AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Restaurant] Bistrot Chez Rémy (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Jessduvar

Féminin

MessageSujet: Re: [Restaurant] Bistrot Chez Rémy (2014) Mar 11 Juil 2017 - 8:01

Vrai chef???? Vu les desserts purement industriels ça m'étonnerait y compris la ratatouille

Séjour en 1995 au santa fé,
en 1999 au cheyenne,
en 2009 première classe villepinte,
2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain,
14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète.
Séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus
Magnifique séjour du 2 au 5 juillet en hôtel première classe.
Séjour du 16 au 18 octobre avec mon fils au Newport bay club
Séjour du 20 au 23 mars au santa fé
Futur séjour du 7 au 9 août en airbnb
Séjour en novembre du 19 au 21 pour les 8 ans de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
CHESTER

Masculin

MessageSujet: Re: [Restaurant] Bistrot Chez Rémy (2014) Mar 11 Juil 2017 - 8:23

Il y a un vrai chef de cuisine chez Rémy ça veux pas dire qu'il peut faire les desserts fait maison pour 500 personnes par jour. Tu cuisines chez toi ?
DisneyIsa

Féminin

MessageSujet: Re: [Restaurant] Bistrot Chez Rémy (2014) Mar 11 Juil 2017 - 8:35

Je pense le faire on verra bien ...après le ressenti est différent de l'un à l'autre !!!! Par contre je ne suis pas d'accord quand on parle de mal bouffe !!!! Les prix sont parfois élevés mais la nourriture reste correcte .... Je suis d'accord avec toi Chester le fait qu'il y ait un chef ne veut pas dire qu'il réalise aussi les desserts !!! Il faudrait donc aussi un patissier Laughing Laughing Laughing
CHESTER

Masculin

MessageSujet: Re: [Restaurant] Bistrot Chez Rémy (2014) Mar 11 Juil 2017 - 9:53

Mal bouffe est un peu fort certainement mais j'ai du mal avec très bon. C'est mangeable avec une qualité industrielle moyenne.
isanka

Masculin

MessageSujet: Re: [Restaurant] Bistrot Chez Rémy (2014) Mar 11 Juil 2017 - 9:54

Depuis le temps, il va falloir que je me le fasse celui là.

2 X Anaheim (2014-2018)
1 X Tokyo (2016)
3 X WDW (2013-2015-2016-2019)
Minnie&co

Féminin

MessageSujet: Re: [Restaurant] Bistrot Chez Rémy (2014) Mar 11 Juil 2017 - 18:43

En effet, il y a bien un chef...
Manz

Masculin

MessageSujet: Re: [Restaurant] Bistrot Chez Rémy (2014) Ven 4 Aoû 2017 - 16:48

bonjour,
Je pars a Disney fin novembre prochain et je voudrais réserver ce restaurant pendant ce séjour.

Et je voudrais savoir si on peut réserver le soir vers 19h car sachant qu'a cette période le parc ferme plus tôt (mais je sais pas les horaires) car manger à 18h ou vaut mieux réserver pour 12h??

Merci d'avance
ywalle

Masculin

MessageSujet: Re: [Restaurant] Bistrot Chez Rémy (2014) Ven 4 Aoû 2017 - 16:51

Bonjour,
Lundi nous n'avons pu réserver qu'à 18H30 et pas plus tard (pour une fermeture du parc à 20H je crois)

Manz

Masculin

MessageSujet: Re: [Restaurant] Bistrot Chez Rémy (2014) Ven 4 Aoû 2017 - 18:45

@ywalle a écrit:
Bonjour,
Lundi nous n'avons pu réserver qu'à 18H30 et pas plus tard (pour une fermeture du parc à 20H je crois)

ok merci pour l'info Wink
Poulout28

Féminin

MessageSujet: Re: [Restaurant] Bistrot Chez Rémy (2014) Mar 8 Aoû 2017 - 21:03

Troisième fois pour nous dans ce restaurant.

La décoration nous plaît toujours autant mais j'ai personnellement été très déçue par ma pièce de viande qui n'était vraiment pas bonne. J'avais pourtant beaucoup apprécié les deux premières fois.

sabrina81

MessageSujet: Re: [Restaurant] Bistrot Chez Rémy (2014) Mer 16 Aoû 2017 - 8:16

bonjour,
je voudrais savoir si on peut payer au restaurant chez remy avec un coupon demi pension standard (par exemple le menu rémy à 31.99 ,entrée et plat), et après rajouter la somme à payer,
merci pour vos réponses
Jessduvar

Féminin

MessageSujet: Re: [Restaurant] Bistrot Chez Rémy (2014) Mer 16 Aoû 2017 - 10:22

En principe oui moi au inventions j'avais la pension complète plus j'ai rajouter

en 1999 au cheyenne,
Tinkerbell681

Féminin

MessageSujet: Re: [Restaurant] Bistrot Chez Rémy (2014) Mer 16 Aoû 2017 - 21:22

@sabrina81 a écrit:
bonjour,
je voudrais savoir si on peut payer au restaurant chez remy avec un coupon demi pension standard (par exemple le menu rémy à 31.99 ,entrée et plat), et après rajouter la somme à payer,
merci pour vos réponses

Oui sans problème je l'ai fais au mois de juin

Derniers séjours
 compass club du 18 au 20 juin Avec une nuit sèche au santa fé
séjour en suite honeymoon au compass club 😍😍😍😍 du 30 novembre au 3 décembre
Une grande première pour nous👏🏻

Prochain séjour 
Une nuit avant séjour au santa fé du 13 au 14 juin
Puis séjour 4 jours et 3 nuits au NPBC chambre standard en demi pension (offre italienne)
sabrina81

MessageSujet: Re: [Restaurant] Bistrot Chez Rémy (2014) Jeu 17 Aoû 2017 - 5:28

merci Jessduvar et Tinkerbell681 pour vos réponses
nath0901

Féminin

MessageSujet: Re: [Restaurant] Bistrot Chez Rémy (2014) Jeu 17 Aoû 2017 - 12:29

@CHESTER a écrit:
Mal bouffe est un peu fort certainement mais j'ai du mal avec très bon. C'est mangeable avec une qualité industrielle moyenne.
comme la plupart des resto sur DLP je dirais

Mes séjours:

CHESTER

Masculin

MessageSujet: Re: [Restaurant] Bistrot Chez Rémy (2014) Jeu 17 Aoû 2017 - 21:00

C'est çà. Toute l'offre de restauration serait à revoir. J'étais hier soir dans un japonais buffet à volonté pour 21.90 euros par personnes. 3 fois moins cher que les inventions. Payé 65 euros pourquoi pas mais alors pas pour de la m****.
CHESTER

Masculin

MessageSujet: Re: [Restaurant] Bistrot Chez Rémy (2014) Jeu 17 Aoû 2017 - 22:13

Je te trouve très aveuglé question nourriture de restaurant. La comparaison reste au niveau du buffet. Pas au niveau de l'expérience personnage. Mêmes crevettes en entrée que les inventions, brochettes de poisson et de viandes cuites à la minute devant toi (inexistant aux inventions), sushis, makis, etc. au saumon ou au thon et les mêmes macarons en dessert (en plus de litchis, melon, ananas, brownie, 8 bacs de glaces miko différents,...).Entre rire et choqué, essaye de pleurer. Les inventions devraient pour 65 euros proposer une expérience de buffets de qualité et une rencontre avec les personnages. Si même un restaurant lambda comme tu dis propose un buffet trois fois moins cher que les inventions c'est plutôt se voiler la face qui est démagogique. Aucun restaurant de dlp n'a d'étoiles ni de côte dans un guide et ce n'est pas pour rien !!! Si tu prends un célèbre parc d'attractions en Allemagne tu peux manger dans un vrai gastro à 16/20 dans une célèbre guide. L'expérience vaut là réellement le détour. Je suis un peu comme toi, je compare souvent la restauration de dlp à de la restauration d'aire d'autoroute. De l'industriel de bien maigre qualité. Cela me choque que tu puisses dire que tu manges très bien à dlp. C'est mangeable. C'est tout. Et c'est certainement pas en ne disant rien que cela va changer en mieux et je n'hésite pas à le dire, c'est comme çà qu'on peux faire bouger les choses et pas de dire que j'ai qu'à aller voir ailleurs. Et pour en revenir au sujet, seul le bistrot chez Rémy trouve grâce à mes yeux. Le menu à 60 euros est copieux, recherché et la qualité bonne.
Kiwi77

Féminin

MessageSujet: Re: [Restaurant] Bistrot Chez Rémy (2014) Ven 18 Aoû 2017 - 7:43

Sur le fait de ne rien dire, je te rejoins tu as totalement raison il faut en parler. Mais sur le fait d'être aveuglée, personnellement je trouve que par rapport à ce que je mange chez moi, je mange très bien (je ne suis pas une grande cuisinière mais j'essaye de faire des plats équilibré avec de bon produits). Lorsque tu fais une comparaison de prix tu ne peux pas dire que c'est uniquement au niveau buffet, tu dois prendre tout en compte. Sinon oui c'est sûr que le prix est absolument exorbitant! Tu payes aux inventions la totalité de la prestation + le fait d'être dans un parc qui de base est cher (comparer DLP à Europapark n'est pas logique, c'est comme si tu comparais avec Port aventura qui sont des parcs "de niche" cad sans réelle visibilité mondiale et même européenne, franchement je connais parce que j'ai fait mes études en franche comté mais sinon je n'aurai surement jamais connu! Port aventura est même plus connu d'ailleurs). Alors oui je suis d'accord, les prix sont très certainement trop élevés de 10 ou 20% mais il ne faut rêver, habitant en région parisienne, je peux t'assurer que la restauration est de toute façon plus chère qu'ailleurs. Et on aura beau râler de l'augmentation des prix, les étrangers ne se plaignent pas et il devient de plus en plus évident que la gestion s'oriente vers ces populations qui de toute façon dépensent sans compter! Ce n'est pas nous qui allons faire changer les choses, après tout ils peuvent toujours dire que si on n'est pas content on a qu'à aller ailleurs.
C'est drôle parce que je trouve justement que le bistrot de rémi est très aléatoire (bien plus que les inventions) niveau service et nourriture. J'ai parfois très bien mangé et été très bien servie et parfois été horriblement déçue (notamment ma dernière expérience) ou la sauce était liquide avec peu de gout (genre utlra diluée), et de longues minutes à attendre, viande mal cuite ou dure..

Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa  

Et beacoup d'autres mais sans TR alors..

Very HappySéjours à venir:
- 3 jours à Disneyland Tokyo cheers cheers avril 2018 Pré TR à venir
- 10 jours à WDW bounce nov./dec. 2018 Pré TR http://www.disneycentralplaza.com/t58707-pre-tr-quand-un-coup-de-tete-devient-un-vrai-projet-wdw-nous-voila
Et beaucoup de soirées improvisées à DLP
CHESTER

Masculin

MessageSujet: Re: [Restaurant] Bistrot Chez Rémy (2014) Ven 18 Aoû 2017 - 9:27

Si je compare l'expérience personnage je ne pourrais pas dire que dlp est le meilleur endroit. J'ai fait les 11 restaurants (ou possibilités différentes -oui 11-) avec personnages de Walt Disney World gratuitement (plan repas offert). Déjà on est loin des 75 euros de l'Auberge de Cendrillon et des 65 euros des inventions. Pas d'aléatoire. Tu sais quel type de personnage tu auras (et c'est très varié). Je n'en revenait pas que les personnes accompagnant les personnages passent aux tables pour savoir si tu as pu prendre une photo avec tous les personnages ! Avec mêmes pour certains des photographes où tu peux mettre les photos sur ton photopass. Et même les américains se plaignent du plus cher, au château de cendrillon, car la nourriture n'est pas génial vu le prix -le petit déjeuner en particulier- (et ce n'est pas le meilleur restaurant à personnages à mon sens) mais c'est Cendrillon qui est vendu à prix d'or aux "petites" princesses ! Pour EPP c'est le plus grand parc d'attractions d'Allemagne. Le public est français dans le la même proportion que Disney, suisse, belge, hollandais, anglais et allemand bien sûr. Ce n'est pas mondial mais européen tout de même. Et Mack est très connu aux us vu qu'il y vends des manèges (dont à Disney) et qu'il a même été reconnu par ces pairs en étant élu président de l'association des parcs d'attractions en floride. Ils ont voulu mettre un restaurant gastronomique en plus et en un an ils l'était déjà. Dlp n'y arrivera jamais (gestion du personnel et des achats trop bas de gamme). J'ai des passeports annuels pour les deux parcs. Bien sûr que j'ai déjà eu un service moyen (3 heures) ou des aléas de sauce, de cuisson ou de placement de tables chez Rémy mais vu le nombre de fois où j'y étais l'expérience d'ensemble a été toujours été plus que positive (vu que ces mêmes expériences négatives arrivent aussi dans les autres restaurants) et la plupart de l'équipe d'origine d'ouverture du restaurant est toujours en place et cela fait pour le moment une différence (accueil plus chaleureux vu que j'en connais beaucoup).
Kiwi77

Féminin

MessageSujet: Re: [Restaurant] Bistrot Chez Rémy (2014) Ven 18 Aoû 2017 - 11:24

Encore une fois je trouve que tu compares des choses trop différentes. Tu ne peux pas comparer WDW à DLP. Ce n'est pas du tout le même coût de voyage. La très grande majorité des gens n'ont pas les moyens d'y aller et donc même si ta DP était gratuite, le billet d'avion, d'entrée etc. ne l'était pas et dépasse largement un budget DLP pour un français moyen.

Oui mais cela reste un parc peu connu soyons honnête quand même! Demande à un breton ou un catalan s'il connait DLP et EPP je connais déjà sa réponse. A moins d'être un mordu de parc d'attraction! A cela s'ajoute qu'à mon sens, cela ne s'adresse pas au même type de famille/personne. Mais les goûts et les couleurs c'est très personnel Wink
Pour ce qui est de la gestion du parc, les américains sont de plus en plus intrusifs et font un gros ménage je peux te le dire. Néanmoins je ne pense pas que cela changera jamais et même si cela change, les prix augmenteront pour atteindre ceux de la floride et je ne pense pas que c'est ce que l'on souhaite! Enfin notre mécontentement ne changera jamais, et la raison est assez simple, l'herbe est toujours plus verte à coté et donc... Mais on va arrêter là sinon on va se faire kicker par un modo Laughing

Tu expliques donc ici que ton expérience au bistrot de chez rémi est bonne en partie parce que tu connais des gens. Et bien tant mieux pour toi mais je pense que très peu de personne peuvent dire la même chose et personnellement j'ai été mangé plusieurs fois et la plupart du temps je suis tombée sur des casts peu agréables, mal dégourdis ou qui se fichaient carrément de nous (jusqu'à devoir aller voir le team leader. La table derrière s'est d'ailleurs moquée de moi quand je suis allée me plaindre mais quand ils ont eu le champagne et les cafés offerts bizarrement ils ne l'ont pas refusé.)

Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa  

- 10 jours à WDW bounce nov./dec. 2018 Pré TR http://www.disneycentralplaza.com/t58707-pre-tr-quand-un-coup-de-tete-devient-un-vrai-projet-wdw-nous-voila
CHESTER

Masculin

MessageSujet: Re: [Restaurant] Bistrot Chez Rémy (2014) Ven 18 Aoû 2017 - 13:39

Je pense qu'un français moyen ne vas pas à Dlp. Dans mon entourage je suis le seul à y aller. Tarifs trop élevés. Tout le monde trouve çà hors de prix. Et je ne pense pas que c'est la clientèle que dlp cherche à avoir. Certains pensent un jour y aller avec leurs enfants s'ils gagnent au loto ou autre. Ils vont plutôt au parc Astérix ou à EPP. Et si le français moyen va à dlp c'est avec une super offre ticket ce, le première classe à Bussy et les sandwichs tirés du sac dans le parc (c'est assez impressionnant à voir à l'heure déjeuner, les moindres recoins du parc se transforment en air de pique-nique). La gestion des ressources humaines n'est pas bonne à Disney, trop d'intérimaires et donc tu peux trouver facilement ces casts pas agréables, mal formés et pas impliqués partout dans le resort. Je n'ai pas dit que je connaissais le personnel du bistrot et que c'est çà qui me plaisait. J'ai dit qu'une partie du personnel est toujours présent et qu'un faible turn over aide pour une qualité de service dans la durée avec une relation client qui peut se mettre en place. Je suis à Disney une fois par mois minimum dès fois deux. Souvent chez Rémy mais pas que. Je sais tout de suite en voyant le service si cela va être bien ou pas et dès fois oui comme tu le dis, je change de table pour être dans le secteur d'un service que je "connais" et cela contribue à une partie d'une bonne expérience (mais le service ne fait pas la cuisine!). C'est ce qui me gène le plus à Dlp c'est qu'il n'y a pas de volonté de qualité de service sur la durée. C'est juste une gestion de masse. Tu peux avoir de superbes expériences tout comme tu peux vivre un enfer au même endroit. C'est ce que je reproche et que je n'hésite pas avec ma modeste contribution à essayer de faire changer.

Dernière édition par CHESTER le Ven 18 Aoû 2017 - 18:03, édité 1 fois
Kiwi77

Féminin

MessageSujet: Re: [Restaurant] Bistrot Chez Rémy (2014) Ven 18 Aoû 2017 - 14:15

C'est vrai que j'entends souvent "Disney c'est horriblement cher!" mais quand je montre au gens qu'il y a plein de moyen détourner pour payer moins cher et faire de petites économies (les billets amis grace au forum, les promos séjours dans les hotels partenaires, les billets en avance en période creuse, les promos 1 parcs = 2 parcs etc.) au final ils finissent toujours par y aller lol Mais je ne conseille pas Disney a des gens cherchent à se faire secouer par exemple, je les oriente vers Astérix ou EPP c'est sur. Après tout, Disney c'est d'abord une balade, une découverte, des décors des ambiances...
Oui maintenant que tu le dis, toutes les fois où cela ne s'est pas très bien passé, j'étais a peu près au même endroit et vice versa! Il faudra que je retente en insistant pour avoir une table dans un autre endroit peut être.

D'ailleurs, une des choses que je trouve stupide à ce restaurant:
la dernière fois que j'y suis allée, il y avait la queue dehors. Je regarde ce qu'il se passe, les gens attendaient. Bien disciplinée, j'attends comme tout le monde. Arrivée au guichet extérieur je me suis fait recevoir par une tête de c** qui m'a expliqué que ma table avait été donnée car nous avions plus de 15min de retard. Je lui explique que nous faisions la queue et que par conséquent il était logique que je sois en retard. Et là je me vois répondre que je n'avais qu'à avancer dans le restaurant puisque j'avais une réservation, au lieu de faire la queue... Mais bien sûr! j'avais oublié que nous étions tous totalement omniscient! Je lui ai donc rétorqué que si CM avait la gentillesse d'en informer les gens ce genre de situation n'arriverait pas. Il m'a finalement donné une table en grognant... Ce jour là j'ai regretté de ne pas prendre le temps d'aller au city hall!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Restaurant] Bistrot Chez Rémy (2014) Dim 20 Aoû 2017 - 19:33

On parle de la terrasse low cost installée devant le bistrot ?

Des tables issues du Plaza Garden complètement hors thème, des supports de cartes en bois piqués ailleurs et abimés...

Une nouvelle démonstration du low cost de DLP dans tout ce qu'ils font et qui foule les principes même d'Imagineering...

Après pour l'idée même de la terrasse, c'est une super idée, dommage que cela soit fait de manière cheap.

Quelle est la prochaine étape ? Des parasols d'Adventureland ????
Jessduvar

Féminin

MessageSujet: Re: [Restaurant] Bistrot Chez Rémy (2014) Dim 20 Aoû 2017 - 19:36

Lamentable

en 1999 au cheyenne,
Berth

Féminin

MessageSujet: Re: [Restaurant] Bistrot Chez Rémy (2014) Mar 29 Aoû 2017 - 8:28

Réservation faite pour le vendredi 6 Octobre à 11h30! Hate de le refaire jamais déçu part les repas de chez notre ami Remy

[Restaurant] Bistrot Chez Rémy (2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant