AccueilTR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! VideTR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! VideTR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Empty
MessageSujet: TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Horlog11Dim 7 Sep 2014 - 13:44

Bonjour à tous,
Un de mes parcs préféré est Disneyland Paris et je ne vais pas à WDW, c'est possible ça? Eh oui, pour moi le resort floridien est trop grand, et les E-ticket sont trop éparpillés. C'est pourquoi j'ai préféré aller aux Universal, qui est un peu le contraire de ce que je viens de reprocher à la souris et que j'ai connu grâce au manège Jaws, malheureusement disparu à jamais pour laisser sa place à un sorcier qui fait fureur dans le parc voisin. Enfin moi je dis malheureusement mais en fait ça a l'air d'être une véritable tuerie Diagon Aley, en fait, ce que je regrette, c'est qu'ils aient du virer Jaws...
Et puis, quitte à être au paradis des parcs à thèmes, on s'est dit que prendre le Flex-Ticket pour aller faire coucou à Shamu et aux grosses machines à plaisirs que sont Manta et Kraken semblait une bonne idée...
Et puisque j'en suis aux bonnes idées, j'en ai une autre: au lieu de faire du jour par jour, je vais faire du parc par parc, et détailler les manèges pour vous donner un max d'info sur quoi faire en priorité si vous y allez un jour. Prêt? Alors allons-y sans trop tarder...
A suivre...


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! 100932


Dernière édition par Fan2parc98 le Sam 11 Oct 2014 - 12:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Empty
MessageSujet: Re: TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 19:18

Seaworld Orlando- partie 1:

Aaaah Seaworld Orlando! Qu'est ce qu'il y a de bien à faire? Des beaux dark rides? Euh non, là vous vous êtes trompés, Disney c'est plus loin. Mais bon je vous excuse, j'ai bien vu des américains sur Youtube qui pensaient que les parcs Universal faisaient partie de Walt Disney World... Enfin bref, je parle un peu dans le vide parce qu'après tout, vous êtes pas là pour m'écouter raconter ma vie. Enfin si, mais pas tout, juste le voyage... Oui, bon, ça va, vous avez compris. Donc, pour répondre à ma propre question, Seaworld c'est le paradis des amateurs de la vie marine qui souhaitent voir des animaux à volontés de tout près, des fans de zoos en général, des enfants qui aiment les parcs d'attractions mais qui veulent sortir un jour du gros complexe Disney (qui est d'ailleurs très près) et des gens qui aiment bien les grosses montagnes russes... Et évidemment, ce n'est pas pour ceux qui postent partout sur internet qu'il faut boycotter ces parcs et libérer ces pauvres animaux qui ne sont pas faits pour vivre dans un bassin (ou comme ils disent, une baignoire). Alors pour ces personnes qui ont leur propre et respectable opinion que je ne partage pas, je leur prierais de garder leurs commentaires ou d'aller les poster ailleurs (il y a un topic à ce sujet dans le forum), car je suis là pour partager des expériences et pas pour devoir entrer dans un débat.
Donc je vais commencer par les manèges les plus prisés du parc.. Pour les amateurs de photos, pas de panique, je réserve ceci pour Harry Potter et les spectacles...

Kraken: un gros coaster B&M Floorless avec sept inversions... Alors là, comme dans la plupart des parcs floridiens, le duo suisse a fait du beau boulot. Déjà, le coaster vu de l'extérieur est très joli avec sa couleur bleu clair; d'ailleurs, je me suis aussi fait la réflexion avec Hulk, que les coasters B&M n'ont pas besoins de grosse théma pour être jolis et photogéniques, il le sont déjà par nature. Donc le principe, pour ceux qui ne le savent pas: on entre dans le wagon, on s'assied et, une fois solidement attachés, le sol, en fait lié à la gare et non au train se dérobe sous vos pieds. Attention cependant de ne pas le confondre avec un Inverted car dans le cas de Kraken, le rail se trouve sous vos pieds. Donc après, le parcours est assez classique avec les éléments propres à la compagnie comme les 2 Corkscrew, 2 loopings, 1 looping plongeant et 1 Cobra Roll. Classique, certes, mais doux et quasi parfait, si ce n'est la descente qui manque d'airtime pour les premiers rangs.

Manta: Ah, celui là quasi tout le monde le connaît mais pas mal ne savent pas ce que ça fait d'être dessus. Voici la photo, que quasi tout les fans de parcs ont vus:
TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Manta_10

Donc, comme vous l'avez sûrement vu, on est allongé. En fait, les B&M ont un système d'embarquement très différent sur leurs Flying Coasters que les Vekomas. Ici, on est suspendu, puis le chariot se relève pour nous mettre face au sol, tandis que sur ceux de la compagnie hollandaise, les passagers sont debout, puis se retrouvent allongés dos au sol. Alors, le parcours, lui, est composé de trois inversions (l'impressionnant Pretzel Loop très bien dosé et 2 Heartline Rolls), ainsi que de nombreux passages au ras de l'eau ou des décors... Excellent et planant en somme, si l'on fait bien attention à garder sa nuque dans une bonne position, car elle peut vite partir dans tout les sens. Mais bon, on parle d'inconfort relativement aux autres grands huit de la compagnie (en excluant les Stands Up), parce que par rapport aux Vekomas et à certains Intamin (notre Indy n'est pas le seul), les B&M font office de coussin bien moelleux. Un must, donc, rien que les aquariums de la file valent le coup d'oeil!!

Wild Arctic: Un simulateur de vol (genre Star Tour) sauf que la technologie date: le film est tout flou et les mouvements moyens, mais bon ça reste sympa à faire et le temps n'est pas forcément plus court que la file où on en entre en marchant... Derrière, on peut voir des animaux qui vivent dans le grand froid, le tout dans un décors très bien fichu de bateau pris dans la glace... Les animaux présentés sont des morses, des ours polaires et des bélugas:
TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1130210

Antartica: Empire of the Penguins: La plus récente attraction du lot qui est en fait la mise à jour de l'exposition des pingouins avec un nouveau Dark Ride Trackless kitsch à mot avec deux modes de voyages "mild" ou "wild", le deuxième étant un brin plus violent que Dumbo... Pas grand intérêt, si ce n'est de faire une heure de queue pour voir des pingouins, qui sont tout de même à voir, parce qu'ils sont mignons, nombreux et de races différentes. Assez sympa, mais pas immortel...

Journey to Atlantis: un watercoaster Mack, le meilleur au passage, en gros vous prenez la version de San Diego, vous enlevez l'ascenseur et un petit bout de la partie coaster (laissant, pour ceux qui ne connaissent pas, une grosse descente, et une partie coaster), et vous les remplacez par des beaux extérieurs, des AA, des décors de dark ride réalistes et une histoire qui tient la route, et vous obtenez la version d'Orlando, l'originale et de très loin la meilleure! Comme le certifie cette photo, j'ai officiellement approuvé le manège:
TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1130110

En fait, la relation entre les watercoaster de la compagnie résume assez bien la relation entre les trois versions des parcs: Orlando, la plus jolie, la plus grande et la meilleure, San Diego plus ou moins égale pour les spectacles mais bien en dessous pour le reste, et enfin celle de San Antonio, un gros bloc de béton moche et vide, où ils se sont contentés de cloner l'Atlantica d'Europa Park en enlevant de la hauteur...

Turtle Trek: un film 360 3D, mais pas à la King Kong, puisque la projection se fait au dessus de nos tête. Le film, réaliste et très bien fait cherche à nous sensibiliser sur notre rôle à jouer pour la sauvegarde de la nature. Dans la file, on peut voir des tortues et des lamantins, mais ces derniers se laissent mieux observer à la sortie, une fois de retour à la surface...
TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1130211

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1130212

Shark Encounter: Bon d'accord, c'est pas très drôle de marcher à la queue leu leu derrière un groupe de gamins surex qui hurlent, mais bon vous ne pouvez pas rater le tunnel des requins, qui est en plus super bien fait. Pas grand chose à ajouter dessus, tout les aquariums en ont un...
TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1130213

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1130214

Pour ceux qui n'ont rien compris car j'utilise des termes plus ou moins techniques sur les manèges, n'hésitez pas à me demander des explications, je suis là pour ça, et en plus, vous serez encore plus perdus quand on passera à Universal si vous ne le faites pas maintenant (enfin je vais pas utiliser trop de termes compliqués, mais il y a des moments où pour expliquer le principe j'ai pas le choix)... Pour les autres, vous avez tout autant le droit de me poser des questions ou faire des commentaires, je serais ravi de vous répondre dans les plus brefs délais.
On se retrouve bientôt pour mes conseils de visite du parc, ainsi que pour les meilleurs points pour voir les animaux et le reste des manèges... quand j'aurais fini de faire l'andouille dans une mâchoire de requin préhistorique... D'ici là bonne lecture!

A suivre...


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! 100932
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5297
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Empty
MessageSujet: Re: TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 19:31

Juste un mot: ce que tu appelles "manèges" sont des "attractions" Exclamation Certaines attractions sont des manèges, d'autres sont des montagnes russes, d'autres des spectacles, etc...


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Empty
MessageSujet: Re: TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 19:48

J. Thaddeus TOAD a écrit:
Juste un mot: ce que tu appelles "manèges" sont des "attractions" Exclamation Certaines attractions sont des manèges, d'autres sont des montagnes russes, d'autres des spectacles, etc...

Oui je sais, mais c'est surtout que comme tout le monde ou presque fait cette erreur, je me suis dit que j'allais me permettre de la faire pour ne pas utiliser une tonne de fois le mot attractions. Mais bon après si on est perfectionniste, c'est une erreur, mais je pense que si tu ne l'avais pas dis, presque personne ne l'aurais remarqué... Manège est effectivement si on suit la définition les attractions types carrousels, chaises volantes et tasses...
Mais bon, voilà, j'éviterais à l'avenir ce genre d'erreurs pour les experts comme toi Wink


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! 100932
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Empty
MessageSujet: Re: TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Horlog11Mer 10 Sep 2014 - 7:17

Ah un TR à la Fan2parc98 comme je les aime ! Very Happy
Merci de nous faire partager tes aventures !
Et je vois que certes il y a des gamins surexictés dans le tunnel des requins, mais tu semblais l'être aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Empty
MessageSujet: Re: TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Horlog11Mer 10 Sep 2014 - 10:08

Zazu a écrit:
Ah un TR à la Fan2parc98 comme je les aime ! Very Happy
Merci de nous faire partager tes aventures !
Et je vois que certes il y a des gamins surexictés dans le tunnel des requins, mais tu semblais l'être aussi Razz

Euh oui peut être mais moi, quand je suis exité, je hurle pas dans un endroit qui résonne déjà pas mal donc c'est moins embêtant!!! ^^
En tout cas, content que ça te plaise, tout le plaisir est pour moi...


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! 100932
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Empty
MessageSujet: Re: TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Horlog11Mer 10 Sep 2014 - 12:38

Je me doute, je te charrie mon cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Empty
MessageSujet: Re: TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Horlog11Mer 10 Sep 2014 - 14:01

Zazu a écrit:
Je me doute, je te charrie mon cher Wink
Mais faites mon ami, j'adore ça... Wink


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! 100932
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Empty
MessageSujet: Re: TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Horlog11Mer 10 Sep 2014 - 15:28

Seaworld Orlando- 2ème partie:
Des amateurs d'animaux? Non? Bah tant pis pour eux parce qu'aujourd'hui, on va en parler pas mal... Par contre, vous devriez plus ou moins tous être intéressés par mes conseils de visite, qui peuvent être très utiles pour ceux qui vont visiter le parc pour la première fois. Je commence donc par les animaux, qui sont quand même le thème du parc. Pour être plus précis, je vais vous indiquer les principaux endroits où vous pourrez observer les plus ou moins gros animaux marins hors spectacles... Les endroits sont jolis, bien aménagés et sont disséminés un peu partout dans le parc. Si vous restez plusieurs jours, vous n'aurez aucun problème à tout voir, mais si vous n'y passez qu'une journée, il faut se concentrer sur les highlights:
Les orques: au Shamu Stadium, à l'opposé des places assises pour le spectacle, il y a la zone Shamu Underwater Viewing, où vous pourrez voir les gros mammifères s'ébattre au travers d'une grosse vitre en Plexiglas vous permettant de voir le bassin de la surface au fond. Et puisque Shamu est la star de Seaworld il a droit, comme Mickey à Disney, à son repas en compagnie des invités à Dine with Shamu, qu'il faut réserver à l'avance (!), pas comme nous qui l'avons raté... Sad
TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1040210

Les dauphins: à gauche du Dolphin Theater, vous avez la Dolphin Cove, où vous pouvez, à condition de payer, nourrir les animaux. Ces derniers ne participent pas aux spectacles, mais effectuent volontiers quelques tours pour amuser les visiteurs. Au bout du bassin quand on continue vers Turtle Trek, il y a le Dolphin Underwater Viewing, qui suit le principe de celui des orques, sauf que les dauphins sont bien plus amusant et interactifs. Par exemple, ils jouent avec leurs propres bulles... Vous pouvez aussi voir les plus jeunes au Dolphin Nursery.

Les Sea Lions: alors ceux là, vous ne pouvez pas les rater... quand vous êtes au Sea lions and otter Stadium, laissez-vous guider par les bruits retentissant poussés par les animaux vers le Pacific Point Preserve... Ils sont très amusants et réclament des poissons aux visiteurs qui, en payant, peuvent les nourrir, tout en faisant attention aux oiseaux qui essaient tout autant que leurs cousins amphibiens de récupérer du poisson.
TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1040110

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1040111

D'autres points sympas: les alligators près de Turtle Trek, le bassin tactile vers le bassin des dauphins et les animaux insolites (genre opossum et aigles) à Animal connection au SEA Garden, c'est à dire après le théâtre de A'lure en se dirigeant vers Shamu Stadium...
TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1130215
Voilà donc ce que je vous recommande d'essayer. Dans la catégorie attractions pour ceux qui ont de jeunes enfants, allez à Shamu's Happy Harbour, où vous trouverez tout ce qu'il faut comme jeux et attractions pour enfants.

Conseils de visite:
-choisissez un jour où il ne pleut pas: tout les spectacles sont annulés et les attractions extérieures fermées...
-commencez par Antartica si vous voulez le faire ou par journey to Atlantis, puis faites Kraken. Ensuite dirigez vous vers votre premier spectacle. Si vous vous organisez bien, vous devriez pouvoir voir deux spectacles avant midi. Mangez tard et profitez de la pause de midi pour faire des attractions comme Wild Artic, très prisé aux sorties du spectacle des orques. Organisez le reste de votre journée comme vous voulez, en sachant que mieux vaut voir le spectacle des orques vers 17h, et Pets Ahoy en début d'après midi quand il fait très chaud, qu'il y a rarement beaucoup de monde aux coasters, et qu'il ne faut surtout pas faire des choses en intérieur avant d'être sec.
-pour manger, je recommande le Spice Mill Burger, très bon et avec une terrasse donnant sur le plan d'eau et l'Expedition Cafe qui possède un bon rapport qualité-prix.

Et les spectacles alors? Eh bien désolé mais il faudra faire comme moi et attendre un peu... (Bon sans le sourire forcé plein de grosses dents baguées)
TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1130111

Mais rassurez vous, de nombreuses photos vous attendent pour la dernière partie dédiée à Seaworld!!
A suivre...


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! 100932
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Empty
MessageSujet: Re: TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Horlog11Mer 10 Sep 2014 - 15:34

Amateurs d'animaux ? Si, moi ! Smile

Et tu n'as pas essayé de nourrir les alligators ? Ils pourraient le faire faire sans payer pour ceux-là Razz

En effet, quel sourire forcé, mais je ne pourrai pas faire le même, je n'ai plus de bagues depuis un moment ^^ Alors contente-toi de celui-là TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! 153419
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Empty
MessageSujet: Re: TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Horlog11Mer 10 Sep 2014 - 17:23

Très sympa ce début de TR, je vais le suivre assidument Very Happy
Ça rappelle plein de bon souvenirs, j'avais adoré Manta très fluide et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Empty
MessageSujet: Re: TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Horlog11Mer 10 Sep 2014 - 17:28

koneko-chan a écrit:
Très sympa ce début de TR, je vais le suivre assidument Very Happy
Ça rappelle plein de bon souvenirs, j'avais adoré Manta très fluide et agréable.

Ah oui Manta est juste génial, mais c'est pas mon préféré. Etonnamment, j'ai mieux aimé Kraken, alors que la plupart des gens préfèrent Hulk ou Manta...
A bientôt, donc et merci!!! Very Happy Very Happy Et évidemment, si tu trouves que j'ai oublié des choses, tu peux me corriger ou compléter Wink.
A+


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! 100932
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Empty
MessageSujet: Re: TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Horlog11Mer 10 Sep 2014 - 17:37

Zazu a écrit:
Amateurs d'animaux ? Si, moi ! Smile

Et tu n'as pas essayé de nourrir les alligators ? Ils pourraient le faire faire sans payer pour ceux-là Razz

En effet, quel sourire forcé, mais je ne pourrai pas faire le même, je n'ai plus de bagues depuis un moment ^^ Alors contente-toi de celui-là TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! 153419

Euh non, les alligators, j'ai pas trop tenté le coup. Enfin, j'ai bien essayé de leur balancer un petit qui me marchait sur les pieds, mais pour une raison étrange et incompréhensible, ça n'a pas plu à la sécurité, donc j'ai abandonné... On peut jamais s'amuser Rolling Eyes

Oh, tu me défois beaucoup pfour le fourir, déva vais pflus d'appareil dventaire, et en pflus, le fmiliey que tvu ma mis n'a pfa de bvagues... Non mais Twisted Evil


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! 100932
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki

Âge : 31
Messages : 534
Inscription : 08/11/2008

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Empty
MessageSujet: Re: TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 11:31

Sympathique d'avoir un TR qui reprend ces deux excellents resort que sont Sea World et Universal Orlando et qui se centre entre autre sur les thrill ride.
On à adoré ces parcs lors de notre visite à Orlando et bien que l'on soit aussi passé par l'ensemble des parcs de WDW ce sont bien dans les deux resort que tu décris que l'on à passé le plus de temps (3 passage par le resort SW et 5 par UO).

Dans la même veine et pour le fan de grosses attractions, il ne faut surtout pas manquer Busch Garden Tampa, à un peu plus d'1 heure de voiture d'Orlando, il offre le plus grand nombre de machine à frissons de la Floride, Montu, Gwazi, Sheetah Hunt et l'exceptionel Sheikra pour ne citer qu'eux ! Le tout dans un environnement assez travaillé avec de très nombreux animaux !

Pour tes avis sur les différentes attractions de SW, je suis globalement d'accord avec toi, même si à mon sens Kraken est un poil trop violent et pas assez fluide alors que Manta est juste dans mon Top 3 des meilleurs Coaster ! On est d'accord sur Antartica qui restera comme l'experience la moins intéressante de notre séjour à Orlando (malgré toute la pub faite autour ...) !

As-tu fait un saut par Aquatica, le parc aquatique du resort SW ? s'il est un cran en dessous des parcs aquatiques de WDW il est tout de même au dessus de Wet'n'Wild et de tout ce qui peut exister en France et vaut le détour à mon sens en proposant quelque slide bien drôle !



Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Empty
MessageSujet: Re: TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 12:15

Koyuki a écrit:
Dans la même veine et pour le fan de grosses attractions, il ne faut surtout pas manquer Busch Garden Tampa, à un peu plus d'1 heure de voiture d'Orlando, il offre le plus grand nombre de machine à frissons de la Floride, Montu, Gwazi, Sheetah Hunt et l'exceptionel Sheikra pour ne citer qu'eux ! Le tout dans un environnement assez travaillé avec de très nombreux animaux !

As-tu fait un saut par Aquatica, le parc aquatique du resort SW ? s'il est un cran en dessous des parcs aquatiques de WDW il est tout de même au dessus de Wet'n'Wild et de tout ce qui peut exister en France et vaut le détour à mon sens en proposant quelque slide bien drôle !

Effectivement, on a eu quelque regrets lors de notre visite à Orlando. Lorsqu'on y retournera, on prendra probablement le Flex Ticket Plus pour passer un jour ou deux à Bush Garden, surtout effectivement pour Sheikra, Cheetah Hunt, Montu, Kumba, et même Scorpion, parce qu'un bon Schwarzkopf, ça se refuse pas. Et aussi dans le lot, il y a Falcon's Fury qui a l'air juste énorme. On retournera sûrement au passage à SW un jour (ils sont d'ailleurs en train de remplacer le spectacle des Sea Lions), et à Universal 3 jours, mais cette fois, dans un des hôtels deluxe pour avoir le pass illimité, qui vaut de l'or....

Pour répondre à ta question, nous n'avons testé aucuns parcs aquatiques, mais étonnamment, celui qui m'attire le plus, c'est Wet'nWild...

En tout cas, content que mon TR te plaises Very Happy
A bientôt!!


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! 100932
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Empty
MessageSujet: Re: TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 14:57

Seaworld Orlando- dernière partie:

Allez, on passe maintenant aux spectacles, qui sont après tout, si on enlève les gros monstres que sont Kraken et Manta, les points d'intérêts principaux du parc. Allez, on commence sans plus tarder:

One Ocean: Le spectacle star du parc, je veux bien entendu parler des orques:
TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1130216

Ce spectacle a lieu l'après-midi deux ou trois fois et la première représentation est prise d'assaut, et c'est bien pour cela qu'il faut privilégier la dernière séance, même si évidemment il faut y arriver en avance pour avoir de bonnes places.
Le spectacle est divisé en plusieurs parties: One Song, Frolic, Side by Side, Splash et We're One. Evidemment, les orques montrent leurs grandes capacités acrobatiques et, comme les soigneurs ne vont plus dans l'eau depuis l'accident avec Tilikum, des jets d'eau agrémentent le spectacle, ce qui fait que One Song (l'intro) ressemble à n'importe quel spectacle d'orque, mais que ça devient tout de suite plus original quand les jets d'eau se déclenchent à Frolic:
TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1130217

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1130218

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1130219

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1130220

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1130221

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1130222

Sur certaines de ces photos, vous pouvez voir le bas des quatre écrans qui s'éloignent les uns des autres, se rejoignent pour ne former plus qu'un et tournent jusqu'à l'horizontale.
En plus de tout ça, la bande son du spectacle est magnifique. Les chansons ont été composées pour le spectacle, et ma préférée est Side by Side. Pendant ce segment, même si se sont les orques que nous voyons côte à côte, l'image est que nous devons vivre en harmonie avec la nature, message véhiculé dans tout le parc. Je vous laisse apprécier...
TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1130223

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1130224

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1130225
Je ne vais vous parler que brièvement du final, We're one, avec de beau sauts, mais somme toute assez ressemblant aux premiers segments.
TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1130226

Au lieu de cela, je vais vous parler du segment qui vient juste avant, Splash, pendant lequel le sens de la Soak Zone prend toute son ampleur. Vous vous y mettez à votre risque et péril, mais même le plus imperméable des ponchos ne pourra vous éviter le raz-de-marée que vous allez vous prendre dans la figure. C'est sadique, mais tellement drôle et les américains adorent ça. Par contre, ça m'étonnerais qu'un truc comme ça vienne un jour chez nous...
TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1130227

Conclusion? Eh bien, c'est juste génial! Outre les chansons qui vous rentrent dans la tête tout aussi bien que IASW, vous allez en prendre plein les yeux et en ressortir avec un souvenir inoubliable.

Il existe une version de nuit du spectacle, avec comme différences des feux d'artifices, de feu et des éclairages rock, ce qui tombe bien puisque le show s'appelle Shamu Rock.


Blue Horizon: Euh ce spectacle me perturbe... D'un côté vous ne pouvez pas le rater parce que c'est le spectacle des dauphins, mais d'un autre... En gros l'histoire, c'est une fille nunuche qui découvre le monde sauvage pour la première fois. Bon déjà du bon côté des choses, ils la forcent pas à faire un sourire encore plus forcé que le mien comme à San Diego, mais on ne peut manquer de constater que le spectacle de dauphin manque... de dauphins. Je rigole même pas, sur les 20 minutes que durent le spectacle, ils doivent être là moins de la moitié du temps. Il y a des tonnes d'acrobaties, des perroquets, mais euh... quand on va au Dolphin Theater, on s'attend à voir des dauphins faire plouf, pas des mecs... Enfin bon, il faut avouer que c'est joli, bien fait et que le final est probablement le meilleur du parc, mais il manque quelque chose... Manque qui serait très bien comblé si les petites baleines noires qu'ils sont en train de dresser rejoignent un jour le spectacle.
TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1130113

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1130115

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1130116

Les Sea Lions: le show s'appelait Clyde and Seamore take Pirate Island, mais comme il a été arrêté il y a quelque temps pour faire place à un nouveau spectacle, je vais plutôt parler de la version du soir, Sea Lions tonite!. Donc ce spectacle, comme tout les spectacles de sea lions de SW a comme casting des humains qui font les blagues, des Sea Lions bourrés de talents qui imitent les humains et effectuent divers numéros:
TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1130117

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1130228

Et aussi une mignonne petite loutre qui fait du dancing dog, et un morse, qui fait la même chose que ses camarades de spectacle mais en un peu plus lentement et sans les sauts:
TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1130229

Le concept du spectacle est assez inédit.... Il se fiche des autres spectacles, manèges et expos du parc... Hilarant, à condition d'avoir passé la journée dans le parc!! C'est d'ailleurs mon spectacle préféré....


A'lure: Pas fait. Eh non, tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est en intérieur et que ça ressemble à un spectacle du cirque du soleil.


Pets Ahoy!: des animaux recueillis et dressés par le parc qui effectuent des numéros, souvent sans dresseurs sur scène. Il y a des chiens, des chats, des oiseaux, un cochon et même une moufette... Ceci laisse cours à des courses poursuites, des scènes comiques ou tendres. Un vrai plaisir pour toute la famille!
TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Maxres10


Voilà, c'est tout pour Seaworld, on se retrouve tout bientôt pour la suite du TR avec les parcs Universal...
A suivre...


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! 100932


Dernière édition par Fan2parc98 le Jeu 11 Sep 2014 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Empty
MessageSujet: Re: TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 16:32

Trop bien les photos !!! Smile

Hâte de te lire sur Universal Wink
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Empty
MessageSujet: Re: TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 16:54

Trop belles tes photos des orques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Empty
MessageSujet: Re: TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 18:34

Zazu a écrit:
Trop bien les photos !!! Smile

Hâte de te lire sur Universal Wink

shambles-x a écrit:
Trop belles tes photos des orques  Very Happy

Merci à vous deux!!! Very Happy Very Happy


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! 100932
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Empty
MessageSujet: Re: TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Horlog11Ven 12 Sep 2014 - 17:19

Universal Orlando Resort- Intoduction

Nous voilà donc à Universal Orlando, un resort constamment critiqué par certains Disneyfan "puristes" qui pensent que Universal copie Disney, et par les fans des bonnes vieilles attractions classiques. Oui, parce qu'il faut savoir que par rapport à son grand frère Walt Disney World, le manque de place se fait ressentir, surtout à Universal Studios Florida. Ca a du bon, comme un pourcentage très élevé de E-Ticket dans un même parc (au contraire de son voisin qui, à mon avis, a ses attractions trop disséminées entre ses nombreux parcs). Dans sa technique de développement agressive (une nouveauté par an dans ses resorts américains), de nombreuses attraction sont apparues, mais d'autres ont disparues.... Ainsi, on peut citer parmi les pertes les plus notables Kongfrontation (remplacé par la Momie), Jaws (remplacé par Diagon Alley), Back to the Future (remplacé par les Simpsons) et the Wild Wild Wild West (remplacé par Fear Factor Live). Si certains n'ont pas l'air d'être une énorme perte (j'ai entendu dire que BTTF était une vraie machine à laver), d'autres comme Kongfrontation sont regrettables, surtout parce que sa version à Hollywood à brûlé et quelle était donc l'unique exemplaire d'une attraction devenue ainsi mythique . Mais bon, il faut dire qu'il y a pas mal de dramatisation, comme les gens qui se plaignent à Islands of Adventure de la disparition de certains décos dans le Lost Continent. Après, il faut aussi se rendre compte qu'il y a eu de gros ajouts depuis 1999: Harry Potter, la Momie, les Simpsons, Shrek, Despicable me et MIB.
Donc le resort est constitué de deux parcs (USF et IoA) et le City Walk (l'équivalent du Disney Village). USF est probablement l'un des, si ce n'est le meilleur parc sur le thème des studios au monde, et IoA est constamment évoqué lorsqu'on parle du meilleur parc au monde (pour rassurer certains, je dirais que Disney Sea aussi, mais, comme tout les parcs Disney, il manque d'un bon coaster et de sa dose d'adrénaline...).. Quand au City Walk, il est mieux que Disney Village, mais moins bien que le City Walk d'Hollywood. On y trouve un Panda Express (miam), un Bubba Gump, un Margaritaville, un Hard Rock Cafe et d'autres restaurants et magasins, ainsi qu'un minigolf.
Je tiens déjà à vous prévenir que certaines phrases ne seront pas retrouvées dans mon TR (je prends certaines que j'ai vu sur ce forum): "Disney sera toujours la référence", "les histoires d'Universal n'ont pas de cohérence", "Universal, c'est des parcs sans âme", "pour la magie, il faut rester chez Disney" et "Hulk ne vaut pas mieux qu'un coaster Six Flags"... Non, parce que même si j'adore Disney, je pense que UOR et Disneyland Californie sont les deux meilleurs resorts au monde, et si Disney ne se bouge pas un peu plus et que Universal poursuit sa lancée, il y a certains domaines où Universal va rattraper le retard (je pense aux parades, par exemple qui baissent de qualité aux Etats-Unis, bon Disney a encore de l'avance, mais si un jour Universal décide de s'y mettre plus sérieusement...) et ils sont déjà au même niveau (certains décors),voire devant sur certains points (technologie...). Si quelqu'un veux entrer dans le débat, pas de problème, mais amicalement s'il vous plait....
Alors près à découvrir avec moi l'une de mes meilleures expériences de parcs d'attractions? Et bien l'attente jusqu'à demain sera insoutenable...
TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1130310

A suivre...


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! 100932
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Empty
MessageSujet: Re: TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Horlog11Ven 12 Sep 2014 - 19:38

Pour moi l'attente ne sera pas insoutenable, vu que je l'ai vécu en vrai !!! Mais je te rejoins sur tout ce que tu dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Empty
MessageSujet: Re: TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Horlog11Ven 12 Sep 2014 - 21:46

Excellent TR! Plein de belles photos et de précisions   TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! 795199

Je vais te suivre avec autant de plaisir que d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Empty
MessageSujet: Re: TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Horlog11Sam 13 Sep 2014 - 11:10

KIKA a écrit:
Excellent TR! Plein de belles photos et de précisions   TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! 795199

Je vais te suivre avec autant de plaisir que d'attention.

Eh bien merci Wink Wink


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! 100932
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Empty
MessageSujet: Re: TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Horlog11Sam 13 Sep 2014 - 16:45

Universal Studios Florida- Production Central:

Production Central, dont le nom fait penser à nous autres amis du resort parisien à Production Courtyard des WDS, est le land par lequel vous allez commencer si vous décidez de faire le tour du parc dans le sens des aiguilles d'une montre (ce qui vaut mieux car vous commencerez par le très populaire Despicable Me, et ferez ensuite Transformers, puis Hollywood Rip Ride Rockit, et aurez fait en moins d'une heure les attractions avec les plus longs temps d'attente du parc, si on exclut Diagon Alley). Enfin, pour revenir à la comparaison que vous ferez quasi obligatoirement avec nos studios, j'aurais tendance à dire que les deux seules parties du parc un petit peu bordéliques niveau théma sont la partie de Production Courtyard où il y a Transformers et la transition entre Fear Factor et le land des Simpsons à World Expo, mais que sinon, c'est largement mieux (je réserve mon jugement pour la place de Rémi et Ratatouille)... Enfin, ce que je veux dire, c'est que Production Central est la seule partie du parc où vous trouverez des hangars. Ces deux hangars, l'un en face de l'autre abritent respectivement Shrek 4D à droite et Despicable Me Minion Mayhem à gauche. Ensuite, en continuant vers New-York, vous avez Transformers au bout d'une ruelle à votre droite qui mène vers le lac et Hollywood Rip Ride Rockit, que vous ne pouvez pas louper tant il est grand, tout de suite à gauche après Despicable Me.

Despicable Me Minion Mayhem, justement, inspiré du film du même nom (Moi Moche et Méchant en VF) est un simulateur 3D, mais vous verrez en suivant mon TR que même si les simulateurs et les 3D sont nombreux dans le parc (Transformers, Despicable Me, Terminator, Simpson ride et Harry Potter and the Escape from Grigotts), vous pouvez tous les enchaîner, vous ne vous ennuierez jamais!! Donc je vous raconte en bref l'histoire, on est des recrues de Gru qui possède une machine qui nous transforme en Minion. Hors, comme il est aussi occupé à préparer un fête d'anniversaire en l'honneur des 1 an depuis l'adoption de ses filles, il les laisse s'occuper de notre entrainement une fois transformés, et évidemment, ça ne se passe pas comme prévu... Alors là, c'est vraiment du grand art, c'est drôle du moment où vous rentrez dans la file jusqu'à la sortie, sans oublier la salle du pré-show. Les sensations sont suffisamment présentes pour qu'on ressente quelque chose, mais suffisamment douce pour que le manège reste familial. Vraiment excellent, mais attention aux temps d'attentes qui dépasse très vite les 90 minutes, déjà grâce au succès des deux films, mais en plus, l'enseigne est placée pile en face de l'entrée principale, donc c'est souvent là que les gens se dirigent en premier...
Voilà donc la salle et les embarcations. Les sièges ne bougent pas au premier rang, réservé au personnes ne supportant pas les mouvements brusques ou trop petits pour faire la partie simulateur.
TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Chairs10

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1130410

Shrek 4D se trouve juste en face de Despicable Me. Là pas grand chose de spécial à signaler, les temps d'attentes dépassent rarement 30 minutes. Comme son voisin d'en face, c'est hilarant et ils se fichent pas mal de Disney dans la file: "Hurl in your teacup after riding Donkbo the flying talking donkey", après il y a le préshow, et le spectacle lui même qui est un spectacle dont le principe est le même que Captain EO sauf qu'il ne semble pas démodé depuis plusieurs décennies... C'est une des rares attractions de Universal oû on ne fait pas partie de l'action et qu'on est de simples spectateurs. En gros, on suit les péripéties de Shrek et de l'âne qui tentent de sauver, avec l'aide du dragon, la princesse Fiona, prisonnière du fantôme de Lord Farquaad. A faire absolument, mais plutôt pour se reposer en fin de journée.

Au contraire, Transformers the ride 3D est un excellent stimulant. Pour ceux qui connaissent, c'est un manège une attraction à la Amazing Spiderman, sauf que comme je préfère la version d'Islands of Adventure, je la décrirais plus en détail. Ce qu'il faut savoir, c'est que les effets et l'histoire de Spiderman sont mieux, mais la qualité de la 3D et la fluidité des mouvements sont supérieures à Transformers. En somme, vous pouvez faire sans problème les deux, même dans la même journée sans avoir l'impression de faire deux fois la même chose. Ce ride, c'est une des plus grosse tuerie au monde avec IJA, TOT, Spiderman et Harry Potter and the Forbidden Journey, même si (et ça c'est bien fidèle au film), l'histoire est assez basique et qu'à force du se prendre dix robots sur la figure, on comprend plus très bien ce qui se passe... En gros, on est à bord d'un Transformers (créé pour le manège) et on doit protéger le AllSpark des griffes de Mégatron. A ne manquer sous aucun prétexte!!!
TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! 88978110

Enfin le gros coaster du parc, en la qualité d'un X-Car Coaster de Maurer Söhne, c'est le Hollywood Rip Ride Rockit... Très très bien, surtout le début, avec l'enchaînement du lift à 90°, de la descente assez raide et du non-inverted loop. Arès le reste, c'est un enchaînement de tournants très marrants dans tout les sens. Le plus gros défaut de cette attraction, c'est l'énorme nombre de freins de mi-parcours qui rend le parcours très saccadé. Autre problème, le système d'embarquement continu qui s'arrête tout le temps parce que personne n'est capable d'y rentrer correctement, ce qui fait que les temps d'attentes sont souvent plus élevés que ceux indiqués.
TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! 6a00e510

Par contre, ce qui est une super idée et que personnellement j'adore, c'est que l'on peut choisir notre propre musique! Ca améliore l'expérience et on est beaucoup plus attentif à ce qui se passe dans nos haut-parleurs qu'à Rock'n'roller coaster... Autre remarque, je n'ai constaté aucune vibration ou tremblotement désagréable contrairement à certaines personnes. Pour conclure, c'est vraiment un must, même si les coasters du parc voisin sont un peu mieux.
TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! 64134510

Une petite conclusion sur Production Central? Eh bien ce n'est pas la plus belle partie du parc, mais on y trouve quatre des attractions les plus populaires du propriétaire, ce qui en fait l'un des majeurs lands du resort....
TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! P1130411

A suivre...


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! 100932
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Empty
MessageSujet: Re: TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité! Horlog11Sam 13 Sep 2014 - 17:45

Ah la suite !!! Very Happy

Je n'ai pas trop aimé Shrek 4D pour ma part, mais je n'aime pas Shrek à la base donc c'est sûrement pour ça. Transformers n'existait pas encore quand j'y suis allé, et pour le gros coaster je ne l'ai pas fait, trop la trouille ^^

D'ailleurs, j'ai préféré largement Islands of Adventure à Universal Studios. Mais là, maintenant, il y a Diagon Alley, alors ça peut peut-être changé Wink

Et toi t'as préféré quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
TR terminé: Universal Orlando et Seaworld ou un rêve devenu réalité!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [youtube] Votre rêve devenu réalité... (vidéos inédites Dlrp)
» [WDW] Un rêve devenu réalité : 2 semaines inoubliables, en amoureux ! - 29 août / 13 septembre 2011
» Le rêve est devenu réalité... Kennedy Space Center, WDW, Ste Pete, Fort Myers, Everglade et finalement Miami
» [Universal Orlando Resort] Trip Report vidéo : Universal Orlando résumé en 12 minutes !
» Orlando, WDW, Universal et SeaWorld c'est bon on arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Amérique-