AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Walt Disney] Cendrillon (1950)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mufasa



Masculin
Age : 27
Messages : 44
Localisation : Suisse
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Sam 7 Juil 2007 - 1:50

Je poste ci-dessous ma critique établie sur Cendrillon. Elle provient du forum Disney Magie Club et j'ai pensé que vous pourriez également en profiter. Bonne lecture !



Cendrillon est un personnage créé par Charles Perrault et repris plus tard par les Frères Grimm. C'est en 1950 que Walt Disney adapte l'histoire de ce conte fabuleux. Celle-ci raconte la vie d'une jeune fille, qui se retrouve aux services de son odieuse marâtre, femme qui avait épousé son regretté père en secondes noces. La belle-mère lui confie les plus horribles tâches à faire, sans lui laisser de répis. Anastasie et Javote, ses deux filles, ne sont guère plus aimables et profitent de passer leur colère sur Cendrillon, car elles avaient depuis longtemps remarqué qu'elles ne pourraient jamais s'offrir les qualités de la demoiselle. Pourtant, Cendrillon vit sa vie courageusement en effectuant ses devoirs dans la bonne humeur. En effet, elle a un secret : chaque matin en se réveillant, elle espère toujours que ses rêves se réaliseront. Avec l'aide de Jacques, Gustave, Pato et tous leurs amis souris et oiseaux, elle affronte son horrible destin. Toutefois, un obstacle se met toujours au travers du chemin de nos amis : le chat Lucifer ! Son coeur et sa tête sont remplis de mauvais côtés. Puis, notre héroïne rencontrera par un jour de grande tristesse sa marraine, la bonne fée. Dès lors, un magnifique voyage sera entamé. Cendrillon réalisera enfin qu'elle avait raison de croire en ce qu'elle se disait chaque matin : les rêves reflètent les souhaits. Elle rencontrera enfin son prince charmant ! Cependant, le chemin vers le bonheur est toujours semé d'embûches, surtout si l'on a une marâtre abominable dans nos pattes.



Walt Disney nous offre là l'une des plus célèbres histoires du monde. Pourtant, adapter un tel conte en dessin animé n'a pas du être une tâche facile. Ce que j'admire particulièrement chez cet homme, aujourd'hui regretté depuis des années, c'est qu'il nous fait vivre intensément la magie des belles légendes d'antant. De plus, une qualité remarquable que j'attribue à ce film, c'est que l'on ne réfléchit même plus à son histoire de base. En effet, nous savons tous que Cendrillon se marie avec le prince à la fin et malgré cela, jusqu'à la dernière minute on garde tous nos espoirs sur ce personnage plus envoûtant que jamais.

Il est clair que chaque médaille a son revers. Mais, du point de vue de mon propre caractère, j'ai toujours du mal à attribuer des défauts à des "choses" qui m'ont captivé. Pourtant, si je dois être objectif, je dirais que c'est fortement dommage de n'avoir pas assez mis en valeur le personnage du prince. Dans la version des Frères Grimm, c'est lui-même qui vient faire essayer les chaussures aux demoiselles du bal, car il a une intense envie de retrouver cette jeune fille qu'il a aimé au premier regard. J'aurais trouvé plus original de le faire venir lui, qu'un simple personnage banal, qui apporte toutefois une touche d'humour. Néanmoins, je ne suis pas apte à juger des choix de l'auteur de ce Grand Classique Disney, car je prends bien évidemment en compte le fait qu'il se soit certainement plus appuyé sur la version de Perrault (que je n'ai pas lue, malheureusement).

Les personnages de ce dessin animé sont très attachants, comme dans beaucoup de Disney me direz-vous. Toutefois, j'attribue une palme d'or spéciale à Jacques et Gustave, car ils entraînent énormément l'histoire. Ils apportent la touche d'humour essentielle, que l'oeuvre devait avoir pour ne pas sombrer dans le style trop dramatique, mais aussi la petite touche très touchante, qui fait que se sont deux amis fidèles et au grand coeur. Est-ce que ce n'est pas beau de voir de si petits êtres ressentir autant d'affection pour une fille qu'on caractérise de "souillon" ? J'avoue également que les souris Disney me touchent particulèrement.

Pour revenir aux versions originales de cette histoire, je dois dire que la version de Walt Disney est très différente de celle des Frères Grimm. Le père est nettement plus cruel. Seule la mère de Cendrillon, qui décède au début de l'histoire, est incroyablement douce et tendre. Elle lui dit de rester bonne et pieuse, sentiments que l'on retrouve néanmoins dans notre dessin animé. La bonne fée n'existe pas chez Grimm, mais elle est remplacée par un noisetier magique, qui est né d'une petite branche que Cendrillon avait demandé à son père. Malgré tout, je ne repproche pas cela au grand classique de Disney, car quand je lis la version des Frères Grimm, je découvre l'histoire d'une autre façon. Il n'y a rien à repprocher à l'oeuvre de Disney, car une belle histoire peut se raconter de plusieurs façons différentes, tant qu'on comprend ce qu'elle veut nous apporter !

Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou ! Quel univers musical ! Cela ne m'étonne guère que cette chanson ait été nominée aux oscars. En effet, le film en lui-même est doté de chansons superbes. Cependant, il s'avère vrai que la seule qui survive aujourd'hui au film, dans chaque mémoire, c'est bel et bien Bibidi Bobidi Bou. J'applaudis, malgré cela, le remarquable travail des compositeurs Mack David, Al Hoffman, Jerry Livingston et Paul J. Smith.

Que peut-on dire pour conclure ? Et bien, disons tout simplement que ce 12ème Grand Classique Disney est tout simplement fastidieux, bien qu'on puisse lui attribuer quelques minimes défauts. Puis, l'univers enchanté qu'est celui de Blanche Neige, par exemple, nous le retrouvons dans ce long-métrage d'animation. C'est bel et bien un monde de pur et belle magie, que Disney nous a offert. Dans 100 ans encore, on se souviendra de l'histoire de Cendrillon de Walt Disney, tout comme on se souvient aujourd'hui de celles de Perrault et de Grimm. Le monde féérique ne mourra pas, croyez-moi ! Smile




Revenir en haut Aller en bas
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Sam 7 Juil 2007 - 9:33

Mon avis qui date de décembre 2005 : Très jolie film, simple mais pas simpliste, pas trop violent pour pas faire peur aux chtites nenfants et surtout aux petites filles qui sont la cible principale de ce DA.
Je l'ai redécouvert avec plaisir en juillet dernier au cinéma avec ma copine dont c'est le Disney préféré. La restauration est parfaite, Cendrillon a repris des couleurs et les décors brillent de mille feux, un très beau travail.
J'aime beaucoup l'humour parfois second degrés de Cendrillon (ex : l'interruption de la "leçon de chant"), même si elle est un peu nunuche. D'ailleurs je me demande si la mauvaise réputation des blondes n'a pas commencé avec Cendrillon lol.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
disney75



Masculin
Age : 31
Messages : 815
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Sam 7 Juil 2007 - 15:32

Un vrai chef d'oeuvre ce film, avec des personnages aussi drôles qu'attachants. Jack et Gus sont tout simplement hilarants surtout avec Lucifer qui se fait malmener par tous le monde. Javotte et Anastasie sont la caricature type des maéchantes, bêtes et moches avec le visage ingrat. Et enfin, le romantisme est au rendez-vous grâce à Cendrillon et le Prince qui malgrès les manigances de Mme de Trémaine finnissent par se marier au gran dam de celle-ci et à la plus grande joie du Roi.

Ce film restera à coup sûr l'un des plus grand dessin-animé de Walt Disney.

Voici un lien vers le site officiel du film : http://disney.go.com/disneyvideos/animatedfilms/cinderella/


Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.films-disney.fr
Tortue



Messages : 136
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Sam 7 Juil 2007 - 17:27

Premier desssin anime de long metrage de l'apres guerre.

Il est proche de l'esprit de Blanche Neige mais loin derriere son ainé
Les studios ne sont plus la ruche bourdonnante de l'avant guerre et les dessins animees de court metrage n'apportent plus la manne financiere d'autrefois (dans les annees 30 on choisissait une salle tout autant en fonction du film principal que du court metrage qui precedait, et dont le titre etait affiche en grand au dessus de l'entree).

Les decors, la finesse du dessin sont plutot loin des sommets atteints par Blanche Neige, la realisation est moins travaillee et repose surtout sur une succession de gags plutot que sur la succession d'emotions (peur, tristesse, joie...) que proposait le chef d'oeuvre de 1937.

Gros succes commercial, mais pour moi une oeuvre moyenne, mecanique, sans talent.
Divers scenes, cadrages, avec le chat Lucifer sont particulierement reussies.

Une chanson de legende : Bibbidi-Bobbidi-Boo.


Touché la Tortue
Revenir en haut Aller en bas
chester cat



Masculin
Age : 28
Messages : 1280
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Sam 7 Juil 2007 - 18:57

Un des plus beau disney de tout les temps. Il n'a pas pris une seule ride depuis 50 ans. Des personnages attachants, de somptueux décors avec de magnifiques couleurs (mary blair avait un véritable don), de très belles mélodies, une chanson cultissime.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace
Animateur Facebook


Masculin
Age : 24
Messages : 1406
Localisation : Cholet
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Mer 11 Juil 2007 - 20:23

Un classiques des classiques Cendrillon est un film géniale malgré son fond nunuche.
Revenir en haut Aller en bas
Bombyx



Masculin
Age : 27
Messages : 476
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Mer 18 Juil 2007 - 16:43

pour moi la chanson la plus magique dans Cendrillon est bien quand elle danse avec le Prince... "Hummmm c'est sa l'amour... le grand amour...l'amour qui fait chanter la vie...La dans tes bras, hummm, je sais deja, que mon bonheur est infinie, mon coeur s'affole et je m'envole, je danse sous une pluie d'étoile, tu est ce que j'attendai tu est mon rêve fou..." MAGNIFIQUE !!! Non ?

En plus d'avoir une BO a en couper le souffle, les dessins sont somptueux (la garde quand ils suivent Cendrillon et qu'ils passent les portent qui sont en train de se refermer)... Ce film me fera toujours rêver... drunken
Revenir en haut Aller en bas
mattdisney



Masculin
Age : 26
Messages : 134
Inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Jeu 26 Juil 2007 - 19:56

J'adore "Cendrillon", c'est mon Disney préféré depuis que j'ai 8 ans, et je le regarde très souvent (d'ailleur à la maison ça les soul tongue ). Je suis devenu fan de ce film la première fois que je l'ai vu et depuis je collectionne tout sur ce film! Lorsque je l'ai redécouvert au ciné en juillet 2005, le film été magnifique, éclatant, encore plus bo! J'été émerveillé pour tout dire lol
Les personnages sont attachants, la musique entrainante, les chansons magiques et sentimentales, l'histoire captivante, bocoup d'émotion (rire, pleure) et l'animation et les décors somptueux!
Un vrai chef d'oeuvre qui restera gravé en moi pour toujours! D'ailleur quand mes amis voient quelque chose sur Cendrillon il pense tout de suite à moi lol! Voilà comment je caractérise ce film qui est toute mon enfance!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky



Masculin
Age : 27
Messages : 2833
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Lun 27 Aoû 2007 - 17:41

Cendrillon, c'est effectivement un chef d'oeuvre de l'animation, rempli de magie et d'enchantement.


C'est le second film d'animation mettant en vedette une princesse que nous propose Disney après Blanche Neige et les sept nains, son aïné de plus d'une décennie. Evidemment, la comparaison est inéviatable. Cendrillon est un conte de fées dont la version disneyenne s'inspire principalement du récit de Charles Perrault. Très court à l'instar de La belle au bois dormant, il a fallu grandement complexifier l'intrigue principale. Et c'est finement joué car les ajouts sont comme imperceptibles. Le conte est enchanteur, l'histoire de Disney féérique. La magie, c'est le mot qui symbolise le mieux le film. Bien plus rythmée que Blanche Neige et les sept nains, l'intrigue passe de l'émotion, à l'action ou aux rires avec une facilité déconcertante. On ne s'ennuit jamais, même si ce film date de plus de 50 ans... Cendrillon a très bien vieillit et s'adapte parfaitement à une vision contemporaine, ce qui est bien plus difficile avec Blanche Neige.
Cendrillon, c'est la princesse que rêvent de devenir toutes les petites filles. Et pour cause, comme nous, la jeune fille n'est pas de sang royal, ce qui la rapproche un peu plus et facilite l'identification à l'héroïne. Mais Cendrillon, c'est aussi un modèle idéalisée de la jeune fille rangée des années 50... point de rebelle ni de décolleté plongeant, juste une jeune fille un peu simplette qui rêve encore de Prince charmant (heureusement qu'elle l'obtient à la fin !). Néamoins, Cendrillon reste l'une des héroïne Disney les plus finement animées et certainement la plus délicate. Une prouesse de l'animation. Jaq et Gus remplissent le rôle du duo comique du film avec éclat et sont un exemple représentatif des rajouts judicieux qu'il a fallu apporter par rapport au conte. Attachants au possible, nos deux souris occupent la place de second rôle avec aisance et mène ainsi avec brio une seconde histoire parallèle sans alourdir le problème principal. Lady Trémaine est parfaite dans son rôle de marâtre sans âme et sans coeur. Au design superbe et épuré, elle a de quoi faire froid dans le dos et remplit son rôle à la perfection. Ses deux filles, Anastasie et Javotte, sont également hilarantes et le contraste avec leur ténébreuse mère n'en n'est que plus jouissif. La maraine la fée, trop peu présente à l'écran, est un personnage haut en couleur qui casse les stéréotypes de fées douces et frêles amorcées avec la Fée Bleue de Pinocchio. Un brin loufoque, elle reste l'une des fées les plus célèbres de tous les temps avec son cultissime "Bibidi Bobidi Boo". A côté de ces personnages dynamiques, le Prince fait inévitablement pâle figure et s'efface rapidement... d'autant plus que le Roi ou le Grand Duc lui volent la vedette avec des présences bien plus importantes à l'écran et des rôles certainement moins conventionnels.



La bande originale de Cendrillon est avec la Belle au Bois dormant l'une des plus réussies de l'âge d'or. Un peu moins originale que pour ce dernier, les musiques restent sublimes et parcourent le récit avec élégance et souplesse. "A dream is a wish your heart makes" est devenu un air cultissime dans la galaxie Disney ainsi que le frais "Bobidi Bobidi Boo".


Les décors de Cendrillon sont bien moins complexes que ceux de Blanche Neige ou de la Belle au Bois Dormant et s'effacent paisiblement par rapport aux personnages. Le style est tout à fait original, très épuré, ce qui donne une couleur toute particulière au film qui manquerait presque à Blanche Neige. Cendrillon, c'est finalement un tableau de tous les instants, un tout artistique.

Qui dit film culte dit scènes cultes. Je dirais qu'elles sont concentrées au milieu du film et s'amorcent avec la destruction de la robe de Cendrillon, presque choquante et visuellement très bien maîtrisée. S'ensuit l'apparition de la maraine et la magie visuelle autant au sens propore qu'au figuré, sachant que toutes les étoiles ont dues être animées une par une ! La bal est également superbe, la fuite de Cendrillon mémorable. Le film se clôt sur l'essayage de la pantouffle, une scène intense, bourée de suspense, un moment qui ne laissera personne indiférent, même si l'on connaît tous la fin !


En conclusion, Cendrillon est un grand chef d'oeuvre de l'animation, un conte de fées intemporel qui ravit tous les publics depuis plus d'un demi siècle !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Stitch wish



Masculin
Messages : 3320
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Mer 29 Aoû 2007 - 4:09

Heuresement que se film est sortie en salle sinon il n'y aurait plus eu de films Disney.

Ce film est magnifique !
Une pure merveille un vrai Chef d'oeuvre.
L'Animation est superbre Sénario superbe doublage qui cole bien au Personnages

Note: 16/20
Revenir en haut Aller en bas
kairi



Féminin
Age : 26
Messages : 459
Inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Dim 7 Oct 2007 - 17:15

J'aime bien ce disney, l'histoire de ce conte est très joli. Il nous fait comprendre qu'il faut croire en ces rêves. Cendrillon est personnage très dévoué au autre, gentille, attentionnée. "Le rêve de sa vie c'est l'amour" et elle l'atrouvé grace à sa marraine la bonne fée. J'aime beaucoup ce passage où elle chante bibidibobidibo c'est une très jolie à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy



Masculin
Age : 25
Messages : 2040
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Lun 8 Oct 2007 - 14:44

J'aime bien ce film, mais je trouve que le prince est plutôt un accesoire d'autre chose, on le voit à peine 5 minutes. Alors que dans La Petite Sirène, Aladdin, ou encore la Belle au Bois dormant on voit également le prince et la princesse plus souvent, même si leur nom n'est pas dans le titre.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Gleeric



Masculin
Age : 29
Messages : 804
Localisation : Charleroi (BE)
Inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Lun 8 Oct 2007 - 14:50

Sans doute l'une des plus belle histoire Disney, c'est un chef d'oeuvre .. un peu fleur bleue certes mais brillamment inspiré, il y a tout pour faire rêver ... d'ailleurs si tant de films et séries s'inspire de ce compte c'est pas pour rien Smile


Dernière visite DLRP : 13/03/2016
Revenir en haut Aller en bas
kairi



Féminin
Age : 26
Messages : 459
Inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Lun 8 Oct 2007 - 18:26

@Dingoofy a écrit:
J'aime bien ce film, mais je trouve que le prince est plutôt un accesoire d'autre chose, on le voit à peine 5 minutes. Alors que dans La Petite Sirène, Aladdin, ou encore la Belle au Bois dormant on voit également le prince et la princesse plus souvent, même si leur nom n'est pas dans le titre.

C'est vrai qu'il est très absent dans le film, tout comme le prince de blanche neige. Il batte le record pour l'absentéisme.
Revenir en haut Aller en bas
Darkwizard



Masculin
Age : 31
Messages : 39
Localisation : Montpellier
Inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Sam 3 Nov 2007 - 20:43

Je possède la VHS sortie en 1991 et je voudrais savoir quel doublage français est présent sur la bande. S'agit-il du doublage original ou d'un redoublage ? Est-ce le meme doublage que sur le DVD collector ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nightmares550.free.fr
lolomario



Masculin
Age : 31
Messages : 1124
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Sam 3 Nov 2007 - 23:01

Il s'agit du 2nd doublage que l'on retrouve également sur le DVD
Revenir en haut Aller en bas
LittleTink



Féminin
Age : 28
Messages : 100
Localisation : Paris!
Inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Dim 4 Nov 2007 - 10:19

J'ai dû attendre d'être grande pour apprécier ce film. Quand j'étais petite, ma petite soeur le regardait tout le temps, ça a dû me saôuler. Mais, pendant mon adolescence, elle (ma petite soeur) a cessé de le voir régulièrement, du coup plus tard j'ai eu envie de le revoir et c'est là que j'ai pu l'apprécier pleinement.
Les personnages sont très attachants et la scène de la transformation de la robe par la fée reste l'une de mes scènes Disney préférée.
Pour ma part, je le trouve moins effrayant que Blanche-Neige ou la Belle au bois dormant. Il y a moins de fantastique terrifiant: les "méchants" sont une femme et ses filles qui, même en étant odieuses, reste des humains normaux. Je pense qu'il est alors plus facile de s'identifier à Cendrillon et à ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie la fée



Féminin
Age : 33
Messages : 163
Localisation : Strasbourg
Inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Mar 6 Nov 2007 - 16:45

J'adore Cendrillon, la petite touche qui me fait craquer, ce sont les souris!! Trop mimi, surtout quand elles chantent Laughing
D'ailleur j'ai appelé mon lapin Gus, je trouvait que Panpan, ca n'était pas original.


Zip a dee doo da!
Revenir en haut Aller en bas
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Mar 6 Nov 2007 - 19:19

L'affiche originale :




Quelques dessins préparatoires de Mary Blair :













Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Valw



Féminin
Age : 32
Messages : 40
Localisation : Strasbourg
Inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Jeu 8 Nov 2007 - 13:38

Ce film me fait trop rêver !! De tout façon c'est simple :
La belle au bois dormant
La belle et la bête
Cendrillon

Sont les 3 films qui me font le plus chavirer !! Je pleure a chaque fois !!

Normal quand on voit notre monde cruel, on rentre le soir et on se plonge dans disney... voila quoi rien de plus a ajouter !



Fantasy art,Walt Disney,Cinéma,Séries TV et vidéos/bétisiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyval.centerblog.net/
LittleTink



Féminin
Age : 28
Messages : 100
Localisation : Paris!
Inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Jeu 8 Nov 2007 - 17:02

Amen!
Non c'est vrai que les Disney ça allège vraiment l'esprit. Quand t'es déprimée ou que t'as eu une sale journée, qu'est-ce que ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Clochette.



Féminin
Messages : 302
Inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Dim 11 Nov 2007 - 10:41

Je trouve ce déssin animé trés bien et rigolos,ça m'a fait vraiment rigolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lola333.4umer.net
nokio237



Messages : 2
Inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Jeu 20 Déc 2007 - 20:50

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce site, et je me suis connecté ici car j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis des semaines: quel est le vrai prénom de Cendrillon?...
Comme vous le savez tous, cendrillon n'est qu'un surnom, mais je cherche son vrai prénom...pouvez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Well



Masculin
Age : 26
Messages : 844
Localisation : Los angeles
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Jeu 20 Déc 2007 - 23:19

Dans la version Disney, Cendrillon s'appelle Cendrillon ou Plus exactement Cinderella puisqu'il s'agit d'une version americaine du conte et le studio ne s'est pas arrété sur le prénom de son héroine.
En revanche, plusieurs versions donne comme prénom "Ella" a "Cinderella".

Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/RedaChafikArt
nokio237



Messages : 2
Inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Ven 21 Déc 2007 - 2:55

D'accord merci pour ces informations, mais en fait je cherchais le vrai prénom de Cendrillon, non pas dans la version Dysney mais dans la version littéraire (De Charles Perrault)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney] Cendrillon (1950)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-