AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Disney] La Rose et l'Épée (1953)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jipepe

Masculin

MessageSujet: [Disney] La Rose et l'Épée (1953) Jeu 2 Oct 2014 - 11:12

CANALPLAY INFINITY à la bonne idée de diffuser " la rose et l'épée "  de KEN ANNAKIN avec RICHARD TODD et GERARD OURY dans le rôle de FRANÇOIS 1er.
Ce n'est pas le meilleur  des films Disney avec RICHARD TODD,en espérant voir un jour l'excellent ROBIN DES BOIS ET SES JOYEUX COMPAGNONS et ÉCHEC AU ROI, JE NE PUIS QUE SALUER CETTE EXHUMATION QUE COMME UNE HEUREUSE INITIATIVE.
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] La Rose et l'Épée (1953) Mar 7 Oct 2014 - 12:10

j'avoue que je ne connais pas ce film !! A vois donc !!
Ritchie

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] La Rose et l'Épée (1953) Dim 3 Juil 2016 - 16:19

Vu ! Ce film fait partie des DVDs que je me suis commandé via le Disney Movie Club, et nom de Zeus, je ne regrette pas mon choix !

C'est curieux, mais j'ai vraiment adoré ce film, alors que je n'en suis pas à mon premier film de capes et d'épées. J'ai pourtant complétement accroché à l'ensemble, allez savoir pourquoi. Parfois, c'est juste comme ça !

Glynis John est excellente en Mary Tudor, elle incarne une brave dame avec de l'aplomb, de la personnalité, et de l'intelligence. Au final, c'est plutôt elle l'héroïne de l'histoire. Le personnage de Charles Brandon, joué par Richard Todd, si il n'en demeure pas moins sympathique, n'est pas vraiment un protagoniste actif du schéma actantiel. Il ne contribue pas vraiment de lui-même à faire avancer l'intrigue, et on ne suit jamais vraiment son point de vue propre. D'ailleurs, cela se pourrait-il que ce renversement des rôles ait été, à son échelle, une des raisons de l'échec relatif du film ?

Dans ce film, attendez-vous à voir plus de rose que d'épée ! L'action est peu présente, mais toujours bien amenée pour relever l'essentiel du film, à savoir la romance et les dialogues, plutôt bien écrits en plus !

L'ensemble des acteurs ont vraiment bien fait leur truc, mais celui qui m'a soufflé, c'est Michael Gough dans le rôle du Duc de Buckingham. Une superbe démonstration de subtilité et de justesse aussi bien dans l'interprétation que dans le personnage (pour le resituer dans un contexte actuel, disons que ce personnage, c'est Hans... mais en bien fait !).

Voilà, un bilan très positif en somme, je le rematerai volontiers ! Et pour ce qui est de la "volta" présente dans la scène de bal, je crois bien que c'est devenu l'un de mes thèmes musicaux favoris, il faut absolument que je planche sur une reprise à l'occasion !

I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
jipepe

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] La Rose et l'Épée (1953) Mar 5 Juil 2016 - 0:16

Voir GÉRARD OURY en François 1er,c'est RABBY JACOB à la cour de FRANCE....
A quand les autres films de RICHARD TODD pour les productions Disney ROBIN DES BOIS - ROB ROY?
abc@Disney

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] La Rose et l'Épée (1953) Mer 6 Juil 2016 - 19:40

La Rose et l'Épée est un film extra, je suis resté scotché du début à la fin.

Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
jipepe

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] La Rose et l'Épée (1953) Jeu 7 Juil 2016 - 10:25

i existe un magnifique bloog sur le meilleur ROBIN DES BOIS DE TOUT LES TEMPS celui produit en 1952 par Walt Disney , VÉRITABLE "PILOTE" POUR LA SÉRIE ZORRO .Un film sans l'extravagance d'Errol Flynn,où Le coté sombre de Kevin KOSNER,
disneysrobin.blogspot.com
abc@Disney

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] La Rose et l'Épée (1953) Jeu 7 Juil 2016 - 21:05

Merci pour le lien jipepe, mais ici nous parlons de La Rose et l'Épée. Je t'invite à discuter et poster le lien sur un topic qui parle de Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons. Smile

Voici le sujet en question : http://www.disneycentralplaza.com/t54526-disney-robin-des-bois-et-ses-joyeux-compagnons-1952#2989969

Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419

[Disney] La Rose et l'Épée (1953)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1