88

Féminin
Âge : 41
Messages : 38
Inscription : 23/05/2011

Anciens Doublages Empty
MessageSujet: Re: Anciens Doublages Anciens Doublages Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 13:42

Merci pour votre lien mais les qualités que vous proposez en téléchargement sont loin d'être optimale.

Pour exemple : 3,02 Go pour La Belle et le Clochard en 1080p contre 19,7 Go pour le fichier vidéo original Full HD.

Sachez qu'il est tout à fait possible de coller les pistes sons des anciens doublages sur les Blu-ray sans toucher quoi que ce soit sur le fichier vidéo.

Comment aurais-je pu réussir à le faire si cela était impossible ? Et je vous assure que je n'ai aucun décalage et que tout est parfaitement synchro.


Anciens Doublages 10669
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Anciens Doublages Empty
MessageSujet: Re: Anciens Doublages Anciens Doublages Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 14:06

Il n'a jamais été question que ces éditions soit partagées de quelque façon que ce soit. D'autant que pour respecter le droit d'auteur, on ne peut réaliser ce type d'opération qu'en détenant soit même les deux sources sur leur support d'origine. Inutile donc espérer trouver donneur sur ce forum.

Je réaffirme au passage ce que j'ai dit les bandes sons d'époque d'origine sont incompatibles avec les Blu-ray, soit on touche à l'image soit au son pour rétablir la synchronisation. Les exemples ne manquent pas "La belle et le clochard VF89" incompatible, "La petite sirène VF98 incompatible"... Si vous avez réussi la synchro, c'est que vous avez utilisé une source audio déjà retravaillé et donc altéré.
Revenir en haut Aller en bas
Madmax



Messages : 1
Inscription : 23/08/2016

Anciens Doublages Empty
MessageSujet: Re: Anciens Doublages Anciens Doublages Horlog11Mar 23 Aoû 2016 - 5:12

Alors c'est impossible d'avoir les anciens doublages pour les voir ?
Revenir en haut Aller en bas
nasdarovie



Messages : 1
Inscription : 17/09/2016

Anciens Doublages Empty
MessageSujet: Re: Anciens Doublages Anciens Doublages Horlog11Sam 17 Sep 2016 - 18:09

Si la source audio vient d'une pélicule, d'une VHS ou d'un DVD NTSC du Canada ou des USA à 23,976 images par seconde, le son peut être calé facilement sur l'image du blu-ray (s'il n'y a pas de nouvelles scènes, genre édition spéciale). Maintenant si la source audio vient d'un support en PAL/SECAM à 25 images par seconde il faudra modifier la vitesse du son. Le boulot des DVD de Fans est superbe, très alléchant mais apparemment, ils ne sont pas décidés à le partager facilement et il ne faut pas compter sur Disney pour les ressortir un jour. Dommage ! Pour ma part en cherchant bien sur le net, j'ai trouvé les anciens doublages de La belle et le clochard, Blanche Neige, Basil ou Taram. Les versions québecoises des films les plus récents sont faciles à trouver également.
Revenir en haut Aller en bas
lokiedhel



Messages : 1
Inscription : 12/02/2017

Anciens Doublages Empty
MessageSujet: Re: Anciens Doublages Anciens Doublages Horlog11Dim 12 Fév 2017 - 22:17

Bonjour à vous,

Désolé de faire ressortir ce vieux post, mais je suis à la recherche de la version 1989 de la belle et le clochard.

Impossible de trouver autre chose que la version 1997, savait vous où l'acheter ?

Cela fait plusieurs mois que je cherche, si quelqu'un a la connaissance, la partager serait d'une grande aide pour moi.

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
 
Anciens Doublages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blu-ray : les doublages
» Les doublages
» [Fandub] Nos petits Doublages Disney
»  la belle et le clochard en dvd +les trois doublages en construction: travaille en cour: amélioration de la'qualité d'image vidéo
» Des doublages Disney dignes de fan-dub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-