Accueil[Maquette] it's a small world DLP Vide[Maquette] it's a small world DLP Vide[Maquette] it's a small world DLP VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Maquette] it's a small world DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ceinaly

Ceinaly

Féminin
Messages : 72
Inscription : 04/08/2014

[Maquette] it's a small world DLP Empty
MessageSujet: [Maquette] it's a small world DLP [Maquette] it's a small world DLP Horlog11Mer 20 Aoû 2014 - 23:53

Bonjour tout le monde!
Voyant tous les beaux projets que l'on peut trouver sur ce merveilleux forum, j'ai décidé de me lancer moi aussi dans la réalisation d'une maquette de certaines parties de mon attraction phare: it's a small world!
(Bon, je me doute que ça n'en intéressera pas autant que le manoir ou les spaces mountains  [Maquette] it's a small world DLP 7232 )

Avant toute chose, je vous met en garde: le projet n'est pas (du moins pour l'instant) de reconstituer la totalité de la façade... D'une part par manque de temps, d'autre part car je n'ai aps els dimensions exactes, donc ça risque de faire fouilli et de ne pas concorder.

Le projet, donc, consisterai à refaire la tour de l'horloge, ainsi que quelques autres pièces que j'aime bien, mais plus en déco qu'en véritable maquette... Mais je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie caser ce projet...

Pour l'instant, la tour n'est pas encore attaquée. Mais comme je sais que beaucoup de tchatche sans photo, c'est rarement intéressant, je partage le premier croquis du projet.
Cela représente la face avant de la tour:

(Admirez mes capacités en dessin technique, et en Allemand  Rolling Eyes )
[Maquette] it's a small world DLP 04010

[Maquette] it's a small world DLP Paris_10


J'ai également commencé une des tours, c'est plus un test qu'un élément final... Voici le dessin qui m'a servi de référentiel pour les proportions:

[Maquette] it's a small world DLP 03910

(A l'heure actuelle, elle est presque finie en fait, mais je n'ai pas encore chargé les photos...)

Il s'agit de la tour au milieu de cette photo:

[Maquette] it's a small world DLP Iasw_010


C'est tout pour le moment, en espérant ne pas me prendre un vent trop monumental  Laughing 
Je vous laisse avec cette petite vahinée!
(Faite de tête, je me suis souvenue trop tard qu'elles n'avaient pas de frange...)

[Maquette] it's a small world DLP 04210




 Exclamation Bien évidement, je suis ouverte, et même en demande de toute suggestions/conseils/critiques (bonne ou mauvaise!), étant grande débutante en la matière!
Qui plus est, je me rend beaucoup trop rarement au parc, aussi toute photos des détails de la façade me seront précieuses... N'hésitez pas à me les faire parvenir! Il en va de même pour les informations plus techniques, comme les dimensions, les couleurs exactes etc... Exclamation 

Merci mille fois de m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
grimcreep



Messages : 82
Inscription : 03/07/2014

[Maquette] it's a small world DLP Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] it's a small world DLP [Maquette] it's a small world DLP Horlog11Jeu 21 Aoû 2014 - 10:41

Eh bien étant fan de modèles réduits, je trouve ce projet génial  [Maquette] it's a small world DLP 904185 

Je vais suivre cette création avec attention! Et pour le dessin WOW terrible, tu as un don pour dessiner toi [Maquette] it's a small world DLP 795199 

Pour t'aider tu peux toujours utiliser Google Earth...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ceinaly

Ceinaly

Féminin
Messages : 72
Inscription : 04/08/2014

[Maquette] it's a small world DLP Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] it's a small world DLP [Maquette] it's a small world DLP Horlog11Jeu 21 Aoû 2014 - 13:42

Merci Very Happy
Il n'y a rien de plus encourageant dans ce genre de projet qu'un message comme le tien!
J'espère être à la hauteur pas la suite, on verra bien Wink

Un don peut être pas, mais ton compliment me touche beaucoup.
Google earth, je n'y avais pas pensé! Mais ça risque d'être un peu flou/pixelisé non?


Concernant l'avancée du projet,

Voici le dessin de la tour terminé:
[Maquette] it's a small world DLP Dlp_0010

Et le début du chantier!

Concernant les matériaux, c'est du travail de maquettiste du dimanche! Il s'agit de carton de surgelés et de dos de fiches de révisions  [Maquette] it's a small world DLP 53119 

[Maquette] it's a small world DLP Dlp_0011

[Maquette] it's a small world DLP Dlp_0012

[Maquette] it's a small world DLP Dlp_0013


Il ne me reste plus que la petite hélice (je ne sais vraiment pas comment la reproduire, je suis en plein reflexion!), et la peinture, que je n'aurai que ce week end.
En attendant, je vais attaquer l'horloge...
Stay tuned!
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanBase

DisneyFanBase

Masculin
Âge : 28
Messages : 660
Inscription : 10/06/2014

[Maquette] it's a small world DLP Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] it's a small world DLP [Maquette] it's a small world DLP Horlog11Jeu 21 Aoû 2014 - 16:36

Aimant l'attraction, c'est avec joie que je vais suivre abc intérêt ton topic. Et pour l'instant, ça a l'air de bien démarré. J'ai lu la description que tu a donné au départ, mais je me pose une question. Fera tu toutes les façades et/ou l'intérieur ? Quand tu aura le temps et que tout cela sera finit, bien sûr. ^^

Je te souhaite bien du courage, car il y a beaucoup de détails sur les façades d'IASW.


[Maquette] it's a small world DLP Bi_nim10
"Tire la chevillette, et la bobinette cherra."
                                       Le Loup
Revenir en haut Aller en bas
Ceinaly

Ceinaly

Féminin
Messages : 72
Inscription : 04/08/2014

[Maquette] it's a small world DLP Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] it's a small world DLP [Maquette] it's a small world DLP Horlog11Jeu 21 Aoû 2014 - 18:47

Merci bien, quelle joie de retrouver des amateurs de cette superbe attraction!

Pour l'instant je ne sais pas si je ferai la façade en entier! La tour de l'horloge c'est certain, peut être que je ferais des éléments mitoyens au fur et à mesure... Mais je préfère fixer des objectifs atteignable.
Concernant l'intérieur, j'aimerai en faire certaines parties sous forme de diorama, mais plus tard, ce sera un autre projet!
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanBase

DisneyFanBase

Masculin
Âge : 28
Messages : 660
Inscription : 10/06/2014

[Maquette] it's a small world DLP Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] it's a small world DLP [Maquette] it's a small world DLP Horlog11Jeu 21 Aoû 2014 - 18:56

Je comprend. D'ailleurs, mieux vaut ne pas s'éparpiller partout. ^^
Aussi, j'ai retrouvé une photo de la-dites façade en question. Je le met si cela t'intéresse.

[Maquette] it's a small world DLP Img_3410

Et une autre venant d'un site internet :
[Maquette] it's a small world DLP 47250210


[Maquette] it's a small world DLP Bi_nim10
"Tire la chevillette, et la bobinette cherra."
                                       Le Loup
Revenir en haut Aller en bas
skylor

skylor

Masculin
Âge : 29
Messages : 1839
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 15/06/2013

[Maquette] it's a small world DLP Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] it's a small world DLP [Maquette] it's a small world DLP Horlog11Jeu 21 Aoû 2014 - 19:30

Je trouve ce projet vraiment bien !! Hate de le voir fini Very Happy


[Maquette] it's a small world DLP Skylor11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Maquette] it's a small world DLP Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] it's a small world DLP [Maquette] it's a small world DLP Horlog11Jeu 21 Aoû 2014 - 19:32

C'est vraiment une super idée. Je vais suivre l'évolution avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

[Maquette] it's a small world DLP Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] it's a small world DLP [Maquette] it's a small world DLP Horlog11Jeu 21 Aoû 2014 - 20:25

J'adore l'idée ! J'ai hâte de voir ce que tu vas faire Smile Tu te débrouilles très bien en dessin !  [Maquette] it's a small world DLP 795199 


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

[Maquette] it's a small world DLP 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Ceinaly

Ceinaly

Féminin
Messages : 72
Inscription : 04/08/2014

[Maquette] it's a small world DLP Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] it's a small world DLP [Maquette] it's a small world DLP Horlog11Jeu 21 Aoû 2014 - 20:32

Merci à vous tous, je ne m'attendais pas à recevoir tant d'avis positifs  Surprised 
J'en suis d'autant plus motivée!

Actuellement je suis en pleine peinture, étant parvenue à en trouver... Donc bientôt les photos de la tour "test" terminée!

DisneyFanBase, c'est gentil d'avoir posté ces photos Smile
Du coup je me rends comte que le sablier promet d'être compliqué à reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
grimcreep



Messages : 82
Inscription : 03/07/2014

[Maquette] it's a small world DLP Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] it's a small world DLP [Maquette] it's a small world DLP Horlog11Jeu 21 Aoû 2014 - 20:49

Ceinaly a écrit:
Merci Very Happy
Il n'y a rien de plus encourageant dans ce genre de projet qu'un message comme le tien!
J'espère être à la hauteur pas la suite, on verra bien Wink

Un don peut être pas, mais ton compliment me touche beaucoup.
Google earth, je n'y avais pas pensé! Mais ça risque d'être un peu flou/pixelisé non?


Oui tu a raison  [Maquette] it's a small world DLP 458193  je viens de regarder sur GH et c'est vrai que comme photos détails il y a mieux... c'est juste intéressant avec la fonction 3D pour faire un dio mais sans plus...

Allez, bon courage pour ton projet, qui avance bien d'après ce que je vois  [Maquette] it's a small world DLP 904185
Revenir en haut Aller en bas
Ceinaly

Ceinaly

Féminin
Messages : 72
Inscription : 04/08/2014

[Maquette] it's a small world DLP Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] it's a small world DLP [Maquette] it's a small world DLP Horlog11Mer 27 Aoû 2014 - 17:54

Bonjour tout le monde! Certains ont dû se demander la raison d'une semaine sans nouvelles, bien souvent mauvais signe en début de projet...
Et bien après avoir fait moult esquisse et autre dessins, j'ai eu envie d'abandonner: impossible de trouver des blueprints ou autre plans permettant de connaître les exactes dimensions. Chaque plan était erroné, il fallait recommencer et ainsi de suite sans en finir.
Je ne sais pas faire de modé en 3D, donc impossible de prévoir le coup en avance...

MAIS, un nouveau tournant est pris! Je continue cette maquette! Elle ne sera pas simplement la copie conforme de notre chère attraction. Bien entendu, j'essaierai d'en faire une reproduction la plus fidèle possible Smile

Je suis actuellement en train de faire un plan définitif du découpage des pièces, il devrait être terminé dans la soirée.

Voici une photo, plus parlante que des explications!
[Maquette] it's a small world DLP Dfg_0010


Concernant la petite tour annexe, quelque mésaventures lui sont arrivées... J'ai peint toute les pièces dorées à l'aide d'une bombe de peinture, et ai laissé séché dehors (ce qui est totalement stupide, je l'accorde)... A mon retour une demie heure plus tard, plus rien. J'ai cherché dans l'herbe, et bien qu'ayant retrouvé les plus grosses pièces ainsi que deux ou trois triangles, la majorité des pièces (représentant tant de travail) ont disparu.
Les rescapées sont elles aussi endommagées, la peinture ayant sautée.
Voici la photo du désastre...

[Maquette] it's a small world DLP Dfg_0011

Sa réparation n'est pas la priorité, étant plus un "bac à sable", permettant d'expérimenter les techniques de découpe et les matériaux (car c'est ma toute première maquette!)


Merci de m'avoir lu, à très bientôt!
Et encore merci pour tous vos messages, ça me motive à persévérer!
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanBase

DisneyFanBase

Masculin
Âge : 28
Messages : 660
Inscription : 10/06/2014

[Maquette] it's a small world DLP Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] it's a small world DLP [Maquette] it's a small world DLP Horlog11Dim 18 Juin 2017 - 15:55

Et bien alors ! Où en est cette fameuse maquette ? Razz Tu ne l'a pas stoppée au moins ?


[Maquette] it's a small world DLP Bi_nim10
"Tire la chevillette, et la bobinette cherra."
                                       Le Loup
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

[Maquette] it's a small world DLP Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] it's a small world DLP [Maquette] it's a small world DLP Horlog11Sam 24 Juin 2017 - 17:50

DisneyFanBase qui s'accroche Laughing


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanBase

DisneyFanBase

Masculin
Âge : 28
Messages : 660
Inscription : 10/06/2014

[Maquette] it's a small world DLP Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] it's a small world DLP [Maquette] it's a small world DLP Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 22:59

Mais oui ! Les Français veulent savoir. Lol Plus sérieusement, c'était un projet interessant.. mais bon... c'était. x)


[Maquette] it's a small world DLP Bi_nim10
"Tire la chevillette, et la bobinette cherra."
                                       Le Loup
Revenir en haut Aller en bas
 
[Maquette] it's a small world DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It's a small world
» Attraction « It’a small world »
» It' s à small world ?????
» Calendrier des Saisons, Spectacles et Réhabilitations
» It's a small world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-