AccueilDébats sur les combo Blu-ray/DVD VideDébats sur les combo Blu-ray/DVD VideDébats sur les combo Blu-ray/DVD VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Débats sur les combo Blu-ray/DVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Débats sur les combo Blu-ray/DVD Empty
MessageSujet: Débats sur les combo Blu-ray/DVD Débats sur les combo Blu-ray/DVD Horlog11Mar 19 Aoû 2014 - 16:52

Suite au débat dans le topic Clochette sur le combo Blu-ray/DVD, j'ouvre un topic pour que vous puissiez débattre sur ce sujet afin d'éviter les HS sur ce sujets sur les topics de sorties vidéos.

Je vous dis l'histoire.

Tout a commencé en 2008, lorsque Disney a sorti La belle au bois dormant en 2008 et c'est le 1er Disney à bénéficier d'un combo Blu-ray/DVD. Ce Blu-ray/DVD fut un test concluant pour les gens qui veulent passer au Blu-ray, puisque le Blu-ray a eu du succès, se rendant au top 20 des meilleures ventes de Blu-ray de l'année.

Jusqu'à la fin de 2009 (en dehors de Volt et Pinocchio), tous les Blu-ray ont toujours été proposés en Blu-ray simple. Mais à partir de Monstres inc., tous les éditions Blu-ray seront en combo Blu-ray/DVD. D'ailleurs, les premières éditions sortis entre 2006 et 2009 (en dehors de Volt et Pinocchio) seront réédités sous la forme de Blu-ray/DVD entre février et mai 2011, mais avec le même contenu qu'avant.

Mais en 2014, le marché du vidéo commence à changer. En effet, vu la popularité désormais établie du Blu-ray aux Etats-Unis, Un printemps avec Petit Gourou est le 1er Disney à ne pas proposer de combo Blu-ray/DVD, juste en Blu-ray. Malgré ça, Disney US continue de proposer les combo Blu-ray/DVD, comme on le voit avec la vague sortis en août 2014 et les combo Blu-ray/DVD remportent un grand succès aux États-Unis.

Voilà un peu pour l'histoire. Sur ce, je vous laisse débattre sur les combos Blu-ray/DVD afin que vous puissiez débattre sur ce sujet.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Débats sur les combo Blu-ray/DVD Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Débats sur les combo Blu-ray/DVD Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Débats sur les combo Blu-ray/DVD Dumbo Débats sur les combo Blu-ray/DVD Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Débats sur les combo Blu-ray/DVD Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les combo Blu-ray/DVD Débats sur les combo Blu-ray/DVD Horlog11Mar 19 Aoû 2014 - 18:36

Je pense avoir exprimé mon aversion dès le début de ces packs batards, au delà de la jaquette encore plus horrible avec le cadre bleu et la tranche "blu ray +", comment, en 2014, en étant amateur de belles images restaurées en HD, regarder encore un DVD après avoir vu un blu ray ? je ne puis accepter le motif du tarif en 2014, à l'heure où existe la Freebox Révolution et des lecteurs blu ray à 60 euros, pour moi on m'impose un format que je ne veux pas, c'est en plus pas du tout écologique et personnellement le DVD ne me sert absolument à rien ! certes les parents diront que c'est bien pour les enfants lors de voyages en voiture, certes mais ça ne représente pas la majorité pour les intentions d'achats, à ce moment là OK mais qu'ils ne nous enlaidissent pas la jaquette et mettre le DVD sous pochette plastique à l'intérieur du boitier, ce qui ferait "bonus" et ne détériorerait en rien le packaging avec juste une étiquette autocollante sur l'emballage plastique pour signaler"DVD offert".


Débats sur les combo Blu-ray/DVD Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Débats sur les combo Blu-ray/DVD Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les combo Blu-ray/DVD Débats sur les combo Blu-ray/DVD Horlog11Mar 19 Aoû 2014 - 22:16

Personnellement, j'aime bien les combos DVD/Blu-ray américains : belles jaquettes et grande commodité. Il m'est arrivé plusieurs fois de vouloir écouter un film chez des amis ayant seulement un lecteur DVD et les combos ont sauvé la mise!

Par contre, il est vrai que les pack+ (quel nom horrible, soit dit en passant!) de Disney France sont moches.


Débats sur les combo Blu-ray/DVD Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Débats sur les combo Blu-ray/DVD Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les combo Blu-ray/DVD Débats sur les combo Blu-ray/DVD Horlog11Mar 19 Aoû 2014 - 22:39

Sujet intéressant qui a déjà été abordé :

https://www.disneycentralplaza.com/t26140-coffrets-dvd-blu-ray-multi-supports-ras-le-bol

Bon j’avoue qu'il est un peu tombé dans les oubliettes.
Mais du coup ca fait doublon !! ^^


Débats sur les combo Blu-ray/DVD 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Débats sur les combo Blu-ray/DVD Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les combo Blu-ray/DVD Débats sur les combo Blu-ray/DVD Horlog11Mar 19 Aoû 2014 - 23:44

Et n'oublions pas les packs blu ray 3D qui sont aussi affreux! Quelle idée d'avoir mis des cadres rouges! Ces films ont tellement de potentiel et c'est gâché par ces horreurs!


Débats sur les combo Blu-ray/DVD BtHVqdR  Débats sur les combo Blu-ray/DVD VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Mokanelle

Mokanelle

Féminin
Âge : 28
Messages : 932
Inscription : 04/11/2013

Débats sur les combo Blu-ray/DVD Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les combo Blu-ray/DVD Débats sur les combo Blu-ray/DVD Horlog11Mer 20 Aoû 2014 - 0:22

Moi je trouve l'idée de base pas mal, car mettre le dvd + le blu ray ensemble pour un prix correct c'est bien. Moi par exemple j'achète le blu ray+ mais par contre le packaging est moche je l'avoue, surtout pour le dvd+ . Je n'ai pas de lecteur blu ray chez mon père, et en plus je regarde sur mon ordi donc le dvd m'arrange. Mais chez ma mère on a un lecteur blu ray et à ce moment là je regarde le blu ray. C'est pour ça que j'aime bien le concept. Après il faudrait rendre le tout plus esthétique, voilà.


JE RECHERCHE LA LE AURORE PAYSANNE
Merci de me contacter par mp  Débats sur les combo Blu-ray/DVD 904185


santa   Timon 

"-Ma chère, c'est affreux.
-C"est parce que c'est sur vous, chère."

Débats sur les combo Blu-ray/DVD 779519DisneySleepingBeauty
Revenir en haut Aller en bas
*Angélique*

*Angélique*

Féminin
Âge : 40
Messages : 626
Localisation : Près de Bordeaux...
Inscription : 12/01/2014

Débats sur les combo Blu-ray/DVD Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les combo Blu-ray/DVD Débats sur les combo Blu-ray/DVD Horlog11Mer 20 Aoû 2014 - 11:35

ALors moi je n'ai pas de lecteur blu-ray. j'ai un lecteur dvd basique et je ne compte pas en changer avant qu'il ne me dise adieu de lui-même..

Je vais me permettre de répondre à cette question :
Citation :
comment, en 2014, en étant amateur de belles images restaurées en HD, regarder encore un DVD après avoir vu un blu ray ?
Ben il suffit juste de ne pas avoir de lecteur blu ray, pas la télé dernier modèle et de s'en suffire....

Pourquoi parce que nous n'avons pas la technologie dernier cri devrions nous perdre les dvd ?

Les dvd sont pratiques, economiques...
Oui, avec des enfants, c'est mieux... déjà, t'as pas besoin de changer l'appareil qui t'a couté un bras pour la voiture...
Pis t'as un peu moins les boules d'en racheter un quand tes chères et tendres têtes blondes te l'ont rayé à mort...

 Débats sur les combo Blu-ray/DVD 953922 


Débats sur les combo Blu-ray/DVD Disney-mickey-51
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Débats sur les combo Blu-ray/DVD Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les combo Blu-ray/DVD Débats sur les combo Blu-ray/DVD Horlog11Mer 20 Aoû 2014 - 13:28

Comme je le disais sur le topic de Clochette, je n'ai rien contre les combo BD + DVD, mais à plusieurs conditions :
Déjà, il faudrait que le parking soit à la hauteur des combos américains (à 1000 lieues des affreux Pack + qu'on a en France).
Ensuite, il faudrait que ce ne soit que des pack BD + ! Au début je veux bien.qu'ils fassent des combos BD + DVD dans un boîtier de DVD, ça permet aux gens de continuer leur collection de DVD tout en ayant déjà quelques BD pour quand ils auront le lecteur... Mais à l'heure actuelle, je pense que ce serait plus judicieux de ne faire ces combos que dans des boîtiers de BD ! Ça inciterait davantage les gens à continuer leur collection de BD (plutôt que de n'avoir qu'un BD de temps en temps lorsqu'un pack + sort)

Et dernier point, il faudrait vraiment arrêter de mettre au même rang les DisneyToon et les Walt Disney Pictures ! C'est une insulte au studio qui est intolérable (car l'acheteur lambda qui n'y connait rien en Disney va pense que Clochette et la Fée Pirate est de la même qualité que La Belle au Bois Dormant, vu qu'il a un cadre diamant ! :/)


Débats sur les combo Blu-ray/DVD Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Débats sur les combo Blu-ray/DVD Empty
MessageSujet: Re: Débats sur les combo Blu-ray/DVD Débats sur les combo Blu-ray/DVD Horlog11Mer 20 Aoû 2014 - 14:00

Comme la majorité ici, je n'ai absolument rien contre le concept en lui-même mais...contre l'affreuse charte graphique qui fait honte aux films :S
Revenir en haut Aller en bas
 
Débats sur les combo Blu-ray/DVD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les combo DVD + Bu-ray
» Cars - Quatre Roues [Pixar - 2006]
» [Débats / BD] Les Blu-ray Disney en Steelbook
» Les Blu-ray Disney en Steelbook [Débats / BD]
» Début de réflexion pour un Combo WDW + Nouvelle Orleans + USF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-