AccueilSpace Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 VideSpace Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Horlog11Lun 20 Fév - 19:10

yopayan a écrit:
Ils viennent d'en parler sur RTL avec interwiew de la "victime"...ben ils ont dit qu'elle attaquait disneyland sauf que elle elle dit qu'elle fait ça pour sensibiliser a la violence encourue, qu'il faut faire les manèges en connaissance de cause...

Non, non, c'est vrai que nous ne savons pas où l'on met les pieds quand on entre dans ce dôme: ^^



Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 S_m10


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Yumma

Yumma

Messages : 792
Inscription : 21/04/2014

Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Horlog11Lun 20 Fév - 19:22

yopayan a écrit:
ben ils ont dit qu'elle attaquait disneyland sauf que elle elle dit qu'elle fait ça pour sensibiliser a la violence encourue, qu'il faut faire les manèges en connaissance de cause...

Dans ce cas, je ne vois pas la nécessité de traîner Disney en justice pour ça... Neutral


Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Horlog11Lun 20 Fév - 19:55

yopayan a écrit:
Ils viennent d'en parler sur RTL avec interwiew de la "victime"...ben ils ont dit qu'elle attaquait disneyland sauf que elle elle dit qu'elle fait ça pour sensibiliser a la violence encourue, qu'il faut faire les manèges en connaissance de cause...

Ouai ca c'est la raison qu'elle donne parce qu'elle va pas dire "Je veux que Disney m'indémnise, je veux me faire des sous facilement". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Horlog11Lun 20 Fév - 19:58

Surtout qu'elle ne veut même pas engager une action en justice contre Disney, elle veut juste engager une expertise judiciaire, pour avoir une nouvelle base pour ensuite discuter avec Disney. Ce n'est sûrement pas devant le juge des référés que tu vas pour régler ce genre de litige. Si vous arrêtiez de parler sur des domaines que nous ne maîtrisez pas juste pour défendre votre parc chéri ça irait déjà mieux.

Et c'est vrai que quand on rentre dans Space Mountain en pleine santé, on s'en doute bien que l'on peut en sortir handicapé (car oui cette dame ne peut plus conduire en voiture et est aujourd'hui reconnue en tant que travailleur handicapé, mais j'imagine que ça les fans s'en foutent, c'est pas comme si reine Powell s'était cassée un ongle).

En tout cas on est face à un problème extrêmement grave, étant donné que nous avons les fans qui affirment sans sourciller que Disney nous prévient que l'on risque de devenir handicapé après avoir fait l'une de leurs attractions. En somme le risque de terminer handicapé est un risque accepté et reconnu. Dans ce cas il faut tout simplement fermer l'attraction, on ne peut pas laisser une attraction tourner qui fait encourir de tels risques à ses passagers. Car il faut se rendre compte que si certains fans sont prêts à prendre ce risque pour leur parc chéri et sa présidente adorée, les guests lambdas n'y sont pas prêts, et moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yumma

Yumma

Messages : 792
Inscription : 21/04/2014

Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Horlog11Lun 20 Fév - 20:19

BadenRhu a écrit:
Surtout qu'elle ne veut même pas engager une action en justice contre Disney, elle veut juste engager une expertise judiciaire, pour avoir une nouvelle base pour ensuite discuter avec Disney. Ce n'est sûrement pas devant le juge des référés que tu vas pour régler ce genre de litige. Si vous arrêtiez de parler sur des domaines que nous ne maîtrisez pas juste pour défendre votre parc chéri ça irait déjà mieux.

Et c'est vrai que quand on rentre dans Space Mountain en pleine santé, on s'en doute bien que l'on peut en sortir handicapé (car oui cette dame ne peut plus conduire en voiture et est aujourd'hui reconnue en tant que travailleur handicapé, mais j'imagine que ça les fans s'en foutent, c'est pas comme si reine Powell s'était cassée un ongle).

En tout cas on est face à un problème extrêmement grave, étant donné que nous avons les fans qui affirment sans sourciller que Disney nous prévient que l'on risque de devenir handicapé après avoir fait l'une de ses attractions. En somme le risque de terminer handicapé est un risque accepté et reconnu. Dans ce cas il faut tout simplement fermer l'attraction, on ne peut pas laisser une attraction tourner qui fait encourir de tels risques à ses passagers. Car il faut se rendre compte que si certains fans sont prêt à prendre ce risque pour leur parc chéri et sa présidente adorée, les guests lambdas n'y sont pas prêt, et moi non plus.

Je suis d'accord avec toi, cette dame a connu un énorme traumatisme qui a changé sa vie à jamais, c'est certain, et il est hors de question de remettre en cause son état. Cependant, cela aurait pu, malheureusement, arriver dans n'importe quelle attraction à sensations fortes (type montagnes russes ou autre). Alors faudrait-il, partant de ce principe, les fermer toutes ? Une chute de décor dans BTM a bien blessé des guests il y a quelques années. Faut-il fermer toutes les attractions contenant des décors mobiles, susceptibles de se décrocher à tout moment ? Malheureusement, le risque zéro n'existe nulle part...

Je ne prétends pas défendre le parc absolument, je suis d'accord pour dire que Space ou Indy sont parfois vraiment brutaux, c'est vrai. Après, pour moi, le parc nous met assez en garde contre les risques encourus lors du ride. Libre à chacun de tenter l'aventure ou non, mais il y va en connaissance de cause. C'est pour ça que je trouve que montrer du doigt le parc sur ce point est discutable. On ne peut pas lui reprocher de ne pas assez sensibiliser les guests avant l'embarquement. Mais encore une fois, cela ne remet pas en cause l'accident tragique dont a été victime cette jeune femme.


Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Horlog11Lun 20 Fév - 20:39

BadenRhu, ne mets pas tout le monde dans le même panier.... On peut être fan et savoir des choses. Mon ancien taf m'a ruiné la santé, je suis reconnu travailleur handicapé, je ne peux plus voyager, conduire longtemps.... Bref, j'ai pas intenté quoi que ce soit au niveau de mes anciens employeurs... Pourtant ça a perturbé toute ma vie. Et je savais que c'était un taf difficile. On sait juste où on met les pieds....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Horlog11Lun 20 Fév - 20:40

Justement à la suite de la chute des rochers mobiles dans Big Thunder Mountain ceux-ci ont été retirés, et c'est pour ça que dans le lift C on a cette nouvelle scène de l'explosion.

Et tu te bases sur quoi sur quoi pour affirmer que son traumatisme aurait pu arriver dans n'importe quelle attraction à sensations fortes ? A ce je sache elle n'a pas fait un arrêt cardiaque comme c'était le cas de la fille il y a quelques années dans Rock'n'Roller Coaster, dans ce cas effectivement il s'agissait d'un accident étranger à la montagne russe en elle-même qui aurait pu arriver dans une autre attraction à sensations égales ou supérieures. Il s'agit ici d'un traumatisme qui est intervenu à la suite de chocs répétés et violents de sa tête contre le harnais. Donc déjà j'ai du mal à voir comment les attractions possédant une simple lap-bar et aucun harnais seraient susceptibles de causer ce genre de traumatisme. Ensuite il faut encore que l'attraction secoue suffisamment fort pour que ta tête soit ballottée d'un côté à l'autre du harnais. Donc j'ai du mal à voir comment les B&M à harnais seraient susceptibles de créer ce genre de dégâts, car même si certains modèles peuvent vibrer légèrement, aucun de manière suffisamment violente pour cogner à ce point la tête. Il n'y a que les grands huit à harnais de basse qualité (en Europe essentiellement Vekoma, mais également quelques Intamin) qui sont susceptibles de causer ce genre de traumatisme, le "c'est partout pareil" connait vraiment des limites.

Et si le visiteur en pleine santé peut accepter le risque d'avoir des douleurs dans le ride au regard des avertissements (même s'il ne s'y attend pas forcément, devant Oz'Iris ou Blue Fire tu trouves les mêmes avertissements), il ne peut en aucun cas accepter d'en ressortir handicapé.


Dernière édition par BadenRhu le Lun 20 Fév - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Horlog11Lun 20 Fév - 20:46

Shoop a écrit:
BadenRhu, ne mets pas tout le monde dans le même panier.... On peut être fan et savoir des choses. Mon ancien taf m'a ruiné la santé, je suis reconnu travailleur handicapé, je ne peux plus voyager, conduire longtemps.... Bref, j'ai pas intenté quoi que ce soit au niveau de mes anciens employeurs... Pourtant ça a perturbé toute ma vie. Et je savais que c'était un taf difficile. On sait juste où on met les pieds....

En l'occurence beaucoup ne connaissent pas le dossier (moi non plus mais au moins je sais lire), il suffit de voir toutes les contrevérités qui sont été dites au sujet de cette femme.

Et libre à toi d'avoir accepté en peine connaissance de cause de te ruiner ta santé pour un travail, mais ne demande pas aux autres de suivre cette voie. Sans compter qu'il n'y a pas de rapport entre un travail et un tour de montagne russe.
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Horlog11Lun 20 Fév - 20:53

Effectivement libre a moi. Après on a pas toujours le choix mais c'est un autre débat. Mais pourquoi se réveiller aussi tard ? Et désolée mais je connais des gens qui ont eu des douleurs en sortant d'Oziris. Certains sont plus sensibles que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Horlog11Lun 20 Fév - 20:55

Donc, si on suit ton raisonnement, la jeune espagnole décédée d'une crise cardiaque il y a quelques années dans Rock, parce qu'elle avait une malformation congénitale non-détectée jusque là, c'est la faute de Rock?

Pour revenir à Space, on pourrait incriminer Disney si le cas de cette jeune femme n'était pas un cas unique (du genre de nombreux autres incidents de ce type). Or, très clairement, cette personne avait visiblement un trouble pré-existant mais non-détectée. Son expérience dans SM n'a juste fait que révéler quelque chose qui lui serait arrivé tôt ou tard.


Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Horlog11Lun 20 Fév - 21:05

Shoop a écrit:
Effectivement libre a moi. Après on a pas toujours le choix mais c'est un autre débat. Mais pourquoi se réveiller aussi tard ? Et désolée mais je connais des gens qui ont eu des douleurs en sortant d'Oziris. Certains sont plus sensibles que d'autres.

Se réveiller si tard, ça fait longtemps que moi et d'autres dénonçons l'inconfort des coasters à Disneyland Paris (et également l'inconfort de certains coasters des autres parcs). Et je pense qu'il y a une différence entre avoir de légères douleurs (effectivement de toute façon n'importe quel coaster à harnais causent de légères douleurs, surtout sur les personnes maigres comme moi) et en ressortir handicapé, il y a un moment il faut arrêter, car ça en devient ridicule.

Jake Sully a écrit:
Donc, si on suit ton raisonnement, la jeune espagnole décédée d'une crise cardiaque il y a quelques années dans Rock, parce qu'elle avait une malformation congénitale non-détectée jusque là, c'est la faute de Rock?

Je vois que tu sais lire...

A ce je sache elle n'a pas fait un arrêt cardiaque comme c'était le cas de la fille il y a quelques années dans Rock'n'Roller Coaster, dans ce cas effectivement il s'agissait d'un accident étranger à la montagne russe en elle-même qui aurait pu arriver dans une autre attraction à sensations égales ou supérieures. Il s'agit ici d'un traumatisme qui est intervenu à la suite de chocs répétés et violents de sa tête contre le harnais.


A l'époque c'était l'intensité de l'attraction qui avait causé l'arrêt cardiaque, ici ce sont les caractéristiques propres à l'attraction qui ont causé le traumatisme

Jake Sully a écrit:
Pour revenir à Space, on pourrait incriminer Disney si le cas de cette jeune femme n'était pas un cas unique (du genre de nombreux autres incidents de ce type). Or, très clairement, cette personne avait visiblement un trouble pré-existant mais non-détectée. Son expérience dans SM n'a juste fait que révéler quelque chose qui lui serait arrivé tôt ou tard.

Parce que tu es médecin maintenant ? On est nombreux à avoir ressenti des douleurs que ce soit dans Space Mountain ou dans Indiana Jones (que je ne fais même plus, à mon dernier tour mes oreilles étaient en feu en sortant du ride), qu'un visiteur plus fragile se soit blessé n'est pas étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Bellalice

Bellalice

Féminin
Messages : 93
Inscription : 24/06/2016

Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Horlog11Lun 20 Fév - 21:27

J'ai fait Indiana Jones qu'une seule fois dans ma vie et j'en suis ressortie alors que je n'ai aucun problème de santé avec un mal de dos à quasi pas pouvoir marcher pour toute la journée. J'ai rarement vu une attraction aussi inconfortable (à l'époque le ride était à l'envers).
Faire un manège ne devrait pas conduire à devenir handicapé ... on est là pour le plaisir et non pour être blessé !
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Horlog11Lun 20 Fév - 21:49

Pour mon ami, il est ressorti avec un mal de tete et des pertes d'équilibre après Oziris. Il a dû faire plusieurs examens etc etc. Donc non, ce n'était pas de simple douleurs bateaux que l'on peu parfois ressentir. Il a maintenant plus du tout envie de refaire de coaster, de peur de dérégler son oreille interne.

Effectivement on fait des attractions pour s'amuser mais ça reste des attractions à sensations donc quoi qu'il arrive et selon la sensibilité de chacun, on mettra notre corps à rude épreuve. Et la plupart du temps, au delà des baffes que certains nous collent, on est pas toujours en bonne forme physique. Je supporte mieux certains coaster depuis que je me suis renforcée et que je me tiens mieux, comme dans certaines situations dans la vie de tout les jours. Fin bref, c'est toujours compliquer et ça blâme une fois de plus Disney alors qu'ils ne sont pas les seuls à avoir des attractions à baffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Horlog11Lun 20 Fév - 22:11

Et il faudrait blâmer qui ? Le Parc Astérix ? Europa-Park ? Efteling ? A ce que je sache Space Mountain est bien une attraction de Disneyland Paris et non d'un autre parc. Et c'est bien de cette attraction qu'un visiteur est sorti handicapé et non d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Horlog11Lun 20 Fév - 22:22

C'est malheureux pour la dame mais ça pourrait arriver à n'importe qui, dans n'importe quel parc avec une attraction de ce genre. La seule vraie question ici c'est est-ce que DLP y peut quelque chose ? On sait que SM est dans un sal état et correspond à plus de la souffrance qu'autre chose pour certaines personnes mais quand même... Si elle souffrait d'une pathologie qui la sensibilisait avant et qu'elle ne le savait pas Disney n'y peut rien, et si Baden, t'as beau nous éclairé de ta science infuse il y a énormément de pathologies qui peuvent fragiliser ces cils qui ne sont déjà pas très solides... Et puis qui dit qu'elle a gardée sa tête collée comme demandé ?

J'ai la solution ; qu'on ferme toutes les attractions à sensations où on peut se cogner la tête contre le harnais. Problème résolu ! Ah non, on doit également fermer toutes les compagnies nautiques, et on détruit tous les bateaux, c'est un syndrôme qu'on peut également retrouver suite à une simple croisière  Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 458193 .

Mais bizarre cet article tout de même, on ne parle même pas d'un quelconque traitement (ou même d'une tentative) alors que c'est censé se résoudre avec de la kiné vestibulaire, certains médicaments en compléments de simples exercices à faire chez soi...
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Horlog11Lun 20 Fév - 22:28

Je n'ai pas la science infuse, je fais confiance tout simplement aux médecins, je ne cherche pas à nier la réalité et leur légitimité dans un but partisan. Mais il est clair que certains semblent en connaitre plus que les ORL ici.

Et la comparaison avec les bateaux de croisière n'a encore une fois aucun sens, étant donné que le mal de terre qu'il peut y avoir est un mal passager de maximum huit jours, rien à voir avec les cils de l'oreille interne qui ont été arrachés.

Après je suis d'accord avec toi : fermons tous les grands huit à harnais violents.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Horlog11Lun 20 Fév - 22:40

Personne ici n'a jamais remis en cause son handicap, ni le jugement des médecins, t'as l'air d'avoir du mal à le comprendre aussi, ce qu'on remet en cause c'est l'implication que joue Disney dans l'affaire... Certes c'est une attraction au sein du parc qui a causé le problème, mais à part ça, est-ce que disney ne se décharge de toute façon pas de toute responsabilité de part ses annonces dans la file ? Est-ce que la personne a respecté les consignes de sécurité ? C'est une pathologique qui peut tout simplement arriver lorsque tu freines trop brusquement en voiture, en te prenant un coup mal placé au visage, en te cognant la tête, en tombant sur ta tête... Ca aurait pu lui arriver de la plus bête des manières si elle est trop sensible...

Et puis sa démarche, pourquoi attendre près de 2 ans pour passer devant un expert ? Sachant que théoriquement, elle vivait un "calvaire" réellement depuis qu'elle était sortie de l'attraction...
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Horlog11Lun 20 Fév - 22:51

C'est toi qui nous parle des possibles médicaments etc, or elle était traitée par le biais d'ORL qui savaient ce qu'ils faisaient. Et si ça arrive seulement maintenant l'expertise judiciaire c'est car dans un premier temps elles ne voulaient sûrement pas se lancer dans des procédures, elles pensaient sûrement que ça passerait, et ensuite toutes ces procédures prennent du temps notamment pour faire fonctionner les assurances.

Et non Disney ne se décharge d'aucune responsabilité avec les avertissements de la file d'attente, et là il ne faut être expert en droit pour savoir ça, réfléchissez simplement un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Horlog11Mar 21 Fév - 12:13

tenez, voilà le replay, vous noterez
1/ la phrase d'accroche
2/ l'absence, dans cet extrait, de vraies références a ce qu'elle veut de la la part de DLP comme condamnation

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/handicapee-apres-un-tour-dans-space-mountain-elle-attaque-disneyland-paris-7787342200


Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Luke.S

Luke.S

Masculin
Messages : 54
Localisation : Dans une galaxie très lointaine
Inscription : 16/07/2016

Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Horlog11Mar 21 Fév - 22:11

Il me semble aussi que dans la file dattente il est bien specifié quil faut garder la tête appuyer contre lappuie tete ce qui est normalement possible sans avoir de capacité physique extraordinaire . En respectant cette consigne je nai jamais personellement eu "la tete qui claque entre les deux arceaux" quelque choc oui mais aussi violent et intense non


"J'apprendrais à maitrîser la Force pour devenir un Jedi comme mon père"
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Horlog11Mar 21 Fév - 22:16

Luke.S a écrit:
Il me semble aussi que dans la file dattente il est bien specifié quil faut garder la tête appuyer contre lappuie tete ce qui est normalement possible sans avoir de capacité physique extraordinaire . En respectant cette consigne je nai jamais personellement eu "la tete qui claque entre les deux arceaux" quelque choc oui mais aussi violent et intense non


Un moment donné, Space Mountain est une montagne russe avec des inversions et une vitesse relativement élevée.
Les gens sont sans arrêt en train de se plaindre parce qu'il y a des temps d'attentes qui sont long. Ils n'ont qu'a lire et regarder les vidéos des consignes de sécurité mises à disposition de nombreuses fois dans les files.

Et oui, c'est dit qu'il faut garder la tête contre l'appuie tête (comme son joli nom l'indique.)


Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Horlog11Mer 1 Mar - 13:48

Sincèrement, je pense que la "faute" si il doit y en avoir une est liée au constructeur. Ici, pour SM, on parle de Vekoma (RNRC aussi ou le Goudurix au PA) qui est décrié comme l'un des plus mauvais constructeurs européens selon la qualité de confort (dû à sa marque de fabrique que sont ses rails tubulaires).
Aujourd'hui ils bossent encore sur des nouveaux design de trains afin de réduire les coups et chocs (Par exemple les trains de Python à Efteling de 2012).

Ce qui me dérange là-dedans c'est qu'une montagne russe n'est pas censée être "brutale", c'est l'idée que les gens se sont mis en tête car ça bouge et que tout ce qu'ils ont testé dans leur vie était de ce genre-là. La preuve est que, B&M, autre constructeur de montagnes russes ne possède quasiment pas de problèmes liés au confort. Mais forcément ça a un coût.

Pour en revenir à SM, on ne peut pas blamer d'avoir choisi ce constructeur à l'époque, qui n'est pas que mauvais (le très récent TRON, Expedition Everest ou BTM à Tokyo et Paris sont de Vekoma, alors qu'en Floride c'est un autre constructeur) mais aujourd'hui il faut faire avec un ride qui a salement vieilli et qui même remplacé entièrement par de nouveaux rails finirait pas avoir les mêmes problèmes sur le tard (qui sont dû à la forme des rails encore une fois). Si ça devait se reproduire avec une future nouvelle attraction, ce serait de la faute de Disney d'avoir continué à embaucher Vekoma en sachant les "dégâts" et l'inconfort que génère ces attractions.

Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Horlog11Mer 1 Mar - 15:50

Pour Space Mountain, il faut rappeler aussi que c'est WDI qui a dessiné le parcours, et que Vekoma les avaient prévenus que ça sera trop serré... mais ils ont insisté.
Tout comme le ride system capricieux de BTM, c'était du WDi, pas du Vekoma.

Donc oui, Vekoma c'est moins cher, et à l'époque (puisqu'ils ont bien rattrapé leur retard) vraiment pas terrible. Mais faut pas oublier que Disney par derrière en rajoute une sacré couche.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Horlog11Mer 1 Mar - 16:11

Surtout, à l'époque, Vekoma était aussi le seul constructeur à proposer une architecture de rail compatible avec le système de catapulte très particulier de l'attraction.


Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
picsoufan

picsoufan

Masculin
Âge : 22
Messages : 655
Localisation : Donaldville, Calisota
Inscription : 20/12/2013

Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Horlog11Lun 8 Mai - 19:53

Bonsoir à tous ! En fouillant dans des cartons, j'ai retrouvé une sorte de petite radio encore emballée aux couleurs de Space Mountain : Mission 2.

Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 20170510

Donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner des explications sur cet engin ou si quelqu'un le possède (ou souhaiterait le posséder) Question


Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 43 Disney11

Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
 
Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Space Mountain : Mission 2 (2005-2017)
» Space Mountain : Mission 2
» Space mountain l'évolution (mission 1,2;hyperspace mountain)
» Space Mountain: Mission 2
» Prêt pour un Space mountain : mission 3-mission to Mars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-