AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Retour d'un séjour de 3 jours pour l'AG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timoram



Masculin
Messages : 2351
Inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Retour d'un séjour de 3 jours pour l'AG Lun 25 Fév 2008 - 22:39

Bonsoir à tous ! Voici le récit de mon séjour du 20 au 22 février 2008 à l'occasion de l'assemblée générale mixte d'Euro Disney SCA.

Je suis parti avec ma mère (oui, je suis encore mineur, j'ai presque 13 ans) et comme nous étions déjà habitués... Grasse matinée le matin. Après 1h30 de RER (A), nous arrivons vers 14h15 à la gare. Bus jusqu'au Newport Bay Club et nous découvrons un hall quasiment vide, juste Mickey qui joue à la balle avec des enfants et qui prend son temps...

Après un bref repos et une découverte d'une chambre avec vue sur le lac (mais pas à l'Admiral's Floor, dommage), on file au parc Disneyland. Et bien pour une saison basse, c'était une saison basse pour la moitié des attractions et une moyenne saison pour l'autre moitié : 5 minutes à POTC, 0 à IASW, 10 à Phantom Manor, et de l'autre côté : 35 minutes à Dumbo, 45 à Peter Pan, 90 minutes à BTM, 70 à Buzz, 30 à Star Tours.
Face à ces temps d'attente étranges, nos ventres gargouillèrent et nous dirigeâmes (oui, un seul nous, puisque ce sont nous estomacs qui nous ont dirigés) vers le Walt's, où nous mangions pour la première fois. Décor magnifique, calme plat et clients absents (il était 15h10 quand nous étions arrivés). Et puis, le seul moment désagréable du séjour, le plat de ma mère est tombée (et s'est brisé) juste à la porte des cuisines. Mais ça ne nous a pas empêché d'assister en hauteur à la Parade des Rêves, et de remarquer que les danseurs étaient déchaînés : flammes du char des méchants posant pour les photos pour les arrêts, princesses ultra souriantes, Pluto et Dingo dansant comme personne, etc. Tigrou bondissait même (sans échasses, puisque le sol était humide).
A la nuit tombée, la Bougillumination était superbe d'autant plus que grâce aux nuages, le ciel était très sombre.

Le lendemain, petit déjeuner près du lac, et un bébé adorable à la table à côté nous a regardé et nous a souri sans bouger alors que cinq minutes plus tôt, il pleurait toutes les larmes de son corps...
Une fois arrivé aux Studios, et après avoir passé Studio 1, l'avenue était vraiment superbe avec la Tour. La parade du Cinéma Disney mettait beaucoup plus d'ambiance qu'autrefois, et pour le déjeuner, nous sommes allés au rendez-vous des Stars, envahi par Rémi et toute sa bande. Les plats (notamment un croque-monsieur) étaient succulents, aussi succulents que le hamburger et les oignons frits du Walt's.
Une fois ce repas terminé, direction Studio Tram Tour, puis la Tour... au moment de voir les ascenseurs monter et les portes s'ouvrir, nous nous sommes ravisés, surtout que nous ne voulions pas rejeter notre repas sur la fontaine asséchée, risquant de la remplir avec autre chose que de l'eau.
La prochaine fois, peut-être ?
Après quelques heures, la nuit tomba, et le bar resplendit de lumière. En l'absence de tout personnage à Toon Studio, c'était l'occasion idéale pour se glisser dans Toontown pour quelques photos.

Le lendemain (le 22), le déjeuner se passa à Vidéopolis, pendant la Légende du Roi Lion. A la fin du spectacle, standing ovation pour toute l'équipe ! Il faut dire que le show est toujours magnifique à voir.
La Parade des Rêves se passe cette fois ci au Théâtre du Château. Hélas, pour l'arrêt, nous somme encore tombés (pour la 15ème fois) sur les méchants. Ca doit être une malédiction, je ne suis tombé que sur eux pour les arrêts de la parade !
A la nuit tombée, par curiosité, nous avons observé la Bougillumination sur le côté droit pour voir comment se débrouillaient-ils avec la réhab' du pont, et aussi pour ramasser des serpentins, le vent étant plus favorable aux guests sur la droite de la scène, ce soir-là. Comme toujours, magnifique cérémonie.
Le séjour s'est terminé par une dizaine de sacs remplis d'achats regroupés en un méga sac de 2 kilos... et un bon mal de pieds et de jambes. Dommage que les parcs ferment si tôt en semaine.

Mais bon... c'est la fermeture des 2 parcs à 19h ou alors l'effondrement sur ma copie en cours le lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
Sally



Féminin
Messages : 405
Localisation : Langon (33)
Inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Retour d'un séjour de 3 jours pour l'AG Mer 27 Fév 2008 - 14:01

C'est le rêve aussi peu d'attente aux attractions! Jamais connu ça moi! En même temps je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller hors week end et vacances...

Je vais tenter l'expèrience en semaine et hors vacances les mercredi 26 et jeudi 27 mars, et j'espère qu'il y aura aussi peu d'attente!


Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'un séjour de 3 jours pour l'AG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-