AccueilProjet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) VideProjet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) VideProjet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Empty
MessageSujet: Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Horlog11Dim 3 Aoû 2014 - 15:23

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant une semaine que j'harcèle gentiment Tarf pour un lointain projet de séjour à WDW vers 2017-2018. Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 373469 

L'idée serait d'y partir à deux couples (le mien et celui de mon frère) le 24 novembre pour son anniversaire Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 44340 , quoique non puisque cela tombe en plein Thanksgiving : période à éviter. On visera donc les 3 premières semanes de novembre et une soirée X-mas  santa , ou bien début mai.

Il faudrait également accrocher la promo Quick Service Dining Plan proposée (presque) tous les ans par le site UK dans les hotels moderate, et peut-être aussi upgrader en Dining Plan classique (à réfléchir  Sleep ).
Cela élimine donc d'emblée les value (All-star, POP, Art of animation) pour lesquels cette offre n'est pas proposée. Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 485184 

Le départ se ferait de Bordeaux avec British Airways via Londres Gatwick. J'ai fait une simulation sur leur site et le prix des billets varie énormément selon les dates réservées : celui-ci diffèrent de 200 € à une semaine près (530 à 750 €), je ne parle même pas des prix pour l'été ou Noël. affraid
Le prix de ce vol est équivalent à celui d'un départ de Roissy CDG, mais ne comporterait aucune escale aux USA et le départ serait plus proche de chez nous (pays basque). Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 904185 

Je recopie dans les 5 posts ci-dessous quelques messages avec Tarf, mais aussi mariecg, sevrynn et shambles-x. Merci à tous. Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 340646


Dernière édition par MrBagheera le Dim 3 Aoû 2014 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Horlog11Dim 3 Aoû 2014 - 15:26

Tarf, peux-tu me dire vers quelle date expire l'offre UK car je n'arrive pas à trouver cettte infomation sur le site ? De plus, je préfèrerai éviter de réserver trop à l'avance (même si j'ai l'argent) à cause d'une maladie évolutive.

Par ailleurs, peut-on, dès la réservation, demander à être logé dans tel ou tel quartier (Martinique ou Aruba au Carribean Beach - Cabanas ou Casita 5 au Coronado Springs) et en étage avec vue lagon si on paie un supplément water view ?
J'ignore si les chambres avec lit King Size sont aussi disponibles avec toutes ces requêtes. Sinon, je privilégierai la vue.  cyclops 

Ce sont les deux hôtels de WDW qui me tentent le plus, quel est ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Horlog11Dim 3 Aoû 2014 - 15:38

mariecg a écrit:
Je peux te répondre à une de tes questions
Les préférences de chambre ne sont possible qu'au moment du Check in online
Et ne demandes pas à tarf son avis sur le Coronado ,il est réfractaire à cet hôtel  Razz

De plus, je préfèrerai éviter de réserver trop à l'avance (même si j'ai l'argent) à cause d'une maladie évolutive.

tarf a écrit:

tu verses £50 par personne à la resa, cet acompte est non remboursable, le solde est du 56 jours avant le depart.

Par ailleurs, peut-on, dès la réservation, demander à être logé dans tel ou tel quartier (Martinique ou Aruba au Carribean Beach - Cabanas ou Casita 5 au Coronado Springs) et en étage avec vue lagon si on paie un supplément water view ?

tarf a écrit:

pas à la reservation, mais 6 mois avant tu envoie un mail à la centrale de resa UK, en indiquant tes preferences.


J'ignore si les chambres avec lit King Size sont aussi disponibles avec toutes ces requêtes. Sinon, je privilégierai la vue. cyclops 

tarf a écrit:

ca depend de l'hotel, et ca depend du nombre de chambres dispo dans la categorie.
au plus tard tu reserves, au moins il y a de choix, et au plus il risque d'avoir des ruptures de disponibilité sur certains type de chambre.
Le nombre de chambres en promo est limité.

Ce sont les deux hôtels de WDW qui me tentent le plus, quel est ton avis ?

tarf a écrit:

j'ai pas d'avis, puisqu'en moderate j'irais au Port Orleans Langue

mariecg a écrit:
Je peux te répondre à une de tes questions
Les préférences de chambre ne sont possible qu'au moment du Check in online

tarf a écrit:

elles sont possibles à tout moment en envoyant un mail à la centrale de resa.
Les possibilités de requetes au niveau de l'OLCI sont limitées.
Par mail on peut etre beaucoup plus precis dans sa requete.

mariecg a écrit:
Ah oui j'avais oublié qu'on pouvait le faire par mail, d'ailleurs j'avais fait les miennes comme ça et j'ai eu une réponse avec un nouvel "invoice" sur lequel mes préférence sont notés en fait ils m'ont envoyé 3 mail ( accusé de réception, prise en compte de ma demande et nouvel invoice )
Revenir en haut Aller en bas
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Horlog11Dim 3 Aoû 2014 - 15:45

Sur un autre topic à propos de l'organisation des plannings :


tarf a écrit:

DHS est un parc dont on peut faire le tour en une journée (meme une demie), de meme que DAK

mais ca peut egalement etre les parcs qui te plairont le plus et dans lesquels tu appreciera de retourner, peut etre meme plus qu'a MK
tu n'en sais rien à l'avance.


Hummm, Tarf, t'est-il déjà arrivé d'aller dans un parc "à reculons" ou avec des réticences ? Suspect

Personnellement, depuis que j'ai visité le Futuroscope et nos WDS parisiens, c'est un peu le cas : seulement 2 ou 3 attractions ou shows m'ont plu dans ce parc (Tour de la Terreur, RNRC et Animagique) alors que je me sens à la maison au parc Disneyland voisin qui reste une valeur sûre.
Etant vacciné, je crains que ce soit également le cas au Disney Hollywood Studios à WDW ; de plus, je ne comprends pas assez bien l'anglais pour voir un spectacle avec beaucoup de dialogues ...ce qui y élimine beaucoup d'activités.

A l'inverse, une de mes principales motivations pour WDW est Animal Kingdom : j'aime visiter les parcs animaliers et je sais qu'on n'aura jamais ce parc-là à Paris (ou ailleurs en Europe) + EPCOT. Je prévois donc de passer du temps dans ces 2 parcs.
L'autre motivation étant Harry Potter à Islands of Adventure. Mais en dehors de Diagon Alley, Revenge of the Mummy et Simpsons, RIEN ne m'attire dans le parc USO. Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 485184  J'hésite même à prendre un billet d'une journée pour seulement IOA et garder l'autre journée libre pour visiter les Busch Gardens à Tampa.

Que ferais-tu dans ce cas-là (sans devoir rallonger le séjour) ?
Revenir en haut Aller en bas
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Horlog11Dim 3 Aoû 2014 - 15:58

Hummm, Tarf, t'est-il déjà arrivé d'aller dans un parc "à reculons" ou avec des réticences ? Suspect


tarf a écrit:

non

Personnellement, depuis que j'ai visité le Futuroscope et nos WDS parisiens

tarf a écrit:

STOOOOOOP !!!

je t'arrete tout de suite.

Regle #1 : tes certitudes et ce que tu connais des parcs francais, tu les laisse au pied de l'avion.

Etant vacciné, je crains que ce soit également le cas au Disney Hollywood Studios à WDW

tarf a écrit:

Avoir des craintes à l'avance, n'est-ce pas ce qu'on appelle avoir des "a priori" ?

pourquoi ne te donnerais tu pas la chance de le decouvrir par toi meme ?

A DHS il y a Toy Story Mania, un des rides les plus populaires à WDW, Star Tours 2, RnRC, ToT, One man's dream, Great Movie Ride, etc etc.


De plus, je ne comprends pas assez bien l'anglais pour voir un spectacle avec beaucoup de dialogues ...ce qui y élimine beaucoup d'activités.

tarf a écrit:

si tu n'as pas peur du ridicule (parce qu'ils sont particulierement moches), tu peut louer des casques audio qui permettent d'avoir les dialogues en francais.

A l'inverse, une de mes principales motivations pour WDW est Animal Kingdom : j'aime visiter les parcs animaliers et je sais qu'on n'aura jamais ce parc-là à Paris (ou ailleurs en Europe)

tarf a écrit:

A DAK, le Kilimanjaro Safari est commenté en anglais, de meme que The Festival of The Lionking, Nemo the musical, Dinosaur à un préshow tout en anglais, flight of wonder est un show en anglais.

Il y a sans doute plus de spectacles necessitant l'anglais à DAK qu'a DHS.
Je veut pas te faire peur, mais l'excuse de "je parle mal anglais je vais pas profiter", c'est pas un argument
desolé, si je semble un peu brutal dans ma réponse, c'est fait expres, parce que je sent pas mal d'aprehension et de peur dans ta maniere de dire les choses, et j'ai l'impression que tu voudrais qu'on te dise comment "assurer" pour eviter de risquer une deception
Ce que je te dis la, c'est que la seule deception que tu pourrais avoir, c'est celle de ne pas avoir osé faire quelque chose en te cachant derriere une "excuse".
Un peu comme ceux qui disent, "je fais pas MK, ca ressemble trop à ce qu'on a a paris", ouais, sauf que ca n'a rien à voir, a beaucoup de points de vues meme si beaucoup de rides sont similaires.

+ EPCOT. Je prévois donc de passer du temps dans ces 2 parcs.

tarf a écrit:

EPCOT est un peu plus amical avec les etrangers, puisque par exemple Spaceship Earth peut etre mis en FR dans le vehicule du ride. De meme que le design studio de TT
mais pour le reste, dans le future world, c'est tout en anglais, et dans le World Showcase, à part aux pavillions du Canada, France et Maroc, tu ne trouveras rien de francophone


Que ferais-tu dans ce cas-là (sans devoir rallonger le séjour) ?
tarf a écrit:

deja je pense que je commencerais par me poser, et ré-evaluer mes objectifs.

D'apres ce que tu ecris ici, tu pars deja sur le principe de "je ne vais pas aimer ce parc". C'est en effet le meilleur moyen pour ne pas aimer si jamais tu y vas "a reculons".
Tu as meme deja trouvé des excuses pour dire que tu n'aimeras pas (langue, etc)
Mais la question que je te pose, moi, c'est "comment tu peut penser aller à reculons dans un parc dont tu ne sais rien ?"

je sais que dans cette réponse je te bouscule, et ca a peut etre meme le potentiel de te vexer en te donnant l'impression que je ne respecte pas tes choix et tes experiences passées. (ce qui n'est pas mon intention)
Mais ce que j'essaye de te dire, c'est que quelques soient tes certitudes, mets les de coté, et envisages les choses comme si tu ne savais rien.

apres si tu veux le "play it safe", faits tes choix. Mon propos est que le risque est plus grand de rater quelque chose, plutot que de ne pas aimer quelque chose.
Si tu vas dans un parc et que tu n'accroches pas, avec un hopper rien ne t'empeche de changer de parc à la mi journée.

Sevrynn a écrit:
Je rejoins tarf sur plusieurs points (même si DHS est le parc auquel j'ai le moins adhéré) : ne part pas bille en tête sur ce que tu vas aimer ou non, tellement l'expérience des parcs aux USA (et je ne parle pas que de Disney mais également Universal) est à mille lieux de l'expérience de nos parcs à thèmes français.
Tout d'abord, les DHS il faut reconnaître ce qui est, nous avions prévu lors de notre premier séjour deux jours plein, et nous n'en avons fait qu'un au final car le tour a été 'rapidement fait' (à l'époque Rock et la ToT même pas en rêve). Mais force est de constater que pour notre prochain séjour les DHS sont prévus pour au minimum 3 demi journées. Ce parc bien qu'il semble plus petit que les autres et moins avenant comporte un sacré lot de pépite : TTMM déjà inratable, Star Tours II qui nous a laissé sur les fesses, The Great Movie Ride qui me "manque", la ToT et Rock seront cette fois ci au programme, mais d'autres qui pourtant semble tout en anglais, on ne boude pas pour autant son plaisir (tant pis si on ne comprend qu1/4 de ce qui se dit).

Concernant Universal si ta motivation est Harry Potter ce serait juste très bête de ne programmer qu'IOA et ne pas prendre un park hopper vers l'autre parc vu le quartier qui vient d'être inauguré sur HP (sans parler de ne pas pouvoir faire le Poudlard Express, la voie 9 3/4 et Gringotts).
IOA sur le papier lors de notre premier séjour nous semblait plus attrayant que USO mais une fois sur place un certain nombre d'attraction/spectacles valent le détour : ET, MIB (gros coup de coeur), on a beaucoup aimé le show de Beetlejuice et de Terminator..
Donc juste faire IOA ce serait bien dommage Smile Il vaut mieux dépenser un chouilla plus et faire rapidement le tour du second parc que passer à coté, pleins de regrets de pas avoir visité la nouvelle zone de Harry Potter Smile


En gros personnellement je ferais sauter Bush Garden pour un premier séjour et ferais deux jours à USO. A moins de faire Universal en mode commando avec un pass express et finir la journée sur les rotules mais ça peut etre "faisable".

Et comme le dit souvent tarf et il a Ô combien raison, surtout ne jamais penser que l'expérience parisienne est transposable aux autres resorts, et inversement... Les resorts sont tellement différents, les attractions et shows ont très peu en commun qu'il est impossible de les comparer et de transposer un avis parisien sur l'avis floridien (ou californien par ex.)
Revenir en haut Aller en bas
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Horlog11Dim 3 Aoû 2014 - 16:40

Suite à ces deux messages de Tarf et Sevrynn, j'ai décidé d'orienter différement ma réflexion et de commencer le séjour par 3 nuits dans un hôtel économique proche d'Universal Studios (La Quinta Inn Orlando Universal ou Best Western Orlando Gateway) avec location de voiture pour ces 3 jours.
Dans un deuxième temps, j'enchaîne par 7 ou 8 nuits dans un resort moderate (Coronado Springs, Port Orleans Riverside ou Carribean Beach) à WDW jusqu'au retour.

Je me pose maintenant la question du budget sachant que l'on ne pourra pas dépasser 4000 à 4500 € par couple. Vaut-il mieux upgrader en dining plan classique (surcoût ~ 260 € + 150 $ de pourboires = 400 €) ou rester sur le Quick Service Dining Plan et s'offrir deux restaurants en extra ?

Je pense pouvoir évaluer un bon restaurant à WDW (Akershus à EPCOT, Cape May Cafe à l'hôtel Yacht Club, Rainforest Cafe à Downtown Disney) à environ 100-120 $ par couple, pourboire inclus.
Par ailleurs, le QSDP a l'avantage de laisser plus de souplesse dans l'organisation de ses journées car pas de réservation préalable (excepté Be Our Guest).

MrBagheera a écrit:

Est-ce qu'à priori, pour un couple, un budget de 3500 € (hors billets d'avion + shopping) te semble correct ou c'est vraiment en dessous de la réalité :

- 3 nuits d'hôtel près d'Universal : 200 à 220 €
- Entrées à Universal : 400 $ (soit 300 €)
- Séjour de 8 nuits à WDW (Coronado Springs ou Port Orleans Riverside) + tickets ultimate + upgrade en dining plan classique : 2000 £ +/- 100 £ (soit 2500 €)
- Pourboires au restos Table Service (15 à 20 $ par repas = 150 $), Mousekeeping et Magical Express : 200 $ (soit 150 €)
- Location de voiture pour 3 jours sur Alamo : 100 €
- ESTA : 28 € (soit 20 €)

Ai-je oublié un poste budgétaire important ? pale

Je mets hors billets d'avion car leur prix varie énormément selon les dates réservées : j'ai fait une simulation sur British Airways pour le trajet Bordeaux - Orlando via Londres Gatwick et les prix diffèrent de 200 € à une semaine près (530 à 750 €), je ne parle même pas des prix pour l'été ou Noël.  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2010

Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Horlog11Dim 3 Aoû 2014 - 20:10

Bon courage pour l'organisation, en tout cas moi même si des fois on a l'impression que je me prends la tête pour des broutilles, j'adore  Very Happy Ca permet de faire passer l'attente un peu plus vite  Laughing 

Je pense que pour les restos tu les évalues un peu en fourchette haute (surtout vu la taille des portions aux US !). J'ai pour ma part budgeté les restaus à Universal (puisque DDP à WDW), à 80$ par repas pour deux au grand max.
Ou alors vous buvez de l'alcool (ce qui n'est pas notre cas) et donc ça peut faire exploser la note !

On a hésité entre le QSDP et l'upgrade en DDP et finalement je ne regrette pas du tout mon choix car vu la thématisation extra-poussée dans certains restaus ou tout simplement la nourriture qui a l'air démente, je n'aurais pas pu me contenter d'en faire juste un ou deux ! A savoir si vous aimez ça ou pas...

Et pour DHS, j'ai revu mes visites à la baisse, je privilégie un peu plus MK, EPCOT et DAK car je ne suis déjà pas emballée par les grosses attractions, donc...



Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Horlog11Dim 3 Aoû 2014 - 22:44

Je pense aussi que les restaurants font partis intégrantes de l'expérience WDW et je n'envisagerais même pas  un séjour sans Wink 

Pour l'hôtel l'OKW vous reviendrait moins cher avec le DDP et de plus pour deux couples les chambres sont plus spacieuses et avec un balcon.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Horlog11Dim 3 Aoû 2014 - 23:04

2 couples ...2 chambres ou 4 adultes dans la meme chambre ?


Spoiler:

Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 3ont4Q


Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 1524898809 Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 1533279605  Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 0:00

KIKA a écrit:
Je pense aussi que les restaurants font partis intégrantes de l'expérience WDW et je n'envisagerais même pas un séjour sans Wink 

Pour l'hôtel l'OKW vous reviendrait moins cher avec le DDP et de plus pour deux couples les chambres sont plus spacieuses et avec un balcon.

Merci Kika,

Excellente idée par rapport à la composition de notre petit groupe. Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 795199  J'aime beaucoup l'architecture et l'ambance de ce resort Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 425715 ; je le trouve beaucoup plus chaleureux que le Sarasota, proposé au même prix à prestations égales.

Je sais aussi que Tarf a réservé son séjour là-bas l'an prochain, ce qui est un signe positif quant à la qualité de cet établissement.

Par contre, je me demande si ce resort est étendu et si on peut l'envisager sans voiture. Question  Est-il aussi bien desservi en bus que les hotels moderate ?

Par ailleurs, existe-t-il des villas avec l'emplacement preferred (proche de l'accueil et de la restauration) comme pour les autres hôtels ? Si oui, ce serait une option intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 0:04

tarf a écrit:
2 couples ...2 chambres ou 4 adultes dans la meme chambre ?

Oooops, j'avais sauté ton message. Je faisais justement des recherches sur l'Old Key West.

J'entendais un couple par chambre.


L'autre option proposée par Kika (villa avec 2 chambres) est très intéressante. Pourquoi n'y ai-je pas moi-même pensé auparavant ? confused 
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 9:55

Daenerys a écrit:
(surtout vu la taille des portions aux US !)

ca c'est un cliché.
je prend souvent comme exemple le Big Mac parce que c'est un "etalon" que tout le monde connait
Ton Big Mac (et son menu) seront exactement de la meme taille à Paris, Bruxelles ou Orlando.
C'est vrai qu'il y a des resto ou c'est un peu plus copieux qu'ailleurs, mais par chez nous aussi, si tu te fais un bon petit "routier" t'en trouves qui sont plus genereux que d'autres.
Aux USA il y a aussi des resto qui proposent des portions XL, mais tu payes pour ca. Comme chez Wendy's par exemple ou tu peut commander ton burger en version 1, 2 ou 3 steaks, mais les prix ne sont pas les memes. Si tu prend une double portion du menu, tu payeras une double portion, faut pas croire que t'auras une double portion pour le prix d'une simple.
Une des autres difference c'est la plus grande presence des buffets à volonté.

Il faut arreter cette image d'epinal selon laquelle aux USA les portions sont gargantuesques. Dans la plupart des resto elles sont du meme calibre que chez nous. Notemment dans les CS ou un burger et des frites, c'est un burger et des frites. Un hotdog, c'est un hotdog, les saucisses ne font pas 2m de long ... Tu peut commander plus gros dans certains resto, mais c'est comme dire que les parts dans les resto francais sont enormes parce que tu te commandes deux plats ...


MrBagheera a écrit:

Je sais aussi que Tarf a réservé son séjour là-bas l'an prochain, ce qui est un signe positif quant à la qualité de cet établissement.

c'est surtout qu'avoir un Deluxe pour moins cher qu'un moderate, y'a pas photo, je prend.
Si le prix n'avait pas ete avantageux je serais retourné au Port Orleans Riverside. C'est d'ailleurs ce qui etait prevu.
Autre avantage pour nous, on a pu reserver pour notre fils en tant qu'adulte au lieu d'enfant, ce qui lui donnera plus de choix aux resto, mais sans payer puisqu'il a le DDP gratuit.
Si on avait pris le Riverside, ca nous aurait couté beaucoup plus cher de l'upgrader, puisqu'on aurait du payer du QSDP vers le DDP pour lui ou alors le laisser en enfant sur la resa.

C'est donc un choix purement financier. Mais cependant, le OKW est un hotel tres bien et agreable.
Le seul point un poil negatif pour le OKW c'est que son food court est assez limité comparé aux autres hotels. Par le fait que la plupart des unités du OKW ont une cuisine complete, et que les gens font leur bouffe, donc il y a moins de demande pour un CS dans cet hotel.

Citation :

Par contre, je me demande si ce resort est étendu et si on peut l'envisager sans voiture. Question 

beaucoup de gens le font sans voiture. On peut prendre les bus interne pour se deplacer dans l'hotel.

cependant, je ne suis pas la meilleure personne pour répondre, puisque perso je n'envisage pas WDW sans voiture. Mais à l'interieur des hotels je n'imaginerais pas prendre la voiture, alors qu'il y a des chemins agreables qui permettent de se promener tout en se deplacant.

Citation :

Est-il aussi bien desservi en bus que les hotels moderate ?

c'est la meme chose.
il y a plusieurs arrets de bus pour les parcs, repartis dans le resort.



Citation :
Par ailleurs, existe-t-il des villas avec l'emplacement preferred (proche de l'accueil et de la restauration) comme pour les autres hôtels ? Si oui, ce serait une option intéressante.

Ca existe en effet. La categorie s'appelle "Near Hospitality House", mais je t'arrete tout de suite, tu ne pourras pas la reserver.
Le OKW est un DVC (Disney Vacations Club) = timeshare. Il y a donc des guests qui sont proprietaires de "points" representant des parts de cet hotel. Et c'est uniquement en utilisant les points, en tant que proprietaire d'une unité DVC que l'on peut reserver cette categorie.

Cependant, la plupart des guests vont preferer une situation pres de Old Turtle Pond, qui a egalement une grande piscine et qui est souvent beaucoup moins frequentée que la piscine principale.

MrBagheera a écrit:

J'entendais un couple par chambre.

14 nuits à partir du 7/11/15,  4 adultes, 14 jours de parc, en 2 bedroom avec DDP : £5,538 (avec une gift card) (le prix réel de ce sejour serait de £7680 sans la promo sur la chambre, et encore plus sans le dining plan offert)
la meme chose au POR, avec 2 chambres preferred upgradé en DDP : £3,126.00 par chambre soit £6,252.00 (avec deux gifts cards au lieu d'une)
donc en gros ca fait 1000€ de moins de prendre une villa deux chambres, qui inclue une cuisine, machine à laver, seche linge, deux salles de bains, salon, grand balcon, etc. En prenant en compte que vous avez l'assurance d'etre au meme endroit, ce qui n'est pas garanti avec deux chambres separées.

mais ca, c'est avec la promo 35% de reduc sur le OKW et le free DDP, rien ne garanti que ca existera encore au moment ou tu reserveras.


Spoiler:

Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 3ont4Q


Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 1524898809 Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 1533279605  Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 12:51

Daenerys a écrit:

(surtout vu la taille des portions aux US !)

tarf a écrit:

ca c'est un cliché.
je prend souvent comme exemple le Big Mac parce que c'est un "etalon" que tout le monde connait
Ton Big Mac (et son menu) seront exactement de la meme taille à Paris, Bruxelles ou Orlando.
C'est vrai qu'il y a des resto ou c'est un peu plus copieux qu'ailleurs, mais par chez nous aussi, si tu te fais un bon petit "routier" t'en trouves qui sont plus genereux que d'autres.
Aux USA il y a aussi des resto qui proposent des portions XL, mais tu payes pour ca. Comme chez Wendy's par exemple ou tu peut commander ton burger en version 1, 2 ou 3 steaks, mais les prix ne sont pas les memes. Si tu prend une double portion du menu, tu payeras une double portion, faut pas croire que t'auras une double portion pour le prix d'une simple.
Une des autres difference c'est la plus grande presence des buffets à volonté.

Il faut arreter cette image d'epinal selon laquelle aux USA les portions sont gargantuesques. Dans la plupart des resto elles sont du meme calibre que chez nous. Notemment dans les CS ou un burger et des frites, c'est un burger et des frites. Un hotdog, c'est un hotdog, les saucisses ne font pas 2m de long ... Tu peut commander plus gros dans certains resto, mais c'est comme dire que les parts dans les resto francais sont enormes parce que tu te commandes deux plats ...

Cà, ce n'est pas un souci pour nous... La plupart du temps, on ne mange pas d'entrée aussi bien à la maison qu'au restaurant. Par contre, étant cuisinier de métier, mon frère est assez critique sur les plats... résultat, c'est lui qui fait la cuisine quand je l'invite.  Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 44340 

Pour les CS, on fera un ou deux burgers pendant le séjour, mais pas plus. J'ai repéré pas mal de fast-foods sympas dans les parcs (sutout à EPCOT et au MK) qui proposent autre chose que des burgers et sandwichs, miam ...mais si c'est aussi difficile d'en trouver un qui soit ouvert qu'à DLP (sutout pour le diner), mes plans tomberont à l'eau. Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 287560 

tarf a écrit:

C'est donc un choix purement financier. Mais cependant, le OKW est un hotel tres bien et agreable.
Le seul point un poil negatif pour le OKW c'est que son food court est assez limité comparé aux autres hotels. Par le fait que la plupart des unités du OKW ont une cuisine complete, et que les gens font leur bouffe, donc il y a moins de demande pour un CS dans cet hotel.

14 nuits à partir du 7/11/15,  4 adultes, 14 jours de parc, en 2 bedroom avec DDP : £5,538 (avec une gift card)  (le prix réel de ce sejour serait de £7680 sans la promo sur la chambre, et encore plus sans le dining plan offert)
la meme chose au POR, avec 2 chambres preferred upgradé en DDP : £3,126.00 par chambre soit £6,252.00 (avec deux gifts cards au lieu d'une)
donc en gros ca fait 1000€ de moins de prendre une villa deux chambres, qui inclue une cuisine, machine à laver, seche linge, deux salles de bains, salon, grand balcon, etc. En prenant en compte que vous avez l'assurance d'etre au meme endroit, ce qui n'est pas garanti avec deux chambres separées.

mais ca, c'est avec la promo 35% de reduc sur le OKW et le free DDP, rien ne garanti que ca existera encore au moment ou tu reserveras.

Je n'avais pas remarqué sur le site UK que l'Old Key West bénéficiait d'une remise de 35 % en plus du Dining Plan. Comment repérer les hôtels qui en bénéficient, cela pourrait être utile pour une prochaine fois. Question 
Dans l'absolu, je rêve du Beach Club mais il est nettement au-dessus de nos moyens et l'ambiance y est peut-être guindée. Maintenant, si c'était lui qui bénéficiait de cette remise en plus du dining plan, je n'hésiterais pas. Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 425715 

Je viens de faire une simulation pour une villa deux chambres (quatre adultes) à l'Old Key West avec une arrivée le mercredi 4 novembre 2015, j'obtiens les montants de 3660 £ / 8 nuits, 3973 £ / 9 nuits et 4286 £ / 10 nuits.
On passerait les journées précédentes à Universal + IOA avec transfert en voiture dans la matinée du mercredi.

Est-ce que pour une première fois, un séjour de 8 nuits avec 7 journées pleines sur place + 2 demi-journées (arrivée vers 11H00, avion du retour à 18H00) te semble suffisant pour profiter de WDW sans devoir faire la course ?

Merci à toi. Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 340646
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 13:29

MrBagheera a écrit:

La plupart du temps, on ne mange pas d'entrée aussi bien à la maison qu'au restaurant.

Il faudra faire attention, "Entrée" aux USA designe le plat de resistance. Appetizer designe nos entrées.

Citation :


mais si c'est aussi difficile d'en trouver un qui soit ouvert qu'à DLP (sutout pour le diner), mes plans tomberont à l'eau. Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 287560 

il va falloir que tu oublies DLP. La tu vas dans un vrai resort Disney, pas une imitation ...  Evil or Very Mad 

Citation :

Comment repérer les hôtels qui en bénéficient, cela pourrait être utile pour une prochaine fois. Question 

si c'est une promo sur la chambre (sans dining plan) c'est annoncé. Si c'est une promo en plus du dining plan, ca n'est pas annoncé. Mais traditionnellement ca ne concerne que le OKW et le SSR
pour le voir il faut faire des simulations.

Citation :
Dans l'absolu, je rêve du Beach Club mais il est nettement au-dessus de nos moyens et l'ambiance y est peut-être guindée.

non

Citation :
Maintenant, si c'était lui qui bénéficiait de cette remise en plus du dining plan, je n'hésiterais pas. Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 425715 

aucune chance pour le BC.

Citation :


Est-ce que pour une première fois, un séjour de 8 nuits avec 7 journées pleines sur place + 2 demi-journées (arrivée vers 11H00, avion du retour à 18H00) te semble suffisant pour profiter de WDW sans devoir faire la course ?

ca permet d'avoir un bon apercu.


Spoiler:

Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 3ont4Q


Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 1524898809 Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 1533279605  Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 14:26

tarf a écrit:

il va falloir que tu oublies DLP. La tu vas dans un vrai resort Disney, pas une imitation ...  Evil or Very Mad 

Cà, c'est une sacrée bonne nouvelle. Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 795199 

Maintenant, si c'était le Beach Club qui bénéficiait de cette remise en plus du dining plan, je n'hésiterais pas. Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 425715

tarf a écrit:

aucune chance pour le BC.

L'écart s'élève à 700 £ (soit 880€) entre le Beach Club et l'Old Key West pour un séjour de 9 jours/8 nuits à deux personnes. On restera donc sur l'Old Key West, lui aussi un bon choix puisque ces deux hotels sont dans le style que j'aime.
Citation :


Est-ce que pour une première fois, un séjour de 8 nuits avec 7 journées pleines sur place + 2 demi-journées (arrivée vers 11H00, avion du retour à 18H00) te semble suffisant pour profiter de WDW sans devoir faire la course ?

ca permet d'avoir un bon apercu.[/quote]

Merci du conseil.
On n'a toujours pas décidé, et on hésitera encore longtemps, si on fera deux jours à Universal avant ou si on passe la totalité du séjour à WDW (10 jours et demi) en sacrifiant Universal où on serait allé de toute façon uniquement pour les rides. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Horlog11Mer 6 Aoû 2014 - 17:22

c est bien que tu es ouvert ce topic ...je vais pouvoir suivre un peu moi aussi !!! oui j aimerai partir dans la meme periode que toi (2017/2018) !! par contre j ai quelque divergence !! d abord le nombres de jours passes là bas ! j aimerai essayer 21 jours !! puree ...certainement que j irai qu une fois autant en profiter !! et puis il y l hotel ! j aimerai un moderate pour une seule raison...la deco des chambres ! j ai craquer que pour une deco de chambre !!!( bien sur sans voir les deluxes !)
je n ose pas le dire apparement tarf ne l aime pas !!! tarf ne lis pas  Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 1531205339  j aimerai aller au coronado  Embarassed de toute facon j ai le temps de changer d avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Horlog11Mer 6 Aoû 2014 - 17:33

y'a pas de mauvais hotel ou d'hotel moche, y'en a juste pour tous les gouts et c'est tant mieux, au moins on se bat pas pour les chambres. Smile


Spoiler:

Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 3ont4Q


Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 1524898809 Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 1533279605  Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Horlog11Mer 6 Aoû 2014 - 21:26

dana69 a écrit:
c est bien que tu es ouvert ce topic ...je vais pouvoir suivre un peu moi aussi !!! oui j aimerai partir dans la meme periode que toi (2017/2018) !! par contre j ai quelque divergence !! d abord le nombres de jours passes là bas ! j aimerai essayer 21 jours !! puree ...certainement que j irai qu une fois autant en profiter !! et puis il y l hotel ! j aimerai un moderate pour une seule raison...la deco des chambres ! j ai craquer que pour une deco de chambre !!!( bien sur sans voir les deluxes !)
je n ose pas le dire apparement tarf ne l aime pas !!! tarf ne lis pas  Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 1531205339  j aimerai aller au coronado  Embarassed de toute facon j ai le temps de changer d avis !!!

Sincèrement, passer 21 jours à Orlando, que ce soit à WDW, Universal & consorts... çà me paraît beaucoup trop.
Même en aimant sincèrement l'univers Disney (surtout les personnages de BD), je pense que j'arriverai à saturation à un moment donné.

C'est un peu comme quand je pose mes congés payés, je préfère prendre 2 semaines puis 1 semaine (ou l'inverse) que 3 semaines d'un coup et puis après plus rien pendant de longs mois. scratch 

Je préfèrerais, à moyens équivalents, effectuer un premier séjour d'environ 10 jours une année puis un deuxième séjour de même durée deux ou trois ans après, mais avec quelques variantes commme un changement d'hôtel, une saison différente (Halloween ou Xmas) ou tester quelques nouveaux restaurants.

tarf a écrit:
y'a pas de mauvais hotel ou d'hotel moche, y'en a juste pour tous les gouts et c'est tant mieux, au moins on se bat pas pour les chambres. Smile

Entièrement d'accord avec toi. Pour ma part, je préfère plutôt les hôtels avec une ambiance exotique ou de plage tropicale : idéal pour se dépayser !  afro 
Par contre, je déteste la montagne et les ambiances chalet. J'ai même refusé (en location) un appartement avec vue sur les Pyrénées.  Tigrou dégoûté 

Je ne mettrai donc jamais les pieds au Fort Wilderness à WDW ou au Sequioa Lodge à DLP (je l'ai essayé une fois, c'est un bon hôtel mais j'arrive pas à m'y faire...) ! Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 1531205339
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Horlog11Mer 6 Aoû 2014 - 22:36

Lol...je suis des Pyrénées (20km de lourdes !) et je ne suis pas fan du séquoia ! Par contre je ne conçois pas faire des milliers de km pour une ou deux semaines !!! Je préfère rester un bon moment ! Après c est vrai je suis ma propre patronne ...ça aide !!! Mdr....
Revenir en haut Aller en bas
ploupidou

ploupidou

Féminin
Âge : 35
Messages : 272
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2009

Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 11:07

MrBagheera a écrit:
dana69 a écrit:
c est bien que tu es ouvert ce topic ...je vais pouvoir suivre un peu moi aussi !!! oui j aimerai partir dans la meme periode que toi (2017/2018) !! par contre j ai quelque divergence !! d abord le nombres de jours passes là bas ! j aimerai essayer 21 jours !! puree ...certainement que j irai qu une fois autant en profiter !! et puis il y l hotel ! j aimerai un moderate pour une seule raison...la deco des chambres ! j ai craquer que pour une deco de chambre !!!( bien sur sans voir les deluxes !)
je n ose pas le dire apparement tarf ne l aime pas !!! tarf ne lis pas  Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 1531205339  j aimerai aller au coronado  Embarassed de toute facon j ai le temps de changer d avis !!!

Sincèrement, passer 21 jours à Orlando, que ce soit à WDW, Universal & consorts... çà me paraît beaucoup trop.
Même en aimant sincèrement l'univers Disney (surtout les personnages de BD), je pense que j'arriverai à saturation à un moment donné.

21 jours, ça dépends comment c'est ventilé Smile
C'est exactement la durée de notre voyage prévu pour octobre, et je regrette un peu de ne pas pouvoir prévoir 1 ou 2 jours de plus.
3 jours de DCL, 1 journée shopping, 3 jours à Universal, 1 jour à Sea World, 1 jour à Aquatica, 1 jour dans un parc pour faire de l'airboat et voir des croco, 5 jours à Disney, 1 journée à Discovery Cove pour faire une coupure, et 4 jours Disney, et 1 journée de voyage retour.
(Sans compter une journée de voyage à l'aller)

Il est facile de varier Wink


Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 1413442815 Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 1414220437
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 11:11

je suis d accord avec ploupidou ...je PENSE faire ce voyage pendant l été (cause ecole) donc une demie journee de parc suffit et l aprem : piscine hotel visite !! apres je verrais si il faudras rallonger... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 11:48

Atrtention à une chose

21 jours c'est excessivement long. Je peut vous en parler puisque c'est la durée moyenne de nos sejours (et encore la fois derniere c'est 24 nuits/25 jours

Un voyage de cette taille, si on envisage d'aller tous les jours au parc, meme une demie journée, c'est un calvaire.

N'envisages une telle durée que si tu as de vrais breaks dans ton sejour.
Par exemple une nuit ou deux à la mer, et des jours ou tu ne fais pas de parc, pas du tout meme.

Mais meme comme cela, ca a le potentiel d'etre difficile.

Au plus ton sejour est long, au plus la perspective du retour est difficile.
A partir du moment ou tu entames la 3eme semaine, tu sais que t'es plus proche de la fin que du debut, et la tu as la fatigue, plus la deprime du retour, plus, paradoxalement "le mal du pays". C'est donc une periode qui ne s'aborde sereinement que si tu as su te menager dans les deux semaines precedentes.
C'est principalement la routine qui est dangereuse dans ce cas la.
Si tu fais matinée au parc, repos apres midi et retour au parc le soir, ca peut passer pendant deux semaines, mais ensuite, c'est pas que tu vas en avoir marre, mais avec la fatigue tu risques d'aller au parc plus par "obligation" (j'ai des billets, j'ai des FP+, j'ai une resa de resto, etc) que par réelle envie. Et meme si tu t'eclateras dans les parcs, la fatigue en sera multipliée.

Les sejours longs sont donc une arme à double tranchant. 3 semaines c'est super, mais ca demande une diversité et une diversification des activités (ce qui entraine des couts supplementaires)
le danger de ces sejours, c'est egalement de se dire que puisqu'on a 3 semaines, on peut caser un max de parcs d'attraction. Universal, Disneyworld, Seaworld, Busch, etc etc ... Cependant, ca reste du parc d'attraction, et meme s'ils sont tres differents, ca reste le meme genre d'activité.

Je suis de ceux qui pronent les sejours longs, mais ca necessite encore plus de preparation, et surtout la capacité de se rendre compte quand on commence à etre trop fatiguer, et surtout accepter le fait que, ce n'est pas parce qu'on a des billets pour les parcs qu'on est obligé d'y aller

ce genre de sejours passe imperativement par quelques jours de repos total à l'hotel, au bord de la piscine, en promenade tranquille (je parle meme pas de shopping, ou d'excusrion, mais de repos réel) ou alors d'une partie "road trip" qui permet de se sortir un peu de la bulle des theme parks.

apres chacun fait comme il le sent, je ne donne que des experiences perso.


Spoiler:

Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 3ont4Q


Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 1524898809 Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 1533279605  Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 12:05

Personnellement pour ceux qui veulent un "long séjour" je pronerais à l'instar de tarf de planifier un petit roadtrip autour car bouffer du parc pendant 21 jours c'est ingérable car mine de rien c'est toujours beaucoup de bruit + la chaleur d'un mois d'Août + la fatigue :/
Sur 3 semaines et demi de notre premier séjour on a pu faire une Disney Cruise Line qui nous a bien permis de décompresser, 3 jours Universal qui nous a remis dans le bain et une dizaine de jours de roadtrip ou on est sortis du monde et du bruit et ça nous a enchanté (entre la côté enchanteresse de l'Ouest de la Floride, les Keys un vrai petit bijou et la côte Atlantique avec des coins sympas sans parler des Everglades)..
Surtout si c'est le voyage d'une vie c'est dommage d'envisager la Floride/ les US par la seule optique des parcs d'attractions à mon sens..


Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Invité
Invité



Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 13:57

tout d abord merci pour vos conseils a vous deux !
j envisage 21 jours justement pour pouvoir faire des breaks !! a faire des milliers de km autant les faire zen !! comme vous venez de me dire : plage , ville ou meme hotel /piscine ! les 14jours je les trouve juste pour fair wdw universal, seaworld (que j avais oublier dailleurs!) et les alentours ( ville , plage ...les trucs a voir quoi...)
apres ce n est qu un premier "jet" j ai le temps de chznger d avis !! c est pour ca que je lis vos conseils avec grand interets !
Revenir en haut Aller en bas
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 16:06

A tous ceux qui se sentent capables de passer 21 jours en Floride, à faire des parcs ou toute autre activité, si vous en avez la possibilité et que vous vous en sentez capables, j'ai envie de répondre : "allez-y, tant mieux pour vous" ! Profitez-en !

Dans notre cas, outre l'aspect financier, il faut prendre en compte que nous sommes deux personnes sur quatre à avoir de l'arthrite et donc un traitement en conséquence (à vie).
Je précise également que mon frère est titulaire des cartes d'invalidité et de priorité.

Pour en avoir fait l'expérience récemment, on peut tenir une journée ou deux à Disneyland Paris ou à Port Aventura en se ménageant des pauses ou en regardant des spectacles (où nous sommes donc assis) au cours de la journée.
Mais après une troisième matinée de parc, on est sur les genous et on a envie de retourner à l'hotel ou de reprendre la route en se relayant au volant.

Alors oui, c'est vrai que passer un long séjour à WDW, çà nous fait tous envie mais est-on capable de tenir sur la durée en sachant qu'on ne viendra en Floride que dans cet unique but (on a pas mal de plages agréables au Pays Basque) ?  bom 

Une semaine me paraît une durée trop courte (à moins de survoler WDW) et deux semaines, franchement trop : on risquerait d'être "lessivé" avant de retourner chez nous. Il nous faudra aussi prévoir deux-trois jours de récupération avant de reprendre le travail.
Dix jours me semble donc être un bon compromis à condition de prévoir nos visites en 1/2 ou 3/4 journée (jusque 15H00 ou 17H00 si parade). Le soir, repos à l'hôtel sauf si spectacle nocturne : on allégera le programme de la journée + grasse matinée le lendemain.  Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018) 22739 

J'ai d'ailleurs noté sur le TR de Tarf qu'il avait parfois du mal à trouver une place de parking l'après-midi ou en soirée. La location de voiture nous est-elle encore utile si elle ne sert réellement que le matin ? Suspect 

On hésite aussi à réserver des restaurants Table Service sur les parcs parce qu'on pourra peut-être annuler des attractions (voire une-deux journée de parc) au dernier moment en fonction de la fatigue. Retourner sur un parc pour y manger est donc inenvisageable. Idem pour les restaurants situés dans un autre hôtel que le notre.
Les restos Quick Service & le Food Court, où on mange quand on veut, ont l'avantage non négligeable d'offrir plus de souplese dans le planning quotidien.

 Idea  Enfin, une dernière question pour Tarf : on aimerait prendre une chambre avec vue lagon  sunny  dans un hôtel moderate, mais vaut-il mieux faire l'impasse sur la vue et assurer la proximité du Food Court en prenant une chambre Preferred (pour ménager notre arthrite) ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet DCL et WDW pour 2017-2018
» Space [DisneyToon - Projet Abandonné - 2017-2018]
» projet de séjour au printemps 2018
» projet séjour aout 2018
» Pré TR de mon séjour à Quebec en Septembre 2017 et de mon futur voyage en Floride en 2018 ou 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-