AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Cendrillon (1950)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Ven 12 Sep 2008 - 19:46

La seconde affiche de Cendrillon est vraiment très jolie. Merci beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas
http://affichesdisney.canalblog.com/
Chrisis2001

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Ven 12 Sep 2008 - 20:22

Ce que je voudrais c'est les voir de visu mais déjà avoir les visuels c'est sympa. je trouve que le style était plus intéressant au niveau des affiches par rapport à maintenant.
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Sam 13 Sep 2008 - 15:28

La différence avec aujourd'hui c'est que chaque pays avait l'air d'avoir beaucoup plus de liberté pour créer ses propres affiches. Aujourd'hui c'est bien plus strict.

http://www.artofdisney.net
Chrisis2001

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Sam 13 Sep 2008 - 15:50

D'une manière générale je préfère les visuels des affiches avant 1970 les dessins créés par des affichistes comme des artisans qui font du cousu-main pour un film, maintenant les dessins sont très rares, c'est du montage photo pas toujours très artistique à mon goût.

Pour les classiques de disney redistribués à partir des années 90 les visuels ne reflètent pas le rêve et la poésie que véhiculent les films, les dessins sont revus par l'ordinateur donnent une image un peu lisse.
Minnie.

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Sam 11 Oct 2008 - 11:18

J'adore Cendrillon.Very Happy

J'ai adorée quand la maraine lui change sa robe,la musique est superbe et je ne me lasse pas de le regarder.
http://Dancelola03.skyblog.com
Everlasting Matt

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Mer 15 Oct 2008 - 15:17

J'ai acheté le DVD Collector et j'ai commencé à regarder les bonus. Ils sont vraiment super. J'ai beaucoup aimé l'émission TV où la voix de Cendrillon et celles des souris viennent chanter sur le plateau avec le présentateur qui chante avec eux. Smile
Puis les bandes annonces aussi qui sont en assez grand nombre je trouve. ^^

mattdisney

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Sam 14 Mar 2009 - 23:02

Bonsoir tout le monde!
Je viens de réaliser un petit montage qui servira de pub ou de promo pour mon tchatcheblog à l'éffigie de ma Cendrillon, qui est ouvert depuis maintenant presque 4ans et qui retrace tout l'univers de mon personnage Disney préféré, qui m'a fait rêver pendant toute mon enfance!
Je continue encore de regarder "Cendrillon" inlassablement, depuis mes 8ans, pour moi il n'y a pas mieux que ce chef d'oeuvre là!

Je viens donc vous donner le lien de mon petit montage (qui sera également mis bientôt sur mon tchatcheblog) afin de vous le faire découvrir et vous le faire partager: il reprend les célèbres images de "Cendrillon, version restaurée 2005", accompagnée d'une interprétation inédite et spéciale de "Tendre Rêve" par la douce voix de notre Cendrillon (doublée Dominique Poulain, dont je regrette la voix dans Cendrillon 2 et 3).
Lorsque j'ai entendu cette interprétation, j'ai versé une larme, c'est la plus belle voix des héroïnes Disney!
Il s'agit d'un montage simple mais j'espère qu'il vous plaira:
http://www.youtube.com/watch?v=VTW0ktQZrks&feature=channel_page

Pour ceux que ça intéresse, voici également l'adresse de mon tchatcheblog sur Cendrillon, je pense qu'il est difficile de faire mieux niveau contenu! Il est très complet! Je suis en train de le mettre à jour niveau vidéos! Pour les fans de Cendrillon, c'est une petite minne d'or!
Aller jeter un coup d'oeil! Cela me ferai plaisir! Smile
http://www.princessecendrillon.tchatcheblog.com/

Bonsoir à tous!
A Bientôt!
ilOovedisney

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Dim 15 Mar 2009 - 17:51

Cendrillon, c'est le genre de film disney qu'on ne se lasse pas de regarder... Les dessins et les musiques sont magnifiques...
Et dire que mon professeur de français n'a pas cessé d'insulter ce conte lorsqu'on a vu cette matière. Pour elle ce qu'en a fait Disney est "beaucoup trop guimauve comparé à l'oeuvre originale" !!
En effet pour l'info, à la fin de la version des frères Grimm, les méchantes soeurs se font dévorées les yeux par des corbeaux...
mattdisney

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Dim 15 Mar 2009 - 18:14

Moi aussi mes profs de français crachaient sur la version de Disney! A croire qu'ils sont tous pareil! Laughing
Mais pourtant c'est la plus belle version de Cendrillon! Aucune de peux dépasser celle de Disney! Il n'y a pas plus beau! On ne peux pas mieux faire que Disney!
Ariel and Belle fan's

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Dim 15 Mar 2009 - 19:14

Je trouve que cendrillon est un des plus grands classique disney.
Le personnage est gentille sensible et belle bref elle à tout pour plaire, de plus de par sa simplicité elle vit très simplement ce qui fait qu'il est plus facile de s'identifier à elle .

Les personnages secondaires son interessant et bien travailler il n'y en a pas un qui ressemble à un autre ce qui permet un large choix pour faire du favoritisme(moi c'est gus)

La méchante et son chat son tout deux très bien même si lucifer ne parle pas on sait très bien ses mauvaises intentions.
Quant à la marratre c'est une méchante comme on n'en fait plus,cruelle, perfide et rusée elle est comparale à la reine ou à maléfique.

Le scénario est bon, il reste quand même guimauve mais plaisant et on y retrouve toute la magie disney telle qu'on l'a connue dans Blanche Neige .

La musique est sublime qui n'a jamais chanté la chanson des souris ou la chanson chant rossignols pas moi en tout cas. Sans oublier bien sure la cultissime bibidi bobidibou.

Les dessins sont fabuleux on en retiendra surtout le regard de la marrâtre qui n'a d'égale que celui de ..................
la reine de Blanche Neige dans ce regard on peut lire tout la cruauté et toute la méchanceté de son ame noire

Conclusion?
Un film qui fait un sans faute sur toute la ligne.
On peut même se permettre la comparaison avec Blanche Neige l'intemporelle car on peut le dire pour moi Cendrillon est tout aussi intemporels que Blanche Neige et elle n'a pas à rougir de son ami princesse
Et elle vécut heureuse jusqu'à la fin de ses jours.

Ps: La comparaison avec Blanche neige c'est parce que je trouve qe la reine et la marratre se ressemble elles sont tout les deux jalouses de la beauté et leur regards sont presque semblable.

sheikah01

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Dim 15 Mar 2009 - 20:37

@mattdisney a écrit:

Je viens donc vous donner le lien de mon petit montage (qui sera également mis bientôt sur mon tchatcheblog) afin de vous le faire découvrir et vous le faire partager: il reprend les célèbres images de "Cendrillon, version restaurée 2005", accompagnée d'une interprétation inédite et spéciale de "Tendre Rêve" par la douce voix de notre Cendrillon (doublée Dominique Poulain, dont je regrette la voix dans Cendrillon 2 et 3).
Lorsque j'ai entendu cette interprétation, j'ai versé une larme, c'est la plus belle voix des héroïnes Disney!

Merci beaucoup pour cette version de "Tendre rêve", qui m'était jusqu'alors inconnue... J'adore la voix de Cendrillon, notamment chantée, et cette version est par conséquent un petit bonheur Very Happy !

mattdisney

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Mar 17 Mar 2009 - 11:32

@sheikah01 a écrit:
@mattdisney a écrit:

Merci beaucoup pour cette version de "Tendre rêve", qui m'était jusqu'alors inconnue... J'adore la voix de Cendrillon, notamment chantée, et cette version est par conséquent un petit bonheur Very Happy !

Eh bien ravi que ça plaise à quelqu'un! Wink
Moi quand j'ai entendu cette version, j'ai version une petite larme!
C'est pas tout les jour qu'un trouve un extra comme ça!
Je ferai prochainement un petit montage vidéo dans le même genre avec une interprétation spécial de "C'est ça l'amour" par Cendrillon et son Prince.
A bientôt!
sheikah01

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Ven 12 Juin 2009 - 20:02

@mattdisney a écrit:
@sheikah01 a écrit:
@mattdisney a écrit:

Eh bien ravi que ça plaise à quelqu'un! Wink
Moi quand j'ai entendu cette version, j'ai version une petite larme!
C'est pas tout les jour qu'un trouve un extra comme ça!
Je ferai prochainement un petit montage vidéo dans le même genre avec une interprétation spécial de "C'est ça l'amour" par Cendrillon et son Prince.
A bientôt!

Pour revenir à cette version spéciale de "Tendre rêve", il s'avère que celle-ci était en fait présente dans le spectacle Le Livre Magique de Mickey présenté à DLP. Il est en effet possible de l'entendre dans la vidéo suivante : http://www.youtube.com/watch?v=nrQGtUWqvNQ .

A noter que le spectacle mettait également en avant une version spéciale de "C'est ça l'Amour", toujours interprétée par la voix de Cendrillon telle qu'on la connaît dans le chef d'oeuvre...

Asayoshi

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Mer 8 Juil 2009 - 22:32

Je n'aimais pas vraiment ce classique etant petite. Les couleurs choisies mon toujours deprimee et la situation de Cendrillon me frustrait. Mais c'est aussi la preuve que ce classique m'a touche. Avec le temps j'ai appris a l'apprecie et je retrouve dans ce film d'animation, une meticulosite que je ne retrouve plus depuis la petite sirene ( qui est pourtant mon DA prefere ). Je voulais juste preciser quelque chose, le doublage dont vous parlez n'est pas le tout premier on peut trouver des extraits du premier doublage sur dailymotion malheureusement je n'ai plus le lien mais je pense quand marquant "Cendrillon version 1950" ou quelque chose comme ca, ca marchera. De toute facon je pense que tout le monde se doutait que la voix que nous connaissons aujourd'hui ne correspond pas du tout au style de voix grave qui etait a la mode a l'epoque et qui correspond a la voix anglaise.
PS Desolee, mais il n'y a pas d'accent sur le clavier que j'utilise.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Jeu 9 Juil 2009 - 0:04

Le doublage actuel a été enregistré du 4 au 19 février 1991 pour être précis. Donc avant cette date, il n'existait que le doublage de décembre 1953. Personnellement, je possède les deux et je les aime bien tous les deux pour des raisons différentes.
http://chroniquedisney.fr
Asayoshi

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Jeu 9 Juil 2009 - 10:54

Ici extrait de le PREMIERE version de Cendrillon --->http://www.dailymotion.com/relevance/search/Cendrillon+version+1950/video/x5vrf7_cendrillon-extraits-version-francai_shortfilms
mattdisney

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Jeu 9 Juil 2009 - 16:56

La première fois que j'ai vu Cendrillon, c'était dans un extrait d'une émission appelé "Disney Parade" lors des fêtes de fin d'année (j'ai d'ailleurs conservé l'enregistrement). Ca devait être en 1996 ou 1997 je ne sais plus. C'était l'extrait avec la marraine fée et c'était le 1er doublage des années 50 (C'est cet extrait là qui m'a touché et qui a fait passer Cendrillon comme mon Disney préféré). Et lorsque j'ai eu la K7 video quelques temps après, j'ai été étonné d'entendre que ce n'était pas les mêmes voix que dans l'extrait, vu que c'était le doublage des années 90. Avec le temps je m'y suis fais au second doublage et lorsque j'ai vu enfin le 1er, je ne l'ai pas apprécié tout de suite. Maintenant avec le recule, je dois dire que je préfère vraiment le second doublage. Il est plus frais et plus moderne que le 1er dont les voix sont carrément dépassées! On ressent bien les années 50 en l'écoutant lol! Mais étant un fan de Cendrillon, avoir le 1er doublage dans ça collection c'est malgré tout un petit bijoux! Smile
Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Dim 12 Juil 2009 - 15:22

Merci pour le lien du premier doublage! C'est assez étonnant, on sent dans la façon de parler que ça ne date pas d'hier, je suis quand même déçu qu'ils n'aient pas conservé le caractère des voix originales, plus aigu et naïf pour Cendrillon, plus grave pour la belle-mère etc... mais c'est un beau document qui est je pense maintenant voué à l'extinction vu que plus personne mis à part les fans méticuleux n'en connaît vraiment l'existence.

N'importe quoi-ffure...
LookilooK

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Dim 12 Juil 2009 - 20:30

J'ai grandi avec le premier doublage, et donc forcément je suis plus attaché à celui-ci. Vu que je bosse dans la vidéo, je prends maintenant le temps de sauvegarder mes précieux enregistrements !
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Dim 12 Juil 2009 - 20:41

Le DVD comporte quel doublage?

http://winnieloursonfr.skyrock.com
Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Lun 13 Juil 2009 - 12:04

Le DVD comporte le doublage de 91 bien sûr.

N'importe quoi-ffure...
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Lun 13 Juil 2009 - 12:47

Ok alors c le doublage que g

http://winnieloursonfr.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Ven 9 Oct 2009 - 15:15

J'ai été à une expo et y avait cette affiche (Belge je suppose) de la sortie de Cendrillon

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Ven 9 Oct 2009 - 21:38

Quelle exposition était-ce ?
http://chroniquedisney.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Jeu 15 Oct 2009 - 21:25

L'endroit s'appelle
Mundaneum, il se situe à Mons (Belgique). Il abrite pour le moment une exposition qui retrace l’histoire du
cinéma, mais plus exactement l’histoire de l’évolution de la machinerie du
cinéma.

Il y a une petite partie sur Disney, mais très courte... Wink

[Walt Disney] Cendrillon (1950)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant