Accueilreponse a histoire de fou je lance le debat Videreponse a histoire de fou je lance le debat Videreponse a histoire de fou je lance le debat VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 reponse a histoire de fou je lance le debat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shorty78



Messages : 6
Inscription : 21/02/2008

reponse a histoire de fou je lance le debat Empty
MessageSujet: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 12:08

Rebonjour voilà je m'explique mieux...
Je vous raconte en détails la journée du 19 février...

Nous allons sur le parc en famille pour valider nos pass annuels. Nous sommes accompagnés d'une 6ème personne nommée Michel (c'est plus facile pour comprendre)
Michel n'a pas de billet alors on se rend au guichet pour en acheter un.

Arrivés devant les hôtesses et le portillon d'entrée un italien lui propose de racheter son pass non utilisé.
Il accepte.
La matinée dans le parc Disneyland se passe très bien pour nous tous.

Vers 14 h, nous voulons changer de parc.
A l'entrée du parc Walt Disney Studios un contrôle de sécurité se produit et un agent nous demande nos billets.
Nous lui présentons les 5 passeports annuels et le billet acheté auprès de l'Italien le matin même.

Et là l'agent demande a Michel d'où viens le billet...
Je lui raconte alors l'histoire du matin et à ma grande stupeur l'agent demande à Michel (19 ans donc sous ma responsabilité) de sortir du parc.
Je l'accompagne dehors en précisant à l'agent que je l'accompagnerai, si besoin, acheter un nouveau billet d'entrée.

Et là, le gardien m'a dit "non", limite en m'insultant.
Je lui ai répondu sur le même ton que lui et, à ma grande stupeur, il me refuse à moi aussi le droit de ré-entrer dans le Parc, m'obligeant à laisser les autres membres de ma famille à l'intérieur.

Je lance donc le débat ici :
Est-ce que sur l'unique bon vouloir d'un simple agent de sécurité, une personne avec un pass annuel valide, peut se voir interdire l'accès aux Parcs à Thèmes ?
D'autant qu'il ne semble s'agir d'un pur délit de sale gueule !

Sommes-nous obligés de lécher les bottes d'un agent de sécurité pour pouvoir dépenser notre argent au pays de Mickey ???

J'attends vos réactions...
Merci !

EDIT de La Rouquine :
J'ai édité le message pour le rendre davantage compréhensible. Merci de faire un effort !


Dernière édition par La Rouquine le Ven 22 Fév 2008 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 12:27

Ah, voilà l'histoire sous un autre visage, vous êtiez en tord, il n'y a pas de doute !
Après, que le mec de la sécurité vous ait "agresser" verbalement, j'ai des doutes, mais faisons comme, si jamais vous avez répondu plus violement, c'est normal que vous n'ayez pas pu re-rentrer, la consigne a la sécurité, c'est
"Les trouble fêtes, ils se calment dehors"

Puis votre pass, vous l'avez déjà payer, donc en plus, Disney n'a pas trop perdu d'argent (humour)


reponse a histoire de fou je lance le debat 96412910
Revenir en haut Aller en bas
shorty78



Messages : 6
Inscription : 21/02/2008

reponse a histoire de fou je lance le debat Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 12:33

non desole moi je ne suis pour rien dans l histoire du billet achete en "fraude"
j ai mon pass annuel en cours de validitee
je refuse simplement de me faire mal parler par un agent de secu c est simple
je pense qu il me dois respect alors je ne lui lecherai jamais les bottes
mais je suis en lieu de penser que ces gens ont tout pouvoir c est simple
et pour l hirtoire de la "fraude" je pense que le fait s est passe devant les portillons et devant la securite donc je ne savais pas k il etait interdit de racheter un billet a une personne vu que la securite etait la lors de la vente
alors je relance le debat
Revenir en haut Aller en bas
BloW

BloW

Masculin
Âge : 37
Messages : 80
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Inscription : 15/09/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 12:48

Si la personne qui vous accompagnait avait un billet non "en-règle", l'agent a le droit et meme le devoir d'interdire son accès au parc.
Ensuite c'est une question de discipline. Ok ça peut enervé, mais on ne résoud pas les problème comme ça, il faut faire preuve de tacte et parler tranquillement.
C'est pas une question de lécher les bottes, c'est juste que le fait que les choses soient dites calmement aident à résoudre les problèmes de manière plus faciles.

Si il a pour ordre de faire calmer les visiteurs un peu trop enervé a l'exterieur du parc, bah il a fait son job quoi. Je ne le défend pas, mais il avait tout les bon point de son côtés.
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

reponse a histoire de fou je lance le debat Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 12:50

Depuis quand il est interdit de racheter un pass 1 jour non utilisé ? Ces billets ne sont en aucun cas nominatifs à ma connaissance, donc qu'est ce qui empêche de le racheter ? Après le billet était peut être un faux ou une contrefaçon mais là c'est autre chose... et tu restes vague dans ton histoire.

Ensuite, qu'entends-tu par "contrôle de sécurité" ? je n'ai jamais vu un agent de sécurité demander les billets des visiteurs à l'entrée d'un parc... Tu peux être amenée à présenter ton billet à un cast qui est au tourniquet et qui va le mettre pour toi dans la machine (en jetant un oeil à la photo dans le cas d'un PA Smile, pas tjrs très discrétement lol) mais je n'ai jamais vu de contrôle de sécurité au niveau des billets, le seul contrôle de sécurité c'est à la rentrée du resort avec la "fouille" des sacs.

Sinon, si vous vous êtes énervés avec l'agent c'est normal qu'il se soit énervé aussi... Et comme le dit M. Connard, les troubles-fêtes ils se calment dehors! Déjà te plains pas trop, il t'a pas confisqué ton PA si j'ai bien suivi, il aurait pu (c'est écrit noir sur blanc dans le réglement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 13:18

Comme le dit Matt712 le billet que ton ami à acheté est probablement une contrefaçon et cela ce voyait, car sinon je ne sais pas pourquoi le CM lui à demandé ou il l'avait eu ?

Donc à partir de ce moment c'est logique que vous ayez eu des ennuis..

Comment était t-il ce billet?
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 13:26

c'est qd meme bizarre qu'une contrefacon est une "ligne" magnetique lisible dans les tourniquets
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 413
Inscription : 04/07/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 13:26

Les controles des PA une fois dans le parc , existe j'y ai eu droit la semaie passé au niveau de la gare de Main street !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 13:28

j'ai souvent été controlé de la sorte par la sécurité (et non par les casts du ticketing) qui demande le PA pour vérifier la photo, si l'on est aimable et poli ces gens ne sont pas plus méchants que d'autres CM, difficile de commenter sans avoir assisté à la scène...

Pour les billets il me semble qu'il est interdit de les revendre dans les conditions de vente, chacun prend ses responsabilités après...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

reponse a histoire de fou je lance le debat Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 13:50

@Mathieu: je me demandais si celà arrivait, et bien comme ça maintenant je sais que c'est possible.

@Mickey: oui ça doit être marqué qu'on ne peut pas les revendre mais bon c'est comme les forfaits de ski (à la journée), de toutes façons une seule personne peut les utiliser à la fois donc c'est toléré. Mais là dans ce cas c'est pas clair, parce que si j'ai bien suivi ils sont rentrés dans le DP le matin et donc le billet est passé donc il avait une bande magnétique valide, donc soit c'était un très bon faux, soit c'était un vrai mais dans ce cas je comprends toujours pas le contrôle, bref ce billet avait qqch de pas net selon moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 13:54

Oui, dans tous les cas, la direction ne refuse pas l'entrée à quelqu'un qui a un billet en règle, peu importe où le guest l'a acheté. le billet devait être une contre-façon ou autres.

Après, pour le reste de l'histoire, je ne me prononce pas, surtout que je ne suis pas certains d'avoir tout compris vu la formulation du problème Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PoY

PoY

Masculin
Âge : 37
Messages : 138
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 14:00

Il faut vraiment se méfier quand qqun vous propose un billet comme ça ...
En + c'est vraiment bete, si vous aviez des P.A, vous auriez pu faire rentrer ce "michel" pour seulement 10 euros avec la promo.
D'ailleurs peut etre que cet italien avait acheté 5 billets a 10 euros et tentait de se faire du benef en les revendant
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 14:14

Si c'est un billet contrefait, il n'aurait pas été accepté aux portiques d'entrées du MK...
Ici, si je comprends bien, c'est au moment d'entrer auw WDS que ça a foiré
On peut aussi se dire que le "Michel" a acheté ce passe en toute bonne foi, sans se douter que son billet allait poser problème...

Bref, je trouve ça assez spécial et les explications restent évasives
Quoi qu'il en soit, si le "Michel" s'est fait sortir du parc, c'est que l'agent de sécurité a constaté un problème.. et un sérieux visiblement
Après, s'énerver ne sert à rien d'autre qu'à envenimer la situation
Revenir en haut Aller en bas
shorty78



Messages : 6
Inscription : 21/02/2008

reponse a histoire de fou je lance le debat Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 14:28

cest l agent qui s est tres mal exprime et a ete tres insultant a mon egard alors je lui ai repondu meme un policier ne me parle pas de la sorte alors je trouve ca trop fort je ne suis pas un trouble fete loin de la et il a depasse ses droit
je pense que cet affaire se reglera devant le tribunal
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 15:09

Hello Shorty 78, bien triste ton histoire.
La vie est trop courte pour te prendre la tête avec une plainte pour préjudice moral, les tribunaux ont des dossiers a revendre (personne n'a été atteint physiquement), profite des gens qui te respecte.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
crush

crush

Masculin
Âge : 50
Messages : 313
Localisation : Avignon
Inscription : 10/12/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 15:26

Faut pas exagérer. Je ne pense pas que le tribunal soit vraiment nécessaire pour un simple "malentendu". Si tu veux te plaindre, adresses un courrier à Disney pour leur faire part de ton insatisfaction en expliquant plus clairement ta situation car ce n'est pas très clair pour le moment.

D'ailleurs quand tu parles de l'agent de sécurité, il s'agit de ceux qui "fouillent " les sacs ou d'un agent de sécurité du parc?
Revenir en haut Aller en bas
Chateauvallon

Chateauvallon

Masculin
Âge : 45
Messages : 599
Localisation : Canardville
Inscription : 01/11/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 15:48

crush a écrit:
D'ailleurs quand tu parles de l'agent de sécurité, il s'agit de ceux qui "fouillent " les sacs ou d'un agent de sécurité du parc?

Ai pas le souvenir que les "fouilleurs de sacs à l'entrée" portent un tagname (et shorty a dit connaître le nom de l'agent). A mon avis c'est un agent du parc. D'ailleurs, est-ce que les fouilleurs de l'entrée sont habilité à contrôler les tickets? Je n'ai pas l'impression, puisque rien ne t'empèche d'acheter ton billet après avoir passé le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
shorty78



Messages : 6
Inscription : 21/02/2008

reponse a histoire de fou je lance le debat Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 17:24

ben je pense porter plainte au procureur pour abus de pouvoir et sequestration car ma femme et mes enfants sont restes a l interieur du parc et il m etait impossible de les contacter
en plus je pense porter plainte a l INC
ha oui j ai oublie de vous dire aussi que meme l acces au disneyvillage m etais interdit j ai du squatter la gare comme un clochard
donc tres mauvaise journee
pour ce qui est de la procedure j ai deja ecris par mail a la direction du parc pour demander explication et surtout la certitude que cet agent de securite qui, je vous le dit, s apelle [message du modérateur: merci de ne pas citer des prénoms de cast members sur le forum] ne fasse plus parti du personnel ou cesse d ennuyer les visiteur et surtout les traiter pire que des chiens
la je suis vraiment tres tres decu
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 17:30

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de donner le nom de cette personne sur un forum public, quel que soit votre différent. Quant à porter plainte, c'est ton choix évidemment mais "séquestration", le terme me parait un peu "gros".

PS : Si tu pouvais ajouter de la ponctuation, des majuscules et des accents à tes messages, ils seraient un peu plus lisibles et compréhensibles, parce qu'en te lisant, j'ai les yeux comme ça reponse a histoire de fou je lance le debat 213516
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 17:31

Bizarre ton histoire shorty comment ont ils réussit a te bloquer dans la gare sncf, je ne vois pas comment une seule personne peut te bloquer l'accès au resort, surtout que l'accès au village est libre il n'y a pas de guérite de sécurité ou de tourniquets à passer. Et comment peut tu parler de sequestration ta famille pouvait sortir à tout moment du parc pour te rejoindre.

Explique toi mieu car si tu compte aller voir la justice en t'expliquant comme ca elle risque de rien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
crush

crush

Masculin
Âge : 50
Messages : 313
Localisation : Avignon
Inscription : 10/12/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 17:32

Effectivement, ma remarque était idiote Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 413
Inscription : 04/07/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 17:32

Pas tres clair ce que tu dit !
D'une part on peut pas te refuser l'acces au Disney Village c'est impossible , apres pour abus de pouvoir et sequestration sa me parait quand meme exagéré pour cette affaire
Par contre sur le fait que tu ait contacté le parc rien a dire c'est tout a fait normal
Drole d'histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper

Timekeeper

Masculin
Âge : 41
Messages : 559
Localisation : Bussy-St Georges (77)
Inscription : 05/07/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 17:36

shorty78 a écrit:
ben je pense porter plainte au procureur pour abus de pouvoir et sequestration car ma femme et mes enfants sont restes a l interieur du parc et il m etait impossible de les contacter

Libre à eux de rester dans le Parc. La Direction ne les a pas obligés à y rester. De plus, si tu ne pouvais pas les appeller, DLRP n'est pas responsable du fait que tu n'aies pas un téléphone portable sur toi.

shorty78 a écrit:

ha oui j ai oublie de vous dire aussi que meme l acces au disneyvillage m etais interdit j ai du squatter la gare comme un clochard
donc tres mauvaise journee

L'accès à la propriété de DLRP n'est pas un dû, DLRP peut très bien refuser l'accès à toute personne ne respectant pas le réglement des Parcs. Et que je sache, entrer avec un ticket qui a été (probablement ?) volé (même si tu ne le savais pas), ce n'est pas respecter le réglement des Parcs.

shorty78 a écrit:

pour ce qui est de la procedure j ai deja ecris par mail a la direction du parc pour demander explication et surtout la certitude que cet agent de securite qui, je vous le dit, s apelle [message du modérateur: merci de ne pas citer des prénoms de cast members sur le forum] ne fasse plus parti du personnel ou cesse d ennuyer les visiteur et surtout les traiter pire que des chiens
la je suis vraiment tres tres decu

Il ne fait que suivre les consignes de sa direction. Il fait son travail, quel mal y a-t-il à ça ? D'autre part, tu n'as aucune autorité à demander le licenciement d'un employé de DLRP, si des mesures sont à prendre par la Société, elles seront certainement prises.
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 18:07

Porter plainte est ton droit, mais autant porter plainte sur des choses fondées et réalistes. Si tu estimes que l'agent ait abusé de sa fonction pour t'empecher de rentrer dans le parc, tu as tout à fait le droit de porter plainte pour "abus de pouvoir" (et c'est même conseillé je dirais).

Par contre, porter plainte pour "sequestration" te menera droit au mur car, comme certains l'ont dit, ta famille était libre de sortir à tout moment du parc. Si tu ne pouvais pas les contacter, ce n'est effectivement pas la faute de DLRP mais dans la mesure où ta famille n'était pas "prisonnière" du parc, le terme sequestration est tout à fait déplacé. Tu risqueras de te décrédibiliser face à la justice. Alors si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, renonce à cette plainte pour sequestration.

Mais avant d'intenter la moindre action en justice, je te conseille d'attendre la réponse de ton mail à DLRP. Peut-être arriverez-vous à trouver un accord à l'amiable?
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 18:11

Vraimment pas clair tout ca..
Selon moiles casts n'ont fait que leur travail ....


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
 
reponse a histoire de fou je lance le debat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Mrs Samovar préférée?
» [Collection] Echange cartes La Reine des Neiges II Carrefour 2019
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc
» [Topic unique] Aller à DLP avec des enfants (en bas âges, jeunes, adolescents, ...)
» Casting Tour Bordeaux | Réponses et Ressentis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-