Accueilcompagnies aeriennes - Page 21 Videcompagnies aeriennes - Page 21 Videcompagnies aeriennes - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 compagnies aeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

compagnies aeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 21 Horlog11Mer 26 Nov 2014 - 12:59

Je viens de m'apercevoir qu'avec mon C.E. j'ai des offres pour l'avion de l'ordre de 8% en passant par go voyage.
C'est bien de passer par ce type de site ? pas de soucis par la suite?

Initialement je voulais passer par le site officiel mais bon une petite remise n'est pas négligeable.

Et sinon une heure d'escale au retour c'est chaud ?

merci!!


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

compagnies aeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 21 Horlog11Mer 26 Nov 2014 - 13:01

il me semble que tarf avait dit qu'il fallait éviter Go Voyages car quand il y a un souci  bonjour la galère


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
compagnies aeriennes - Page 21 281723tictacsignature
compagnies aeriennes - Page 21 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

compagnies aeriennes - Page 21 Tiggercompagnies aeriennes - Page 21 Goofybcompagnies aeriennes - Page 21 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

compagnies aeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 21 Horlog11Mer 26 Nov 2014 - 13:15

d'accord merci mariecg .


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Cata

Cata

Féminin
Âge : 36
Messages : 328
Localisation : Lyon
Inscription : 22/10/2014

compagnies aeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 21 Horlog11Mer 26 Nov 2014 - 13:16

Je pense que c'est toujours la même galère avec ce genre d'intermédiaire et qu'on a toujours plus de réponses/ solutions avec les compagnies directement.
J'ai entendu les mêmes échos avec Opodo, Last Minutes et autres ! Bref, quand ça se passe mal, tu as souvent l'agence qui renvoi la balle sur la compagnie, et inversement. Sans intermédiaire, la compagnie a plus de mal à renvoyer la balle !

EDIT : Après c'est à voir si tu prends le risque. ça peut très bien se passer et n'avoir aucuns soucis avec Go Voyage ! Pour des trajet France-Grèce, je suis (presque) toujours passé par Opodo et je n'ai jamais eu de soucis. Après, ce sont des vols simples, pas longs, sans trop d'escales, bref t'as moins de risque d'avoir des soucis que pour des vols longs.
/Fin d'EDIT !

Sinon moi j'avais une question : qui a déjà fait Lyon-Orlando ?
Parce que pour l'instant, à part partir avec Lufthansa et une escale en Allemagne, les autres propositions sont souvent bien plus galère (2 escales sans trop de temps entre chaque avion, passage par Londres avec changement d'aéroport, ...). Sauf que Lufthansa fait parti des compagnies les plus chères et si je pouvais trouver un vol pas trop pénible à moins de 800euros par personne (prix actuels), se serait super cool !!!

Par avance merci Very Happy


Voyage de Noce à WDW et Universal Orlando (Sep. 2015) : Pré-TR et TR

Voyage Ouest américain en préparation (Aout/Sep. 2017) : Pré-TR


compagnies aeriennes - Page 21 P1110712
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 21 Horlog11Mer 26 Nov 2014 - 13:24

je vais pas revenir sur mes deboires avec govoyages (= meme site que Opodo et eDreams, soit dit en passant) mais pour resumer, govoyages est une agence de voyage, c'est à dire que tu es OBLIGE de passer par eux pour tout changement, que celui ci soit de ton fait ou du fait de la compagnie aerienne;

pour resumer, je me suis retrouvé avec des vols annulés, avec un service client offshore parlant à peine francais, et qui ne comprenait pas pourquoi ca me posait probleme qu'il me manque un avion dans mon itineraire.

sur les deux reservations que j'ai fait avec eux, j'ai du passer des heures au telephone (numero surtaxé, heureusement que j'avais trouvé un numero en 01) ou on m'a repondu à chaque fois que y'avait pas d'urgence, qu'ils traitaient uniquement les passagers dont les vols etaient dans les 15 jours ...

sans jamais trouver de resolution au probleme, j'ai du alors passer par la compagnie aerienne, et avoir la chance de tomber sur un agent qui m'a pris en pitié et qui a fait la modif en passant au dessus de govoyages. Pourtant, govoyages a essayer de reforcer un changement d'itineraire, à 10 jours du depart, pour me remettre sur l'itineraire ou il me manquait un avion ... et la encore j'ai eu la chance de tomber sur le meme agent chez united qui as corrigé les choses
j'ai passé la derniere semaine avant le depart à stresser devant l'ordi, sachant que si govoyages remerdait, je devais recontacter la compagnie immediatement (les changements sont validés dans la nuit)

sur la deuxieme reservation, rebelote, on m'a changé une connection pour une connection illegale (trop courte) et impossible d'avoir quoi que ce soit de la part de govoyages, j'ai du passer par dessus leur tete pour modifier ma resa. (le fait que je sois platinum chez US Airways m'a sans doute aidé, et sans ca je doute que ca ai fonctionné) et je suis passé par leur centre d'appel US qui est beaucoup plus efficace


bref, si tout va bien, pas de soucis, mais si y'a une modif, tu passes par le service client govoyages qui totalement inefficace et incompetent.

autrement dit, c'est un peu comme partout, si ca va bien, ca va bien, si ca merde t'es dans la merde.


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 21 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 21 1524898809 compagnies aeriennes - Page 21 1533279605  compagnies aeriennes - Page 21 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

compagnies aeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 21 Horlog11Mer 26 Nov 2014 - 13:36

perso je réserve mes vols directement auprès des compagnies aérienens (United/Lufthansa poru mon futur voyage aux USA) après avoir fait une recherche sur google flight ou chipmuk pour les horaires et un prix.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 21 Horlog11Mer 26 Nov 2014 - 14:16

Cata a écrit:

Sinon moi j'avais une question : qui a déjà fait Lyon-Orlando ?
Parce que pour l'instant, à part partir avec Lufthansa et une escale en Allemagne, les autres propositions sont souvent bien plus galère (2 escales sans trop de temps entre chaque avion, passage par Londres avec changement d'aéroport, ...). Sauf que Lufthansa fait parti des compagnies les plus chères et si je pouvais trouver un vol pas trop pénible à moins de 800euros par personne (prix actuels), se serait super cool !!!

Par avance merci Very Happy

pour toi ca va etre simple, si tu veux une seule escale, t'as le choix entre Francfort et Dublin. Point barre

pour le moment les prix se tiennent à 836€ (14/09/15 au 24/09/15) en classe T avec LH (il reste 3 classes tarifaires en dessous, donc ca devrait baisser, mais pas de maniere tres importante, sans doute pas en dessous de 700/750€ mais attend janvier ou fevrier pour voir l'evolution des prix, de toute facon y'a pas mal de gens qui partent en fin d'année prochaine, donc ca va parler tarif d'ici quelques semaines Langue )

si tu veut faire baisser les tarifs, tu as un US Airways qui fait LYS-LHR-PHL-MCO et MCO-PHL-BRU-LYS
avec 2h25 à PHL et la on est à 817€ mais avec un potentiel de baisse un peu plus important. Mais un vol qui ressemble à une usine à gaz.
pour le retour 1h c'est bon si tout va bien

honnetement, une difference de prix de 30€ pour passer de deux escales à une seule, j'hesite pas une seconde.

sinon tu trouves des TGV Lyon-CDG pour une quarantaine d'euros par personne et par trajet
tu pars la veille, et tu prend un hotel sur place, et la tu peut chopper des vols indirects moins chers.
la on a un potentiel pour descendre aux alentours de 600€
si tu fais le calcul en comptant 50€ par personne et par trajet pour le train, et 70€ pour l'hotel, ca te fait un préacheminement à 270€, soit 135€pp

autrement dit ca te met le voyage à 730€ environ avec une seule escale, et 2h de train, et ca reviendra sans doute au meme prix qu'un vol LH par FRA une fois que les prix auront baissé

tu est donc à mon avis sur un budget de 750€ par personne pour l'aller retour, tout compris, quelque soit la maniere dont tu retournes le truc.
si tu as moins cher, tant mieux pour toi, mais prevois quand meme ca en budget.

sinon, regardes si c'est pas plus avantageux d'etre flexible sur les dates, parfois tu ajoutes un jour sur place, et tu as des prix d'avion moins cher, et au final t'as un jour de plus de vacances pour le meme prix.




Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 21 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 21 1524898809 compagnies aeriennes - Page 21 1533279605  compagnies aeriennes - Page 21 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

compagnies aeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 21 Horlog11Mer 26 Nov 2014 - 15:12

merci tarf, je vais passer par le site officiel de la compagnie c'est plus sur!


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 41
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

compagnies aeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 21 Horlog11Mer 26 Nov 2014 - 15:27

Cata a écrit:


Sinon moi j'avais une question : qui a déjà fait Lyon-Orlando ?
Parce que pour l'instant, à part partir avec Lufthansa et une escale en Allemagne, les autres propositions sont souvent bien plus galère (2 escales sans trop de temps entre chaque avion, passage par Londres avec changement d'aéroport, ...). Sauf que Lufthansa fait parti des compagnies les plus chères et si je pouvais trouver un vol pas trop pénible à moins de 800euros par personne (prix actuels), se serait super cool !!!

Par avance merci Very Happy

Hello

Nous sommes dans ce cas-là et à priori, nous allons passer par Londres, 1er avion du matin, journée aux studios Warner Bros Harry Potter, nuit à proximité de l'aéroport et départ le lendemain le plus tôt possible pour une arrivée le plus tôt.

Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

compagnies aeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 21 Horlog11Mer 26 Nov 2014 - 16:16

Cata a écrit:


Sinon moi j'avais une question : qui a déjà fait Lyon-Orlando ?
Parce que pour l'instant, à part partir avec Lufthansa et une escale en Allemagne, les autres propositions sont souvent bien plus galère (2 escales sans trop de temps entre chaque avion, passage par Londres avec changement d'aéroport, ...). Sauf que Lufthansa fait parti des compagnies les plus chères et si je pouvais trouver un vol pas trop pénible à moins de 800euros par personne (prix actuels), se serait super cool !!!

Par avance merci Very Happy

Pour avoir étudié la question dans tous les sens possible, si tu veux qu'une seule escale au départ de Lyon, c'est Lufthansa seule qui te le proposera.
Après t'as beaucoup d'autres options. Comme tarf l'a dit, tu peux monter sur Paris CDG la veille et t'auras un peu moins cher. Sinon tu peux descendre sur Nice pour prendre British airways qui est un peu moins cher. Au départ de nice tu peux avoir des Vols qui passent directement par gatwick et donc ne te font pas changer d'aéroport.

Mais Lufthansa a parfois ses tarifs qui chutent radicalement sans raison (j'ai vu un AR LYS-MCO à 550€ en début d'année sur nos dates) donc continue de regarder.

Par contre si tu t'arrêtes sur LH, un conseil, ne prend pas le vol qui te laisse que 1h30 d'escale, ça te fera trop juste si tu veux pas courir.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Pouydu

Pouydu

Masculin
Âge : 48
Messages : 243
Localisation : Créteil (94)
Inscription : 10/01/2010

compagnies aeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 21 Horlog11Mer 26 Nov 2014 - 18:08

L'avantage en effet de partir tous dans la même période, c'est que les infos vont circuler vite sur ce fil ^^

Je pars du 26/09 au 10/10 avec une préférence pour Air France/Delta, sauf offre immanquable d'une autre compagnie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cata

Cata

Féminin
Âge : 36
Messages : 328
Localisation : Lyon
Inscription : 22/10/2014

compagnies aeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 21 Horlog11Mer 26 Nov 2014 - 18:47

Ok, merci pour toutes vos réponses. Je vais étudier les différentes possibilités et suivre l'évolution des prix, même si la, c'est encore un peu tôt !

Tarf, tu as les classes comment ?

Sinon, si on passe par Lufthansa, on a vu qu'il y avait en effet 2 possibilités pour le temps d'escale : soit 1h30, soit 5h ! On prendra la seconde option car 1h30 si y'a le moindre soucis, on va trop stresser ! Même si 5h, ça va être loooooooooong (dans ce cas, c'est bête que l'escale soit pas aux USA, au moins, l'attente, on l'aurait fait à la douane Razz)


Voyage de Noce à WDW et Universal Orlando (Sep. 2015) : Pré-TR et TR

Voyage Ouest américain en préparation (Aout/Sep. 2017) : Pré-TR


compagnies aeriennes - Page 21 P1110712
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 21 Horlog11Mer 26 Nov 2014 - 20:05

Pouydu a écrit:
avec une préférence pour Air France/Delta

perso avec leurs greves (AF) c'est liste noire en ce qui me concerne Langue
en plus c'est dans les dates ou ils aiment "debrayer" Langue

Cata a écrit:

Tarf, tu as les classes comment ?

les codes tarifaires de ton vol sont indiqués dans le recap lorsque tu fais une simulation.

sinon tu passes par la ITA matrix, et c'est indiqué dans les details des vols
http://matrix.itasoftware.com/
par ailleurs, en passant, c'est un tres bon outil pour rechercher des vols avec des criteres de configuration plus pointus sur sur kayak

ensuite, pour savoir à quoi ca correspond, tu as les tables de classes en fonction des compagnies aeriennes, mais ca risque de te paraitre du charabia au depart
par exemple Delta : http://cwsi.net/delta.htm
dans le menu "fare codes" sur cwsi il y a aussi American/US Airways, United et Southwest
pour Virgin Atlantic http://v-flyer.com/the-toolbox/fare-codes
pour BA : http://flyerguide.com/Booking_Classes_%28BA%29
LH : http://flyerguide.com/Category:Lufthansa
AF : http://www.voyage-premium.fr/2011/11/les-baremes-flying-blue-le-cumul-des-miles-chez-air-france/


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 21 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 21 1524898809 compagnies aeriennes - Page 21 1533279605  compagnies aeriennes - Page 21 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

compagnies aeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 21 Horlog11Mer 26 Nov 2014 - 20:34

Tarf Peux tu refaire un bref résumé sur les classes tarifaires stp ?
Les lettres existantes, celles qui sont les moins chères ?

Merci !


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

compagnies aeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 21 Horlog11Mer 26 Nov 2014 - 21:14

Je viens de découvrir a mes dates un vol avec BA qui aurait pu nous correspondre pour moins de 600€
Sad


compagnies aeriennes - Page 21 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
nell17



Féminin
Âge : 45
Messages : 187
Localisation : Canada
Inscription : 26/06/2009

compagnies aeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 21 Horlog11Mer 26 Nov 2014 - 21:28

et oui moi aussi j'ai un peu les nerfs car j'ai déjà pris mes billets par eux pour un tarifs bien supérieur, mais bon c 'est le jeux , quand on réserve on ne peu pas prédire l'évolution des tarifs...
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

compagnies aeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 21 Horlog11Mer 26 Nov 2014 - 21:37

C'est vrai que c'est le jeu mais je ne me rappelle pas avoir vu ces trajets avec BA il y a 3 mois scratch


compagnies aeriennes - Page 21 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Cata

Cata

Féminin
Âge : 36
Messages : 328
Localisation : Lyon
Inscription : 22/10/2014

compagnies aeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 21 Horlog11Mer 26 Nov 2014 - 21:37

Merci Tarf, je vais regardé ça Very Happy


Voyage de Noce à WDW et Universal Orlando (Sep. 2015) : Pré-TR et TR

Voyage Ouest américain en préparation (Aout/Sep. 2017) : Pré-TR


compagnies aeriennes - Page 21 P1110712
Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

compagnies aeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 21 Horlog11Dim 30 Nov 2014 - 10:54

tarf a écrit:
Pouydu a écrit:
avec une préférence pour Air France/Delta

perso avec leurs greves (AF) c'est liste noire en ce qui me concerne Langue
en plus c'est dans les dates ou ils aiment "debrayer" Langue


C'est pour ca que je privilégie Delta a AF. Bon sur notre prochain trip l'aller est AF, les 3 autres vols Delta. Mais c'est une compagnie qui a les meilleurs horaires de vol pour le retour. Je me vois pas prendre un avions a 14H, et louper ma dernière journée.
Un vol a 20h, ca fait partir a 17h de WDW, ou meme un peu avant, mais ca laisse une grosse matinée et un début d'aprem a profiter une dernière fois d'un parc.


compagnies aeriennes - Page 21 Eptqgpxrxpjdlpu7
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

compagnies aeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 21 Horlog11Dim 30 Nov 2014 - 11:53

LuCaS a écrit:
Je me vois pas prendre un avions a 14H, et louper ma dernière journée.

c'est ce que j'ai fait sur mes 3 derniers sejours.
decollage à 14h05 avec US Airways (oct 2012 et oct 2013) et en mars 2012 c'etait encore pire, on est reparti avec United à 11h20 du matin ...

bien sur on a eu des vols pas cher, puisque je n'ai jamais payé plus de 550€ par personne, alors que les vols avec des horaires plus tardifs sont entre 650 et 850€

en octobre 2013 on avait quand meme eu le temps de prendre un dernier character breakfast au Cape May Café, à 8h05 et ensuite on a juste eu le temps de retourner au POR, mettre les valises dans la bagnole, et aller à MCO (on aurait eu le DME, on faisait meme pas le Cape May Café)

cette fois ci, on va payer 300€ de plus par personne pour avoir un vol direct depuis l'angleterre.
Arrivée 15h30 (en gros à l'hotel pour 17h-17h30 c'est à dire l'heure d'arrivée à MCO des vols CDG-MCO via ATL) et depart à 20h50 donc du temps pour aller au parc dans la journée

tout ca pour "temoigner" sur la notion de prix du vol.
Beaucoup ici vont chercher un vol le moins cher possible. Et ca se comprend, parce qu'apres tout, c'est un gros morceau le vol
mais à coté de ca, une journée de vacances en plus, ca se rajoute sur le sejour ou sur le sejour suivant

alors il faut faire un calcul
par exemple, un sejour comme notre qui revient à 6500€ hors avion, pour 21 nuits
si je prend un avion à 580€ qui nous fait perdre la derniere journée, mon sejour revient à 8240€ pour 20 jours, soit 412€/jour. Si on prend un vol à 840€ qui nous donne une journée complete en plus, on est à 9020€ pour 21 jours, soit 429€ par jour

on rajoute 17€ par jour (5€60 par personne) pour avoir un jour de plus de vacances ...

et encore, quand je dis 580€ pour le vol avec depart tot de mco, c'est un prix plancher, alors que quand je prend 840€ pour le vol avec depart plus tard, c'est le prix à l'ouverture des resa, avec potentiel de baisse, donc les 17€ à rajouter par jour, c'est dans le "pire des cas", en realité, si on fait bien ses devoirs à la maison ( Langue ) on s'en sort pour encore moins, de l'ordre de 10€ par jour à ajouter pour un jour de vacances en plus. soit à peine plus que le cashback qu'on recupere sur l'hotel ...)

bien sur faut pouvoir sortir les 800€ de plus pour les vols, mais on arrive moins fatigués (9h de voyages en direct au lieu de 14h en indirect), le prix à la journée n'est pas excessif lorsqu'on le compare au prix total du voyage.
on est à moins de 10% du prix total du sejour (mais bien sur, faut sortir la thune, je parle pas la de valeur absolue du cout du sejour, mais de rapport qualité/quantité/prix)


Spoiler:

compagnies aeriennes - Page 21 3ont4Q


compagnies aeriennes - Page 21 1524898809 compagnies aeriennes - Page 21 1533279605  compagnies aeriennes - Page 21 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

compagnies aeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 21 Horlog11Dim 30 Nov 2014 - 14:31

Bastia 33 a écrit:
Hawaii a écrit:
Perso c'est mon dernier vol avec Air France, marre de la roulette russe.....

Et je suis pas la seule.

Si la compagnie sombre faut pas s'étonner.

En même temps prends la SNCF , ou la SNCM , c'est la même chose , le risque 0 n'existe pas , ou alors faut quitter la France et vivre en Floride Wink

Faut prendre la Corsica Ferries...!
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4241
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

compagnies aeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 21 Horlog11Dim 30 Nov 2014 - 14:37

LuCaS a écrit:
Je me vois pas prendre un avions a 14H, et louper ma dernière journée.
Un vol a 20h, ca fait partir a 17h de WDW, ou meme un peu avant, mais ca laisse une grosse matinée et un début d'aprem a profiter une dernière fois d'un parc.
Un vol avec départ tardif de MCO et escale aux USA pour le retour ça veut aussi dire que si il y a un soucis tu est bon pour prendre le transatlantique du lendemain et crois moi là dessus Delta le gère très mal Twisted Evil

Moi perso si je retourne à WDW ce sera un direct CDG-MIA, ça fait perdre un peu de temps sur place (avec 3 séjours au compteur je ne suis plus à quelques heures près  Wink ) mais niveau confort c'est je pense un très bon compromis puis bon être bloqué presque 17h dans un aéroport, une fois ça suffit Razz .


Dernière édition par polo85 le Dim 30 Nov 2014 - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

compagnies aeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 21 Horlog11Dim 30 Nov 2014 - 15:13

polo85 a écrit:
[
Un vol avec départ tardif de MCO et escale aux USA pour le retour ça veut aussi dire que si il y a un soucis tu est bon pour prendre le transatlantique du lendemain et crois moi là dessus Delta le gère très mal Twisted Evil

J'ai vécu ca :
Notre avions décolle de MCO, tournes au dessus du ciel d'orlando pendant 30 min, puis le capitaine nous annonce que les trains d'atterrissage ne veulent pas rentrer, il va donc falloir rentrer a MCO.
Apres une attente interminable au Help Desk, delta nous a proposer deux solution : attendre un nouvel avion et passer la nuit a leur frais a ATL, ou revenir le lendemain et reprendre le meme vol.
Sachant qu'on ne serai pas arriver avant 1h du matin a ATL, et qu'on aurai pas été dans leur hotel avant tard le soir, on a préférer prendre une dernière nuitée a nos frais a Orlando, et profiter de disney une dernière fois.

A un autre séjour, j'ai eu des amis bloquer avec AA, et c'était pas mieux, ils leur aient arriver que des catastrophes, ils ont du passer la nuit a MIA, avec des agent de la compagnie qui se moquais d'eux en espagnol, sauf que malheureusement, mes amis comprenait très bien l'espagnol...Et en plus d'avoir perdu 24h, il ont du faire une correspondance de plus a Chicago.


compagnies aeriennes - Page 21 Eptqgpxrxpjdlpu7
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

compagnies aeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 21 Horlog11Dim 30 Nov 2014 - 23:31

polo85 a écrit:
Moi perso si je retourne à WDW ce sera un direct CDG-MIA, ça fait perdre un peu de temps sur place (avec 3 séjours au compteur je ne suis plus à quelques heures près  Wink ) mais niveau confort c'est je pense un très bon compromis puis bon être bloqué presque 17h dans un aéroport, une fois ça suffit Razz .
Et de Miami à Orlando tu fais comment? Voiture?


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Le siamois

Le siamois

Masculin
Âge : 43
Messages : 67
Localisation : St Chamond
Inscription : 12/03/2012

compagnies aeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: compagnies aeriennes compagnies aeriennes - Page 21 Horlog11Lun 1 Déc 2014 - 11:58

maud a écrit:
Tarf Peux tu refaire un bref résumé sur les classes tarifaires stp ?
Les lettres existantes, celles qui sont les moins chères ?

Merci !

Je me permet de copier un message de Tarf concernant ce sujet :
"les fare class chez BA avec en gras ce qui nous intéresse, c'est à dire l'eco discount

F First (Full-fare) 180 / 60 200%
A First (Discounted) 180 / 60 200%
Z First (Redemption - Miles, MFU & GUF2 vouchers) None None
Club World & Club Europe (Business Class)
J Club Europe/World (Full-fare) 120 / 40 150%
D Club Europe/World (Semi-discounted) 120 / 40 150%
R Club Europe/World (Discounted) (R used to be for Concorde) 120 / 40 150%
I Club Europe/World (Discounted) 120 / 40 150%
U Club Europe/World (Redemption - Miles, MFU & GUF2 vouchers) None None
World Traveller Plus (Premium Economy)
W World Traveller Plus (Full-fare) 75 / 15 125%
E World Traveller Plus 75 / 15 125%
T World Traveller Plus 75 / 15 125%
P Traveller Plus (Redemption - Miles, MFU & GUF2 vouchers) None None
Euro Traveller, World Traveller, Domestic (Economy/Coach)
Y Traveller (Full-fare) 60 / 20 100%
B Traveller 60 / 20 100%
H Traveller 60 / 20 100%
Euro Traveller, World Traveller, Domestic (Economy/Coach) Discounted
K Traveller 30 / 10 100%
M Traveller 30 / 10 100%
L Traveller (booking class for LONEx tickets) 30 / 10 100%
V Traveller 30 / 10 100%
N Traveller 30 / 10 100%
Q Traveller 30 / 10 100%
S Traveller 30 / 10 100%
G Groups 30 / 10 100%
O Traveller (Consolidator & Promo Fares) 30 / 10 100%

X Traveller (Redemption) None None
"
Revenir en haut Aller en bas
 
compagnies aeriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compagnies Aériennes
» Compagnies Aériennes
» compagnies aeriennes
» Compagnies Aériennes
» Les compagnies de croisière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-