Accueilratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Videratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Horlog11Mer 19 Nov 2014 - 19:11

Chapitre 3 : Magic Everywhere !

Bonjour à tous ! De retour sur ce TR avec comme promis Fantasyland !  Wink
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180510

Aaaah Fantasyland ! Comme la plupart des jeunes enfants ayant visité Disneyland, ça a été pendant de longues années mon endroit préféré. Maintenant, ça a changé étant donné que mon truc c’est plutôt les coasters, mais j’y retourne toujours avec un plaisir non dissimulé. Même si, et c’est pour ça que j’ai dit la dernière fois que je le plaçais en dernier dans ma liste des lands du parc, il y a énormément d’attractions que je ne fais plus. Dumbo, le manège qui m’a le plus marqué lors de ma première visite, je passe à côté en le regardant à peine (quand même un peu il est très joli ^^), je suis déjà pas fan de ce genre de manège à la base, et si l’un de ceux-ci a le grand, que dis-je ? L’immense honneur de me recevoir, ce sera Orbitron qui en profitera. Ensuite, Dr. Casey, un autre highlight de mon enfance… Non, j’aime beaucoup l’univers Disney, et ces dark rides, mais là ça fait des années que je ne l’ai pas refait, et je ne risque pas d’y retourner d’ici un bon bout de temps. C’est parfait pour les jeunes enfants, et si j’en ai, je les y emmènerai sans hésiter, mais là, vraiment aucun intérêt pour moi ! Par contre, le pays des contes de fées, je l’aime beaucoup, c’est très joli, très mignon, il y a peu de monde et ça repose un peu pendant les journées qui mine de rien sont très épuisantes. J’ai toujours du plaisir à le faire. Le carrousel de Lancelot (pour moi le meilleur et plus beau au monde !) je le fais pas, peut-être parce que je trouve que c’est un peu la honte pour un mec de mon âge, mais en tout cas il est bien dynamique et donc très agréable à faire en famille... Je me réjouis d’avoir des enfants pour avoir le plaisir de remonter dessus ! Je finis le tour des « anciennesattractionpréféréesmaisquinelesontplusàcausedelâge » par Mad Hatter’s Tea Cup, manège que j’adore vraiment, mais que je ne fais plus, non pas comme pour les autres par manque de conviction, mais parce que mes parents sont pas fans. Ah, et ça rend mon père malade, aussi…
Le retour de la magie ! Jour :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180210

Et nuit ! Tadaaaaaa
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06810

Bon, alors on passe à ce qui est pour moi le gros point fort du land, la théma… « Eh oh ! T’as pas fait le tour des manèges là mon petit Fan2parc, tu deviens fainéant ! » Mais non, pas de panique ! J’ai survolé les quelques attractions qui ne nécessitent pas une dissertation, mais je vais revenir aux autres. D’ailleurs, tant qu’on y est, je trouve ça extraordinaire de voir à quel point Disney arrive à reprendre les attractions les plus basiques et à les rendre exceptionnelles ! Parce que quand on regarde celles du dessus on a des tasses, des avions, un carrousel et une chenille. Eh oui, c’est ça la magie Disney, et c’est ce genre de choses qui font de ces parcs un lieu exceptionnel. Bon, là je m’écarte un peu du sujet, je parlais donc de l’aspect des lieux. En faisant ce TR, comme je cherchais des points photos, j’ai trouvé plein de détails que je n’avais jamais vu avant, comme ça (à l’entrée de Blanche Neige):
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180310

Oui, ce land est vraiment l’une des plus belles réussites, tous parcs confondus ! Partout où on regarde, c’est magnifique, parfait. Tout est coloré avec de belles musiques d’ambiance et du coup, ça fait rêver les plus jeunes (et aussi ceux qui ont gardé leur âme d’enfant), et ça rappelle de bons souvenirs aux autres. On arrive à passer d’un endroit à l’autre avec des décors assez différents sans problèmes de cohérence… Enfin, rien ne sert de parler, il suffit d’admirer :
Les environs d’un petit pantin en bois de pin peint :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06711

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06811

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06710

L’auberge de Cendrillon :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06812

On ne va pas très loin (juste en face en fait) pour la façade de Blanche-Neige :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180211

Nouveau point photo très prisé et attraction défunte oubliée :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06712

Oh nuit, belle nuiiiiiiiit
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06713

Et un petit hommage à Mr. Toad :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06410

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180610

Vous en voulez un exemple concret? Pas de problème, la Tanière du dragon (et non pas la taverne, chère Maman  Razz ) symbolise parfaitement ce souci du détail. J’ai l’impression que pas mal de visiteurs n’y vont pas et c’est bien dommage. C’est l’un des plus impressionnants AA que j’aie vu de ma vie (et pourtant j’ai vu des momies et des squelettes chez la concurrence), et il me fascinait quand j’étais petit.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06714

Par contre, il se laisse pas prendre en photo ce vilain.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180311

On reste à l’extérieur, avec le labyrinthe d’Alice. Celui-là, c’est le seul du coin avec les quatre dark rides que je ne rate jamais ! Bon, je commence par le défaut, comme ça c’est fait : les gosses. Ca crie, ça court dans tout les sens, ça pousse, surtout dans le château… A ça se mêlent les hurlements des parents qui ont perdu leur charmante descendance… Pfiou… S’il vous plait les parents, j’ai rien contre les enfants, mais là… Bon d’accord, le parc n’y pour rien, mais ça gâche quand même un peu l’expérience...
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06411

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06412

Donc pour revenir au labyrinthe, il est très sympathique à faire, surtout avec des enfants qui en ont marre d’attendre des heures dans les files. Là par exemple, on peut apercevoir une des petites portes par lesquelles les enfants adorent passer (bon il faut bien chercher) :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06413

Avis à tous :  ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 373469 ON PEUT FAIRE TOURNER LE DODO EN POUSSANT LE ROCHER BLEU ! Je le dis, car je ne le vois jamais être tourné alors qu’une fois que je le pousse, des petits ravis viennent le faire ! Faites des heureux si vous êtes de passage, et faites tourner le Dodo.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06414

Attention, chat mouille !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170810

Serait-ce un château que j’aperçois au loin ?
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06415

Oui, mais attention à la Reine de Cœur, l’un des nombreux AA sympathiques du parcours !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06416

Aaaargh ! Cachez moi ça !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06417

Bon, à part le mécanisme de la Reine, on voit quoi là-haut ?
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06418

Ah oui, c’est joli, quand même, hein…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170910

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06419

Bon, fini de rire, on passe maintenant aux dark rides, qui sont les grandes stars du coin ! Depuis ma dernière visite, ils ont refait les files et, même si le débit est le même, ça donne l’impression d’aller plus vite.
On va commencer de manière logique : mon préféré et le plus près de l’entrée en premier. Oui, oui, c’est bien ça : Blanche Neige ! Cette attraction est magnifique, à commencer par la file d’attente :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170811

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06715

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180312

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06813

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06814

Le ride lui-même est (presque) parfait. Ils ont super bien réussi à changer l’ordre des évènements pour faire une attraction dynamique (et il faut dire assez effrayante pour les plus jeunes). Bon, si on ne connaît pas l’histoire on comprend pas grand chose, mais je pense que ces personnes sont plutôt rares ^^ Après, si je peux me permettre de faire une remarque, l’automate de la sorcière qui tombe à la fin est pas très bien fait (ou alors elle ne fait plus le mouvement habituel) et ça gâche un petit peu la chute. Mais bon, avec des scènes géniales comme la forêt, ou encore l’ouverture, et la transformation qui est juste incroyable, on a pas besoin de se faire prier pour profiter de ce manège qui rend bien justice au premier chef-d’œuvre de Walt Disney !
Ferme la bouche ou tu vas avaler une mouche !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180710

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180711

Les Voyages de Pinocchio est moins bien, mais ça reste excellent. J’aime pas du tout la file par contre. Le ride en lui même est assez… je sais pas trop comment traduire ça, je dirais agressif. On passe rapidement du menaçant Stromboli à la cage qui se ferme sur nous, puis aux couleurs criardes de l’île aux plaisirs, puis les ânes, et Monstro. Attention, j’adore cette attraction, et elle va très bien au film (y compris pour le côté moralisateur). Pour moi, c’est une réussite donc, même si elle n’égale pas sa voisine.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06716

Eh ! Un pantin ! Qu’est ce qu’il fait là ?
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06815

Ah ! Il y a un spectacle en fait ! Il fallait le dire !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06816

Hein ? Heu… non, non, cette photo n’est pas floue, Enfin si, mais, hum, c’est fait exprès, héhé, c’est un flou artistique, voilà. Bon, on passe à la suite ?
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180313

Mais le plus populaire de tous ces dark ride, c’est sans hésiter Peter Pan ! Pourquoi ? Eh bien parce qu’il est suspendu, voilà. Et puis il y a cette scène géniale du survol de Londres et du Pays Imaginaire. Cette attraction est super (si on ne voyait pas les vis de Peter ça serait encore mieux - C'est d'ailleurs pour moi le pire automate du parc!), mais je trouve qu’elle ne mérite pas les 60 minutes d’attente. Je ne les fais déjà pas pour BTM qui dure 5 minutes, alors pour Peter Pan qui est trèèèèèèèès court, je vous dis pas ! Mais bon, je l’adore et la fait avec un grand plaisir… Merci les EMH !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180611

Le croco dans sa crique et qui fait tic tac
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180612

Ai-je précisé que l’extérieur était beau ?
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06420

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170812

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180411

« On va voler… Alors, c’est pas plutôt Aladdin ? scratch »
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180410

Aha, devinez quelle chanson va rester dans votre tête pendant toute la journée !?
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06717

Eh oui, c’est la plus joyeuse croisière sur terre, Small World !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06718

Le gros point fort de ce sympathique petit tour en bateau, c’est que chaque fois que j’y retourne il y a des personnages qui ont été changés ! Donc découverte égale à mieux profiter du voyage. Bon, avec tout qui fonctionne, je peux vous dire que ça faisait un moment que ça ne m’était pas arrivé ! Je l’adore, et étonnement, il n’y a jamais personne… Je peux vous dire que je ne me prive pas.
Allez, tous en cœur, « lalala lala lalalalala lalala lala lalala lala »
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180412

Par exemple, celui-là je ne l'avais jamais vu:
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180415

Il faut avouer que c’est très impressionnant tout ces AA !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180613

Et il y en a des bien jolis !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180614

Bon, voilà, les attractions, c’est fini, mais bon, on va pas quitter le monde de la magie sans passer par le château quand même ? Pour moi, on a le plus beau de tous (les autres sont tous gris… C’est moins gai  Smile).
Donc voilà, le château…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06421

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06422

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06719

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06817

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06423

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06720

Oui, ça fait beaucoup ! Et on a même poussé le zèle jusqu’à monter dedans ! Ca encore, ça faisait un bout de temps. Eh bien, à ma grande surprise, je n’ai pas regretté, c’est tout mignon là-haut !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180413

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06910

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06911

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180712

Wahou ! On ne pourrait pas faire la même chose avec les enfants pas sages ?
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180615

Et comme Maléfique est à la mode, eh bien Maléfique est sur mon TR !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06912

Oooh, une autre vue qui prouve que Fantasyland, c’est très beau !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180713

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180714

Tiens, il fait nuit, ça sent le meilleur spectacle Disney au monde…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06610

Disney Dreams !, l’incroyable spectacle nocturne qu’on a la chance d’avoir en exclusivité à la maison ! Enfin, les autres resort ont bien essayé de nous le piquer, mais j’ai regardé leurs spectacles, ils n’arrivent pas à la cheville du nôtre ! Il est excellent du début à la fin, sans temps mort, et de voir se transformer le château avec lequel j’ai grandi comme ça c’est juste magique. Il y a des scènes que j’aime mieux que le film duquel elles sont tirées (le Bossu, Rebelle et Dr. Faciler), ma préférée est C’est la Fête, celle que j’aime le moins est… non, en fait je les aime toutes, j’ai juste été un peu déçu par celle du Roi Lion, car je reste persuadé qu’ils auraient pu faire mieux, mais ça reste excellent. Le final est juste extraordinaire, avec le château qui semble exploser. Je serais très déçu s’ils l'arrêtent en septembre… Je croise les doigts. Vous l’aurez compris, je suis plus que séduis par ce spectacle, qui a réussi à me faire oublier (temporairement) le Fantasmic de Disneyland que je rêve de voir.
Attention... coulisses!
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06913

Bon, tant qu’on y est (et pour que le titre ait du sens aussi) on va voir la parade, Disney Magic on Parade. Dans la catégorie « chanson qui te reste dans la tête », elle se débrouille bien aussi. Globalement, je l’aime mieux que Once Upon a Dream Parade. Dans les plus, il y a la musique, le premier char (je détestais celui avec le soleil) et le char final qui est juste wahou. Dans les moins, plus de Dream of Power (grr), plus d’arrêts et les calèches des princes qui ne me convainquent décidément. Seul changement, Ariel a laissé sa place à la Reine des Neige. Etant fan de Frozen (je suis bilingue ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 7232 ), je ne m’en plains pas ! (bon le char de Peter Pan n’était pas là… j’imagine qu’il est en réparation, donc c’est pas un changement)
Je vous laisse apprécier :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180010

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06721

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06510

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06511

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06512

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180011

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06513

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180012

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06514

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06515

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06516

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180013

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180014

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06611

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06517

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180015

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06612

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180016

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06518

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06519

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06520

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06613

Bon voilà, je pense avoir fait le tour du sujet, on se retrouve très bientôt pour le prochain chapitre. Et là attention, regardez-moi cette photo de transition :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06424

Pas mal, non ? Donc vous l’aurez compris, un peu moins de magie et plus de découvertes et de frissons pour le prochain chapitre qui sera sur Adventurland !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180616

A bientôt !  ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 904185
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180212

A suivre…


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 100932
Revenir en haut Aller en bas
Little Panpan



Messages : 22
Inscription : 03/07/2014

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Horlog11Ven 21 Nov 2014 - 17:36

Toujours autant de plaisir à suivre ton T.R., ses photos aussi féeriques que les lieux qui on été saisis et tes descriptions très imagées !  cheers

C’est vrai que la magie Disney, c’est notamment de nous redonner une âme d’enfant.

Entièrement d'accord avec toi sur le fait que les parades et les spectacles sont particulièrement au top chez Disney.
Et «Disney Dreams» est vraiment un spectacle nocturne fantastique : même en ayant déjà vu mon lot de feux d’artifices, sons et lumières ou autres spectacles du genre, je ne peux guère rester blasé que quelque fraction de secondes.

C’est probablement ce qui fait la différence avec la concurrence qui ne mise guère sur ce contact direct avec son public d’enfants (grands et petits) pourtant si essentiel.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 904185

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Horlog11Ven 21 Nov 2014 - 18:01

Superbe suite à Fantasyland ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Horlog11Sam 22 Nov 2014 - 17:31

Wouahhh photos de détails superbes ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 795199
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Horlog11Mar 25 Nov 2014 - 20:46

Little Panpan a écrit:
Toujours autant de plaisir à suivre ton T.R., ses photos aussi féeriques que les lieux qui on été saisis et tes descriptions très imagées !  cheers

C’est vrai que la magie Disney, c’est notamment de nous redonner une âme d’enfant.

Entièrement d'accord avec toi sur le fait que les parades et les spectacles sont particulièrement au top chez Disney.
Et «Disney Dreams» est vraiment un spectacle nocturne fantastique : même en ayant déjà vu mon lot de feux d’artifices, sons et lumières ou autres spectacles du genre, je ne peux guère rester blasé que quelque fraction de secondes.

C’est probablement ce qui fait la différence avec la concurrence qui ne mise guère sur ce contact direct avec son public d’enfants (grands et petits) pourtant si essentiel.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 904185

A bientôt

Salut!

Oui, c'est vraiment un gros plus cette magie Disney! Surtout, ça nous permet de se détendre un peu et de pouvoir faire quelques petites régressions  Razz
D'ailleurs, je sens plus de nostalgie en sortant de Disneyland Paris que lorsque je sors de, par exemple, puisque c'est pour moi l'un des trois meilleurs resorts au monde, Universal Orlando.

C'est vrai que niveau spectacles, je n'ai jamais été déçu, c'est toujours de la très bonne qualité. Par contre, si je puis me permettre, je trouve que certaines parades des autres parcs, je pense surtout à Mickey's Soundsational Parade et surtout Pixar Pal Countdown to Fun sont très moyennes... Je n'étais vraiment pas convaincu par cette modernisation même si maintenant le Festival of Fantasy m'a convaincu du contraire... Je préfère quand même le charme de la nôtre qui est plus "classique" Wink

Oui, ils ont une énoooorme longueur d'avance sur leurs concurrents, mais je pense que c'est surtout parce que Mickey & Co, ça reste ce qui a le plus de succès envers les jeunes, parce que du côté Universal, Toverland et Seaworld, ça cible aussi beaucoup les petits mais ça a moins de succès (c'est moins magique Cool).

A bientôt ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 892973


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 100932
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Horlog11Mar 25 Nov 2014 - 20:48

Zazu a écrit:
Superbe suite à Fantasyland !  Smile

Christmas a écrit:
Wouahhh photos de détails superbes ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 795199

Merci à vous deux Wink Very Happy


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 100932
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 13:16

Chapitre 3 : Des explorateurs, des pirates et un temple :

Bonjour à tous !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170718

Aujourd’hui, je m’attaque à Adventureland, et Frontierland devrait suivre d’ici moins de deux semaines, comme ça j’aurais fini Disneyland Park avant les fêtes de fin d’année ! Il faudra donc attendre l’année prochaine pour le TR des WDS d’abord, et ensuite Provins et Guédelon assez rapidement… Je promets d’être plus rapide entre deux chapitres à partir de celui-ci, mais à la fin de l’année, c’est toujours un peu le stress, donc j’ai pas trop eu le temps ^^
Allez, commençons :

Donc Adventureland… Dans ma tête, ce land est divisé en trois grosses parties : Agrabah avec le passage enchanté d’Aladdin et toute la théma un peu orientale de l’entrée du land quand on vient de Central Plaza, la jungle, de Colonel Hathi à Indiana Jones et enfin la partie pirate avec autour de l’attraction du même thème avec Adventure Isle. Je vois même une toute petite partie Africaine autour de Hakuna Matata. Cet endroit du parc est celui qui possède la plupart des bons restaurants du parc :
Colonel Hathi’s Pizza Outpost, parfait pour manger sur le pouce en famille. Bon, après, il faut pas s’attendre à de bonnes pizzas italiennes, c’est du décongelé, mais c’est plutôt bon…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06625

Blue Lagoon, avec une nourriture délicieuse et très parfumée. Attention, chers parents, je me rappelle avoir détesté ce restaurant étant petit ! Il ne sert pas de cuisine internationale mais de la cuisine épicée qui ne plaît pas forcément aux gens aux papilles peu aiguisées. En plus, il faut s’armer de patience et ne pas s’attendre à un rapide repas (plutôt dans les 2 heures…), et pour finir, c’est Disney, donc préparez l’argent ! Mais bon, c’est vraiment excellent et ça vaut le coup !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180111

Et puis c'est joli de voir passer tout ces bateaux de pirates!
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06916

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06917

Miam  Very Happy !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180712

Et pour finir, notre gros coup de cœur, Hakuna Matata  ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 425715 ! Les aiguillettes de poulet sont un régal et valent beaucoup plus le coup que le Kebbab. Et puis, il ne faut absolument pas passer à côté des frites qui sont juste à tomber. Résultat : on y a mangé trois fois et j’ai à chaque fois pris le menu 1… mais je m’en lasse pas !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170822

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06815

Approuvé!
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170918

Et le café Agrabah alors ? Jamais testé, il faut le dire, mon buffet, c’est le Plaza Garden, et il faut pas me brusquer dans mes petites habitudes, non mais !
Un autre gros point fort de ce land, c’est les activités accessibles aux enfants. Si ils deviennent pénibles dans les files, amenez-les là ! C’est tout aussi bien pour eux que le labyrinthe d’Alice et vous, vous ne vous faites pas marcher sur les pieds. Découvrez avec eux l’arbre des Robinsons, laissez-les se défouler sur la plage des pirates, explorez Adventure Isle avec ses grottes, ses passages secrets, ses ponts suspendus ou alors revivez l’histoire d’Aladdin au travers de petites scènes joliment animées… Vraiment, tout à été bien pensé pour eux, et c’est vraiment très agréable de s’y promener… A chaque fois, je découvre quelque chose de nouveau ! Pour finir, la théma est magnifique, même si ce n’est pas le land le plus photogénique (la jungle, ça donne moins bien en photo ^^), c’est dépaysant, on s’y croit, bref, ça répond aux attentes de ce côté-ci aussi !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06814

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170919

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170825

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170824

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170826

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180613

Seul reproche, il n’y a pas beaucoup d’attractions. Eh oui, quand on enlève le Jungle Cruise qu'on les versions américaines, qui est un quand même gros E-Ticket, il n’en reste plus que deux….
On se dirige donc vers Indina Jones ! OUAAAIIIIS !!  cheers  Et le Temple du Péril. Oooohhhh.  Sad
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180617

Oui, à Tokyo et Anaheim, ils ont un super dark ride avec des effets extras, et nous on a un coaster Intamin, et de loin pas le meilleur… En plus de ne pas avoir le plus passionnant des parcours, il est très violent (je parle des secousses bien sûr  Twisted Evil ). Enfin, Intamin, Intamin, il y a aussi du Giovanola sous la bête ^^. Bon, si jamais par hasard quelqu’un qui ne l’a pas fait passe par là, je décris très vite le parcours : lift, demi-tour, descente, demi-tour, descente, plat, descente en tournant, looping très serré, remontée, spirale, frein de mi-parcours, deuxième spirale et voilà…Vous voyez, c’est déjà pas le coaster du siècle, mais ça pourrait encore être bien… si il n’y avait pas ces *#/£@$ de chariots ! Ils sont déjà pas comfortables quand on s’installe, mais en plus, il y a un jeu entre les roues et les rails (je sais, c'est fait exprès), ce qui fait qu’aux deux demi-tours, on a l’impression qu’il va dérailler (je vous laisse imaginer le mouvement que fait la tête). On a à peine le temps de se remettre de nos émotions sur le plat qu’on passe au looping (pas de problème de ce côté) qui s’enchaîne sur les spirales spéciales vibrations. Le bon côté de cette deuxième partie, c’est que vous aurez déjà le cerveau tellement en compote que vous ne vous renderez même plus compte de votre douleur. Par contre, à la sortie, il vous faudra quelque temps pour que les neurones se remettent à leur place.  Bon, après, il faut quand même le faire, rien que pour le looping, qui est très serré et qui offre donc une sensation très différente de la plupart des loopings qui offrent plutôt des hangtimes, même si les sensations sont plus intéressantes à Space ou Rock. Mettre des trains comme à Raging Spirits, son clone, ça serait pas possible ? Dans les plus, il y a aussi, la superbe déco temple qui donne vraiment bien depuis qu’elle a été refaite (sans faire non plus trop propre), et bon c'est pas un horrible coaster non plus, je l'aime quand même beaucoup... Mais c'est de loin le moins bon du resort!
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170827

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180319

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180320

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170828

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170829

C’est beau, hein, bon on y va ? Ouuiiii, je critique, je critique, mais il a quand même beaucoup de bon dans ce coaster !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180321

Par exemple, ce chariot a une option massage vibrant pour les pieds... et la tête aussi et ça c'est un peu moins bien  pale
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180322

Au risque de le perdre suite à de sadiques vibrations (c’était arrivé avec la caméra de mon père), j’ai pris mon appareil photo avec moi pour faire des photos dans la file d’attente :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06816

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06818

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06819

Préparons-nous… (ouh, le sourire crispé!  Laughing )
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180614

Aiiiie… Bon, ok, là je souris parce que je savais que ma mère prenait la photo, mais la tête de mon père décrit mieux ce qui va se passer dans votre organisme durant ce voyant (que vous entreprenez bien sûr au péril de votre vie)
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180615

Crâneur! Ou alors c'est des restes de guests qui n'ont pas survécu à la violence du coaster... Dans ce cas, il faudrait des fentes sur les crânes pour faire vrai! C'est un vrai casse-tête ce mystère...  ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 7232
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180323

Alors là, je tire mon chapeau, le fouet est en effet quelque chose de très comparable dans la catégorie bien qui fait mal (et qui se débrouille aussi bien dans la catégorie soucis du détail  Wink):
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180616

Bon, rabattons-nous sur une valeur sûre… Pirates of the Caribbean !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06421

L’un des meilleurs dark rides, complètement relancé par les films (d’ailleurs, à quand notre Jack ?). Je me souviens, quand j'étais petit, il n'y avais jamais personne, et le peu qui s'y aventurait faisait demi-tour en voyant ce charmant squelette:
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06626

Recette d’un bon dark ride :
- 5 minutes de musique mythique
- 1 tonne d’automates plus vrais que nature qui intéragissent (encore meilleur avec des duelistes)
- deux pincées de sensations
- rajoutez de l’eau
- Mélangez le tout dans un bâtiment rempli d’immenses scènes impressionantes et de décors grandioses
Laissez entrez des clients, et c’est gagné ! Voilà LE meilleur dark ride (sans compter Harry Potter, Spiderman et associés) que j’aie fait. Ne le manquez surtout pas !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06422

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06423

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06627

C’est dur de se dire quand on voit ça que c’est faux, regardez-moi ces détails !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180713

Eh bien! En voilà un qui à des bonnes actions en bourse  Shocked . Ah!? quelqu’un me fait signe que ce n’est pas comme cela que les pirates gagnent de l’argent…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180714

Et voici la preuve que boire autre chose que de l’eau de robinet est mauvais pour la santé !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180715

Bon Adventurland, c’est fait. J’aime beaucoup cette partie du parc, qui a l’avantage d’être très calme et reposante. Cet endroit pourrait être parfait si on changeait les sièges de Indiana Jones et qu’on rajoutait Jack Sparrow à Pirates. Donc par rapport aux autres lands du parc, ça donne quoi ? L’un des plus complets, c’est sûr, le meilleur, je ne pense pas, Frontierland reste devant grâce à la perfection de ses deux E-ticket. On va justement s’en occuper lors du prochain chapitre. Et là côté photos vous serez servis !
On arrive, on arrive…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06424

D’ici là bonne lecture et à bientôt pour de nouvelles aventures ! Yihaaaa !

A suivre…


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 100932


Dernière édition par Fan2parc98 le Dim 15 Mar 2015 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 16:05

Ah enfin la suite !!! Very Happy Ravi de te voir de retour Wink

J'ai hâte de tester Indiana Jones !!! Oui même s'il y a des secousses, mais je n'ai plus peur des loopings, viva Blue Fire im Europa Park !!! ^^

Et pour le buffet à l'Agrabah, je te dirai ce qu'il en est, je le teste dans une semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 17:06

Zazu a écrit:
Ah enfin la suite !!! Very Happy Ravi de te voir de retour Wink

J'ai hâte de tester Indiana Jones !!! Oui même s'il y a des secousses, mais je n'ai plus peur des loopings, viva Blue Fire im Europa Park !!! ^^

Et pour le buffet à l'Agrabah, je te dirai ce qu'il en est, je le teste dans une semaine Very Happy

Salut  Very Happy

Ah ça y est, tu t'es lancé ^^!! Alors, ce Blue Fire, génial, non? Pour moi, c'est l'un des meilleurs coasters.

Et les loopings, t'en penses quoi?  What a Face

Héhé  Twisted Evil  Ne me laisse surtout pas te décourager pour Indiana Jones, je l'aime bien quand même et si tu as de bonnes résolutions...

Et bien du coup... Tu peux faire Space et Rock, non? C'est pas pire niveau sensation que Blue Fire et ça secoue pas plus qu'Indy...  Wink
Et tout cas, je te le conseille (enfin, je le conseille à tout le monde mais je parle à toi là  ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 477267 ), ça peut être impressionnant au moment où tu arrives à la fin de la file mais ça vaut le coup (si tu suis mon conseil, ne fais surtout pas demi-tour au lancement de Rock, c'est surtout de la mise en scène et c'est plus terrible à voir qu'à faire  Laughing)... Et comme je dis, maintenant que t'as fait Blue Fire...

Oui, tu me diras, je te fais confiance... ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 44340

A+

PS: si tu trouve un mec caché dans ta valise... c'est moi!


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 100932
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 19:04

Fan2parc98 a écrit:
Zazu a écrit:
Ah enfin la suite !!! Very Happy Ravi de te voir de retour Wink

J'ai hâte de tester Indiana Jones !!! Oui même s'il y a des secousses, mais je n'ai plus peur des loopings, viva Blue Fire im Europa Park !!! ^^

Et pour le buffet à l'Agrabah, je te dirai ce qu'il en est, je le teste dans une semaine Very Happy

Salut  Very Happy

Ah ça y est, tu t'es lancé ^^!! Alors, ce Blue Fire, génial, non? Pour moi, c'est l'un des meilleurs coasters.

Et les loopings, t'en penses quoi?  What a Face

Héhé  Twisted Evil  Ne me laisse surtout pas te décourager pour Indiana Jones, je l'aime bien quand même et si tu as de bonnes résolutions...

Et bien du coup... Tu peux faire Space et Rock, non? C'est pas pire niveau sensation que Blue Fire et ça secoue pas plus qu'Indy...  Wink
Et tout cas, je te le conseille (enfin, je le conseille à tout le monde mais je parle à toi là  ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 477267 ), ça peut être impressionnant au moment où tu arrives à la fin de la file mais ça vaut le coup (si tu suis mon conseil, ne fais surtout pas demi-tour au lancement de Rock, c'est surtout de la mise en scène et c'est plus terrible à voir qu'à faire  Laughing)... Et comme je dis, maintenant que t'as fait Blue Fire...

Oui, tu me diras, je te fais confiance... ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 44340

A+

PS: si tu trouve un mec caché dans ta valise... c'est moi!

Oui Space sans souci, Rock j'hésite encore mais je pense que je vais me laisser tenter.

Après j'ai adoré, mais je ne l'enchaînerais pas 2 fois de suite non plus. Je l'ai fait 2 fois avec 4h entre les deux ^^ Faut se remettre des émotions lol Ce n'est pas le looping le plus impressionnant dans le Blue Fire, mais tous les tournis après, c'est rigolo mais ça "secoue" intérieurement Wink

Merci pour ta confiance Razz Et non, tu y es allé, donc tu viens pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 20:13

Zazu n'héste pas pour Rock, c'est le meilleur (avec looping, sinon je préfère BTM et Crush) ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 904185


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 100932
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Horlog11Lun 22 Déc 2014 - 17:48

Chapitre 4 : un plaisir sans frontières !

Bonjour à tous !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170719

Aujourd’hui, on finit le parc Disneyland, avec, comme toujours, le meilleur pour la fin : Frontierland !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06628

Mon seul problème pour ce land, c’est que je ne vais jamais plus loin que la queue pour les Fastpass du train de la mine. Du coup, je ne peux vous dire ce que je pense du land au-delà du Cookout Barbecue, surtout que comme il ne se passe plus rien au Chaparral Theater depuis un bon bout de temps et qu’il n’y a pas d’attractions dans le coin, et bien je ne pense même plus à y aller.

Alors dans ce cas, pourquoi est-ce que je dis que pour moi c’est le meilleur land du parc, si je ne le visite même pas en entier? Et bien c’est surtout parce qu’on y trouve deux des meilleures attractions du resort, et j’aurais même tendance à dire, de tous les parcs Disney… Oui, parce que ces deux rides sont, avec Pirates of the Caribbean et Space Mountain des attractions que tout resort Disney qui se respecte se doit de posséder… Enfin, sauf Hong-Kong, qui a comblé cette absence avec Big Grizzly Runaway Mine Cart (qui ne vaut pas BTM pour moi) et Mystic Manor (qui est exceptionnel, mais qui ne remplace quand même pas Haunted Mansion correctement).
Ensuite, il y a une ambiance super joyeuse dans ce land (oui, bon, sauf autour du manoir ^^), parce que les cowboys et les indiens, c’est quand même un thème qui passe très bien et qui est (normalement) assez facile à exploiter. Bon après, il faut encore le soucis du détail et la perfection de Disney pour rendre un land excellent… Ah ! ça tombe bien, on y est ! Tout est parfait, cohérent, bref le thème est respecté de A à Z, et le résultat final est magique !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180514

Alors justement, en parlant du thème, je verrais bien un spectacle dans ce land, un peu comme (tapez ça sur Youtube) le Wild Wild Wild West stunt show qu’avait Universal à une époque. Virez-moi cette nullité sans nom et indigne de Disney qu’est Buffalo Bill (ou remplacez-le par un spectacle de chevalier qui peut très facilement faire un meilleur diner-spectacle) et mettez un spectacle sur le Far West à Frontierland ! Déjà, ce serait plus logique et puis c’est pas très compliqué : avec un décor de ville,  quelques effets pyrotechniques et une histoire classique, genre des bandits qui doivent être rattrapés par un shérif et son adjoint maladroit, vous pouvez faire un show super ! Bon, après c’est juste une idée…

Revenons à la théma… Boot Hill, vous connaissez ? Parce que à chaque fois que j’y vais, je suis tout seul... Y'a quelqu'un?  ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 458193
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06426

Pourtant, c’est très sympa et je rigole, mais j’ai l’impression que les gens le zapent complètement, alors qu’il est en face de la sortie de Phantom Manor. Déjà, il offre des vues inédites sur le train de la mine (et les geysers qui ne fonctionnent pas ^^), et en plus il y a une tonne de petites blagues, certaines plus enfantines :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170830

D’autres déjà plus osées et douteuses (surtout pour un parc Disney)  Razz:
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170831

Et là, c’est carrément de l’humour noir !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170832

Ah ! Thunder Mesa Riverboat Landing ! La première attraction du chapitre. Bon, je le dis, je l’ai fait pour prendre des photos du train de la mine, mais sinon, il n’y a pas grand chose à voir… Bon, d’accord, c’est reposant, joli et familial, mais voilà quoi, on va dire qu’il fait partie des attractions que je fais très rarement !
Le Mark Twain était en congé, du coup on a eu le Molly Brown…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06427

Exclusif ! Les coulisses de la photo.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170833

Tiens ? des geysers secs… ça aussi c’est rare !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06428

Boat in the dark…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06820

Bon, une fois passées ces sensations extrêmes sur la rivière autour de BTM (décelez ici une pointe d’ironie), passons aux frissons avec Haunted Mansion, euh non, oups, désolé, Phantom Manor ! Entrons donc dans la maison de Psychose… Ah, en fait c’est pas ça, mais il faut quand même avouer que ça y ressemble pas mal ! Mais dans tous les cas c’est très joli (et puis perché comme ça en haut de sa coline, ça a de l’allure) !
Devant :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06429

Moins devant mais assez devant quand même :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06430

Plus de côté mais encore un peu devant quand même :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170834

Et de côté ! Vous remarquerez qu’ils ne décorent plus le manoir pour Halloween, ce qui revient à perdre une excellente occasion de mettre en valeur l’attraction.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170835

Oooh ! Miracle !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180618

On passe donc dans la Stretching Room, toujours aussi inquiétante après toutes ces fois (je crois que j’ai enfin réussi à distinguer ce qui apparaît au plafond pendant les hahahas sinistres ^^). Par contre, chers amis de lointaines contrées, même si vous ne comprenez pas le français, laissez les autres profiter !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180619

Ensuite, le ride en lui même, est parfait (enfin presque, car comme vous dirais le grand philosophe Fan2par98, nul n’est parfait). Le rythme, déjà, avec le début angoissant et plein de suspense avec notamment le couloir sans fin jusqu’à la boule de cristal (qui est bien mieux faite qu’à ses débuts). Ensuite, on commence à se dire qu’il y a vraiment des choses bizarre dans la salle de bal (la plus impressionante, et la seule dans laquelle on ne maudit pas les facétieux revenants qui troublent notre visite…^ ^ Non mais ces appartitions et disparitions de tous ces « fantômes » sont juste bluffantes, et il y en a un paquet !), et après un court passage qui ne sert pas à grand chose dans la chambe et on arrive dans le jardin, le seul endroit qui fait, pour moi, vraiment peur (surtout le chien, surnommé par le moi d’il y a 9 ans Nonosse…). La fin avec les catacombes et Phantom Canyon est plus dérangeante qu’autre chose (même si il est très courant de voir des squelettes jouer la samba sur des têtes de mort) … Ah, et merci d’avoir baissé les lumières pour la dernière apparition de la mariée avant les miroirs ! Le seul effet qui ne fonctionnait pas lors de notre visite était l’apparition des monstres au dessus des Doombuggies à la fin, et c’est dommage car la scène des miroirs a du coup aucun sens. Conclusion ? Vous en avez vraiment besoin ? Et bien excellent et à ne rater sous aucun prétexte, voyons ! Surtout que (et c’est un grand mystère pour moi) il est rare de voir plus de 10 minutes de queue ! Bon après pour moi, ça tient plus du magnifique dark ride un peu inquiétant que du manoir hanté (surtout que manoir hanté est employé pour désigner ces horreurs dans les fêtes foraines)… Petit, j’avais plus peur dans Blanche-Neige !
Le cercueil de ces messieurs est avancé…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06431

Ouh ! AAAHHH !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170836

On reviendra, c’est promis…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180620

Voici mon image de transition…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06432

Tiens ? Ca à l’air joli, allons voir ça de plus près.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06433

En effet c’est… Oh, mais attendez ! C’est quoi ça au bas de l’image ?
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06516

Un rail ? Mais alors…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06918

Et il y a même le train qui va avec, pas de doutes, cette fois on y est !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170837

Big Thunder Mountain, le meilleur de toutes les versions et la deuxième meilleure attraction du resort (derrière la TOT) :!
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06517

A chaque fois que j’y vais, j’ai bonne mine !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06434

Là on attend le train…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170838

Le voilà…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06435

Mais voilà qu'il repart sans nous !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170839

Du coup on zoom…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170840

On admire les détails.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170841

Et on se penche plus sérieusement sur cette attraction !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170842

Oui, bon, d'accord, encore une photo… Mais après on y va !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170843

Et by night, s’il vous plait !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06821

Pas grand chose à dire sur cette attraction… Tout petit, c’était celle que je rêvais de faire, et bien je peux vous dire que mon instinct ne m’avait pas trompé ! Je ne sais pas dire ce que j’aime le plus dans ce ride. L’odeur, le bruit, les musiques, le spiel du début, c’est un tout qui lui donne une atmosphère hors du commun ! En plus, l’expérience de jour est complètement différente de celle de nuit. Pour un mine train, il a de bonnes sensations, et pour un Vekoma, il ne fait pas mal (sauf un tout petit peu sur le léger virage à gauche juste avant le dernier tunnel). Mais bon, c’est un détail, et c’est surtout la superbe théma qui le place si haut dans mon classement ! Et puis nous, on a les deux tunnels sous le lac que les autres n’ont pas, et c’est un gros plus !
Un Joyeux mineur :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180621

Un deuxième :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180622

Les mêmes sur le train, prêts à vivre cinq minutes de pur bonheur, mais où est le troisième joyeux minier?
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180623

Ah, le voilà, pour finir c'est une joyeuse minière et regardez ! Le premier joyeux minier se prépare à interpréter le bal des vampires !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180624

On se lance donc sur une série de photos on-ride !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06518

Mais d'abord un petit défi : lors de votre tour, de BTM (qui veut bien-sûr dire Beau Train de la Mine) trouvez : une chèvre, un âne, un opossum, un coyote, une chauve-souris, un cactus et de la dynamite.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06822

Pour vous aider, voici la chèvre :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180625

Vue de plus près…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180626

Et l’âne :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06919

Et voilà une autre chose que vous pourrez admirer pendant votre tour :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180627

Le photographe photographié :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180628

Le même affamé au Plaza Garden (un buffet que je vous conseille, très bon rapport qualité-prix et bel endroit) :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180415

Et pour finir une dernière fois devant le château avant de passer aux studios !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170720

Les deux meilleures attractions sur une photo :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06920

Et la meilleure depuis son dauphin ! On arrive ma belle  ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 937942
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06629

Allez, on se retrouve l’année prochaine, de l’autre côté de l’écran (enfin pas du mien, de celui du cinéma) :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06715

Et on commencera par… Toon Studio!
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06519

Joyeux Noël et bonne année !  rendeer
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Eee12c10

A suivre…


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 100932
Revenir en haut Aller en bas
Little Panpan



Messages : 22
Inscription : 03/07/2014

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Horlog11Mar 23 Déc 2014 - 17:49

C'est incroyable, car après moult séjours dans ce parc magique, je pensais avoir à peu près tout vu.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 44340

Et bien, les détails de certaines photos me prouvent le contraire: je serais souvent bien embarrassé de refaire les mêmes, ne sachant pas ou elles ont été prises.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 485184

Comme quoi ton trip report est même instructif pour les "initiés"
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 2498151864

Excellente fin d'année et... vivement 2015 pour de nouveaux reportages
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 1538264478 ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 892973 ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Horlog11Mar 23 Déc 2014 - 17:58

Little Panpan a écrit:
C'est incroyable, car après moult séjours dans ce parc magique, je pensais avoir à peu près tout vu.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 44340

Et bien, les détails de certaines photos me prouvent le contraire: je serais souvent bien embarrassé de refaire les mêmes, ne sachant pas ou elles ont été prises.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 485184

Comme quoi ton trip report est même instructif pour les "initiés"
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 2498151864

Excellente fin d'année et... vivement 2015 pour de nouveaux reportages
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 1538264478 ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 892973 ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 1538264478

Salut  Smile

Moi aussi, je croyais connaître ces parcs par coeur mais en fait... bounce

J'ai quand même eu beaucoup de mal, surtout pour les photos de BTM Razz
Pour la chèvre par exemple, il m'aura fallu au moins quatre essais pour l'avoir!

Merci et à bientôt Wink
Ah, et bonnes fêtes aussi! ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 340646


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 100932
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Horlog11Sam 24 Jan 2015 - 10:32

Chapitre 5 : I-Toons Studios et son (Front) Lot de surprise:

Bonjour à tous ! Je vous souhaite tout d’abord une excellente année et tout ce qui va avec…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06710

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06711

Oui, c’est bien les studios que nous visitons aujourd’hui ! Et avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut passer le magnifique kof,kof,kof (excusez-moi j’ai été pris d’une quinte de toux) Studio 1.  Bon, je dois avouer que de loin avec Animagique, Cinémagique et Earful Tower, ça donne un bel ensemble et même une fois rentrés dans le parc c’est pas trop mal, mais c’est surtout le traverser qui me dérange. C’est sombre, bruyant, ça sent le fastfood, et il n’y a rien d’intéressant dedans. Bon, et puis il faut tout de même avouer que ce n’est pas la plus lumineuse idée des Imagineers… Ça reste un hangar quoi !
Je l’ai eu avec un balai :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180110

Une souris dont je ne connais pas le nom :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06610

Une fois à l’intérieur, c’est tout de suite mieux. Et il faut admirer les progrès fait depuis 2002 !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180510

Et de ce côté-ci, Studio 1 est beaucoup plus photogénique :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180511

Bon, passons à la partie la plus intéressante : Toon Studio !
Alors autant je pourrais comprendre qu’avec Adventureland certains se disent que je divaguais avec mes divisions arbitraires du land, mais là ça me semble clair: l’ancien Animation Courtyard avec Animagique, les tapis, Art of Disney Animation et les plus récents ajouts Crush et Cars, les deux autres divisions étant Toy Story Playland et la Place de Rémy. Tout le monde est d’accord ? Alors on y va !

Alors commençons par la déco… Je pense que je ne pourrais pas vraiment faire de conclusion générale là-dessus, d’où l’intérêt de mes divisions. (non, non je ne suis pas obsédé). Du coup, on va la faire au fur et à mesure.
Si je devais vous donner une impression générale du land, je dirais que c’est très clairement le meilleur land du parc et qu’il s’est nettement amélioré depuis son ouverture.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180512

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06611

-Animation Courtyard :
Commençons par le plus joli, Cars. J’ai toujours trouvé le petit coin autour de cette attraction très bien fait et mignon. Il y a une foule de petit détails et ça correspond bien à l’univers du dessin animé. L’attraction en elle-même est très sympa, j’adore cette sensation de perte de contrôle, et la première fois, on croit vraiment pouvoir se heurter aux autres voitures, qui sont elles-mêmes très mignonnes. J’aime aussi beaucoup la présence de Flash et Martin, c’est le genre de petit truc en plus qui rajoute beaucoup à l’expérience… Pour conclure, une attraction très sympa, mais je lui ferais la même remarque qu’aux manèges de Fantasyland… Si vous n’avez pas beaucoup de temps, ça reste un Demolition Derby, privilégez autre chose.
Dans la catégorie un peu moins beau, il y a les Tapis Volants… Vous ne m’en voudrez pas de ne pas m’éterniser dessus… C’est un manège tout ce qu’il y a de plus classique, la déco est assez réussie, sauf que l’on voit l’arrière du décor depuis la file de Crush et ça, c’est pas beau. Je lui ai attribué un Oscar (si, si) : Oscar de la Borne Fastpass la Plus Inutile, félicitations, génie-producteur ! Inutile de vous dire que je n’y passe pas ma journée. D’ailleurs, je n’y mets plus du tout les pieds.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06810

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06811

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180111

Art of Disney Animation est assez jolie depuis l’entrée du parc, avec son chapeau, ses belles formes (je parle bien de l’aspect extérieur de l’attraction) et ses statuettes… Par contre, si vous arrivez de la TOT ou Tram Tour, vous allez juste voir un bête bâtiment peint d’une couleur assez discutable… Quand à l’attraction, c’est super sympa pour les enfants, mais c’est clairement pas mon truc.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180513

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06712

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06612

Quant à Animagique, c’est vraiment un show super sympa, mention spéciale à Sous l’Océan. J’aime beaucoup la musique du spectacle, et tous ces effets en lumière noire rendent vraiment bien ! 16 ans, toutes mes dents, et j’y vais toujours avec un plaisir non dissimulé.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180112

Par contre, quand on voit ce genre d’endroit, on comprend la mauvaise réputation des studios…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06813

(VOIX OFF) Merci d’éteindre vos caméras, sinon des casts member pointeront une lampe sur vous (pas sur moi, mais je les ai vu faire…)
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06911

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06912

On finit par Crush, qui est mon coaster préféré du resort après BTM et ma seule expérience Spinning Coaster à ce jour. La file extérieure fait assez parc à bétail, mais la partie intérieure est très réussie. La partie dark ride est superbe, en particulier la scène des méduses. Je trouve dommage que l’appartition du poisson lanterne soit ratée (on passe juste devant, sans effets qui pourraient le rendre un peu plus effrayant, genre stromboscope, bruit, ou même le faire bouger un peu…). On passe juste devant avec une musique douce, et comme on vient de voir Némo et Squiz et que le poisson est assez petit et sur le bord, on le rate souvent (surtout qu’on voit qu’il s’éteint assez vite si on est à l’arrière). Par contre, le lift super rapide est bien stressant avec les rugissements et l’apparition de Bruce dont on profite mieux à l’avant. L’avantage de cette partie du ride, c’est que l’expérience n’est pas la même si l’on est à l’avant que si on est à l’arrière. Moi je prends plutôt l’arrière parce qu’on a plus de chances de faire la descente en avant, mais j’aime mieux la partie dark ride vue de l’avant. La suite, c’est que du fun, on comprend pas grand chose, mais on rigole beaucoup, et c’est à chaque fois différent. Bon, après, la déco à ce moment là n’est pas exceptionelle, des projection de bubulles, et c’est à peu près tout… Mais bon, ça on s’en fiche un peu ce qui nous importe, c’est la rigolade. Conclusion ? Excellentissime, encore un immanquable ! Mais attention, 1m07, c’est petit, et l’attraction est tout de même assez forte en sensations !
J’aime beaucoup la nouvelle petite cabane de l’entrée :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170910

Ça c’était la file avant l’ouverture le matin… Nous on était vers la cabane héhéhé… Notre secret, se présenter aux portes avant 9h30 et foncer dessus… Apparemment d’autres ont eu la même idée, mais c’est moins réussi.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06713

Ça va ? Pas trop dure, la vie ?
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170911

Indoor...
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06814

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06815

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06816

Elle, sa copine est partie,  mais ça ne lui a coupé le sifflet ! Par contre, elle est pétrifiée…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06817

Et de nuit!
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06613

Toy Story Playland : Là, on commence à s’approcher de l’excellence niveau théma. On n’y est surtout pas parce que ça m’énerve de voir les parachutes au-dessus du petit village côtier de Moteurs… Action ! Amusez-vous à chercher les détails, que ce soit les dominos près de RC Racer, Rex, l’avion, la balle, les barrières… Notre réduction à la taille d’un jouet est très réussie et comme autour de Cars, on se croirait dans le film! Par contre, les trois mission qui nous attendent sont-elles aussi réussies que la théma qui les entourent?
Bonjour ! Je suis Rex, votre capitaine, je vais vous ouvrir la porte du cockpit !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170912

Toy Story Playland, un land qui va faire le Buzz ? Pas si sûr…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06614

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06714

Premier arrêt à gauche !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06510

Mission 1 : Zig Zag : Mission ratée. Cette attraction et sa file sont magnifiques, je vous l’accorde. Mais le problème, c’est que tout les Luna Parks possèdent cette attraction. Pire, elle va tellement pas vite qu’on ne glisse même pas. Je ne demande pas de se retrouver écraser contre l’autre comme les autres Caterpillar, mais là, on en est même pas au minimum.

Mission 2 : les parachutes. Mission ratée (mais déjà moins). Un très mauvais débit, une lumineuse idée de faire monter les gens trois par trois, c’est déjà pas extra comme ça… Mais une fois dessus, on se rend compte qu’il y a à peine une petite sensation d’airtime. Autant Zig Zag n’a aucun intérêt, autant là, ça peut être une solution pour ceux trop impressionés par la HTH… Pour les autres, la TOT est à une minute de marche ! Dans tous les cas, ça ne vaut pas les 80 minutes de queue !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180514

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180516

Oui, oui, ce que vous voyez derrière est un petit peu mieux. De combien ? Boh, vous voyez la distance entre Paris et Anaheim ? Ben c’est à peu près ça cette distance qui sépare la qualité de ces deux attractions (et dans tout les domaines).
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06818

Fuyons…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180517

Mission 3 : RC Racer. Mission réussie. Bien joué Karting ! Les sensations de cet Half-pipe sont excellentes (et bien plus impressionantes que je ne le pensais). Bon, ok, le débit est tout aussi nul que celui de la Paratower et c’est trop court, mais il faut tout de même le faire au moins une fois, histoire de ne pas mourir bête (de préférence tôt le matin).
Allons-y !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06715

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180310

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06615

Si vous avez de bons yeux, vous pouvez me voir au tout premier rang à gauche, mon père est juste derrière moi (merci la file Single Rider, on a fait la queue en 2 minutes) :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180210

Avant de passer à la Place de Rémy, je voudrais parler du très bon recyclage qu’ils ont fait de Stars’n’cars.  C’est devenu une sorte de meet and greet devant Cinémagique. Les personnages viennent en voiture, pendant que d’autres viennent à pied. Au final, il y en a beaucoup et c’est vraiment très sympa !  Immanquable si vous êtes des chasseurs d’autographes ou de photos avec les personnages.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180311

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180518

Décidément, c’est à la mode ces temps !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180519

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180520

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180521

Bon, après, ça peut faire des mélanges un peu bizarres…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180522

Ok, très bizarre, mais je vous promets que c’est très bien quand même !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180312

Il y a un autre point photo sympa et très joli, juste à côté de Crush, où il y a notamment Buzz :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180212

Bon, on y est… Passons à…
-La place de Rémy : après Toy Story Playland, les Imagineers ont manifestement décidé de poursuivre leur lancée et de continuer à remonter le niveau théma côté Studios… On peut dire qu’ils ont bien relevé le défi, et même mieux !
L’entrée depuis Cars est très réussie, avec quelques bâtiment plus simples sur les côtés qui nous mettent dans l’ambiance sans nous dévoiler le meilleur, tandis qu’on apperçoit déjà l’enseigne Gusteau’s, la fontaine et le restaurant, ce qui nous met, et c’est le cas de le dire, l’eau à la bouche. Une fois le bâtiment abritant le magasin passé, on voit enfin la place dans son ensemble et on peut réellement admirer le travail… Les facades, à la fois assez fidèles aux quartiers haussmanniens de Paris et « toonisées » pour rentrer dans l’univers du dessin animé sont une grande réussite. Les fleurs aux balcons donnent du charme au quartier sans en faire trop. Le travail des fenêtres, des cheminées et des toits est parfaitement réalisé. Le choix des couleurs est très bon aussi, avec l’harmonie entre les rouges de la boutique et du restaurant ; mais aussi avec les enseignes de l’attraction et des ses Fastpass qui se détachent du reste sans non plus gâcher quoi que ce soit (l’enseigne est nettement mieux sans la marmite !). Enfin, concernant le camouflage du costuming, absolument rien à dire… Je n’aurais pas su son existence via DCP que je n’aurais jamais su que cela ne faisait pas à la base partie du décor. On se croirait vraiment à Paris ! Même les arbres contribuent à cette atmosphère, donnant de l’ampleur aux bâtiments sans non plus les cacher.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06512

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06514

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06515

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06516

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06517

Le seul petit défaut que j’ai trouvé (parce que ça me fait bizarre de ne dire que du bien) est que les panneaux indicateurs sont trop près l’un de l’autre et ça fait un peu trop… Oui, je suis chiant. Bref, passons à la suite.

Pourtant, mon gros coup de cœur revient à la partie la plus toon de la place : la fontaine. Ok, elle gicle un peu, mais les petits rats et les grappes de raisin sculptés tout autour, les bouteilles qui crachent de l’eau et Petit Chef au sommet de cette fontaine déjà magnifique de loin forment un ensemble quasi parfait.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06518

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06519

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170913

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc07011

Vous voulez d’autres détails ? En voilà, en sachant que je n’ai ni le scooter du Chef Skinner, ni la moto de Colette, même si j’admire beaucoup ces détails super chouette, surtout pour les photos souvenirs…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170915

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06520

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170916

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06521

Bon, c’est peut-être pas le truc le plus incroyable du land, mais, j’aime beaucoup la façon dont ils ont intégré le partenaire…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06522

Allons voir ce que ça donne de nuit…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180113

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180114

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06616

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06617

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06618

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06619

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06620

Moi je trouve ça très beau, magnifiquement éclairé, mais je trouve plus joli de jour (quand il y a du soleil ^^)

Tiens, c’est où dans le land, ça ? Dans la file !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06523

Eh oui, on passe à Ratatouille l’Aventure Totalement Toquée de Rémy… Les Imagineers ont du se dire que les noms à rallonge comme Islands of Adventure sait si bien faire étaient signe de qualité ^^
Ben la file, je peux pas trop vous dire, vu que je ne l’ai fait qu’en Single Rider et Fastpass, mais ça à l’air d’être très joli, et avec pas mal de détails… Peut-être que la partie sous le pavillon est moins intéressante, mais je pense que ça doit être une des meilleures du resort avec la HTH, Star Tour (quand ça avance, c’est à dire jamais) et Buzz. J’ai beaucoup aimé le Gusteau animé que l’on voit depuis les deux files :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180523

Get ready !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170917

C’est bien…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170918

On arrive donc au quai d’embarquement, tout aussi joli que le reste, voir un peu plus, parce que là du détail, il y en a. Le débit est très bon, et l’espèce de ballet des Ratmobiles est très agréable. En parlant des bêbêtes, moi je les trouve très réussies et plutôt mignonnes. Il faut bien se dire que la complexité du méchanisme ne permet pas non plus une énorme gamme niveau esthétisme…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06819

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06820

Le ride est excellent ! Pas parfait mais excellent :
Les + :
- la technologie trackless est très agréable, fluide et fait en sorte l’on prenne rarement le même chemin
- les mouvements simulés, qui sont tout aussi fluides, on sent comme des petites pattes sous nous quand on fuit dans les cuisines
- la 3D est d’une très bonne qualité et les lunettes assez comfortables
- il y a de nombreux détails, surtout lors de la scène du chariot, avec les roues qui tournent et le rideau qui se soulève.
- les nombreux clins d’œil au film : la soupe, Anton Ego, Linguini en roller…

Les - :
- je rejoins les avis sur le manque du mouvement à deux endroits : la chute dans la cuisine et le coup de balai (où on ne tourne pas assez vite, du coup, ça n’a plus beaucoup de sens)

Mes surprises (bonnes ou mauvaises) :
- les odeurs, en particulier dans la scène de la cuisine de Rémy, où ça sent particulièrement bon.
- par rapport à ce que j’avais pu voir sur Youtube, le sol noir entre l’écran et le véhicule ne dérange pas du tout l’immersion

J’ai donc adoré ce ride de A à Z, avec une petite préférence pour la chambre froide. Si on ne compte pas les coasters, cette attraction arrive en troisième position, après Buzz et POTC, mais avant Phantom Manor. C’est un immanquable et il ne faut donc surtout pas le manquer (Fan2parc est une personne logique)…
Le rat tate et touille :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170919

La chambre est froide, il faut monter le chauffage…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170920

Eh, mille fois merci pour ce super ride !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180524

Le restau à l’air vraiment super sympa, mais je n’ai pas eu le temps de le tester… En tout cas comme le reste de la place c’est super joli.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06524

Voilà pour la partie toons des studios. Je ne sais pas trop quoi dire là-dessus… Ils ont bien réussi à rendre le parc plus attractif pour les plus jeunes, mais c’est pas régulier. Il y a deux gros E-ticket que j’adore, un plus petit sur lequel je prends du plaisir et un bon spectacle… Mais le reste, même si j’aime bien Cars, c’est des manèges sur lesquels je ne vais jamais, ou alors très très rarement.

D’ici début mars, je publierais la fin des studios avec, en guest-star la TOOOOOOOOOOT :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06821

Oh, la belle grande !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06621

On dit au revoir à Peter Paon et à la prochaine !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180115

A bientôt !

A suivre…


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 100932


Dernière édition par Fan2parc98 le Mer 25 Fév 2015 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Little Panpan



Messages : 22
Inscription : 03/07/2014

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Horlog11Lun 26 Jan 2015 - 13:24

Comme toujours de très jolies photos avec des détails insolites, en particulier autour de l'attraction Ratatouille ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 477267
Avec l'ensemble de ton TR, tu as maintenant largement de quoi editer un album ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 22739
En attendant tes vues de la "tour de la terreur"... ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 892973
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Horlog11Mer 28 Jan 2015 - 13:54

Little Panpan a écrit:
Comme toujours de très jolies photos avec des détails insolites, en particulier autour de l'attraction Ratatouille ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 477267
Avec l'ensemble de ton TR, tu as maintenant largement de quoi editer un album ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 22739
En attendant tes vues de la "tour de la terreur"... ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 892973

Merci! Wink
Oui, c'est vrai, j'ai en tout 479 photos de ce séjour... Razz
Et si tu aimes les photos de la TOT, ça tombe bien, comme c'est mon manège préféré, je l'ai mitraillé ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 44340
A+


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 100932
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Horlog11Mer 11 Mar 2015 - 19:53

Chapitre 6 : Coupez ! C’est dans la boîte !

Bonjour à tous !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180525

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06622

Alors ces studios… Quand on s’est quitté je vous ai dit que j’allais faire la TOT… Et bien je n’ai pas menti, je vais juste attendre la fin avant de le faire. Ben oui, si je commence par le mieux, ça sert à rien.  Twisted Evil

Donc commençons par Backlot, un land super bien dans lequel ils ont oublié un tout petit détail : la théma. Je ne voulais pas accabler les studios pour ça, mais là franchement… On a deux gros hangars avec un semblant de début de façade et Moteurs Action, le tout agrémenté de la caravane du café des cascadeurs et le gros tas de tôles qu’est Blockbuster Cafe. Il y a juste la façade des parapluies de Cherbourg qui est sympa. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, mais je pense que ça doit être le pire land Disney dans cette catégorie, derrière l’indétrônable Dinoland USA d’Animal Kingdom.

Là où ce land se rattrape, c’est dans les activités proposées : un excellent stunt show, un impressionant walk-through et un très bon coaster.

Honneur donc à la dernière catégorie citée, représentée par Rock’n’roller Coaster starring Aerosmith ! Je ne vais pas m’attarder sur l’entrée, dont l’espèce de fresque est assez marrante, mais de loin pas magnifique, ni sur la file d’attente et le préshow qui ne sont pas exceptionnels, mais je vais passer directement au moment le plus impressionnant de l’expérience : la catapulte, non pas depuis le Soundtracker, mais depuis la file. Je m’explique : entre les jeux de lumières, les mixages et le fait de voir les wagons partir aussi rapidement, même pour ceux qui ont l’habitude des gros coasters, la première fois, ça fait quand même un peu hésiter et on est pas mal stressé en entrant dans le Soundtracker, en tout cas plus que sur la plupart des autres coasters (bon après je prends pas non plus en compte Kingda Ka, hein). Après, une fois dedans, la catapulte est beaucoup moins impressionnante. Attention, je dis pas non plus qu’on la sens pas. Elle remplit bien son rôle de catapulte et toutes les sensations qu’on peut lui demander y sont, mais par rapport à ce qu’on anticipe, on a presque l’impression qu’elle est plus faible que lorsqu’on la regardait un peu plus tôt. Superbe mise en scène donc, et effet dissuasif extrèmement bien réussi. Le parcours ensuite est tout aussi bien, avec trois inversions, même si à la fin le Soundtracker a beaucoup perdu de vitesse (ce qui peut aussi être une bonne chose pour ceux qui n’aiment pas les freinages brusques…). Niveau confort, absolument rien à dire, c’est parfait et ça secoue pas du tout ! Pour les effets à bord, des jeux de lumières, d’ailleurs moins nombreux que lors de son ouverture, mais surtout la superbe musique du groupe… Seul problème, sur cette attraction encore plus qu’à Space, sans musique, c’est vraiment très moyen, on est plus dans l’ambiance rock et du coup on s’ennuie presque, parce qu’il faut bien se dire que c’est loin d’être un monstre en terme d’intensité. Conclusion ? Eh bien c’est un très très bon, si ce n’est un excellent coaster et une étape immanquable. Par contre, les temps d’attentes ont toujours été supérieurs à ceux annoncés à l’entrée lors de notre séjour… Méfiez-vous donc si vous devez enchaîner sur un Fastpass. Ah, et n'y allez surtout pas juste après une représentation de Moteurs Action.
Let’s rock it, baby !  ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 22739
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170921

And there, I felt like I was hearing…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170922

Falling dooooooooooooown !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170923

Are you ready ? Alors allons étudier ça de plus près.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170924

Soundtracker prêt pour le lancement…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180011

Et deux joyeux rockers, deux !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180410


Bon, maintenant qu’on a fini de faire les zigotos la tête à l’envers, prenons un peu de hauteur…
Ce véhicule devrait nous aider une fois en haut.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170925

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180012

Oui, parce que vous l’avez compris, on va très très haut, dans un walk-through abandonné des foules (et tant mieux, car on met trois heures à rentrer dans le bâtiment) et qui nous permet de mieux comprendre ce que ressentent nos chères amies les cuisses de poulet : Armageddon : les effets spéciaux ! Nous voilà donc dans l’espace… Ah non, zut il y a le préshow d’abord… Enfin, quand on a un Cast Member motivé c’est pas trop mal, mais mis à part quelques exeptions, c’est souvent très plat, surtout quand on est censé jouer. Par contre une fois dans la navette spatiale, c’est extra ! Du feu de tous les côtés, de la fumée, des bruits, quelques mouvements, le tout accompagné de l’hilarant colonel Andropov. L’explosion finale est juste époustouflante, sûrement grâce à la distance étonnamment petite. Et pour là, rien à dire sur le décor (intérieur, hein, l’extérieur c’est moche), c’est magnifique et assez réaliste ! Un très bon toaster, euh non, manège… Pas immortel, mais c’est toujours sympa à faire, à condition que vos enfants soient courageux, sinon ça va vous promettre une bonne dose de larmes (certifié par le moi-même d’il y a quelques années).
Attention, choc imminent !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180013

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170926

On finit par le meilleur spectacle du resort Moteurs… Action ! Stunt show spectacular. Pour le coup, je vais faire comme si je ne l’avais pas vu cette fois. Je maintiens mon opinion : le faire tourner comme je l’ai vu, c’est une honte ! Mais bon, maintenant ils ont une nouvelle voiture héros qui fait la cascade du camion et le final, les cascades sont mieux rodées que jamais, la barrière de feu refonctionne (la meilleure cascade est de retour  Cool)… Il est vraiment revenu à sa splendeur d’antan !  Rajoutez à ces cascades la musique, qui est pour moi une des plus belles jamais créées pour un spectacle de parc d’attraction (avec bien sûr celle de Fantasmic). A consommer sans modération, foncez-y ! Rien que le revoir dans son état normal justifie pour moi une nouvelle visite, c’est dire si j’adore ce show !
L'heure du show approche…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170927

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170928

Non mais regardez-moi ce magnifique décor !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06525

C’est le seul moment de la journée où je regrette l’ajout de la TOT…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06526

Dérapage millimètré ? OK !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170929

Marche arrière ? Fonctionelle !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170930

Amortisseur ?! Bon ben j’espère qu’ils sont en bon état sinon il va avoir un petit problème…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170931

Ouais… ben heureusement qu’ils ont remis la cascade du camion parce que là, c’est trop pathétique.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180313

Et la porte c’est pour les souris ? Vandale !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180314

Ah ? En voilà un qui n’a pas respecté les distances de sécurité à Armageddon !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180411

Pour le prendre en photo, vous avez le droit d’utiliser votre Flash. ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 477267
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170932

Conclusion sur Backlot ? Eh bien niveau théma, c’est très mauvais, niveau restauration, ça va, et niveau attractions et spectacles c’est très très bien ! Suivant !

Il reste quoi alors ? Production Courtyard, où se trouve une attraction pas trop mal que les Disneyfans appelle TOT. Ouai, attends deux secondes, ce serait trop dommage de passer à côté de trucs extraordinaires comme Stich live ou Playhouse Disney Live on stage. Je m’excuse, mais j’ai fait un effort avec Animagique parce que je ne m’en souvenais plus assez pour vous en parler, mais là non, c’est trop pour moi. C’est mignon, mais si ce n’est pas pour voir le visage de votre enfant s’éclairer devant les personnages, ça sert à rien, c’est très clairement pour les petits. Pourtant, je suis le premier à apprécier la magie Disney !
Tant qu’on est dans le pas terrible, parlons de la théma… Eh bien comme à Toon Studios, c’est très déséquilibré… Il y a la TOT et Hollywood Boulevard qui sont très jolis… Et autour de la place des stars, c’est vraiment pas beau…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc07012

Et je vais finir de râler en parlant de Tram Tour…  Tigrou dégoûté
Le tompe-l’œil de l’entrée est pas trop mal réussi, quant à la file trèèèèès impersonnelle, c’est sûrement la pire de tout le resort ! Une fois qu’on a réussi à se caser dans un des trois compartiments sur les cinq qui est opérationnel (le tout en se faisant limite crier dessus par un cast member qui ne nous laisse pas choisir les places dans le tram), on part pour le plus ridicule tour en tram que je n’aie fait.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180412

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06623

Avec un peu de chance, que dis-je, beaucoup de chance vous aurez la vidéo, et peut-être même de l’audio. Mais même si vous êtes dans  l’un de ces rares compartiments qui ont ces deux aspects, vous n’entendrez qu’une partie de la bande… Entre les films qui coupent au milieu et les annonces faites par dessus le film, ça vous en enlève déjà pas mal… Alors ajoutez en plus des enfants qui se demandent tout autant que vous ce qu’ils font là et qui ne tiennent pas en place, et vous comprendrez votre peine ! Ce qui est « amusant », si j’ose dire, c’est que le seul moment du film qui a fonctionné en entier, c’est celui du département des costumes, dans lequel on ne passe plus. Les cast member trouvent-ils eux-même cette attraction tellement appauvrie qu’ils en font de l’ironie. Bref, on commence par une ligne droite que vous prendrez deux fois, et qui donne sur les backstages de Ratatouille (avant ça faisait vide, maintenant c’est juste horrible), avec deux ou trois décors et accessoires… Après il y a Catastrophe Canyon, qui est vraiment excellent !
Admirez-moi ce décor !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06624

Et en matière d’effets spéciaux, il n’a rien à envier à Armageddon !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06625

Allo ?
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06626

Après on repart, on passe devant des voitures tirées de certains films et on arrive à la scène de Reign of Fire, qui est très frustrante… Le décor est magnifique, on nous parle de dragons et on a le droit à… un peu de fumée et un lance flamme. Franchement, ils auraient au moins pu mettre une queue de dragon qui dépasse ou je ne sais quoi pour faire plus vivant… Là ça fait tout simplement inachevé !
Welcome to London.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06628

Londres flambe, Londres flambe…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180116

Conclusion sur ce Tram Tour ? Plus jamais ! A chaque fois je vois une réhab de prévu je me dis qu’il vont faire quelque chose, mais non, c’est de pire en pire. Alors maintenant soit ils suivent le modèle américain et ils le ferment, soit ils suivent l’exemple d’Universal Orlando et ils reprennent la scène phare de ce tour qu’est Catastrophe Canyon et en font un manège, soit ils le modifient, mais là, c’est vraiment trop nul. Surtout quand on voit ce qu’un petit parc comme Canevaworld peut faire. A éviter !

Parlons à présent de Cinémagique. J’adore ce show. Il est une grande réussite. J’adore cette interaction écran-salle qui propose une super expérience. Le fil conducteur tient bien la route, l’histoire est mignonne et très marrante, les extraits sont très bien choisis et souvent mis à jour et les effets sont très bien réalisés. Que du bon donc, et à faire sans hésiter.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180014

Prêt à rentrer dans le monde du cinéma… au sens propre ?
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06913

Dernière étape. La TOOOOOOOOOOT. Comme elle a fait carrière dans la photogénie, j’ai décidé de lui rendre hommage avec cette série de photos :
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06629

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06630

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06631

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06632

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06633

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06634

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180015

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180017

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1170933

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180018

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180019

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180526

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180527

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180528

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180020

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180021

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180022

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180023

Quant à la file…  ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 425715
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 P1180024

Ce joueur avait pris la main… On m’a dit qu’il l’a gardée jusqu’à aujourd’hui.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06823

Euh… Y’a quelqu’un ?
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06824

Houhouuuu. Fait le hibou. Mais non, c’est moi qui appelle les grooms !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06825

Décidément…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06826

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06827

Ça fait des heures que j’attends… le service laisse à désirer
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06828

En plus, l'hôtel tombe en ruine… Eh bien, c’est du joli.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06716

Et voilà, on peut même pas lire de livres pour faire passer le temps, ils sont en cage !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06717

Donc je pense que je n’ai plus besoin de vous prouver qu’elle est magnifique… Parlons donc de l’attraction. Déjà le préshow de la bibliothèque, qui, sans en faire des tonnes est mine de rien très réussi et nous met bien dans l’ambiance, ambiance que la chaufferie nous permet de conserver.
C’est un drôle d’endroit pour recevoir les clients…
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06718

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06719

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06722

Et puis pourquoi je dois prendre un ascenseur de service, hein ?
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06720

Les portes s’ouvrent pour nous.
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06723

Les grooms, eux, sont à fond dedans et amusent les visiteurs jusqu’à ce que les portes de cet ascenseur le plus stupéfiant qu’il soit referme ses portes sur nous… A partir de ce moment, c’est plus que du bonheur… Je n’ai jamais ressenti sur un autre manège des sensations aussi agréable qui me force à rire. En plus, les deux effets du miroir est des apparitions dans le couloir sont magnifiques et bluffants de réalisme. Comme si tout cela ne suffisait pas, l’histoire et l’inquiétante voix qui nous accompagne dans la quatrième dimension achèvent la perfection de cette expérience. Conclusion ? Vous en avez vraiment besoin ? Super, extra, mega, ultra attraction. La crème de la crème, et une étape obligatoire de votre visite !
FLASH INFO : ma mère qui a horreur des trous d’air dans les avions l’a testé… Et elle n’a pas regretté !

Conclusion sur Production Courtyard ? Bof… C’est le moins bon land du resort… A part la TOT et Cinémagique, c’est vraiment pas terrible. Mais bon, il y a la HTH, et rien que ça, c’est déjà très bien.

Voilà, c’est la fin de mon TR. J’ai beaucoup aimé partager ce super séjour avec vous et je partagerai avec autant de plaisirs le prochain TR de mon prochain séjour en… Octobre 2015, qui sera une continuation de celui-ci. Eh oui, j'aime tellement ce resort que j'y retourne déjà!  Razz  Pour le coup, c'est surtout pour essayer de faire BTM avant son grand relooking et voir ce qui c'est passé du côté de Space.
D’ici là, il y aura un autre petit TR sur Port Aventura que je visite pour la première fois en juin.

A bientôt !
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Dsc06635

Fin du TR…


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 100932
Revenir en haut Aller en bas
Little Panpan



Messages : 22
Inscription : 03/07/2014

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Horlog11Ven 13 Mar 2015 - 15:14

Et bien merci beaucoup pour ce TR, décidément très sympa.
Encore sous le charme de tes supers photos... Et c'était un plaisir de te lire.

J'espère à un prochain TR.. ou un autre sujet sur ce forum.

C'est vrai que Disneyland sans Big Thunder Mountain, il y aura un gros quelque chose d'absent...
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Horlog11Dim 15 Mar 2015 - 8:26

Little Panpan a écrit:
Et bien merci beaucoup pour ce TR, décidément très sympa.
Encore sous le charme de tes supers photos... Et c'était un plaisir de te lire.

J'espère à un prochain TR.. ou un autre sujet sur ce forum.

Eh bien merci ! Very Happy

Citation :
C'est vrai que Disneyland sans Big Thunder Mountain, il y aura un gros quelque chose d'absent...

Oui c'est clair, c'est quand même (même si moi je préfère la TOT) l'attraction phare du resort.

Après cette visite, on attendra sûrement les festivités du prochain anniversaire pour y retourner

A+


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 100932
Revenir en haut Aller en bas
Itounette

Itounette

Féminin
Messages : 27
Localisation : Où il y a du soleil
Inscription : 14/03/2015

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Horlog11Mer 18 Mar 2015 - 14:45

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 892973  Salut

Comme je viens de m'incrire sur DCP je peux t'écrire.

J'ai suivi ton TR depuis l'automne, j'ai beaucoup aimé ton "live". Et tes photos sont très belles.

Merci pour le descriptif des attractions, comme je fais pas les coasters ça m'a permis de me faire une petite idée.

BTM va beaucoup me manquer  ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 78713  et du coup je me demande si je vais pas tenter crush.  Shocked   et ah, au fait j'aime aussi beaucoup la HTH.

A bientôt


- ........
- Séjour février 2012
- Séjour halloween 2013
- Prochain séjour octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 Horlog11Dim 22 Mar 2015 - 14:08

Itounette a écrit:
ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 892973  Salut

Comme je viens de m'incrire sur DCP je peux t'écrire.

J'ai suivi ton TR depuis l'automne, j'ai beaucoup aimé ton "live". Et tes photos sont très belles.

Merci pour le descriptif des attractions, comme je fais pas les coasters ça m'a permis de me faire une petite idée.

BTM va beaucoup me manquer  ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 78713  et du coup je me demande si je vais pas tenter crush.  Shocked   et ah, au fait j'aime aussi beaucoup la HTH.

A bientôt

Salut, et bienvenue sur le forum Very Happy

En tout cas, merci beaucoup pour le message, et peut-être à bientôt Wink


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 ratatouille - TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille! - Page 3 100932
Revenir en haut Aller en bas
 
TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» TR - Retour a Disneyland Paris avec ma famille - 12 ans apres
» questions pratique visite disneyland paris (avec mon retour après le sejour)
» [Disneyland Paris] Séjour du 11 au 13 avril, en famille !
» Bref retour d'un séjour en famille (octobre 2022 - Cheyenne et Séquoia)
» TR - 10 ans après le dernier séjour en famille, la family de retour à Disneyland ! (13 février 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-